L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto(+Saint Joseph)
Page 1 sur 1 • Partager •
L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto(+Saint Joseph)
Une pure merveille !
http://divineprovidence.e-monsite.com/blog,l-escalier-miraculeux-de-la-chapelle-loretto-a-santa-fe,208619.html
En passant, voici une petite anecdote toute fraîche pour témoigner de la présence des Saints dont la mission est (aussi) de nous aider :
Avant-hier j'arrive pile poil chez ma mère qui se précipite vers moi toute effrayée car son armoire dans la chambre à coucher était en train de s'écrouler. Cette armoire mal conçue par son système d'assemblage était toute penchée, et sa porte centrale, dotée d'un grand miroir et terriblement lourde, ainsi que d'autres pièces essentielles pour maintenir l'ensemble étaient partiellement délités et une pièce importante déjà à terre... j'eus en face de moi une espèce de tour de pise version armoire
... D'abord j'ai fait sortir ma mère de la chambre pour qu'elle ne la prenne pas sur la tête, et elle, évidemment se mit à se lamenter derrière la porte de peur qu'elle me tombe dessus à moi.
Je lui ai dit "attends, je réfléchis"...
mais j'avais beau réfléchir, elle était si lourde, et moi, ni grande ni costaud ... alors j'ai pensé aux Saints et me demandais lequel d'entre eux serait qualifié pour me secourir car seule il était impossible que j'y arrive au vu de la complexité du système d'assemblage et le poids de l'ensemble, dont le chapeau.
Puis une petite voix me dit
Saint Joseph
que je me mis à appeler illico au-secours et qui répondit aussitôt, car voici que je vis non seulement ma main comme guidée pour assembler les pièces tout en supportant le poids de la porte qui m'arrachait l'épaule,et l'autre main maintenant le chapeau, mais encore, subitement le poids s'allégea et ainsi ai-je pus la redresser sans peine.
Je suis débrouillarde, mais ne m'étais jamais aussi bien débrouillée qu'à ce moment là et serais incapable de le refaire, oui, incapable... (du moins, pas sans l'aide de Saint Joseph).
(Pour la porte je dus toutefois appeler ma belle-soeur pour achever de l'assembler car il fallait être à deux pour viser les 3 bitoniaux des charnières beaucoup trop petites pour une si lourde porte.)
Il serait intéressant de lister les dons particuliers des Saints et nous les transmettre comme nous nous transmettrions des bonnes adresses de copains qui sont là en cas de coup dur... oui ? Vous voulez bien ? Allez, je lance l'idée dans un nouveau sujet !
Merci Saint Joseph
http://divineprovidence.e-monsite.com/blog,l-escalier-miraculeux-de-la-chapelle-loretto-a-santa-fe,208619.html
En passant, voici une petite anecdote toute fraîche pour témoigner de la présence des Saints dont la mission est (aussi) de nous aider :
Avant-hier j'arrive pile poil chez ma mère qui se précipite vers moi toute effrayée car son armoire dans la chambre à coucher était en train de s'écrouler. Cette armoire mal conçue par son système d'assemblage était toute penchée, et sa porte centrale, dotée d'un grand miroir et terriblement lourde, ainsi que d'autres pièces essentielles pour maintenir l'ensemble étaient partiellement délités et une pièce importante déjà à terre... j'eus en face de moi une espèce de tour de pise version armoire
... D'abord j'ai fait sortir ma mère de la chambre pour qu'elle ne la prenne pas sur la tête, et elle, évidemment se mit à se lamenter derrière la porte de peur qu'elle me tombe dessus à moi. Je lui ai dit "attends, je réfléchis"...
Puis une petite voix me dit
Je suis débrouillarde, mais ne m'étais jamais aussi bien débrouillée qu'à ce moment là et serais incapable de le refaire, oui, incapable... (du moins, pas sans l'aide de Saint Joseph).
(Pour la porte je dus toutefois appeler ma belle-soeur pour achever de l'assembler car il fallait être à deux pour viser les 3 bitoniaux des charnières beaucoup trop petites pour une si lourde porte.)
Il serait intéressant de lister les dons particuliers des Saints et nous les transmettre comme nous nous transmettrions des bonnes adresses de copains qui sont là en cas de coup dur... oui ? Vous voulez bien ? Allez, je lance l'idée dans un nouveau sujet !

Emmanuel- ADMINISTRATEUR GENERAL
-
Re: L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto(+Saint Joseph)
Emmanuel a écrit:Merci pour cette belle histoire, Anne Onime!
Merci Emmanuel, nous ne témoignerons jamais assez de Leur Présence parmi nous, et là c'était une opportunité de le faire.
J'aime beaucoup Saint Joseph, mais je ne le "contact" pas souvent (si je puis m'exprimer ainsi)... pourtant hier au soir, pour un besoin particulier, c'est lui à qui il m'est venu spontanément de m'adresser.
... alors quand j'ai lu ce sujet ce matin, qui parle de Saint Joseph, je me suis dit : tiens, le voilà qui me fait encore un petit "coucou" !

Glorieux Saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ.
Ô, vous dont la puissance infinie
s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourrons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile,
cause de nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue tourne à la Gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.
Ainsi soit-il.
J'aime beaucoup Saint Joseph, mais je ne le "contact" pas souvent (si je puis m'exprimer ainsi)... pourtant hier au soir, pour un besoin particulier, c'est lui à qui il m'est venu spontanément de m'adresser.
... alors quand j'ai lu ce sujet ce matin, qui parle de Saint Joseph, je me suis dit : tiens, le voilà qui me fait encore un petit "coucou" !

Glorieux Saint Joseph, époux de Marie,
accordez-nous votre protection paternelle,
nous vous en supplions par le Cœur de Jésus-Christ.
Ô, vous dont la puissance infinie
s'étend à toutes nos nécessités
et sait nous rendre possibles les choses les plus impossibles,
ouvrez vos yeux de Père sur les intérêts de vos enfants.
Dans l'embarras et la peine qui nous pressent,
nous recourrons à vous avec confiance.
Daignez prendre sous votre charitable conduite
cette affaire importante et difficile,
cause de nos inquiétudes.
Faites que son heureuse issue tourne à la Gloire de Dieu
et au bien de ses dévoués serviteurs.
Ainsi soit-il.

simplet- Avec Saint Thomas d'Aquin
-
... alors quand j'ai lu ce sujet ce matin, qui parle de Saint Joseph, je me suis dit : tiens, le voilà qui me fait encore un petit "coucou" ! sunny
Bonsoir Simplet,
En effet, il y a là comme qui dirait une coïncidence... les Voies du Seigneur sont impénétrables, mais ô combien toujours incomparables et salutaires !
En fait, je n'avais jamais pensé à Saint Joseph pour m'aider dans mes difficultés de bricolage avant cette aventure, et depuis cette démonstration sans égale, grâce à Dieu, je saurai à qui m'adresser dorénavant.
Pour ne nommer que lui, quand j'égare quelque chose je fais appel à Saint Antoine de Padoue, et il me dirige toujours dans la bonne direction... lorsque des gens dans mon entourage ont besoin de retrouver quelque chose, je leur dis qu'il faut lui demander son aide, et, ceci est bien de notre époque, la plupart doute.
Alors je leur dit, que je demanderai pour eux, qu'ils doivent cesser de chercher, et qu'ils seront dirigé vers l'endroit où se trouve l'objet, mais pour cela il faut arrêter de chercher car Saint Antoine va chercher pour eux. Et ça marche très bien quand ils suivent les consignes, et comme ils sont alors contents d'avoir retrouvé l'objet, je leur dit de remercier Saint Antoine
Récemment une amie en quête spirituelle mais encore un peu dispersée en a fait l'expérience et elle a compris que ce n'est pas une farce. Elle a été ravie de la rapidité où Saint Antoine lui retrouva l'objet égaré qu'elle avait cherché longuement avant de suivre mes recommandations.
Je ne me gêne plus pour dire haut et fort qu'Ils sont parmi nous, vivants, nous protègent et demandent à nous aider. C'est marrant, ça dérange presque plus que de dire que des petits bonshommes verts sont parmi nous ...
Le Royaume de Dieu est au milieu de nous, mais combien le savent ! Il faut donc témoigner, et aussi, mettre devant les épreuves qui confirmeront que ce n'est pas un propagande de foire.
Je reviens sur un de vos propos :
Oui, cela serait très intéressant ! J'ai hâte de voir ce sujet !
Je partage tout à fait ce que vous dites concernant Saint Antoine de Padoue !
C'est une dame d'un certain âge qui m'a fait connaître son "don". Ce qui est amusant, c'est que pour cette personne, la réalité de ce "pouvoir" de Saint Antoine dont il lui est impossible de douter vu le nombre de fois où elle en a eu recourt avec succès, constitue peut être la marque la plus indélébile de la réalité de sa "foi"...
Bien entendu, devant le récit et la sincérité des témoignages qu'elle me fit, j'ai appris et expérimenté de nombreuses fois l'intercession de Saint Antoine de Padoue pour les objets perdus !
Ah oui !
Voilà que me revient la prière qu'elle m'a apprise :
Saint Antoine de Padoue !
Toi qui trouve tout !
Fait moi trouver ce que je cherche !
Je reviens sur un de vos propos :
Oui, cela serait très intéressant ! J'ai hâte de voir ce sujet !
Je partage tout à fait ce que vous dites concernant Saint Antoine de Padoue !
C'est une dame d'un certain âge qui m'a fait connaître son "don". Ce qui est amusant, c'est que pour cette personne, la réalité de ce "pouvoir" de Saint Antoine dont il lui est impossible de douter vu le nombre de fois où elle en a eu recourt avec succès, constitue peut être la marque la plus indélébile de la réalité de sa "foi"...
Bien entendu, devant le récit et la sincérité des témoignages qu'elle me fit, j'ai appris et expérimenté de nombreuses fois l'intercession de Saint Antoine de Padoue pour les objets perdus !
Ah oui !
Voilà que me revient la prière qu'elle m'a apprise :
Saint Antoine de Padoue !
Toi qui trouve tout !
Fait moi trouver ce que je cherche !

simplet- Avec Saint Thomas d'Aquin
-
Salut
Pour revenir à L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto
ça reste incroyable .................
Petite vidéo
<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/auJgeW4FnJY" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>
Pour revenir à L'escalier miraculeux de la Chapelle Loretto
ça reste incroyable .................
Petite vidéo
<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/auJgeW4FnJY" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>
http://www.christ-roi.net/index.php/L'escalier_de_Santa_FeL'escalier de Santa Fe - Christ-Roi
panetier- Pour la Paix
-
Page 1 sur 1