Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

+60
granny
ThierryDADANEMA
Ginette Boudreau
vévette
Pécheur
annonciation
Vent Nouveau
chrétien 4030
M1234
Célestine
frère soubirous
Sébastian-7
tous artisans de paix
elyos
adelinec
Tibelle07
bobe70
Liza2028
FREDDY95800
BENEDICTE 2
Michael
partel
François_1
pedroso
saphir
mamedjo
Joël2013
M3453
Titix
Delsanto
Malou
Gregory1979
Stef54
Chaton8
c12345
Philec
lardida
nicolasgentil
Jean-Michel et Béatrice
ravie974
Maud
may80
violaine
l43275
Ange Gardien10
Luca
François 5
Samaritain
Ad Dei gloriam
Audifax
Joannes Maria
Emmanuel
Gaëlle
pax et bonum
P4572
s153A8
soso
Manuela
badinastrodiun
Gilles
64 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Jeu 22 Juil 2010 - 16:08

Bonjour tout le monde ! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_sunny

Une question me vient à l'esprit et j'aimerais connaître votre opinion...

Est-il permis pour un chrétien de prier afin de gagner à la loterie ? Je dois vous avouer que je le fais Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_redface mais dans le but de partager autour de moi et d'aider les plus démunis. Bien sûr, je prie aussi dans le but d'une délivrance financière mais sans vouloir obtenir la réalisation de mes moindres caprices.


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Loterie2905
Merci à l'avance pour vos commentaires et bonne journée ! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_biggrin


Dernière édition par Gilles le Ven 27 Juin 2014 - 14:24, édité 2 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par badinastrodiun Jeu 22 Juil 2010 - 19:35

Bonsoir Gilles.

Il me semble que Les Saintes Ecritures ont étées claires à ce sujet. On ne peut aimer à la fois Dieu et l'argent.

Vouloir à tout prix de l'argent pour se payer la belle vie, serait signe de vie matérialiste. (cf: Marc Chapitre 10 verset 17 à 31).

- Alors, pour ce qui est de prier pour gagner à la lotterie et ainsi pouvoir se payer une grande villa avec piscine sur la Côte-d'Azur et rouler en Ferrari (je dis cela, par ce que c'est une constante chez les potentiels nouveaux riches); alors je dirais, NON.

- Prier pour gagner à la lotterie, parceque l'on est endetté jusqu'au cou depuis des années, et que l'on arrive pas a en voir le bout, et ainsi pouvoir rembourser ses dettes; alors je dirais OUI.

- Prier pour que quelqu'un d'autre que nous-même se retrouvant dans une situation de surrendettement (comme dans l'exemple précédent) puisse s'en sortir, et sans que nous-même y trouvions notre intérêt; alors je dirais 2x OUI.


Voilà ce que j'en pense.
badinastrodiun
badinastrodiun
Contre la puce électronique

Messages : 135
Inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Manuela Ven 23 Juil 2010 - 2:10



Bonsoir Gilles,

Voici ce que je pense à ce sujet et tout à fait daccord avec badinastrodiun. Prié Dieu dans le sens dont tu parle je répond oui car c`est prié et demandé non seulement pour aider les autres et pour tes propres difficultés. Dieu nous écoute alors soit dans la confiance et garde toujours espoir.

Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Non

Message par soso Ven 23 Juil 2010 - 2:19



Dernière édition par soso le Ven 23 Juil 2010 - 2:35, édité 1 fois
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Loterie

Message par soso Ven 23 Juil 2010 - 2:24

soso a écrit:Jésus à dît demander LE ROYAUME du CIEL EST LE RESTE VOUS SERA donner en surcroît.
et toi Gilles tu dit je demande pour gagner la loterie pour aider les autres. Non c'est pour toi que tu demande car pour aider les autres tu peux le faire avec une seul pièce jaune que tu possède. Jésus pourvoira pour tout ,si je pouvais te racontais tout ce qu'il à fait pour moi la grande pècheresse jamais je ne pourrais m'arrêtais . Si votre père terrestre vous donne ce que vous lui demander , combien votre Père du ciel fera pour vous. Enfin c'est n'est pas pour te jugée mais le mot loterie qui me gène , car avant de connaître Jésus que jouait au loto , mais plus jamais maintenant. Ou Dieu ou l'argent ,mais pas deux maîtres.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par s153A8 Ven 23 Juil 2010 - 2:59

LE CURE D'ARS a dit un jour , jouer à la loterie c'est gaspiller l'argent des pauvres

le PERE PIO a dit un jour , et c'était la seule fois , à un homme de prendre un billet de la loterie en rentrant chez lui, ce billet était gagnant et a permis la construction de l'hopital qui se situe à coté du couvent , { lu dans un livre ]

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Ven 23 Juil 2010 - 3:57

Merci à vous toutes et tous pour vos commentaires ! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Thankyou

À Manuela et à badinastrodium...

Voici ce que j'ai trouvé dans le Catéchisme de l'Église Catholique (1992) approuvé par le Pape Jean-Paul II à l'article 2413 :

Catéchisme § 2413 : Les jeux de hasard ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice.Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui. La passion du jeu risque de devenir un asservissement grave. Parier injustement ou tricher dans les jeux constitue une matière grave...

Bien entendu, je n'achète que quelques billets de groupe au travail et un billet personnel deux fois par semaine. Donc, pas question dans mon cas de sombrer dans la "dépendance du jeu" ou de me priver pour les nécessités de la vie !


Je dois vous avouer que si je prie pour gagner à la loterie, c'est justement pour servir Dieu en aidant mon église locale, faire des dons à des maisons de sans-abri et bien entendu, mettre fin à ces soucis financiers.

Peut-être cette forme de prière peut sembler égoïste mais mon salaire actuel (en baisse de 12% net) n'est sûrement pas le moyen par lequel viendra la délivrance financière. Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_cry

Quoiqu'il en soit, je continue à prier mais en demandant que se fasse la Volonté de Dieu .

Merci de m'avoir lu et que Notre Seigneur vous bénisse pour votre fraternelle compréhension. Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_sunny

Gilles. Ville de Québec - Canada Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par P4572 Ven 23 Juil 2010 - 14:36

Le bon Dieu a sûrement besoin de prières plus urgentes comme celles en faveur des incroyants.

Néanmoins, rien ne me choque en la matière.

Pourquoi ne pas dire au Seigneur Sad par ex ) si je gagne gros c'est 75 % pour l'Eglise, si je gagne une petite somme , je ferai célébrer une messe pour les âmes du purgatoire...

Mes parents avaient pour habitude, dés qu'un facteur favorable arrivait dans leur vie, d'offrir x Francs au secours Catholique.

Nous autres, Chrétiens, devrions méditer sur le commandement biblique de la dîme.
Certains le mettent en application et sont loin de le regretter.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par P4572 Ven 23 Juil 2010 - 14:40


Les bénédictions? c’est 10% pour l’Eglise et l’évangélisation!


STELLA MARIS 423 SOMMAIRE


Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Pere_bill

Beaucoup connaissent la parole de Jésus faisant l’éloge de la pauvre veuve qui, avec sa piécette versée au trésor du temple, a donné plus que tous les autres, parce qu’elle a donné de son nécessaire, les autres n’ayant donné que de leur superflu.
On connaît moins la parole de Dieu au sujet de la dîme. Pourtant, cette parole reçue et vécue avec foi, la dîme apporte de nombreuses bénédictions, dont des guérisons diverses. C’est ce que prêche le Père Bill lors des retraites pour une guérison totale, à partir d’un texte du prophète Malachie:

«Non, moi, Yahvé, je n’ai pas changé. Mais vous, fils de Jacob, vous n’arrêtez pas!
Depuis les jours de vos pères, vous vous écartez de mes commandements; vous ne les observez pas!
Revenez à moi et je reviendrai à vous!» Parole de Yahveh Sabaot.
Vous dites: “revenir, mais à quel sujet?”
Un homme peut-il tromper Dieu? Or, vous me trompez!
Vous dites: “En quoi t’avons-nous trompé?”
Quant à la dîme et aux redevances.
Vous tous, tout le peuple, vous me trompez, c’est pourquoi la malédiction vient sur vous. Apportez intégralement la dîme au trésor, qu’il y ait de la nourriture chez moi. Et mettez-moi ainsi à l’épreuve, dit Yahvé Sabaot, et vous verrez si je n’ouvre pas en votre faveur les écluses du ciel, et si je ne vous couvre pas de bénédictions.» (Ml 3, 6-10) ((Dt 14, 22-23, 27-29; Ne 10,36; 12,44))
Père Bill: Voilà ce que Dieu nous dit aujourd’hui à travers son prophète Malachie et le peuple d’Israël: «Si tu ne me donnes pas 10 % de tous tes revenus, tu me trahis, c’est comme si tu volais mon argent. Et c’est pour cela que tu as des problèmes, parce que c’est une malédiction qui repose sur toi.» Voilà une des raisons pour lesquelles les gens ont des problèmes.
Moi non plus, je ne savais pas cela avant. Maintenant, je le sais et je dis aux gens de donner cet argent à Dieu et les gens reçoivent des grâces. C’est ce que Dieu a promis en Malachie: si tu me donnes mes 10%, je vais ouvrir les portes du ciel et tu auras plein de grâces de ma part. Le croyez-vous?
Dieu nous donne la santé, l’argent, notre travail, nos capacités, tout... alors si on pense à cela est-ce inconcevable de lui rendre 10 % de nos gains?
J’ai compris cette parole de Dieu sur la dîme, à travers les diverses histoires que j’ai entendues et vues.
Des gens me disent: «Père, j’ai commencé un commerce, et cela n’a jamais bien marché, j’ai l’impression que quelqu’un m’a maudit.» Alors je leur demande s’ils donnent les 10%. Ils me répondent: «Comment ça, nous ne savons pas.»
Un homme m’annonce qu’il ne donne pas les 10%. Je lui dis: «Tu verras, si tu les donnes, ton commerce va se développer.» Et il s’est déclaré prêt à essayer et m’a demandé de le bénir pour être capable de le faire. Je l’ai béni. Dans la semaine suivante, il a fait une très bonne affaire et il a gagné 5 millions. Il a calculé combien faisaient les 10% et, comme cela représentait pas mal d’argent, il ne voulait plus les donner. Il s’est dit que Dieu n’avait pas besoin de tant d’argent: «Je vais plutôt investir cet argent dans une autre affaire et la prochaine fois, je vais donner les 10%». Il a engagé ces 10% et, dans sa nouvelle affaire, il a tout perdu! Alors il est revenu me voir pour me dire: «Père j’ai encore fait faillite, parce que je n’ai pas donné les 10%. Mais, dès aujourd’hui, je vais y être très fidèle. Pouvez-vous me bénir à nouveau, je vais vraiment donner les 10% maintenant!». Depuis, il est très fidèle; il donne les 10% pour l’évangélisation et il est devenu millionnaire. Voilà ce que Dieu fait: «Mettez-moi ainsi à l’épreuve, dit Yahvé Sabaot, et vous verrez si je n’ouvre pas en votre faveur les écluses du ciel, et si je ne vous couvre pas de bénédictions.» J’ai déjà fait plusieurs millionnaires avec cette Parole de Dieu reçue avec foi. Si vous voulez devenir des millionnaires, soyez fidèles au 10%. C’est Dieu qui le dit. Essayez!
Dieu est très fidèle. N’ayez pas peur, réservez pour Dieu 10 % de tous vos revenus.
Certains me disent que l’Ancien Testament n’est plus valable. Mais Dieu n’a pas changé. Il est venu nous dire: «N’allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abolir, mais accomplir» (Mt 5,17), en mettant la charité dans nos coeurs.
Jésus dit encore: «Donnez, et l’on vous donnera; c’est une bonne mesure, tassée, secouée, débordante, qu’on versera dans votre sein; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour.» (Lc 6,38). Jésus nous le dit et il ne ment pas: donnez et Dieu vous le rendra sans mesure. Croyez ce que Dieu dit et soyez fidèles. Des maladies vont cesser, des problèmes se résoudre, les enfants vont devenir meilleurs, vos affaires vont se développer, vous allez recevoir beaucoup de grâces.
Où donner cet argent?



«Si quelqu’un parmi vous s’égare, loin de la vérité, et qu’un autre l’y ramène, qu’il le sache, celui qui ramène un pécheur de son égarement sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés» (Jc 5, 19-20). Quand, par votre soutien à l’Eglise pour l’évangélisation, vous ramenez une âme à Dieu, vous sauvez votre âme en même temps, car l’aumône efface une multitude de péchés. Pensez-y.
Cet argent doit servir à l’évangélisation. Tout ce dont notre paroisse, notre église a besoin, nous devons le lui donner. Mais le reste nous devons le donner pour l’évangélisation.
Certains donnent aux pauvres, pour un travail social... Mais on ne sait pas si cela sert à donner Jésus aux gens. Si nous donnons seulement de l’argent aux gens, sans leur donner Jésus-Christ, cet argent ne peut pas les sauver, si cela ne concerne que les besoins du corps. Nous ne devons pas seulement nous occuper du corps. Pour les choses matérielles, nous payons les impôts à l’Etat...1 C’est le devoir de l’Etat de s’occuper des besoins physiques. Notre devoir de chrétien est de sauver les âmes. C’est ce travail de salut que nous faisons maintenant. Utiliser l’argent pour organiser des retraites, des missions populaires... et amener nos frères à la foi.
Comment faire les dons?



«Quand donc tu fais l’aumône, ne va pas le claironner devant toi... Pour toi quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône soit secrète; et ton Père qui voit dans le secret te le rendra» (Mt 6, 2-4). Dieu seul doit savoir et personne d’autre. Il y a des gens qui donnent de l’argent de façon qu’ils soient bien vus des autres et qu’on en parle autour d’eux, pour leur propre gloire. Si vous décidez de donner de l’argent, n’en parlez pas.
Alors si vous n’avez pas encore donné ces 10% à Dieu pour l’Eglise et l’évangélisation, c’est le moment de vous rattraper, Dieu ne se laisse jamais vaincre en générosité: «Qui sème largement, largement moissonnera!... Dieu aime celui qui donne avec joie.» (2Co 9,9)
Ayant lu cela, entendons une fois de plus la parole de Saint Paul: «J’aurais beau donner tous mes biens... si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.» (1Co 13,3)
Ch. Parmantier


Note:
1 Le Père Bill, dans cette retraite, veut rappeler que, s’il est bon de soutenir les oeuvres sociales, ce que tout homme de bonne volonté peut faire... il est nécessaire pour les chrétiens d’aider en priorité l’Eglise et l’Evangélisation.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par P4572 Ven 23 Juil 2010 - 14:43

Donner comme un enfant de Roi



Rubrique : Spiritualité

Editions F.X. de Guibert – 1992 – 3e éditionLa dîme et la grâce de donner dans l’Eglise Catholique

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Donnercommeenfantroi-181x300
En prescrivant de lui donner la dîme, c’est-à-dire le dixième de nos revenus, Dieu nous a fait une promesse magnifique, celle «d’ouvrir en notre faveur les écluses du ciel et de répandre sur nous la bénédiction en surabondance» (Malachie 3, 10). Jésus a fait l’éloge de la pauvre veuve qui a donné à Dieu tout son nécessaire et il a dit qu’il y a plus de joie à donner qu’à recevoir.
Ce livre traite dans toutes ses modalités du principe biblique de la dîme et en recommande vivement la pratique. L’auteur s’appuie sur les fondements de l’Ancien Testament que le Christ est venu accomplir en nous ouvrant à la grâce de donner. Il nous convainc aisément, à l’aide de nombreux témoignages, qu’en donnant à Dieu une part croissante de nos revenus nous pouvons vivre dans l’abondance, trouver les moyens de satisfaire nos besoins et recevoir surtout des bénédictions spirituelles: victoire dans les situations difficiles, prospérité dans nos entreprises, protection et délivrance des forces du mal.
Jean Pliya nous rappelle, dans ce livre, la solution de Dieu pour les crises économiques et financières, y compris celle que connaît l’Eglise et qui freine l’annonce de l’Evangile comme les oeuvres de charité. Cette solution, c’est le secret du Roi pour «vous enrichir et faire croître les fruits de votre justice» (2 Corinthiens 9, 10-11)

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5078
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Le problème ici est la loterie

Message par soso Ven 23 Juil 2010 - 16:29

donnez c'est très bien, jouer au loto c'est autre chose. A mon humble avis.
soso
soso
Avec l'Archange Saint Michel

Messages : 191
Age : 60
Localisation : Paris
Inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Manuela Sam 24 Juil 2010 - 1:35




Il faudrais aussi ce je poser la question si la personne qui aime un jeux en particulier et qui se prive pour suivre ce que le prêtre à dis et en contrepartie est livré à lui même et ne ce comporte pas trés bien moi par experience je dirais qu`il est plus sain de jouer. Personnellement je ne joue à aucun jeux et je parle d`une personne de famille.
Alors il voudrais mieux penser qu`il y à des cas differents les uns des autres et que dérriére tout n`est pas meilleur et que gens ignorent.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Sam 24 Juil 2010 - 3:15

soso a écrit:donnez c'est très bien, jouer au loto c'est autre chose. A mon humble avis.

Et vous "soso"...

Ferez-vous le paiement de mes factures, de mon épicerie et de mon loyer ??? Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_rolleyes

"Rendons à Dieu ce qui appartient à Dieu et à César ce qui appartient à César" !!!


Gilles. Ville de Québec - Canada Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_rolleyes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Manuela Sam 24 Juil 2010 - 3:49




Et oui Gilles voilà une autre question qui à toute son importance et que l`on devrais se poser qui va payé à ta place toutes ces depenses les plus élementaires ? C`est surement pas les autres qui le ferons pour toi. Alors il faut y penser.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par pax et bonum Sam 24 Juil 2010 - 10:41

Tout appel au hasard est un appel aux esprits.L'Eglise n'a jamais approuvé les jeux de hasard.Les dés,les cartes,la roulette,tout cela est un domaine où le malin est roi.
N'avez-vous pas remarqué que dans les jeux de cartes,le "jocquer" a la tête du diable avec ses deux grelots comme cornes et sa barbe en pointe?
On a remarqué que souvent les gagnants du gros lot ne savaient pas gérer leur fortune et se faisaient arnaquer la plupart du temps par des filous de la finance.Ils deviennent plus pauvres qu'avant et le bonheur n'entre pas dans leur foyer.
Ceux qui passent leur temps à faire des réussites au cartes deviennent de plus en plus accrocs et malheureux.C'est comme l'horoscope.
Autre chose sont les jeux d'intelligence,mais ils ne sont pas à canoniser non plus...
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Sam 24 Juil 2010 - 13:26

pax et bonum a écrit:Tout appel au hasard est un appel aux esprits.L'Eglise n'a jamais approuvé les jeux de hasard.Les dés,les cartes,la roulette,tout cela est un domaine où le malin est roi.

Je ne suis pas d'accord avec vous "pax and bonum" !

Voyez ce que l'Église pense de tout cela en bon discernement...

Catéchisme § 2413 :
Les jeux de hasard ou les paris ne sont pas en eux-mêmes contraires à la justice.Ils deviennent moralement inacceptables lorsqu’ils privent la personne de ce qui lui est nécessaire pour subvenir à ses besoins et à ceux d’autrui. La passion du jeu risque de devenir un asservissement grave. Parier injustement ou tricher dans les jeux constitue une matière grave...

Bien entendu, je n'achète que quelques billets de groupe au travail et un billet personnel deux fois par semaine. Donc, pas question dans mon cas de sombrer dans la "dépendance du jeu" ou de me priver pour les nécessités de la vie !

Et comme je le disais à "soso" :

Ferez-vous le paiement de mes factures, de mon épicerie et de mon loyer ??? Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_rolleyes

"Rendons à Dieu ce qui appartient à Dieu et à César ce qui appartient à César" !!!



Gilles. Ville de Québec - Canada Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_rolleyes
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Prier pour gagner à la loterie... Est- ce permis selon vous

Message par Manuela Sam 24 Juil 2010 - 15:06






Bobjour pax,


Quand vous dites à propos des jeux de hasard, " les dés, les cartes, la roulette, et tout cela est un domaine où le malin est roi " personne n`a jamais su me répondre dans un cas où quelqu`un chrétien se prive d`un jeux qui lui plait pour éviter le péché et fustré de cet privation va en commettre dautres, alors je rédis dans un cas personnel je trouve plus sain le jeux en question de cet personne et si j`aborde ce sujet c`est par mon experience vecu.


Dernière édition par Manuela le Sam 24 Juil 2010 - 17:16, édité 1 fois
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Manuela Sam 24 Juil 2010 - 16:12


Bonjour pax,

Je m`excuse pour l`erreur dans citation mais ce n`est pas grave.
Quand vous dites à propos des jeux de hasard," les dés, les cartes, la roulette, et tout cela est un domaine où le malin est roi " personne n`a jamais su me répondre dans un cas où quelqu`un chrétien se prive d`un jeux qui lui plait pour éviter le péché et fustré de cet privation va en commettre dautres, alors je redis dans ce cas personnel je trouve plus sain le jeux en question de cet personne et si j`aborde ce sujet c`est par mon experience vecu.



Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par pax et bonum Sam 24 Juil 2010 - 17:22

Bien sur,chaque cas est particulier.Si c'est pour éviter un mal,mieux vaut aller jouer.Surtout si le fait d'aller jouer n'est pas pour la passion du jeu,mais aussi pour voir ses amis,on comprend mieux.
J'ai répondu à Gilles également:
"Ma foi,si votre conscience ne vous reproche pas de jouer à la loterie,faites le.
Il y a le point de vue du cathéchisme de l'Eglise qui permet.
Et il y a d'autres composantes mystiques et symboliques dans notre religion.La seule fois où il est question de hasard dans l'Evangile est lorsque les soldats veulent tirer au sort le vêtement sans couture du Christ mort.
Mais,répondrez-vous,on a aussi tiré au hasard à la courte paille pour savoir qui serait le remplaçant de Judas.Le sort tomba sur Matthias.
Cependant reconnaissons que Matthias n'a pas fait grand chose et que Dieu lui même,et non pas les hommes,a choisi un remplaçant de l'apôtre manquant en la personne de St Paul..."
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Sam 24 Juil 2010 - 17:53

Loterie :
Des millions à partager !


Mise à jour le vendredi 23 juillet 2010 à 12 h 57

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? 100723large-allen-violet-ne_4
Allen Large et Violet Large ont remporté 11 millions de dollars le 14 juillet dernier.
Les Néo-Écossais Allen et Violet Large viennent de remporter 11 millions de dollars à la loterie 6/49.

Ce couple de Lower Truro a toujours vécu modestement. Allen Large, 75 ans, affirme qu'il ne va pas changer quoi que ce soit à ses habitudes.

En fait, les Large ont l'intention de partager une grande partie de leur fortune avec leur communauté. Violet Large, 78 ans, affirme qu'elle fera des dons aux églises, aux cimetières, à des fondations, à des hôpitaux et à d'autres oeuvres de charité.

Mme Large explique que sur cette terre, les gens doivent s'entraider et non se nuire. Elle dit qu'il faut voir la vie ainsi. Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Applaudissement


L'argent ne fait pas le bonheur

Allen Large dit avec tristesse qu'il n'y a qu'une chose qu'il souhaiterait acheter : la santé pour sa femme, qui lutte contre un cancer.

Mme Large se dit toutefois chanceuse, car les traitements qu'elle subit ne l'ont pas encore rendue malade. Elle souligne qu'elle n'est pas alitée.

Allen Large, peinant à retenir ses larmes, ajoute que le couple surmontera cette épreuve si Dieu le veut.

Source: Radio-Canada.ca

Gilles. Ville de Québec - Canada Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Manuela Sam 24 Juil 2010 - 18:02



Merci pax d`avoir compris mon cas particulier et si je l`avais pas vecu j`en aurais même pas parler. Quand la personne est dans ce qu`il lui plait comme jeux pour se distraire et se voir entre amis croyez moi que c`est moins mal que de se privé.
Dans le cas de Gilles avec des billets de loterie je ne vois absolument aucun mal comparer à certains jeux qui sont une vrai passion et souvent peuvent mettre en préjudice. Mon cas dont ce parle par contre ne m`a jamais mis dans les difficultés où préjudices.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Manuela Sam 24 Juil 2010 - 18:13




Merci Gilles pour cet belle histoire véridique, un bel exemple de générosité et de charité.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par pax et bonum Dim 25 Juil 2010 - 17:34

Je vous propose un raisonnement logique qui ne concerne pas la loterie ou de très loin.

-Je joue aux dés ou fais des réussites.
-j'espère gagner et m'adresse à ce que j'appelle "hasard" ou "chance".
-Ce à quoi je m'adresse est au dessus de moi,dans le monde invisible,appelons-le "esprit" puisqu'il n'y a pas d'autre mots.
-Cet esprit n'est pas le mien,ni celui de Dieu,il est donc un autre esprit de nature angélique.
-Cet esprit de nature angélique n'est pas "ange",car le rôle exclusif de l'ange est de voir et de servir Dieu et de répondre à Ses desseins.
-Donc,je m'adresse à un esprit de nature angélique qui ne sert pas Dieu.
-Or un ange qui ne sert pas Dieu est soit extra-terrestre,soit l' esprit d'un défunt,soit un démon.
-S'il s'agit de l'esprit d'un défunt,cela est du domaine du spiritisme et retient le défunt dans des choses terrestres et futiles au lieu de s'élever.
-S'il s'agit d'un extra-terrestre ou d'un démon,je me mets sous sa dépendance...
CQFD
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Dim 25 Juil 2010 - 18:34

Et vous cher "pax et bonum" que pensez-vous de cette merveilleuse nouvelle ? ....

Loterie :
Des millions à partager !


Mise à jour le vendredi 23 juillet 2010 à 12 h 57

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? 100723large-allen-violet-ne_4
Allen Large et Violet Large ont remporté 11 millions de dollars le 14 juillet dernier.
Les Néo-Écossais Allen et Violet Large viennent de remporter 11 millions de dollars à la loterie 6/49.

Ce couple de Lower Truro a toujours vécu modestement. Allen Large, 75 ans, affirme qu'il ne va pas changer quoi que ce soit à ses habitudes.

En fait, les Large ont l'intention de partager une grande partie de leur fortune avec leur communauté. Violet Large, 78 ans, affirme qu'elle fera des dons aux églises, aux cimetières, à des fondations, à des hôpitaux et à d'autres oeuvres de charité.

Mme Large explique que sur cette terre, les gens doivent s'entraider et non se nuire. Elle dit qu'il faut voir la vie ainsi. Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Applaudissement


L'argent ne fait pas le bonheur

Allen Large dit avec tristesse qu'il n'y a qu'une chose qu'il souhaiterait acheter : la santé pour sa femme, qui lutte contre un cancer.

Mme Large se dit toutefois chanceuse, car les traitements qu'elle subit ne l'ont pas encore rendue malade. Elle souligne qu'elle n'est pas alitée.

Allen Large, peinant à retenir ses larmes, ajoute que le couple surmontera cette épreuve si Dieu le veut.

Source: Radio-Canada.ca

Gilles. Ville de Québec - Canada Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gaëlle Lun 26 Juil 2010 - 11:11

Bonjour pax et bonum.

Croyez-vous aux anges gardiens ? Depuis ma tendre enfance je constate leur action dans des domaines de la vie très prosaïques.

Ils sont auprès de nous au service du Tout-Puissant ; s'il est évident à Celui-ci que notre état nécessite un mieux-être matériel - en utilisant des moyens honnêtes - certains de ses Serviteurs permettent le gain aux jeux de hasard.

D'ailleurs on n'a jamais vu de personnes riches gagner au Loto etc. ; et la plupart du temps les gagnants souhaitent rendre heureux leur entourage car oui l'argent fait le bonheur, surtout quand la société ou/et votre état de santé vous retire tout droit d'en gagner.

Hannah

N.B. : ce 'hasard' peut se manifester par un gain aux jeux, par un inconnu qui nous aide spontanément, par un billet de 100 € trouvé sous un pneu de voiture, oui oui, ça s'est vu !

L'Eternel pourvoit à nos besoins dans la mesure où nos désirs à leur endroit sont légitimes.

---------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par pax et bonum Lun 26 Juil 2010 - 18:22

Bonjour.

Ne pas confondre hasard et providence.

Moi aussi j'ai trouvé un billet de 100 f en plongeant et regardant les fonds marins(vrai!) et,ne sachant quoi en faire,j'ai offert une glace à tous les enfants du cathéchisme.
Mais ce hasard,je ne l'ai pas recherché ni provoqué.
Celui qui joue à la Roulette est dans bien d'autres dispositions,il fait appel à plus grand que lui.Et en devient l'esclave.
A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gaëlle Lun 26 Juil 2010 - 20:11

Et si l'on oubliait un moment l'argent puisqu'il apparaît clairement que certains se sentent mal face à cette notion, pour parler du jeu ?

Que pensez-vous du JEU ? C'est le propre des enfants et ils le prennent très au sérieux... les adultes doivent les laisser faire.

Le Christ nous demande de redevenir des petits enfants ; les enfants jouent.

C'est ici le principe même du jeu de la vie que j'évoque.

Hannah

-----------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gilles Mar 27 Juil 2010 - 3:13

Gaëlle a écrit:on n'a jamais vu de personnes riches gagner au Loto etc. ; et la plupart du temps les gagnants souhaitent rendre heureux leur entourage car oui l'argent fait le bonheur, surtout quand la société ou/et votre état de santé vous retire tout droit d'en gagner.
N.B. : ce 'hasard' peut se manifester par un gain aux jeux, par un inconnu qui nous aide spontanément, par un billet de 100 € trouvé sous un pneu de voiture, oui oui, ça s'est vu !

L'Eternel pourvoit à nos besoins dans la mesure où nos désirs à leur endroit sont légitimes.


Merci sincèrement "Gaëlle" pour votre commentaire qui tombe bien à point... Vous avez été sûrement inspirée par l'Esprit Saint pour avoir écrit cela ! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_cheers

Imaginez donc ce qui m'arrive... Deux personnes sur ce forum dont je dois taire le nom pour des raisons évidentes, ont offert de me venir en aide fiancièrement ! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Affraid J'attend des nouvelles de la première personne dans les prochains jours. Et si cette personne ne se manifeste pas, la deuxième personne pourvoiera avec joie. Quelle générosité de la part de deux personnes qui ne m'ont jamais rencontré... C'est ce qu'on appelle de véritables enfants de Dieu.

"Les voies de Notre Seigneur sont impénétrables" ! Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_thumleft

Gilles. Ville de Québec - Canada Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Gaëlle Mar 27 Juil 2010 - 11:03

Suis heureuse pour vous, Gilles ! Oui ces choses arrivent...

Quant à imaginer une différence entre 'hasard' et 'providence' il s'agit d'une casuistique dans laquelle je n'entrerai pas.

TOUT EST GRACE.


Hannah

----------------------------------------------------------------------------------

Lilia non laborant neque nent.
Gaëlle
Gaëlle
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1003
Age : 70
Localisation : Beauraing - Belgique
Inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par pax et bonum Mar 27 Juil 2010 - 11:13

Réponse à Gaëlle.

Bien sur,le jeu est bon et naturel.Il fait partie de la vie humaine dans son animalité,car les animaux jouent et expriment une amitié à travers le jeu.

J'ai été surpris en lisant les révélations D'Anne Catherine Emmerich retransmises par le grand ami de Philippe Antoine:Joachim Boufflet,que Jésus avant sa vie publique et lors des noces de Cana,organisait des jeux où il fallait deviner des énigmes et où l'on gagnait des fruits.Ces fruits avaient une valeur symbolique qui s'adaptaient très bien à ceux qui les gagnaient.
Mais il n'y avait pas de jeu de hasard.
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ? Empty Re: Prier pour gagner à la loterie est-ce permis selon vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum