Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Mer 17 Aoû 2011 - 22:13

Trés intéressant comme lecture j`ai toujours apprécié ce style de livres mais il me manque le temps, alors cela tombe bien avec ton article.
Merci cher ami Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 18 Aoû 2011 - 16:01

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 22514708


PLACER SON REPOS EN DIEU
PLUS QUE DANS TOUT AUTRE BIEN
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Sp Ô mon âme, cherche à placer ton repos en Dieu, en tout et par-dessus tout, parce que c'est lui le repos éternel des saints. O Seigneur, donne-moi de me reposer en toi plus qu'en toutes les créatures, plus que dans la santé et la beauté, les honneurs et la gloire, plus que dans toute puissance et dignité, les richesses et les arts, plus que dans les plaisirs et la joie, la renommée et la louange, la consolation et la douceur, plus qu'en tout espoir ou promesse, plus même que dans les dons et toutes les récompenses que tu peux donner, plus que dans l'allégresse et la joie que l'âme peut concevoir et ressentir, plus enfin que dans les anges, les archanges, toute l'armée des cieux, plus qu'en toutes les choses visibles et invisibles, plus qu'en tout ce qui n'est pas toi-même, ô mon Dieu!
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Sp Car toi, o Seigneur mon Dieu, toi seul es infiniment bon, infiniment puissant; toi seul peux me combler par ta plénitude, car c'est en toi que toute chose atteint sa perfection, maintenant comme jadis et pour l'éternité.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 SpAinsi, tout ce que tu m'accordes comme joies extérieures à toi, tout ce que tu me découvres ou me promets de toi-même, rien de cela ne pourra me satisfaire si je ne peux te voir et te posséder pleinement. Car mon cœur ne peut goûter le vrai repos ni le vrai bonheur jusqu'à ce que, se libérant de toutes les attaches terrestres, il se repose uniquement en toi.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Sp Ô Jésus, époux de mon âme, pur objet de mon amour, roi de toutes les créatures, qui me donnera les ailes d'une vraie liberté (Ps. 54,7) pour m'élever vers toi? Quand me sera donné, Seigneur mon Dieu, de voir et de goûter combien tu es suave et doux? (Ps. 33,9). Quand serai-je totalement fondu en toi et tellement pénétré de ton amour que je n'aie plus conscience de ma propre existence et que je ne vive plus que de toi, dans cette union ineffable qu'il n'est pas donné à tous de connaître?
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 SpMaintenant, je ne sais que gémir et porter avec peine mon fardeau car, dans cette vallée de larmes, je rencontre sur mon chemin bien des maux qui me troublent, m'affligent et m'aveuglent; souvent, ils me distraient et m'entraînent loin de toi, m'attirent et m'enchaînent, me barrant la route vers toi et me privant de ta délicieuse intimité.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 SpSois touché par ma misère et ma désolation sur cette terre!
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Sp Ô Jésus, splendeur de la gloire éternelle (Hébr. 1,3), réconfort de l'âme exilée: devant toi toute parole est déficiente, et c'est mon silence rempli d'adoration qui te parle.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 SpMon Seigneur tardera-t-il longtemps à venir? Qu'il s'abaisse jusqu'à ce pauvre qui lui appartient, et qu'il lui rende la joie; qu'il étende la main pour relever un malheureux plongé dans l'angoisse!
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 SpViens, viens! Sans toi, tous les jours, toutes les heures s'écoulent dans la tristesse, parce que tu es ma joie. Je serai malheureux com me un prisonnier dans ses fers, tant que tu ne me réconforteras pas de ta présence, tant que tu ne me rendras pas la liberté en me montrant ton aimable visage.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Sp Que d'autres cherchent en dehors de toi ce qui leur plaît! Pour ma part, rien ne me plaît ni ne me plaira jamais si ce n'est toi, mon Dieu, mon espérance, mon salut éternel.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 SpJe ne me tairai pas, je ne cesserai pas de prier jusqu'à ce que tu m'accordes à nouveau ta grâce et que tu me parles intérieurement. Amen !
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 18 Aoû 2011 - 19:30

Magnifique priére, un grand merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 19 Aoû 2011 - 16:25

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Xfngdzhr




Le Christ oblige ses disciples à monter dans la barque les laissant seul durant la nuit au milieu d’un vent déchaîné. Combien de fois, dans notre vie, nous sentons-nous ainsi abandonnés, déboussolés ? Nous ne comprenons pas le cours des évènements de notre vie et nous voudrions changer le plan du Seigneur. Nous cherchons à lui expliquer comment les choses devraient se faire et comment il devrait agir dans notre vie. Parfois, il nous manque l’humilité nécessaire pour accepter le plan de Dieu. Il est plus facile, plus rassurant, de lui dire que ce serait mieux de telle ou telle manière.

« Confiance ! c’est moi ; n’ayez pas peur !
» Pourtant, nous oublions que Jésus est le Seigneur, le maître de notre vie. Il sait ce qui est bien pour nous, même si nous ne le comprenons pas. Que faire quand la révolte et l’incompréhension nous envahissent ? Dans cet évangile, Jésus nous donne la marche à suivre. Sachant que les disciples ne le comprennent pas, il les envoie seuls et il se retire surla montagne pour prier. Souvent dans l’évangile, nous voyons Jésus se retirer pour prier, souvent pendant des heures, de bon matin, ou alors toute la nuit. La prière est la force dont nous avons besoin pour vivre en authentiques chrétiens, pour connaître le plan de Dieu et pour accepter avec humilité ce que Dieu veut pour nous.

Le fruit de la prière.

La prière nous obtient la paix nécessaire pour affronter la vie. Elle nous procure la joie. « Si nous prions, nous croirons » disait Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta. De plus, la prière produit des fruits apostoliques. Après avoir prié, Jésus a opéré le miracle de la conversion des apôtres : ‘en eux-mêmes ils étaient complètement bouleversés de stupeur, car ils n’avaient pas compris la signification du miracle des pains : leur cœur était aveuglé.’ Jésus a réussi à rompre les chaînes de leurs cœurs endurcis et alors ils commencent à comprendre l’œuvre de leur maître.

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 40c40a15

Seigneur, donne-moi une vraie humilité pour accepter avec simplicité toutes les épreuves et difficultés de ma vie. Donne-moi la grâce de comprendre par la prière que tu es le maître de ma vie et que tu veux ce qui est le mieux pour moi.

viechretienne.catholique.org

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 7b7f0989


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Sam 20 Aoû 2011 - 3:06

Merci cher ami Gilles pour ce beau texte sur la priére.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 20 Aoû 2011 - 15:10

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Foret





Sécurité de l'âme qui s'appuie uniquement sur Dieu.


L'âme qui s'accroche uniquement à Dieu participe à la stabilité divine. La tentation, les souffrances, les épreuves n'effleurent que la surface de l'être; les profondeurs où règne la paix sont inaccessibles au trouble. La surface de la mer peut être violemment agitée par les vagues durant la tempête; les eaux profondes demeurent tranquilles.

On peut nous méconnaître, nous contrarier, nous persécuter, être injustes à notre égard, ne comprendre ni nos intentions, ni nos œuvres; la tentation peut nous secouer, la souffrance peut s'abattre sur nous; mais il y a un sanctuaire intérieur où personne ne peut atteindre. C'est là qu'est le séjour de notre paix, parce que c'est dans cet intime de l'âme qu'est l'adoration, la soumission et l'abandon à Dieu.

Au centre de l'âme qui aime Dieu se dresse la cité de paix qu'aucun bruit du monde ne peut troubler, qu'aucune attaque ne peut surprendre. Disons-nous bien que rien de ce qui est extérieur, hors de nous, ne peut, si nous le voulons, porter atteinte à notre paix intérieure; celle-ci ne dépend essentiellement que d'une chose: notre attitude à l'égard de Dieu.

C'est en lui que nous devons nous confier: "Le Seigneur est mon salut, que puis-je craindre?" Si le vent des tentations et des épreuves s'élève, je n'ai qu'à recourir à lui: "Seigneur, sauvez-moi, car sans vous, je périrai." Et notre Seigneur, comme autrefois sur la barque ballottée par les flots, apaisera lui-même, d'un seul geste, la tempête; et "il se fera alors un grand calme".


Source: aux_jours_depreuve.htm
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 21 Aoû 2011 - 2:42

Souffrances et épreuves parfois où souvent bien difficile à porter, persévérance dans la priére et l`amour pour le Seigneur pour nous apporter la paix.

Merci cher Gilles,

Que Dieu te bénisse et te garde.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 21 Aoû 2011 - 14:25

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 P7070511



Paix de l'âme...



Le Curé d'Ars La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce Pauvres pécheurs, quand je pense qu'il y en a qui mourront sans avoir goûté seulement pendant une heure le bonheur d'aimer Dieu !
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce Il nous a commandé le travail, mais il nous a aussi ordonné le repos ; il nous commande la prière, mais il nous défend l'inquiétude.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce De tous les plaisirs du monde, rien n'est comparable à cette paix délicieuse que Dieu répand dans l'âme de ceux qu'il aime.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce Dans l'amour de Dieu nous trouverons notre paix, notre perfection, notre mérite, notre gloire, notre bonheur pour ce monde et pour l'autre.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce Un bon chrétien qui aime Dieu et le prochain (et quand on aime Dieu, on aime le prochain), voyez comme il est heureux ! Quelle paix dans son âme ! C'est le paradis sur terre.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce Une personne qui est en paix avec le Bon Dieu est toujours contente, toujours joyeuse… Oh ! Belle vie !… et belle mort !
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce Ceux qui aiment le Bon Dieu sont heureux, et aussi ceux qui sont autour d'eux.
Pierre Chrysologue La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce La paix est ce qui débarrasse l'homme de l'esclavage, fait de lui un homme libre, transforme sa condition personnelle aux yeux de Dieu, fait d'un serviteur un fils, d'un esclave un homme libre...
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce La paix est la mère de la charité, le lien de la concorde, le signe évident d'une âme pure, qui peut réclamer à Dieu tout ce qu'elle veut…
Thérèse de Lisieux La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce Si vous assistez les âmes pauvres et délaissées avec effusion, c'est-à-dire avec cœur, avec amour, avec désintéressement, si vous consolez ceux qui souffrent, vous recouvrerez votre santé intérieure, votre âme ne languira plus.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce Je reste toujours au fond dans une paix profonde que rien ne peut troubler…
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce C'était trop doux ! On éprouve une si grande paix d'être absolument pauvre, de ne compter que sur le Bon Dieu.
Ne nous lassons pas de prier. La confiance fait des miracles.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce Ah ! je l'ai bien senti, la joie ne se trouve pas dans les objets qui nous entourent, elle se trouve au plus intime de l'âme. On peut aussi bien la posséder dans une prison que dans un palais.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Puce L'unique bonheur sur la terre, c'est de s'appliquer à toujours trouver délicieuse la part que Jésus nous donne.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 23 Aoû 2011 - 16:16

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Fondecranwallpaperserie





Mon coeur ardent veut se donner sans cesse
Il a besoin de prouver sa tendresse
Ah ! Qui pourra comprendre mon amour ?
Quel coeur voudra me payer de retour ?
Mais ce retour, en vain je le réclame
Jésus, toi seul peux contenter mon âme
Rien ne saurait me charmer ici-bas
Le vrai bonheur ne s'y rencontre pas

Ma seule paix, mon seul bonheur, mon seul amour
Ma seule paix, c'est toi Seigneur, mon seul amour

O toi qui su créer le coeur des mères
Je trouve en toi le plus tendre des pères
Mon seul amour, Jésus, Verbe Eternel
Pour moi, ton coeur est plus que maternel
A chaque instant, tu me suis, tu me gardes
Quand je t'appelle, ah ! Jamais tu ne tardes
Et si parfois tu sembles te cacher
C'est toi qui viens m'aider à te chercher

Ma seule paix, mon seul bonheur, mon seul amour
Ma seule paix, c'est toi Seigneur, mon seul amour

C'est à toi seul, Jésus, que je m'attache
C'est en tes bras que j'accours et me cache
Je veux t'aimer comme un petit enfant
Je veux lutter comme un guerrier vaillant
Comme un enfant plein de délicatesses
Je veux, Seigneur, te combler de caresses
Et dans le champ de mon apostolat
Comme un guerrier je m'élance au combat



Ma seule paix, mon seul bonheur, mon seul amour
Ma seule paix, c'est toi Seigneur, mon seul amour

Ton coeur qui garde et rend l'innocence
Ne saurait pas tromper ma confiance
En toi, Seigneur, repose mon espoir
Vers toi, Jésus, je relève la tête
En ton regard miséricordieux
Je lis : "Enfant, pour toi, j'ai fais les Cieux"

Ma seule paix, mon seul bonheur, mon seul amour
Ma seule paix, c'est toi Seigneur, mon seul amour

Je le sais bien, mes soupirs et mes larmes
Sont devant toi, tout rayonnants de charme
Les séraphins au Ciel forment ta cour
Et cependant, tu mendies mon amour
Tu veux mon coeur, Jésus, je te le donne
Tous mes désirs, je te les abandonne
Et ceux que j'aime, ô mon Epoux, mon Roi
Je ne veux plus les aimer que pour toi



Ma seule paix, mon seul bonheur, mon seul amour
Ma seule paix, c'est toi Seigneur, mon seul amour !



JESUS SEUL
Poème de Saint Thérèse de Lisieux


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Mer 24 Aoû 2011 - 1:12

Poéme magnifique comme une priére. J`ai une grande dévotion pour Sainte Thérése.

Merci cher Gilles et également pour cette belle image qui l`accompagne.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 2:38


Bonsoir !

Quand seul l'Esprit de Dieu voi mon Âme se fragmanter par la soufrance, .....

Quand seul l'Esprit de Dieu voi le sang de mon Âme fuire dans la misère, .....

Quand seul mon Dieu voi ma soufrance causé par la raçe Humain qui me rejette et me traite de tout les nom, ...

Quand seul mon Dieu voi mon Âme pleurer tout son essence, ....

Quand seul le cri de mon Âme retentis en moi, ....

Mon Âme appel mon Amour, le seul en qui je croi, ....

Papa ........ ! Sad

https://www.youtube.com/watch?v=QwCPAo5e_F8

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 24 Aoû 2011 - 15:33

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Refletlune



PAIX...


St Macaire d’Egypte, abbé nous en donne un aperçu :


"Ceux qui s’approchent du Seigneur doivent s’adonner à la prière en grand repos, calmes et apaisés et non point par des cris inconvenants et confus. C’est le labeur de notre cœur, c’est la sobriété de nos pensées qui nous permettent d’approcher du Seigneur. Il ne convient pas à un serviteur de Dieu de s’établir dans l’agitation, mais dans une grande douceur et sagesse comme dit le Prophète : "Vers qui jetterai-je les yeux, c’est vers le doux et le paisible qui tremble à mes paroles." Aux temps de Moïse et d’Elie, nous trouvons que, dans leur rencontre avec Dieu, la manifestation du Seigneur était précédée du ministère des trompettes et des puissances, mais le Seigneur n’était point là et sa présence se manifestait dans le repos, la paix et la tranquillité du cœur.

"Voici, dit l’Ecriture, la voix d’une brise légère, en elle était le Seigneur." Il est clair que le repos du Seigneur est dans un cœur paisible et tranquille. Il reste que le fondement posé par l’homme dès le début, et le départ qu’il a pris le marquent jusqu’à la fin A-t-il commencé à prier avec cris et agitation, jusqu’à la fin il gardera une telle habitude. Mais le Seigneur qui aime les hommes, à celui-là aussi donnera son secours." (Homélies spirituelles, 6, cité in J.R. Bouchet, pp. 374-375)
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Mer 24 Aoû 2011 - 23:51

Trés beau. Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 27 Aoû 2011 - 14:51

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Paysage-feerique41





A Dieu Trinité

Ô mon Dieu, Trinité que j'adore,
aidez-moi à m'oublier entièrementpour m'établir en vous, immobile et paisible
comme si déjà mon âme était dans l'éternité !
Que rien ne puisse troubler ma paix ni me faire sortir de Vous,
mais que chaque minute m'emporte
plus loin dans la profondeur de votre Mystère.
Pacifiez mon âme, faites-en votre ciel,
votre demeure aimée et le lieu de votre repos;
que je ne vous y laisse jamais seul,
mais que je sois là tout entière,
tout éveillée en ma foi, tout adorante,
toute livrée à votre action créatrice.




(extrait d'un texte de Soeur Elisabeth de la Trinité; 1880-1906)
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 28 Aoû 2011 - 2:56

Belle priére et paysage trés apaisant.
Merci cher Gilles.


Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 28 Aoû 2011 - 14:18

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Fond-ecran-paysage-montagneux


Paix !


Le secret de la paix au-dedans et de la puissance au dehors c'est de ne s'occuper partout et toujours que de ce qui est bien. Le Seigneur est proche (Phil. 4 : 5).

Un peu de repos à l'écart (Marc 6 : 31) nous permet souvent de voir toutes choses plus paisiblement, avec l'œil de Dieu.

La première marque de puissance est la patience. Rien ne troublait la paix de l'âme de Paul, de sorte qu'il était libre de penser aux individus, comme Evodie, Syntyche... (Phil. 4 : 2), ou d'écrire une lettre à propos d'un esclave fugitif (Phm 10-18). Il passait à travers la vallée de Baca, et il en faisait une fontaine (Ps. 84 : 6). C'est une chose plus précieuse de faire un sujet d'actions de grâces de nos épreuves, plutôt que de nos bénédictions. « Je bénirai l'Eternel en tout temps ; sa louange sera continuellement dans ma bouche » (Ps. 34 : 1). Dans toutes les diverses circonstances qui l'éprouvaient, Paul trouvait que le Seigneur suffisait. Il possédait ce bonheur intérieur qui le rendait capable, lorsqu'il était devant Festus, de dire : « Plaise à Dieu... que vous deveniez tels que je suis, à part ces liens » (Act. 26 : 29).

Nos sentiments ne doivent pas être, pour nous, un motif de sécurité ajouté à notre foi ; ce ne serait qu'une propre justice plus raffinée.

Lorsque l'âme a compris ce que Dieu est pour elle, lorsque les facultés du nouvel homme sont dirigées vers leur véritable objet, on goûte un repos parfait.

Une âme qui a encore quelque confiance en elle-même a de la peine à admettre son impuissance et la nécessité de se confier uniquement en Dieu. Elle trouve la délivrance quand elle en est réduite à dire : Je dois rester tranquille, car je ne puis rien faire moi-même.

Le sang de Christ est la réponse de Dieu à toutes les accusations de Satan contre le croyant. Ces accusations tombent ainsi, et c'est là une source de paix continuelle.

Rien ne contribue plus à glorifier le nom de Jésus que ce repos tranquille de l'esprit, qui découle de ce que nous avons Jésus entre nous et tout ce qui pourrait être un sujet d'inquiétude pour nos coeurs. « Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui se confie en toi » (Es. 26 : 3).

La difficulté que nous éprouvons à voir la main de Dieu en toutes choses est l'un des plus grands obstacles à la paix de notre vie intérieure.
Les choses où nous pouvons voir la main de Dieu renferment toujours un baume consolant qui adoucit la blessure qu'elle fait, tandis qu'il n'y a qu'amertume dans les épreuves qu'infligent les hommes.

Le Seigneur nous révèle son but pour notre vie ; faisons-Lui confiance et Il fera concourir toutes choses pour notre bien. En agissant ainsi, nous connaîtrons la paix.

Notre Père céleste nous tient dans son amour, entend nos cris et nous entoure de ses bras éternels. Il nous serre près de Lui et nous réconforte. Plus nous sommes près de Lui, plus notre esprit est tranquille.

Pour l'avenir entièrement inconnu, nous avons une parfaite paix en Christ.

Rien ne garde l'âme dans la jouissance de la paix, comme une confiance, fermement basée sur Dieu. Sans elle, l'homme sera continuellement pressé, excité, rempli d'angoisses. Si la paix de Dieu garde nos coeurs, nous jouirons du triomphe qu'elle apporte, nous ne manifesterons rien qui y soit opposé, ou qui ne s'harmonise parfaitement avec elle.

Rien n'égale la paix d'une âme qui se repose sur la volonté de Dieu.

Reposez-vous sur l'amour de Christ et non sur vos sentiments. C'est là que vous avez trouvé la paix ; c'est là que vous la garderez.

Il n'y aura point de paix pour moi, tant que je chercherai à mêler le fruit de mes propres efforts à la justice dont j'ai besoin devant Dieu.

L'esprit de contestation ne vient pas de l'Evangile. Nos pieds, nos démarches, doivent avoir une préparation, une disposition de paix ; toute notre marche doit porter ce caractère. En demeurant en Christ, le chrétien introduit dans son coeur l'esprit de paix, de calme. Dieu est le Dieu de paix et sa paix garde nos esprits et nos coeurs.

Où en êtes-vous ? Vos relations avec Dieu sont-elles entièrement fondées sur Christ lui-même ? Avez-vous renoncé à toute espèce de confiance en vous pour vous soumettre à la justice de Dieu ? Cette justice est-elle parfaite, oui ou non ? Dieu rejettera-t-il cette justice plus tard ? Il n'a pas donné son Fils sur la croix, pour le rejeter ensuite. Christ nous est fait, de la part de Dieu, sagesse, justice, sainteté et rédemption. Puissiez-vous ainsi, en paix avec Dieu, attendre le moment d'être avec Christ dans la gloire !

Source: www.bible-notes.org
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Lun 29 Aoû 2011 - 2:31

Un grand merci cher Gilles.

Que la Paix du Christ sois avec nous.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 1 Sep 2011 - 14:34

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Copieder0005



Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

A chaque seconde qui passe, à chaque heure et chaque jour nous pouvons compter sur la grâce et la paix du Seigneur. Nous pouvons avoir l'assurance que la paix et la grâce ne sont pas des dons inaccessibles ou illusoires.

La paix et la grâce sont bien des dons de Dieu. Cependant, l'apôtre ne cesse de prier pour ces dons. Il prie pour la grâce qui est le don de vivre dans la communion avec Dieu par Jésus-Christ. Il prie pour la grâce parce qu'elle n'est disponible que si nous désirons la recevoir par dessus tout, que si nous la recherchons de tout notre coeur. Nous ne pouvons être nourris et abreuvés de la grâce de Dieu sans en avoir faim et soif.

Avec la grâce vient aussi la paix. Les hommes et femmes qui vivent dans la communion avec Dieu vivent aussi en paix les uns avec les autres. Ils rejettent les disputes et la critique. Ils préfèrent les
paroles d'édification à celles de la réprimande. Ils préfèrent être lents à la parole et prompts à l'écoute d'autrui.

L'apôtre prie afin que la grâce et la paix soient données à ses frères et soeurs. Sans attendre que notre prochain ait faim de la grâce, prions qu'il la reçoive. Sans attendre qu'une communauté recherche à vivre dans la paix, prions pour le don de la paix sur cette communauté. Soyons en toutes choses des intercesseurs pour nos frères et soeurs et même nos ennemis.

Mais si la grâce et la paix sont des dons de Dieu, pourquoi vivons-nous au milieu du deuil ou des épreuves ? Parce que nous faisons partie de la famille humaine. Or, le deuil est partagé par toute la communauté humaine. Chaque être humain a été, se trouve, ou se trouvera face au deuil, face à la perte d'un être qui nous est plus cher que notre propre vie. Pourtant, au milieu du deuil la communion avec Dieu n'est pas rompue. Nous sommes en larmes et blessés par cette perte mais nous sommes quand même devant son trône. Ce qui compte est ce geste de se tourner vers sa grâce, même si nous nous tournons vers sa grâce les larmes aux yeux ou le coeur meurtri. En cette vie, nous nous trouvons dans une arène remplie de lions enragés, mais nous gardons les yeux fixés sur lui. Et, lorsque nous persistons à le regarder, sa grâce et sa paix nous maintiennent dans l'espérance.

La paix du Seigneur est toute proche, même dans les tourments qu'infligent les épreuves de la vie. Cette paix se manifeste surtout dans notre capacité à vivre en paix avec les autres. La paix du Seigneur n'est pas une sentimentalité qui n'aurait aucune incidence sur les conflits incessants de notre monde. La paix dont parlent l'Ancien et le Nouveau Testament est la paix entre les peuples, les races, les ethnies, les pauvres et les riches, les esclaves et les maîtres, les hommes et les femmes, les églises ou communautés différentes. Les deuils et les épreuves de la vie peuvent nous entraîner dans l'amertume, voire la haine. Ou bien ils peuvent produire en nous des fruits de grâce et de paix.

La grâce et la paix sont toujours là pour toi, même lorsque tu souffres. Dieu peut faire de tes larmes une pluie bienfaisante sur une terre desséchée à condition que tu viennes à lui de tout ton coeur et que tu recherches la paix avec tous les hommes.


"Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. S'ils est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes" (Romains 13.17, 18).

par Yann Opsitch

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par roselyne Jeu 1 Sep 2011 - 14:42

Quel beau texte plein de sagesse!
Il me touche particulièrement car la journée a mal commencé, j'ai énervé mon mari ce matin avant qu'il ne parte travailler et lui m'a blessée par ses paroles.
Résultat, je n'ai pas voulu envenimer les choses et me suis tue mais maintenant je ne me sens pas bien, triste et envie de pleurer....
Merci Gilles, ce texte m'a fait du bien
roselyne
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 71
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 3 Sep 2011 - 15:08

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 07113012163245271464161


Seigneur, j'ai besoin de ta paix
pour m'arrêter de discourir dans le vide,
et de mendier n'importe quelle paix magique.
Je ne peux être artisan de paix
si je ne reçois, ne comprends et n'aime
celle que tu révélais aux disciples
à la veille de ta Passion et le soir de ta résurrection.


J'ai besoin de ta paix pour résister
à la compétition mondaine du paraître …
J'ai besoin de ta paix
pour ne plus chercher à faire disparaître
les obstacles, mes limites, les conflits,
mais pour trouver le courage
de les assumer et de les résoudre.


J'ai besoin de ta paix
pour ne pas fuir devant le danger,
pour crier, pour sortir de mes tranquillités,
pour faire violence à mon droit légitime
à l'impuissance devant le malheur des autres
et l'injustice de leurs situations.
J'ai besoin de ta paix, Seigneur,
pour pouvoir te servir gratuitement
et en être heureux.


Jacques Steward

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 5 Sep 2011 - 15:33

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Refletsa1



Pour que la paix vienne ...

Si tu crois qu'un sourire est plus fort qu'une arme,
Si tu crois à la puissance d'une main offerte,
Si tu crois que ce qui rassemble les hommes est plus important que ce qui les divise,
Si tu crois qu'être différent est une richesse et non un danger,
Si tu sais regarder l'autre avec un brin d'amour,
Si tu sais préférer l'espérance au soupçon,
Si tu estimes que c'est à toi de faire le premier pas plutôt qu'à l'autre,
Si le regard d'un enfant parvient à désarmer ton coeur,
Si tu peux te réjouir de la joie de ton voisin,
Si pour toi l'étranger est un frère qui t'es proposé,
Si tu sais donner gratuitement un peu de temps par amour,
Si tu sais accepter qu'un autre te rende service,
Si tu partages ton pain et que tu saches y joindre un morceau de ton coeur,
Si tu crois qu'un pardon va plus loin qu'une vengeance,
Si tu sais chanter le bonheur des autres et danser leur allégresse,
Si tu sais accepter la critique et en faire ton profit sans la renvoyer et te défendre,
Si pour toi l'autre est d'abord un frère,
Si la colère est pour toi une faiblesse, non une preuve de force,
Si tu préfères être lésé que de faire tort à quelqu'un,
Si tu crois que l'amour est la seule force de dissuasion,
Si tu crois que la paix est possible,
Alors la paix viendra.


Pierre Guilbert
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 7 Sep 2011 - 16:26

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 4fb31dc0



Le silence

André Dumas
Notre Dieu,
accorde-nous le silence,
cette plage
où nous pourrons nous retrouver.
Écarte de nous
ces essaims de paroles,
qui bourdonnent, tourbillonnent
et piquent comme les abeilles,
à l'entour de nos ruches assaillies.
Délivre-nous
du trop grand nombre des sollicitations
et des remises en question.
Permets-nous d'aller en force,
là où les oiseaux se taisent,
où les pas s'assourdissent,
où le ciel lui-même
ne pèse plus sur nos têtes
comme un couvercle flamboyant.

Notre Dieu, donne-nous le silence
comme seul compagnon
pour le moment désirable à nos cœurs. [...]


Notre Dieu, visite-nous avec le silence,
toi qui ne parles pas tout le temps, mais qui te tais,
toi qui ne harcèles pas l'humanité, mais qui la laisses être,
toi qui te tiens dans le retrait,
pour que nous vivions dans la détente de ta paix.
Permets que ce silence nous régénère et nous rajeunisse,
pour que nous en sortions,
brillants et parés de neuf,
comme le soleil au matin.
Permets-nous l'interruption recréatrice du silence,
où pourra mûrir une vie rafraîchie.


Apprends-nous à nous taire,
quand nous ne pourrions plus que répéter et nous affaiblir.
Apprends-nous à faire taire,
quand nous ne saurions plus que bavarder et envahir.
Apprends-nous à jouir du silence,
qui est le bruissement du monde et le dépliement du cœur.


Notre Dieu, toi es la Parole même,
nous te remercions pour le silence,
où nos vies reposent.




Cent prières possibles, Paris, Albin Michel, 2000
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles











Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 8 Sep 2011 - 2:36

Tout est magnifique, textes et images, silence et paix avec soit même et le Seigneur.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 10 Sep 2011 - 14:59

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Show-d5



Impose silence à ma prière...

Prends-moi, Seigneur, dans la richesse divine de ton silence,
plénitude capable de tout combler en mon âme.
Fais taire en moi ce qui n'est pas de Toi,
ce qui n'est pas ta présence toute pure,
toute solitaire, toute paisible !
Impose silence à mes désirs,
à mes caprices, à mes rêves d'évasion,
à la violence de mes passions.
Couvre par ton silence la voix
de mes revendications, de mes plaintes.
Imprègne de ton silence
ma nature trop impatiente de parler,
trop encline à l'action extérieure et bruyante.
Impose même ton silence à ma prière,
pour qu'elle soit pur élan vers Toi.
Fais descendre ton silence
jusqu'au fond de mon être,
et fais remonter ce silence
vers Toi, en hommage d'amour !

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 11 Sep 2011 - 22:29

Belle priére et paysage apaisant, le silence qui nous unis à Dieu.
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par pax et bonum Lun 12 Sep 2011 - 18:00

Je regarde s'il y a des champignons dans ces beaux paysages,car je suis un connaisseur!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Lun 12 Sep 2011 - 18:44

Ah! Pax, vous été un connaisseur et observateur ! Good!
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par pax et bonum Mar 13 Sep 2011 - 17:42

Y-a-t-il des champignons au Paradis?

Il y a aussi des fruits et des légumes sauf un seul,l'avez-vous trouvé?

Spoiler:

La paix de l'âme sera lorsque le paradis sera parmi nous et entre nous,comme le montre la video qui fait penser à la prophétie d'Isaïe:

pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7381
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Mar 13 Sep 2011 - 18:26

Merci Pax pour l`amusante vidéo qui fait penser à la paix de l âme parmi nous et entre nous ici sur terre et parfois difficile à trouver.
Pourquoi ? Il faut un monde meilleur!
Dieu merci il existe de si bonnes personnes, qui aiment la paix et font la paix autour de soi et partout.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 14 Sep 2011 - 15:13

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 B7bd34e9



Le repos pour ton âme...

Ta vie est tombée en morceaux, te laissant sans espoir?

La semaine était dure, très mouvementée; tout autour de moi, les gens souffraient. Je me suis assise, Bible à la main, en me demandant ce que Dieu me ramènerait à l’esprit aujourd’hui. En posant le regard sur la page de mon journal intime, j’ai lu cette phase : « Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et que celui qui croit en moi boive. Car, comme le dit l’Écriture, des fleuves d’eau vive jailliront de lui. » (Jean 7.37-38. Toutes citations sont tirées de la version Le Semeur.)

Quelle belle image — non pas un désert infertile, mais une source d’eau vive! Non pas des nuages sombres menaçant la tempête, mais une source qui jaillit de mon être intérieur, non pas seulement quelques gouttes forcées, mais un torrent! Le verset qui m’est venu à l’esprit en réfléchissant à cela se trouve en Matthieu 11.28 : « Venez à moi, vous tous qui êtes accablés sous le poids d’un lourd fardeau, et je vous donnerai du repos. »


* L’âme en repos ne s’inquiète pas; elle ne dépense pas son énergie inutilement à imaginer des scénarios qui ne se passent jamais. Savais-tu que 80 % de nos inquiétudes ne se matérialisent jamais?



* L’âme en repos ne cesse pas de s’intéresser aux autres, mais elle remet tous ses soucis pour les gens au pied de la croix et les laisse là. « Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. » (1 Pierre 5.7).


*L’âme en repos est à l’écoute des autres, elle prie pour eux et invite Dieu à régner dans la vie de ceux et de celles qu’elle aime. «Ne vous mettez en souci pour rien, mais, en toute chose, exposez vos besoins à Dieu. Adressez-lui vos prières et vos requêtes, en lui disant aussi votre reconnaissance » (Philippiens 4.6).


* L’âme en repos goûte à la paix de Dieu au sein de la tempête, et non seulement dans les moments tranquilles. « Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ » (Philippiens 4.7).

Auteur: Doris Beck

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 4 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum