Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par Gilles le Sam 30 Jan 2010 - 16:11

Edgar Cayce


Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.



Edgar Cayce. En octobre 1910, cette photographie volée au domicile des parents de Cayce par un journaliste paraît à la une du New York Times sous le titre: « Illiterate Man Becomes a Doctor When Hypnotized » (« Sous hypnose, un illettré se transforme en médecin »).




Edgar Cayce (18 mars1877 près de Beverly, Kentucky, États-Unis3 janvier1945 à Virginia Beach, États-Unis) est parfois considéré comme le « prophète dormant » et l'un des « plus grands mystiques » des États-Unis. Pendant des « lectures » (readings), entrant en transe par hypnose, il répondait à des questions relatives à un individu. Ces lectures évoquent, au début, la santé physique. Puis, les conseils se diversifient et portent sur les vies antérieures, les interprétations de rêves, les phénomènes psychiques, la santé mentale, la méditation, la prière, le développement spirituel, mais aussi le commerce et l'Atlantide.

Il reste connu pour les parties de son travail qu'il considérait comme les plus importantes, telles que le soin (la grande majorité de ses « lectures » ont été faites pour des personnes qui étaient malades) ou la théologie chrétienne (Cayce a été toute sa vie un membre des Disciples du Christ, une église protestante). Il pourrait être à l'origine de l'idée que la Californie sera un jour « submergée ».
Bien qu'il ait vécu avant l'émergence du New Age, il a eu une grande influence sur certaines idées de ce courant.
Les sceptiques doutent de ses prouesses psychiques, ainsi que les chrétiens conservateurs qui se posent des questions sur son orthodoxie.
Selon Louis Pauwels, qui relate sa biographie dans Le Matin des magiciens, Cayce est un homme très simple, de faible formation culturelle, capable en état de sommeil de prescrire la solution médicale de toute maladie. Ses dons viendraient d'une maladie contractée à l'âge de 5 ans qui le mit dans le coma. Dans cet état, il donne alors à son médecin, à voix haute, la cause de son état et le type de cataplasme qu'il faut lui appliquer. Depuis, en état de « transe », il prescrira un traitement pour les maladies qu'on lui soumettra. Il aurait prédit le jour et l'heure de sa mort, victime d'une maladie incurable qu'il ne voulut pas désigner.

En 2009, il existe plusieurs dizaines de milliers d'adeptes de Cayce. La plupart d'entre eux habitent aux États-Unis et au Canada, mais les centres Edgar Cayce se trouvent dans 25 autres pays. L'Association for Research and Enlightenment (ARE : « Association pour la recherche et l'enseignement spirituel »), basée à Virginia Beach, est l'organisation qui promeut le plus les travaux de Cayce et conserve toutes les lectures.

*Personnellement, je crois que ce médium américain était chrétien... Edgar Cayce avait un Amour profond pour Notre Seigneur Jésus-Christ.*


N'éteignez pas l'Esprit.
Ne méprisez pas les prophéties.
Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon.
(1ère épître de Paul aux Thessaloniciens 5:21)


Gilles. Ville de Québec - Canada
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 61
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le médium Edgar Cayce était-il Chrétien, d'où venez ses pouvoirs ?

Message par Charles-Edouard le Mer 3 Fév 2010 - 10:31

Sous hypnose, un illettré se transforme en médecin

Bonjour,

Le Nouvel Age n'envisage pas de séparation entre Dieu et les hommes, mais plutôt l'idée qu'on est tous Dieu. Enfin, les religions proposent l'idée d'un Salut qui vient d'"En- Haut". Le nouvel Age, au contraire, émet l'idée d'une toute-puissance de l'homme, qui peut se sauver par lui-même."
Ci-dessous nous pouvons voire une idée du nouvel âge (en rouge dans le texte)

Selon Cayce, notre objectif ne consiste pas à attendre le royaume des cieux ou à nous évader de la terre, mais à glorifier le Créateur en toutes circonstances et à montrer que nous sommes un en Lui.

Bien qu’employant la terminologie chrétienne traditionnelle, les lectures de Cayce se situent au-dessus de toute doctrine. En réponse à une question concernant l’orthodoxie religieuse, Cayce spécifia :
« Quelle est la différence ? La vérité vient de la Source unique. Ne rencontre-t-on pas parmi les arbres des chênes, des frênes, des pins ? Chaque espèce a son utilité et son rôle à jouer. [...] N’en critiquez aucune, mais montrez plutôt quel bon pin, frêne, chêne ou vigne vous êtes ! »
[Lecture 254-87]

S’intéressent à l’A.R.E. (Association for Research and Enlightenment, Inc.)[1], organisation fondée par Edgar Cayce en 1931, des gens de toutes races et confessions, pour qui « être un enfant de Dieu sur la terre » a pris un sens nouveau. Cette assertion représente le lien qui unit l’humanité. Elle correspond à ce que nous avons de commun. En effet, quels que soient les noms que nous attribuions à la Divinité ou les religions qui nous attirent, Dieu est un, Créateur unique, Source unique, Loi unique, et chacun d’entre nous est enfant du Père céleste.

Dieu et la création sont un. Le concept d’unité en Dieu constitue la base philosophique de l’œuvre d’Edgar Cayce.

Qui était-il:

Mari aimant, père de deux fils, photographe passionné et catéchiste fervent, celui-ci fut un homme très simple qui se distingua par ses exceptionnelles facultés parapsychiques.

Dès sa jeunesse, Cayce s’aperçut qu’il pouvait entrer dans un état d’auto-hypnose où il avait accès à une source intarissable d’informations. Il était alors capable de disserter sur n’importe quel sujet et de répondre à toute question avec exactitude. Les exposés qu’il effectua ainsi furent appelés « lectures ». On en compte plus de quatorze mille.

Pendant vingt ans, les « lectures » se consacrèrent à des problèmes de santé. Edgar Cayce n’avait besoin que du nom d’une personne et de l’adresse où elle se trouvait pour décrire sa condition physique et recommander un traitement. L’infaillibilité de ses diagnostics, l’efficacité de ses méthodes de soins et la nature même de ses préceptes de santé intégrale firent de lui le principal précurseur de la médecine holistique moderne.

Avec le temps, l’information transmise dans les lectures se diversifia considérablement. Elle aborda quelque dix mille sujets d’ordre médical, philosophique, onirique, spirituel, historique, et autres.

« Rendons manifeste notre amour
pour Dieu et l'humanité. »

[Lecture d'Edgar Cayce 254-42]


Que pensez de tout cela? Car cette homme a guéri beaucoup de monde, il a créer notamment une association
Mais il devait aussi être dans l'erreur vu sa pensée qui n'était pas tout à fait Chrétienne..


Dernière édition par Charles-Edouard le Mar 29 Juil 2014 - 23:54, édité 1 fois
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16651
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par Justeun le Mer 3 Fév 2010 - 11:37

bonjour,

pour les Apôtres et pour Jésus être non chrétien antichrist c'est ne pas croire que Dieu c'est fait homme et donc nié que Jésus soit Dieu avec nous !

mais Jésus dit que ce qui nous valide en tant que Chrétiens c'est d'entendre sa Parole et la mettre en pratique !

Il dit ailleurs que des personnes qui penseront n'avoir jamais connu Jésus seront amenées avec LUi au Royaume de Dieu car elles auront pratiquées et vécu selon ce que Dieu Aime , et des chrétiens Baptisés se verront rejetés car ils auront connu la Vérité mais ne l'auront pas pratiquées !
être Chrétien ce n'est que dire "Seigneur Seigneur " et aller a la Messe c'est s'appliquer a Connaitre et Vivre Le Christ !

les faits étonnants que produit E Gayce ne sont pas conforme a l'Esprit Saints (même plutôt en opposition a se qu'enseigne les prophètes et aussi les Apôtres!).

Jésus a mis en garde que beaucoup feraient des signes et des prodiges mais ne seraient pas de LUI, IL a donc dit que " tous ceux qui passe ailleurs que par La porte du Royaume "LUi Jésus" ne sont que des voleurs et des brigands venus pour dérober et qui seront rejetaient du Royaume au dernier jour "

ce que l'Esprit du Christ produit en nous nous aide a nous structurer en tant que Personne , mais l'hypnose est une méthode qui contourne la conscience (éveillée) donc la personne ne progresse pas par la voie d'une présence et particpation au réel mais par un état de veille.
l'Esprit Saint n'agit pas ainsi regardez la Vie de Jésus elle est limpide , celle de la Vierge d emême et les Apôtre aussi.

Les techniques pour atteindre un certain état ne sont que rarement unifiable a un actes de l'Esprit Saint, se calmer être attentif d'accord mais les transes tintin , quand vos laissez votre esprit disponible alors un autre esprit peut intervenir et tromper tout le monde, il est sûr qu'il peut donner de (vraies) info, mais son intention est de donner des vérités avec une intention mauvaise ! ça c'est réellement piller les biens du Royaume.

un Charisme Reçu et Vécu dans l'Esprit Saint vous mènera toujours plus a une connaissance réelle et brulante d'Amour pour Jésus et vous ne pourrez plus taire Son Nom !
Edgart Gayce n'a jamais eu se soucis pour ce que j'en sais !

Arriver a produire des faits étonnant n'est pas le but d ela foi ni de La marche avec Le Christ, c'est juste une concéquence de la Trancendance et de l'Amour qui vient au secourt de notre faiblesse pour l'encourager a avnacer plus loin.

les gens comme Gayce même si ils sont sincère et désintéressés (enfin intérieurement ??) sont dans l'erreur et trés dangereux pour les faibles !

Jésus a toujours rejetés le désir qu'avait certains de Le voir faire des prodiges, Dieu n'Est pas Un montreur d'ours mais Un Père qui nous Aime !!

je ne sais pas l'avis de gayce sur Le Christ mais je doute que quand on a se comportement on affirme ouvertement que "Jésus Est DIEU Le Fils Unique ! Venu pour sauver les Hommes !"
car quand tu commence a faire cette déclaration de foi, Dieu t'éclaire sur ce qui n'est pas conforme a LUI et si tu l'Aime tu cesse tout cela !

l'Âme humaine est capable de bien des choses vu qu'elle est aussi un esprit issu de Dieu, mais elle est aussi capable de servir les démons puisqu'elle a céder a Lucifer sa liberté au jardin d'Eden !

E Gayce fait parti de sgens dangereux qui confonde le pouvoir de l'âme avec Le Don de l'esprit ce qui est absolument différent , l'âme est peut vivre sans conformité a Dieu, mais pas quand elle reçoit l'Esprit Saint de Jésus , dés lors elle va chercher a se détourner de ce qui l'éloigne de l'Unité Divine , tout ce qui sent la rébellion l'a met mal a l'aise et elle ira de repentir en repentir juste pour Raison d'Amour !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par nibiru le Mer 3 Fév 2010 - 12:10

je suis sur que CAYCE etait un etre spirituel qui faisait le bienfait des personnes en souffrance en les guerissants?? et en les soulageant de leurs divers maux physique?! d ailleurs ils ne faisait pas de proselytisme religieux ?! je savais pas que selon certain le fait de mettre en pratique les pouvoirs de ces capacites cerebrale extra sensoriel pour guerir et soulager les gens est un pecher?! d ailleurs les faux prophetes se reconnaisent et se reconnaiteront aux pouvoirs de guerison et surtout aux pouvoirs de gains d argents et de fortune materiels qu il promettent et qu il procuront aux personnes?! en aucun cas GAYCE n a fait cela il est un medium qui a agi pour le soulagement des maladies des personnes

nibiru
Débutant

Messages : 2
Inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par merlinprem le Mer 3 Fév 2010 - 14:06

@Justeun a écrit:
pour les Apôtres et pour Jésus être non chrétien antichrist c'est ne pas croire que Dieu c'est fait homme et donc nié que Jésus soit Dieu avec nous !!
J'ai rien compris.


@Justeun a écrit:
mais Jésus dit que ce qui nous valide en tant que Chrétiens c'est d'entendre sa Parole et la mettre en pratique ! !
Il dit cela où?

merlinprem
Débutant

Messages : 4
Inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par phil le Mer 3 Fév 2010 - 18:11

Pour moi il est évident qu'edgar Cayce n'était ni un mystique , ni un chrétien, ou bien un chrétien manipulé par des forces qui n'étaient pas christiques.

Comment peut t-il y avoir débat sur ce thème ?

Edgar Cayce n'a pas arrêté de parler des vies anterieures or lors de ses apparitions à Medjugordje , la vierge Marie clos le débat une fois pour toutes !
La réincarnation n'existe pas !

Ceux qui le soutienne sont toujours les mêmes, les chamans, les hindouïstes, les sorciers, les boudhistes.

Savez-vous que la déesse protectrice du Dalaï LAMA[/b se nomme [b]POLDEN LHAMO et est une émanation de la déesse KALI. Représentée sur un cheval traversant un lac de sang !

Savez vous que le boudhisme est une religion occulte invoquant les esprits.

Edgar Cayce avait des dispositions énormes de chamanisme et de contact avec l'astral , monde ou comme le dit la bible les démons peuvent se déguiser en anges de lumière et nous faire croire ce qu'ils veulent.

Edgar Cayce a aussi fait de nombreuses erreurs de prédictions.

Enfin la théorie fausse de la réincarnation , agitée partout, est un filet démoniaque superbement pensé pour minimiser voir annuler la notion de pêchés.

A bon entendeur

phil
Contre la puce électronique

Messages : 145
Inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par Alya le Mer 3 Fév 2010 - 18:44

Lévitique 19.31 Ne vous adressez point à ceux qui évoquent les esprits, ni aux devins; ne les consultez pas pour vous souiller avec eux: Je suis l'Éternel, votre Dieu.

Lévitique 20.6 Si quelqu'un se tourne vers ceux qui évoquent les esprits et vers les devins, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cette personne, et je la retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 20.27 Lorsqu'il se trouvera un homme ou une femme évoquant les esprits ou se livrant à la divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang sera sur eux.

1 Chroniques 10.13 Ainsi mourut Saül, à cause de la faute qu'il avait commise contre l'Éternel, au sujet de la parole de l'Éternel qu'il n'avait point observée, et aussi parce qu'il interrogea et consulta ceux qui évoquent les esprits.

Esaïe 8.19 Et si l'on vous dit: "Consultez les évocateurs d'esprits et les devins, ceux qui chuchotent et qui murmurent", dites: Un peuple n'ira-t-il pas vers son Dieu? Pour les vivants, s'adressera-t-il aux morts?

Alya
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 41
Localisation : Canada
Inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par nibiru le Mer 3 Fév 2010 - 20:27

je sais pas mais : mais l annonce de la naissance de JESUS a etait faite par des MAGES venues d ORIENT plus precisement des PERSES ils etaient ASTRONOMES ASTROLOGUES les deux sciences etaient indisociable : MATHEMATICIEN MEDECIN de GRAND ERUDITS pour l epoque?! et il virent qu il y eut une triple conjonction de SATURNE( planete symbolisant le peuple JUIF) ET DE JUPITER( planete symbolisant la royaute) DANS LA CONSTELLATION DU POISSON ( la chretiente) en 1an et une occultation de JUPITER par la LUNE naissance d un roi DIVIN?! d apres les astronome moderne les faits eurent lieu le 17 avril de l an -6 av JC : comme quoi l astrologie permis de confirmer la naissance du sauveur: TOUS LES GRAND EVENEMENTS RELIGIEUX SON ANNONCER PAR DES ASTROLOGUES DANS L HISTOIRE DE L HUMANITE?!

nibiru
Débutant

Messages : 2
Inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par gromatou47 le Mer 3 Fév 2010 - 20:58

-Edgar Cayce apporte bien plus de réponses que toutes les simagrées de l'église catholique romaine !
-qui représente encore et toujours 'l'inquisisition",,
-Il ne faudrai surtout pas s'exprimer sur le vatican, encore moins, émettre la moindre critique sur ce dogme éceurant ?
-la preuve, vous /nous ,, sommes rien de moins que menacés par la nouvelle "chartre 2010 d
u peuple de la paix"
- c'est du propre !!,

coment vont vos enfants bandes d'idiots ?
avatar
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 54
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par Invité le Mer 3 Fév 2010 - 22:03

@gromatou47 a écrit:
coment vont vos enfants bandes d'idiots ?

je croyais que les hommes des cavernes avaient disparu, apparement non... abruti-smiley

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par Alya le Jeu 4 Fév 2010 - 15:41

@nibiru a écrit:je sais pas mais : mais l annonce de la naissance de JESUS a etait faite par des MAGES venues d ORIENT plus precisement des PERSES ils etaient ASTRONOMES ASTROLOGUES les deux sciences etaient indisociable : MATHEMATICIEN MEDECIN de GRAND ERUDITS pour l epoque?! et il virent qu il y eut une triple conjonction de SATURNE( planete symbolisant le peuple JUIF) ET DE JUPITER( planete symbolisant la royaute) DANS LA CONSTELLATION DU POISSON ( la chretiente) en 1an et une occultation de JUPITER par la LUNE naissance d un roi DIVIN?! d apres les astronome moderne les faits eurent lieu le 17 avril de l an -6 av JC : comme quoi l astrologie permis de confirmer la naissance du sauveur: TOUS LES GRAND EVENEMENTS RELIGIEUX SON ANNONCER PAR DES ASTROLOGUES DANS L HISTOIRE DE L HUMANITE?!


Ho, je ne sais pas ou tu as pris tout ça, mais certainement pas dans la Bible. Je ne vois pas le rapport.


Alya

Alya
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 41
Localisation : Canada
Inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par Alya le Jeu 4 Fév 2010 - 15:42

@gromatou47 a écrit:-Edgar Cayce apporte bien plus de réponses que toutes les simagrées de l'église catholique romaine !
-qui représente encore et toujours 'l'inquisisition",,
-Il ne faudrai surtout pas s'exprimer sur le vatican, encore moins, émettre la moindre critique sur ce dogme éceurant ?
-la preuve, vous /nous ,, sommes rien de moins que menacés par la nouvelle "chartre 2010 d
u peuple de la paix"
- c'est du propre !!,

coment vont vos enfants bandes d'idiots ?


Ici il n'était pas question ¨¨des simagrées de l'église¨¨ comme tu dis, mais de savoir si cet homme était chrétien ou non.

Hors sujet!

Alya
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 41
Localisation : Canada
Inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par seamus7 le Ven 5 Fév 2010 - 15:09

-la preuve, vous /nous ,, sommes rien de moins que menacés par la nouvelle "chartre 2010 du peuple de la paix"
Où est-elle postée la mouture 2010 ? je ne la vois pas dans la section appropriée, ai-je manqué un épisode ?
avatar
seamus7
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1117
Age : 48
Localisation : Picardie
Inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par phil le Ven 5 Fév 2010 - 17:35

réponse à gros matou :

Je vois que gros matou donne dans la dérision et trouve son lot de réponses avec Edgar Gayce.

Autant dire tout de suite qu'Edgar GAYCE avait annonce bien des evènements avant l'an 2000 et qui ne sont jamais arrivés.

Un groupe d'archéologue a été inspecter sous une des pattes du Sphynx en Egypte. Ils n'ont pas lésinés sur les moyens puisqu'ils ont sondés le sol par terrassement, mais l'on aussi inspectés par écho radar.
Résultat ....des nèphles ! rien sous la papatte du gros minou....

La dérision pourrait bien revenir dans les moustaches de gromatou 47.

phil
Contre la puce électronique

Messages : 145
Inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par phil le Ven 5 Fév 2010 - 17:41

Ah oui ! j'ai oublié de dire qu'edgar GAYCE avait affirmé que se tenait là une chambre secrète !


Rien que ça ....et bien entendu : rien trouvé !
Un mélange entre Conan Doyle et Rouletabille . Gayce avait du confondre avec le mystere de la chambre jaune.

C'était la minute de Monsieur Cyclopede avant l'heure.
Et Grosmatou 47 y trouve des réponses...étonnant non ?

phil
Contre la puce électronique

Messages : 145
Inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par gromatou47 le Ven 5 Fév 2010 - 21:34

-Acune réponse pour gromatou !
-malheureusement ...,
- Edgar CAYCE, qui n'est plus de ce monde pourrai lui seul vous/nous en dire plus sur sa propre notion de ce qu'est un "chrétien" !,
-Par contre il semble encore et toujours que certains ici le saches pour tous les autres ...
-Mais,le "dogme" établi" du "dogme établi" depuis qu'il existe devrai etre et réster le dogme !!! ?
-bien quil n'ai jamais rien résolu puisque l'humanité reste toujours a un niveau déséspément déséspére ...
-pourquoi donc voulez vous que l'on reste bétement et continuellement assujeti a ce "principe" de non sens qui n'apporte ni réconfort ni solution ?
-Sauf évidemment a ceux la méme qui ont tout intéret a conserver le pouvoir qu'ils se sont octroyés ?
-c'est a dire, une pseudo loi divine!!!, au dessus de la pseudo loi "humaine"(qui était déja "une imposture", = deux saletées d'impostures...
-Sans la/les "religions, tous nous saurions que DIEU est accéssible sans aucun support !!!
mais,l'équilibre exigé des fous de DIEU ainsi que tous ceux qui s'y soumettes encore nous entraine tous inlassablement et désespérement vers le fond ... , serai a ce prix que l'humain s'en sortira ?
- Alors, cet idiot de gromatou,on ne peut plus "fatigué",certe, vous répond qu'éfféctivement,etre ou ne pas etre"chrétien" n'a pas la moindre importance pour "évoluer"(vers DIEU...
-et ainsi et aussi,je suggère aux "fous de DIEU"(le pauvre) de vous tourner vers l'histoire afin d'au moins tenter de faire la part des choses entre véritée(historique) et stupidités désormais plus que ridicule du "dogme" qui ne fait avancer rien d'autre que sa théorie désespérante et "caverneuse"...( et oui, j'aimerai moi aussi que les hommes des cavernes se penchent sur leur lacunes si lourdes a trimbaler pour ceux qui aimerai "évoluer enfin...

-AVIS aux "cyclopes " encore en phase de mutation !!!,

-on m'a dit qu'il n'était "jamais "trop tard(pour bien faire ...

-Mème pas ,(comme d'hab,) je prévisualise ...
- AU moins c spontané!!!
avatar
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 54
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par gromatou47 le Ven 5 Fév 2010 - 22:15

-Aurai je oublier de préciser que "votre saint pape" !!! actuel, est tout aussi douteux que ses prédecesseurs a mon avis !!!

-La ,cà il faud que ca sorte !
-"un "papa comme ça", !!!,
-sorti directement de la "jeunesse hitlerienne" !!!
-le mal a l'état pur , non ?
-
peut m'importe en réalité de vous dire ce que vous ne voulais admettre,
peut m'importe,ce que vous pourrai faire de pire encore ,vous qui soutenez l'a stupidité intrinséque pour ne surtous pas vous remettre en question !!
-VOTRE saint pape auquel il ne faud "surtout pas toucher",
- l'inquisition transformé(comme on dit plus politiquement corect),, en "congrégation pour la DOCTRINE de la foi....

-Elle est encore la la véritable "histoire" de l'histoire,,
-Bien que je sache que ,pas dans cette vie en tous les cas, vous ne tenterai de l'aborder !!!
ça vous ferai trop peur !!!


-et , évidement,suite a mes dires ,certain viendront revendiquer encore,tout a l'h., ou demain, !!! que je suis l'avatar de l'abomination des "chrétiens",
-si c'est ainsi, ça ne me pose aucun probléme aprés tout !
ce ne sera que vos mots, vos pensées,
-je parle pour les lourds retardataires qui retardes le tout,encore et toujours et qui ne réalise pas quils sont en train(a pleine vitesse) de PERDRE LA PARTIE !!,
-on évoluera sans les poids lourds coute que coute, il n'y a pas d'autre choix !!!
avatar
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 54
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par gromatou47 le Dim 7 Fév 2010 - 21:01

-Que c'est triste sans vos critiques acerbes "d'étres" auto-suffisant !!!,

-Deux jours sans dérisions !!! ?...(dans les moustaches !!!

- Etre ou ne pas etre chrétien" !!! ?
-Encore ce jour j'ai compris pourquoi "chrétien"avec un "s",encore pire ,était l'abobination,
-il faud revenir au départ de cette ignominie pour tout comprendre,
-les chrétiens dont on ne voulais plus en "angleterre" a cause de leur extrémisme "religieux" se sont fait "expulser" et sont aller pourrir la terre,ont "dégomés" les indiens d'amériques(pour commencer),et le reste ... on sait tous ce que ça a engendré!
-L'europe, telle qu'elle est actuellement, avide de pouvoir et de territoires, ainsi que le début de la fin "des haricots",
-mais...., "Chrétiene" !!!
avatar
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 54
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par abbaruah le Lun 8 Fév 2010 - 7:55

MODERATION

Gromatou47, Que vous désobéissiez ouvertement à l'Eglise et qu'elle ne vous plaîse pas, c'est votre problème !
mais ce qui devrait rester dans le domaine d'une simple reflexion personnelle s'est transformé en propos agressifs et discriminatoires envers l'Eglise. Ce n'est pas acceptable sur ce forum !

Je vous transmets cette reflexion que je vous invite à méditer :
Pourquoi tant d'attitudes de ressentiments et de rébellion alors que l'Enseignement du Christ nous invite à adopter du respect envers la Parole. L'autorité de l'Eglise s'efforce de développer l'Esprit du Christ par rapport aux Ecritures.

Matthieu relate une attitude envers l’autorité, dont le Christ même S’étonna. Quand le Christ offrit d’aller guérir le serviteur d’un centurion romain, le soldat répondit : « Dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l’un : Va ! et il va ; à l’autre : Viens ! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela ! et il le fait » (Matthieu 8 :8-9). Le centurion avait un profond respect de l’autorité ; en tant que soldat, il avait appris à travailler sans heurt sous l’autorité. Pour gouverner avec le Christ, nous devons apprendre à travailler sous Son autorité et sous ceux qu’Il place au-dessus de nous. Jésus montre aussi que ceux à qui Il donne autorité doivent apprendre à l’utiliser pour servir les autres – et non pour se faire servir (Matthieu 20 :26-28).
avatar
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 65
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par gromatou47 le Lun 8 Fév 2010 - 21:05

-C'est on ne peut plus vrai, éffectivement que je dépasse les "bornes" du supportable pour un forum chrétien !,
-et ,bien sur je m'attendais a force de provocations a l'intervention d'un modérateur...
-j'en ai fini de vous prendre de haut car j'en suis "fatigué",
-mais je ne voulais rien d'autre que vous mettre façe a façe avec votre propre vanité !!!
-si c'est possible évidement ?
car certains propos "" d'ici"", son pour moi (personellement en tous les cas )on ne peut plus abusif ,discriminatoire et insultant,
-surtout ""insultant"",

-ainsi vous pouvez voir l'éffet que cela peut faire !!!
-Alors, ça vous fait quel éffet ?
avatar
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 54
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par gromatou47 le Lun 8 Fév 2010 - 21:33

-votre arrogance,,,
-contre la mienne ?
-ma véritée contre la votre ?

-ça fait quel éffet ?
-vous étes "surrement sensés" alors que je suis insensé !!!
-mais l'autre moitier du "monde" pense a l'opposé de ce que vous pensez et vous ne voulez pas partager,
-vous n'étes pas seul a"penser", vous les "chrétiens !...dans ce monde et nous ne sommes pas tous dans l'obligation d'étre comme vous et de nous soumettre a votre "dogme",
-c'est si dificile a prendre en considération ?
avatar
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 54
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par gromatou47 le Lun 8 Fév 2010 - 22:26

-encore un "truc",
-je n'ai pas le moindre réspect pour l'autoritée !!!
-si le centurion que je ne connais pas plus que vous dailleur a eu l'envie de se soumettre a autre chose qu'a son ressenti,ça le regarde personnelement mais ça ne fait certainement pas de son exemple un exemple,
-a moins que vous ayez tous l'intention de devenir des "ésclaves" ? ("des gentils", bien braves et bien soumis !!!
-Le "Jésus" que j'imagine était libre et son méssage c'était: "soyez vrai, libre et autonome-- qu'est que qu'il serai venu faire dans ce "temple" ?,- sinon, ,
-- "s'imposer a ce "systéme de chose"-- !!! ?
-sans quoi il n'aurai pas était massacré par ces barbares qui sont toujours dans la place et qui continuent a proliférer de par ,la spéculation,le gout du pouvoir suprème et l'abomination qui fait de nos vies a tous un enfer ?.....
avatar
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 54
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par abbaruah le Mar 9 Fév 2010 - 16:36

trés sincèrement gromatou, que faites vous sur ce forum ??
D'autres part, personnellement je trouve votre "écriture" trés confuse. ce n'est pas trés grave en soit, surtout si les autres arrivent à vous comprendre dans cette suite de mots.
d'autres part vous dites" que nos vies à tous est un enfer", cette affirmation vous est totalement personnelle. Si vous souhaitez faire une bout de chemin avec nous il va falloir cesser de tourner les Ecritures en ridicule. Votre colère est peut être un cri vers Dieu après tout.
avatar
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 65
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par p13843 le Mer 10 Fév 2010 - 2:05

@gromatou47 a écrit:-Edgar Cayce apporte bien plus de réponses que toutes les simagrées de l'église catholique romaine !
-qui représente encore et toujours 'l'inquisisition",,
-Il ne faudrai surtout pas s'exprimer sur le vatican, encore moins, émettre la moindre critique sur ce dogme éceurant ?
-la preuve, vous /nous ,, sommes rien de moins que menacés par la nouvelle "chartre 2010 d
u peuple de la paix"
- c'est du propre !!,

coment vont vos enfants bandes d'idiots ?
Quelqu'un pourrait il donné un congé a ce mr ?

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par p13843 le Mer 10 Fév 2010 - 2:09

@gromatou47 a écrit:-C'est on ne peut plus vrai, éffectivement que je dépasse les "bornes" du supportable pour un forum chrétien !,
-et ,bien sur je m'attendais a force de provocations a l'intervention d'un modérateur...
-j'en ai fini de vous prendre de haut car j'en suis "fatigué",
-mais je ne voulais rien d'autre que vous mettre façe a façe avec votre propre vanité !!!
-si c'est possible évidement ?
car certains propos "" d'ici"", son pour moi (personellement en tous les cas )on ne peut plus abusif ,discriminatoire et insultant,
-surtout ""insultant"",

-ainsi vous pouvez voir l'éffet que cela peut faire !!!
-Alors, ça vous fait quel éffet ?
Vous ne nous révélez rien d'autre que votre niaiserie.....un Throll en liberté....voila tout.

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par phil le Mer 10 Fév 2010 - 15:42

GROSMATOU47


vous vous plaignez de ne pas trouver de réponses, le problème c'est que vous ne les cherchez pas. Vous voulez du " tout cuit " apporté sur un plateau et il est très difficile d'apporter des arguments à un ignarequi n'a aucune réflexion , ni parcours personnel.

Vous enchaînez les pitreries sous prétexte de bons mots et prenez vos convulsions mentales pour de la réflexion.

Vous dîtes peu importe d'être chrétien ou non , pour évoluer vers Dieu. Une sacrée importance au contraire . Où sont vos recherches ? où sont vos lectures ?
Ignorez - vous cequ'à dit sainte Thérèse de Lisieux /
" Jésus est l'ascenceur de Dieu ! "
Sans ascenseur aucune montée.

Vous attaquez le Pape issu selon vous des jeunesse hitlériennes. Quel est votre vécu pour proferez de pareilles idioties. Etiez - vous responsable de vos parents lorsqu'ils vous mettaient en colonies de vacances ?
Qu'auriez vous fait à pareille époque à part braire ?
Tous les allemands nés sous ce régime sont t-ils marqués de la marque de l'infamie selon vous ?
Quelle est votre pensée et votre but empreinte de tant de charité pour le prochain quelle se cantonne à la satisfaction d'être né à la bonne place , au bon endroit.

Pouah !...infect !!!

phil
Contre la puce électronique

Messages : 145
Inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par phil le Mer 10 Fév 2010 - 15:48

Je m'aperçois en plus que grosmatou47 parle de vanité !
Il semble bien placé pour en parler effectivement, quelle AHURI PRETENTENTIEUX !
Quelle condescendance , ne rien connaître à ce point et faire partager une pseudo science infuse.
La seule bible qu'il connaisse tient en une ligne:
ce n'est pas parcequ'on a rien a dire qu'il faut fermer sa g...!

Un véritable néant , rempli de confusion. Un point c'est tout.

phil
Contre la puce électronique

Messages : 145
Inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par gromatou47 le Jeu 11 Fév 2010 - 1:25

- he bien voila !!!,
-c'était pas si difficile, vous vous étes exprimés !!!...

-Maintenant,SVP,relisez vous !...

-aussi,a ceux qui se sont sentis 'offusqués",passe encore
-mais "PHIL"..., vous alors ,vous vous étes réellement surpassé dans la vulgarité du moins par rapport a ce que vous semblez vouloir véhiculer...
- la science infuse serai t'elle votre monopole ?(un point c'est tout... ?, hein PHIL ?
avatar
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 54
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par gromatou47 le Jeu 11 Fév 2010 - 1:59

-PHIL , oui j'ignore st.thérèse de lisieux !( je ne connais pas cette personne ?....(c'est punnissable de quoi au juste ?...

-Quand aux jeunes Allemands,

, je n'ai, personnelement en tous cas ,jamais eu le moindre ressentiment a leur égard car j'imagine tout a fait au contraire "le choc "qu'ils ont dus avoir en apprenant le cauchemard dont l'histoire pourrai "éventuellement" les rendre responsable !!! (c'est dailleur pour cette raison que je ressent énormément de compassion pour les générations qui suivent le règne avorté d'adolphe !!!
avatar
gromatou47
Avec les chérubins

Féminin Messages : 67
Age : 54
Localisation : nord
Inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par phil le Jeu 11 Fév 2010 - 18:24

Repon se grosmatou 47

La science infuse je ne la possède ni moi , ni personne, l'esprit de synthese oui je pense l'avoir . Et quand je fais la synthese de vos propos je n'obtiens que de la confusion.

Pour ce qui est de la vulgarité vous me semblez bien placé. Vos propos contre le pape sont purement inadmissible !
En gros vous êtes un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Par ailleurs j'aime assez à notre époque cet esprit de rebellion qui tire sa vanité et sa lâcheté ,en tirant à boulets rouges dans des secteurs sans risque.

D'autres religions en sont à l'abri , en menaçant de mort de les auteurs de propos diffamants à leur égard.

Ne pas avoir lu sainte Thérèse de Lisieux n'est pas punissable, mais sur quoi fondés vous vos opinions ?
Quel est votre parcours , votre expérience , vos références ?

EN PARTANT DE RIEN VOTRE RISQUE EST D'ARRIVER NULLE PART.

Ne pas lire sainte therese n'est pas condamnable mais c'est bougrement instructif !!!

phil
Contre la puce électronique

Messages : 145
Inscription : 28/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: SELON VOUS : LE MÉDIUM EDGAR CAYCE ÉTAIT-IL CHRÉTIEN ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum