Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!

Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

PLANÈTE NIBIRU : SCIENCE-FICTION OU SECTE DANGEREUSE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PLANÈTE NIBIRU : SCIENCE-FICTION OU SECTE DANGEREUSE ?

Message par Gilles le Lun 27 Sep 2010 - 1:51




On retrouve sur Internet des centaines de liens sur cette mystérieuse planète.

S'agit-il d'un canular ou d'une secte apocalyptique dangereuse ?

Merci de connaître votre opinion après avoir visionné cette vidéo, qui je dois l'avouer, me laisse songeur sur le but de cette association...

http://www.youtube.com/watch?v=6GT5e4uQNno


Gilles. Ville de Québec - Canada

_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages: 15303
Age: 59
Localisation: Ville de Québec - CANADA
Inscription: 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLANÈTE NIBIRU : SCIENCE-FICTION OU SECTE DANGEREUSE ?

Message par r923942 le Lun 27 Sep 2010 - 6:23

Bonjour Gilles

je ne peux pas regarder la vidéo a cause de ma connexion 3G,

Mais d'après ce que j'ai pu lire par ailleurs sur Niribu,c'est le genre d'information qui conditionne les gens à la venue d'êtres de l'espace en relation avec l'autre dimension.

C'est a rapprocher de l'antichrist et ça fait partie de la même désinformation qui prépare l'opinion publique à des sauveurs aux pouvoirs psychiques venu d'un autre monde.

Nirbu est annoncée sans doute pour 2012 et si en 2012 elle n'est pas là ,elle sera annoncée pour 2033

En tous cas ce n'est pas catholique

r923942
Contre la Franc Maconnerie

Messages: 321
Inscription: 17/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLANÈTE NIBIRU : SCIENCE-FICTION OU SECTE DANGEREUSE ?

Message par pax et bonum le Lun 27 Sep 2010 - 10:49

Bonjour.

Je m'en tiens à la définition de Wikipedia:

Pour les articles homonymes, voir Nibiru (homonymie).
Dans la mythologie babylonienne, Nibiru, Neberu ou Neburu était le nom par lequel on désignait :

soit un astre associé au dieu Marduk ;
soit le dieu Marduk lui-même.
De nos jours, une théorie veut en faire une planète inconnue dans le système solaire.

Avertissement : il est question ici d'un objet céleste hypothétique puisque décrit uniquement dans des textes.
Textes anciens
Plusieurs théories ont été avancées quant à l'objet céleste en question. D'après les études archéologiques, il s'agit du nom akkadien de la planète Jupiter. Cependant, la Tablette 5 de l'Enûma Elish suscite des controverses : cette dernière se démarque en effet des autres textes du fait qu'elle présente une Nibiru qui pourrait avoir été l'étoile marquant le pôle nord céleste — à l'époque α Draconis (Thuban) ou peut-être Kochab.

L'hypothèse de Zecharia Sitchin
Certains auteurs comme Zecharia Sitchin et Burak Eldem[1] soutiennent une tout autre théorie, jugée pseudo-scientifique, qui inclut l'idée que Nibiru est en réalité un objet céleste non encore identifié par l'astronomie moderne. Cet astre inconnu, la planète X, passerait à proximité de la Terre tous les 3 600 ans, et serait actuellement situé au-delà de Pluton. On l'assimile parfois à l'hypothétique planète Perséphone (astre supposé par certains astronomes sur base d'anomalies dans l'orbite de Neptune).

Dans son livre, la 12ème planète, Sitchin suppose qu'une ancienne légende, L'Epopée de la Création, découverte dans les ruines de la bibliothèque d'Assourbanipal à Ninive, ne décrit pas des combats célestes symboliques opposant les divinités, mais des faits astronomiques réels, chaque divinité représentant une planète. Ce faisant, il remarqua qu'une planète inconnue était mentionnée en tant que Tiamat. Il affirme qu'une collision de Tiamat et de Nibiru, aussi nommée Mardouk, engendra la Terre et la ceinture d'astéroïdes ; Tiamat fut complètement détruite durant la collision.

Suivant son orbite, Nibiru ne passe au voisinage de la Terre que tous les 3600 ans, causant à chaque fois d'importantes perturbations et destructions[2], une combinaison de facteurs aux effets dramatiques : séismes, tsunami, éruptions volcaniques, basculement de l'axe des pôles, terres englouties, changements climatiques, disparitions de certaines espèces animales, végétales et communautés humaines[3].

Autres théories
La théorie de Sitchin a été reprise par plusieurs mouvements New Age, qui associent la succession des différentes « ères » au passage de la planète Nibiru près de la Terre, et pour lesquels l'avènement du « Nouvel âge » correspondra donc à un nouveau rapprochement entre notre planète et l'astre mythique. La date de décembre 2012, fin du calendrier maya, est souvent avancée.

Marshall Masters, dans un de ses livres, appuie la théorie de l'existence de la planète X, Nibiru, dans le système solaire[4]. Il pense que le South Pole Telescope américain en Antarctique a été construit pour observer cette hypothétique planète.

pax et bonum
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages: 4388
Localisation: Canaranooga
Inscription: 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLANÈTE NIBIRU : SCIENCE-FICTION OU SECTE DANGEREUSE ?

Message par pax et bonum le Lun 27 Sep 2010 - 10:53

On est donc dans la mythologie.
Dans la réalité les deux astéroïdes qui préoccupent les astronomes sont Apophis et Toutatis + un éventuel visiteur imprévu.
J'ajoute que le terme "planète" désigne un corps important ayant une orbite stable autour du soleil et qu'une planète ainsi nommée ne peut pas présenter un danger de collision.

pax et bonum
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages: 4388
Localisation: Canaranooga
Inscription: 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLANÈTE NIBIRU : SCIENCE-FICTION OU SECTE DANGEREUSE ?

Message par Gilles le Sam 9 Oct 2010 - 3:39

Le cercle céréalier de Avebury et Nibiru / Planète X



Voici une série de vidéos concernant des évènements récents et annonciateurs d’un apocalypse certain! Vous serez exposés à des phénomènes actuels qui se manifestent sur toutes les parties de la terre, et même ailleurs, et qui sont d’une ampleur jamais vue auparavant.


Les reportages, les interviews, les images, les scènes dont vous serez témoins dans ces vidéos évoqueront assurément un certain vertige puisque juxtaposés les uns avec les autres, ces faits reflètent à quel point nous sommes au “bord du gouffre”, au centre d’un désastre annoncé.

Le but ultime de cette série de vidéo est de faire la démonstration selon laquelle l’homme représente peut-être un facteur aggravant en ce qui concerne le réchauffement global, mais qu’il ne peut pas en être le principal responsable!

Si l’homme n’est pas responsable des changements climatiques, alors qu’est-ce qui l’est? Le vidéo a pour but de vous présenter un évènement extraordinaire et annonciateur de ce qui pourrait être le principal facteur du dérèglement global du climat terrestre; la présentation du cercle céréalier de Avebury, annonciateur de la venue d’une grande comète dans notre système solaire, pour la fin de l’année 2012 jusqu’au milieu de l’année 2013.

Ce cercle céréalier a été découvert et décrypté par le milieu scientifique et repris d’une façon indépendante par l’équipe de recherche de Pleins Feux sur l’Heure Juste. Sa provenance et son/ ses auteur(s) restent encore incertains. Toutefois, cette inscription décrit un phénomène cosmique qui semble correspondre à des données scientifiques qui sont dévoilées de plus en plus et à des révélations bibliques.

Ces vidéos représentent un travail de recherche et d’analyse sérieux dans un contexte eschatologique, c’est-à-dire vus dans le contexte de la parole de Dieu.

D’autres parties s’ajouteront dans les prochains jours, ou prochaines semaines, pour compléter l’explication et l’hypothèse proposée par ces vidéos.
Vidéos: “Le cercle céréalier de Avebury et Nibiru / Planète X – pt 1 à 5 liens”:


Entre trois ou quatre autres vidéos vont suivre et seront nécessaires pour compléter cette série, je vous tiendrai au courant!

Ce qui est projeté, un dernier vidéo pour l’exposition des preuves que quelque chose ne va pas, et trois vidéos réservés au cercle céréalier de Avebury (2008), qui montre l’arrivée d’un astre étranger et énorme dans notre système solaire (Planète X), le 21 décembre 2012.

Richard St-Laurent, pour www.pleinsfeux.com

Gilles. Ville de Québec - Canada affraid

_________________
DIEU EST POUR NOUS UN REFUGE ET UN APPUI. UN SECOURS QUI NE MANQUE JAMAIS DANS LA DÉTRESSE. (Psaumes 46:2)

Gilles
MODERATEUR
MODERATEUR

Masculin Messages: 15303
Age: 59
Localisation: Ville de Québec - CANADA
Inscription: 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLANÈTE NIBIRU : SCIENCE-FICTION OU SECTE DANGEREUSE ?

Message par pax et bonum le Sam 9 Oct 2010 - 11:50

Nous avons déjà parlé du phénomène des sinkhole (trous d'évier) dans le fil:
"les mini trous noirs sont parmi nous."



Et tout indique qi'il s'agit de trous noirs et non d'astéroïdes car il n'y a ni explosion ni éclats.

pax et bonum
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages: 4388
Localisation: Canaranooga
Inscription: 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLANÈTE NIBIRU : SCIENCE-FICTION OU SECTE DANGEREUSE ?

Message par pax et bonum le Dim 10 Oct 2010 - 16:31

Soyons très sérieux sur ce sujet.
Je vous conseille de voir cette video en laissant le début qui présente un Crop circle qui,à mon sens ,n'a pas de rapport avec les mini trous noirs.Mais ils sont bien représentés dans la suite de la video.
Il y a une chose dont on ne parle jamais ;l'origine des cyclones maritimes dont la recrudescence est reconnue,puisqu'il y en a eu un en mer d'Oman (pas de mauvais jeux de mots SVP) alors que la population locale affirme n'en avoir jamais vu auparavant.
Cette origine,que l'on dit ne pas connaître,est justement à mon avis ces trous noirs,de plus en plus nombreux et parfois en grappe qui tombent dans la mer.
Et l'appellation de Sinkhole,trou d'évier est très pertinente car on voit bien que l'eau qui se vide tourne en spirale.
Il est donc très vraisemblable qu'un trou noir limité qui tourne déjà sur lui-même à une vitesse vertigineuse entraine avec lui un tourbillon très violent qui serait à l'origine du cyclone.

pax et bonum
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages: 4388
Localisation: Canaranooga
Inscription: 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLANÈTE NIBIRU : SCIENCE-FICTION OU SECTE DANGEREUSE ?

Message par Christine2 le Dim 10 Oct 2010 - 16:41

C'est très intéressant, d'autant plus qu'un sinkhole vient de se produire à l'endroit où je réside quelques jours.

Merci pax et bonum.

Christine

-----------------------------------------------------


LE FEU EPROUVE L'OR (Devise familiale)

Christine2
Avec Saint Benoit

Féminin Messages: 113
Localisation: SDF
Inscription: 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: PLANÈTE NIBIRU : SCIENCE-FICTION OU SECTE DANGEREUSE ?

Message par vinz 109 le Dim 2 Jan 2011 - 17:53

Je me permets de relance ce topic en rappelant que la thèse d'Hercobulus/Nibiru a été formellement démenti par la NASA. Si une telle planète devait nous heurter en 2012 elle serait déjà plus visible que la Lune. Sans compter que l'attraction de Jupiter et Saturne empêche une planète géante de se trouver à proximité immédiate de la Terre. Lightbulb

vinz 109
Aime la Divine Volonté

Messages: 819
Inscription: 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum