Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Séisme, tsunami et volcan Indonésie: au total 440 morts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séisme, tsunami et volcan Indonésie: au total 440 morts

Message par lebonheureternel le Mar 26 Oct 2010 - 15:27

Indonésie : 108 morts et des centaines de disparus dans un séisme

26.10.2010, 11h43 | Mise à jour : 15h00

Six ans après le tsunami qui a fait près de 230 000 morts dans l'océan indien, un séisme de magnitude 7,7 suivi d'un tsunami a durement frappé l'Indonésie lundi. Dix villages des îles Mentawai ont été balayés par les vagues faisant au moins 108 morts et des centaines de disparus, selon un dernier bilan. Le tsunami a eu des répercussions jusqu'à l'île de la Réunion où quatre bateaux de plaisance ont coulé dans le port de Sainte-Marie (nord).


Indonésie : le volcan Merapi est entré en éruption


Le tremblement de terre s'est produit lundi soir dans la région de Kepulauan Mentawai, une zone située à 240 km à l'ouest de Bengkulu, sur l'île de Sumatra, et à 280 km au sud de Padang, dans une région très fréquentée par les touristes.

Des vagues de trois mètres, provoquées par le séisme, ont frappé l'île de Pagai du Sud. L'eau est entrée sur 600 mètres à l'intérieur des terres. «Dans le village de Muntei, 80% des constructions ont été endommagées par les vagues et de nombreux habitants sont portés disparus», a rapporté le chef du centre de crise du ministère de la Santé, M. Mudjiharto.

Un volcan en éruption

Des recherches ont également ont été engagées pour retrouver un bateau avec neuf Australiens à bord.

Par ailleurs, un groupe d'une vingtaine de touristes à bord d'un autre bateau a dû plonger à l'eau. Tous ont été récupérés sains et saufs, a indiqué Rick Hallet, un Australien qui exploite plusieurs bateaux sur place.

Comme une catastrophe suivant l'autre, on a appris mardi que le volcan Merapi, situé sur l'île de Java en Indonésie, était entré en éruption. Les autorités ont demandé l'évacuation de quelque 19 000 habitants vivant sur les flancs.

L'Indonésie est située sur le «cercle de feu» du Pacifique, une zone de forte activité sismique. En juin, une secousse de magnitude 7,1 au large de la Papouasie a fait 17 morts et plusieurs milliers de sans-abri. En 2004, le tsunami provoqué par un séisme de 9,3 avait fait au moins 168 000 morts dans la seule Indonésie.

leparisien.fr



Mise à jour: 9h19
Indonésie: un séisme, un tsunami et une éruption volcanique en 24h!
Un séisme suivi d’un tsunami, puis d’une éruption volcanique : l’Indonésie a été durement touchée ces dernières 24 heures. Le dernier bilan provisoire fait état d’au moins 150 morts.

27 Octobre 2010

L’Indonésie est à nouveau victime de catastrophes naturelles : un tsunami consécutif à un séisme a frappé plusieurs îles. Par ailleurs, l’éruption du volcan Merapi, sur l’île de Java, a fait plusieurs victimes cette nuit. Le volcan est entré en éruption une dizaine de fois au total et 25 personnes ont péri, brulées ou intoxiquées par les nuages de cendres. Les autorités avaient pourtant poussé l'alerte au niveau maximal. Elles avaient évacué 19.000 personnes.

Des paysans qui ne veulent pas quitter leurs terres

Environ un million de personnes restent sous la menace d'une explosion. Les pentes du volcan sont très fertiles, et donc densément peuplées. Parmi les victimes, on retrouve donc des agriculteurs, qui n'ont pas voulu quitter leurs terres, un journaliste, deux secouristes, et même le gardien spirituel du Merapi.

On dit le volcan sacré, il s'est mué cette nuit, en volcan meurtrier, indique le journaliste Antonio Solimando, sur Bel RTL.

Un tsunami sur une autre île indonésienne

Hier, un séisme a par ailleurs provoqué un tsunami sur la côte ouest de Sumatra, dans l'archipel de Mentawai. Un tremblement de terre de 7,7 sur l'échelle de Richter. Les vagues du tsunami s’élevaient à 3 mètres de haut et elles ont ravagé 10 villages. On dénombre plus de 150 morts et plus de 400 personnes sont portées disparues actuellement.

La zone est reculée, il y a donc assez peu de touristes. Juste quelques surfers en mal de sensation. Les séismes sont fréquents dans le pays : ils ont fait un millier de morts l'an dernier et près de 200.000, lors du célèbre tsunami en 2004, précise le journaliste.
source: Rtl Info.be


Dernier bilan 29.10.2010: -séisme et tsunami: 408 morts et plus de 303 disparus
-volcan: 32 personnes mortes


Dernière édition par lebonheureternel le Ven 29 Oct 2010 - 10:46, édité 4 fois
avatar
lebonheureternel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 94
Inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séisme, tsunami et volcan Indonésie: au total 440 morts

Message par bona fide le Mer 27 Oct 2010 - 0:28

Peu de temps après le tremblement de terre et le tsunami, la souffrance de retour à l'Indonésie.
Les événements se précipitent?

http://fr.news.yahoo.com/3/20101026/twl-indonesie-volcan-eruption-synthese-1be00ca.html

les malheurs ne s'arrêtent pas en Indonésie ...

Le volcan indonésien Merapi, qui avait causé la mort de 34 personnes mardi, est de nouveau entré en éruption dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant la panique dans un rayon de plus de douze kilomètres, ont indiqué des témoins.

L'éruption, qui s'est produite samedi vers 01h00 (18h00 GMT vendredi), était plus puissante et sonore que celle de mardi, projetant des cendres incandescentes jusqu'à plus de 10 km du cratère, ont indiqué des habitants.


source:http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/29/97001-20101029FILWWW00625-indonesie-une-eruption-cree-la-panique.php


Dernière édition par bona fide le Sam 30 Oct 2010 - 0:17, édité 1 fois
avatar
bona fide
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 805
Age : 57
Localisation : Portugal
Inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séisme, tsunami et volcan Indonésie: au total 440 morts

Message par p13843 le Mer 27 Oct 2010 - 1:30

Mon dieu,ca ne semble pas s'arreter ....On dirait meme que ce genre d'évenements augmentent...

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séisme, tsunami et volcan Indonésie: au total 440 morts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum