Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.
anipassion.com

le fluor : danger pour la santé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le fluor : danger pour la santé !

Message par P4572 le Lun 21 Juin 2010 - 15:52

Et si le dentifrice était dangereux pour la santé ?!






Les éléments qui peuvent être les plus dangereux pour notre santé sont le plus souvent des éléments que nous utilisons quotidiennement, des produits de consommation courante comme le dentifrice !
Par exemple, une personne qui utilise beaucoup son téléphone portable chaque jour, une femme ou un homme qui utilise le même cosmétique pour la peau au quotidien depuis de nombreuses années, etc.
Il est conseillé de se laver les dents 3 fois par jours, d’ailleurs un spot publicitaire récent en France invite les enfants à se laver les dents uniquement 2 fois par jours… Ce changement prend sans doute en compte la difficulté de se laver les dents le midi sur son lieu de travail ou pendant les cours.
Sur l’emballage des dentifrices classiques, il est souvent indiqué que vous ne devez pas avaler le dentifrice après que vous vous êtes laver les dents cependant il est possible que le consommateur en garde une infime quantité dans sa bouche qui est avalé par la suite.
Sur plusieurs sites Internet, le fluor serait le composant dangereux présent dans les dentifrices, trois exemples :
Une vidéo sur les dangers du fluor en anglais
“Après avoir vu ce doc, vous cherchez peut-être du dentifrice sans fluor…!”
Source : http://leweb2zero.tv/video/alfred_9546b6251fd3aa8
“DANGER DU FLUOR
Si l’on en croit les statistiques de l’OMS, le FLUOR, contrairement aux idées reçues ne serait pas utile pour prévenir les caries dentaires, pire encore, il serait dangereux pour la santé. Malgré tout, on notera que les dentifrices au fluor sont moins dangereux qu’on le croit, car le Fluor est très volatile et après quelques minutes d’ouverture de tube, il n’y a plus du tout de fluor dans la pâte dentifrice.
Alors pourquoi le Fluor est-il dangereux pour la santé ? Il faut savoir que toutes les intoxications par le fluor génèrent des troubles psychiques graves pouvant conduire à la perte de la volonté, voire de la folie, surtout lorsque cette intoxication se produit pendant la phase de croissance. Ce n’est pas pour rien que l’eau de boisson ne doit absolument pas dépasser un seuil critique de fluor pour être potable (…)”
Source : http://www.amessi.org/
” Si vous avalez accidentellement plus que la quantité nécessaire pour vous brosser les dents (en haut on parle de la grosseur d’un pois), cherchez immédiatement l’aide d’un professionnel (pas un dentiste j’espère ?) ou contacter immédiatement un centre du contrôle de poison. Le fluor apparut dans les années 50 comme un progrès dans le combat contre les caries et la plaque dentaire. Il fut introduit dans la composition des pâtes dentifrices et le réseau de distribution d’eau courante sous forme d’antiseptique (acide hexafluorosilicique). Mais seulement des doses réduites permettent une action positive du fluor. L’accumulation à long terme de cette substance engendre des effets néfastes en matière de santé, tel que la destruction de l’émail des dents (…)”
Source : http://www.conspiration.cc/
“Les ingrédients: voici la composition d’un dentifrice. A noter: certains ingrédients, du fait d’une description chimique trop compliqué pour moi, non pas été cités.
* le fluor: élément chimique qui contribue à la prévention des caries.
* le sulfate: élément chimique qui agit comme agent moussant.
* du bicarbonate de soude: obtenue à base de natron (substance blanche que l’on trouve au bord de certains lacs), biodégradable, non-toxique pour l’environnement et la santé(…)”
Source : http://www.mangernature.com/
Certains dentifrices ont été retirés du marché à cause du danger :
“La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), a établi la liste des magasins français dans lesquels était vendu le dentifrice Toothpaste new 4U, contenant du diéthylène glycol (DEG). Au total, 26 points de vente figurent sur ce document.
Comme le soulignent l’AFSSAPS et la DGCCRF dans un communiqué conjoint, « tous les magasins ont décidé de retirer ce dentifrice de la vente et d’informer les consommateurs qu’ils ne devaient pas l’utiliser ».
Bien que ce produit n’ait pas vocation à être avalé, en cas d’ingestion accidentelle par un jeune enfant d’une quantité importante correspondant à 4 fois celle utilisée pour un brossage habituel, l’AFSSAPS « recommande de contacter le centre anti-poison le plus proche »(…)”
Source : http://quinquabelle.blogspot.com/
“Le gouvernement de Madrid a ordonné le retrait de deux marques chinoises de dentifrice des rayons des magasins espagnols pour prévenir tout risque sanitaire, a annoncé mardi la Commission européenne.
La Commission a prévenu les autres pays de l’UE de la mesure prise par les autorités espagnoles à l’égard des dentifrices de marques Spearmint et Trileaf Spearmint, après y avoir détecté une substance utilisée d’habitude comme antigel ou solvant.
“Il est important de souligner que, selon les éléments dont on dispose, les produits trouvés ne représentent qu’un danger immédiat modéré pour la santé et la sécurité des consommateurs”, selon la commissaire européenne à la Consommation Megleva Kuneva.”
“Dentifrices chinois, attention, danger : les dentifrices Cool et Exel, fabriqués en Chines, hautement toxiques.
Ces dentifrices contiennent un produit extrêmement dangereux, le diéthylène glycol, (antigel), il est recommandé de voir un médecin, en cas d’utilisation (…)”
Source : http://www.atout-guadeloupe.com/
Comment prévenir les dangers potentiels des dentifrices ?
La solution est simple, acheter des dentifrices naturels biologiques !
Mais comme de nombreux produits, les dentifrices biologiques sont globalement plus chers que les dentifrices classiques.
Un gel de rasage bio pour les hommes est deux à trois fois plus cher qu’un gel de rasage classique mais comme c’est un produit de consommation courante, mieux vaut prévenir que guérir !

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum