Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Emmanuel le Mar 27 Juil 2010 - 11:17

Bonjour,

Rendons grâce à Dieu pour cette belle générosité, qui est si méritoire, offerte dans la discrétion.

Cela est caché aux yeux des hommes, mais le Ciel tout entier voit et jubile pour ces actes d'amour gratuit.

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Joannes Maria le Mar 27 Juil 2010 - 22:01

Oui merci à tous pour vos différentes interventions.

Le jeu est saint et sain lorsqu'il correspond à la volonté de Dieu...en nous rappelant que Notre Seigneur Jésus a un humour infini...Il est Notre Dieu d'Amour !

Bien cordialement en Jésus et Marie.

Joannes Maria.
Joannes Maria
En adoration

Masculin Messages : 2677

http://jeanderoquefort.free.fr/

Message par Gilles le Ven 30 Mar 2012 - 17:15

30 mars 2012

USA: le jackpot du loto atteint le montant record de 540 millions de dollars !!! affraid affraid affraid

Un beau record qui peut faire rêver même si l’argent ne fait pas le bonheur soi disant… Quant au gagnant lorsqu’il y en aura un, il ne pourra malheureusement pas recevoir l’intégralité de son gain en une seule fois, un petit manque de fonds? Suffit de demander à « tonton Bernanke », il est très efficace pour créer des dollars à partir de rien…

WASHINGTON Le jackpot du loto américain, Mega Millions, atteindra vendredi le montant record de 540 millions de dollars (406 millions d’euros), la somme la plus élevée de toute l’histoire du jeu, enflammant les esprits et suscitant les conseils de la presse américaine.

Aucun joueur n’a trouvé les cinq bons numéros ni le numéro complémentaire depuis le 24 janvier, soit 18 tirages sans gagnant, ce qui explique ce montant record, indiquait jeudi le site officiel de Mega Millions, qui souligne que les chances de gagner le jackpot sont de une sur 176 millions.

Le record précédent, à 390 millions, date de mars 2007.

A titre de comparaison, le jackpot record de l’Euro Millions, remporté en juillet 2011, était de 185 millions d’euros.

Aux Etats-Unis, l’heureux gagnant devra choisir s’il veut empocher immédiatement ses gains, auquel cas il recevra seulement 389 millions de dollars, ou s’il choisit les 540 millions à encaisser en 26 tranches annuelles.

Le tirage est prévu vendredi 23H00 heure de Washington (samedi 03H00 GMT).

En attendant, la presse américaine ne lésine pas sur les conseils. Le Los Angeles Times fournissait les adresses des débitants californiens porte-bonheur qui ont récemment vendu des tickets gagnants, tandis que la chaîne CBS donnait des idées sur que faire si vous gagnez? comme par exemple embaucher un conseiller en investissements.

Mega Millions estime que les chances de gagner le jackpot sont de une sur 176 millions. Shocked

Source: AFP via Romandie.com

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24588

Message par Audifax le Ven 30 Mar 2012 - 17:59

Allons, allons cher Gilles, que postez vous là sur Le Peuple de la Paix Smile

Attention à ne pas se disperser, le seul investissement qui dure c'est le Royaume de Dieu Wink
Et c'est gratuit en plus...
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166

Message par Gilles le Ven 30 Mar 2012 - 18:09

@Audifax a écrit: Allons, allons cher Gilles, que postez vous là sur Le Peuple de la Paix Smile
Attention à ne pas se disperser

Bonjour "Audifax" ! sunny

Avez-vous bien lu début et toute la suite de ce fil de discussion ? Vous remarquerez qu'il y a deux pages ! Smile

Ce sujet est une réalité aujourd'hui pour bien des gens, et nous pouvons donner notre opinion.

Fraternellement...

Gilles de Québec.
Gilles

Message par Invité le Ven 30 Mar 2012 - 18:34

Le deutéronome n'interdit-il pas de jouer ?

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par Gilles le Ven 30 Mar 2012 - 18:39

Voici ce que j'ai trouvé dans le Catéchisme de l'Église Catholique (1992) approuvé par le Pape Jean-Paul II à l'article 2413 :

Catéchisme § 2413 :
Les jeux de hasard ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice.Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui. La passion du jeu risque de devenir un asservissement grave. Parier injustement ou tricher dans les jeux constitue une matière grave...
Gilles

Message par Invité le Ven 30 Mar 2012 - 18:54

Je préfère ne pas y jouer, car j'ai peur qu'après je deviendrais accro.

Votre soeur en Christ

Invité
Invité

Message par Ad Dei gloriam le Ven 30 Mar 2012 - 20:21

Vous pouvez toujours essayer, rien ne vous en empêche !! Dieu accueil toutes les prières ... Mais Il y répond selon son coeur et si cela n'est pas en accord avec Sa volonté, n’espérez pas une réponse positive !! Mais nous ne devons pas rechercher l'appat du gain et les richesses materiels à tout prix : Dieu est le plus important et le seul trésor digne d'être cherché !! Wink

PS : Je viens de voir à la TV (Française) qu'aux USA, la loterie de ce soir s'élève à plus de 400 000 000 € !!! C'est indescent, si je gagnais, je donnerai TOUT à l'Eglise !!!
Ad Dei gloriam
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 597

Message par Gilles le Ven 30 Mar 2012 - 21:12

@Ad Dei gloriam a écrit: Je viens de voir à la TV (Française) qu'aux USA, la loterie de ce soir s'élève à plus de 400 000 000 € !!! C'est indescent, si je gagnais, je donnerai TOUT à l'Eglise !!!

À "Ad Dei gloriam"...

Et bien moi, je ne peux jouer à cette loterie puisque je demeure au Canada.

Mais je ne ferais pas comme vous le dites si gagnais une telle somme... Il y a tellement de gens en difficulté dans notre propre milieu, je penserais d'abord à eux ! thumright

Je replace ce texte en question...

30 mars 2012

USA: le jackpot du loto atteint le montant record de 540 millions de dollars !!! affraid affraid affraid

Un beau record qui peut faire rêver même si l’argent ne fait pas le bonheur soi disant… Quant au gagnant lorsqu’il y en aura un, il ne pourra malheureusement pas recevoir l’intégralité de son gain en une seule fois, un petit manque de fonds? Suffit de demander à « tonton Bernanke », il est très efficace pour créer des dollars à partir de rien…

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

WASHINGTON Le jackpot du loto américain, Mega Millions, atteindra vendredi le montant record de 540 millions de dollars (406 millions d’euros), la somme la plus élevée de toute l’histoire du jeu, enflammant les esprits et suscitant les conseils de la presse américaine.

Aucun joueur n’a trouvé les cinq bons numéros ni le numéro complémentaire depuis le 24 janvier, soit 18 tirages sans gagnant, ce qui explique ce montant record, indiquait jeudi le site officiel de Mega Millions, qui souligne que les chances de gagner le jackpot sont de une sur 176 millions.

Le record précédent, à 390 millions, date de mars 2007.

A titre de comparaison, le jackpot record de l’Euro Millions, remporté en juillet 2011, était de 185 millions d’euros.

Aux Etats-Unis, l’heureux gagnant devra choisir s’il veut empocher immédiatement ses gains, auquel cas il recevra seulement 389 millions de dollars, ou s’il choisit les 540 millions à encaisser en 26 tranches annuelles.

Le tirage est prévu vendredi 23H00 heure de Washington (samedi 03H00 GMT).

En attendant, la presse américaine ne lésine pas sur les conseils. Le Los Angeles Times fournissait les adresses des débitants californiens porte-bonheur qui ont récemment vendu des tickets gagnants, tandis que la chaîne CBS donnait des idées sur que faire si vous gagnez? comme par exemple embaucher un conseiller en investissements.

Mega Millions estime que les chances de gagner le jackpot sont de une sur 176 millions. Shocked

Source: AFP via Romandie.com

Gilles

Message par Gilles le Ven 30 Mar 2012 - 21:18

Que feriez-vous avec 640 Millions de dollars ?

Publié par Associated Press le vendredi 30 mars 2012 à 13h19. Modifié par Alexandre Lebrun à 14h23.

ATLANTA - Les Américains étaient nombreux, vendredi, à acheter des billets de la loterie Mega Millions, dont la cagnotte a été portée à la somme record de 640 millions $US, ont annoncé les organisateurs.

Le tirage aura lieu dans la soirée, avec une chance sur 176 millions de remporter le gros lot.

Selon Mike Catalano, de l'Université Dakota Wesleyan, les détenteurs de billets ont 50 fois plus de chances de se faire frapper par la foudre que de remporter le magot.

La loterie Mega Millions est jouée dans 42 des 50 États américains, ainsi qu'à Washington, la capitale.

Si un détenteur de billet possède la combinaison gagnante de six chiffres, deux options se présenteront à lui. Il pourra recevoir le gros lot en 26 versements annuels ou en un seul versement.

Gilles

Message par Samaritain le Ven 30 Mar 2012 - 21:36

Je pense que tout dépend de l'intention intérieure.

Vouloir gagner de l'argent pour soi, par ce biais, me parait être une erreur car cette idée semble dénoter une vague aptitude passive à la facilité, et une préoccupation matérielle à outrance. (sauf si on est pauvre ou dans l'embarras). De plus, trop utiliser la prière pour des choses matérielles affaiblit la Foi selon moi, cela rabaisse dans notre inconscient la noblesse spirituelle de la prière en la rendant banale et quelconque. Soyons vigilants.

Mais vouloir gagner cet argent pour aider autrui en difficulté ou dans la misère, là, c'est autre chose, c'est beaucoup plus louable, bien sûr.

Mais ceci n'est que mon opinion, hein, je peux me tromper... ce n'est pas parole d'évangile, c'est le cas de le dire. sunny

Very Happy
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625

Message par Gilles le Ven 30 Mar 2012 - 21:54

@Samaritain a écrit: Je pense que tout dépend de l'intention intérieure.

Vouloir gagner de l'argent pour soi, par ce biais, me parait être une erreur car cette idée semble dénoter une vague aptitude passive à la facilité, et une préoccupation matérielle à outrance. (sauf si on est pauvre ou dans l'embarras). De plus, trop utiliser la prière pour des choses matérielles affaiblit la Foi selon moi, cela rabaisse dans notre inconscient la noblesse spirituelle de la prière en la rendant banale et quelconque. Soyons vigilants.

Mais vouloir gagner cet argent pour aider autrui en difficulté ou dans la misère, là, c'est autre chose, c'est beaucoup plus louable, bien sûr.

Mais ceci n'est que mon opinion, hein...
Very Happy

Bonjour ou bonsoir cher "Samaritain" ! salut

Et bien, je suis tout-à-fait d'accord avec vous et je partage votre opinion. thumright

Il y a tellement de gens à aider en ce monde et même dans notre propre milieu. Je participe à la loterie mais je n'en deviens pas "accro". Wink Et si je gagnais, je serai très généreux dans mes dons envers ceux qui manquent de tout.

Bonne soirée cher "Samaritain" ! Very Happy

P.S. : Vous intéressez-vous encore aux autres sujets que je poste sur le forum ?

Fraternellement...

Gilles de Québec.
Gilles

Message par Samaritain le Ven 30 Mar 2012 - 23:18

Bonsoir cher Gilles Very Happy

Bien sûr, nous faisons tous cela ou autre chose, il n'y a aucun mal.... Seul l'excès est un déséquilibre je crois...

Bonne soirée à vous aussi ! sunny

ps : Bien sûr que je m'intéresse à vos sujets, puisque vous êtes en quelque sorte mon "parrain" sur ce forum, m'étant inscrit après vous avoir lu. Seulement, lire vos longs posts laisse peu de temps pour répondre, c'est pour ça qu'ici, j'ai pu répondre vu que le post était court. sunny

Fraternellement,

Chapeau
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625

Message par François 5 le Ven 30 Mar 2012 - 23:25

Bonsoir,
Je crois que le jeu c'est comme la cigarette, on sais quand ça commence, mais on n'est pas sûr de maitriser cette droque dans le temps.
"Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front", et pour cela le Seigneur donne à chacun, des grâces et des dons particuliers, pour la gestion des affaires de ce monde.
Il donne à chacun des talents à faire fructifier à la sueur de son front. Le pauvre est là pour rappeler au riche que tout vient de Dieu, que tout appartient à Dieu, et que nous ne sommes que des intendants des biens qui appartiennent au Seigneur pour le bien de tous les hommes.
L'envie de jouer aux jeux de hasard, si l'on veut bien "se sonder", vient de la convoitise d'un mieux être. Mais on ne peut cacher sa convoitise à la face de Celui qui sonde les reins et les coeurs, même si on la justifie en disant que l'on veut celà pour apporter une amélioration dans le sort des plus pauvres, cela peut être préjudiciable à notre âme, qui devra supporter le paraitre humain : "Voyez, je partage, je donne le dixième de ce que j'ai gagné à la loterie, à l'intention des pauvres, ou de l'Eglise "
Je crois que, ce que le Seigneur attend de moi, c'est que je partage le peu qu'il m'octroie, même si mes moyens matériels ne me permettent que de partager un peu de mon indigence, parce que je ne possède rien ou presque ...
Pour cette raison, je ne joue pas aux jeux de hasard, et donc forcement je ne vais pas prier pour cela.
Non, je demande au Seigneur qu'il me donne la grâce de prier pour le salut des âmes, et de la mienne, en offrant chaque jour mes souffrances, y compris celles générées par des désirs innasouvis, car la souffrance est la véritable monnaie qui permet d'acheter sans argent le seul bonheur d'éternité qui mérite toute notre attention. Je crois que l'appât du jeu nous détourne de la finalité de notre être et de notre devenir, en nous faisant rêver des illusions presque toujours inaccessibles ... (une chance sur 176 millions qu'est-ce d'autre ?)

François 5
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 81

Message par Invité le Ven 30 Mar 2012 - 23:56

Il y a deux ans, j'ai rêvé que je gagnais à l'euromillion. J'avais 5 chiffres et une étoile. Le rêve me paraissait tellement réel, est ce un rêve prémonitoire? Je n'en sais rien, en tout cas j'ai toujours pas gagné de gros lot. 3 euros par ci 8 euros par là , jamais vraiment gros.

Franchement je n'aimerais pas gagner 15 millions d'euros, c'est trop d'argent. Je pense que si je gagnais 15 millions d'euros, je serais très malheureux.
Le slogan d'euromillions est devenez scandaleusement riches, pas pour moi merci.

J'ai du prier une seule fois pour gagner à la loterie. En tout cas si je gagne 5 chiffre s et une étoile (j'ai mémorisé les chiffres de mon rêve), je vous le dit.

Ce rêve me paraissait tellement réel et j'étais sur que c'est prémonitoire.

Ca sera peut être dans un an, dans cinq ou dix, je ne sais pas. Je ne m'attends pas à gagner. Il fut une période ou je m'attendais a gagner mais maintenant ça tombe si ça tombe. Il ne faut pas vivre dans l'attente de gagner beaucoup d'argent, ce n'est pas bon. J'y suis passé et j'ai payé les frais.
Il faut avoir de l'argent, juste ce qu'il faut, pas 15 ou 27 millions d'euros... Smile

Invité
Invité

Message par s153A8 le Sam 31 Mar 2012 - 0:00

george
Franchement je n'aimerais pas gagner 15 millions d'euros, c'est trop d'argent. Je pense que si je gagnais 15 millions d'euros, je serais très malheureux.
Le slogan d'euromillions est devenez scandaleusement riches, pas pour moi merci.sp;

vous pourrez toujours le donner aux pauvres , ou a l`eglise persecutee dans le monde ......il y a tellement de necessiteux de part le monde...

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

Message par Invité le Sam 31 Mar 2012 - 0:07

salome a écrit:george
Le slogan d'euromillions est devenez scandaleusement riches, pas pour moi merci.sp;

vous pourrez toujours le donner aux pauvres , ou a l`eglise persecutee dans le monde ......il y a tellement de necessiteux de part le monde...

Oui ça serait une des premières chose à faire. Construire des hôpitaux, des maisons, des points d'eau etc. Certains riches le font et c'est tout à leur honneur. Mais laisser trainer des millions et des millions et avoir une tonne d'intérêts de la banque me déprimerait. Mais dans mon rêve je ne gagnais pas le super jackpot, juste le rang en dessous. Mais bon ce n'était qu'un rêve, peut e^tre que ça ne se réalisera jamais.

Il y a deux ans j'espérais que mon rêve se réaliserait, ça m'a fatigué et j'ai mis ça de coté. Si ça arrive, tant mieux (je vous le dirais), si ça arrive pas, c'est pas grave...

Invité
Invité

Message par s153A8 le Sam 31 Mar 2012 - 0:26

si mes souvenirs sont exacts ,l`hopital de SAN GIOVANNI ROTONDO ,a ete finance grace a un billet de loterie...................

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

Message par Luca le Sam 31 Mar 2012 - 11:45

@Gilles a écrit:
@Ad Dei gloriam a écrit: Je viens de voir à la TV (Française) qu'aux USA, la loterie de ce soir s'élève à plus de 400 000 000 € !!! C'est indescent, si je gagnais, je donnerai TOUT à l'Eglise !!!

À "Ad Dei gloriam"...

[b]Mais je ne ferais pas comme vous le dites si gagnais une telle somme... Il y a tellement de gens en difficulté dans notre propre milieu, je penserais d'abord à eux ! thumright

Et moi je ferait comme toi Gilles, moi c est les pauvres en premiere place, trop de tristesse dans ce domaine la
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Gilles le Sam 31 Mar 2012 - 14:25

AFP, Mis à jour le: 31 mars 2012 02:28

Loto américain: au moins un gagnant pour la cagnotte record de 640 millions de dollars...

AFP

Il y a au moins un gagnant pour la cagnotte record de 640 millions de dollars (480 millions d'euros) du loto aux Etats-Unis, ont annoncé samedi des médias américains.

Aucune annonce officielle n'avait encore été faite samedi matin, mais selon plusieurs médias, au moins une personne a joué les numéros 2, 4, 23, 38, 46 et le numéro complémentaire 23 pour remporter la petite fortune mise en jeu.

On ignore toutefois si le gagnant sera seul pour empocher la somme, le montant le plus élevé jamais mis en jeu dans une loterie dans le monde, ou s'il devra le partager.

Selon les spécialistes, il faut en effet souvent attendre plusieurs jours, parfois plusieurs semaines, avant de savoir combien de personnes ont joué les bons numéros, les gagnants cherchant en général à consulter des avocats avant de dévoiler leur identité.

C'est un responsable du loto au Maryland (est) qui, sous couvert de l'anonymat, a révélé à la chaîne MSNBC qu'un ticket gagnant avait été acheté dans cet Etat. Selon le Washington Post, qui cite la même source, il a été acheté dans la région de Baltimore.

L'heureux gagnant devra choisir s'il veut empocher immédiatement ses gains, auquel cas il recevra "seulement" 462 millions de dollars, ou s'il choisit les 640 millions à encaisser en 26 tranches annuelles. Les gains sont soumis à l'impôt.

Etant donné la somme mise en jeu, c'est une véritable fièvre du jeu qui avait saisi les Etats-Unis ces derniers jours. Pourtant, l'organisateur du loto, Mega Millions, avait bien précisé qu'un joueur avait moins de chances de gagner... que d'être tué par la foudre.

Mais l'espoir d'une soudaine fortune a galvanisé les joueurs - Américains mais aussi étrangers résidant aux Etats-Unis - et on a vu les files d'attente grossir devant les magasins de vente de billets, de Los Angeles à New York.

"Il y a dix fois plus de parieurs que d'habitude", s'extasiait vendredi Raj, patron d'une échoppe située dans une station de métro de New York. "Qui sait? Si je gagne, je retourne dans mon pays pour y vivre comme un prince!", expliquait à l'AFP Rafael Estrada, un Dominicain de 43 ans, après avoir acheté cinq tickets à New York.

D'autres, comme Cosmin Barbos, se voyaient en généreux donateurs.

"Je donnerais 90% (du gain) à des oeuvres caritatives destinées à l'éducation des enfants et aux personnes âgées", disait M. Barbos, qui dans sa Roumanie natale était professeur d'histoire et est désormais agent d'entretien. "Et avec le reste? J'irais vivre en Nouvelle-Zélande, il y a plus de moutons que d'humains. Ici, à New York, il y a trop de monde", ajoute-t-il.

Et les médias américains attisaient l'imagination des joueurs.

A l'image du Kansas City Star, qui expliquait qu'un demi-milliard de dollars permet d'acheter un Boeing 787 Dreamliner et une île en Thaïlande.

Aucun joueur n'avait trouvé les cinq bons numéros ni le numéro complémentaire depuis le 24 janvier, soit 18 tirages sans gagnant, ce qui explique ce montant record. Le ticket de loterie, vendu un dollar, assurait qu'il s'agissait du "plus gros pactole du monde".

Le record précédent, à 390 millions, datait de mars 2007. A titre de comparaison, la cagnotte record de l'Euro Millions, remportée en juillet 2011, était de 185 millions d'euros.

© 2012 AFP

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Gilles

Message par Audifax le Sam 31 Mar 2012 - 15:41

@Gilles a écrit:

Avez-vous bien lu début et toute la suite de ce fil de discussion ? Vous remarquerez qu'il y a deux pages ! Smile

Ce sujet est une réalité aujourd'hui pour bien des gens, et nous pouvons donner notre opinion.

Fraternellement...

Gilles de Québec.

Bonsoir Gilles,

Ay ay oui j'ai vu Laughing mais le sujet étant enterré depuis un moment j'ai cru que vous étiez devenu accro entretemps abruti-smiley

Laughing Laughing Laughing
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166

Message par Gilles le Sam 31 Mar 2012 - 15:53

@Audifax a écrit: j'ai cru que vous étiez devenu accro entretemps Laughing Laughing Laughing

Je vous rassure tout de suite... Je ne suis pas "accro" ! lol!

Dans le Catéchisme de L'Église Catholique rédigé par Jean-Paul II à l'article 2413 nous lisons: "Les jeux de hasard (jeux de cartes, etc...) ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice. Ils deviennent moralement inacceptables quand ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d'autrui."

Personnellement, j'achète quelques billets de loterie par semaine et nous avons même créé un groupe de lotto au travail. (Nous n'avons jamais gagné le gros lot !). Il ne nous en coûte que quelques dollars par semaine. Ceci n'est pas une habitude malsaine mais un divertissement.

Certaines personnes quoique bien intentionnées, iront jusqu'à faire des neuvaines, prier les défunts et faire toutes sortes de voeux afin de rafler le gros lot! Il faut faire attention pour ne pas tomber dans les supertitions et le désir de richesses dans le but de satisfaire nos passions égoïstes.
Combien "d'heureux gagnants" de plusieurs millions de dollars (ou d'euros) sont-ils tombés dans la déchéance suite à de tels gains!

Faisons donc confiance à la Divine Providence qui sait exactement ce dont nous avons besoin.
Comme le dit Notre Seigneur dans les Saintes Écritures: "Et que servirait-il à un homme de gagner tout l'Univers, s'il se détruisait ou se perdait lui-même?" (Luc 9:25)

Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles

Message par Gilles le Sam 7 Juil 2012 - 17:27

100 millions de dollars en jeu !!!

La plus importante cagnotte de l'histoire de Loto-Québec et des loteries canadiennes suscite beaucoup d’engouement...

VIDÉO : (Attendre quelques secondes)

http://fr.video.sympatico.ca/accueil/watch/100-millions-en-jeu/1724239052001

7 juillet 2012 à 07h15

Le billet gagnant acheté au Québec...

Le détenteur d'un billet de Lotto Max acheté au Québec est l'heureux gagnant d'un gros lot de 50 millions$.

Le tirage de vendredi soir a également dévoilé que trois billets gagnants d'un million $ ont été achetés dans la province.

Des billets gagnants vendus en Colombie-Britannique, dans les Prairies et en Ontario ont également permis à 14 personnes de remporter la somme d'un million$.

Le prochain tirage du Lotto Max aura lieu le 13 juillet où le gros lot sera d'environ 43 millions $.

Depuis le lancement du Lotto Max en 2009, huit gros lots ont été gagnés au Québec. Au total c'est plus de 496 millions $ qui ont été versés aux Québécois.

Agence QMI

Et le gagnant...... Ce n'est pas moi !!! geek

Gilles

Message par Ange Gardien10 le Sam 7 Juil 2012 - 17:56

Moi je ne prends jamais aucun billet de loterie, mais quand je vois des gros lots énormes, j'en prends un, qui sait? Un gros wanebago pour faire le tour des États-Unis, pourquoi pas???
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 688

Message par Gilles le Sam 14 Juil 2012 - 13:27

Radio Canada – lun. 9 juil. 2012

Une femme de Victoriaville met la main sur le gros lot de 50 millions de dollars !

C'est une femme de Victoriaville qui a remporté le gros lot du dernier tirage de Lotto Max le 6 juillet dernier. Son fils a confirmé l'information à Radio-Canada.

Le billet a été acheté chez un détaillant Shell du boulevard des Bois-Francs à Victoriaville.

Pour l'instant, Loto-Québec refuse de confirmer l'information, mais affirme que le billet gagnant a été acheté au Québec.

C'est le lot le plus important de l'histoire du Québec. Avant ce tirage, le plus important gros lot jamais gagné au Québec s'élevait à 37 millions de dollars.

De plus, 17 lots d'un million de dollars (Maxmillions) ont été remportés grâce aux sélections vendues en Colombie-Britannique (3), dans les Prairies (4), en Ontario (11) et au Québec (3).

Le prochain tirage du Lotto Max, qui se tiendra le vendredi 13 juillet, offrira un gros lot d'environ 43 millions de dollars.

VIDÉO :

http://news.yahoo.com/video#video=29908067

http://news.yahoo.com/video#video=29927598

Gilles

Message par l43275 le Sam 14 Juil 2012 - 14:18

Bonjour Gilles

Tant mieux pour ces gagnants.mais comme on dit chez nous "on n'a jamais vu un trésor suive un corbillard" :roulerire: :roulerire: :roulerire:
Là où sera ton trésor là aussi sera ton cœur.

Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202

Message par Gilles le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:28

Mis à jour le: 2 août 2012 11:50

Euro Millions: 176 millions en jeu vendredi, la fièvre monte en Europe...

PARIS - A 176 millions d'euros, c'est la quatrième plus grosse cagnotte d'Euro Millions depuis la création de la loterie européenne, une somme fabuleuse qui va attirer d'ici vendredi soir davantage de joueurs que d'habitude, Britanniques en tête.

Après douze tirages sans gagnant au premier rang (sept bons numéros), Euro Millions offrira une cagnotte d'au moins 176 millions d'euros. L'équivalent de plus de trois fois le prix de l'île seychelloise D'Arros, revendue récemment par la milliardaire française Liliane Bettencourt. L'équivalent du "Cri" du peintre norvégien Edvard Munch, acheté aux enchères en mai à New York 96,6 millions d'euros, auquel il faudrait ajouter 336 Rolls-Royce Phantom.

Le montant de la cagnotte devrait même être dépassé, les joueurs d'Euro Millions misant davantage lorsque celle-ci passe les 100 millions d'euros. Ainsi mardi soir, la cagnotte frôlait les 157 millions d'euros (153 initialement prévus).

Les très grosses cagnottes attirent des joueurs plus nombreux et d'autres qui misent davantage comme les Britanniques. Selon le site spécialisé Loterie plus (loterieplus.com), avant le tirage du vendredi 27 juillet (cagnotte de 141,5 millions), les Britanniques ont coché plus de la moitié des 91,8 millions de grilles jouées.

Il faut dire que la loterie britannique Camelot avait proposé au Royaume-Uni que 100 tickets participants gagnent un million de livres sterling (1,3 million d'euros) pour marquer l'ouverture des Jeux Olympiques 2012 de Londres.

En dehors de ce tirage exceptionnel, les Britanniques incluent, à chaque tirage Euro Millions, le "Millionaire Raffle" qui permet à un des joueurs de remporter 1 million de livres (1,3 million d'euros). Pour les grandes occasions, comme les fêtes de fin d'année, le nombre des gagnants de ce "Millionaire Rafle" est augmenté.

En France ou en Belgique, le Joker Plus proposé aux joueurs en plus d'Euro Millions n'assure pas obligatoirement un gros gagnant à chaque tirage comme le "Millionaire Raffle".

Euro Millions est proposé le mardi et le vendredi par dix loteries de neuf pays : France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse (deux loteries), Portugal, Irlande et Autriche. Au moins vingt millions de joueurs misent à chaque tirage (mise de base de deux euros).

Chaque joueur dispose d'une chance sur 116.531.800 de cocher - sur deux grilles différentes - les sept bons numéros nécessaires pour décrocher la cagnotte. Si plusieurs joueurs sont dans ce cas, ils se la partagent.

La cagnotte, qui grimpe après chaque tirage sans gagnant au premier rang, est plafonnée à 190 millions d'euros. Au second tirage consécutif à 190 millions d'euros sans gagnant au premier rang, la cagnotte serait alors répartie entre le ou les gagnants du deuxième rang (six bons numéros).

Le record des gains à Euro Millions est détenu depuis le 12 juillet 2011 par un couple du Royaume-Uni qui a reçu la somme fabuleuse de 185.000.000 euros, devant une famille française du Calvados toujours restée anonyme avec un gain de 162.256.622 euros le 13 septembre 2011.

La France avec 69 gagnants de la cagnotte (au moins 15 millions d'euros), l'Espagne (58 gagnants) et le Royaume-Uni (56 gagnants) figurent sur le podium des pays comptant le plus de gagnants.

Gilles. Ville de Québec - Canada affraid affraid

Dernière édition par Gilles le Ven 10 Aoû 2012 - 16:17, édité 1 fois
Gilles

Message par Gilles le Ven 10 Aoû 2012 - 15:08

Combien d'argent faut-il pour être heureux ?

L’argent n’achète pas le bonheur sauf que... on est nombreux à s’acheter des billets de loterie chaque semaine en espérant être l’heureux chanceux qui ne rentrera pas au travail le lendemain.

La question se pose : combien d’argent faut-il pour être heureux? Ça dépend, bien sûr. La réponse sera différente selon ses besoins, le pays et le niveau de vie désiré.

Les recherches confirment sans surprise qu’il existe un lien entre nos revenus et le bonheur. Les gens qui vivent confortablement sont donc plus heureux que ceux dans la pauvreté.

Les professeurs, Elizabeth Dunn de l’Université de la Colombie-Britannique et Michael Norton de Harvard, ont poussé un peu plus loin le raisonnement. Ils se sont demandé si cette relation tient moins la route à un certain niveau de revenus. Il semble que oui. Quel est ce chiffre magique?

Revenu confortable

Dans un article du New York Times, les auteurs du livre à paraître Happy Money: The Science of Spending expliquent qu’au-delà d’un niveau de revenu jugé « confortable », les gains additionnels ne procurent effectivement pas plus de bonheur.

Selon un sondage Gallup mené aux États-Unis, ce revenu annuel se situerait autour de 75 000 $. Ce sont des chercheurs de l’Université Princeton qui ont déterminé ce montant en analysant les 500 000 réponses de l’enquête. Ainsi, les répondants se sentaient de meilleure humeur sur une base quotidienne plus leurs revenus étaient élevés. Au-delà de 75 000 $, l’effet bénéfique disparaissait très vite, semble-t-il.

Pourquoi travailler plus fort ?

Pourquoi alors s’entêter à vouloir travailler plus fort si ça ne nous rend pas plus heureux? En raison de nos mauvaises perceptions, expliquent les auteurs de l’article. Notre idée du lien qui existe entre l’argent et le bonheur est simplement incorrecte.

Selon une analyse menée par les chercheurs, les gens croient et anticipent qu’ils seront deux fois plus heureux s’ils gagnent des revenus annuels de 55 000 $ au lieu de 25 000 $, soit plus du double de leurs revenus présents. Or, les données montrent plutôt qu’avec un revenu annuel de 55 000 $ ils seront seulement 9 % plus satisfaits que lorsqu’ils gagnaient 25 000 $. Décevant, quand on y pense bien.

Manière de dépenser

En fait, ce n’est pas tant le montant de nos revenus que la manière dont on le dépense qui importe, notent les auteurs. Les recherches menées au cours de la dernière décennie démontrent que l’argent dépensé pour vivre des expériences (voyages, sorties) est beaucoup plus significatif que tous les biens matériels qu’on pourra accumuler (gadgets, voitures).

Les recherches plus récentes des deux profs vont plus loin. On peut se payer des expériences de toutes sortes, oui, mais ce qui nous comble souvent plus, c’est simplement de dépenser moins, et pour les autres. Le plaisir rime aussi avec modération, on dirait.

C’est comme le bonheur de manger une tablette de chocolat ou de boire une liqueur. La première bouchée ou la première gorgée nous procure un bonheur intense, une vraie satisfaction. À la 10e bouchée et la dernière gorgée, le ratio de bonheur par calorie n’est plus du tout le même, rappellent les chercheurs.

Pourquoi alors ne pas s’arrêter avant ?

Par Sophie Stival

Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles

Message par Luca le Ven 10 Aoû 2012 - 16:09

Pour moi ça reste toujours un pêché il'y à pas d'hasard avec Dieu, ça n'est que mon simple avis. On dit que plus d'argent l'ont possèdent plus d'argent l'ont veux.
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant