Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien.. Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien..

4 participants

Aller en bas

Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien.. Empty Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien..

Message par n111 Mer 13 Déc 2006 - 21:43

Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien..

Narnia, un voyage qui peut changer votre vie
 
NDLR: Voici le texte du tract qui sera distribué devant les cinémas à l'occasion de la sortie du film "Les Chroniques de Narnia".

Le Lion, la Sorcière et l'Armoire Magique a été écrit par C.S. Lewis pour aider les lecteurs à comprendre le sens de la vie de Jésus-Christ, sa mort et sa résurrection. Bien qu'il fut professeur dans une université, Lewis écrivit cette jolie histoire pour qu'elle soit lue et comprise par les enfants. La vie de Lewis avait été transformée par Jésus et son but était de faire partager à d'autres son expérience.
L'histoire raconte les aventures des quatre enfants Pevensie, qui entrent par la porte d'une "armoire" dans le monde merveilleux de Narnia. Les deux filles sont appelées "les filles d'Eve" et les garçons sont eux appelés "les fils d'Adam", et c'est ce que nous sommes tous ! Ces quatre enfants représentent ce qui est bon et finalement pas si bon en chacun de nous.

-------------------------------------------------------

La Sorcière Blanche La méchante Reine de Narnia.
La sorcière blanche représente Satan. Elle a prononcé une malédiction sur le pays pour qu'il demeure toujours dans le froid de l'hiver (qui représente la mort). Elle interdit de fêter Noël (qui symbolise la venue du Christ). La sorcière est le bourreau de l'Empereur. Elle transforme les gens en statue de pierre à l'aide de sa baguette magique. Elle fabrique aussi une sucrerie nommée "Délice Turc" (qui représente l'attrait du mal sur les hommes). Grâce à cette friandise, elle rend Edmund esclave et le transforme en un garçon vorace et insatiable.

-------------------------------------------------------

Aslan Le Noble Roi Lion.
Aslan le lion est le roi et le dieu de Narnia. Il représente Jésus-Christ. Il sacrifie sa propre vie pour que la sorcière blanche épargne Edmund. Le lendemain, il ressuscite car il a vaincu la mort et remporte une victoire définitive sur la sorcière blanche.

-------------------------------------------------------

Peter Le Grand Roi de Narnia.
Peter est l'aîné des enfants. Lui et ses frères sont appelés "les fils d'Adam". Il est noble et courageux. Il protégea sa soeur Susan d'un loup féroce au péril de sa vie. Son bon caractère le rendra très vite mature et fera de lui un homme à Narnia. Le Roi Aslan le récompense en le nommant "Roi Peter le Magnifique". Il représente la merveilleux caractère de Dieu que nous avons tous reçu à la naissance.

-------------------------------------------------------

Edmund Le Gamin Obstiné.
Edmund est le troisième des enfants Pevensie. Il est rancunier et prend plaisir à taquiner sa soeur Lucie. Son exemple nous montre que la jalousie nous conduit toujours à la destruction. Il rejoint les forces du mal de la Sorcière Blanche et trahit ses propres frères et soeurs. Il est à notre image lorsque nous nous éloignons de Dieu. A la fin, il change de direction et reçoit le pardon pour ses fautes.

-------------------------------------------------------

Lucy La reine Lucy la Vaillante.
Lucy est la plus jeune des quatre enfants Pevensie. Elle est toujours douce, bienveillante et très brave. Elle est la première des enfants à s'aventurer dans Narnia. Elle est toujours très optimiste, exactement à l'opposé de son frère Edmund, très sceptique. Elle est un modèle de compassion, qui signifie faire passer les autres avant soi-même. Son altruisme est démontré par la boisson spéciale qu'elle prépare afin de guérir les blessures de ceux qui ont combattu les armées de la Sorcière Blanche.

-------------------------------------------------------

Susan La reine Susan la Douce.
Susan est la seconde des enfants Pevensie. Elle et sa soeur sont appelées "les filles d'Eve". Sa beauté découle de sa gentillesse et de sa douceur. Comme sa soeur Lucy, Susan utilise ses dons pour aider son prochain.

-------------------------------------------------------

La Table de Pierre
La Table de Pierre représente les tablettes données à Moïse et contenant les Dix Commandements. Elles constitutaient l'ancienne alliance entre Dieu et les hommes, une relation basée sur l'observation de règles et de terribles punitions en cas de désobéissance. Quand Aslan a ressuscité des morts, la Table de Pierre est brisée, montrant par là la fin d'un âge et le début d'une nouvelle ère basée sur la grâce, le pardon et le renouveau. Les créatures et les humains qui avaient été changés en pierre reviennent à la vie. Aslan a vaincu la mort, rendant le pardon et la vie nouvelle accessible à tous.

-------------------------------------------------------

Etablir le contact
Bien que l'histoire de Narnia ait de nombresues similitudes avec la vie de Jésus-Christ, il existe aussi des différences. Par exemple, Aslan ne s'est sacrifié que pour Edmund. Mais Jésus-Christ a donné sa vie pour tous les hommes. Pour lui rendre la vie, Aslan a pris sur lui la punition qui devait revenir à Edmund. Jésus-Christ est venu pour que tous puissent être libéré de la punition à cause du péché et faire l'expérience de la vie avec Dieu.

La chose la plus importante c’est de connaître Dieu personnellement, en acceptant de laisser Jésus entrer dans notre cœur
"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle" (Evangile de Jean, chapitre 3 verset 16)
Aujourd’hui, tu peux commencer une nouvelle vie avec Jésus et le laisser conduire ta vie, comme C.S. Lewis l’a fait il y a des années. C’est facile et tu peux le faire tout de suite en priant Dieu de cette façon à haute voix :
Seigneur Jésus, je sais que j’ai péché et je le regrette vraiment, je te remercie de m’avoir tant aimé et d’avoir pris ma punition à ma place, sur la croix.
Pardonne-moi et je te demande d’être mon sauveur et mon Seigneur, je t’invite à entrer dans ma vie pour que tu en sois le maître, fais de moi une nouvelle personne, comme tu l’a fait pour Edmund dans le film, je te le demande en ton nom, Jésus. Amen.
n111
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien.. Empty Re: Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien..

Message par Charles-Edouard Ven 22 Sep 2017 - 22:13

Autres livres du même auteur:

"Tactique du diable : Lettres d'un vétéran de la tentation à un novice" de C. S. Lewis
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40827-pour-nous-faire-comprendre-l-action-du-demon-sur-la-confession#416705

Les fondements du Christianisme de C. S. Lewis

Lire l'oeuvre théologique de C.S. Lewis, c'est être époustouflé par une profondeur spirituelle et une puissance de raisonnement hors du commun. Profondeur incisive et en même temps humoristique simplicité car les livres de l'auteur de Narnia sont toujours didactiques, toujours accessibles, toujours étayés par des exemples pris dans la vie courante. On reconnaît le sens didactique du professeur de littérature médiévale d'Oxford.

Les « Fondements du Christianisme » est l'un de ces livres qui marquent à jamais. L'auteur y présente le christianisme sans jamais faire appel ni aux Pères de l'Eglise, ni à un autre auteur, ni à la Bible...

Il procède simplement par pur raisonnement, pur enchaînement d'idées et nous entraîne à sa suite dans une théologie forte, tout à fait orthodoxe et traditionnelle... le tout avec une légèreté et un humour inénarrable... Il fait ce que tout texte spirituel doit faire : il nourrit et donne à penser. Comme des centaines de milliers de lecteurs (le livre a un succès non démenti depuis 50 ans), je dois beaucoup à ce livre que j'ai déjà lu trois fois et auquel je reviens sans cesse. Un ouvrage essentiel pour tous ceux qui cherchent la Vérité !

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien.. Empty Re: Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien..

Message par RoseDuChrist Ven 8 Déc 2017 - 23:57

Moi je l'ai dans ma bibliothèque en plus l'intégral. J'ai peur de le lire je me demande si je vais le finir à mettre à la poubelle!!!!! bounce
RoseDuChrist
RoseDuChrist
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 209
Inscription : 08/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien.. Empty Re: Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien..

Message par Charles-Edouard Dim 10 Déc 2017 - 14:57

"La case de l'oncle Tom" un livre chrétien très spirituel

Ce livre écrit par Harriet Beecher-Stowe, dont Abraham Lincoln dira de cette auteur:
"Une petite femme qui a commencé une grande guerre".
C'est un témoignage sur l’esclavagisme tel qui s'est pratiqué dans les USA au XIXe siècle 
peu avant la guerre de Sécession.
Puissant auxiliaire de la cause abolitionniste.

Plus j'ai avancé dans ce livre plus j'ai aimé! Nous voyons Tom dans la piété, même lorsqu'il se fait battre.
Il y eu un doute à un moment, le terrible combat spirituelle, la nuit de l'âme.
Nous serons aussi captivés et attachés par cette fille Evangéline, qui fait pensait aux saintes..

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t32336-la-case-de-l-oncle-tom-un-livre-chretien-tres-spirituel-extraits

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien.. Empty Re: Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien..

Message par François Bernon Dim 10 Déc 2017 - 15:40

Charles-Edouard a écrit:Autres livres du même auteur:

"Tactique du diable : Lettres d'un vétéran de la tentation à un novice" de C. S. Lewis
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t40827-pour-nous-faire-comprendre-l-action-du-demon-sur-la-confession#416705

Les fondements du Christianisme de C. S. Lewis

Lire l'oeuvre théologique de C.S. Lewis, c'est être époustouflé par une profondeur spirituelle et une puissance de raisonnement hors du commun. Profondeur incisive et en même temps humoristique simplicité car les livres de l'auteur de Narnia sont toujours didactiques, toujours accessibles, toujours étayés par des exemples pris dans la vie courante. On reconnaît le sens didactique du professeur de littérature médiévale d'Oxford.

Les « Fondements du Christianisme » est l'un de ces livres qui marquent à jamais. L'auteur y présente le christianisme sans jamais faire appel ni aux Pères de l'Eglise, ni à un autre auteur, ni à la Bible...

Il procède simplement par pur raisonnement, pur enchaînement d'idées et nous entraîne à sa suite dans une théologie forte, tout à fait orthodoxe et traditionnelle... le tout avec une légèreté et un humour inénarrable... Il fait ce que tout texte spirituel doit faire : il nourrit et donne à penser. Comme des centaines de milliers de lecteurs (le livre a un succès non démenti depuis 50 ans), je dois beaucoup à ce livre que j'ai déjà lu trois fois et auquel je reviens sans cesse. Un ouvrage essentiel pour tous ceux qui cherchent la Vérité !

Merci pour cette découverte ! Remerciement
François Bernon
François Bernon
Aime le Rosaire

Masculin Messages : 738
Localisation : Paris
Inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien.. Empty Re: Le monde de Narnia, un livre chrétien? Et d'autres livres chrétien..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum