Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

+60
granny
ThierryDADANEMA
Ginette Boudreau
vévette
Pécheur
annonciation
Vent Nouveau
chrétien 4030
M1234
Célestine
frère soubirous
Sébastian-7
tous artisans de paix
elyos
adelinec
Tibelle07
bobe70
Liza2028
FREDDY95800
BENEDICTE 2
Michael
partel
François_1
pedroso
saphir
mamedjo
Joël2013
M3453
Titix
Delsanto
Malou
Gregory1979
Stef54
Chaton8
c12345
Philec
lardida
nicolasgentil
Jean-Michel et Béatrice
ravie974
Maud
may80
violaine
l43275
Ange Gardien10
Luca
François 5
Samaritain
Ad Dei gloriam
Audifax
Joannes Maria
Emmanuel
Gaëlle
pax et bonum
P4572
s153A8
soso
Manuela
badinastrodiun
Gilles
64 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Invité Mer 16 Oct 2013 - 23:34

Vous aussi Titix et merci pour vos belles vidéos!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Jeu 17 Oct 2013 - 4:41

Marie du 65 a écrit:Et bien la chance était avec elle,j'espère qu'elle fera profiter de ses gains aux plus démunis.Moi,c'est ce que je ferai,lorsque je vois tous ces SDF sur mon chemin,je me dis si je pouvais les loger!!!!

Dites moi Gilles,c'est un peu comme La Roue de la Fortune chez nous en France? Je ne sais pas si vous connaissez?

Merci de me faire partager toutes ces histoires étonnantes!!!

Amicalement.
Coucou chère Marie !  Victoire 

Oui, cela ressemble à la "Roue de Fortune" (version française de "Wheel of fortune" aux États-Unis).

Mais à l'émission américaine "The Price is right", les prix gagnés sont plus gros surtout dans la période de Noël. Very Happy 

Voici des extraits de vidéos de ces deux émissions américaines qui sont très populaires depuis des décennies :





Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 22:57

Je suis désolée Gilles,je visionnerai vos vidéos demain.

Le Temps m'a manqué.

A Bientôt.

Amicalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mer 18 Déc 2013 - 16:08

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 20131217-171615-g

Incroyable mais vrai !!! Un homme de Calgary donne les 40 millions gagnés à la loterie à des oeuvres de charité...

 comique 
http://fr.video.sympatico.ca/actualites/watch/tout-donner/2944572084001
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Maud Mer 18 Déc 2013 - 16:16

Good! Merci Gilles et remercions le Seigneur d'avoir inspiré ce Monsieur pour son très beau Don sunny 

 Gloire à toi Seigneu 
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Malou Mer 18 Déc 2013 - 18:33

J'ai entendu ça à la radio aujourd'hui ! que cet homme soit béni !
Il a dit qu'il n'en avait pas besoin.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5718
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Ven 7 Mar 2014 - 12:36

06 mars 2014

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Jerry-kajfasz-gagne-gros-en-croyant-en-sa-chance_141344_w250 

Devenu millionnaire, Jerry Kajfasz a touché le jackpot grâce à un coup de chance incroyable

Un Américain âgé de 53 ans qui avait refusé un ticket de loterie à 15 euros que lui avait tendu le gérant s'est ravisé après avoir gratté sept billets gagnants. Sentant que c'était son jour de chance, Jerry Kajfasz est alors retourné acheter le ticket qu'il avait auparavant refusé. Bien lui en a pris, puisque l'homme a remporté la modique somme de 10 millions de dollars, soit 7,3 millions d'euros. 

Vidéo :  Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Div_fleche_anim

http://www.gentside.com/argent/devenu-millionnaire-jerry-kajfasz-a-touche-le-jackpot-grace-a-un-coup-de-chance-incroyable_art59737.html

Parfois dans la vie, il faut savoir se fier à son intuition et Jerry Kajfasz en sait quelque chose. Le 18 janvier dernier, cet Américain de 53 ans s'est rendu dans une station-service de Depew, à Lancaster (New York) pour demander des billets de loterie. A cause d'un léger quiproquo, le gérant lui propose alors un ticket à 15 euros intitulé "Win for Life Spectacular". Trop cher pour Jerry, qui refuse et préfère prendre sept tickets à gratter.

Son jour de chance

Après être retourné dans son camion stationné sur le parking de la station-service, Jerry Kajfasz se lance dans le grattage de ses tickets. Bilan : sept tickets gagnants, sur sept tickets grattés. Forcément, l'homme sent que c'est son jour de chance et retourne à l'intérieur de la station service. Il demande alors au gérant de lui vendre ce fameux billet qu'il avait précédemment refusé. Et là, c'est le jackpot : Jerry Kajfasz empoche la somme de 10 millions de dollars, soit 7,3 millions d'euros.

Partage des gains

"Je me suis assis et ai regardé ce ticket une douzaine de fois", a confié l'heureux gagnant aux médias locaux. Le gérant de la station service, un certain Kuljit Singh, a lui expliqué que son client lui avait "demandé de vérifier" et qu'il "tremblait de partout". Jerry Kajfasz a ensuite immédiatement contacté sa famille, que l'argent ne lui a pas fait oublier.

En effet, si Jerry Kajfasz a choisi de recevoir 330 000 euros par année, précisons qu'il offre une rente annuelle à chacun de ses enfants. Il a quitté l'imprimerie où il travaillait depuis 27 ans pour prendre sa retraite et a promis à sa mère de l'emmener dans son pays natal, la Pologne. 

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Logo-gentside_161217


Dernière édition par Gilles le Lun 23 Juin 2014 - 4:07, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par M3453 Ven 14 Mar 2014 - 9:35

Bonjour,

Je vais peut être surprendre mais si je venais à gagner une somme colossale : 25% pour améliorer ma situation avec le nécessaire pas de luxe mais pas de besoin, 25% aux proches et aux amis pour les aider dans le nécessaire, 50% aux missionnaires catholiques (pères blancs, sœur thérèsa,...) c'est le seul moyen d'être sur que ces dons iront réellement aux besogneux et qu'ils soient bien gérés.

M3453
Aime la prière

Masculin Messages : 34
Inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Lun 23 Juin 2014 - 4:16

Par Radio-Canada | Radio Canada – sam. 21 juin 2014

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 140621_zn8k7_maria-digel_sn1250


Lotto 6/49 : Une Winnipegoise (Alberta-Canada) remporte 6,9 Million $

Une résidente de Winnipeg a remporté 6,9 millions de dollars en cochant les bons numéros de la Lotto 6/49 le 4 juin dernier.

Maria Digel choisit la même combinaison de chiffres pour ses billets de loterie depuis 30 ans. Plus tôt ce mois-ci, elle s'est rendue à une épicerie de la rue McPhillips à Winnipeg où elle achète toujours ses billets.

« Je vérifiais mon billet lorsque l'employée au comptoir de loterie m'a dit « Vous venez de gagner plus de 6 millions de dollars ». Je n'en revenais tout simplement pas! », déclare-t-elle dans un communiqué.

Mme Digel joue toujours les mêmes numéros (7, 11, 12, 13, 35, 41) parce qu'ils sont importants pour elle. Ils représentent l'âge des membres de sa famille lorsqu'ils ont immigré au Canada ainsi que la date de leur arrivée au pays il y a plusieurs décennies.

Un rêve prémonitoire...

Elle avait fait un rêve, la veille, avant d'apprendre qu'elle avait gagné le gros lot : « J'avais rêvé que j'avais remporté un million de dollars à la loterie et que je partageais la somme parmi les membres de ma famille. Je pensais que ce serait bien de pouvoir gagner 100 000 dollars. Jamais je ne croyais pouvoir gagner autant d'argent ».Le montant précis de la somme qu'elle a remportée : 6 986 491.90 dollars.

Mme Digel veut maintenant partager cet argent parmi les membres de sa famille et en garder un peu en cas d'urgence. « Je mène une vie simple. Je n'ai pas besoin d'un appartement de luxe. Je suis heureuse. »

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 0968f810-a9f6-11e3-a53d-ef2ca03612d2_logo_ici_ca_rgb_web_couleur
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Joël2013 Lun 23 Juin 2014 - 10:24

Moi je pense que Dieu est attentif à nos besoins terrestres et qu'il n'est pas un péché de demander de gagner un peu d'argent à la loterie pour nos besoins et faire aussi des dons aux plus nécessiteux et aux associations de bienfaisances dans le monde : action contre la faim, associations catholiques, handicape international... Car cet argent qui est mis en loterie, n'est pas de l'argent que l'on prend à quelqu'un, ni à une population pauvre... Mais il faut mettre une condition, que l'intention ne soit pas qu'à satisfaire des désirs égoïstes et avarices... Car là, pour un chrétien, se serait grave !!!
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246
Inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par mamedjo Lun 23 Juin 2014 - 11:42

un voisin joue 20 euros par jour pour se sortir de la mouise ...il va pour cela au café où il boit, un coup ou deux ...puis revient avec son paquet de tickets grattage ...
je comprends qu'il veuille améliorer sa situation mais il fiche en l'air chaque mois 600 euros si on compte les apéritifs les cigarettes etc ...j 'aimerais savoir si sa situation ne serait pas meilleure sans le jeu et tous ces à cotés .
Je ne sais pas ce que Dieu en pense , je ne peux pas juger car il y a joueur et joueur
chez nous on dit chance au jeu malchance en amour , je prefère l'amour !

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241
Age : 77
Localisation : deux sevres en france
Inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par saphir Lun 23 Juin 2014 - 13:24

Bonjour, mamadjo,

Ce n'est pas selon mes convictions, que je vais vous répondre, mais selon la position de l'Eglise. Les jeux d'argents ne sont pas permis, même si tout un chacun a le droit de jouer à ses risques et périls. Cependant, vous connaissez la valeur de l'argent aux yeux de Dieu, la pauvreté a toujours été un des points de la doctrine de Jésus. Essayez de prier un Saint pour vous faire gagner à un jeux de hasard, et vous ne serez pas exaucé. L'argent, voyez-vous, est un moyen employé par le mal pour perdre l'homme. Nous en avons bien des exemples: l'argent mène à la corruption de l'âme. Les 20 euros que votre voisin donne à l'état tous les jours -car c'est bien cela- pourrait servir à le nourrir. Et votre voisin oublie une chose essentielle: le hasard n'a jamais remplacé Dieu, ni une prière. Se sortir des ennuis, oui, avec l'aide de Dieu, on peut, et la recette est simple: Foi, Courage, Volonté.
Je vous souhaite une bonne journée, Mamadjo, que Dieu soit avec vous.

Saphir.
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Lun 23 Juin 2014 - 14:53

saphir a écrit:Ce n'est pas selon mes convictions, que je vais vous répondre, mais selon la position de l'Eglise. Les jeux d'argents ne sont pas permis


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 8  Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 8  Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 8

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Main


Dépenser quelques dollars (ou euros) pour acheter des billets n'est pas péché. Ce qui le devient, c'est lorsqu'une personne se prive de manger, de payer son loyer, ses factures, ou priver sa famille de biens nécessaires. Tout est une question de modération comme les boissons alcoolisées par exemple.

Lis attentivement les paroles du catéchisme en bas de la flèche rouge. Ce sont les paroles-mêmes de l'Église. Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Icon_biggrin
Beaucoup de personnes se posent la question, à savoir s'il est moralement acceptable de jouer à la loterie.
Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 43

En ce qui me concerne, je ne trouve rien d'immoral à acheter quelques billets de lotto par semaine... C'est une petite distraction comme d'aller au restaurant ou au cinéma. Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Icon_smile

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Div_fleche_anim

Dans le Catéchisme de l'Église Catholique rédigé par Jean-Paul II à l'article 2413 nous lisons: "Les jeux de hasard(jeux de cartes, etc...) ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice. Ils deviennent moralement inacceptables quand ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d'autrui."

Personnellement, j'achète des billets de loterie et nous avons créé un groupe de lotto au travail.(nous n'avons jamais gagné le gros lot!). Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Lol Il ne nous en coûte que quelques dollars par semaine. Ceci n'est pas une habitude malsaine mais un divertissement.

Certaines personnes quoique bien intentionnées, iront jusqu'à faire des neuvaines, prier les défunts et faire toutes sortes de voeux afin de rafler le gros lot! Il faut faire attention pour ne pas tomber dans les supertitions et le désir de richesses dans le but de satisfaire nos passions égoïstes. Personnellement si je gagnais une grosse somme à la loterie, j'en donnerais une grosse partie à des oeuvres de charité venant en aide aux pauvres, mais aussi à certaines personnes qui m'ont aidé par le passé. Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Icon_thumright

Combien "d'heureux gagnants" de plusieurs millions de dollars(ou d'euros) sont-ils tombés dans la déchéance suite à de tels gains!

Faisons donc confiance à la Divine Providence qui sait exactement ce dont nous avons besoin.

Comme le dit Notre Seigneur dans les Saintes Écritures: "Et que servirait-il à un homme de gagner tout l'Univers, s'il se détruisait ou se perdait lui-même?" (Luc 9:25)

Bien fraternellement et amicalement...

Gilles. Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par saphir Lun 23 Juin 2014 - 16:10

Bonjour, Gilles

Timothée nous dit que "l'amour de l'argent est une racine de tous les maux, et quelque-uns, en étant possédés, se sont égarés de la foi, et se sont jetés eux-même dans bien des tourments";
Et dans l'Epitre aux Hébreux, 13:5, on peut lire ceci: "vous contentant de ce que vous avez présentement, car Dieu lui-même a dit: je ne te laisserai ni ne t'abandonnerai"
Je ne me risquerai pas à débattre si le jeu est pêché ou non, ce qui me semble clair, c'est que le risque de dépendance existe, et que je ne crois pas trop aux promesses de donner ce que l'on gagne. On promet tant que l'on n'a pas gagné, et l'on croit certainement ce que l'on promet. Mais quand l'argent est là, vous faisant miroiter monts et merveilles, c'est autre chose. Peu de joueurs donnent réellement. Il faut se méfier des tentations de la richesse, c'est pour ça que je me méfie des jeux d'argent. J'ai joué, autrefois, jusqu'à ce que cette envie s'évapore d'un coup. Pourquoi? Je l'ignore, ce que je sais, c'est ce qu'a dit notre Saint Père François: "je me méfie des dons qui ne coûtent rien". Alors je crois qu'aux yeux de Dieu, quelques sous donnés par celui qui n'a rien ont plus de valeur que la grosse somme d'argent d'un riche. (obole de la veuve) Lc 21 1-4

Cela étant, je ne juge pas les joueurs, ce n'est pas de mon ressort. Et tant mieux si le jeux a été permis par le pape Jean- Paul II, ma conscience ne s'en portera que mieux Very Happy 

Bonne journée, Gilles 

Amicalement, Saphir
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par saphir Lun 23 Juin 2014 - 17:18

J'ai oublié un petit quelque chose: parier de façon épisodique et prier pour gagner sont deux choses différentes. Dans le premier cas, on peut y voir un signe de la providence, ou, pourquoi pas, une mise à l'épreuve éventuelle. Dans le second, demander la richesse au Ciel, c’est méconnaître la façon dont Dieu veille sur nous. Je crois qu'aucun Saint ne vous soufflera les bons numéros du loto, ce n'est pas son rôle.
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Delsanto Lun 23 Juin 2014 - 20:33

Personnellement, je ne suis pas contre les jeux d'argent... A condition que les sommes pouvant être gagnées restent à un niveau raisonnable... On dira même : décent.

Or de nos jours, les sommes gagnées au loto ou au pmu sont tellement énormes qu'elles ne sont pas seulement indécentes; elles sont dénuées de sens.

Ces jeux -tout comme certaines rémunérations qui n'ont plus de salaire que le nom -sont condamnables car elles engendrent, à l'occasion, envie et toujours une perte de repères.

Et particulièrement le fait que l'argent ne se gagne pas mais se mérite par efforts interposés..Et si possible pour le bien commun.


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par saphir Lun 23 Juin 2014 - 20:54

Delsanto, vous êtes un sage.

Bonne soirée

Saphir
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par pedroso Mar 24 Juin 2014 - 11:09

saphir a écrit:J'ai oublié un petit quelque chose: parier de façon épisodique et prier pour gagner sont deux choses différentes. Dans le premier cas, on peut y voir un signe de la providence, ou, pourquoi pas, une mise à l'épreuve éventuelle. Dans le second, demander la richesse au Ciel, c’est méconnaître la façon dont Dieu veille sur nous. Je crois qu'aucun Saint ne vous soufflera les bons numéros du loto, ce n'est pas son rôle.



C'est vrai. Prier Dieu pour devenir riche c'est comme prier Satan pour devenir saint !

Par contre un riche peut faire le bien en partageant et en aidant les pauvres. Donc être riche n'est pas synonyme de mal mais peut en être une des conditions.

P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mar 24 Juin 2014 - 12:55

30/05/2014Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Loto-boules Cet homme, qui ne connaît pas de problèmes financiers, aurait hésité plusieurs jours avant de se manifester pour encaisser la somme de 72 millions d'euros.

Il gagne au loto et donne (presque) tout à des associations

Un habitant de Haute-Garonne va donner les trois quarts de son gain de 72 millions à des associations. Un geste inédit par son ampleur mais qui n'est pas exceptionnel chez les grands gagnants, selon la Française des Jeux.

Le gagnant anonyme, seul et sans enfants, compte reverser "au moins une cinquantaine de millions d'euros à une dizaine de grandes associations d'ampleur nationale". Il avait décroché le 31 janvier une cagnotte de 72.149.579 euros à l'EuroMillions, soit le septième gain le plus important en France depuis la création de la loterie européenne en février 2004 et le deuxième gain en Haute-Garonne après celui de 101.855.641 euros remporté en décembre 2012. La Française des Jeux (FDJ) précise :

"Il s'agit d'un gagnant qui a une fibre solidaire et qui est dans une démarche de généreux donateur anonyme. Il suivra avec attention ce que deviendront les fonds."


"Une fibre solidaire"

Cet homme, qui ne connaît pas de problèmes financiers, aurait hésité plusieurs jours avant de se manifester pour encaisser cette somme. Puis, il a expliqué que son geste était juste guidé par "une fibre solidaire". Ce bienfaiteur ne demande ni contrepartie, ni publicité. Son souhait : continuer à vivre une vie normale. Il a juste demandé a avoir un retour pour savoir comment les sommes reçues par les associations seront employées.

Depuis 2004, une trentaine de gains supérieurs à 20 millions d'euros ont été enregistrés en France, un des neuf pays participant à la loterie européenne. Le record de l'EuroMillions est détenu depuis le 10 août 2012 par un couple du Royaume-Uni, avec 190 millions d'euros.

La FDJ accompagne depuis toujours ses grands gagnants en leur assurant - à leur demande - l'anonymat le plus strict et en leur proposant un suivi afin de leur donner les clés pour la gestion de leur pactole.

Croix-Rouge et Restos du Coeur

Il y a un mois, la FDJ a organisé avec la Fondation de France un "atelier" où se sont retrouvés quinze grands gagnants désireux d'investir une partie de leur gain dans des actions ciblées pour aider les personnes en difficulté, via des associations.

Mais avant même cet "atelier", l'histoire française de l'EuroMillions comptait déjà de nombreuses initiatives de dons discrets à des associations, qui respectent elles aussi l'anonymat de leurs donateurs.

Ainsi le détenteur du record français de l'EuroMillions (169 millions, le 14 novembre 2012 à La Trinité près de Nice) a-t-il créé une fondation caritative, dotée d'une dizaine de millions d'euros, pour financer "des projets solidaires" en France. Ce gagnant venu d'un milieu modeste continue par ailleurs à travailler.

Un don pas inédit

En 2008, un homme avait gagné 50 millions d'euros à Saint Michel (Charente). Quelques jours plus tard, il avait remis un chèque de 400.000 euros au maire pour permettre la création d'un espace culturel et payer les dettes de la maison de retraite. A la rentrée 2009, il avait payé les cartes de cantine de tous les enfants du village. Depuis, il renouvelle l'opération tous les ans.

En 2010, une joueuse a gagné 5 millions d'euros. Une somme faramineuse pour cette femme qui, dans les moments les plus difficiles de sa vie, avait dû se tourner vers les Restos du Coeur où elle a trouvé, se rappelle-t-elle, "une oreille attentive et bienveillante". Tout naturellement, elle a fait un don important à l'association mais, "par pudeur", n'en n'a pas précisé le montant.

En avril 2013, une autre joueuse a empoché 26 millions d'euros dans la région de Boulogne-sur-Mer. Cette femme en difficulté avait été aidée par l'antenne locale de la Croix-Rouge et a voulu à son tour soutenir l'association. Mais elle a attendu un an pour ne pas être identifiée.

Source : www.latribune.fr

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Loto
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par pedroso Mar 24 Juin 2014 - 13:29

Merci Gilles pour tous ces exemples sans doute trop peu nombreux de personnes riches qui partagent une part de leur gain.
Mais l'Evangile invite à la pauvreté assumée parce qu'elle a pour centre le coeur du Christ. C'est un coeur d'un homme pauvre mais un coeur riche de grâce. Donc la seule chose à demander à Dieu dans ses prières, à mon avis, c'est la grâce.

Le matériel finalement ne sert à rien au ciel car c'est bien de cela dont il est question j'espère...du ciel !


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Delsanto Mar 24 Juin 2014 - 13:29

D'accord !

Mais cela ne change pas le fond des choses:

Une incitation régulière à jouer et gagner de l'argent, parfois de façon insistante.. Comme si devenir riche par chance était un des top-buts de l'existence..

Je suis désolé mais ces gains absurdes -la preuve en étant que les gens ne savent pas quoi en faire -font perdre de vue l'échelle des valeurs.

Et d'abord et tout bêtement la valeur relative de l'argent lui-même...


Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par pedroso Mar 24 Juin 2014 - 14:03

Delsanto a écrit:D'accord !
Mais cela ne change pas le fond des choses:
Une incitation régulière à jouer et gagner de l'argent, parfois de façon insistante.. Comme si devenir riche par chance était un des top-buts de l'existence..
Je suis désolé mais ces gains absurdes -la preuve en étant que les gens ne savent pas quoi en faire -font perdre de vue l'échelle des valeurs.
Et d'abord et tout bêtement la valeur relative de l'argent lui-même...


Avoir trop d'argent fait perdre la tête à beaucoup de gens. Tout est permis. Ils dépensent sans compter même si ça sert à rien. Il y a ceux qui ne mettent pas deux fois la même paire de chaussettes et ceux qui se permettent de dire que le ventre d'une femme c'est comme le bras des hommes...ça se paye !!!

L'argent rend fou s'il est mis au dessus de toutes les valeurs morales saines. D'ailleurs Jésus fait bien la séparation de deux adorations : adoration de Dieu et adoration de Mamon( argent, pouvoir ).



P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gregory1979 Mar 24 Juin 2014 - 15:52

C'est bien pour cela qu'il faudrait que la politique soit un job de bénévoles Smile Sans l'argent, ils prendraient de meilleurs décisions Wink Ou tout du moins, on n'aurait que des personnes motivées par le bien du pays.
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par François_1 Mar 24 Juin 2014 - 16:21

Gilles a écrit:Un habitant de Haute-Garonne va donner les trois quarts de son gain de 72 millions à des associations.
Moi ca ne m'impressionne pas vraiment. Cet habitant va quand même garder 18 millions (le quart) pour lui ce qui est beaucoup trop d'argent pour une seule personne.

Il est souvent plus difficile pour les gens de donner de l'argent que d'en gagner. Surtout à l'époque où on vit, alors que la terre n'a jamais été aussi riche et qu'on a jamais compté autant de millionnaires et de milliardaires.

Est-ce que le pape ne disait pas il n'y a pas si longtemps que l'argent était les excréments du diable? Je crois qu'il citait les pères de l'Église. Ca porte à réfléchir.

Bonne journée!

 Jésus Croix 

Francois
François_1
François_1
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513
Localisation : Québec, Canada
Inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gregory1979 Mer 25 Juin 2014 - 8:42

Moi ça m'impressionne quand même. Car si c'est pour donner tout son argent, autant ne pas jouer. Il pourrait le garder pour lui et pour ses enfants. A mon avis, ses enfants ne seront pas d'accord avec lui. Ce n'est pas facile d'aller jusqu'au bout et de donner les 3/4 de ses gains.
Enfin, si je gagnais, je ne donnerais pas à des oeuvres de charité, mais j'aiderais des projets humanitaires à plus petites échelles, car ce sont eux qui ont le plus de mal à se lancer ou à subsister. Chacun son truc, l'important est d'aider son prochain Wink
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Delsanto Mer 25 Juin 2014 - 9:48

Oui Grégory, mais enfin ceux qui jouent avec l'espoir de gagner gros pour aider leur prochain D'ABORD doivent être assez rares.

De plus on peut tirer beaucoup d'autosatisfaction à donner gros. Alors que ce "gros", on n'a, pour le gagner, que bougé le stylo de deux doigts.

J'y ai souvent réfléchi à ce type de situation... Je sais qu'inexorablement, je tirerais une certaine satisfaction à me voir reconnu bienfaiteur; même si je tentais de lutter contre avec résolution..

Pour qu'il en soit autrement, il faudrait que je sois un saint. Or un Saint ne joue pas au loto, c'est clair.

Entre parenthèses, notons combien l'Homme peut être inconséquent: la plupart des joueurs savent intuitivement qu'ils ne gagneront jamais. Or dans ces joueurs combien sont opposés à l'impôt sur le revenu ou même ne payent aucun impôt sur ledit revenu. Alors qu'en jouant ne serait-ce que 50 euros par mois (certains bien plus) ils finissent par payer un impôt de 600 euros par an!!!

Ce qui les ferait hurler si l'Etat, changeant son barême, venait à leur demander.

(oui, je sais: dans un cas on paye pour de l'espoir, dans l'autre (lol).. mais bon! le fait est!)

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530
Inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mer 25 Juin 2014 - 19:01

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Mainverslebas

Un homme qui donne un ticket de loto gagnant à un SDF...

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par saphir Jeu 26 Juin 2014 - 0:06

Bonsoir,

La question, a l'origine, était "prier pour gagner à la loterie est-il permis"

On peut toujours prier, c'est même bien, de prier, mais prier pour des biens matériels, savoir quelle résonance cela aura dans un plan supérieur, c'est autre chose.
Saphir
saphir
saphir
Avec les chérubins

Féminin Messages : 58
Localisation : Seine maritime
Inscription : 17/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par pedroso Jeu 26 Juin 2014 - 8:51

saphir a écrit:Bonsoir,

La question, a l'origine, était "prier pour gagner à la loterie est-il permis"

On peut toujours prier, c'est même bien, de prier, mais prier pour des biens matériels, savoir quelle résonance cela aura dans un plan supérieur, c'est autre chose.
Saphir



Bonjour,


A cette question la réponse est pour moi négative. Et vous le dites, prier c'est ce qu'on nous demande mais pas pour des biens matériels même si nous avons le coeur sur la main. Prier Dieu pour gagner au loto est contradictoire car il y a malgré tout une forme d'adoration de l'argent, un attachement et une vision trop matérialiste de la vie en société.
Je pense que tout ce que nous enseigne les Evangiles vont à l'encontre de ce type de comportement. Cela dit Dieu n'interidt pas de gagner sa vie bien comme il le faut et honnêtement parfois en travaillant durement. L'argent doit être un juste salaire de bon labeur.


P+
pedroso
pedroso
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 815
Inscription : 17/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par partel Jeu 26 Juin 2014 - 10:35

Le mieux serait de prier pour ne pas succomber à la tentation de l'argent.

partel
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242
Localisation : bretagne
Inscription : 28/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? - Page 5 Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum