Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

12% 12% 
[ 19 ]
13% 13% 
[ 21 ]
7% 7% 
[ 11 ]
14% 14% 
[ 22 ]
21% 21% 
[ 32 ]
13% 13% 
[ 21 ]
5% 5% 
[ 8 ]
13% 13% 
[ 20 ]
1% 1% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 156

SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Jeu 25 Nov 2010 - 16:13

Petite réflexion qu'il me fait plaisir de vous partager...

Dans mes prières, il m'est plus facile de prier Dieu le Père.

Selon vous, cela a-t-il une importance de prier une des trois personnes de la Sainte Trinité plus qu'une autre ?

Merci pour vos commentaires !

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy


Dernière édition par Gilles le Ven 26 Nov 2010 - 1:48, édité 4 fois
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Brenda Lee le Jeu 25 Nov 2010 - 16:38

Moi j'ai l'habitude de m'adresser à Jésus le plus souvent.
Quelquefois, je m'adresse aussi au Père Éternel.

avatar
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1174
Age : 55
Localisation : Sud Est de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par carine le Ven 26 Nov 2010 - 1:14

personnellement je parle beaucoup à Jésus, depuis ces toutes dernières années je m'adresse au Père un peu plus qu'auparavant et plus récemment encore au Saint-Esprit. Il m'est plus facile de prier Jésus ou de lui parler qu'aux autres personnes de la Sainte Trinité.

Gilles
Selon vous, cela a-t-il une importance de prier une des trois personnes de la Sainte Trinité plus qu'une autre ?

Quant à se demander si cela a une importance de prier l'Une ou l'Autre des trois Personnes, je ne le pense pas car Jésus est en Dieu le Père, le Père est avec le Fils et l'Esprit-Saint les uni, mais cela peut être complémentaire et mieux ouvrir notre coeur de prier chacune des Trois Personnes, en "goûtant" à la Tendresse et à la Miséricorde du Père, que parfois l'on méconnaît (ce qui était mon cas auparavant), en "expérimentant" la Force et l'Amour de l'Esprit-Saint, qui est "source" de tout désir de prière, sans que l'on puisse l'imaginer, pensant que cette envie nous appartient alors qu'elle résulte de l'inspiration Divine et d'une certaine manière, une sorte d'intimité plus profonde peut s'établir et en "plongeant" dans le Coeur miséricordieux et tant aimant de Jésus. Sîmplement, lorsque l'on récite le Notre Père, si l'on s'imagine le dire avec Jésus, comme Il l'a enseigné aux apôtres, en pensant que Lui-même parle de Son Père et du nôtre et bien cette simple prière récitée par habitude prend une toute autre dimension ! Et l'on unit déjà deux personnes de la Trinité, sachant que c'est l'Esprit-Saint qui nous inspire de penser à cela, nous sommes tous ensemble.

Le Ciel n'est qu'une grande famille d'Amour, où que soient dirigées nos prières, elles aboutiront toujours à Dieu, même lorsque nous passons par les Saints, par les Anges, plus encore lorsqu'elles sont adressées à La Sainte Vierge, notre mère et médiatrice.

L'important est de PRIER, quelque soit la manière.

Alors, en union de prières ...

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Ven 26 Nov 2010 - 1:34

Merci chère Carine pour votre beau commentaire. :thumleft:

N'oubliez pas que vous pouvez voter en haut de ce fil de discussion. Very Happy

Je ne sais pourquoi mais on dirait que depuis quelque temps, j'ai plus de facilité à prier notre bon Père Céleste...
Peut-être est-ce du au fait que mon père est décédé lorsque j'étais très jeune et que j'ai besoin du soutien Paternel de Dieu ?

Bonne soirée ! :Star: :Star: :Star:

Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Ven 26 Nov 2010 - 15:13

Qui priez ?


Il existe toute une hiérarchie parmi les personnes qui sont dans la maison de Notre Père. Dans son infinie miséricorde pour nous les hommes, Il y a désigné des tâches pour chacun des saints et des anges de sa création.
Ainsi, toutes ces personnes aimantes, vivant dans l'unité de Notre Père, nous assistent de part Sa volonté. Car c'est bien d'un Père infiniment aimant et miséricordieux dont nous parlons et qui attend de nous que nous l'aimions de toutes nos forces et de toute notre âme. Ses saints et Ses anges dépêchés à notre écoute peuvent « intercéder » pour nous. Intercéder signifie que le saint ou l’ange invoqué relayera notre prière vers Notre Père car c'est Lui seul qui reçoit et qui donne.
Ainsi prie-t-on des saints « spécialisés » dans tous les domaines, parfois dévoués à une région précise, ils sont à même de transmettre notre prière à Dieu par leur propre prière. Car dans la maison de Notre Père tout n'est que prières. Nous pouvons donc prier tous les saints, les anges, archanges et personnes célestes dans la hiérarchie.
Si il est nécessaire de déclarer son abandon à la volonté de Notre Père, de sanctifier Son Nom et de Le remercier pour toutes les grâces que nous avons reçues (c'est à dire tout ce qui fait notre propre existence), toutes les personnes célestes sont humainement accessibles, à commencer par la très Sainte Trinité Elle-même en adorant et priant Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit qui est trop souvent oublié. La Bienheureuse Vierge Marie, notre avocate au ciel et notre Mère à tous, se penche sur chacun de ses enfants dès que nous ouvrons la bouche pour la prier.
N'oublions pas également Saint Michel Archange, prince très glorieux de la milice céleste, dans tous les cas où nous avons à nous défendre contre le démon sous toutes ses formes.
Source: www.aidez-moi.org
Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Danielle le Ven 26 Nov 2010 - 21:28

Je m'adresse à Dieu en tant que Sainte Trinité, je dis souvent Mon Dieu Père Éternel, Jésus, et vous Esprit Saint d'amour, je vous demande ......

Et lorsque je perds un objet important, c'est St Antoine de Padoue, je peux vous l'assurer il me trouve tout, et même il me le fait apparaître dans un endroit de la maison où jamais j'aurais pensé regarder. Ou encore une femme téléphone chez moi, elle a retrouvé le porte-feuille de mon fils tout à fait intact avec l'argent aussi et toutes les cartes. Souvent, les jeunes à l'école perdent leur cellulaire ou leur IPOD, ou leur carte d'autobus, leur porte-monnaie, etc... je leur dis : demande à St-Antoine et aie confiance tu le retrouveras..je note le nom de l'élève et l'objet perdu, et hop quelqu'un l'apporte à mon bureau et je peux le rendre au jeune qui est tout content. Je lui dis tu remercieras St-Antoine...

Je parle beaucoup à mon ange gardien, quand je suis découragée de prier je lui demande de prier à ma place. Je lui demande de me guider vers les bonnes personnes, de me protéger du mal, etc.

Je prie beaucoup aussi l'Esprit Saint pour m'éclairer dans plusieurs décisions à prendre.

Je demande souvent à Jésus de guérir l'un ou l'autre....

Et depuis la canonisation du St Frère André je lui confie bien des dossiers !

Je prie aussi le Pape Jean-Paul II, il me manque beaucoup, je sens qu'il est Saint !

Je paie des messes pour les gens que j'ai connus et qui sont décédées.

Souvent je m'adresse à tous, je parle à Dieu, à Marie, aux anges, à St-Michel, aux saints et saintes que j'aiment particulièrement, je demande aux anges gardiens de mes enfants de veiller sur eux etc...

Sincèrement, je ne me sens jamais seule !



Dernière édition par Danielle le Ven 26 Nov 2010 - 21:34, édité 1 fois
avatar
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 57
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Danielle le Ven 26 Nov 2010 - 21:33

Et j'ai oublié de dire aussi que ma chatte que j'aime beaucoup porte à son cou une médaille de St François d'Assise bénite pour la protéger quand elle va gambader dehors !

J'ai des crucifix dans chaque pièce de ma maison, une statue de la vierge, une du St-Frère André, des images de St Antoine. Dans mon auto, j'ai un chapelet accroché à mon rétroviseur, une image de Jésus collé sur mon pare-brise et je ne conduis jamais seule, je demande à mon ange gardien de conduire avec moi ! Et depuis qu'un chevreuil s'est lancé sur mon auto, j'étais tellement triste de l'avoir tué etc... que depuis j'ai aussi une image de St François d'Assise juste au-dessus de mon rétroviseur bien collé sur ma vitre afin de ne jamais tuer un animal avec mon auto.
avatar
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3105
Age : 57
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Sam 27 Nov 2010 - 22:03

Prière du Père Marie-Eugène




<BLOCKQUOTE class=spip_poesie>Ô Père

Ô Fils

Ô Esprit d’Amour…

Donnez à chacune de nos âmes,
cette beauté, cette grandeur,
que vous avez rêvées pour elles
de toute éternité.

Nous vous le demandons humblement,
ô Père Source de toute lumière,
ô Jésus notre Frère, notre Maître, notre Roi,
ô Esprit Saint, Amour substantiel,
Architecte et ouvrier des desseins de Dieu.
Réalisez tout entière cette pensée de Dieu.
Que pas une étincelle de cet amour que vous nous destinez
ne reste inemployée, mais qu’elle descende ici-bas.

Unissez-nous à vous,
entrevoyez déjà toute notre participation à votre vie trinitaire.
Nous y trouverons notre bonheur, et je sais que vous aussi
vous y trouverez une gloire, secondaire c’est vrai,
mais dans laquelle vous saurez cependant vous complaire.

Voilà la prière que nous faisons,
ô Trinité Sainte.
Elle est pour votre gloire, votre joie,
pour l’expansion de votre vie trinitaire.
Assurez son efficacité par une nouvelle emprise de l=Esprit Saint.
Que chaque jour, chaque instant de notre vie
marque une croissance de votre emprise.
Et lorsque vous dominerez sur chacun de nous,
nous porterons témoignage de vous,
là où vous nous enverrez, comme vous nous enverrez.
Et dans cet apostolat de témoignage,
nous trouverons notre raison d=être,
ô Père, ô Fils, ô Saint-Esprit.

Considérez ce que vous avez fait,
et réalisez complètement votre œuvre en nous,
et par nous, en tous ceux que nous introduirons
dans le même dessein d’amour,
dans votre vie trinitaire,
auprès de vous et en vous.

Ainsi soit-il.
</BLOCKQUOTE>
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Sam 11 Déc 2010 - 18:07

Vassula nous a fait savoir que Jésus nous recommandait de prier chaque jour les trois prières suivantes :


NEUVAINE DE CONFIANCE AU SACRÉ-COEUR DE JÉSUS

Ô Seigneur Jésus Christ, je confie cette intention à Ton très Sacré-Coeur
(ici mentionne ta demande)
Regarde-moi seulement, et fais ce que Ton Coeur T'inspire... Que Ton Sacré-Coeur décide... Je compte sur Lui... J'ai confiance en Lui... Je me jette dans Sa Miséricorde...
Seigneur Jésus, Tu ne me décevras pas. Sacré-Coeur de Jésus, j'ai confiance en Toi. Sacré-Coeur de Jésus, je crois en Ton Amour pour moi. Sacré-Coeur de Jésus, que Ton Règne vienne. Ô Sacré-Coeur de Jésus, j'ai demandé beaucoup de grâces, mais j'implore ardemment celle-ci. Prends-la, place-la dans Ton Sacré- Coeur. Quand le Père Éternel la verra, couverte de Ton Précieux Sang, Il ne la refusera pas. Ce ne sera plus ma prière, mais la Tienne, ô Jésus. Ô Sacré-Coeur de Jésus, je place ma confiance en Toi. Que je ne sois jamais confondu.
Amen.



PRIÈRE-EXORCISME À SAINT MICHEL
( Léon XIII )
Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu lui fasse sentir Son Empire, nous vous en supplions ! Et Vous, Prince de la Milice Céleste, précipitez en enfer, par la Force Divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes !
Amen.


SOUVENEZ-VOUS
( Saint Bernard )

Souvenez-Vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à Votre protection, imploré Votre assistance ou réclamé Vos suffrages, ait été abandonné. Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens à Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à Vos pieds. Ô Mère du Verbe incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Amen !

Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Linkompri le Sam 11 Déc 2010 - 19:15

Salam, AllelouYah,

Je note simplement que notre Seigneur J.C a donné un modèle immuable de prière. Il a dit, quand vous priez, dites : " Notre Père (...) ". Jamais dans les évangiles il a demandé à ses disciples de le prier, lui ou sa mère ou un supposé autre saint. Quant à associer son chat, son chien ou sa poule à la prière, je trouve que ça tourne au sarcasme pour ne pas dire au blasphème !

Linkompri
Aime la Bible

Messages : 15
Inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par bona fide le Sam 11 Déc 2010 - 20:13

Bonjour a tous,

Ce n'est pas une prière, mais un bon conseil pour avoir une belle journée. Peace and love

Menu à préparer chaque matin

2 décilitres de patience,

1 tasse de bonté,

4 cuillères de bonne volonté,

1 pincée d’espoir,
1 dose de bonne foi.
Ajouter :

2 poignées de tolérance,

1 paquet de prudence
Et quelques brins de sympathie,

1 poignée d’humilité,

Et 1 grande mesure de bonne humeur

assaisonnée de beaucoup de bon sens.

Laissez mijoter et vous obtiendrez

UNE BONNE JOURNEE !

source:
http://prierecatholique.free.fr/fiches/8prieresdiverses-17.html#moi
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par bona fide le Sam 11 Déc 2010 - 20:33

Je ne sais pas pourquoi, mais, en ce qui concerne la prière, une de mes favoris est le credo de Nicée-Constantinople:

Je crois en un seul Dieu, Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre et de toutes les choses visibles et invisibles.

Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles, Dieu issu du Dieu, lumière issue de la Lumière, vrai Dieu issu du vrai Dieu, engendré, non créé, consubstantiel au Père, par qui tout a été fait, qui pour nous, les hommes, et pour notre salut est descendu des cieux. Il s'est incarné du Saint-Esprit par la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous aussi, sous Ponce Pilate Il a souffert et a été enseveli ; Il a ressuscité le troisième jour conformément aux Écritures et Il est monté au ciel ; Il siège à la droite du Père et pour la seconde fois Il va venir en gloire juger les vivants et les morts, Lui dont le règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, qui procède du Père et du Fils, qui est à la fois adoré et glorifié avec le Père et le Fils, qui a parlé par les Prophètes.

Je crois l'Église une, sainte, catholique et apostolique.

Je reconnais un unique baptême pour la rémission des péchés, et j'attends la résurrection des morts et la vie des siècles à venir.

Amen.


Pray
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par bona fide le Sam 11 Déc 2010 - 21:53

Une prière très simple mais pleine de sentiments:

Prends, Seigneur,
et reçois toute ma liberté,
ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté,
tout ce que j'ai, tout ce que je possède.
Tu me l'as donné,
à toi, Seigneur, je le rends.
Tout est à toi.
Disposes-en selon ton entière volonté.

Donne-moi ton amour et ta grâce,
c'est tout ce qu'il me faut.

Ignace de Loyola (v.1491-1556)

Gloire à toi Seigneu
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Manuela le Dim 12 Déc 2010 - 2:36





Merci Gilles,

Oui elles sont belles ces priéres que Jésus recommandais de prier.
Je connais les livres de Vassula mais le temps passe et puis j`oublie.


Amitiés,

Manuela.
avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Dim 12 Déc 2010 - 4:39

@Linkompri a écrit:Jamais dans les évangiles il a demandé à ses disciples de le prier, lui ou sa mère ou un supposé autre saint. Quant à associer son chat, son chien ou sa poule à la prière, je trouve que ça tourne au sarcasme pour ne pas dire au blasphème !



À "L'inkompri" ....

Prière de respecter les croyances des chrétiens-catholiques...
Vous êtes ici sur un forum catholique au cas où vous l'ignorez !

Mais diantre ! Où avez-vous lu ces absurdités que les catholiques
s'adressaient aux animaux dans leurs prières ? affraid

Vous en avez "fumé du bon" ! drunken

À bon entendeur... Salut ! salut

Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Linkompri le Mer 15 Déc 2010 - 17:30

Monsieur le modérateur Gilles,

En quoi me suis-je montré irrespectueux ? Simplement parce que j'ai donné le point de vue de l'évangile ? Douteriez-vous de cet écrit sacré ?
D'autre part, quand j'ai parlé d'animaux associés à la prière, c'est parce que dans ce fil ayant pour thème : " A qui adressez-vous vos prières ? ", une certaine Danielle expliquait qu'elle mettait des médailles de saints, de crucifix un peu partout : dans chaque pièce de sa maison, dans sa voiture et même au cou de son chat ! Comme ces effigies sont associées à la prière, voilà pourquoi je trouvais blasphématoire une telle déviance. Sauf à me prouver que le catéchisme l'autorise ou une quelconque ordonnance papale officielle.
Je suis confus Gilles de vous avoir offusqué bien que disant les choses en toute franchise mais avec respect. La réciproque n'est pas vraie chez vous.
Déja vous déformez volontairement mes propos. Vous prenez la peine de copier/coller mes propos, pour après dire une chose que je n'ai pas écrite. En effet, je n'ai jamais dit que "les catholiques s'adressaient aux animaux dans leurs prières".
Puis, soit par méchanceté ou d'un ton méprisant vous lâchez :
" Vous en avez 'fumez du bon' ! ".
Si j'étais propriétaire d'un forum de discussion, des modérateurs comme vous, je ne les aurais pas acceptés !



Linkompri
Aime la Bible

Messages : 15
Inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Manuela le Mer 15 Déc 2010 - 22:20

Pour toi Gilles et Inkompri avec amitié et Paix.





avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Jeu 16 Déc 2010 - 3:20

À MANUELA ...


Merci pour cette belle rose de la Paix !




ET pour Linkompri...


Veuillez pardonnez mon impulsivité cher ami. Embarassed J'avais mal compris votre intervention. Embarassed Je suis tout-à-fait d'accord avec vous qu'il ne faut pas tomber dans l'idolâtrie en mettant des médailles au cou des animaux... Il s'agit d'une stupide superstition et cela ressemble à la magie !


Que Dieu vous bénisse cher "Limkompri" et au plaisir de discuter avec vous à nouveau sous "mon meilleur jour" ! Very Happy


Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Linkompri le Jeu 16 Déc 2010 - 18:02

Salam, AllelouYah,

Je suis partant à vous pardonner 490 fois ! Pas une de plus !! Good!
Et vous ?

Linkompri
Aime la Bible

Messages : 15
Inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Sam 1 Jan 2011 - 13:46

Bonne, heureuse et Sainte Année 2011 tout le monde ! sunny


Je me pose une question et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu cette situation...

Dans mes prières, il m'est plus facile de prier Dieu le Père que Jésus Lui-même et je ne sais pas trop pourquoi ? Shocked


Selon vous, cela a-t-il une importance de prier une des trois personnes de la Sainte Trinité plus qu'une autre ?

Merci pour vos commentaires !

Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Manuela le Sam 1 Jan 2011 - 16:58



Bonjour cher Gilles et Bonne, heureuse et Sainte Année 2011 à vous tous.


Personnellement l`important c`est que tu prie même si c`est plus facile pour toi de prier Dieu le Pére car Il t`écoute.

Moi je prie Dieu, beaucoup à Jésus, Au Saint Esprit, à la Vierge Marie, à mon Ange-Gardien et aussi parfois aux personnes décedées. Je ne peux les separés car Ils sont tous dans mes priéres.

Quand je prie à Jésus je m`uni aussi à la Vierge Marie c`est ainsi que je me sent le mieux dans mes priéres et en union avec Eux.

Peut-être Gilles tu arrivera un jour car c`est trés important à mon avis personnel.

J`espére t`avoir un peu aider.

Amitiés,

Manuela.
avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Sam 1 Jan 2011 - 17:14



Merci pour ton commentaire chère Manuela . Et Bonne, Heureuse et Sainte Année 2011 ! sunny


Je prie beaucoup mon ange-gardien afin qu'il intercède auprès de la Sainte Trinité. Very Happy

Peut-être mon attachement à Dieu le Père provient-il du fait que mon père est décédé alors que j'étais très jeune ? Je ne sais trop ?

Mais je rends grâces car je sais que nous sommes toujours sous la protection divine. cheers


Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Sam 22 Jan 2011 - 17:02


Attention : La prière n'est pas une formule magique et Dieu n'est pas Merlin l'enchanteur. Il ne faut pas s'imaginer que l'on est pas exaucé parce qu'on a pas mis la virgule au bon endroit ou que l'on a pas dit le bon mot. Tous ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs ! De même que toute magie noire ou blanche ne sont pas des prières qui s'adressent à Dieu mais au démon. Faites attention à toutes ces pratiques car c'est sur vous même que des ennuis très très graves retomberont à la fin.

La prière est d'une formidable puissance, nous pouvons tout demander par elle, tout ! Nous pouvons prier pour les petites et grandes choses qui font notre vie. Comme souvent nous l'a répété notre Bienheureuse Vierge Marie : «...la prière peut arrêter les guerres et les catastrophes...si vous connaissiez la puissance de la prière...»
La prière est un moment privilégié de dialogue avec Dieu.

Beaucoup nous écrivent en nous disant : "Je ne sais pas prier, priez pour moi...". Or c'est une méconnaissance, car tout à chacun peut (au sens physique : à la capacité de) prier. Dieu est un Père, mais est aussi une Mère, un Frère, un Ami, un Compagnon, souvenez vous toujours de ceci et n'oubliez jamais qu'Il est Saint.

"Mon Père est Roi, pourtant si maternel ; Juge, pourtant si tendre et aimant ; l'Alpha et l'Oméga, pourtant si doux."
extrait du message de La Vraie Vie en Dieu du 1er août 1994

Ainsi, pour prier il suffit de s'exprimer en pensant à Dieu. Une des manières de s'exprimer est la parole. A voix haute ou mentalement, c'est toujours des mots que l'on met bout à bout et qui font des phrases, ça y est vous savez prier ! On peut s'exprimer par d'autres voies, un soupir, un regard, une douleur... tout ce qui est tourné vers Dieu est une prière. De cette manière on comprend assez aisément que l'on devient rapidement intime avec Dieu, c'est pour cette raison que nous ne devons jamais oublier qu'Il est Saint afin de ne pas l'offenser.

Que l'on soit calme, en colère, déçu, brisé, heureux, comblé... tous les états de la vie sont compatibles avec la prière et Dieu nous demande de prier dans tous les états de notre vie, spécialement pour le remercier et le bénir (Oui Dieu nous demande de le bénir !). Dieu nous demande de venir à Lui (de s'adresser à Lui) tels que nous sommes. Beaucoup pensent qu'il faut être saint ou très élevé sprituellement pour s'adresser à Dieu. C'EST ABSOLUMENT FAUX ! Dieu nous veut tels que nous sommes, chargés de nos fautes, de nos péchés, de toutes nos misères, nos doutes, nos rancunes, etc., etc. TOUT. Et soyez sûr que plus nous sommes dans la faute lorsque nous nous adressons à Lui et plus, Lui le Dieu, se penche pour nous écouter.

Chaque fois que vous priez, même si vous n'êtes pas exaucés comme vous le souhaiteriez, la grâce descend tout de même sur vous pour vous donner ce dont vous avez BESOIN et non ce que vous demandez. Chaque fois que vous priez, soyez sûr que Dieu vous écoute et fait ce qui est le mieux pour vous selon ce que Lui aura prévu pour vous.

Car comme nous pensons être grands et pouvoir vivre par nos propres moyens, nous pensons que nous pouvons diriger notre vie à notre guise, selon ce qui nous plaît ou nous fait envie. Mais Dieu, lorsqu'IL nous a créé, bien avant notre naissance, a déjà tout prévu pour nous, d'une part dans cette vie matérielle, puis dans l'autre, éternelle. Tous les choix que nous faisons sont en très grande majorité en dehors du chemin que Dieu a tracé pour nous. C'est pour cette raison que nous ne somme pas exaucés de demandes qui nous éloigneraient encore plus du chemin que Dieu a réservé pour nous. Une autre chose à prendre sérieusement en compte : Dieu nous connaît bien mieux que nous même, puisqu'il est notre créateur, évitons simplement de Lui expliquer ce qu'Il doit faire et mettons nous plutôt à Son écoute.

Lorsque vous aurez réalisé que vous savez prier (s'adresser à Dieu) alors, vous voudrez aller plus loin et vous désirerez le rencontrer encore plus intimement. Tout d'abord, il faut vous placer dans les meilleures conditions possibles. Hormis, bien sûr, en cas d'urgence, il faut être
au calme et dans le silence, peu importe l'endroit : à l'église, en chapelle, chez soi, en voiture, en train...tous les lieux conviennent ; tous les moments aussi. Détendez-vous. Vous n'avez rien à craindre, bien au contraire ! Videz votre tête (déposez aux pieds de Dieu tous vos soucis et tous ce qui vous tracasse pendant quelques minutes), ne pensez qu'à votre prière. Pensez à qui vous priez, Il est vivant, devant vous, Il vous écoute. Ne mentez pas à qui vous priez, ne vous mentez pas à vous-même, quand bien même cela vous ferait du mal, c'est indispensable. Dites tout, Dieu est le seul avec vous à vous entendre à ce moment, vous aurez compris que vous pouvez TOUT Lui dire même ce que vous ne dites pas aux personnes qui vous sont le plus intimes. Ne demandez rien qui ne soit contraire aux Commandements de Dieu ou qui va vers le mal au risque d'en subir les conséquences pour vous même. Si vous avez un fort sentiment de culpabilité, que vous avez « failli » dans les lois de Dieu, ALLEZ VERS LUI, IL VOUS ATTEND LES BRAS OUVERTS et demandez pardon, demandez pardon pour tout, réconciliez-vous avec Dieu en vous confessant à un prêtre qui vous administrera le sacrement de la réconciliation. Dieu est le seul qui puisse juger mais aussi le seul qui peut vous donner le pardon au travers du prêtre. Demandez pardon sincèrement (nous ne pouvons pas obtenir de pardon sans repentir) et corrigez vous ou essayez vraiment de le faire. Et surtout n'oubliez pas : Dieu est vivant, vous vous adressez à une personne, Celui à qui vous parlez est en face de vous !
Nous ne devons à aucun moment oublier de remercier (rendre grâce) pour ce que nous avons obtenu que cela soit conforme à notre désir ou non (il est quelque fois heureux de ne pas avoir obtenu ce que nous avons demandé avec du recul). Ne priez pas "en dernier recours", après avoir tout épuisé, même si c'est souvent le cas. Essayez de chager votre comportement et de prier D'ABORD avant de passer à une autre méthode. Priez le plus souvent possible, tous les jours de préférence. Si vous décidez de faire rentrer la prière dans votre vie maintenant, ne vous arrêtez plus à l'avenir. Et n'oubliez pas, un seul mot d'ordre : rendre grâce, rendre grâce, rendre grâce !
Prier ne signifie pas réciter
Imaginez en face de vous une personne qui est censée vous parler mais son discours ressemble à des litanies, un bla bla insipide. Avez-vous envie de l'écouter ? Pensez à Dieu qui est devant vous, pensez à cette personne qui vous aime tant.
Prier n'est pas un mensonge
La prière intéressée (comme gagner au loto par exemple), mensongère (comme raconter des salades à Dieu sur ce que vous faites et ce qu'on vous fait subir) ou qui va à l'encontre de l’un des Commandements de Dieu (souhaiter qu’il arrive malheur à son voisin ou encore que Dieu bénisse une relation adultère) est inutile, vaine et affligeante pour le Seigneur.
Il faut mettre toute sa conviction, toute sa confiance en Dieu, tout son amour, dans ses paroles comme dans ses gestes. Dieu est votre Père, adressez-vous à Lui en tant que tel, comme vous vous adresseriez à ceux et celles que vous aimez, avec des mots empreints de respect, d’amour, de douceur et de tendresse.
Connaitre certaines prières par coeur peut être utile lorsque nous ne trouvons pas les mots mais chacun peut s’exprimer avec les siens. Dieu entend les coeurs sincères, pas les prières rabachées du bout des lèvres, sans conviction.
Toutes les prières sont les bienvenues aux yeux de Dieu. Ne cherchez pas de mots compliqués, ne vous étalez pas, ne rabâchez pas dix fois la même chose, Dieu n'est pas sourd ! Allez à l'essentiel, une prière sincère de quelques mots vaut mieux qu'une prière de dix pages qui n'est pas «vécue». Racontez simplement votre histoire en posant des questions, cela suffit.
Dans votre prière essayer de penser à ces notions essentielles :




        <LI style="LINE-HEIGHT: 100%; MARGIN-TOP: 0px; MARGIN-BOTTOM: 0px" type=disc>Avoir la foi, croire et espérer en Dieu,

        <LI style="LINE-HEIGHT: 100%; MARGIN-TOP: 0px; MARGIN-BOTTOM: 0px" type=disc>Respecter les Commandements, faire le bien partout autour de soi,

        <LI style="LINE-HEIGHT: 100%; MARGIN-TOP: 0px; MARGIN-BOTTOM: 0px" type=disc>Croire du fond du coeur en sa prière,

        <LI style="LINE-HEIGHT: 100%; MARGIN-TOP: 0px; MARGIN-BOTTOM: 0px" type=disc>Croire fermement que l'on a d'ores et déjà obtenu ce que nous demandons,

        <LI style="LINE-HEIGHT: 100%; MARGIN-TOP: 0px; MARGIN-BOTTOM: 0px" type=disc>Être sincère et honnête avec soi-même,
      • Se faire de plus plus intime avec Dieu.


Prier, c’est aimer
La prière est l’amour du prochain par excellence. On doit tout pardonner à ceux ou celles qui nous ont fait du mal, comme l’on souhaiterait être pardonnés nous-mêmes. Même s’il est difficile de pardonner, il faut transformer notre haine et notre colère d’abord en indifférence puis peu à peu en pardon. Ayez pitié de ces personnes dont le mal a triomphé et donnez-leur votre amour sans compter. N’attendez rien en retour, donnez… vous recevrez bien plus que vous ne pouvez l’imaginer.
Prier, c’est respecter
Dieu n’écoute que les coeurs sincères. Celles ou ceux qui l’invoquent à leur aide avec un esprit de défi ne seront pas entendus. Dieu est votre Père. Respectez-le comme vous souhaitez que l’on vous respecte. Dieu est infiniment bon, infiniment aimable. Il a donné son Fils Bien-Aimé en rémission de tous nos péchés, Il L'a donné pour nous, pour vous ! Trop d’hommes l’ont oublié aujourd'hui. Quelle immense preuve d’amour pour nous ! Méditez cela...
Prier, c’est aider son prochain
On prie pour aider les autres et par conséquent on s’aide soi-même. L’amour de Dieu est grand et sa miséricorde infinie. Vous devez vivre comme vous priez et non prier comme vous vivez ou souhaiteriez vivre. Il faut mettre en pratique votre foi dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas en disant que vous priez que vous amènerez des personnes à Dieu. Mais C'est en voyant comment vous vous comportez dans la vie de tous les jours que les gens auront envie de devenir comme vous.
Prier, c’est grandir
La prière et la méditation vous aideront à vous rapprocher de Dieu toujours davantage, ce qui vous élèvera spirituellement au fil du temps. Vous devez d’abord demander pardon pour tous les péchés que vous avez pu commettre dans votre passé et dans votre vie actuelle. Il vous faut «repasser le film» de votre vie : ce qui est bien, ce qui est mal. Vous devrez pardonner aussi à tous ceux et celles qui vous ont fait du mal pour libérer votre coeur de toute haine et de toute rancoeur.
Prier, c’est mourir
Mourir, non dans le sens de la mort physique mais mourir dans le sens spirituel. C'est à dire abondonner tout ce qu'il y a de mauvais en nous et laisser Dieu faire le grand ménage à l'intérieur. Nous ressentons toutes ces choses dans la prière et vous ne pourrez vraiment vivre une "Vraie Vie en Dieu" sans mourrir et renaitre en une personne complètement nouvelle.
Et je prie le Seigneur de vous bénir et qu'Il vous donne la grâce de prier sans cesse. Amen.



Source: www.aidez-moi.org
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Manuela le Lun 24 Jan 2011 - 4:39



Merci cher Gilles pour ce trés beau texte sur la priére.



Que le Seigneur te bénisse.




avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Lun 24 Jan 2011 - 15:09



QU’EST-CE QUE PRIER ?


C’est, tout simplement, prendre, chaque jour, un peu de notre temps pour Dieu. Pour Dieu seul. Lui consacrer quelques instants de notre journée, Le rencontrer dans un cœur à cœur où nous Lui livrons notre petitesse, reconnaissant notre entière dépendance vis-à-vis de Lui : nous tenons tout de Lui, nous ne pouvons rien sans Lui.

Reconnaître notre totale dépendance devant Dieu La prière consiste d’abord à adorer, se faire petit devant Dieu, Lui offrir notre louange.
Reconnaître que nous tenons tout de Lui : la prière nous invite à Le remercier pour tous les biens dont Il nous comble, et que nous ne savons pas toujours voir.

Reconnaître que nous ne pouvons rien sans Lui : dans la prière, nous pouvons aussi Lui demander avec une grande confiance tout ce dont nous avons besoin, et que personne d’autre ne peut nous donner : d’abord, son pardon, pour ce que nous avons fait de mal, mais aussi toutes les grâces qui nous sont nécessaires à chaque instant de notre vie quotidienne, pour pouvoir faire le bien.

Prier, c’est aussi offrir à Dieu notre journée : faire toutes nos actions sous le regard de Dieu, c’est déjà un beau programme. Mais offrons-Lui aussi nos efforts, nos peines…et même nos faiblesses ! Allons plus loin : offrons-nous nous-mêmes tout entiers, sans réserve. Offrir à Dieu toute notre vie, c’est vraiment mettre Dieu "en premier" dans notre vie : Lui dire notre confiance - sachant qu’Il ne veut que notre bien - notre volonté de Lui être fidèles, de nous soumettre en tout à sa Volonté. C’est le sens du conseil évangélique : Priez sans cesse. (1 Th 5, 17)
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par W3249312 le Mar 25 Jan 2011 - 17:55

Lévite


Dernière édition par Winest le Sam 8 Sep 2012 - 4:30, édité 1 fois

W3249312
Avec Saint Thomas d'Aquin

Messages : 390
Inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Sam 29 Jan 2011 - 16:34




Prière à la Sainte Trinité

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore,
aidez-moi à m'oublier entièrement
pour m'établir en vous, immobile et paisible
comme si déjà mon âme était dans l'éternité!
Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous,
ô mon Immuable, mais que chaque minute m'emporte
plus loin dans la profondeur de votre Mystère.
Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,
votre demeure aimée et le lieu de votre repos;
que je ne vous y laisse jamais seul,
mais que je sois là tout entière,
tout éveillée en ma foi, tout adorante,
toute livrée à votre action créatrice.

Ô mon Christ aimé crucifié par amour,
je voudrais être une épouse pour votre coeur;
je voudrais vous couvrir de gloire,
je voudrais vous aimer...jusqu'à en mourir!
Mais je sens mon impuissance et
je Vous demande de me revêtir de Vous-même,
d'identifier mon âme à tous les mouvements de votre Âme;
de me submerger, de m'envahir, de Vous substituer à moi,
afin que ma vie ne soit qu'un rayonnement de votre Vie.
Venez en moi comme Adorateur,
comme Réparateur et comme Sauveur.

Ô Verbe éternel, parole de mon Dieu,
je veux passer ma vie à Vous écouter,
je veux me faire tout enseignable afin d'apprendre tout de Vous;
puis, à travers toutes les nuits, tous les vides,
toutes les impuissances, je veux vous fixer toujours et
demeurer sous votre grande lumière.
Ô mon Astre aimé, fascinez-moi pour que je ne puisse
plus sortir de votre rayonnement.

Ô Feu consumant, Esprit d'amour,
survenez en moi afin qu'il se fasse en mon âme
comme une incarnation du Verbe;
que je Lui sois une humanité de surcroît,
en laquelle il renouvelle tout son mystère.

Et vous, ô Père, penchez-Vous vers votre pauvre petite créature,
ne voyez en elle que le Bien-aimé en lequel
Vous avez mis toutes vos complaisances.

Ô mes Trois, mon Tout, ma Béatitude,
Solitude infinie, Immensité où je me perds,
je me livre à Vous comme une proie;
ensevelissez-vous en moi,
pour que je m'ensevelisse en Vous, en attendant
d'aller contempler en votre lumière l'abîme de vos grandeurs.
Ainsi soit-il !


(Prière composée par la religieuse carmélite Elisabeth Catez - devenue en religion soeur Elisabeth de la Trinité)

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Sam 19 Fév 2011 - 16:31




Une prière, pour ne pas se perdre



O Dieu
Je n'aime que Toi seul.
Je ne cherche que Toi seul.
Je ne veux servir que Toi seul.
Toi seul dois être mon Maître.

Chasse de moi la vanité,
afin que je puisse Te reconnaître.
Dis-moi où regarder pour Te voir.
J'espère accomplir tout ce que Tu attends.

Fais, ô Père, que je Te cherche,
préserve-moi de l'erreur.
Que dans ma recherche,
rien d'autre que Toi ne se présente à moi.
S'il est vrai que je ne désire rien d'autre que Toi,
Fais, ô Père, que je Te trouve.

Et s'il y avait encore en moi
quelque désir superflu,
veuille m'en dévêtir Toi-même
et rends-moi capable de Te voir.



SAINT- AUGUSTIN
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Gilles le Jeu 24 Fév 2011 - 22:29

Il ne reste qu'à prier...









Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous.

(Jacques 4 )


Ma voix s'adresse à Dieu, et il m'écoutera.

(Psaume 77 : 1)

Dire une prière” est une expression, parfois employée de façon ironique, pour parler d'une forme de mysticisme ou de superstition. La prière peut être aussi la formule magique de ceux qui souhaitent une suite favorable à un projet ou à un désir. Conscients de leur incapacité à résoudre un problème, ils évoquent la prière comme dernier recours. Est-ce là prier ?

La prière du chrétien n'est pas non plus un ensemble de phrases apprises par cœur, qu'on répète comme une litanie. C'est une communication véritable, une conversation avec Dieu. C'est l'expression de la confiance et de la dépendance envers une personne qu'on connaît, comme la demande d'un petit enfant à son père.

Connaître Dieu comme un Père qui nous aime, c'est avoir accepté le salut qu'Il offre à tout homme. Dieu, par amour, a voulu me sauver, m'adopter pour que je sois son enfant. Ma première prière sera de lui dire merci. Dans cette heureuse relation, je peux me présenter devant lui à tout moment. Aucun de mes problèmes n'est trop petit ni trop grand pour lui. Prier deviendra une nécessité pour moi. Ce sera comme la respiration de mon âme.



Ce privilège d'avoir de telles relations avec le grand Dieu du ciel et de la terre, le connaissez-vous ? “Approchez-vous de Dieu” (Jacques 4 ) “Approchons-nous avec confiance du trône de la grâce… pour avoir du secours au moment opportun” (Hébreux 4 : 16)...(La bonne semence)

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Manuela le Ven 25 Fév 2011 - 1:51

Merci Gilles,

Malgré mon manque de temps et m`a santé j`apprécie beaucoup tes beaux textes quand je cherche un petit moment pour les lire.


Que Dieu te bénisse et merci encore pour ce temps que tu nous donne a travers ta foi.
avatar
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE : À QUI ADRESSEZ-VOUS VOS PRIÈRES ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum