Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Les 10 commandements

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par toto le Lun 30 Oct 2006 - 19:58

La vénération des saints, des anges, des reliques...

Alors que la Bible dit:

deuxième commandement:

" [...] Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul ". (occulté et remplacé par " Le jour du Seigneur, tu honoreras ")

" [...] Je tombai à ses pieds pour l'adorer; mais il me dit: Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie ". (Apoc 19/10)

des images, des statues, des icônes...

Alors que la Bible dit:

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ". (Exo. 20/4)



" [...] et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul ". (Mat. 4/9-10)



Et tout ce qui est marial comme;

la virginité perpétuelle de Marie:

Alors que la Bible dit:

" [...] Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle ait enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus ". (Mat 1/25)

cela n’annule en rien l’état virginal de Marie jusqu’au moment de la mise au monde de JESUS, bien entendu.

" [...] N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ? ". (Mat 13/55)

" [...] Quand le sabbat fut venu, il se mit à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée, et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ? N'est-ce pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ? et ses sœurs ne sont-elles pas ici parmi nous ? Et il était pour eux une occasion de chute ". (Marc 6/2-3)

Doctrine inconnue pendant les 3 premiers siècles du christianisme. D’autre part, une doctrine comme le Docétisme qui niait l’humanité de Jésus a été combattue par l’argument bibliquement énoncé de l’humanité de Marie.

les prières et autres signes de dévotion adressés à Marie
Alors que la Bible dit:

" [...] Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul ". (Luc 4/Cool

" [...] A la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d'aurore pour le peuple ". (Esaïe 8/20)

" [...] Alors Dieu prononça toutes ces paroles, en disant: Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude. Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre ". (Exode 20/1-4)



Le dogme blasphématoire de " l’immaculée conception ". (attribut unique de JESUS)

... totalement inconnu de l’Eglise primitive, mais finalement imposé et approuvé le 8 décembre 1854 par le pape Pie IX.
Alors que la Bible dit:

" [...] Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ". (Rom 3/23)

" [...] Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons ". (1 Tim 4/1)

" [...] Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables ". (2 Tim 4/3-4)



L'" Assomption " de Marie.

(attribut unique de JESUS-CHRIST)
Alors que la Bible ne dit absolument rien à ce sujet:

Marie n’est mentionnée qu’une seule fois après la crucifixion de Jésus. Cette doctrine proclame que Marie quelque temps après sa mort fut ressuscitée, puis enlevée au ciel... Il aura fallu attendre la publication de ce dogme, le 11 octobre 1954 par le pape Pie XII!

Seul, Jésus a été enlevé au ciel après sa résurrection. Enoch et Elie ont été les deux autres personnages Bibliques qui ont été enlevés au ciel mais sans être passés par la mort.

" [...] Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus ". (Actes 1/14)

Si un tel événement avait eu lieu comme l’enlèvement par DIEU auprès de lui, du prophète Elie sur un char de feu sans passer par la mort (qui surviendra certainement juste avant le retour de Jésus pendant la tribulation propre au temps de l’Antichrist), Jean qui avait atteint un âge avancé au moment de la rédaction de son Apocalypse, chez qui Marie résidait n’aurait pas manqué de le mentionner!

" [...] Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée ". (2 Rois 2/1)

" [...] Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon. Elisée regardait et criait: Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux ". (2 Rois 2/12)

" [...] Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit ". (Ge 5/24)

" [...] C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu ". (Heb 11/5)

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par toto le Lun 30 Oct 2006 - 19:59

Les différents qualificatifs

comme le " pleine de grâces " au début du " Je vous salue Marie " qui n’est même pas conforme aux paroles de l’ange Gabriel:

" [...] L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi ". (Lu 1/28)

en effet, il s’agit d’une grâce qui a été faite à Marie.

Les propres paroles de Marie sont sans équivoque puisqu’elle reconnaît dans son humilité qu’elle a besoin d’un Sauveur comme tout un chacun parmi les hommes... sans exception aucune!

" [...] Et Marie dit: Mon âme exalte le Seigneur, Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur, Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, ". (Lu 1/46-48)

Paroles prononcées sous l’action de l’Esprit Saint!

Les différents titres qui lui sont exclusivement attribués (soit plus de 90 au total!)

Parmi ceux-ci:



Le titre païen de " Reine des Cieux "

Certains passages l’Ancien Testament ne laissent aucun doute sur la nature de ce titre et ce qu’en pense DIEU. Cette royauté fut proclamée pendant l’année mariale de 1854 et cette nouvelle fête, fixée au 31 Mai de chaque année, 151e jour, (sauf les années bissextiles)... voir au chapitre des nombres ce qui est dit sur cette " non coïncidence ". Le Pape Jean Paul II, mariolâtre convaincu, n’est il pas venu pour la première fois de notre siècle en France, " Fille aînée de l’Eglise le 30 Mai 1980, un 151e jour, (année bissextile)...

" [...] Les enfants ramassent du bois, Les pères allument le feu, Et les femmes pétrissent la pâte, pour préparer des gâteaux à la reine du ciel, Et pour faire des libations à d'autres dieux, Afin de m'irriter ". (Jer 7/18)

Ce titre d'origine Babylonienne prend le relais des cultes païens et idolâtres des divinités mythologiques comme Vénus, Aphrodite, Isis, Astarté...

La fonction " médiatrice " de Marie (attribut unique de JESUS-CHRIST)

Alors que la Bible dit:

" [...] Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme ". (1 Tim 2/5)

Passage supprimé

" [...] Il n’y a de salut en aucun autre; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés ". (Actes 4/12)

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par toto le Lun 30 Oct 2006 - 20:02

Marie " Mère de DIEU "! (plaçant la créature au-dessus de son Créateur!)

Complètement contraire à la raison et à la Révélation! La créature périssable et corruptible ne peut être la mère de son Créateur qui est Eternel et Esprit pur! C’est d’autre part remettre en question la préexistence de JESUS comme les passages bibliques suivants l’énoncent:

" [...] Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis ". (Jean 8/58)

" [...] Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde soit ". (Jean 17/5)

Les évangélistes ne lui donnent aucun titre et parlent d’elle comme étant la mère de JESUS. Il est donc impossible de lui donner une stature supra-humaine qui mène jusqu’à la divinisation et en font un objet de culte et d’adoration bien que l’Eglise de Rome s’en défende à moitié... sur le papier mais certainement pas dans les faits.

JESUS lui-même s’est exprimé sur le sujet:

" [...] Trois jours après, il y eut des noces à Cana en Galilée. La mère de Jésus était là, et Jésus fut aussi invité aux noces avec ses disciples. Le vin ayant manqué, la mère de Jésus lui dit: Ils n'ont plus de vin. Jésus lui répondit: Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n'est pas encore venue ". (Jean 2/1-3)

(Apoc. refuser d’appeler Marie " mère de DIEU " ne remet pas pour autant en cause la divinité de JESUS-CHRIST!)

Le mot " femme " n’est pas à prendre comme une impolitesse de la part de JESUS. Il est seulement une expression normale dans son contexte linguistique. Il ne s’agit donc pas d’une attitude de JESUS peu enclin à exécuter la volonté de sa mère mais celle d’un fils, le Fils de DIEU en l'occurrence, vis à vis de Son Père Céleste et de Sa soumission complète pour exécuter la Volonté de Son Père, Son ministère venant de commencer. L’incompréhension " toute humaine " de Marie est encore plus flagrante quand il est dit qu’elle le croit hors de sens, c’est à dire " fou " ou comme " ayant perdu la raison "

" [...] Les parents de Jésus, ayant appris ce qui se passait, vinrent pour se saisir de lui; car ils disaient: Il est hors de sens ". (Mc 3/21)



" [...] Survinrent sa mère et ses frères, qui, se tenant dehors, l'envoyèrent appeler. La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors et te demandent. Et il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui: Voici, dit-il, ma mère et mes frères. Car, quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, et ma mère ". (Marc 3/31-35)

" [...] Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t'a porté! heureuses les mamelles qui t'ont allaité! Et il répondit: Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! ". (Luc 11/27-28)

... l’incompréhension toute humaine de Marie vis à vis de son fils et de sa mission divine, comme nous venons de l'avoir lu en Marc 3/21.

- à l’âge de 12 ans

" [...] Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque. Lorsqu’il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête. Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s'en retournèrent, l'enfant Jésus resta à Jérusalem. Son père et sa mère ne s'en aperçurent pas. Croyant qu’il était avec leurs compagnons de voyage, ils firent une journée de chemin, et le cherchèrent parmi leurs parents et leurs connaissances. Mais, ne l'ayant pas trouvé, ils retournèrent à Jérusalem pour le chercher. Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant. Tous ceux qui l'entendaient étaient frappés de son intelligence et de ses réponses. Quand ses parents le virent, ils furent saisis d'étonnement, et sa mère lui dit: Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. Il leur dit: Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m'occupe des affaires de mon Père? Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait ". (Luc 2/41-50)

D’autre part, répétons le, aucune allusion n’étant faite à une résurrection de Marie, mère de Jésus ou un " non passage " par la mort, comme certains prétendent en avoir eu la révélation par Marie elle même,... l’invoquer relève d’un interdit majeur, à savoir avoir recours a une soit disante assistance ou médiation de défunts, quelqu’ils soient! cet interdit étant sans contestation possible, une abomination.

" [...] Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi ". (Deutéronome 18/10-12)

- Les maintes manifestations surnaturelles accompagnées de guérisons miraculeuses, danses du soleil, statues qui pleurent, nouvel évangile... qui ont rendu tant de sites célèbres et " hauts lieux ", " riches "... en pèlerins! (Lourdes, Fatima, Lorette, Pontmain, Banneux, Beauraing, Guarabandal, San Damiano, et depuis 1981, Medjugorje, en Bosnie, (Yougoslavie = 151), soit 151 ans à quelques jours près, après les apparitions de la rue du Bac à Paris, avec ce détail apocalyptique que ce sont là, les ultimes visites de " La Reine de la Paix " sur la terre ! Ce lieu fera l’objet d’un chapitre entier).
Alors que la Bible dit:

" [...] Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! ". (GAL 1/8-9)

" [...] Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par une parole, ou par une lettre qui semblerait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme impie, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore; il va jusqu’à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu. Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu’en son temps. Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il écrasera par l'éclat de son avènement. L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés ". (2 Thessaloniciens 1/12)

" [...] Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus ". (Mt 24/24)

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par yann le Lun 30 Oct 2006 - 20:34

Cher Toto,

Soyez je vous prie un peu plus sélectif dans vos réponses, vous me noyez dans un flot intarissable de paroles. Si je devais essayer de réfuter tout ce que vous venez de mettre en ligne cela me prendrais sûrement un mois à temps plein , je ne dispose malheureusement pas d'un tel temps.

En outre vous ne répondez pas vraiment mais vous sortez de notre discussion pour vous livrer à des considérations d'ordre général. Mes questions et mes remarques sont précises, elles demandent donc des réponses précises. Une chose après l'autre s'il vous plaît.
avatar
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par toto le Lun 30 Oct 2006 - 22:05

ben ça fait longtemps que ça dure , c'est pour ça.
je disais que le loup est dans la bergerie dés le départ , ce que je vous ai donné c'est le résultat.

Par ailleurs je ne vous mettais pas au défi de réfuter les éléments que j'apporte , je ne me situe pas dans une joute verbale conflictuelle.

Oui mes considérations sont d'ordre général et elles le resteront car on ne peut comprendre les choses que de cette maniére.

Bien à vous.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par toto le Mar 31 Oct 2006 - 1:10

cette "créature souillée" a bénéficié d'une Grâce .
C'est que lui a permis de se mettre au service de DIEU pour accomplir ce qui lui avait été dit.
Aprés c'est Jésus Christ qui a tout fait.
Sans Sauveur , pas de Salut pour Marie non plus.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par yann le Mar 31 Oct 2006 - 10:34

@Antonin a écrit:je pense que le verbe incarné, l'agneau sans tâche, le verbe de Dieu, l'Alpha et l'oméga, le fils unique et bien aimé du Père, le Sauveur des nations, le Dieu fait homme et sans défaut, le pasteur de l'humanité, n'a pas pu naître dans les entrailles d'une créature souillée par le péché originel.

Je suis d'accord avec vous Antonin
avatar
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par Drow le Mar 31 Oct 2006 - 11:44

@Antonin a écrit:je pense que le verbe incarné, l'agneau sans tâche, le verbe de Dieu, l'Alpha et l'oméga, le fils unique et bien aimé du Père, le Sauveur des nations, le Dieu fait homme et sans défaut, le pasteur de l'humanité, n'a pas pu naître dans les entrailles d'une créature souillée par le péché originel.

Vous etez forts pour tordre les ecrits.

"TOUS ONT PECHE ET SE PRIVE DE LA GLOIRE DE DIEU" (Rom 3:23)

Selon vos propos Adam n'a point péché.

Demonstration

Ainsi, La Mere de Marie etait aussi Sainte
car si Marie n'a point été souillé par le péché originel, il serait contredisant de croire qu'elle ait pu naitre dans les entrailles d'une créature souillée par le péché originel.

Ainsi La Grand Mere de Marie etait aussi Sainte car si la Mere de Marie n'a point été souillé par le péché originel, il serait contredisant de croire qu'elle ait pu naitre dans les entrailles d'une créature souillée par le péché originel.

....

Ainsi, il faudrait que Toute la généalogie de Marie soient Sainte. Or Adam est notre premiere ancetre à tous donc aussi celui de Marie.

Adam etait donc un saint. Hérésie.



C'est pourquoi Toto a tout dit:

@toto a écrit:cette "créature souillée" a bénéficié d'une Grâce .
C'est que lui a permis de se mettre au service de DIEU pour accomplir ce qui lui avait été dit.
Aprés c'est Jésus Christ qui a tout fait.
Sans Sauveur, pas de Salut pour Marie non plus.

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par yann le Mar 31 Oct 2006 - 17:26

@toto a écrit:en associant la mère à son fils, l’Eglise de Rome, dépouille le fils au profit de sa mère qui n’a aucun droit à ce titre. Seul le Fils a été crucifié mais les docteurs catholiques " bien pensants " préfèrent s’accrocher à l’idée qu’une mère pardonne plus qu’un fils injustement crucifié par les hommes et devenu un juge terrible! Ben voyons! DIEU est saint et proclamé Saint par le chœur des anges célestes, parce qu’il est juste! La mère d’Hitler pardonnerait certainement à son fils! mais allez en parler à tous ceux qui sont passés par " l’innommable " des persécutions et des camps de concentration, de manière injuste et purement arbitraire !

Il y aurait beaucoup à dire sur les différentes choses que vous avancez, mais de manière particulière je suis PRONFONDEMENT SCANDALISE
que vous osiez mettre en parrallèle la Sainte Mère de Jésus avec la mère de Hitler.

Je trouve que vous dépassez les bornes.
avatar
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par toto le Mer 1 Nov 2006 - 14:28

Cher antonin , cela pourra vous paraître bizarre , mais votre post m'a fait plaisir .
citation "Voulez-vous que l'on passe nos journées à attaquer le mouvement auquel vous appartenez (le livre de vie).
Je n'aurais aucun mal à trouver à redire mais ce serait là oeuvre charnel ("dispute, querelles"... Saint Paul) et non spirituel..."
Mais il ne faut pas vous gêner , seulement , avant d'y trouver à redire il vous faudrait le lire en intégralité , et je doute que ce soit fait pour le moment.....sinon je serais ravi de pouvoir en discuter avec vous.
Par ailleurs il ne s'agit pas d'un mouvement , il n'y a pas de cotisations à payer ni de quête , et il ne faut pas se rendre dans un endroit précis chaque semaine. Il s'agit juste de lire , comprendre et tirer les conclusions qui s'imposent.

citation:"Marie par état est bien la mère de Dieu puisque Jésus est bien Dieu" NON , Jésus est le FILS de DIEU , d'ailleurs il dit bien lui-même qu'il doit s'occuper des "affaires de son père" , donc excusez moi mais Marie n'est pas "mére" de DIEU .

Je tiens à préciser que je rend hommage à Marie pour son travail d'enfantement , c'est une bonne servante du Seigneur ......mais ce sont uniquement la la parole de DIEU , et son fils unique Jésus Christ qui font l'objet de mon adoration , et cela sans images ni statues , conformément à ce qui nous est demandé dans la Bible.

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par toto le Mer 1 Nov 2006 - 14:39

Matthieu16/15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Jesus Christ n'est pas DIEU , il est le FILS DE DIEU ,
donc Marie ne peut être mère de DIEU.

Matthieu15/14 "Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse."

toto
Contre la Franc Maconnerie

Messages : 319
Inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par Drow le Jeu 2 Nov 2006 - 11:07

"Marie par état est bien la mère de Dieu puisque Jésus est bien Dieu"
NON , Jésus est le FILS de DIEU , d'ailleurs il dit bien lui-même qu'il doit s'occuper des "affaires de son père" , donc excusez moi mais Marie n'est pas "mére" de DIEU .

Qd vous dites que la creature Marie est la mere de Dieu, vous parlez duquel ? est t-elle la mere Du Pere ou la Mere du Fils ou la mere du Saint Esprit, ou alors la mere de tous les Trois ?

Dieu, Le Pere a t-il une mere ? et le Saint Esprit ?

Jesus avant de naitre par les entrailles de Marie, existait-il deja, vivait-il deja ou alors est ce Marie qui lui donné d'exister ou de vivre ?

Comment donc comprenez vous l'expression "Mere de Jesus" ?

Merci

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par n111 le Jeu 2 Nov 2006 - 16:06

drow ,

le tout c est de regarder au coeur dans l amour du seigneur sans juger moi j aime bien les catholiques et les protestants mais concernant l idolatrie on peut se faire de nous meme une idole en se considerant superieur aux autres
avatar
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par Drow le Sam 4 Nov 2006 - 9:18

nico95400 a écrit:drow ,

le tout c est de regarder au coeur dans l amour du seigneur sans juger moi j aime bien les catholiques et les protestants mais concernant l idolatrie on peut se faire de nous meme une idole en se considerant superieur aux autres

Que le plus grand d'entre vous se fasse serviteur de tous.

Drow
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 109
Inscription : 16/01/2006

http://www.paroledevie.fb.bz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par Alya le Ven 10 Nov 2006 - 2:26

446. Le commandement de Dieu : « Tu ne te feras aucune image sculptée » (Ex 20,3) interdit-il le culte des images?

2129-2132
2141

Dans l’Ancien Testament, ce commandement interdisait de représenter Dieu absolument transcendant. À partir de l’incarnation du Fils de Dieu, le culte chrétien des images saintes est justifié (comme l’affirme le deuxième concile de Nicée en 787), parce qu’il se fonde sur le mystère du Fils de Dieu fait homme, en qui le Dieu transcendant se rend visible. Il ne s’agit pas d’une adoration de l’image, mais d’une vénération de celui qui est représenté en elle: le Christ, la Vierge, les Anges et les Saints.[/i]


Avez-vous vu de vos yeux Dieu? Avez-vous vu Marie? Avez-vous vu Jésus?

Comment pouvez-vous représenter une personne, visage, regard, cheveux ect. .........sans jamais l'avoir vu?

Pourquoi croyez-vous que Dieu nous disais de ne pas faire d'image des choses qui sont en haut?



merci pour ceux qui répondrons




Alya

Alya
Va recevoir Jésus Christ

Messages : 41
Localisation : Canada
Inscription : 06/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par Anonymou le Ven 10 Nov 2006 - 12:51

Je ne sais plus quoi vous dire a toutes et a tous.
Toto a fait un effort remarquable en explication et vous ne voulez entendre.
Une seule explication devrait vous ouvrir les yeux et en vous en donnant des dizaines, vous ne comprenez meme pas.
Nous sommes tous chretiens ici, du moins je l espere.
Certains se battent pour defendre leur vision des choses, d 'autres chipotent pour une virgule mal placée mais le point commun reste notre amour pour Jesus Christ.
Nous sommes plusieurs a intervenir ici en essayant de vous faire comprendre certaines choses. En effet nous vous tendons la main comme d autres l ont fait a une epoque.
Pour ma part j etais anciennement catholique donc je suis a meme de tenir le meme discours que vous si vous le souhaitez.
Si vous tenez a mettre un courant religieux sur ma facon de penser, je me rapprocherai volontiers de la religion evangelique, les fameux "born again"
Ce qui me surprend egalement c est que vous citez le site de Pierre Gilbert "plein feux sur l heure juste" mais que vous n en partagez pas le contenu.
Ce qui me surprend c est qu en vous donnant maintes et maintes preuves vous refusez de vous remettre en cause ne serait ce qu une seconde.
Je vous ai montre que meme des hauts prelats du vatican avaient compris qu ils etaient dans l erreur.
Vous avez ignoré ce post.
Alors dites le moi, dites le nous que faut il faire?
Plus nous vous montrons le chemin plus vous vous renfermez.
De quoi avez vous peur.?

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par Anonymou le Ven 10 Nov 2006 - 13:28

Vos reponses et vos commentaires seront bien entendu les bienvenus ...

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par n111 le Ven 10 Nov 2006 - 14:37

quel est ton but soundblaster en venant ici alors que c est un forum catholique ?
avatar
n111
Avec le Pape François

Messages : 996
Inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par Anonymou le Ven 10 Nov 2006 - 19:58

Quel est ton but nico?
ne cherches tu jamais a apprendre de par toi meme ou ecoutes tu seulement les autres sans reflechir

Anonymou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les 10 commandements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum