Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Rosaire de Réparation - Paris & Versailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rosaire de Réparation - Paris & Versailles

Message par Perce-Neige le Mar 8 Juin 2010 - 11:42

Un Rosaire a lieu à Versailles à 15 heures tous les 8 de chaque mois, au cimetière des Missionnaires sur la tombe de Marie-France Planchon.

Marie-France Planchon est la voyante des apparitions à Versailles de Jésus, Roi de France, les 31 décembre 1914 et 20 juin 1915, et de Marie, Reine de France, les 8 septembre 1914 et 8 octobre 1916.

Le 8 septembre 1914 la Sainte Vierge, Reine de France, a dit a Marie-France Planchon au sujet de la France :
" NE CRAINS RIEN, ELLE EST TOUJOURS MIENNE. VOIS : JE LA GARDE ".

Le 8 septembre et tous les 8 de chaque mois, anniversaire de ces apparitions, venez nombreux implorer Marie pour la France.

Le rendez-vous a lieu entre 13h30 et 13h50 devant le monument aux morts de la gare Saint-Lazare, dans la grande salle en haut de l'escalier, à gauche.

Un Rosaire a lieu le 27 de chaque mois à 16h30 dans la chapelle du 30, rue Lhomond, Paris Vème. Métro : Place Monge.

Ce Rosaire est dit :
- en réparation de la destruction de la basilique du Christ-Roi.
- pour la reconstruction de cette même basilique.
- pour l'avènement du CHRIST-ROI, PRINCE DE LA PAIX, MAÎTRE DES NATIONS.

La basilique du Christ-Roi s'élevait au 16 rue Tournefort, dans l'enclos du monastère des Soeurs bénédictines du Saint-Sacrement. Sa construction fut lancée en 1935 par le cardinal Verdier, archevêque de Paris, et les supérieures du monastère, suite aux apparitions du Christ à l'une des religieuses, Olive Danzé, en religion Sœur Marie du Christ-Roi . Notre-Seigneur lui avait fait connaître son désir d’avoir un trône dressé sur la montagne Sainte-Geneviève, sous la forme d'une chapelle consacrée au triple vocable :

" CHRIST-ROI, PRINCE DE LA PAIX, MAÎTRE DES NATIONS ".

Les dons affluèrent et le sanctuaire fut achevé vers 1940. Mais curieusement, l'année suivante, on força Sœur Olive à quitter le monastère de la rue Tournefort. Malgré la bienveillance du Pape Pie XII à son égard (il lui accordera une audience en 1953), Sœur Olive ne put jamais réintégrer son monastère parisien et mourut en 1968 à Plogoff, dans sa Bretagne natale. Pendant ce temps, le monastère de la rue Tournefort se vidait et menaçait de fermer. Alors que les promoteurs immobiliers se présentaient, quelques catholiques tentèrent de sauver le sanctuaire du Christ-Roi. Mais les autorités religieuses ne s’impliquèrent pas, et les bâtiments du monastère de la rue Tournefort furent vendus. Le sanctuaire du Christ-Roi fut rasé en février 1977, puis remplacée par un immeuble résidentiel.


Dernière édition par Perce-Neige le Mer 9 Juin 2010 - 3:42, édité 1 fois
avatar
Perce-Neige
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 26
Localisation : France
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rosaire de Réparation - Paris & Versailles

Message par carine le Mar 8 Juin 2010 - 23:25

Merci pour cette information d'autant que, même si nous ne sommes pas de Paris ou région, nous pouvons nous joindre à ce rosaire en pensée et par la prière.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4320
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum