Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

" Méfiez-vous du levain des pharisiens " !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

" Méfiez-vous du levain des pharisiens " !

Message par Gilles le Lun 5 Avr 2010 - 23:39

" Méfiez-vous du levain des pharisiens "
VOUS AVEZ RECU GRATUITEMENT, DONNEZ GRATUITEMENT



<BLOCKQUOTE>
La gratuité véritable ne peut venir que de Dieu ! Car pour être gratuit, un acte doit provenir d'un cœur humble. Or l'humilité est le contraire de l'orgueil, agissement de Satan.
Nous sommes des enfants gâtés d'avoir été faits " enfants de Dieu par pure grâce " Nous n'avons aucun mérite, puisque c'est le don du Seigneur qui a donné sa vie pour chacun de nous.
" Quand Dieu fait une grande faveur aussitôt certains pensent : c'est une sainte, c'est un saint !... parfois même, celle ou celui qui reçoit cette grâce pense : je suis sainte, je suis saint…et l'orgueil du " singe " reparaît !...

" Quand Dieu nous sauve gratuitement de nos péchés et de la mort éternelle, par le sacrifice de Jésus : nous pourrions penser " humainement parlant " : j'ai reçu cette grâce parce que je le méritais." Or L'apôtre Paul insiste :
" C'est par la grâce, en effet, que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi : vous n'y êtes pour rien, c'est le don de Dieu. Cela ne vient pas des œuvres, afin que nul n'en tire orgueil " (Ephésiens 2) Personne ne peut s'enorgueillir de cette grâce : C'est le don de Dieu
Jésus disait à ses disciples : " Méfiez-vous du levain des pharisiens " Phrase qui peut sembler terrible, car les pharisiens priaient et semblaient de bons exécuteurs de la volonté de Dieu en ses innombrables commandements…Mais Jésus juge selon le cœur de l'homme, et non suivant l'apparence, car IL voit la vérité de l'homme. Dans l'abondance de ses dons faits aux hommes, Dieu donne sans compter, et parfois des grâces extraordinaires !...

Le surnaturel, quand il pénètre dans une âme humaine, l'ouvre à de nouvelles possibilités à la fois de faire le bien et de faire le mal. A partir de là, la route se divise :
" un chemin mène à la sainteté, à l'humilité,
" l'autre à l'orgueil spirituel, au pharisaïsme et au zèle pour la persécution. Et il est impossible de retourner vers le train-train des vertus médiocres de l'âme non éclairée. (Lewis)

Quand Paul a reçu cette vision forte qui a transformé sa vie de juif en une vie de chrétien, Paul a reçu en même temps ce qu'il appelle une écharde dans la chair. (2Co 12,7) :
" Et parce que ces révélations étaient extraordinaires, pour m'éviter tout orgueil, il a été mis une écharde dans ma chair, un ange de Satan chargé de me frapper, pour m'éviter tout orgueil "

" A ce sujet, par trois fois, j'ai prié le Seigneur de l'écarter de moi. Mais IL m'a déclaré : "Ma grâce te suffit ; Ma Puissance donne toute sa mesure dans la faiblesse. " (2Co12)
Par cette écharde, Paul était tenu à sa place d'homme sauvé par pure grâce par le Seigneur Jésus, vrai Dieu et vrai homme. Paul n'avait pas côtoyé l'homme Jésus, mais il a rencontré par pure grâce : Jésus Sauveur. Et la plus grande des grâces est notre salut en Jésus Christ.
Monique
</BLOCKQUOTE>



Source: www.netprodeo.net

Gilles. Ville de Québec - Canada

avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum