Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

SANTÉ : Les bienfaits des noix et des amandes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SANTÉ : Les bienfaits des noix et des amandes...

Message par Gilles le Ven 14 Mai 2010 - 4:14

Cholestérol:

Les bienfaits des noix et des amandes...

Photo: iStockphoto

Consommer des noix, des amandes ou des noisettes peut aider à diminuer le taux de cholestérol, soutiennent des chercheurs américains.

Les chercheurs de l'Université Loma Linda en Californie en sont arrivés à cette conclusion après avoir analysé les résultats de 25 études cliniques menées dans sept pays auprès de 600 hommes et femmes. Aucun des participants ne prenait des médicaments anticholestérol. Leurs travaux sont publiés dans l'édition du 10 mai du journal bimensuel Archives of Internal Medicine.

Les sujets des études ont consommé en moyenne 67 grammes par jour, soit l'équivalent d'un petit sac d'amandes, de noix ou d'autres fruits à coques similaires, durant une période d'environ quatre semaines.

Au terme de la période d'essai, les chercheurs ont observé que le taux de mauvais cholestérol des participants avait diminué en moyenne de 7,4 %. Leur taux de bon cholestérol a pour sa part augmenté en moyenne de 8,3 %.

L'analyse a aussi montré que les triglycérides, les graisses circulant dans le sang provenant surtout de l'assimilation des corps gras, des sucres et de l'alcool, ont diminué de 10,2 % parmi les personnes qui en présentaient des niveaux très élevés.

« L'effet le plus fort de la consommation d'amandes, de noix et autres de ces fruits a été observé chez les sujets qui avaient des taux élevés de mauvais cholestérol, un indice de masse corporelle bas et un régime alimentaire occidental », soulignent les auteurs de l'étude.

Les chercheurs concluent en disant que l'inclusion de fruits à coques dans un régime alimentaire peut aider à réduire le risque de maladies coronariennes. Ils mettent toutefois en garde les gens contre le fait de consommer des noix ou des amandes enrobées de sel ou de sucre.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et BBC

Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031

Revenir en haut Aller en bas

Re: SANTÉ : Les bienfaits des noix et des amandes...

Message par jacqueline le Jeu 10 Juin 2010 - 18:31

tout à fait d'accord av ec v ous, les noix, amandes et noisettes sont non seulement bonnes pour le coeur mais aussi sont préventives des cancers.
Cerise sur le gateau (si je puis dire), les amandes ne sont pas assimilées entièrement : je m'explique pour 100 g d'amandes, ce qui équivaut à 300 cal à peu près, vous n'assimilez que le tiers à peine des calories.
Ne vous privez donc pas, par contre il ne faut pas les réduire en poudre, car là elles sont assimilées entièrement.
En union de prières.

jacqueline
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Message par violaine le Jeu 10 Juin 2010 - 21:38

ALORS , il faut que j 'en donne à mon mari Very Happy
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6366

Message par Justeun le Ven 10 Sep 2010 - 13:38

Bonjour,

c'est vrai que les amandes ça fait baisser un certains taux , celui de mon compte en banque si c'est des amandes de police ! Very Happy

en fait il y a pleins de plantes bonnes, mais il faut veiller a ce quelles ne soient pas (trop) traitées car les grandes productions développent un parasitage puissant alors pour lutter contre , ils les traitent fortement ce qui se retrouve dans les plantes et ce qui étaient bon devient dangereux a cause des produits contenu dedans a un taux trés élevé !

personnellement j'ai la chance de vivre a la campagne et j'ai planté toutes sortent d'arbres fruitiers et baies rouges, je n'y met aucun traitement, de même pour le jardin, pousse ce qui pousse meurt ce qui meurt . évidement entre les oiseaux et le vers et frelons (trés gourmands les frelons) plus de 50%est pour les autres créatures du Royaume !
mais ça suffit pour vivre et la santé s'en ressent fort le gout est excellent et les taux en tout largement meilleur, j'en donne a ma mère et vraiment la santé a repris des couleurs !
c'est du travail, c'est vrai mais travailler au jardin du Seigneur et avec Lui est-ce juste de le voir comme un travail ?

une étude avait été faite sur des pommes, pour calculer les différences entres le taux des vitamines et autres, entre une pomme industrielle et une pomme presque sauvage ou au moins sans traitement aucun !

la plus haute variation de vitamine qui a stupéfait les chercheurs était de 5000% ou 5 milles , cela s'explique par le fait qu'un pommier et une pomme sans traitement attaquées va pour se défendre et réparer produire beaucoup plus de vitamine et minéraux ect ect alors qu'un pommier en culture industriel , est irrigué traité sera protégé de tous parasite et on lui fera produire 3 fois plus de quantité par an , en plus ses sont des variété produite en ayant sélectionné croisé les arbres qui donnent des pommes avec la couleur qui plait et une forme régulière , mais aucunement avec la meilleure qualité alimentaire !
du coup les arbres sont faible et les pommes pauvre en tout sauf en traitement chimique !

bon dessert !!

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut