Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vive le Roy!!! - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Vive le Roy!!! - Page 10 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vive le Roy!!!

+52
veilleur
Père Nathan
Stef54
Maurice d'Elbée
Philippe-Antoine
Desiderius Ulixes
Origami
Isabelle-Marie
véronique69
Copernic
JFB
Calex
Chris29
Sofoyal
Jacques-2
M1234
BENEDICTE 2
Marie.Madeleine
Séraphin
Henryk
pax et bonum
P34512
CHEVALIER54
Jean-Michel et Béatrice
s153A8
Ad Dei gloriam
Bretagne
sables
Lecha T
Emmanuel
Her
aegidi
Dieu est Amour
Nicodème
carine
invité1
gromatou47
Silver35
namish
Mariam
reve de champion
territoire en héritage
badinastrodiun
charles x
j1234
violaine
Octo
jesuislaverite
beatnik
Gaëlle
florence_yvonne
princharming
56 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Desiderius Ulixes Jeu 16 Jan 2020 - 10:03

A moins que vous ne parliez de la mention "pour le roi" qui est en dessous de mon nom, sous la photo... c'est géré par base de données, il me semble... en fonction d'un Id, par palliers.... vous connaissez les bases de données ? Lol

Rigole

Sinon, vous-même, pourquoi êtes-vous avec les chérubins ?
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 10:10

OK, donc, on va dire que le "vous" est pour vous, Desiderius Ulixes (puisque vous avez "Pour le roi" en dessous de votre pseudo, donc j'imagine que vous êtes royaliste).

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Desiderius Ulixes Jeu 16 Jan 2020 - 10:12

Origami a écrit:OK, donc, on va dire que le "vous" est pour vous, Desiderius Ulixes (puisque vous avez "Pour le roi" en dessous de votre pseudo, donc j'imagine que vous êtes royaliste).

Ah mince... je croyais avoir expliqué ce "phénomène"... vous ne lisez pas les réponses ?

Je disais que c'est une question d'informatique utilisant les bases de données... avec une table dédiée : pour le roi, contre les francs-maçons, avec les chérubins, contre les vaccins (LOL, ça c'est pour moi... Hahaha). Attention, le fait que je n'aime guère les vaccins ne signifie pas pour autant que je sois de la fraternité saint Pie X ou encore anthroposophe... et re LOL

Vous comprenez ? et ce n'est pas moi qui ait décidé des rubriques de la table en question... j'espère que c'est clair....


Dernière édition par Desiderius Ulixes le Jeu 16 Jan 2020 - 10:24, édité 3 fois
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Philippe-Antoine Jeu 16 Jan 2020 - 10:17

La question n'est pas de savoir lequel des deux systèmes est le meilleur ou le pire mais de savoir ce que l'on en fait.
Par exemple, un président peut tout à fait être le roi des c... (qui
l 'ont élu)... comme quoi, l'un n'empêche pas l'autre!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 10:33

Pas vraiment, non... A part le fait que vous essayez en vain de me prendre pour un con...
Pourquoi ne pas répondre simplement à ma question : "Quel sont les avantages de la royautés sur la démocratie ?"

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 10:36

Philippe-Antoine a écrit:La question n'est pas de savoir lequel des deux systèmes est le meilleur ou le pire mais de savoir ce que l'on en fait.

Mais non, justement, la question est de pouvoir comparer les 2 systèmes de gouvernements.
On est quand même dans le sujet dont le titre est "Vive le Roy".
Donc, vous devriez être capable de me donner des arguments pour la royauté.
Mais pour l'instant, je reste sur ma faim.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Desiderius Ulixes Jeu 16 Jan 2020 - 10:36

Origami a écrit:Pas vraiment, non... A part le fait que vous essayez en vain de me prendre pour un con...
Pourquoi ne pas répondre simplement à ma question : "Quel sont les avantages de la royautés sur la démocratie ?"

J'en conclus que vous avez des difficultés de compréhension... je passe la main....

Smile
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Philippe-Antoine Jeu 16 Jan 2020 - 10:42

Pourquoi ne pas répondre simplement à ma question : "Quel sont les avantages de la royautés sur la démocratie ?"[/quote]

Non je ne vous prends pas pour un c...!
Mais pour repondre à votre question, honnêtement, je n'en sais rien. C'est bien pour ça que je dis que la question n'est pas de savoir lequel  des 2 systèmes est le meilleur ou le pire.
Pour etre encore plus précis, je vous dirais que je ne suis ni royaliste ni républicain, mais que j'essaie tant bien que mal d'être chrétien quel que soit le système qui nous est imposé.


Dernière édition par Philippe-Antoine le Jeu 16 Jan 2020 - 11:27, édité 3 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 10:47

Je vous demande pourquoi la royauté est meilleure que la démocratie, et vous vous me répondez informatique, base de données, franc-maçons, chérubins, vaccins.
Mais sinon, j'ai des difficultés de compréhension. Quand la réponse est hors-sujet, oui, en effet.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Desiderius Ulixes Jeu 16 Jan 2020 - 10:53

Origami a écrit:Je vous demande pourquoi la royauté est meilleure que la démocratie, et vous vous me répondez informatique, base de données, franc-maçons, chérubins, vaccins.
Mais sinon, j'ai des difficultés de compréhension. Quand la réponse est hors-sujet, oui, en effet.

blablablabla.....
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 10:54

Philippe-Antoine a écrit:
Non je ne vous prends pas pour un c...!

Non, ce n'était pas contre vous. C'est Desiderius qui me prend pour un con.


Philippe-Antoine a écrit:C'est bien pour ça que je dis que la question n'est pas de savoir lequel des 2 systèmes est le meilleur ou le pire.
C'est là où je ne vous comprends pas. Le titre du sujet est "Vive le Roy!!".  Si ce n'est pas un appel à la Royauté, ça s'en rapproche quand même pas mal...
Et la royauté étant un des systèmes politiques possibles, il me semble normal de savoir lequel est le meilleur. Non ?

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 10:56

Desiderius Ulixes a écrit:blablablabla.....

Le niveau zéro de l'argumentation.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Desiderius Ulixes Jeu 16 Jan 2020 - 10:57

Encore un bon petit troll... bon... les sabots sont un peu lourds.... Smile
Peut mieux faire...

Vive le Roy!!! - Page 10 Dont_f10
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 11:12

Entre le "blablabla" et le "Don't feed the troll", vous essayez toutes les astuces pour ne pas répondre à ma question.

Et ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec vous que je suis un Troll.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Philippe-Antoine Jeu 16 Jan 2020 - 11:33

Origami a écrit:
C'est là où je ne vous comprends pas. Le titre du sujet est "Vive le Roy!!".  Si ce n'est pas un appel à la Royauté, ça s'en rapproche quand même pas mal...
Et la royauté étant un des systèmes politiques possibles, il me semble normal de savoir lequel est le meilleur. Non ?

Oui, maintenant je comprends mieux le sens de votre intervention. Vous avez raison, votre question est tout à fait légitime. Malheureusement, personnellement, je n'ai pas la réponse...
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Jeu 16 Jan 2020 - 11:40

Merci.
Je préfère 100 fois "Je n'ai pas la réponse" à une réponse qui mélange l'informatique, les franc-macs, les vaccins, les chérubins...

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Isabelle-Marie Ven 17 Jan 2020 - 1:26

Le bon roi en 2020 ?

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Desiderius Ulixes Ven 17 Jan 2020 - 9:55

Comme c'est bientôt l'anniversaire du Roi Martyr :

Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Desiderius Ulixes Ven 17 Jan 2020 - 9:56

Deuxième partie :



Dernière édition par Desiderius Ulixes le Ven 17 Jan 2020 - 12:12, édité 1 fois
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Maurice d'Elbée Ven 17 Jan 2020 - 12:00

Origami a écrit:Comment peut-on être royaliste au XXIe siècle ?

La république est-elle si merveilleuse ? Peu de Français semblent satisfaits du pouvoir politique actuel pourtant.

Origami a écrit:Les rares royautés qui restent dans le monde occidental se réduisent à des rois et reines qui n'ont (heureusement) aucun pouvoir.

Donc ce sont des royautés de carton-pâte décorant des républiques, vous ne pouvez les comparer avec la vraie.

Origami a écrit:Oui, la démocratie à ses défauts. Mais au moins, chacun peut choisir comment il entend que le pays soit dirigé.

J'ai voté pendant des années et jamais le pays n'a été dirigé comme je le souhaitais.

Origami a écrit:Avec la royauté, c'est une personne qui décide. Et quand il meure, c'est son fils ou sa fille (mais bon, vu votre ouverture d'esprit, j'imagine que vous avez une préférence pour les fils...)

Quand vous êtes dans un autobus, pour votre sécurité, mieux vaut un seul chauffeur, et un seul volant, que deux (et sans vouloir polémiquer, peut-être vaut-il mieux qu'il soit aussi un homme).
Aller un coup à droite puis un coup à gauche, ce n'est pas de la politique mais de l'ivrognerie.

Origami a écrit:Et évidemment, c'est la royauté à vie. Donc, même si le roi fait des conneries, et met le pays en faillite, il reste roi.

En république on a des voleurs et des menteurs multi-récidivistes qui ne bougent pas non plus.
La république est en elle-même un système de corruption et de manipulation alors que la royauté permet de gérer la politique sur le très long terme, avec une personne responsable de l'ensemble des actions, au vu et su de tous. Cette personne peut se tromper, mais il est contre-nature qu'elle aille sciemment contre l'intérêt du Royaume, qui est son bien propre.

Origami a écrit:Il faudra m'expliquer votre raisonnement pour préférer la royauté à la démocratie...

C'est fait.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Ven 17 Jan 2020 - 12:24

Bonjour Maurice d'Elbée,
Merci pour votre réponse, qui est la première qui donne des arguments sur les avantages de la royauté.

Cela ne vous étonnera pas que je ne partage pas votre avis.

Donc ce sont des royautés de carton-pâte décorant des républiques, vous ne pouvez les comparer avec la vraie.
Selon vous, quel serait un exemple moderne de "vraie" royauté ?

J'ai voté pendant des années et jamais le pays n'a été dirigé comme je le souhaitais.
Je ne sais plus qui disait "La démocratie, c'est la dictature de la majorité".
Le pays a été dirigé comme la majorité des français le souhaitait. Et quand la majorité des Français n'étaient pas contents de la façon dont le pays était gouverné, on a pu changer, pour essayer autre chose.
Avec une royauté, même si la majorité des Français n'est pas d'accord avec les décisions royales, on ne peut rien faire. A vie !  et même plus qu'à vie, puisqu'à la mort du Roi, c'est son fils (ou sa fille) qui reprend le poste.

>Quand vous êtes dans un autobus, pour votre sécurité, mieux vaut un seul chauffeur, et un seul volant, que deux. Aller un coup à droite puis un coup à gauche, ce n'est pas de la politique mais de l'ivrognerie.
Je suis dans l'autobus, et je veux aller chez moi. Le chauffeur de bus nous dit "Chers amis, comme c'est moi seul qui décide dans ce bus, j'ai décidé qu'en fait, on va changer de trajet, je vous emmène où moi je veux". Et il va dans la direction opposée à celle où on était censé aller.
Peut être que là où il veut aller est très bien, mais ce n'est pas à lui de décider.
Et si le chauffeur du bus meurt, c'est son fils, qui n'a même pas le permis, qui va conduire à sa place.

>Cette personne peut se tromper, mais il est contre-nature qu'elle aille sciemment contre l'intérêt du Royaume, qui est son bien propre.
"contre-nature" ? Un roi à vie n'en a rien à faire de l'intérêt du royaume. Il peut faire ce qu'il veut, il peut vider les caisses de l'état (ce qu'il en reste) pour s'acheter des châteaux, des yachts... Le bon peuple paiera plus d'impôts. Ils ne peuvent rien faire contre moi, je suis roi à vie.
"Le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou."

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Maurice d'Elbée Ven 17 Jan 2020 - 18:08

Origami a écrit:Bonjour Maurice d'Elbée,
Merci pour votre réponse, qui est la première qui donne des arguments sur les avantages de la royauté.

Je vous en prie, c'est bien naturel.

Origami a écrit:Cela ne vous étonnera pas que je ne partage pas votre avis.

Quelque peu tout de même je l'avoue.

Origami a écrit:
Selon vous, quel serait un exemple moderne de "vraie" royauté ?

Dans ce monde globalisé la Révolution triomphe partout vous avez raison, mais je ne pense pas que ce soit pour le mieux, et quand on va vers un précipice il n'est pas honteux de reculer.
La modernité est l'ennemie de l'homme et de Dieu, je la combats pour ma part.

Origami a écrit:Je ne sais plus qui disait "La démocratie, c'est la dictature de la majorité".

Je ne sais plus qui disait "ce n'est pas parce que les c... sont majoritaires qu'ils ont forcément raison".

Origami a écrit:Le pays a été dirigé comme la majorité des français le souhaitait. Et quand la majorité des Français n'étaient pas contents de la façon dont le pays était gouverné, on a pu changer, pour essayer autre chose.

Comme avec le référendum sur la constitution européenne ?
Dans les faits l'opinion est conditionnée par les médias pour entériner des décisions déjà prises, et si jamais ça ne fonctionne pas, la décision est tout de même adoptée, car vous savez bien que lorsque le peuple vote comme on lui dit de voter c'est de la démocratie, mais s'il ne vote pas comme il faudrait alors c'est du populisme qu'il faut combattre.

Origami a écrit:Avec une royauté, même si la majorité des Français n'est pas d'accord avec les décisions royales, on ne peut rien faire. A vie !  et même plus qu'à vie, puisqu'à la mort du Roi, c'est son fils (ou sa fille) qui reprend le poste.

Les décisions du roi sont prises dans l'optique du bien commun, non dans celle de la compétition des individus. Effectivement elles embrassent le long terme et ne changent pas à chaque mandat. C'est ce qui permet d'avoir une politique cohérente et efficace dans la durée.

Origami a écrit:Je suis dans l'autobus, et je veux aller chez moi. Le chauffeur de bus nous dit "Chers amis, comme c'est moi seul qui décide dans ce bus, j'ai décidé qu'en fait, on va changer de trajet, je vous emmène où moi je veux". Et il va dans la direction opposée à celle où on était censé aller.
Peut être que là où il veut aller est très bien, mais ce n'est pas à lui de décider.

Les hommes veulent tous aller au même endroit vous savez, il n'y a pas de débat ou de polémique à entretenir sur ce point.

Un sondage exclusif réalisé auprès d'un échantillon représentatif d'un panel de Français l'a prouvé :

A la question : désirez-vous vivre en sécurité ? 100% des personnes interrogées ont répondu oui.
A la question : désirez-vous bénéficiez des moyens adéquats pour vous nourrir vous et votre famille ? 100% des personnes interrogées ont répondu oui.
A la question : désirez-vous éviter autant que faire se peut la guerre ? 100% des personnes interrogées ont répondu oui.
A la question : désirez-vous qu'on fasse reculer la misère et les maladies ? 100% des personnes interrogées ont répondu oui.
A la question : désirez-vous que votre pays soit prospère et qu'il y fasse bon vivre ? 100% des personnes interrogées ont répondu oui.

Voyez que le cap est clairement fixé pour tous.
Au roi et à son conseil d'y mener tout le monde plutôt que de faire débattre Madame Michu, charcutière de son état, et M. Tartempion, représentant en shampoings, de la politique énergétique de la France ou de l'évolution des concepts en matière de stratégie militaire.

Origami a écrit:Et si le chauffeur du bus meurt, c'est son fils, qui n'a même pas le permis, qui va conduire à sa place.

Le dauphin est dès son plus jeune âge sensibilisé à la charge qui l'attend et instruit pour cela, c'est un meilleur permis que le suffrage universel qui favorise la démagogie et les beaux parleurs.

Origami a écrit:"contre-nature" ? Un roi à vie n'en a rien à faire de l'intérêt du royaume. Il peut faire ce qu'il veut, il peut vider les caisses de l'état (ce qu'il en reste) pour s'acheter des châteaux, des yachts... Le bon peuple paiera plus d'impôts. Ils ne peuvent rien faire contre moi, je suis roi à vie.

Il y a bien plus de gabegie, de détournements de fonds et de ploutocratie en république qu'en monarchie, l'actualité le montre assez. D'ailleurs la pression fiscale actuelle est environ le triple de ce qu'elle était sous les rois.

En monarchie il y a un seul responsable désigné, un seul détenteur du pouvoir, et tout le monde a les yeux braqués sur lui.
En république personne n'est responsable et personne n'a vraiment de marge de manœuvre pour changer les choses puisque les pouvoirs sont multiples et antagonistes, la seule vraie puissance à l’œuvre étant celle de la finance qu'il convient de dissimuler par des fables.
Aussi la seule action pertinente et efficace pour un politicien est de s'enrichir discrètement durant ses quelques années ou mois de mandat, en lâchant de temps à autre quelque belles paroles à la télé pour faire diversion.

Origami a écrit:"Le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou."

Le pouvoir est inhérent à toute forme de société, il importe de l'organiser au mieux.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Stef54 Ven 17 Jan 2020 - 23:57

Origami a écrit:Comment peut-on être royaliste au XXIe siècle ?
Les rares royautés qui restent dans le monde occidental se réduisent à des rois et reines qui n'ont (heureusement) aucun pouvoir.
Oui, la démocratie à ses défauts. Mais au moins, chacun peut choisir comment il entend que le pays soit dirigé.
Avec la royauté, c'est une personne qui décide. Et quand il meure, c'est son fils ou sa fille (mais bon, vu votre ouverture d'esprit, j'imagine que vous avez une préférence pour les fils...)
Et évidemment, c'est la royauté à vie. Donc, même si le roi fait des conneries, et met le pays en faillite, il reste roi.

Il faudra m'expliquer votre raisonnement pour préférer la royauté à la démocratie...

Bonsoir Origami,

Pour ma part, je dirais que royaliste au XXIème siècle n'est pas concevable si les gens se réfèrent aux idées enseignées relatant les faits passés.
Les royautés restantes de nos jours, sont les dernières reliques de ce temps révolu.

Etre royaliste au XXIème siècle, de ce que je ressens, c'est vouloir un bien pour le peuple qui soit durable et sain, un service pour la nation, pour son peuple et non pour obtenir le pouvoir et se battre comme nous pouvons le constater lors de chaque élection, où nous constatons au fil des ans que ces gens nous prennent de plus en plus pour des c.... !

Bien sûr, au temps des rois, c'était pas cool. Mais en plus de 1.000 ans de royauté, nous avons tout de même forgé ce qu'est la France d'aujourd'hui, forte de ces quelques 230 ans de république qui nous amène aujourd'hui à reconsidérer tout ce système. Et en ces temps là, nous n'avions sans doute pas tout ce que nous possédons aujourd'hui !
Honnêtement, je vois en ces présidents qui se succèdent, des dévoreurs de pouvoir et d'appât de gain, qui ne servent pas plus la nation que leurs poches !

La démocratie peut être utile, mais certainement pas actuellement, du moins pas servie comme cela.

Vous concevez encore la royauté comme dans les faits historiques avec l'hérédité. 
Peut-on envisager un roi qui gouverne pour son peuple et son pays sans que cela devienne une histoire de famille ?
Moderniser la royauté en quelque sorte ?

Et puis, lorsque des gens sentent l'amour, l'envie de servir sans avoir un retour de bénéfice, si ce n'est la gratitude d'avoir servi son peuple et son pays de la meilleur façon qu'il soit, pour un bien individuel et commun, alors vous pouvez peut être voir un roi en lieu et place de nos chers présidents….

Dites-moi que nos chers élus font de même…..??? !! Si oui, alors qu'ils œuvrent pour un salaire médiocre par exemple et que le fruit de ces œuvres bénéficie au peuple et se ressente au moins avant chaque fin de quinquennat !
Mais à chaque mandat, nous subissons les mêmes revers, les mêmes salades...Oui, c'est utopiste de croire à un roi mais c'est sans doute encore plus stupide de persévérer dans un système qui en quelques siècles a presque tout détruit en nous vendant des rêves qui ne se concrétisent pas, puisque l'alternance déconstruit ce qui est fait en 5 ans. Est-ce là un modèle de stabilité ?

De quoi auriez-vous peur si un modèle royaliste venait s'inscrire aujourd'hui dans le paysage de notre pays, sans que ce dernier soit de souche ancienne ?

Le monde fonctionne selon nos choix. Nous sommes dans un temps de stagnation, voire de régression car nous nous reposons sur des lauriers, tout en essayant de propager un modèle qui semble fortement dysfonctionner et peu sûr au final.

P.S. : un roi à vie qui met le pays en faillite etc....le peuple lui coupe la tête. Un ou des présidents, des élus etc...qui font peut être pire de nos jours, que leurs arrivent-ils ? 
Le roi est le seul responsable et assume. Les élus se divisent pour mieux nous noyer et nous enfumer et ainsi échappent à cette justice. Ils peuvent même continuer ^^ lol.
Stef54
Stef54
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 834
Localisation : Lorraine
Inscription : 03/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Maurice d'Elbée Lun 20 Jan 2020 - 11:47

Stef54 a écrit:Bien sûr, au temps des rois, c'était pas cool.

Vous y étiez ?

Stef54 a écrit:La démocratie peut être utile, mais certainement pas actuellement, du moins pas servie comme cela.

La démocratie est une illusion et une manipulation, elle n'a jamais existé et ne peut exister.

Stef54 a écrit:Peut-on envisager un roi qui gouverne pour son peuple et son pays sans que cela devienne une histoire de famille ?

La famille est la plus belle cellule de la société, on ne saurait trouver mieux comme base du pouvoir.
C'est justement la succession familiale qui permet au pouvoir de tenir dans la durée et de mener des politiques de long terme.

Stef54 a écrit:Moderniser la royauté en quelque sorte ?

Moderniser c'est souiller.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Lun 20 Jan 2020 - 12:11

Maurice d'Elbée a écrit:La démocratie est une illusion et une manipulation, elle n'a jamais existé et ne peut exister.
La démocratie est un système politique comme il en existe tant d'autre.
On pourrait dire la même chose pour la royauté, l'anarchie...

Ce que j'ai du mal à distinguer, c'est si vous (ou certains d'entre vous) sont royalistes par conviction que ce système politique est le meilleur, ou si c'est parce que c'est une des conditions pour la seconde venue de Jesus.

Parce que si Jesus attend qu'un Roi devienne le chef des français, il peut attendre un sacré bon bout de temps.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Maurice d'Elbée Lun 20 Jan 2020 - 13:04

Origami a écrit:
La démocratie est un système politique comme il en existe tant d'autre.

Il y a de bons et de mauvais systèmes politiques. Pour vous ils se valent tous ?

Origami a écrit:On pourrait dire la même chose pour la royauté, l'anarchie...

Si on peut dire la même chose de tous les système politiques, pourquoi préférez-vous la démocratie ?

La démocratie est inapplicable.
Il faudrait faire des référendums toutes les 5 mn pour mener les affaires de l'état de manière "démocratique", ce qui est impossible (et nullement souhaitable je pense).
Dans le système actuel, les gens élisent des dirigeants au sein d'un un panel sélectionné et adoubé par la finance et les médias (car sans argent et sans espace médiatique pas de campagne possible). Ensuite les personnes élues font ce qu'elles veulent durant tout leur mandat.

Origami a écrit:Ce que j'ai du mal à distinguer, c'est si vous (ou certains d'entre vous) sont royalistes par conviction que ce système politique est le meilleur, ou si c'est parce que c'est une des conditions pour la seconde venue de Jesus.

Pour moi parce que c'est le meilleur des systèmes, ou disons que c'est le pire, à l'exception de tous les autres.

Origami a écrit:Parce que si Jesus attend qu'un Roi devienne le chef des français, il peut attendre un sacré bon bout de temps.

L'histoire est plein d'imprévus et il n'y jamais aucune bonne raison de se résigner au mal.
Maurice d'Elbée
Maurice d'Elbée
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825
Inscription : 06/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Père Nathan Lun 20 Jan 2020 - 13:36

Ad Dei gloriam a écrit:Merci pour ces chants Mamish !! Ils sont tres beau notamment celui de Ste Jeanne d'Arc !! ^^
Prions pour le futur roi de france !!

pour le Roi demain 21 janvier
Anniversaire du Martyre de celui qui a dit sur l’échafaud:
"je donne ma vie, pour que mon sang devienne le ciment du bonheur des Français"


La voix des enfants de Color Music offre  « You raise me up », vue plus de 2 millions de fois sur YouTube.

   Quand je vais mal, oh mon âme, si lasse
   Quand les problèmes viennent et que mon coeur est accablé
   Alors je suis là et j’attends, ici, en silence,
   Jusqu’à ce que tu viennes et que tu t’assoies un moment avec moi.

   Tu m’élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.
   Tu m’élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
   Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.
   Tu m’élèves, au delà de ce que je peux être

   Il n’y a pas de vie, pas de vie sans sa faim
   Chaque coeur inquiet bat si imparfaitement
   Mais quand tu viens, je suis émerveillé
   Quelquefois, je crois entrevoir l’éternité.

   Tu m’élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.
   Tu m’élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
   Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.
   Tu m’élèves, au delà de ce que je peux être

   Tu m’élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.
   Tu m’élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
   Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.
   Tu m’élèves, au delà de ce que je peux être

   Tu m’élèves, alors je peux me tenir sur des montagnes.
   Tu m’élèves, pour marcher sur des mers déchaînées.
   Je suis fort, quand je suis sur tes épaules.
   Tu m’élèves, au delà de ce que je peux être

   Tu m’élèves, au delà de ce que je peux être


Dernière édition par Père Nathan le Lun 20 Jan 2020 - 17:25, édité 1 fois
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Lun 20 Jan 2020 - 14:43

Maurice d'Elbée a écrit:Il y a de bons et de mauvais systèmes politiques. Pour vous ils se valent tous ?

Non, bien sûr. C'est justement l'intérêt de la discussion, de savoir si la royauté est supérieure à la démocratie.



Maurice d'Elbée a écrit:Si on peut dire la même chose de tous les système politiques, pourquoi préférez-vous la démocratie ?



C'est le système politique qui me semble être celui qui représente au mieux les intérêts de la population, avec le principe de la majorité qui décide (je parle bien sûr de la théorie. Après, la pratique...).
Il y a bien sûr toujours un décalage entre la théorie et la pratique.
On peut élire quelqu'un sur un programme, et pendant 5 ans, il peut faire l'inverse de ce qu'il avait annoncé. On est coincé pendant 5 ans.
Mais à la prochaine élection, si la majorité des français ne souhaite plus qu'il dirige le pays (ou la région, ou la ville), il a de fortes chances d'être éjecté de son poste.
Donc, en effet, on ne peut pas faire une démocratie où on demande toutes les 5 minutes leur avis aux français.
On choisit un pilote de bus pour quelques stations. S'il conduit bien, il peut rester. Sinon, en en change. Mais pas en plein milieu de la route.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par veilleur Jeu 23 Jan 2020 - 21:28

La démocratie peut être bonne ou mauvaise et la royauté également.

La raison pour laquelle la France est faite pour la royauté est que la France est la fille aînée de l'église et que la royauté en France est de droit Divin car le roi de France est oint avec l'huile de la Sainte Ampoule depuis Clovis.

Le sacre du roi de France est presque un sacrement. Il est en tout cas une onction divine. De ce fait, C'est Jésus qui gouverne la France à travers le roi
veilleur
veilleur
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 331
Localisation : Centre-Est
Inscription : 17/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Origami Jeu 23 Jan 2020 - 21:39

Vous avez entendu parler de la séparation des Eglises et de l'Etat ?
La loi de 1905.
Vous êtes libre de croire ce que vous voulez, mais la religion n'a RIEN à faire avec les affaires de l'Etat.

Origami
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 132
Localisation : Paris
Inscription : 25/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vive le Roy!!! - Page 10 Empty Re: Vive le Roy!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum