Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

HUMOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HUMOUR

Message par Michael le Sam 22 Jan 2011 - 19:00

Pourquoi on met une selle sur un cheval ?
Spoiler:
- Parce qu'il si on la met dessous, elle tombe.
Savez-vous ce qu'est un "oula-oula" ?
Spoiler:
- C'est un oiseau avec de toutes petites pattes, mais une énorme paire de couilles et, quand il se pose, il fait : Ooula oula !
Pourquoi les femmes parlent-elles moins en Février?
Spoiler:
- Parce qu'il n'y a que 28 jours Bouquet

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par r923942 le Sam 22 Jan 2011 - 19:10

J'ai une belle histoire pour vous Michael;

La lettre suivante fut envoyée par un jeune Marine américain à sa mère alors qu'il était hospitalisé, après avoir été blessé pendant la guerre de Corée en 1950. Cette lettre est parvenue entre les mains d'un aumônier militaire qui l'a lu devant environ 5 000 Marines, sur une base navale de San Diego en 1951.
L'aumônier, afin de vérifier la véracité de l’histoire, a parlé au jeune homme, à sa mère et au sergent qui commandait la patrouille. Après, le père Walter Muldy certifia à tous que cette histoire est vraie.
Dans les années 1960, on lisait cette lettre chaque année à Noël sur les ondes d'une station de radio du Midwest américain.
« Ma chère Maman,

Je n'oserais jamais écrire cette lettre à quelqu'un d'autre que toi parce que personne ne voudrait me croire. Peut-être même que toi aussi tu trouveras cela difficile à croire, mais il faut que je le dise à quelqu'un.

Pour commencer, je suis à l'hôpital. Mais ne t'inquiète pas. J'ai été blessé mais je vais bien, O.K. Tu comprends, je vais bien. Le médecin m'a dit que je serai debout dans un mois.

Mais ce n’est pas cela que je veux te raconter.

Tu te souviens, quand je me suis engagé dans les Marines, l'année dernière ? Quand je suis parti, tu m'as dit de réciter une prière à Saint Michel tous les jours ? Ce n'était pas la peine de me le dire parce que, aussi loin que je me souvienne, tu m'as toujours dit de prier Saint Michel Archange. Et, je l'ai toujours fait.

En arrivant en Corée, je l'ai même prié encore plus fort.

Tu te rappelles la prière que tu m'as apprise ? « Michael, Michael of the morning, fresh corps of Heaven adorning... », tu connais la suite. Je l'ai récité tous les jours. Parfois en marchant et quelquefois pendant les haltes, mais toujours avant de m'endormir. Je l'ai même apprise à des copains.

Un jour, je faisais partie d'une patrouille de reconnaissance en territoire ennemi, loin en avant des lignes. On avançait péniblement et il faisait très froid. Mon haleine ressemblait à de la fumée de cigare.

Je croyais connaître tous les gars de la patrouille, mais un Marine que j'avais jamais vu auparavant est venu marcher à côté de moi. C'était le plus grand Marine que je n'ai jamais vu. Il faisait au moins 1 m 90 et il était bâti à l'avenant. Je me sentais rassuré d'avoir un type comme cela à côté de moi.

En tout cas, on continuait à marcher. Le reste de la patrouille s'est déployé. Juste pour amorcer la conversation, je lui ai dit : « Fait froid, hein ?» et puis j'ai ri. J'étais là à risquer de me faire tuer d'une minute à l'autre et je lui parlais du temps qu'il faisait…

Il a semblé comprendre. Je l'ai entendu rire doucement.

Il a dit : « Je me suis engagé à la dernière minute. Je m'appelle Michael. ». Surpris, j'ai répondu, « Ah oui ? Moi aussi je m'appelle comme cela. ». Il a répondu : « Je sais » et il a ajouté : « Michael, Michael of the morning... »

J'étais si étonné que je suis resté sans rien dire pendant une minute. Comment pouvait-il savoir mon nom et cette prière que tu m'avais apprise ? Après quoi, je me suis dit en souriant que tous les gars me connaissaient dans l'unité. J'avais appris cette prière à tous ceux qui voulaient l'entendre. Il y en avait même qui m'appelaient Saint Michel !

On est restés sans rien dire un moment, puis il a brisé le silence. « On va bientôt avoir des ennuis. »

Il devait être en excellente forme ou alors il respirait si doucement que je n'entendais même pas sa respiration. Moi, elle sortait en gros nuages. Il ne souriait plus maintenant.

On va avoir des ennuis... Je me disais : « m’ouais, comme on est entourés par les communistes, c'est pas vraiment une grande nouvelle!»

La neige a commencé à tomber à gros flocons. Bien vite, on ne pouvait plus rien voir devant soi et j'avançais dans un brouillard blanc de particules mouillées et collantes. Mon compagnon a disparu de ma vue.

Soudain inquiet, j'ai crié, « Michael ! ». J'ai senti sa main sur mon bras. Sa voix était riche et forte, « Cela va bientôt s'arrêter ». Il avait raison. Après quelques minutes, la neige a cessé aussi rapidement qu'elle avait commencé. Le soleil étincelait.

Je me suis retourné pour voir où était le reste de la patrouille. Il n'y avait plus personne en vue. On les avait perdus dans la bourrasque. On arrivait sur une petite montée et j'ai regardé devant moi.

Maman, mon cœur s'est arrêté net.

Ils étaient sept. Sept soldats communistes avec leurs vestes et leurs pantalons matelassés et leurs drôles de petits chapeaux. Mais il n'y avait rien de drôle à ce moment-là. Les sept fusils étaient braqués sur nous.

J'ai crié « Couche-toi, Michael ! » et je me suis jeté à terre.

J'ai entendu les coups de feu tirés presque en même temps. Les balles sifflaient. Michael était toujours debout. Maman, ces types ne pouvaient pas le manquer, pas à cette distance. Je m'attendais à le voir se faire déchiqueter en morceaux. Mais il était là, sans même essayer de tirer. J’ai cru qu’il était paralysé par la peur. Ça arrive parfois, maman, même aux plus braves. Il était comme un oiseau fasciné par un serpent. En tout cas, c'est ce que je pensais. Alors je me suis levé pour le tirer par terre et c'est là que j'ai été touché. J'ai senti comme une brûlure dans ma poitrine. Je m'étais souvent demandé ce qu'on ressentait quand on est touché. Maintenant, je sais.

Je me souviens d'avoir été porté par des bras solides qui m'ont déposé très doucement sur un tapis de neige. J'ai ouvert les yeux, pour un dernier regard. J'étais en train de mourir. J'étais même peut-être déjà mort et je me souviens d'avoir pensé, eh bien, c'est pas si terrible.

Peut-être que je fixais le soleil. Ou alors c'était le choc, mais il m'a semblé voir Michael de nouveau debout. Mais cette fois, il avait le visage illuminé d'une splendeur terrible. Comme je te l'ai dit, peut-être que j'avais le soleil dans les yeux, mais Michael avait l'air de changer pendant que je le regardais. Il devenait plus grand, ses bras s'étiraient. C'est peut-être parce que la neige recommençait à tomber, mais il était entouré de lumière, comme les ailes d'un ange. Et il avait une épée à la main, une épée qui resplendissait de millions d'éclats.

C'est la dernière chose dont je me souviens avant que les copains ne me retrouvent. Je ne savais pas combien de temps avait passé. De temps en temps la douleur et la fièvre me laissaient un moment de répit. Je me souviens de leur avoir dit que l'ennemi était juste devant nous.

J'ai demandé, « Où est Michael ? ». Je les ai vus qui se regardaient. « Où est qui ? » a demandé quelqu'un.

« Michael, Michael, le grand Marine qui marchait à côté de moi juste avant qu'on entre dans la rafale de neige ».

« Mon gars , dit le sergent, il n’y a personne qui marchait à côté de toi. Je ne t'ai jamais perdu de vue. Tu t'en allais trop loin. J'allais t'appeler au moment où t'as disparu dans la bourrasque ». Il m'a regardé d'un air curieux : « Mais comment t'as fait ça, mon gars ? ».

« Comment j'ai fait quoi ? ». J’étais presque en colère malgré ma blessure. « Michael, ce Marine, et moi on allait
juste... ». « Mon gars, dit doucement le sergent, c'est moi qui ai choisi les hommes de cette unité, et il n’y a pas d'autre Michael que toi. Tu es le seul Michael ici ».

Et après avoir attendu une minute : « Mais comment as-tu réussi à faire cela, mon gars ? On a entendu des coups de feu. Il n’y a pas un seul coup qui a été tiré avec ton fusil et il n’y a pas un gramme de plomb dans les sept corps qui sont couchés là, derrière la colline ».

J'ai rien répondu. Qu'est-ce que j'aurais pu dire ? Je restais là, bouche bée et stupéfait.

C'est le sergent qui a repris calmement en disant : « Mon gars, les sept soldats qui sont là ont tous été tués d'un coup d'épée ».

C'est tout ce que je peux te dire, maman. Encore une fois, ce n’était peut-être le soleil dans mes yeux ; c'était peut-être le froid ou la douleur, je sais pas, mais c'est ce qui est arrivé.

Gros baisers,

Michael

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Invité le Sam 22 Jan 2011 - 20:40

@Michael a écrit:Pourquoi les femmes parlent-elles moins en Février?
Spoiler:
- Parce qu'il n'y a que 28 jours Bouquet

Misogyne mais excellente !!!

:roulerire:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Michael le Sam 22 Jan 2011 - 20:49

@Richard
Merci pour l'histoire.Je l'ai déjà entendu...Vrai ou Faux??????
Je dirais Faux,mais c'est tout de même une belle histoire.

Pourquoi les jeunes filles baissent les yeux quand on leur fait une déclaration d'amour?
Spoiler:
Pour vérifier que c'est bien vrai !

Quelle est la différence entre un nouveau mari et un nouveau chien ?
Spoiler:
Après un an, quand tu arrives du travail, le chien est encore excité de te voir.

Quelle est la différence entre un caniche et un pitbull quand ils vous pissent sur la jambe ?
Spoiler:
Le pitt-bull, on attend sagement qu'il ait terminé.






Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par r923942 le Sam 22 Jan 2011 - 20:55

[quote="Michael"]@Richard
Merci pour l'histoire.Je l'ai déjà entendu...Vrai ou Faux??????
Je dirais Faux,mais c'est tout de même une belle histoire.

Les anges interviennent toujours dans la vie des hommes,en particuliers dans la vie de ceux qui prient la Reine des anges,a savoir Marie la sainte Vierge.

je suis certain que vous aussi ,dans votre vie ,un ange est intervenu à l'occasion d'une situation qui semblait perdue.

Réfléchissez y et vous verrez que c'est vrai.

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 321
Inscription : 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Michael le Sam 22 Jan 2011 - 22:42

Qui a inventé les talons hauts ?
Spoiler:
Une jolie fille qui se faisait toujours embrasser sur le front.


Comment peut on donner davantage de liberté a une femme?
Spoiler:
- En élargissant la cuisine. Bouquet



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Michael le Dim 23 Jan 2011 - 19:55

Mesdames,deux pour vous...



Pourquoi les hommes sifflent mieux que les femmes ?



Spoiler:
Parce qu'ils ont une cervelle d'oiseau.

Pourquoi est-ce que la psychanalyse des hommes est-elle plus rapide que celle des femmes ?


Spoiler:
Parce que s'il s'agit de remonter dans l'enfance avec les hommes, on y est déjà.


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Rock le Dim 23 Jan 2011 - 21:15

Bonsoir Richard-Be,

c'est une histoire très...comment dire ?
Qui, pour le moins, donne à réfléchir...

Merci de nous l'avoir donnée en partage...


Amicalement,

Rock.

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Michael le Dim 23 Jan 2011 - 23:18

@Richard
Merci pour l'histoire.Je l'ai déjà entendu...Vrai ou Faux??????
Je dirais Faux,mais c'est tout de même une belle histoire.

Richard_be a écrit:
Les anges interviennent toujours dans la vie des hommes,en particuliers dans la vie de ceux qui prient la Reine des anges,a savoir Marie la sainte Vierge.
Pas toujours mais je dirais souvent d'où l'importance de les prier.
je suis certain que vous aussi ,dans votre vie ,un ange est intervenu à l'occasion d'une situation qui semblait perdue.

Oui,mais pas nécessairement dans une situation sans issue.

Réfléchissez y et vous verrez que c'est vrai.
J'ai répondu plus haut.
Bonne journée

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question :

Message par Rock le Lun 31 Jan 2011 - 18:26

@Michael a écrit:Pourquoi on met une selle sur un cheval ?
Spoiler:
- Parce qu'il si on la met dessous, elle tombe.
Savez-vous ce qu'est un "oula-oula" ?
Spoiler:
- C'est un oiseau avec de toutes petites pattes, mais une énorme paire de couilles et, quand il se pose, il fait : Ooula oula !
Pourquoi les femmes parlent-elles moins en Février?
Spoiler:
- Parce qu'il n'y a que 28 jours


Bonsoir Mickaël,
qu'entendez vous par le mot "Spoiler" ?

Moi je connais qu'un spoiler est un aileron à l'arrière d'une voiture de sport, servant à maintenir le véhicule en contact avec la
route.
Mais en dehors de ça je ne voit pas pourquoi vous écrivez une devinette, puis à la ligne: spoiler :
Une petite explication peut-être ?

Merci

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par carine le Lun 31 Jan 2011 - 18:45

@Rock
Bien que la question ne me soit pas posée, peut-être puis-je vous répondre :
les balises
Spoiler:
&
servent à cacher un texte qui sera découvert lorsque l’on clique sur la balise, il suffit d'écrire
Spoiler:
avant le texte à masquer et
après.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par carine le Lun 31 Jan 2011 - 23:51

les balises « spolier » servent à cacher un texte qui sera découvert lorsque l’on clique sur la balise, il suffit d'écrire le mot spoiler entre […..] avant le texte à masquer et de retaper le mot spolier de nouveau entre crochets mais précédé du slash [/ ….]
Cette fois-ci, je ne l’écris plus afin de ne pas commettre l’erreur de rendre l’explication illisible.
Quelle boulette !
Bonne soirée

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Emmanuel le Mar 1 Fév 2011 - 3:30

Bonjour,

Voici le message de Carine à 6h45, mais cette fois lisible. Il suffit d'utiliser la fonction "code" (bouton "<>" dans les outils) pour afficher du code sans qu'il soit actif! Smile (Quant aux balises "spoiler", on peut les trouver en cliquant sur le bouton "autres" dans les outils.

Emmanuel

@Carine a écrit:@Rock
Bien que la question ne me soit pas posée, peut-être puis-je vous répondre :
les balises
Code:
[spoiler]
&
Code:
[/spoiler]
servent à cacher un texte qui sera découvert lorsque l’on clique sur la balise, il suffit d'écrire
Code:
[spoiler]
avant le texte à masquer et
Code:
[/spoiler]
après.
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Michael le Mar 1 Fév 2011 - 6:09

Rock a écrit:
qu'entendez vous par le mot "Spoiler" ?
Merci de poser la question, je trouve ça gentil pour ceux qui ne savent pas.
Prenez votre souris et cliquez sur le mot spoiler exactement comme vous faites sur un lien.
Spoiler:


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par pax et bonum le Mar 1 Fév 2011 - 8:54

Je croyais que "spoiler" était réservé à l'humour,parce qu'avec les bonnes blagues,on va toujours s'poiler!
avatar
pax et bonum
Dans la prière

Masculin Messages : 5876
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par violaine le Mar 1 Fév 2011 - 9:42

trop fort PAX

violaine
avatar
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6365
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Rock le Mar 8 Fév 2011 - 11:43

Spoiler:
moi y en avoir tout compris... Remerciement

Rock
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 324
Inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Michael le Lun 12 Aoû 2013 - 2:39

Depuis quand les femmes ont elles une âme ?

Spoiler:
Depuis les noces de Cana, lorsque Jésus a dit, "remplissez ces cruches..."  

 

Anniversaire
C'est décidé, chérie, pour tes 50 ans, je t'offre un voyage au Kenya !
- Ah ça alors ! Et pour mes 60 ans , tu sais déjà ?

Spoiler:
- Oui, je reviendrai te chercher !!!


Enlèvement des élus

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Gilles le Lun 12 Aoû 2013 - 3:08

@Michael a écrit:Depuis quand les femmes ont elles une âme ?

Spoiler:
Depuis les noces de Cana, lorsque Jésus a dit, "remplissez ces cruches..."  

 

Anniversaire
C'est décidé, chérie, pour tes 50 ans, je t'offre un voyage au Kenya !
- Ah ça alors ! Et pour mes 60 ans , tu sais déjà ?

Spoiler:
- Oui, je reviendrai te chercher !!!


Enlèvement des élus
lol!    Super Thumbsup    Laughing 2    :roulerire:
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Jérémie le Lun 12 Aoû 2013 - 7:20

Un pasteur a fait mettre cette pancarte à l'entrée de l'Eglise :
- "Si vous avez faim de la Parole de Dieu, ici, on mange bien tous les
dimanches."
avatar
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Jérémie le Lun 12 Aoû 2013 - 7:21

Un touriste Japonais arrive à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et prend un taxi pour aller voir la Tour Eiffel. Sur l'Autoroute, il regarde par la vitre arrière et, apercevant une moto qui double, tape sur l'épaule du chauffeur en disant :
- Moto Kawazaki, très rapide... Made in Japan !
Un peu plus loin sur la route, le touriste tape à nouveau sur l'épaule du chauffeur de taxi et dit :
- La... Auto Toyota, très rapide... Made in Japan !
Même s'il est agacé, le chauffeur ne bronche pas. Il poursuit sa route jusqu'à la Tour Eiffel et débarque son passager :
- Voilà Monsieur, ça vous fera 300 francs.
Le Japonais stupéfie par le prix remarque :
- Ouh la la... Très cher !
Et le chauffeur se retourne en souriant :
- Hé oui, compteur très rapide... Made in Japan !
avatar
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Jérémie le Lun 12 Aoû 2013 - 7:23

hi hi!

avatar
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Prescillia07 le Lun 12 Aoû 2013 - 13:25

C'est trop drole j'en pleure de joie , très belles blagues Laughing 2  Bravissimo 
avatar
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 17
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Michael le Lun 12 Aoû 2013 - 16:50

Pourquoi les célibataires sont maigres ? et pourquoi les hommes mariés sont gros ?
Spoiler:
Tout simplement parce que le célibataire, quand il rentre chez lui, il ouvre le frigo,il fait "BOF", et il va se coucher.
Tandis que l'homme marié, il rentre chez lui, il regarde dans le lit, il fait "BOF", et il se rabat sur le frigo.



 Enlèvement des élus LéviteChapeau


Dernière édition par Michael le Sam 7 Sep 2013 - 15:00, édité 1 fois

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Prescillia07 le Lun 12 Aoû 2013 - 17:51

C'est trop marrant Applaudit  :roulerire:  :roulerire: 
avatar
Prescillia07
Aime le chapelet

Féminin Messages : 448
Age : 17
Localisation : Nord-Est
Inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: HUMOUR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum