Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avant notre naissance où était notre âme?

+25
violaine
Joannes Maria
s153A8
marcelline
pax
Philippe-Antoine
clamarie74
Justeun
soline
territoire en héritage
beatnik
Gilles
Alya
Henri Marie Joseph
florence_yvonne
carine
steve2035
Danielle
Perce-Neige
S
alchy
Mariam
Cessounette
jacob
Charles-Edouard
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Philippe-Antoine Jeu 28 Jan 2010 - 21:03

Séraphin a écrit :
Toutefois, il existe quand même des "cas exceptionnels" où l'âme préexiste avant le corps, pour ne citer que le Christ par exemple....

Non! Dire que le Christ est un cas "exceptionnel" (sous entendu parmi d'autres!) là, je ne pas du tout être d'accord, et même suis profondément choqué parce que cela revient en définitive à relativiser la divinité du Christ qui est incréé!!!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Philippe-Antoine Jeu 28 Jan 2010 - 21:57

Séraphin a écrit :
Citation:
Toutefois, il existe quand même des "cas exceptionnels" où l'âme préexiste avant le corps, pour ne citer que le Christ par exemple....


Non! Dire que le Christ est un cas "exceptionnel" (sous entendu parmi d'autres!) là, je ne peux pas du tout être d'accord, et même suis profondément choqué parce que cela revient en définitive à relativiser la divinité du Christ qui est incréé!!!

Philippe-Antoine

(avec toutes mes excuses pour ce doublon, mais la configuration de ce fil ne permet pas de reprendre ses fautes de frappe : j'avais oublié un mot!)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Justeun Ven 29 Jan 2010 - 1:40

Bonjour,

il y a l'âme et elle a 2 face une charnelle qui en principe ne devrait pas poser problème et surtout pas dominer , et la face spirituelle qui elle recherche a vivre l'Unité a Dieu , donc une seule âme qui ne disparait pas a la mort, seul la partie charnelle (sensuelle) cesse son activité si elle n'a plus de corps physique !
mais depuis Jésus nous avons reçu plus C'Est l'Esprit Il ne fait pas qu'agiter l'Âme de manière plus Spirituelle, IL la Transfigue en une réalité que l'âme ne savait pas !
l'âme est comme la chenille, elle se traine a hauteur du monde au ras du sol, certes elle peut avoir des valeur morale trés respectable, mais elle ne peut guére aller plus loin, monter aux branches et réver de voler !!?
puis l'Esprit Saint Vient en cette âme chenille, et là l'Âme découvre le Vraie Appel sur elle même sur sa nature que Dieu Qui Est Esprit peut Transfigurer et la chenille Vie et Ressent en elle Sa vraie nature son appel a se laisser Transfigurer entrer en elle même est se faire un cocon , les autres âme chenille vont lui dire t'es folles tu vas mourir et vivre une vie inutile" mais l'Âme que l'esprit Transfigure se nourrit d'un autre Aliment et quand un jour elle sort de son cocon et s'envolle sou sforme d'un beau papillon les autres chenilles ne voient rien trop occupées a regarder la poussière du sol !

la vie d el'âme charnelle est dans la sang la vie de l'Âme Spirituelle et dans Le Christ et l'Esprit Saint Est aussi Le Sang de Dieu puisqu'Il nous transmet la Vie Éternel !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Danielle Ven 29 Jan 2010 - 3:03

L'âme c'est le souffle d'Amour de Dieu.

L'Âme est donc immortelle, et éternelle, elle est tout aussi vrai que Dieu Est !

Il n'y a pas d'histoire de "incréé" je ne vois pas pourquoi ce mot peut être associé à l'Âme ! Shocked

Comme je l'ai écrit dans les premiers posts :
------------------------------
Moi je pense que nous avons toujours existé dans la Pensée de Dieu, et dès notre conception, Dieu nous a choisi Lui-même nos parents et a soufflé sur nous pour que nous ayons une Âme ! Dès notre conception Il nous a donné un baiser d'Amour !

Nous vivons grâce au Souffle de Vie et d'Amour de notre Père !
---------------------------------

Nous ne connaissons pas notre âme, en tout cas, moi personnellement j'ai aucune idée dans quel état elle est... Souvent, je me dis que Seul Dieu connaît mon âme, et je préfère grandement penser que c'est Lui qui la jugera et non moi. Elle est peut-être mieux que je pense comme elle peut être pire que je pense. Je m'en remets au Jugement de Dieu ! D'ailleurs, mon âme lui appartient ! sunny

Le soir avant de tomber dans le sommeil, je dis : Entre Vos Mains Mon Dieu je remets mon Esprit, en pensant à mon Âme ! Car qui sait si on se réveillera le lendemain ? sunny
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Philippe-Antoine Ven 29 Jan 2010 - 15:16

Il n'y a pas d'histoire de "incréé" je ne vois pas pourquoi ce mot peut être associé à l'Âme ! Shocked

Si, Danielle! C'est dans le credo pour ce qui concerne le Christ :
"...engendré, non pas créé, de même nature que le Père et par Lui tout a été fait..."

Cette particularité est réservée exclusivement au Christ et ne peut donc s'appliquer à notre âme sans friser l'hérésie!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par pax Ven 29 Jan 2010 - 22:06

georgesp a écrit:Il faut faire la distinction entre avant la naissance Première et celle de naissance, incarnation (réincarnation dont je ne parlerai pas).

Avant la naissance Première nous étions tous unis au feu de Dieu telle une immense mosaïque. Nous étions pure lumière dans l'absolu, nous n'avions pas encore conscience du monde relatif (Einstein). Actuellement nous sommes dans le monde relatif et nous aspirons à retourner vers l'absolu (là où ça fait du bien à l'âme, mais avec un corps détaillé, notre corps). Car avant la naissance première nous n'avions pas de corps, ou du moins celui ci était une sphère de lumière intense.

Seulement dans le monde relatif la physicalité existe car dans l'absolu, là où Dieu est maître des dimensions et du, des temps, il n'y a que lumière absolue.

Ceci est du charabia new age sans aucun intéret et surtout archi faux. Je chercherai les textes de l'eglise mais la tradition indique que nous n'existions pas sauf dans la pensée de dieu. Il n'y a donc pas un "réservoir" d'âmes qui attendent de prendre corps. Dieu nous crée (nous donne souffle de vie) à la conception c'est à dire à l'union du spermatozoïde et de l'ovocyte. Avant n'a donc de sens que dans la conception du désir profond de Dieu de nous créer et cela pour nous sera toujopurs un mystère sauf à la fin des temps, dans la béatitude éternelle peut être...
pax
pax
Avec les chérubins

Masculin Messages : 72
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Danielle Sam 30 Jan 2010 - 3:54

Bien sûr Philippe-Antoine, c'est que mon message ne concernait pas l'Âme de Jésus puisqu'IL est l'ÂME, comment dire, IL EST DIEU !

Je ne sais comment l'exprimer, mais l'âme dont je parlais c'est celle des humains !

C'est évident que Jésus est engendré et non créé, puisqu'Il a toujours été ! Dieu n'a pas été créé ! Cela serait hérétique voir pire de penser quelque chose de ce genre.

Vous avez entièrement raison Philippe-Antoine !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par alchy Sam 30 Jan 2010 - 11:50

Philippe-Antoine a écrit:
aucun mort, même la Vierge-Marie, ne peut parler aux hommes ni n'est encore dans le royaume des cieux. Si cela s'avérait faux, prière de m'indiquer ce qui démontre l'inverse (résurrection de la Vierge ou d'autres âmes, capacité à parler aux hommes depuis le séjour des morts, etc.)).

Oui, Alchy... mais alors comment interprétez-vous ce passage le l'Evangile selon Saint Luc (chapitre 23, versets 42-43)?

42 Et il dit : " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre
royauté. "
43 Et il lui dit : " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le
paradis.
"

Amicalement

Philippe-Antoine

23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!

23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.

23:42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Il s'avère que l'homme venait de gagner sa place dans le paradis (il reconnait ses fautes tout autant que celui qui n'a pas péché et cela le rend digne). Ce qui renforce encore plus le fait que le passage (obligatoire) dans le séjour des morts jusqu'au jugement dernier est composé de vraiment rien, celui qui ressuscite dans le royaume du père a alors l'impression de monter directement. Les autres, qui ne sont pas amenés à ressusciter, meurent pour toujours dans l'étang de feu (eux aussi ont l'impression d'être détruits aussi tôt, pourtant, sur terre, il s'est passé des siècles de leur absence, de leur mort, avant que le jugement n'ait lieu et que le règne de Dieu arrive).
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par alchy Sam 30 Jan 2010 - 12:03

Philippe-Antoine a écrit:Séraphin a écrit :
Toutefois, il existe quand même des "cas exceptionnels" où l'âme préexiste avant le corps, pour ne citer que le Christ par exemple....

Non! Dire que le Christ est un cas "exceptionnel" (sous entendu parmi d'autres!) là, je ne pas du tout être d'accord, et même suis profondément choqué parce que cela revient en définitive à relativiser la divinité du Christ qui est incréé!!!

Philippe-Antoine

Je crois que c'est au contraire toute l'affirmation que Jésus est Dieu, donc qu'il existe avant tout être, qui est à retenir. En revanche, je ne sais qui seraient les autres "cas", à part Jésus, je n'arrive à en identifier aucun (Eli? Le Faux Prophète?).

Jean :

8:52 Maintenant, lui dirent les Juifs, nous connaissons que tu as un démon. Abraham est mort, les prophètes aussi, et tu dis: Si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

8:53 Es-tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort? Les prophètes aussi sont morts. Qui prétends-tu être?

8:54 Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu,

8:55 et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole.

8:56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

8:57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

8:58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Philippe-Antoine Sam 30 Jan 2010 - 12:51

Il s'avère que l'homme venait de gagner sa place dans le paradis (il reconnait ses fautes tout autant que celui qui n'a pas péché et cela le rend digne). Ce qui renforce encore plus le fait que le passage (obligatoire) dans le séjour des morts jusqu'au jugement dernier est composé de vraiment rien, celui qui ressuscite dans le royaume du père a alors l'impression de monter directement. Les autres, qui ne sont pas amenés à ressusciter, meurent pour toujours dans l'étang de feu (eux aussi ont l'impression d'être détruits aussi tôt, pourtant, sur terre, il s'est passé des siècles de leur absence, de leur mort, avant que le jugement n'ait lieu et que le règne de Dieu arrive).

D'accord, c'est votre interprétation que je respecte. Mais rien ne permet d'affirmer comme vous dites "Ce qui renforce encore plus le fait que le passage (obligatoire) dans le séjour des morts jusqu'au jugement dernier est composé de vraiment rien..."
Au contraire, la promesse de Jésus " " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le
paradis " ne souffre (à mon sens) et pour le sens commun d'aucune ambiguïté : aujourd'hui signifie aujourd'hui et non pas dans 1000, 2000, 3000 ans ou plus!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Philippe-Antoine Sam 30 Jan 2010 - 12:57

Je crois que c'est au contraire toute l'affirmation que Jésus est Dieu, donc qu'il existe avant tout être, qui est à retenir.

Mais c'est exactement là où je voulais en venir!

En revanche, je ne sais qui seraient les autres "cas", à part Jésus, je n'arrive à en identifier aucun (Eli? Le Faux Prophète?).

Moi non plus!!!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par alchy Sam 30 Jan 2010 - 13:45

Danielle a écrit:L'âme c'est le souffle d'Amour de Dieu.

L'Âme est donc immortelle, et éternelle, elle est tout aussi vrai que Dieu Est !

Il n'y a pas d'histoire de "incréé" je ne vois pas pourquoi ce mot peut être associé à l'Âme ! Shocked

Comme je l'ai écrit dans les premiers posts :
------------------------------
Moi je pense que nous avons toujours existé dans la Pensée de Dieu, et dès notre conception, Dieu nous a choisi Lui-même nos parents et a soufflé sur nous pour que nous ayons une Âme ! Dès notre conception Il nous a donné un baiser d'Amour !

Nous vivons grâce au Souffle de Vie et d'Amour de notre Père !
---------------------------------

Nous ne connaissons pas notre âme, en tout cas, moi personnellement j'ai aucune idée dans quel état elle est... Souvent, je me dis que Seul Dieu connaît mon âme, et je préfère grandement penser que c'est Lui qui la jugera et non moi. Elle est peut-être mieux que je pense comme elle peut être pire que je pense. Je m'en remets au Jugement de Dieu ! D'ailleurs, mon âme lui appartient ! sunny

Le soir avant de tomber dans le sommeil, je dis : Entre Vos Mains Mon Dieu je remets mon Esprit, en pensant à mon Âme ! Car qui sait si on se réveillera le lendemain ? sunny

Si c'est Dieu qui anime l'âme (la racine littéraires est la même), seul l'homme en fait ce qu'il en veut. L'âme est liée au sang, à ce qu'on appelle "humeur". Notre âme, on la ressent tous les jours, elle est liée aux sentiments, aux sensations du coeur, à notre amour, à nos passions, à nos nerfs. Sang, corps et âme son indissociables. L'âme ne peut ressusciter que dans un corps, le corps promis et guéri dans l'éternité par Jésus lui-même. C'est la condition première de la sortie de la mort, il lui faut un corps.

Les uniques plans d'une maison ne font pas encore que la maison existe. Etre dans la pensée de Dieu ne nous anime donc pas à cet instant. Il faut naitre, être construit, c'est cela qui donne la vie. Finalement, la religion est très rationnelle. La vie ne se déroule pour nous que sur terre (ni avant, ni après, car l'après, ce n'est que la mort, l'état de néant, en attendant le jugement). Nous n'avons pas encore la vie éternelle et nous ne pouvons jurer si nous l'aurons. On sait aussi que Dieu doit jeter bien des âmes dans l'étang de feu où elles disparaissent. Bien des âmes ne seront pas éternelles. Pour les autres, il redonnera un corps qui lui sera éternel. Mais en attendons, nous ne pouvons ni affirmer que la vie éternelle est pour nous, et nous savons pertinemment que Dieu détruit les âmes, les individus qui ne sont pas dignes.

La vie de notre âme se trouve donc limitée à notre existence sur terre (le reste, c'est Dieu qui en juge, c'est lui qui nous accordera s'il le veut la vie éternelle car nous avons été dignes de lui) et nous savons que notre âme est liée à notre sang. C'est par lui qu'elle amène les sentiments et toutes ces choses et c'est par là que s'exprime notre âme. Nous ressentons ce qu'il y a au fond de notre âme et nous devons travailler à ce que le temple de notre corps (expression de Jésus) puisse donner à l'âme une maison où elle sera amenée à rencontrer la Vie, c'est à dire, la Vie éternelle et non celle de l'esprit des hommes ou des égarements de la foi. Là encore, la religion est très rationnelle et elle parle de choses qui n'ont rien d'ésotérique, mais qui sont le bon sens même : la Vie, chemin sur lequel se trouve inévitablement Jésus-Christ le premier vainqueur de la mort depuis que l'homme existe. Jusqu'alors, aucune âme n'était vouée à l'éternité. Mais là encore, qui peut affirmer qu'il aura la vie éternelle et que son âme vivra après la mort et le jugement? Qui peut en juger à la place de Dieu et penser qu'il sera éternelle, lui ou son âme? Seul Dieu choisi qui il veut en les aillant déjà inscrit dans le Livre de Vie. Tous les autres seront entièrement détruits à l'exception de la Bête, du Faux Prophète et de l'Antechrist dont Apocalypse nous apprend qu'ils devront vivre éternellement dans les flammes de l'étang de feu alors que les autres y sont détruits.

L'âme a peut-être le potentiel de vivre éternellement, mais Dieu promet la destruction de toutes celles qui ne sont pas en lui, qui ne sont pas inscrites à l'origine dans le Livre de Vie (le samaritain non chrétien y est, le criminel conscient aussi, mais nous? Nous qui passons notre temps à dire ce qui est bon ou pas chez les autres, les non chrétiens, parfois à les condamner et nous mettre grassement en avant car nous serions chrétiens et donc protégés par Jésus qui nous choisi pour parler ainsi...). Cette réalité théologique ne peut nous amener à déclamer ou considérer pour acquis que les âmes sont immortelles (surtout la notre), beaucoup seront totalement détruites et nous ne pouvons dire si ce sera nous ou les autres. Oublier de considérer cela, c'est oublier que Dieu nous tient à l'épreuve durant toute notre vie et c'est faire l'impasse sur la plus importante de ses mises en gardes.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par alchy Sam 30 Jan 2010 - 14:07

Philippe-Antoine a écrit:
Je crois que c'est au contraire toute l'affirmation que Jésus est Dieu, donc qu'il existe avant tout être, qui est à retenir.

Mais c'est exactement là où je voulais en venir!

En revanche, je ne sais qui seraient les autres "cas", à part Jésus, je n'arrive à en identifier aucun (Eli? Le Faux Prophète?).

Moi non plus!!!

Philippe-Antoine

Je ne dis pas l'inverse, je confirme moi aussi à mon tour! Mais je ne confirme que ce qui est commun entre ce que tu dis et ce que dit Séraphin. J'aurais dû écrire : "Je crois que c'est en effet toute l'affirmation que Jésus est Dieu".

Mais, quant à Jésus, il n'est pas monté au ciel le jour même, mais uniquement 3 jours après. Il est resté 3 jours dans la mort avant de la vaincre et restaurer son corps. Ce qui fait que quand il parle d'être déjà dans le royaume des cieux, ce n'est pas chronologique mais idéologique (si je peux parler avec ces mots). Jésus est passé 3 jours terrestres à travers la mort. Il y est passé, comme tout le monde d'ailleurs. Mais il pouvait affirmer à celui qui était crucifié avec lui, qu'à cause de ce qu'il a reconnu, il était dès aujourd'hui avec lui dans le royaume des cieux. Cependant d'une manière terrestre, cela voulait dire 3 jours, le temps pour Jésus de passer par la mort, puis au jugement dernier d'arriver (et là, uniquement des siècles plus tard, seul instant où le criminel crucifié sera ressuscité avec ceux du Livre de Vie). Mais la vérité que Jésus laisse au crucifié à côté de lui, c'est que pour lui, cela ressemblera comme le jour même de sa mort. Le séjour des morts est en effet décrit à de nombreux passages de la Bible comme ne possédant pas même la moindre pensée, mais en plus, le temps y est absent. Voilà pourquoi ça prend 3 jours terrestres à Jésus pour vaincre la mort et monter au Ciel, alors que pour l'homme qui meurt, son arrivée au royaume des cieux semble se faire la même jour, alors même qu'aujourd'hui, son jugement n'a pas encore eu lieu.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Philippe-Antoine Sam 30 Jan 2010 - 15:14

Oki, Alchy...
Mais nous pouvons aussi lire dans l'Evangile de Saint Luc (chapitre 20, versets 35 et 36)
35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir au siècle à venir et à la
résurrection des morts n'épousent pas et ne sont pas épousés;
36 aussi bien ne peuvent-ils plus mourir : ils sont en effet semblables aux
anges
, et ils sont enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection.


Qu'est ce à dire? sinon que lorsque notre âme aura quitté notre corps, dans la mesure où nous en aurons été jugés dignes, nous serons exactement dans la même situation que les anges, c'est-à-dire que notre âme, en attendant la résurrection finale n'aura donc nul besoin de notre corps physique pour pouvoir jouir immédiatement de la vision béatifique de Dieu. On est donc en droit d' imaginer que tous les saints du paradis, à l'exception de la Vierge Marie qui est la seule créature, pour l'instant à bénéficier d'un corps glorieux, sont actuellement dans cet état qui ne signifie nullement le néant ou l'absence de conscience!

Cependant, cet état béatifique ne pourra être total et parfait seulement à la résurrection de la chair, lorsque l'âme sera de nouveau unie à un corps, mais qui cette fois, sera devenu glorieux et immortel à l'instar de celui du Christ.

Cordialement

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par florence_yvonne Sam 30 Jan 2010 - 15:40

Moi, je me dit que avant ma naissance, mon âme était dans le corps d'un chat, il m'en est d'ailleurs resté une grande envie de dormir.
florence_yvonne
florence_yvonne
Avec l'Archange Gabriel

Féminin Messages : 566
Age : 63
Localisation : Saint Gely du Fesc (34)
Inscription : 01/11/2009

http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Gilles Sam 30 Jan 2010 - 16:31

Merci cher Philippe-Antoine pour votre juste commentaire ! Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Thankyou

Voici ce que j'ai trouvé sur www.catholique.org


I. " A l’image de Dieu "



356 De toutes les créatures visibles, seul l’homme est " capable de connaître et d’aimer son Créateur " (GS 12, § 3) ; il est " la seule créature sur terre que Dieu a voulue pour elle-même " (GS 24, § 3) ;lui seul est appelé à partager, par la connaissance et l’amour, la vie de Dieu. C’est à cette fin qu’il a été créé, et c’est là la raison fondamentale de sa dignité :

Quelle raison T’a fait constituer l’homme en si grande dignité ? L’amour inestimable par lequel Tu as regardé en Toi-même Ta créature, et Tu T’es épris d’elle ; car c’est par amour que Tu l’as créée, c’est par amour que Tu lui as donné un être capable de goûter Ton Bien éternel (Ste. Catherine de Sienne, dial. 4, 13 : ed. G. Cavallini [Roma 1995] p. 43).



357 Parce qu’il est à l’image de Dieu l’individu humain a la dignité de personne : il n’est pas seulement quelque chose, mais quelqu’un. Il est capable de se connaître, de se posséder et de librement se donner et entrer en communion avec d’autres personnes, et il est appelé, par grâce, à une alliance avec son Créateur, à Lui offrir une réponse de foi et d’amour que nul autre ne peut donner à sa place.



358 Dieu a tout créé pour l’homme (cf. GS 12, § 1 ; 24, § 3 ; 39, § 1), mais l’homme a été créé pour servir et aimer Dieu et pour Lui offrir toute la création :

Quel est donc l’être qui va venir à l’existence entouré d’une telle considération ? C’est l’homme, grande et admirable figure vivante, plus précieux aux yeux de Dieu que la création toute entière : c’est l’homme, c’est pour lui qu’existent le ciel et la terre et la mer et la totalité de la création, et c’est à son salut que Dieu a attaché tant d’importance qu’il n’a même pas épargné son Fils unique pour lui. Car Dieu n’a pas eu de cesse de tout mettre en œuvre pour faire monter l’homme jusqu’à lui et le faire asseoir à sa droite (S. Jean Chrysostome, serm. in Gen. 2, 1 : PG 54, 587D-588A).



359 " En réalité, c’est seulement dans le mystère du Verbe incarné que s’éclaire véritablement le mystère de l’homme " (GS 22, § 1) :

Saint Paul nous apprend que deux hommes sont à l’origine du genre humain : Adam et le Christ ... Le premier Adam, dit-il, a été créé comme un être humain qui a reçu la vie ; le dernier est un être spirituel qui donne la vie. Le premier a été créé par le dernier, de qui il a reçu l’âme qui le fait vivre ... Le second Adam a établi son image dans le premier Adam alors qu’il le modelait. De là vient qu’il en a endossé le rôle et reçu le nom, afin de ne pas laisser perdre ce qu’il avait fait à son image. Premier Adam, dernier Adam : le premier a commencé, le dernier ne finira pas. Car le dernier est véritablement le premier, comme il l’a dit lui-même : " Je suis le Premier et le Dernier " (S. Pierre Chrysologue, serm. 117, 1-2 : PL 52, 520B).



360 Grâce à la communauté d’origine le genre humain forme une unité. Car Dieu " a fait sortir d’une souche unique toute la descendance des hommes " (Ac 17,26 ; cf. Tb 8, 6) :

Merveilleuse vision qui nous fait contempler le genre humain dans l’unité de son origine en Dieu (...) ; dans l’unité de sa nature, composée pareillement chez tous d’un corps matériel et d’une âme spirituelle ; dans l’unité de sa fin immédiate et de sa mission dans le monde ; dans l’unité de son habitation : la terre, des biens de laquelle tous les hommes, par droit de nature, peuvent user pour soutenir et développer la vie ; unité de sa fin surnaturelle : Dieu même, à qui tous doivent tendre ; dans l’unité des moyens pour atteindre cette fin ; (...) dans l’unité de son rachat opéré pour tous par le Christ (Pie XII, enc. " Summi pontificatus " ; cf. NA 1).



361 " Cette loi de solidarité humaine et de charité " (Ibid.), sans exclure la riche variété des personnes, des cultures et des peuples, nous assure que tous les hommes sont vraiment frères.
II. " Un de corps et d’âme "



362 La personne humaine, créée à l’image de Dieu, est un être à la fois corporel et spirituel. Le récit biblique exprime cette réalité avec un langage symbolique, lorsqu’il affirme que " Dieu modela l’homme avec la glaise du sol ; il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l’homme devint un être vivant " (Gn 2, 7). L’homme tout entier est donc voulu par Dieu.



363 Souvent, le terme âme désigne dans l’Écriture Sainte la vie humaine (cf. Mt 16,25-26 ; Jn 15,13) ou toute la personne humaine (cf. Ac 2,41). Mais il désigne aussi ce qu’il y a de plus intime en l’homme (cf. Mt 26,38 ; Jn 12,27) et de plus grande valeur en lui (cf. Mt 10,28 ; 2 M 6, 30), ce par quoi il est plus particulièrement image de Dieu : " âme " signifie le principe spirituel en l’homme.



364 Le corps de l’homme participe à la dignité de l’" image de Dieu " : il est corps humain précisément parce qu’il est animé par l’âme spirituelle, et c’est la personne humaine toute entière qui est destinée à devenir, dans le Corps du Christ, le Temple de l’Esprit (cf. 1 Co 6, 19-20 ; 15, 44-45) :

Corps et âme, mais vraiment un, l’homme, dans sa condition corporelle, rassemble en lui-même les éléments du monde matériel qui trouvent ainsi, en lui, leur sommet, et peuvent librement louer leur Créateur. Il est donc interdit à l’homme de dédaigner la vie corporelle. Mais au contraire il doit estimer et respecter son corps qui a été créé par Dieu et qui doit ressusciter au dernier jour (GS 14, § 1).



365 L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la " forme " du corps (cf. Cc. Vienne en 1312 : DS 902) ; c’est-à-dire, c’est grâce à l’âme spirituelle que le corps constitué de matière est un corps humain et vivant ; l’esprit et la matière, dans l’homme, ne sont pas deux natures unies, mais leur union forme une unique nature.



366 L’Église enseigne que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (cf. Pie XII, enc. " Humani generis ", 1950 : DS 3896 ; SPF Cool - elle n’est pas " produite " par les parents - ; elle nous apprend aussi qu’elle est immortelle (cf. Cc. Latran V en 1513 : DS 1440) : elle ne périt pas lors de sa séparation du corps dans la mort, et s’unira de nouveau au corps lors de la résurrection finale.



367 Parfois il se trouve que l’âme soit distinguée de l’esprit. Ainsi S. Paul prie pour que notre " être tout entier, l’esprit, l’âme et le corps " soit gardé sans reproche à l’Avènement du Seigneur (1 Th 5,23). L’Église enseigne que cette distinction n’introduit pas une dualité dans l’âme (Cc. Constantinople IV en 870 : DS 657). " Esprit " signifie que l’homme est ordonné dès sa création à sa fin surnaturelle (Cc. Vatican I : DS 3005 ; cf. GS 22, § 5), et que son âme est capable d’être surélevée gratuitement à la communion avec Dieu (cf. Pie XII, Enc. " Humani generis ", 1950 : DS 3891).



368 La tradition spirituelle de l’Église insiste aussi sur le cœur, au sens biblique de " fond de l’être " (Jr 31, 33) où la personne se décide ou non pour Dieu (cf. Dt 6, 5 ; 29, 3 ; Is 29, 13 ; Ez 36, 26 ; Mt 6,21 ; Lc 8,15 ; Rm 5,5).
III. " Homme et femme il les créa "



Égalité et différence voulues par Dieu

369 L’homme et la femme sont créés, c’est-à-dire ils sont voulus par Dieu : dans une parfaite égalité en tant que personnes humaines, d’une part, et d’autre part dans leur être respectif d’homme et de femme. " Être homme ", " être femme " est une réalité bonne et voulue par Dieu : l’homme et la femme ont une dignité inamissible qui leur vient immédiatement de Dieu leur créateur (cf. Gn 2, 7. 22). L’homme et la femme sont, avec une même dignité, " à l’image de Dieu ". Dans leur " être-homme " et leur " être-femme ", ils reflètent la sagesse et la bonté du Créateur.



370 Dieu n’est aucunement à l’image de l’homme. Il n’est ni homme ni femme. Dieu est pur esprit en lequel il n’y a pas place pour la différence des sexes. Mais les " perfections " de l’homme et de la femme reflètent quelque chose de l’infinie perfection de Dieu : celles d’une mère (cf. Is 49, 14-15 ; 66, 13 ; Ps 130, 2-3) et celles d’un père et époux (cf. Os 11, 1-4 ; Jr 3, 4-19).



" L’un pour l’autre " - " une unité à deux "

371 Créés ensemble, l’homme et la femme sont voulus par Dieu l’un pour l’autre. La Parole de Dieu nous le fait entendre par divers traits du texte sacré. " Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Il faut que je lui fasse une aide qui lui soit assortie " (Gn 2, 18). Aucun des animaux ne peut être ce " vis-à-vis " de l’homme (Gn 2, 19-20). La femme que Dieu " façonne " de la côte tirée de l’homme et qu’il amène à l’homme, provoque de la part de l’homme un cri d’admiration, une exclamation d’amour et de communion : " C’est l’os de mes os et la chair de ma chair " (Gn 2, 23). L’homme découvre la femme comme un autre " moi ", de la même humanité.



372 L’homme et la femme sont faits " l’un pour l’autre " : non pas que Dieu ne les aurait faits qu’" à moitié " et " incomplets " ; Il les a créés pour une communion de personnes, en laquelle chacun peut être " aide " pour l’autre parce qu’ils sont à la fois égaux en tant que personnes (" os de mes os... ") et complémentaires en tant que masculin et féminin (MD 7). Dans le mariage, Dieu les unit de manière que, en formant " une seule chair " (Gn 2, 24), ils puissent transmettre la vie humaine : " Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre " (Gn 1, 28). En transmettant à leur descendants la vie humaine, l’homme et la femme comme époux et parents, coopèrent d’une façon unique à l’œuvre du Créateur (cf. GS 50, § 1).



373 Dans le dessein de Dieu, l’homme et la femme ont la vocation de " soumettre " la terre (cf. Gn 1, 28) comme " intendants " de Dieu. Cette souveraineté ne doit pas être une domination arbitraire et destructrice. A l’image du Créateur " qui aime tout ce qui existe " (Sg 11, 24), l’homme et la femme sont appelés à participer à la Providence divine envers les autres créatures. De là, leur responsabilité pour le monde que Dieu leur a confié.
IV. L’homme au Paradis



374 Le premier homme n’a pas seulement été créé bon, mais il a été constitué dans une amitié avec son Créateur et une harmonie avec lui-même et avec la création autour de lui telles qu’elles ne seront dépassées que par la gloire de la nouvelle création dans le Christ.



375 L’Église, en interprétant de manière authentique le symbolisme du langage biblique à la lumière du Nouveau Testament et de la Tradition, enseigne que nos premiers parents Adam et Eve ont été constitué dans un état " de sainteté et de justice originelle " (Cc. Trente : DS 1511). Cette grâce de la sainteté originelle était une " participation à la vie divine " (LG 2).



376 Par le rayonnement de cette grâce toutes les dimensions de la vie de l’homme étaient confortées. Tant qu’il demeurait dans l’intimité divine, l’homme ne devait ni mourir (cf. Gn 2, 17 ; 3, 19), ni souffrir (cf. Gn 3, 16). L’harmonie intérieure de la personne humaine, l’harmonie entre l’homme et la femme (cf. Gn 2, 25), enfin l’harmonie entre le premier couple et toute la création constituait l’état appelé " justice originelle ".



377 La " maîtrise " du monde que Dieu avait accordée à l’homme dès le début, se réalisait avant tout chez l’homme lui-même comme maîtrise de soi. L’homme était intact et ordonné dans tout son être, parce que libre de la triple concupiscence (cf. 1 Jn 2,16) qui le soumet aux plaisirs des sens, à la convoitise des biens terrestres et à l’affirmation de soi contre les impératifs de la raison.



378 Le signe de la familiarité avec Dieu, c’est que Dieu le place dans le jardin (cf. Gn 2, Cool. Il y vit " pour cultiver le sol et le garder " (Gn 2, 15) : le travail n’est pas une peine (cf. Gn 3, 17-19), mais la collaboration de l’homme et de la femme avec Dieu dans le perfectionnement de la création visible.



379 C’est toute cette harmonie de la justice originelle, prévue pour l’homme par le dessein de Dieu, qui sera perdu par le péché de nos premiers parents.
EN BREF



380 " Dieu, Tu as fait l’homme à ton image et tu lui as confié l’univers, afin qu’en Te servant, toi, son Créateur, il règne sur la création " (MR, prière eucharistique IV, 118).



381 L’homme est prédestiné à reproduire l’image du Fils de Dieu fait homme - " image du Dieu invisible " (Col 1,15) - afin que le Christ soit le premier-né d’une multitude de frères et de sœurs (cf. Ep 1,3-6 ; Rm 8,29).



382 L’homme est " un de corps et d’âme " (GS 14, § 1). La doctrine de la foi affirme que l’âme spirituelle et immortelle est créée immédiatement par Dieu.

383 " Dieu n’a pas créé l’homme solitaire : dès l’origine, ‘il les créa homme et femme’ (Gn 1, 27) ; leur société réalise la première forme de communion entre personnes " (GS 12, § 4).



384 La révélation nous fait connaître l’état de sainteté et de justice originelles de l’homme et de la femme avant le péché : de leur amitié avec Dieu découlait la félicité de leur existence au paradis.





Gilles. Ville de Québec - Canada Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Thumbup_
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par alchy Sam 30 Jan 2010 - 19:21

Philippe-Antoine a écrit:Oki, Alchy...
Mais nous pouvons aussi lire dans l'Evangile de Saint Luc (chapitre 20, versets 35 et 36)
35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir au siècle à venir et à la
résurrection des morts n'épousent pas et ne sont pas épousés;
36 aussi bien ne peuvent-ils plus mourir : ils sont en effet semblables aux
anges
, et ils sont enfants de Dieu, étant enfants de la résurrection.


Qu'est ce à dire? sinon que lorsque notre âme aura quitté notre corps, dans la mesure où nous en aurons été jugés dignes, nous serons exactement dans la même situation que les anges, c'est-à-dire que notre âme, en attendant la résurrection finale n'aura donc nul besoin de notre corps physique pour pouvoir jouir immédiatement de la vision béatifique de Dieu. On est donc en droit d' imaginer que tous les saints du paradis, à l'exception de la Vierge Marie qui est la seule créature, pour l'instant à bénéficier d'un corps glorieux, sont actuellement dans cet état qui ne signifie nullement le néant ou l'absence de conscience!

Cependant, cet état béatifique ne pourra être total et parfait seulement à la résurrection de la chair, lorsque l'âme sera de nouveau unie à un corps, mais qui cette fois, sera devenu glorieux et immortel à l'instar de celui du Christ.

Cordialement

Philippe-Antoine

Il n'est question d'être semblable aux anges qu'après la résurrection. Dans le séjour des morts, notre "vie" est décrite comme extrêmement ralentie dans le meilleur des cas et se fait dans l'absence de la connaissance de Dieu dans à peu près tous les cas cités dans la Bible :

http://pagesperso-orange.fr/bouquetphilosophique/ame.html

«Les vivants savent au moins qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien du tout. Il n’y a plus pour eux de salaire, puisque leur souvenir est oublié […] Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le tant que tu en as la force, car il n’y a ni œuvre, ni réflexion, ni savoir, ni sagesse dans le Shéol où tu t’en vas.» (Ecclésiaste 9.5, 10, Bible de Jérusalem) ; «Car dans la mort, nul souvenir de toi : dans le shéol, qui te louerait ?» (Psaume 6.6, Bible de Jérusalem, qui à propos de ce verset, donne la précision suivante : «Au shéol, les morts mènent une vie diminuée et silencieuse, sans plus entretenir de rapports avec Dieu»).

La mort nous sépare donc même de Dieu. Aucun mort n'est en état de simplement se souvenir de Dieu nous dit la Bible. Autant dire qu'il n'y a vraiment absolument rien. Même la réflexion est absente, le mort ne peut vraisemblablement même pas se dire : je suis.

En suite vient une question de l'intégrité. A la résurrection, l'âme assume sa parfaite solidarité avec le corps. L'âme s'élève à travers le corps, à travers le bon et la souffrance qu'elle y a trouvé. La persévérance est une valeur fondamentale. Dieu parle de la persévérance des saints. Notre épreuve est le corps, elle passe par lui. Somme nous fatigués, connaissons-nous l'importance du repos, que demandons-nous aux autres? Et notre esprit. L'a-t-on fatigué ou en avons-nous pris soin? Etions-nous en état quand nous avons eu à faire le bon choix. L'esprit est dépendant du corps, ce sont nos facultés mentales, c'est ce que nous réussissons à calculer pour faire nos choix, avoir nos avis. Nos vies ne tiennent qu'à ça.

Corps, âme et esprit sont bien différents et peuvent être différenciés comme le fait saint Paul. Et ce qui est glorifié, c'est le tout, c'est ce qui fait l'individu. Le corps est déterminant et s'est élevé durant la vie autant que l'esprit et l'âme. Et ce sont eux qui sont rendus à la résurrection et qui entrent finalement dans le royaume des cieux, qui sont notre forme. Luc nous apprend alors que nous y seront comme les anges, n'ayant plus d'union entre nous, ne faisant pas d'enfants et ne pouvant plus jamais mourir. Nous serons alors éternels, notre âme, notre esprit et notre corps glorifiés à tout jamais dans leur unité. Mais il s'agit là du royaume des cieux et non de l'état de mort où nous l'avons vu, Dieu n'existe même plus dans aucune pensée.

Cela ne nous destine à n'avoir qu'une vie, mais cela nous pousse à trouver notre intégrité pour que notre ensemble survive et en soit digne. On ne peut détester ni l'esprit, ni l'âme, ni le corps. Nous savons que Jésus nous guérira, mais nous avons à les estimer et en prendre soin nous-mêmes tout au long de notre vie.

Cela concerne aussi nos enfants ou nos parents. Le corps est l'intégrité que nous présentons à eux, nos vertus, et ils ont aussi notre chaire et sont enseignés, ou pas, des vertus auxquels on la destine. En avons-nous pris soin? Ou a-t-on tourmenté les esprits et les corps?

Et le corps des autres enfin, dont nous sommes nous aussi responsables avec la communauté. Le corps des malades, des exclus, de nos partenaires, des femmes, des hommes. Quel regard avons nous porté sur eux, les avons nous nourris ou soignés, les a-t-on souillés. Ce rapport au corps nous regarde et nous a façonné tel que nous sommes.

Notre corps renferme tout ça et beaucoup plus encore, il renferme jusqu'à ce que nous voulons sembler, jusqu'à nos complexe, jusqu'à nos tentations et nos dissimulations. Il est donc inséparable de notre esprit ou de notre âme. Et Jésus indique que tous ceux qui en sont dignes retrouverons inexorablement leur corps à leur résurrection. Ceci nous renseigne donc sur la nature véritable et absolue de ce corps qui fait parti de notre intégrité, de la nature même de notre âme et des épreuves que nous avons pu passées et qui sont nos vertus, nos vraie victoires. En ressuscitant le corps, c'est finalement l'ensemble de notre vertu qui est glorifiée et qui s'avère inséparable de la Vie. Dès lors, c'est intègres, avec toutes nos parties solidaires qui font qui nous sommes, que nous entrerons dans la gloire de Dieu où s'inscrit l'individu glorifié et certainement guéri que nous avons été.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Philippe-Antoine Sam 30 Jan 2010 - 22:22

Il n'est question d'être semblable aux anges qu'après la résurrection.

Eh bien non justement, cher Alchy, puisque par définition les anges n'ont pas de corps!

Voilà pourquoi, dans un sens nous avons un sacré avantage sur eux puisqu'après notre résurrection nous serons semblables à Jésus (bien sûr, sans être Dieu pour autant!!!)
C'est d'ailleurs ça qui suscite autant de jalousie de la part de Satan à l'encontre de la race humaine!

Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Gilles Sam 30 Jan 2010 - 22:37

Comment sera notre corps quand nous ressusciterons ?

Quand nous nous interrogeons sur la vie après la mort, nous avons bien des questions.

Et si nous croyons à la Résurrection, des questions subsistent encore : avec quel corps ressusciterons-nous ? Aurons-nous un âge ? Le disgracié sera-t-il beau ? Nous reconnaîtrons-nous ?

Notre imagination n'est pas avare de questions. La résurrection de Jésus nous laisse entrevoir un " autre monde". Mais ce monde demeure " incompréhensible " sur bien des aspects. Il n'est pas la réplique de notre monde actuel, il est " au-delà "…

" Pensez-vous que Dieu n'a pas de quoi le vêtir ? ", répondait Jeanne d'Arc, lors de son procès, quand on lui demandait si l'Ange était habillé. C'est un peu la réponse qu'il faudrait faire à beaucoup de nos questions pratiques sur la vie au Ciel.

Mais attention à ne pas passer à côté de l'essentiel.
Au temps de Jésus, les Sadducéens, groupe religieux parmi les Juifs de l'époque, se posaient eux aussi des questions . Et ces questions sur la Résurrection étaient tellement incongrues, qu'ils ne parvenaient pas à s'ouvrir au message essentiel de Jésus... Leur curiosité et leur rationalisme les ont conduits à un " blocage " spirituel. Les modalités physiques de notre résurrection sont un point sur lequel Jésus n'a pas soulevé complètement le voile, tout en nous donnant suffisamment d'indications pour que notre pensée ne s'égare pas. Il y a une chose dont nous pouvons être certains : Dieu nous donnera le meilleur !


Le Ressuscité de Pâques, un " prototype "
Pour affirmer quelque chose de notre propre résurrection, il nous faut regarder Jésus Ressuscité. Un peu comme un " prototype ". Mais n'oublions pas que cette résurrection a lieu dans un monde qui n'a pas encore été "recréé", comme cela sera le cas pour la nôtre. Elle s'adapte donc d'une certaine façon à ce monde-ci. Il s'agit "d'apparitions ", c'est-à-dire de moments où le Ressuscité se donne à voir à des témoins.

L'invisible se fait visible, pour une part seulement, car nous ne sommes pas entrés dans les dimensions
de l'éternité.


C'est pourquoi les manifestations du Ressuscité de Pâques sont à la fois dans la continuité de ce monde et sans rapport avec notre expérience commune. Il est à la fois le même et ouvr sur une autre réalité.
Il doit insister auprès de ses disciples pour leur montrer que c'est bien lui, Jésus, à nouveau vivant (Luc ch 24, v 39 à 43). Les premiers disciples ont du mal à le reconnaître. Il leur faut un certain temps d'accommodation et un certain regard de foi :
la vision naturelle ne suffit plus…


Mais son corps garde les marques de sa Passion, les traces de son histoire. Il peut poser les actes de la vie physique (manger, boire), mais il n'est plus soumis à ses lois : il apparaît et disparaît, traverse les cloisons (Evangile selon saint Jean ch 19, v 20), est affranchi des limites d'un corps mortel. La gloire le transfigure.


La " création nouvelle "

Cette expérience du Ressuscité peut nous éclairer sur le statut de notre corps de ressuscité. Actuellement, notre âme existe avec un corps lié aux conditions de la vie terrestre. Il a ses limites et ses imperfections naturelles, il est marqué par la maladie, la souffrance et la mort, liées au péché (cf. Question 7)
Dans la création nouvelle, il y aura une parfaite transparence des corps aux âmes sanctifiées et glorifiées. Nos corps auront la beauté de notre sainteté. Plus nous serons saints, plus nous serons beaux, mais d'une beauté dont nous n'avons aucune expérience en ce monde. Une beauté que la Transfiguration de Jésus sur le Mont Thabor nous laisse entrevoir (Évangile selon saint Matthieu, ch 17, v 2).


Notre corps ressuscité sera vraiment le nôtre, personnel, un corps à nul autre pareil, dans sa singularité extrême, le corps qui est partie intégrante de notre personne. Ce qui sera le plus personnel en lui, c'est l'amour de charité qui l'aura façonné sur cette terre et qui lui donnera son visage d'éternité. Il aura perdu toutes les séquelles du péché par lesquelles les hommes se ressemblent. Transfiguré par l'Amour, il sera d'autant plus différent des autres corps qu'il incarnera l'amour unique, l'histoire unique, dont aura été tissée sa vie terrestre.

" Cette rénovation mystérieuse qui transformera l'humanité et le monde, la Bible l'appelle " les cieux nouveaux et la terre nouvelle "… Dans cet " univers nouveau " (Apocalypse ch 21, v 5), Dieu aura sa demeure parmi les hommes. " Il essuiera toute larme de leurs yeux ; de mort il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. " (Apoc. 21, 4).

Voilà aussi comment le Catéchisme de l'Eglise catholique (N° 1044) décrit la vie après la résurrection : " Dans cet "univers nouveau", la Jérusalem céleste, Dieu aura sa demeure parmi les hommes… "

Source: www.1000questions.net/fr/36q/Q-34.html

Gilles. Ville de Québec - Canada
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Danielle Dim 31 Jan 2010 - 4:44

Merci pour le lien ! Très intéressant !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par alchy Lun 1 Fév 2010 - 19:20

Philippe-Antoine a écrit:
Il n'est question d'être semblable aux anges qu'après la résurrection.

Eh bien non justement, cher Alchy, puisque par définition les anges n'ont pas de corps!

Voilà pourquoi, dans un sens nous avons un sacré avantage sur eux puisqu'après notre résurrection nous serons semblables à Jésus (bien sûr, sans être Dieu pour autant!!!)
C'est d'ailleurs ça qui suscite autant de jalousie de la part de Satan à l'encontre de la race humaine!

Philippe-Antoine

Mais il n'est pas question dans ce passage de dire que les anges ont un corps, il ne nous dit simplement que les anges ne se marient pas, n'ont pas d'enfant et ne peuvent mourir (c'est très important ces notions pour comprendre la vie dans le ciel et toute la différence que cela fait avec la vie sur terre, où tout se joue, même notre naissance, et jusqu'à l'épreuve de nos valeurs). C'est en cela que nous seront "semblables" aux anges (c-à-d, pas d'union de couple, ni d'enfant, ni de mort). Il ne s'agit pas de faire dire au passage autre chose, surtout ce qu'il n'aborde pas (corps des anges, état d'ange ou d'adoration dans le schéol... Les éléments de réponse pour ces questions sont ailleurs et ne sont pas du tout relatifs à ce passage).

Mais effectivement nous serons certainement semblable à Jésus, puisque c'est bien en homme qu'il est mort et que c'est par là où il est passé que nous passerons aussi.
alchy
alchy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 913
Inscription : 12/10/2005

http://www.geocities.com/alchy75fr/file/Guerres.html

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Alya Mer 3 Fév 2010 - 19:32

alchy a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
aucun mort, même la Vierge-Marie, ne peut parler aux hommes ni n'est encore dans le royaume des cieux. Si cela s'avérait faux, prière de m'indiquer ce qui démontre l'inverse (résurrection de la Vierge ou d'autres âmes, capacité à parler aux hommes depuis le séjour des morts, etc.)).

Oui, Alchy... mais alors comment interprétez-vous ce passage le l'Evangile selon Saint Luc (chapitre 23, versets 42-43)?

42 Et il dit : " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre
royauté. "
43 Et il lui dit : " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le
paradis.
"

Amicalement

Philippe-Antoine

23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!

23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.

23:42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Il s'avère que l'homme venait de gagner sa place dans le paradis (il reconnait ses fautes tout autant que celui qui n'a pas péché et cela le rend digne). Ce qui renforce encore plus le fait que le passage (obligatoire) dans le séjour des morts jusqu'au jugement dernier est composé de vraiment rien, celui qui ressuscite dans le royaume du père a alors l'impression de monter directement. Les autres, qui ne sont pas amenés à ressusciter, meurent pour toujours dans l'étang de feu (eux aussi ont l'impression d'être détruits aussi tôt, pourtant, sur terre, il s'est passé des siècles de leur absence, de leur mort, avant que le jugement n'ait lieu et que le règne de Dieu arrive).

Pour ce qui concerne le aujourd'hui, qui va dans la même sens que ce que tu essais d'expliquer Alchy.

Hébreux 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils?

Hébreux 3.7 C'est pourquoi, comme dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,

Hébreux 3.13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, pendant qu'il est dit: Aujourd'hui; de peur que quelqu'un de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

Hébreux 3.15 Pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez point vos coeurs, comme il arriva lors de la contestation.


Hébreux 4.7 Dieu détermine de nouveau un certain jour, par ce mot: Aujourd'hui, disant par David, si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez point vos coeurs.


Je suis d'accord avec toi Alchy, car c'est ce que je vois dans la parole de Dieu. Entre autre chose, le fait que les morts ne savent rien, mais rien.



Alya

Alya
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 41
Localisation : Canada
Inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Alya Mer 3 Fév 2010 - 19:35

Alya a écrit:
alchy a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
aucun mort, même la Vierge-Marie, ne peut parler aux hommes ni n'est encore dans le royaume des cieux. Si cela s'avérait faux, prière de m'indiquer ce qui démontre l'inverse (résurrection de la Vierge ou d'autres âmes, capacité à parler aux hommes depuis le séjour des morts, etc.)).

Oui, Alchy... mais alors comment interprétez-vous ce passage le l'Evangile selon Saint Luc (chapitre 23, versets 42-43)?

42 Et il dit : " Jésus, souvenez-vous de moi, quand vous reviendrez avec votre
royauté. "
43 Et il lui dit : " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le
paradis.
"

Amicalement

Philippe-Antoine

23:39 L'un des malfaiteurs crucifiés l'injuriait, disant: N'es-tu pas le Christ? Sauve-toi toi-même, et sauve-nous!

23:40 Mais l'autre le reprenait, et disait: Ne crains-tu pas Dieu, toi qui subis la même condamnation?

23:41 Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.

23:42 Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.

23:43 Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Il s'avère que l'homme venait de gagner sa place dans le paradis (il reconnait ses fautes tout autant que celui qui n'a pas péché et cela le rend digne). Ce qui renforce encore plus le fait que le passage (obligatoire) dans le séjour des morts jusqu'au jugement dernier est composé de vraiment rien, celui qui ressuscite dans le royaume du père a alors l'impression de monter directement. Les autres, qui ne sont pas amenés à ressusciter, meurent pour toujours dans l'étang de feu (eux aussi ont l'impression d'être détruits aussi tôt, pourtant, sur terre, il s'est passé des siècles de leur absence, de leur mort, avant que le jugement n'ait lieu et que le règne de Dieu arrive).

Pour ce qui concerne le aujourd'hui, qui va dans la même sens que ce que tu essais d'expliquer Alchy.

Hébreux 1.5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai son Père, et il sera mon Fils?

Hébreux 3.7 C'est pourquoi, comme dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,

Hébreux 3.13 Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, pendant qu'il est dit: Aujourd'hui; de peur que quelqu'un de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.

Hébreux 3.15 Pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez point vos coeurs, comme il arriva lors de la contestation.


Hébreux 4.7 Dieu détermine de nouveau un certain jour, par ce mot: Aujourd'hui, disant par David, si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui si vous entendez sa voix, n'endurcissez point vos coeurs.


Je suis d'accord avec toi Alchy, car c'est ce que je vois dans la Bible. Entre autre chose, le fait que les morts ne savent rien, mais rien et que l'âme c'est le sang.



Alya

Alya
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 41
Localisation : Canada
Inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par marcelline Mar 19 Oct 2010 - 23:53

S a écrit:Avant notre naissance nous étions un "projet" de Dieu, donc "Non-existant".

Quand le couple s'unit et que la première communion se fait entre le spermatozoïde et l'ovule, alors Dieu crée l' âme et l'envoie dans cet embryon de corps caché dans le "lieu secret", le centre de la femme fécondateur de vie. Dieu nous rend participant de la "création" par la procréation. Nous créons D'ABORD le corps et IL va créer l'âme qui va le mouvoir ENSUITE.(1)

Pourquoi suis-je aussi affirmatif ? Parce que Dieu ne fait pas deux fois la même chose de façon différente. Lisez la création d' Adam. Dieu façonne d'abord un corps, puis lui insuffle un souffle de vie (l'âme), et l'homme devient donc " VIVANT" à tous points de vue.
La Bible ne dit pas que Dieu a d'abord créé un esprit qui a sagement attendu que Dieu lui façonne un corps.

Toutefois, il existe quand même des "cas exceptionnels" où l'âme préexiste avant le corps, pour ne citer que le Christ par exemple....

(1) Gloria POLO dans son "témoignage fait une allusion à cela.

Fraternellement

Séraphin

ça a beaucoup d'implications ce que tu dis : cela signifierait donc que le stérilet pourrait ne pas être un avortement, puisqu'il interviendrait peut-être avant que Dieu donne une âme.

Cependant, dans la visions d'une sainte, Notre Seigneur Jésus a dit son horreur des méthodes de contraception par ces mots : "Je hais la fornication (. . .) même si c'est dans le cadre du mariage, c'est quand même de la fornication(. . .) Est-il normal qu'après avoir ensemencé la terre on en retire la semence ?"

Pour Dieu, qui est dans une logique d'amour est de vie il est complètement anormal qu'après que l'homme ait fait ce qu'il faut pour féconder la femme, on retire ce fruit de vie pour qu'il n'aboutisse pas.

Est-ce que l'on bâtit une maison pour la détruire ensuite ?
Est-ce qu'on sème son grain dans une terre pour l'en retirer ensuite ?
Est-ce que l'on offre son corps à l'amour pour refuser l'accès à la vie ?

marcelline
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par marcelline Mer 20 Oct 2010 - 0:45

Voici le passage en question :
(Actes, chapitre 2, verset 1)
"Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens ?8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel ?9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu"

marcelline
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par marcelline Mer 20 Oct 2010 - 0:45

marcelline a écrit:Voici le passage en question :
(Actes, chapitre 2, verset 1)
"Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.4 Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.5 Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.6 Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.7 Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : "Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens ?8 Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel ?9 Parthes, Mèdes et Elamites, habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,10 de Phrygie et de Pamphylie, d'Egypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, Romains en résidence,11 tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes, nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu"

excusez, je voulais poster ça ailleurs, je me suis trompé de fenêtre.

Supprimer ce post

marcelline
Avec les chérubins

Messages : 50
Inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Danielle Mer 20 Oct 2010 - 0:54

Je pense que celles qui portent un stérilet tout comme celles qui prennent des pilules anticonceptionnelles empêchent la fécondation, donc, il n'y a pas la rencontre entre le spermato et l'ovule, c'est mal de le faire, mais moins pire que l'avortement. L'avortement étant un crime puisque l'on tue la vie. Dès qu'il y a la rencontre entre le spermato et l'ovule donc de la conception il y a l'âme.

Empêcher la conception d'après moi c'est moins pire.

Et quand je pense aux petits avortés, je crois que Dieu les accueille comme des petites victimes de la bêtise humaine comme des petits anges. Je ne pourrais croire que les petits être innocents soient délaissés de leur Père. Ces petits êtres ont sûrement une place privilégiée pour eux.

D'ailleurs il est bon à chaque soir de baptiser (baptême de désir) les petits avortés de la journée, en les nommant Marie-Joseph. Ne sachant pas si ce sont des petit garçon ou des petites filles.

Il existe une belle prière à cet effet.

http://trinite.1.free.fr/prieres/bapteme_avortes.htm

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Vierge10
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par s153A8 Mer 20 Oct 2010 - 5:50

bonjour

A DANIELLE

le stérilet n'empèche pas la fécondation , mais la fixation dans l'utérus apres fécondation , c'est la raison pour laquelle , on assimile cela à un avortement
il y a des cas , et ce n'est pas très rare , ou le foetus se développe et grandit malgré le stérilet, je connais plusieurs enfants

je suis contente de savoir , que vous faites aussi , la prière du baptème pour les bébés avortés

salomée

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Danielle Jeu 21 Oct 2010 - 3:37

Je n'étais pas au courant de ce qui pouvait arriver avec le stérilet. Je n'ai jamais mis ce genre de truc, d'ailleurs je n'ai jamais pris de moyen de contraception, c'est pourquoi j'ai quatre enfants !

Donc, si je vous comprends bien, alors disons que celles qui prennent la pilule anticonceptionnelle c'est ce qui empêche la fécondation. Donc c'est ce qui est le moins pire.

Ce que je peux pardonner ce sont les jeunes filles violées, et surtout les enfants qui tombent enceintes de leur père (inceste). Dans ces conditons, il me semble qu'enlever l'embryon d'une façon chirurgicale et respectueuse et non par aspiration serait la meilleure solution. Sincèrement ayant connu des jeunes filles de 13 et 14 ans enceintes l'une par un viol et l'autre par son père, il aurait été impensable que ces petites filles subissent la grossesse et l'accouchement.

Pour les femmes qui ont accouché de plusieurs enfants de façon naturelle sans aucune médication, nous savons comment cela est souffrant et difficile, imaginez quand l'enfant à qui on donne la vie est issu d'une violence haineuse..... Je crois que Seul Dieu peut juger.

Assurément que ce message que j'envoie fera grimper dans les rideaux plusieurs personnes du forum, mais je laisse à Dieu le soin de juger.



Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par s153A8 Jeu 21 Oct 2010 - 10:48

aux yeux de DIEU [b] TOUTE VIE EST SACREE DES LE DEBUT JUSQU A LA FIN
voila la vérité , mais , je ne porte aucun jugement ,il ne faut jamais juger , ni forcer ces jeunes filles à une solution ou une autre ,
malheureusement , de nos jours , elles sont forcées à avorter

pour les cas que vous citez , il faut entourer ce jeunes , utiliser médicalement tout ce qui est possible pour les aider , et les moyens ne manquent pas de nos jours

petit témoignage : une petite fille née d'une très jeune fille a été adoptée par une famille chrétienne , ou elle est heureuse et épanouie , elle fait aussi la joie de ses parents qui sont stériles , elle fètera bientot ses 20 ans

si nous nous remettons à DIEU , il peut transformer un mal en bien

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Avant notre naissance où était notre âme? - Page 3 Empty Re: Avant notre naissance où était notre âme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum