Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles le Mer 13 Jan 2016 - 18:19

Un Français peut-il remporter la cagnotte de 1,5 milliard de dollars du Powerball ?

Il s’agit, selon ses organisateurs, de la plus grosse cagnotte de l’histoire des jeux de loterie. Le Powerball, équivalent américain de l’Euro Millions, a atteint la somme de 1,5 milliard de dollars (1,38 milliard d’euros). Le prochain tirage est prévu le 13 janvier et l’ambiance frise l’hystérie. Après un nouveau tirage sans vainqueur le 9 janvier, les achats ont été si massifs que la cagnotte a automatiquement augmenté de plusieurs centaines de millions de dollars depuis.
Le concept est simple : choisir cinq chiffres entre 1 et 69 et un chiffre entre 1 et 26. C’est après que ça se complique. Nous avons une bonne et deux mauvaises nouvelles pour vous.

Je n’habite pas aux Etats-Unis. Puis-je quand même participer ?

(Mario Tama/Getty Images/AFP)
Oui, vous pouvez. On peut acheter un billet de 2 dollars de Powerball dans 44 Etats américains, le district de Columbia, les îles Vierges américaines et Porto Rico. Mais il n’est pas nécessaire d’y être résident.
Tous ceux qui peuvent se rendre sur le sol américain ont le droit d’acheter un billet. C’est ce que font actuellement des milliers de Canadiens, qui traversent frénétiquement la frontière. Un responsable de la loterie de Californie, cité par CBS News, semblait un peu inquiet :
"Les Canadiens, ils arrivent comme des fous pour le loto."
L’autre option est de passer par des sites dits "opérateurs de loterie", qui achètent des grilles à votre place sur le sol américain. Ces opérateurs, parfois très louches, ne sont pas accrédités par les autorités américaines, sans être techniquement illégaux pour autant.
Evan Kelly, membre de l’ONG de défense des consommateurs canadienne BBB, a expliqué leur fonctionnement au site Voice Online :
"Ces compagnies ont créé un service de concierge. Vous leur achetez des billets et ils envoient un employé dehors les acheter pour vous. Vous devez tout simplement leur faire confiance. Les chances de gagner sont si faibles que, de fait, vous ne faites que
donner votre argent et vos informations de carte bleue à quelqu’un. Vous n’aurez pas accès au billet, sauf vraisemblablement si vous gagnez. Vu le nombre d’arnaques en ligne, il semble que celle-ci serait très facile à mettre en œuvre. Nous ne faisons que rappeler qu’il faut faire attention."

Donc je peux jouer. A moi le milliard !

Alors oui, vous pouvez jouer, et vous pouvez même être le seul à gagner, mais vous ne toucherez jamais un milliard, de dollars ou d’euros.
En France, les gains des jeux de loterie ne sont pas imposables. Mais même si vous jouez depuis la France, les gains seront obtenus aux Etats-Unis, où ils sont soumis à l’impôt, parfois assez lourdement, en fonction de l’Etat où a été acheté le billet.
Imaginons que vous soyez le seul à remporter le jackpot (on en reparlera un peu plus bas). Vous aurez alors le choix entre :

• recevoir la somme de 1,5 milliard en paiements annuels sur les 29 prochaines années ;
  • tout recevoir d’un coup.

Si vous choisissez la deuxième option, vos gains seront automatiquement réduits à 868 millions de dollars. Le fisc américain prendra en effet 30 % de la somme, car vous n’êtes pas citoyen américain ou résident.
Puis, en fonction de l’Etat dans lequel le billet a été acheté, vous aurez à payer un impôt sur le revenu, voire un impôt d’Etat. CNBC a calculé qu’un résident de l’Etat de New York se retrouverait, après avoir réglé tous ses impôts, avec "seulement" 422 millions de dollars. Sans parler du taux de change euro-dollar, qui n’est pas très bon pour les Français en ce moment.

C’est quand même pas rien. Et il faut bien que quelqu’un gagne, non ?

(AFP PHOTO / SAUL LOEB / AFP / SAUL LOEB)
Techniquement, oui. Quelqu’un gagnera, peut-être pas mercredi, mais un jour. Mais ce ne sera pas vous.
Goethe a bien dit "nul n’est plus chanceux que celui qui croit à sa chance", mais il ne pensait pas à votre sort dans le monde du jeu de chance au XXIe siècle. La littérature ne peut se mesurer aux statistiques :

• les chances pour qu’une personne gagne le jackpot du Powerball est, selon ses organisateurs, d’une sur 292 201 338 ;
  • le New York Times a calculé qu’on avait 246 fois plus de chances d’être frappé par la foudre.

Le journal a tenu à faire la comparaison suivante : si vous écriviez le nom de chaque personne aux Etats-Unis et les mettiez dans un (très, très grand) bol, vous auriez plus de
chances de sortir le nom de Barack Obama que de gagner au Powerball.
Très nihiliste, il conclut :
"Vos six numéros ne correspondront pas, et vos finances resteront les mêmes, moins deux dollars. Très probablement."

Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24588

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gilles le Mer 13 Jan 2016 - 22:06

Gilles

Message par Gilles le Lun 11 Avr 2016 - 22:22

Publié  le 24/06/2014 à 17:08

Loto : elle prie et gagne 11 millions d'euros !

Une joueuse de Seine-et-Marne, qui a remporté 11 millions d'euros au Loto de la Fête des Mères le 26 mai, était allée prier dans une église peu avant d'aller vérifier son ticket dans son point de vente, a annoncé aujourd'hui la Française des Jeux (FDJ).

Selon ses propos rapportés par la FDJ, la joueuse originaire de la Guadeloupe joue au Loto depuis son arrivée en métropole en 1976, date de la création de ce jeu très populaire. En sortant de l'église, elle se dit: "Je viens de prier, je vais peut-être gagner quelque chose!" Elle se rend ensuite dans son point de vente habituel, 8 boulevard de la Marne à Coulommiers, où le détaillant lui apprend qu'il ne peut pas la payer car son gain dépasse 5.000 euros et qu'elle doit se rendre dans un centre de paiement de la FDJ. Au centre de paiement, elle apprend qu'elle est la gagnante de 11 millions d'euros, mais ne veut y croire, persuadée qu'il s'agit d'une erreur.

Jusqu'au paiement, cette semaine, la joueuse a conservé son reçu dans une enveloppe cachetée dans son portefeuille, à l'intérieur de son sac à main qu'elle avait toujours à proximité. Chaque jour, elle vérifiait que le reçu était toujours à la bonne place et cachetait une nouvelle enveloppe. La gagnante, selon la FDJ, a dit qu'elle coche depuis toujours des numéros au hasard estimant que "le Loto est un jeu de hasard et que ça se joue avec des numéros choisis au hasard". Elle souhaite conserver l'anonymat et projette de réaliser quelques-uns de ses rêves, comme l'achat d'une maison à la Guadeloupe et un voyage à Jérusalem pour le Carême.

Gilles

Message par Gilles le Mar 12 Avr 2016 - 14:56

comique 

Loterie du pape : le partage de cadeaux « fait partie de l ...

Gilles

Message par M1234 le Mar 12 Avr 2016 - 15:23

Bonjour Mon Ami Gilles,
Jamais il ne me viendrait à l'idée de Prier pour gagner à la loterie ou autre d'ailleurs je ne joue pas donc l'affaire est réglée!!!
Par contre un grand Merci pour ce partage concernant notre Pape!!!!
Bien Amicalement Kisses
M1234
CONSEILLERE DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 26508

Message par Gilles le Mar 12 Avr 2016 - 15:59

Marie du 65 a écrit:Bonjour Mon Ami Gilles,
Jamais il ne me viendrait à l'idée de Prier pour gagner à la loterie ou autre d'ailleurs je ne joue pas donc l'affaire est réglée!!!

Par contre un grand Merci pour ce partage concernant notre Pape!!!!
Bien Amicalement Kisses
Merci pour ton gentil commentaire chère Marie-José ! Good!

En ce qui me concerne, je joue de petites sommes à la loterie, mais sans aucune exagération. thumright

Voici ce que déclare le catéchisme à ce sujet :

"Les jeux de hasard (jeu de cartes, etc.) ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice. Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui." (Article 2413)

comique

Gilles

Message par M1234 le Mar 12 Avr 2016 - 16:06

Tu as raison Gilles si cela doit t'aider ou ta famille pourquoi pas!! j'ai été dans la galère totale un jour j'ai été tentée d'acheter un jeu à gratter mais lorsque j'ai voulu le payer je me suis rétractée en me disant "Mais Marie tu es bête ces 2€ tu les gardes pour t'acheter deux jours de pain"!!
Mais attention je ne critique pas ceux qui achètent ces billets qui ne tente rien n'a rien c'est certain!!!
Bises
M1234

Féminin Messages : 26508

Message par Gilles le Mar 12 Avr 2016 - 18:27

Marie du 65 a écrit:Tu as raison Gilles si cela doit t'aider ou ta famille pourquoi pas!! j'ai été dans la galère totale un jour j'ai été tentée d'acheter un jeu à gratter mais lorsque j'ai voulu le payer je me suis rétractée en me disant "Mais Marie tu es bête ces 2€ tu les gardes pour t'acheter deux jours de pain"!!
Mais attention je ne critique pas ceux qui achètent ces billets qui ne tente rien n'a rien c'est certain!!!
Bises
Super Thumbsup    Kisses

À Marie-José : Je t'ai envoyé deux mp dans ta boîte de réception ce matin... Je crois que tu as oublié de les ouvrir ! Rigole
Gilles

Message par Gilles le Jeu 14 Avr 2016 - 6:31

Photo: Skip O’Rourke/The Tampa Bay Times

Gagner à la loterie: pour le meilleur et pour le pire

Si gagner à la loterie relève du miracle (une chance sur 292,2 millions dans le cas du Powerball), les lendemains difficiles sont plutôt une constante.

En 2016, la déprime du mois de janvier a trouvé son remède: la loterie Powerball. D’aucuns se sont imaginés remporter la cagnotte sans précédent de 1,5 milliard US$ et mettre un terme à une vie rythmée par le sempiternel métro-boulot-dodo.

Mais, comme un rappel du proverbe «l’argent ne fait pas le bonheur», le site du magazine The Atlantic a exhumé plusieurs études montrant que, si gagner à la loterie relève du miracle (une chance sur 292,2 millions, pour être exact, dans le cas du Powerball), les lendemains difficiles sont plutôt une constante.

La journaliste Bourree Lam a notamment rappelé qu’en 1987, le sociologue H. Roy Kaplan, après avoir étudié le destin de 576 gagnants de la loterie, affirmait que les «mythes» et les «stéréotypes» de la culture populaire étaient très éloignés de la vérité: peu de gens quittaient par la suite leur emploi pour vivre une vie de pacha.

Des études plus récentes ont détaillé les remarques de H. Roy Kaplan. Selon des travaux datés de 2004, 85,5 % des Américains ayant gagné à la loterie ont continué à travailler après avoir touché le gros lot – et 63 % sont par ailleurs restés dans la même entreprise.

Une étude conduite en 2009 auprès de 34 987 personnes ayant remporté un maximum de 150 000 US$ à la loterie avait mis en lumière les difficultés financières auxquelles nombre d’entre eux s’exposent: 1 934 avaient fait banqueroute cinq ans tout au plus après avoir touché leurs gains.

Dans les pages du New York Times, en 2012, Joe Nocera s’était attardé sur la malédiction qui semble frapper certains gagnants de la loterie. L’histoire de Jack Whittaker, qui avait gagné 315 millions US$ au Powerball en 2002, en est un parfait exemple...

«Une décennie plus tard, sa fille et sa petite-fille étaient mortes d’overdoses, sa femme avait divorcé de lui et il avait été poursuivi en justice à plusieurs reprises. Une fois, alors qu’il se trouvait dans un club de strip-tease, quelqu’un avait versé de la drogue dans sa boisson avant de lui dérober 545 000 $ en argent comptant qui traînaient dans sa voiture. Il s’était par la suite lamenté auprès de journalistes: “Si c’était à refaire, je déchirerais ce billet [de loterie].”»

L’Internet abonde de telles histoires tragiques. Mais elles ne semblent pas effrayer grand monde. Après tout, le proverbe dit aussi que, si l’argent ne fait pas le bonheur, il y contribue. C’est pourquoi Gary Grief, directeur exécutif de la Texas Lottery, a expliqué à NBC News que l’entreprise avait vendu, pendant un certain moment, plus de 600 000 billets Powerball par minute.

Selon la North American Association of State and Provincial Lotteries, les Américains ont dépensé 70,1 milliards US$ en billets de loterie lors de l’année fiscale 2014 – soit plus que ce qu’ils dépensent pour des billets de sport, des livres, de la musique, des jeux vidéo et des tickets de cinéma réunis.

Il est vrai que payer 2$ pour s’acheter une part de rêve peut sembler (à tort) un bon investissement pour les plus démunis… comme pour certains économistes. En effet, comme l’explique Alex Tabarrok, de Marginal Revolution, la véritable valeur d’un billet de loterie se trouve peut-être davantage dans le plaisir de s’imaginer vainqueur.

Gilles

Message par Gilles le Jeu 14 Avr 2016 - 15:12

Jouer à la loto : ce qu'il faut savoir...

Rares sont les personnes qui résistent à la tentation de jouer à la loterie, un jour ou l’autre. Les gros lots sont parfois très alléchants. Les produits se multiplient et la tentation devient de plus en plus forte. Doit-on jouer à la Loto ou pas? Ne risque-t-on pas de trop changer sa vie?

Au Québec, c’est en 1968 que la première loterie gouvernementale a été instituée par le maire de Montréal de l’époque, Jean Drapeau. Les gains devaient combler le déficit budgétaire municipal. Et les joueurs étaient nombreux à verser leur 2 $ pour espérer remporter le prix de 100 000 $ offert à chaque tirage.

Dix-neuf mois plus tard, un jugement de la Cour suprême mettait fin à cette taxe volontaire. Le gouvernement du Québec créait alors la Société d’exploitation des loteries et courses (Loto-Québec). Le premier tirage a eu lieu le 14 mars 1970.

Jouer ou pas

Jouer à la loterie demeure un choix personnel. Comme il s’agit d’une taxe volontaire, c’est vous, et vous seul, qui décidez de payer ce tribut à l’État. Certains sont carrément accros et dépensent des centaines de dollars par mois, d’autres misent uniquement lorsque le gros lot atteint un certain niveau (30 millions $ par exemple).

Investir pour gagner?

Combien doit-on investir pour être sûr de gagner? La réponse est très simple : le coût d’un seul billet. La loterie, quelle qu’elle soit, demeure un jeu de hasard. Des gens ont hypothéqué leur maison pour acheter des billets de loterie, lors de tirages importants. Mais, dans la plupart des cas, les gains ont été inférieurs à la somme investie.

On trouve aussi, dans Internet, des moyens dits « infaillibles » pour gagner à la loterie. Méfiez-vous! C’est le hasard et/ou la chance qui fera de vous un gagnant. Rappelez-vous : un seul billet suffit à transformer votre vie!

Bon à savoir : pour une loterie comme le 6/49, par exemple, les chances de gagner sont de 1 sur 14 millions.

La loterie, c’est le rêve

Gagner le gros lot à la loterie en fait « saliver » plus d’un. Les gens rêvent d’une grande maison, de voyages autour du monde, de cadeaux à leurs proches. Mais, la plupart des gens n’établissent pas de scénario précis pour déterminer ce qu’ils feront de tout cet argent. Ils se contentent de fantasmer…

J’ai gagné!

Dans la Belle Province, Loto-Québec n’hésite pas à conseiller les gagnants de lots importants. Ces derniers sont reçus avec tous les honneurs et un préposé leur présente plusieurs scénarios. L’atmosphère est très conviviale et les renseignements sont très utiles pour les chanceux qui décrochent des sommes importantes. Mais quelles sont les règles d’or à suivre lorsque vous gagnez?

• Donnez-vous le temps de réfléchir avant de prendre n’importe quelle décision.
  • Déposez votre chèque à une succursale bancaire, en personne. Évitez les guichets automatiques.
  • Faites appel à un conseiller financier, à un notaire et à un avocat pour vous assurer que tout soit fait dans les règles de l’art.
  • Informez-vous auprès de votre institution financière, au besoin.
  • Faites-vous un point d’honneur de surveiller vos placements.

Partager le gain?

Si vous choisissez de partager le gain avec vos parents et amis, il serait intéressant de mentionner leurs noms sur le billet (comme un achat en groupe). Les gains de loterie ne sont pas imposables, mais les intérêts le sont.

« Lorsqu’une personne gagne un gros montant et qu’elle désire partager avec ses proches, nous conseillons de faire un seul don et d’en informer le récipiendaire, raconte Jean-Pierre Roy de Loto-Québec. Ce sera alors plus facile de refuser si un membre de votre famille revient vous demander de l’argent. Mais ce n’est jamais une décision facile. Doit-on donner la même somme à celui qui peine à boucler ses fins de mois qu’à celui dont le revenu est nettement supérieur à la moyenne? »

Attention, plusieurs personnes sont poussées à dépenser sans compter. De nombreux témoignages ont été rendus à cet effet. Les Québécois se rappellent sûrement la famille Lavigueur qui, après avoir gagné 7,6 millions de dollars en 1986, a littéralement dilapidé cette petite fortune en quelques années, parfois aidée par des manipulateurs.

Vous découvrirez également de nombreux parents et amis prêts à vous « aider » à dépenser votre gain ou qui tenteront de vous emprunter de l’argent.

Des gagnants heureux?

Gagner à la loterie ne change pas le monde, sauf que… « les gens qui étaient heureux avant le gain de loterie le sont davantage. Mais ceux qui étaient malheureux ou malades avant ne seront pas plus heureux, » précise M. Roy.

Le porte-parole de Loto-Québec se souvient d’un couple de gagnants qui, voilà une vingtaine d’années, avait fait venir tous leurs frères et sœurs pour leur remettre, à chacun, un chèque de 100 000 $. « C’était très émouvant », ajoute-t-il.

Les proches

Si de nombreux proches sont heureux de votre bonne fortune, d’autres s’éloignent, par jalousie ou par dépit. Ça arrive plus souvent qu’on ne le croit.

« Des gagnants de gros montants nous affirment que ce gain n’a rien changé à leur personnalité, précise Jean-Pierre Roy. Ce sont les membres de leur entourage qui changent, qui s’éloignent. » D’autres réclameront votre aide, s’ils ont peine à boucler leurs fins de mois, ou vous suggèreront d’investir dans une « bonne » affaire.

Le meilleur conseil à donner, c’est d’être prudent. Il est possible que vous soyez victime d’abus ou d’une arnaque, de la part de vos proches ou d’étrangers.

Changer de vie?

Après un gain important, doit-on changer de vie? « Nous conseillons de changer de numéro de téléphone et de ne divulguer ce dernier qu’aux proches, explique le porte-parole de Loto-Québec. Nous suggérons aussi de faire un voyage de deux ou trois semaines et de déposer le lot dans un placement à terme, histoire de réfléchir à tête reposée. De nombreux gagnants sont demeurés à la même adresse, en apportant quelques améliorations à leur résidence. Certains prennent leur retraite, d’autres changent d’emploi. »

Les gens peuvent aussi mettre un autre nom sur le billet, s’ils le désirent. Toutefois, Loto-Québec remet le chèque à la personne identifiée sur le billet, après avoir dûment vérifié son identité.

Gagner une somme importante transforme une vie : plusieurs chanceux en témoigneront. Mais d’autres voient leurs proches et leurs amis se détourner d’eux. Mais alors, doit-on jouer à la loterie, ou non? La réponse vous appartient!

Henri Michaud, rédacteur Canal Vie

Gilles

Message par chrétien 4030 le Jeu 14 Avr 2016 - 21:49

Prier pour devenir riche n'est pas permis...
Prier pour avoir de quoi vivre oui
Prier pour gagner à la loterie dans le bute d'utiliser l'intégralité du gain pour aider les nécessiteux, est permis mais rare est celui qui joue au loto dans ce but...
Saint Don bosco a demandé dans ses prières pour avoir l'argent afin de réaliser son oeuvre je pense...

chrétien 4030
Aime la Bible

Masculin Messages : 10

Message par Gilles le Ven 15 Avr 2016 - 4:47

@chrétien 4030 a écrit:Prier pour gagner à la loterie dans le bute d'utiliser l'intégralité du gain pour aider les nécessiteux, est permis mais rare est celui qui joue au loto dans ce but.
comique

Une gagnante de l'Euro Millions fait don de sa fortune

Margaret Loughrey a empoché 34 millions d'euros, qu'elle a décidé de consacrer aux pauvres et à la rénovation de sa ville d'Irlande du Nord. Un bref séjour en hôpital psychiatrique, à la demande de sa famille, n'a pas entamé sa détermination.

Lire la suite de cet article :
Une gagnante de l'Euro Millions fait don de sa fortune

La rédaction vous conseille :

Un gagnant de l'Euro Millions reverse 50 millions à des associations

Euro Millions: les grands gagnants sont souvent de généreux donateurs

Dernière édition par Gilles le Ven 15 Avr 2016 - 4:50, édité 1 fois
Gilles

Message par Vent Nouveau le Ven 15 Avr 2016 - 4:49

Elle a choisi le vrai gros lot : la vie éternelle avec un statut honorifique !
Vent Nouveau
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1101

Message par Gilles le Ven 6 Mai 2016 - 22:53

Robert Jaeger de Vernon en Colombie-Britannique a remporté 5 millions de dollars.   Photo : Lotto 6/49

5 conseils pour être un bon millionnaire...

5 conseils pour être un bon millionnaire | ICI.Radio-Canada.ca

Gilles

Message par Gilles le Sam 7 Mai 2016 - 18:34

Mis à jour : 6 mai 2016 18:08

Ces gagnants du Loto ou de l'Euromillions pour qui la chance a (très mal) tourné !

DU RÊVE AU CAUCHEMAR – Alors que sort vendredi le livre "Les millionnaires du loto – 49 histoires de sacrés veinards !", metronews retrace quelques destins de grands gagnants pour qui les choses ont mal tourné.

Suite de l'article :
Ces gagnants du Loto ou de l'Euromillions pour qui la chance a (très ...

Gilles

Message par annonciation le Sam 7 Mai 2016 - 23:17

Imaginez votre enfant qui vous demande "beaucoup beaucoup et même trop d'argent". vous préfèreriez qu'il vous demande une autre aide : celle de votre présence, de votre conseil, de votre douceur , de votre endurance, de votre amour. Je ne pense qu'il faille demander la fortune à Dieu car l'argent en très grande abondance est une bête difficile à maîtriser sans expérience qu'elle ne vous possède déjà ou alors en faire plusieurs propriétaires pour éviter son asservissement.

annonciation
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 28

Message par Pécheur le Dim 8 Mai 2016 - 15:58

Les jeux d'argent sont un grave péché, condamné par la Bible.

Pécheur
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 867

Message par annonciation le Dim 8 Mai 2016 - 16:49

Mais on ne peut non plus ne pas comprendre la souffrance des 8,8 millions de pauvres en France dont certains commettront ce péché poussés dans le désespoir et la solution à la pauvreté et la dureté de la loi de l'argent est bien là :" plusieurs propriétaires pour éviter son asservissement."après il faut réfléchir sur les formes de propriété.

annonciation
Près de Jésus Christ

Message par Pécheur le Dim 8 Mai 2016 - 17:33

Ce n'est certainement pas en fournissant de la drogue à un drogué qu'on lui rend service.
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Message par annonciation le Dim 8 Mai 2016 - 21:43

Ce n'est pas de la drogue quand il s'agit d'une somme raisonnable et quand c'est pour nourrir ou aider ses voisins, sa soeur ou son amie. Autant bien sûr apporter du concret (le bois quand il fait froid pour la cheminée ou une aide pour trouver un emploi) mais sinon je ne le vois pas du tout dans une prière. plutôt demander "aide-moi" et on rencontrera sur son chemin une aide. Ensuite la société est organisée autour de l'argent et de plus en plus et en même temps il y a de plus en plus de gens démunis, y compris d'un toit. Il y a matière à réfléchir sur notre modèle de société.

annonciation
Près de Jésus Christ

Message par Gilles le Dim 8 Mai 2016 - 23:12

@Pécheur a écrit:Les jeux d'argent sont un grave péché, condamné par la Bible.

2413 Les jeux de hasard (jeu de cartes, etc.) ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice. Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui. La passion du jeu risque de devenir un asservissement grave. Parier injustement ou tricher dans les jeux constitue une matière grave, à moins que le dommage infligé soit si léger que celui qui le subit ne puisse raisonnablement le considérer comme significatif.

Source : Catéchisme de l'Église Catholique - Article 2413
Gilles

Message par annonciation le Dim 8 Mai 2016 - 23:25

Soit mais vous connaissez cette parole de Jésus: « Il est plus facile à un chameau de passer par le chas d'une aiguille qu'à un riche d'entrer au royaume de Dieu. " Alors vous n'allez pas faire une prière pour avoir des problèmes pour entrer au paradis.

annonciation
Près de Jésus Christ

Message par Vent Nouveau le Dim 8 Mai 2016 - 23:31

@Pécheur a écrit:Les jeux d'argent sont un grave péché, condamné par la Bible.

Extrait choisi :

La Bible nous avertit, cependant, de rester loin de l'amour de l'argent (1 Timothée 6:10; Hébreux 13:5). Les Ecritures saintes nous encouragent aussi à rester loin de tentatives "de devenir riche rapidement" (Proverbes 13:11; 23:5; Ecclésiaste 5:10). Les jeux d’argent sont certainement plus concentrés sur l'amour de l'argent et tentent indéniablement les personnes avec la promesse d’une richesse rapide et facile.

---

1 Timothée 6:10 "Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments." Hébreux 13:5 déclarent, "Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point." Matthieu 6:24 proclame, "Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon."
Vent Nouveau

Message par Vent Nouveau le Dim 8 Mai 2016 - 23:39

Les cathéchismes modernes (article 2413) ne veulent-ils pas éviter de déplaire au public ?
Vent Nouveau

Message par Pécheur le Lun 9 Mai 2016 - 13:01

@annonciation a écrit:Ce n'est pas de la drogue quand il s'agit d'une somme raisonnable et quand c'est pour nourrir ou aider ses voisins, sa soeur ou son amie. Autant bien sûr apporter du concret (le bois quand il fait froid pour la cheminée ou une aide pour trouver un emploi) mais sinon je ne le vois pas du tout dans une prière. plutôt demander "aide-moi" et on rencontrera sur son chemin une aide.  Ensuite la société est organisée autour de l'argent et de plus en plus et en même temps il y a de plus en plus de gens démunis, y compris d'un toit. Il y a matière à réfléchir sur notre modèle de société.

Les jeux d'argent sont une drogue.
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Message par vévette le Lun 9 Mai 2016 - 13:49

@Pécheur a écrit:
Les jeux d'argent sont une drogue.

Là, je suis bien d'accord avec vous Pécheur !

Je connais un couple qui a dû vendre sa maison après que monsieur ait joué au loto des sommes astronomiques et perdu.

Le fait de perdre et de dire "je gagnerai demain" est une addiction aux jeux. Et cela se soigne.
vévette
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1270

Message par Gilles le Lun 9 Mai 2016 - 14:30

Comme je l'ai déjà mentionné, dépenser quelques dollars (ou euros) pour acheter des billets n'est pas péché. Ce qui le devient, c'est lorsqu'une personne se prive de manger, de payer son loyer, ses factures, ou priver sa famille de biens nécessaires. Tout est une question de modération comme les boissons alcoolisées par exemple. thumright
Beaucoup de personnes se posent la question, à savoir s'il est moralement acceptable de jouer à la loterie.

En ce qui me concerne, je ne trouve rien d'immoral à acheter quelques billets de loto par semaine... C'est une petite distraction comme d'aller au restaurant ou au cinéma.

Et s'il m'arrivait de gagner le gros lot, je viendrais en aide à des organismes de charité qui me tiennent à cœur, à mon église ainsi qu'à des gens qui m'ont aidé par le passé. cheers
Gilles

Message par Pécheur le Mar 10 Mai 2016 - 9:45

on peut pécher, mais avec modération....
Pécheur
Aime la Divine Volonté

Message par Gilles le Mar 10 Mai 2016 - 15:42

Le plus chanceux d’Israël : Il gagne au Loto…pour la 4ième fois !

En moins de 32 ans, un résident de la région d’Ashdod, a remporté trois fois le premier prix du Loto et le mois dernier « seulement » le deuxième prix. La première fois en 1983, il a gagné 15 millions de NIS. La deuxième fois en 1991, 8.500.000 NIS. La troisième fois en 2004 ,420 000 NIS et le mois dernier son gain était de 2.000.000 de NIS. En tout, cela correspond à environ 5 millions d’euros

Le gagnant, marié et père de sept enfants, propriétaire d’une entreprise, a déclaré qu’au cours des années, malgré les sommes gagnées, il n’a pas changé son mode de vie. « Chaque matin, je me lève à 6 heures pour prier, je prends mon petit déjeuner et je me rends au travail jusque en soirée, puis je rentre à la maison ». Il a avoué avoir placé son argent dans des plans d’épargne afin que chaque enfant marié reçoive un appartement. « Dieu merci, tous mes enfants sont mariés et bien logés ».

Le gagnant a raconté, qu’il s’est rendu comme d’habitude à son kiosque du Loto : « J’ai pris un billet « Double » et j’ai laissé l’ordinateur tirer les numéros (« Lotomati ») cela m’a couté 64 NIS. Le mercredi, j’ai vérifié le formulaire et j’ai vu que j’avais les six numéros gagnants. Pour m’assurer que j’étais bien le vainqueur, j’ai appelé les bureaux du Mifal Hapaïs (la loterie israélienne), là-bas j’ai eu la  confirmation que ces chiffres ont bel et bien été tirés et qu’il n’y avait qu’un seul gagnant pour le deuxième prix d’un montant de 2.000.000 NIS. »

Des journalistes lui ont évidemment demandé  comment il s’y prenait pour remporter quatre fois des sommes importantes: « Ce n’est ni un hasard ni de la chance, cela provient de D.ieu Je donne de la Tsédaka régulièrement par des virements répétitifs en faveur des Yechivot et des œuvres de Hessed. Même ceux qui se présentent à mon entreprise demandant un don ne repartent pas les mains vides – quand on donne généreusement on reçoit toujours en retour. »

L’heureux gagnant a ajouté: « J’ai 65 ans. Mon travail est physique. Ce dernier gain me donne envie de prendre ma retraite. C’est une occasion d’utiliser et de profiter de cet argent avec ma femme pour une vie tranquille de retraités.

Le Mifal Hapaïs précise que ce cas n’est pas isolé, 10 personnes ont remporté le jackpot plus d’une fois depuis la création du loto israélien.

Gilles

Message par Vent Nouveau le Mar 10 Mai 2016 - 18:45

Gilles, j'ai trouvé quelques forums satanistes pour vous, mais ils sont en anglais. lol!

Dernière édition par Vent Nouveau le Mar 10 Mai 2016 - 18:53, édité 1 fois
Vent Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant