Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La bénédiction  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La bénédiction  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bénédiction

5 participants

Aller en bas

La bénédiction  Empty La bénédiction

Message par Michael Sam 29 Jan 2011 - 20:55

La bénédiction  GifJsusMisricordieuxphareparousieov
La bénédiction
"La bénédiction agit et persiste si les âmes restent fidèles à la Loi de Dieu et à mon enseignement. Dans le cas contraire, la grâce disparaît. Et c'est juste. Car s'il est vrai que Dieu donne le soleil et l'air aux bons comme aux méchants, pour qu'ils vivent, et s'ils sont bons deviennent meilleurs, et s'ils sont mauvais se convertissent, il est juste aussi que d'autre part, la protection du Père devienne châtiment pour le méchant afin de le rappeler par des peines au souvenir de Dieu."

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2002/02-047.htm
La bénédiction  Signature_3


Dernière édition par Michael le Mar 1 Fév 2011 - 6:47, édité 1 fois

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction  Empty Re: La bénédiction

Message par Michael Mar 1 Fév 2011 - 6:44


Définition : Bénédiction



Bénédiction

du latin benedicere, bénir
Courte prière, souvent accompagnée d’un geste, ordinairement un signe de croix, par laquelle on invoque Dieu Père, Fils et Saint Esprit. La bénédiction se fait toujours au nom de Dieu. Au cours des célébrations telles que l’ordination, le baptême, le mariage ou encore la fin d’un office, la bénédiction, qui est à la fois parole et don, consiste à invoquer la bienveillance divine sur une personne ou une assemblée.


Définition : Bénédiction urbi et orbi



Bénédiction urbi et orbi

Bénédiction solennelle prononcée par le pape, de la loggia ou du balcon de la basilique Saint Pierre, les jours de Pâques, de Noël et en de rares occasions. Cette bénédiction comporte une indulgence plénière. Elle tire son nom d’une expression qui signifie « pour la ville et pour le monde » symbolisant le fait que le pape s’exprime à la fois en tant qu’évêque de Rome et pasteur universel s’adressant aux catholiques du monde.
Voir aussi Urbi et orbi.
http://www.eglise.catholique.fr/ressources-annuaires/lexique/definition.html?lexiqueID=639&Expression=B%E9n%E9diction%20urbi%20et%20orbi


La bénédiction  Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction  Empty Re: La bénédiction

Message par Michael Jeu 10 Fév 2011 - 14:08

Thérèse Newman,1898-1962 « Quelque chose de grand se passe quand tu reçois la bénédiction de mon prêtre... Thérèse Newman,1898-1962. la sainte femme de Konnersreuth , diocèse de Regensbourg « Allemagne ». Elle a reçu dans son coeur cet enseignement sur la bénédiction de l’Eglise par ses prêtres. »
La bénédiction  Ther_neumann_a

Jésus a révélé à Thérèse Neumann, stigmatisée allemande, la valeur de la bénédiction. Comme nous ignorons beaucoup le sens de la bénédiction, nous ne nous rendons plus suffisamment compte de toute sa valeur de grâces pour nous. Il en est ainsi pour beaucoup de choses dans la vie spirituelle, lesquelles se tiennent les unes les autres.
Quand le prêtre bénit les offrandes à la messe, il le fait en vue de consacrer le pain et le vin qui vont devenir à la Consécration, le Corps et le Sang du Christ. Quand il bénit les fidèles, à la fin de la messe, c'est au nom même de la Trinité présente à l'autel et en lui. Il bénit "in personna Christ", c'est-à-dire avec le même pouvoir que celui du Christ qui l'a voulu ainsi pour ses successeurs de par la "grâce sacramentelle" du Sacerdoce.
Quel est ce sens de la bénédiction alors ? Voici exprimée d'une façon divine, par Jésus Lui-même, la valeur de la bénédiction et telle que révélée à Thérèse Neumann :

Ma chère enfant, je désire t'enseigner à recevoir ma bénédiction avec ferveur. Sache que quelque chose de grand se passe quand tu reçois la bénédiction de mon prêtre. La bénédiction est un épanchement de ma Sainteté divine. Ouvre ton âme et laisse-la devenir sainte par le moyen de la bénédiction. La bénédiction est une rosée céleste pour l'âme; tout ce qui est fait par elle peut être fructueux. Par le pouvoir de bénir, j'ai donné au prêtre le pouvoir d'ouvrir le trésor de mon coeur et d'en verser une pluie de grâ¬ces sur les âmes. Quand le prêtre bénit, je bénis. Alors, un immense courant de grâces jaillit de mon Sacré-Coeur et se répand dans l'âme, la remplissant à sa pleine capacité. Par le recueillement, tiens ton coeur ouvert dans l'intention de ne pas perdre le profit de la bénédiction. Par ma bénédiction, tu reçois la grâce d'aimer, la force d'endurer la souffrance et le secours pour le corps et pour l'âme.

Ma sainte bénédiction contient tous les secours pour les besoins de l'humanité. Par la bénédiction, tu acquiers la force et le désir de chercher le bien, de fuir le mal et de te réjouir de la protection de mes enfants contre la puissance des ténèbres. C'est un grand privilège que de recevoir ma bénédiction. Tu ne peux comprendre quelle miséricorde elle t'apporte de ma part. Alors ne la reçois jamais par manière d'acquis ou distraitement. De pauvre que tu étais avant la bénédiction, tu deviens très riche après.
Je regrette que la bénédiction de l'Église soit si peu estimée et si rarement reçue. Ta bonne volonté est fortifiée par elle, tes entreprises sont conduites par la Providence toute particulière, ta faiblesse est soutenue par ma puissance, tes pensées et tes intentions sont spiritualisées et toutes les mauvaises influences sont neutralisées. J'ai donné à ma bénédiction un vaste pouvoir. Il procède de l'amour éternel de mon Sacré-Coeur. Plus on apportera de zèle à la donner ou à la recevoir, plus son efficacité sera grande. Que ce soit un enfant ou le monde entier qui la reçoivent, la bénédiction est bien des fois plus grande qu'un millier de mondes. Pense que Dieu est immense, infiniment immense. Combien petites sont toutes les choses en comparaison avec Lui. Qu'un ou plusieurs reçoivent la bénédiction, c'est la même chose. Je donne à chacun dans la mesure de sa foi. Puisque je suis infiniment riche de tous biens, tu peux recevoir sans mesure. Tu ne peux pas espérer trop de ma bénédiction; elle surpassera toujours les plus profondes espérances.

Mon enfant, protège tout ce qui t'apporte des bénédictions. Estime hautement tout ce qui est béni; alors tu me plairas, Moi, ton Dieu. Quand tu es bénie, tu deviens plus unie à Moi, sanctifiée de nouveau, guérie, protégée par l'amour de mon Sacré-Coeur.
Souvent, je tiens cachées les oeuvres de ma bénédiction, de sorte qu'on ne les connaît que dans l'Éternité. Souvent, il semble que les bénédictions ne portent pas de fruits, mais merveilleux sont les ouvrages de ma bénédiction, même les résultats qui semblent sans fruits apparents sont une bénédiction.



La bénédiction  Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction  Empty Re: La bénédiction

Message par pax et bonum Jeu 10 Fév 2011 - 17:15

Bonjour.
Tout le monde peut bénir.La bénédiction sacerdotale est irremplaçable.
Celle que l'on reçoit à la fin de la messe a beaucoup de prix.
Anne Catherine Emmerich le dit dans ses révélations et s'il y en a qui partent rapidement en fin de messe avant la bénédiction pour des motifs personnels les plus valables,elle dit qu'ils sont comma Judas qui a quitté la Cène avec précipitation après que le Seigneur lui eut donné la bouchée de pain.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction  Empty Re: La bénédiction

Message par Michael Ven 11 Fév 2011 - 15:19


Les bénédictions d’objets, de voyages…



Savons-nous que ce chapelet rapporté de Lourdes ou cette médaille de baptême achetée pour un filleul peuvent être bénis ? Ou encore, cet appartement dans lequel nous nous installons ? Ou cette voiture, notre outil de travail ? Pensons-nous à demander à Dieu sa bénédiction lorsque nous prenons la route des vacances, ou que nous entamons une année de catéchisme ? Car Dieu, qui a fait toute chose, lui qui est source et origine de toute bénédiction, veut que nous en soyons comblés. Et ce, en toute circonstance.

Comment ?


Conformément au Rituel (1), la célébration d'une bénédiction comprend deux parties principales :
- La proclamation de la Parole de Dieu, qui éclaire les participants sur le sens du signe sacré, et les guide pour l'usage de l'objet qu'ils présentent ou pour l'exercice de leur activité.
- La prière : louange de la bonté de Dieu avant tout, puis demande de son secours et de ses bienfaits. Elle consiste principalement dans la formule de bénédiction, à laquelle peut s'ajouter une prière commune.
Un geste est souvent associé à la parole, signe visible visant surtout à éveiller l'attention des participants aux actions salvatrices du Seigneur : imposition des mains, signe de croix, aspersion d'eau bénite, ou encensement.
Et certaines bénédictions peuvent intervenir lors de la célébration d'un sacrement. Par exemple, la bénédiction des époux lors d'une messe de mariage.

La personne au centre


Cependant, lorsqu'un lieu ou un objet est béni, l'homme - parfois catéchumène ou même non catholique - qui en use, est le premier bénéficiaire de la bénédiction, signe sensible avant tout ordonné à la croissance de son espérance et de sa foi. Ainsi, par exemple, en bénissant une voiture, nous demandons à Dieu que ceux qui l'utilisent «fassent route en toute sécurité, qu'ils fassent preuve de prudence pour la sécurité des autres et qu'en se donnant à leur travail ou à leur loisir, ils sachent reconnaître dans le Christ leur compagnon de route...» (2).
Ou encore, dans le cas du chapelet, nous prions Dieu de «bénir celui qui le prendra en main en priant de bouche et de cœur la mère de Dieu...» (3). Ou d'une icône du Christ : «Que celui qui la vénérera reproduise en lui-même l'image de ton Fils» (4). Ou d'une médaille de la Vierge : «Bénis celui qui la portera afin qu'à l'exemple de ta mère, il accueille ta parole et la médite dans son cœur» (4).
Ainsi, quand on bénit les instruments de travail, on demande au Seigneur que leurs utilisateurs les maîtrisent sans que cela tourne à leur asservissement, et qu'unissant leurs efforts, ils achèvent sa Création (5).
Aussi, la célébration d'une bénédiction d'objets ou de lieux - qui n'est donc pas un geste de magie ou de superstition - ne doit pas se faire sans la participation d'au moins une personne concernée.

En l'absence d'un prêtre ou d'un diacre, un laïc, homme ou femme, peut célébrer certaines bénédictions, avec les rites prévus pour lui. Il le fait en vertu du sacerdoce commun dont il a reçu la charge à son baptême et à sa confirmation, et en vertu de sa charge propre (les parents pour leur enfant), ou d'un ministère extraordinaire (une supérieure parmi ses Sœurs), ou de fonctions particulières (un catéchiste).
Ainsi, les parents chrétiens peuvent bénir leur enfant dans des circonstances particulières de la vie, par exemple, lorsque l'enfant quitte la maison, ou lors de ses fiançailles (6). Ce peut être aussi le matin avant l'école ou le soir avant de dormir. Ils traceront le signe de croix sur son front et diront une prière de bénédiction, renouvelant alors celle du baptême où ils remettent leur enfant au Christ, à qui il appartient.
Ainsi, la pratique de la bénédiction nous aide à agir comme le souhaitait saint Paul : «Que tout ce que vous faites et dites soit toujours fait et dit au nom du Seigneur Jésus, rendant grâce par lui à Dieu le Père» (7).

http://www.mariedenazareth.com/14906.0.html?&L=0
La bénédiction  Signature_3

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction  Empty Re: La bénédiction

Message par FrancoiseF Ven 11 Fév 2011 - 15:41


Bonjour Michael,

Merci pour ce sujet sur les objets bénis et les bénédictions en général.

J'aurais une question plus précise à vous poser, à vous et à ceux qui sont sensibilisés par le sujet.

Cela me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et je veux le faire. Voilà, je voudrais introniser Marie reine dans ma maison. Connaissez-vous cette démarche !

En fait pour moi, ce serait accueillir Marie et son Divin Fils comme Roi et Reine de ma vie. Je n'ai pas pu le faire jusqu'à maintenant, mais mon changement de vie va me le permettre.

Je sais que cela demande un engagement. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus, si vous savez bien sûr.


Par avance, merci de vos réponses.

Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction  Empty Re: La bénédiction

Message par simplet Ven 11 Fév 2011 - 15:59

Bonjour Françoise,

Essayer de regarder de plus prêt la "Consécration à la Vierge Marie" de St Louis Marie Grignon de Montfort...

.. voyez dans un premier temps, avec votre coeur, si cela se rapproche de vos aspirations..

Bien à vous


simplet
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 381
Localisation : France
Inscription : 11/06/2010

http://www.gloria.tv/?user=46935

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction  Empty Re: La bénédiction

Message par jean-gaston Lun 14 Fév 2011 - 14:44

bonjour a tous

guestion:

peut on faire bénir de l argent ou toutes autres richesses?

merci
jean-gaston
jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La bénédiction  Empty Re: La bénédiction

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum