Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

12% 12% 
[ 19 ]
13% 13% 
[ 21 ]
7% 7% 
[ 11 ]
14% 14% 
[ 22 ]
21% 21% 
[ 32 ]
13% 13% 
[ 21 ]
5% 5% 
[ 8 ]
13% 13% 
[ 20 ]
1% 1% 
[ 2 ]

Total des votes : 156

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Manuela le Ven 25 Fév 2011 - 1:51

Merci Gilles,

Malgré mon manque de temps et m`a santé j`apprécie beaucoup tes beaux textes quand je cherche un petit moment pour les lire.

Que Dieu te bénisse et merci encore pour ce temps que tu nous donne a travers ta foi.
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anti N.O.M&Babylone le Ven 25 Fév 2011 - 22:32

persso moi je prie a Dieu tout simplement je me creuse pas la tete Dieu est le st esprit et le fils donc sa revien au même moi je prie a l'étre étérnel a l ésprit superieur d'aillieur je détéste dire le notre pére ou autre priére ! car prier est s'adrésser a Dieu pas à répéter un texte même beaux par coer sa n'a pas d'intérais
Anti N.O.M&Babylone
Avec Saint Maximilien Kolbe

Message par Gilles le Sam 26 Fév 2011 - 3:17

Anti N.O.M&Babylone a écrit:persso moi je prie a Dieu tout simplement je me creuse pas la tete Dieu est le st esprit et le fils donc sa revien au même moi je prie a l'étre étérnel a l ésprit superieur d'aillieur je détéste dire le notre pére ou autre priére ! car prier est s'adrésser a Dieu pas à répéter un texte même beaux par coer sa n'a pas d'intérais

Sachez que le "Notre Père" est la plus grande et la plus puissante prière que Jésus-Christ nous ait laissée en héritage, pour toute personne qui porte le nom béni de chrétien !

Au fait, je vous ai déjà demandé sur un autre fil de discussion si vous étiez vraiment âgé de 15 ans comme il est indiqué en bas de votre avatar ?

À bon entendeur... Salut ! salut
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031

Message par Anti N.O.M&Babylone le Sam 26 Fév 2011 - 12:43

Sachez que le "Notre Père" est la plus grande et la plus puissante prière que Jésus-Christ nous ait laissée en héritage, pour toute personne qui porte le nom béni de chrétien !

Au fait, je vous ai déjà demandé sur un autre fil de discussion si vous étiez vraiment âgé de 15 ans comme il est indiqué en bas de votre avatar ?

À bon entendeur... Salut ! salut
[/quote]

Mais justement c'est une prière sacré et nous la proliférons comme une recette de cuisine je ne dit pas que je la déteste je dit que je n'aime pas l' entendre tout le temps car elle est sacré elle est a garder et puis ce n'ai pas s'incért on récite par coeur et a force on ne rélféchie même plus a ce que l'on dit ! et oui j'ai 15 ans je ne vois pas pourquoi je mentirais mdr !
Anti N.O.M&Babylone
Avec Saint Maximilien Kolbe

Message par Emmanuel le Sam 26 Fév 2011 - 12:54

Bonjour NOMetBabylone,

Je suis d'accord avec toi sur un point. Je crois en effet qu'on devrait réciter le Notre-Père avec beaucoup plus de coeur, en pensant à chacune des paroles, plus tranquillement.

Oui, c'est une prière sacrée. En fait, chaque prière faite au Seigneur devrait être toujours faite avec un grand sens du sacré.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Message par Gilles le Sam 26 Fév 2011 - 14:24

Gilles

Message par alainlecantatiste le Dim 27 Fév 2011 - 0:42

Louange à toi

Louange à toi, Seigneur mon Dieu

Tout près de moi, je sais que tu veilles

Mon âme repose dans la paix.
cliquer ici
http://www.youtube.com/watch?v=KJm6kGfN1Nc

On ne peut que se laisser toucher par cette prière ....................

alainlecantatiste
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 41

http://www.youtube.com/user/alainlecantatiste?feature=mhum

Message par Gilles le Mar 3 Mai 2011 - 15:34

Astuces pour prier...

<BLOCKQUOTE>

Pourquoi des " astuces ", des " trucs " pour prier ?

Parce qu'il nous faut parfois ruser avec une part de nous-mêmes avant d'arriver à arracher un peu de temps pour prier. Nous pouvons ainsi choisir de prier, délibérément, volontairement. Prier c'est d'abord prendre du temps, c'est arriver à prendre du temps pour Dieu, du temps pour soi et pour Dieu.

• Prier ce n'est pas forcément dire des choses ou entendre des voix.
  • Prier ce n'est pas nécessairement un sentiment particulier à avoir.

Mais prier, c'est principalement prendre un temps pour aimer Dieu, un temps pour s'aimer soi-même et se laisser aimer par Dieu. Ce qui se passera par la suite sera une surprise, un cadeau.

Dès l'instant où l'on veut prier, à la seconde où l'on se prépare à prier, en espérant que Dieu sera présent d'une certaine façon et que cela changera quelque chose pour notre vie... dès cet instant nous sommes déjà en prière, puisque nous prenons du temps pour Dieu, pour nous-mêmes en relation à Dieu, même si cette relation n'est encore qu'espérance. Quand la rencontre ne se fait pas, on peut persévérer dans la prière. De toute façon, ça ne fait que du bien de penser aux personnes que l'on a rencontrées, de méditer sur ce que l'on a vécu, d’y voir les points de lumières & d’ombre, de chercher ce que l'on veut vivre, et de faire silence en soi.

Et puis la prière, comme toute activité, se perfectionne en s'exerçant. On peut se donner des occasions de rencontre avec Dieu, par exemple grâce à ces astuces (inspirées d'un texte de Maurice Bellet) :

<BLOCKQUOTE>

1. Entrer dans une église, n'importe laquelle, et marcher tranquillement dedans, ou peut-être s’asseoir, croiser les mains, fermer les yeux, et laisser le calme venir...

2. Ouvrir la Bible sans même la lire, mais simplement pour songer et s’imaginer le propre livre de notre cœur et ce qui fait l’essentiel de la vie selon moi... Puis lire dans le texte seulement une phrase...

3. Dire une seule demande du Notre Père, une seule fois...

4. S'habituer progressivement à s'offrir des temps de silence, ne plus avoir peur de s'y aventurer et d'y faire face à l'essentiel...

5. Se désoler intérieurement de ne pas prier, de ne pas penser souvent à Dieu, d’en être incapable, d’être froid et sec à l’intérieur et heureux ailleurs sans le Christ, sans Dieu... Puis décider de s’en remettre à Dieu là-dessus et attendre, tranquillement que Dieu nous nourrisse...

6. Comme un petit enfant, dire des choses à Dieu : une demande toute simple et naïve, une supplication, sa colère ou sa déception, un espoir un peu fou...

7. Penser à des choses anodines, à sa journée, puis à ce que l'on aimerait être dans 10 ans...

8. Lire dans la Bible son passage préféré, ou autre chose, puis remarquer la profonde résonance avec ce que nous sommes...

9. Désirer jusqu’à la douleur et la révolte que les choses soient autrement qu’elles ne sont... et être soi-même différent...

10. Écouter de la musique, pas nécessairement religieuse, mais écouter dans la profondeur quelque chose qui nous fasse vibrer. Chanter soi-même, si l'on peut, ou jouer d'un instrument...

11. Se tenir dans la paix, dans le silence après le tourbillon de la journée, des rencontres et de la famille...

12. Douter de Dieu tout en espérant que la confiance (re)viendra, et l'attendre...

13. Travailler de ses mains à des tâches habituelles. Sans radio, sans un mot, et jouir de ce calme et de ce travail qui n’occupe que la surface de notre attention, et qui laisse libre l’âme...

14. Aller se mettre en présence de la nature, sous le soleil ou sous un parapluie, et se laisser porter par le calme et la beauté...

[/url]

15. Témoignage par internet : Pour prier, j'allume très souvent une bougie dans le noir, et je regarde la flamme. Elle est un peu magique et représente peut-être ma foi, ou Dieu, ou je ne sais trop quoi... Parfois, je m'amuse aussi à faire des ombres chinoises sur le mur (surtout un oiseau, c'est ce qu'il y a de plus simple...) Voilà...

16. Témoignage par internet : Lorsque je prie la plupart du temps je m'assoie sur le parvis de n'importe quellle Eglise, j'écoute de la musique classique (en général une musique qui me fait penser à Dieu, comme la musique du film La Passion Du Christ qui quand je l'écoute me plonge dans une immense paix intérieure) et je regarde les gens passer autour de moi. Ou tout simplement je m'assoie dans un jardin avec une bougie je m'allonge dans l'herbe je prend ma Bible , je prend un passage au hasard et je lis tout le livre où se situe ce passage. Je la referme et je pense à Dieu , à tout ce qu'il nous a donné, et je l'en remercie.

Source: oratoiredulouvre.fr

</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>
Gilles

Message par Gilles le Mer 20 Juil 2011 - 15:41

Père, aide-moi à me rappeler...

Notre Père qui es aux cieux,
aide-moi à me rappeler
que la personne qui m'a coupé dans la circulation
est une mère célibataire
qui avait travaillé 9 heures ce jour-là
et qui se hâtait pour préparer le repas,
faire le ménage,
et passer un peu de temps précieux avec ses enfants...

Aide-moi à me rappeler, Seigneur,
que le gars indifférent, tatoué, aux nombreux piercings,
qui n'a pas été capable de me donner la monnaie exacte,
est un jeune collégien de 19 ans, se préparant à son examen oral. Il craint de ne pas avoir de bourse
pour son prochain semestre.

que le clochard à l'apparence dangereuse,
quémandant de l'argent, toujours au même coin de rue,
-il devrait donc se trouver un job!-
est esclave de la drogue et a des problèmes
qu'on ne peut imaginer que dans nos pires cauchemars...

que le vieux couple qui me dérangeait
en marchant trop lentement dans les allées et qui m'empêchait d'avancer,
savourait ce moment de façon intense,
sachant que le rapport de la biopsie de la semaine passée
démontrait que c'était la dernière année
qu'ils pouvaient magasiner ensemble...

Notre Père qui es aux cieux,
rappelle-moi, chaque jour,
que, parmi les cadeaux que tu nous donnes,
le plus grand c'est l'amour.
Ce n'est pas assez de partager cet amour
avec ceux qui me sont chers.
Je dois ouvrir mon coeur à tous ceux et celles que je rencontre,
même les plus "poqués".

Donne-moi la force, Seigneur,
d'être lent dans mes jugements
et rapide dans le pardon,
lent à la colère
et rapide à la patience,
à l'empathie, à l'amour! Amen!

Auteur inconnu
Gilles

Message par Manuela le Mer 20 Juil 2011 - 23:52

Merci cher Gilles, c`est trés beau ton texte.

Bonne soirée ami Gilles.
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187

Message par Malou le Jeu 21 Juil 2011 - 7:19

Très belle prière réaliste ! Merci!
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5489

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Message par Gilles le Sam 10 Jan 2015 - 17:15

Pape François : entre yoga et Esprit Saint, il a choisi

Quand François remet le catéchisme (et le yoga) à leur place... c'est-à-dire derrière l’Esprit Saint !

ELISABETH DE BAUDOÜIN (362)

09.01.2015
Shutterstock

« Nous pourrons suivre mille cours de catéchisme, mille cours de spiritualité, mille cours de Yoga, de Zen ou autre... Mais tout cela ne sera jamais capable de nous donner la liberté de fils ».

Toute chose remise à sa place

Qu’on ne s’y trompe pas : en faisant cette déclaration, dans l’homélie qu’il a prononcée le vendredi 9 janvier 2015 à la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, le Pape n’a pas cherché à mettre sur le même pied d’égalité l’enseignement catéchétique et spirituel de l’Église avec les méthodes de développement personnel d’origine orientale, basées sur la méditation et les exercices corporels (entre autre). Il n’a pas dit davantage que celui-ci ne servait à rien. Pour preuve, ses catéchèses répétées du mercredi place Saint-Pierre et celles de Sainte-Marthe, chaque jour « ouvrable », marques de fabrique de son pontificat et véritables temps d’enseignement. François a juste remis toute chose à sa place.

Docile à la liberté de l’amour

Et c’est (justement) un enseignement de première importance qu’il a rappelé, quand il a poursuivi en affirmant : «  Seul l’Esprit Saint, qui pousse notre cœur à dire "Père", est capable [de nous donner cette liberté de fils]. Seul l’Esprit Saint est capable de rompre, de briser la dureté de notre cœur pour en faire un cœur… mou ? Non, je n’aime pas ce mot (ndlr : morbido, le mot utilisé par François, peut aussi se traduire plus positivement par doux, tendre, souple, moelleux…)… Docile. Docile au Seigneur. Docile à la liberté de l’amour ».

Grand architecte mais grand oublié

Ces phrases donnent la mesure de la place centrale qu’occupe l’Esprit Saint dans la vie de l’Église, mais aussi du paradoxe dont cette troisième personne de la Trinité a toujours été l’objet : « Architecte qui conduit toute chose, grand constructeur et âme de l’Eglise, âme de notre âme et grand agent de notre sanctification », comme l’a écrit le père Marie-Eugène de l’Enfant-Jésus (fondateur de l’Institut Notre-Dame de Vie, à Venasque et qui L’appelait « Mon ami »), l’Esprit Saint est aussi « le grand oublié », celui qui passe après le Père et le Fils – et qui pourtant avec eux, reçoit même adoration et même gloire – et qu’on ne pense pas à prier (pas assez en tout cas).

Sans Lui, on ne peut rien faire

Le père Marie-Eugène ajoutait : « Nos relations avec Lui doivent être intimes et continuelles… La sainteté consiste en un tel état de pauvreté que l’on soit obligé, à tout instant, de tout Lui demander, qu’on soit suspendu à son secours et convaincu que sans sa grâce, on ne peut rien faire… Le chrétien parfait, c’est celui qui est arrivé à vivre de l’Esprit Saint de façon habituelle, constante » (cf. Parlez-vous de Dieu, Petit abrégé de vie spirituelle, Éditions le Micocoulier).  À Sainte-Marthe, ce n’est pas le 266e successeur de Pierre qui l’a contredit.
Gilles

Message par Tibelle07 le Sam 10 Jan 2015 - 18:50

Le yoga c'est très relaxant , ça permet de méditer et d'écouter ce que dit le Saint Esprit dans notre cœur I love you
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par Invité le Sam 10 Jan 2015 - 20:37

le yoga ne replacera jamais une heure d'Adoration Eucharistique devant le Saint Sacrement... ou vous pouvez méditer égallement sur Christ et sa vie Gloire à toi Seigneu

sinon, on peut avoir le lien de la video où Pape François parle du yoga svp?

Invité
Invité

Message par Gilles le Sam 10 Jan 2015 - 21:18

@Tibelle07 a écrit:Le yoga c'est très relaxant , ça permet de méditer et d'écouter ce que dit le Saint Esprit dans notre cœur I love you

@ Tibelle :

Combien de fois devrai-je te dire de prendre le temps de lire les articles que nous postons avant d'émettre un commentaire ? Annoyed and disappoi    

Le Pape François n'approuve pas du tout le yoga dans cet article !

De plus, ton commentaire est hors sujet sur ce fil de discussion.
Gilles

Message par François_1 le Dim 11 Jan 2015 - 0:11

En tout cas Gilles tu me fais bien rire avec tes petites images parfois. Smile

Pour répondre à la question, je m'adresse surtout à Jésus et à Marie dans mes prières. C'est que j'ai pour habitude de réciter le Rosaire et on y médite les mystères de la vie de Jésus et Marie alors forcément, je m'adresse à eux.

Je parle un peu aussi au Père et à l'Esprit.

J'ai lu dans l'œuvre de Vassula qu'il fallait souvent dire à l'Esprit "Viens souffler sur la Terre par l'intercession du cœur Immaculée de Marie". Mais j'avoue que je manque un peu d'inspiration pour Lui parler. Je trouve cela plus facile avec Jésus et Marie.

a+

Prie

François
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513

Message par Tibelle07 le Dim 11 Jan 2015 - 0:28

Moi je m'adresse surtout à Dieu et Marie.
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut