Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

+13
Sofoyal
mariejesus
Maud
Bénédicte777
lardida
max 30
j3584
violaine
Michael
n1234
François_1
phil
Gilles
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Sofoyal Mer 14 Mai 2014 - 20:13

Je pense qu'on peut reconnaitre aux témoins de Jéhova L'Amour de Dieu et aussi l'amour de Jésus et de ses enseignement.
En cela ils sont en quelques sortes "chrétiens".

Il est nécéssaire que je souligne à mon tour les ténèbres conséquentes dans lesquelles ils sont maintenus à l'Egard du Catholicisme: L'Eglise Sacerdotale du Christ.


Et certe, ils ne sont pas chrétien comme Nous le sommes...
A leur grand détriment et malgré l'ivresse que produit toujours le schisme.

Les lecteurs de Maria  Valtorta constateront que Jésus avait prévu les schismes dès la fondation de son église, et que déja il y a plus de deux milles ans il préconisait la plus grande douceur envers ceux qui l'aimeraient en étant séparés du corps de L'Eglise.

Une douceur qui doit s'accompagner de fermeté et de prudence, mais peut-être pas d'ostracisation ni de dédain.

Un salut doux et prudents de ma part donc, aux Tj qui s'expriment sur ce forum!
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par n1234 Ven 16 Mai 2014 - 19:27

Merci Sofoyal pour votre salut, j'en fais autant Coucou 

A part çà, je suis un peu surpris que Gilles n'est pas mis ici cette vidéo



Heureusement que je suis là  Laughing Faut vraiment tout faire soi même  Computer smash 

Bonne soirée,

Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Liza2028 Sam 17 Mai 2014 - 15:29

J'ai vu une vidéo sur internet où on dit que le fondateur des témoins de jéhovah était franc-maçon apparemment.
Témoins de qui ou de quoi ?? Je me le demande  Party 
Une connaissance à moi est entrée dans cette secte. Elle essayait de me convertir et de me convaincre. ça m'a plutôt éloignée d'elle car je ne me sentais pas à l'aise avec ce qu'elle me disait. Les témoins de jéhovah joue beaucoup avec la peur et je me disais en moi-même mais ce dieu qu'elle me décrit n'est pas dieu car Dieu est amour. On a l'impression que leur jéhovat est un dieu vengeur où je ne sais quoi. Je lui ai dis ce que j'en pensais et elle m'a regardée comme çi j'étais possédée et que j'avais choisis le monde. Il faut toujours avoir un esprit critique et se poser les bonnes questions.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Liza2028 Sam 17 Mai 2014 - 15:34

ah oui, je voulais dire aussi "on a l'impression que leur dieu est un dieu vengeur et jugeur"

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par bach88 Sam 17 Mai 2014 - 15:45

les TJ ne croient pas a la sainte trinité
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Liza2028 Sam 17 Mai 2014 - 15:51

Oui Bach88, pour eux les catholiques sont dans l'erreur.
La façon dont elle m'a regardée, j'y pense encore. Il y avait de la frayeur dans son regard.

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par n1234 Dim 18 Mai 2014 - 12:53

bach88 a écrit:les TJ ne croient pas a la sainte trinité

Bonjour Bach88, vous avez tout à fait raison, nous considérons qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Jéhovah, le Dieu et Père de Jésus, nous croyons que Jésus est subordonné et inférieur à Dieu et nous considérons l'Esprit Saint comme la force agissante de Dieu.
Bon dimanche,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par n1234 Dim 18 Mai 2014 - 12:57

Liza2028 a écrit:ah oui, je voulais dire aussi "on a l'impression que leur dieu est un dieu vengeur et jugeur"

Bonjour Liza2028,
C'est exactement l'impression que nous avons du dieu des catholiques Smile
En effet, pour nous il n'y a pas de damnation éternelle, de souffrances éternelles.
Jéhovah est un Dieu d'amour qui veut que tous parviennent à la repentance.
Bonne journée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Emmanuel Dim 18 Mai 2014 - 12:58

Nous considérons également qu'il n'y a qu'un seul Dieu.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Emmanuel Dim 18 Mai 2014 - 12:59

Jéhovah est un Dieu d'amour qui veut que tous parviennent à la repentance.
C'est le désir de Dieu, mais malheureusement, il y a des âmes qui ne le désirent pas, et Dieu respecte le libre-arbitre qu'il nous a donnés.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par n1234 Dim 18 Mai 2014 - 13:20

Bonjour Emmanuel,
Nous sommes d'accord  Amen 
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Gilles Dim 18 Mai 2014 - 14:33

Bonjour "né de nouveau" !  sunny 

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre délicatesse et votre respect pour nous catholiques sur ce forum.
Vous me semblez être un "témoin de Jéhovah" modéré. Bravo !

Cependant, partagez-vous les croyances de vos dirigeants qui affirment que l'Église Catholique et la papauté sont l'oeuvre du diable ? On peut lire dans certaines de vos publications comme la "Tour de Garde" ou "Réveillez-vous!", que "Babylone la Grande" (l'Église Catholique) est la mère de toutes les prostituées  Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 43


Merci à l'avance pour votre réponse.

Bien fraternellement...

Gilles.  Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Liza2028 Dim 18 Mai 2014 - 14:48

De plus c'est grâce à Saint-Pierre (disciple de Jésus) que l'église catholique a été bâtie.
Ces ossements se trouvent au Vatican.

http://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Vatican-Exposition-des-reliques-de-Saint-Pierre_a3399.html

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par n1234 Dim 18 Mai 2014 - 14:58

Gilles a écrit: On peut lire dans certaines de vos publications comme la "Tour de Garde" ou "Réveillez-vous!", que "Babylone la Grande" (l'Église Catholique) est la mère de toutes les prostituées  Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 43
[/color][/b]

Bonjour Gilles,
Il y a souvent confusion, les Témoins de Jéhovah considèrent que la grande prostituée, Babylone la Grande est l'ensemble des religions qui se sont compromises avec les nations et les cultes païens. Ce n'est donc pas uniquement l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine mais un ensemble de religions.
Je pense que la confusion vient du fait que certains courants protestants considèrent que Babylone la Grande est représentée par la papauté mais ce n'est pas le cas des TJ.
Evidemment, nous parlons ici d'un jugement sur les institutions, les Eglises et pas sur les fidèles.
Cependant, je conçois que cela soit très désagréable pour vous, ce n'est pas très sympathique de voir son Eglise associée à Babylone !
Bon dimanche à vous,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Gilles Dim 18 Mai 2014 - 15:26

Merci cher Pierre pour votre réponse honnête.  thumright 

Vous êtes la preuve vivante que les "témoins de Jéhovah" ne sont pas tous agressifs envers les catholiques.

Je vous souhaite une très belle continuation de journée pour vous qui demeurez en France !  sunny  La mienne ne fait que commencer au Québec.  Rigole 

Que l'Éternel Dieu notre bon Père du Ciel vous bénisse !  Coucou 

Fraternellement...

Gilles de Québec.  Dove 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par n1234 Dim 18 Mai 2014 - 15:39

J'espère que vous avez un aussi joli soleil que nous Smile
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Liza2028 Dim 18 Mai 2014 - 15:55

né de nouveau a écrit:
Gilles a écrit: On peut lire dans certaines de vos publications comme la "Tour de Garde" ou "Réveillez-vous!", que "Babylone la Grande" (l'Église Catholique) est la mère de toutes les prostituées  Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 43
[/color][/b]


Bonjour Gilles,
Il y a souvent confusion, les Témoins de Jéhovah considèrent que la grande prostituée, Babylone la Grande est l'ensemble des religions qui se sont compromises avec les nations et les cultes païens. Ce n'est donc pas uniquement l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine mais un ensemble de religions.
Je pense que la confusion vient du fait que certains courants protestants considèrent que Babylone la Grande est représentée par la papauté mais ce n'est pas le cas des TJ.
Evidemment, nous parlons ici d'un jugement sur les institutions, les Eglises et pas sur les fidèles.
Cependant, je conçois que cela soit très désagréable pour vous, ce n'est pas très sympathique de voir son Eglise associée à Babylone !
Bon dimanche à vous,
Pierre


Je suis étonnée !! Moi j'entendais dire le contraire.
Que dire de la Watchtower de New-York si fortunée ??
La connaissance dont j'ai parlé plus haut avait réponse à tout.
Vous vous trompez de Dieu cher Né de nouveau.
Et non ! pour moi ce n'est pas désagréable de savoir que les églises existe grâce à l'âpotre Pierre.

Cordialement,

Liza2028
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1366
Inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Gilles Dim 18 Mai 2014 - 15:58

né de nouveau a écrit:J'espère que vous avez un aussi joli soleil que nous Smile


Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 189622soleil

Oui cher Pierre... Le soleil est au rendez-vous également chez nous !

De plus, je suis en congé jusqu'au 26 mai ! Dance dance-man Dance

Au plaisir de vous lire à nouveau !

Gilles. Coucou
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par n1234 Dim 18 Mai 2014 - 16:36

Liza2028 a écrit:
Je suis étonnée !! Moi j'entendais dire le contraire.

Vous pouvez poser la question à n'importe quel Témoin de Jéhovah, il vous répondra que Babylone la Grande c'est l'empire des fausses religions et pas l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine en particulier.
Cela fait exactement 110 ans que c'est notre définition de Babylone la Grande, petite citation du livre "La nouvelle création" de 1904 :« Nous mettons sur le même pied tous les systèmes qui comprennent des cérémonies et des enseignements de caractère religieux, etc., et nous les considérons tous comme des parties de Babylone, dont certains quartiers sont plus propres et d'autres moins propres, mais qui tous, néanmoins, sont pleins de confusion, d'erreur, contrairement à l'intention divine telle que la révèle l'organisation de l'Église primitive, et aux instructions que leur ont données, par la parole et par l'exemple, le Fondateur inspiré et ses douze apôtres. Nous conseillons à la Nouvelle-Création de n'avoir absolument rien à faire avec l'une quelconque de ces sociétés, clubs, ordres, églises à caractère semi-religieux, mais de « Sortir du milieu d'eux, d'être séparée et de ne pas toucher à ce qui est impur » (2 Cor. 6 : 17). »
Définition officielle aujourd'hui chez les TJ :
"Babylone la Grande
Définition: L’empire mondial des fausses religions, qui englobe toutes les religions dont les enseignements et les pratiques ne sont pas en harmonie avec le culte pur de Jéhovah, le seul vrai Dieu. Le faux culte a vu le jour à Babel (connue plus tard sous le nom de Babylone), peu de temps après le déluge (Gen. 10:8-10; 11:4-9). Petit à petit, les croyances et les pratiques de la religion babylonienne se sont répandues dans de nombreux pays. C’est pourquoi Babylone la Grande est un nom qui convient bien aux fausses religions considérées dans leur ensemble"
Il n'y a donc aucune ambiguïté et nous considérons l'Eglise Catholique comme l'Eglise Orthodoxe comme les Eglises Protestantes. Nous avons la fâcheuse manie d'employer le mot "chrétienté" pour parler de toutes les religions se réclamant du Christ en dehors de la notre, donc nous ne faisons pas un cas spécial de l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine.
Comme je l'ai déjà dit, je respecte votre foi, je ne suis pas là pour l'attaquer mais pour apporter des renseignements sur notre foi.
Je trouve, qu'il n'y a rien de pire que l'ignorance de l'autre, ne pensez-vous pas ?
Au plaisir,
Pierre (je n'y suis pour rien, c'est mon prénom et je l'aime beaucoup parce que j'ai beaucoup de tendresse pour cet apôtre)

n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Sofoyal Lun 19 Mai 2014 - 7:20

A mon humble niveau, les considérations de l'institution des témoins de Jéhova à l'Egard de l'Eglise catholique D i est purement et simplement un projet et une réussite Satanique.
Le Corps du Christ est ainsi divisé par le schisme détestable et ses rêves vains.

Les témoins de Jéhova sont donc à cet égard dans de profondes ténèbres et une grande erreur.

Leurs institutions et leurs bergers étant Responsables des impulsions données au troupeau sont eux, gravement responsables.

C'est une blessure infligé au Christ lui même, de laquelle il devront rendre compte et que les meillleurs d'entre eux devront EXPIER, 
qu'ils croient ou non aux souffrances purgatorielles.


Dernière édition par Sofoyal le Lun 19 Mai 2014 - 16:19, édité 1 fois
Sofoyal
Sofoyal
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2384
Inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par n1234 Lun 19 Mai 2014 - 13:28

Bonjour Sofoyal,
On pourrait parler de schisme avec le catholicisme si les Témoins de Jéhovah avaient été catholiques avant mais, à la base, il s'agit d'un mouvement issu du protestantisme et non trinitaire. Rien à voir donc avec l'Eglise Catholique.
Pour le reste, je comprends tout à fait ta position, nous pensons exactement la même chose pour l'Eglise Catholique.
Bonne journée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Emmanuel Lun 19 Mai 2014 - 13:40

On pourrait parler de schisme avec le catholicisme si les Témoins de Jéhovah avaient été catholiques avant mais, à la base, il s'agit d'un mouvement issu du protestantisme et non trinitaire.
La plupart des confessions chrétiennes dites protestantes adhèrent toutes en la Sainte Trinité et en la divinité du Christ.

La foi des Témoins de Jéhovah est éloignée de la foi catholique, mais également de façon importante de celle des chrétiens protestants, qu'ils soient évangéliques, anglicains, luthériens, etc.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 13:42

a propos des témoins de Jéhovah, je voulais ajouté un texte mais je n'ai pas réussit à le copier donc voici le lien très intéressant ! et qui éclaire bien sur le sujet !

http://www.islam-et-verite.com/pages/pages-cachees/fiches-et-documents-divers/que-repondre-aux-temoins-de-jehovah.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par n1234 Lun 19 Mai 2014 - 13:46

Bonjour Emmanuel,
Vous avez tout à fait raison, si on devait nous rapprocher d'un courant, ce serait celui de Servet, des unitariens. C'est un mouvement ultra minoritaire du protestantisme, je vous l'accorde mais il existe !
Vous oubliez une autre différence très importante, c'est la croyance en l'immortalité de l'âme.
Bonne journée,
Pierre
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par n1234 Lun 19 Mai 2014 - 13:48

Betty a écrit:a propos des témoins de Jéhovah, je voulais ajouté un texte mais je n'ai pas réussit à le copier donc voici le lien très intéressant ! et qui éclaire bien sur le sujet !

Voila qui est fait Betty Smile
Bonne journée,
Pierre


Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Temoins-de-jehovah-1Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Temoins-de-jehovah-2-3Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Temoins-de-jehovah-3-3
n1234
n1234
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Age : 56
Localisation : Perigord
Inscription : 11/11/2010

http://religionsdulivre.clicforum.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Emmanuel Lun 19 Mai 2014 - 13:52

Vous oubliez une autre différence très importante, c'est la croyance en l'immortalité de l'âme.
Vous ne croyez pas en l'immortalité de l'âme?
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 13:54

merci pierre c'est vraiment gentil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Invité Lun 19 Mai 2014 - 14:07

Si je me rappelle bien, les témoins de Jéhovah ne crois pas en l'immortalité de l'âme!

quand ma grand-mère est décédée il y a 14 ans j'ai eut l'occasion d'échanger avec des témoins de Jéhovah sur le décès et si j'ai bien compris pour eux, il n'y a pas de différence entre un animal qui meurt et un humain, il n'y a pas de purgatoire chez eux, et donc quand une personne meurt son corps et son âme n'étant "qu'un" il est comme dans un sommeil jusqu'au jugement dernier... !

étrange interprétation qui m'avais fachée à l'époque et j'avais dit
"que faite vous de la promesse de jésus au bon larron ,"En vérité , je te le dis, aujourd'hui tu sera avec moi au paradis"
et il m'ont répondu que ce n'était pas les mots exact
que jésus avait dit "en vérité je te le dis aujourd'hui,... tu seras avec moi au paradis "
mais que cette promesse ne signifiait pas que le larron serait au ciel le jour même, mais qu'il y serais après le jugement dernier
voilà comment on détourne une grande vérité juste avec une virgule déplacer ... ils sont fort !!!


Dernière édition par Betty le Lun 19 Mai 2014 - 23:24, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Gilles Lun 19 Mai 2014 - 14:09

Emmanuel a écrit:
Vous oubliez une autre différence très importante, c'est la croyance en l'immortalité de l'âme.

Vous ne croyez pas en l'immortalité de l'âme?


« L’âme meurt avec le corps. »

Les Témoins de Jéhovah ne croient pas en l’immortalité de l’âme. Lorsque notre corps meurt, notre âme meurt également, expliquent-ils.

Ils affirment que les premiers philosophes chrétiens ont tiré leurs enseignements des philosophes grecs, qui croyaient en l’immortalité de l’âme, en se basant sur certains passages bibliques tels qu’Ezéchiel 18:4, Genèse 2:7, et Ecclésiaste 9:5-6, interprétés de manière hasardeuse.

Toutefois, la doctrine de l’immortalité de l’âme est déjà bien présente dans l’Ancien Testament : « Et que la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné» (Ec 12:7).
Et le Nouveau Testament le rappelle avec extrême clarté : « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne » (Mt 10:28).

Saint Paul apporte un éclairage précieux à cet égard dans sa Lettre aux Philippiens (1:21-24): « Car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain. Mais s'il est utile pour mon œuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer. Je suis pressé des deux côtés : j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur ; mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair».  Et aussi dans le Deuxième épitre aux Corinthiens : « Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur ; car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions ».

Un passage qui ne laisse pas de place au doute, et auquel on peut ajouter les mots de Jésus, adressés au voleur repenti, crucifié avec lui : «Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis » (Lc 23:43).
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Joël2013 Lun 19 Mai 2014 - 15:48

Si l'âme n'est pas immortelle et ne doit pas être sauvée, que faisons nous là alors ! A quoi bon même les religions... Nous voyons qu'une telle pensée est dénuée de sens. C'est vrai que sur terre on n'aime mieux les fables que celui que a dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie !" Jn 14 : 6 !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente ! - Page 2 Empty Re: Pour les Témoins de Jéhovah, la fin du monde est imminente !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum