Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 28 Mai 2013 - 15:52

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Colombe-paix

O Dieu notre Père, Tu es source de tout don

O Dieu notre Père
Tu es source de tout don.
De Toi vient la lumière, la vie, l'amour,
De Toi vient la Paix.
La Paix est notre désir, notre rêve.

Elle manque tellement à notre monde.
Elle manque à nos coeurs qui se ferment et se révoltent.
Elle manque entre les peuples qui s'opposent et se déchirent.
Elle manque entre les Eglises qui s'ignorent et qui se blessent.
Elle manque dans les familles qui se brisent.

O Père, donne-nous ta Paix.
O Christ, c'est en Toi que la Paix a pris nom et visage.

Tu es notre Paix.
Tu as, dans ta chair, tué la haine et donné le pardon.
Tu as, dans ton message, brisé l'indifférence et appelé au dialogue.
Tu as, dans ta vie, banni la violence et instauré la tendresse.
Ta croix victorieuse est le signe de cette communion
Toujours offerte à la multitude de tes frères.
Ta naissance et ta résurrection ont fait resplendir sur le monde
La promesse de la Paix.

"Paix sur la terre aux hommes qu'il aime".
"La Paix soit avec vous".


O Christ, donne-nous la Paix.
Esprit Saint, c'est Toi qui inscrits en nous le Mystère de la Paix.
Tu répands dans nos coeurs la Paix comme tu y répands l'amour.

Cette communion de vie et d'amour du Père et du Fils,
Tu en es l'expression dans le mystère divin
Tu en es l'effusion dans l'histoire du monde.
De Toi jaillit la source de la Paix
Et son ruissellement dans le monde.

Cette Paix se fait souffle pour renverser les barrières.
Elle se fait feu pour briser les indifférences.
Elle se fait don pour délivrer de la suffisance.
Elle se fait pardon pour éteindre la vengeance.
Elle se fait abandon pour désarmer l'orgueil.
Elle se fait justice pour abolir le mépris.

Cette Paix se fait silence pour nous tourner vers le Père.
Elle se fait amour pour nous donner le goût et la passion du prochain.
Tu es l'Esprit qui change la face de la terre
Et qui, depuis l'origine, à travers les tourments de l'histoire,
Ne cesse de reconstruire le monde,
Un monde de Paix.
O Saint-Esprit de Dieu donne-nous la Paix. Amen !


Mgr Joseph Rozier, évêque de Poitiers (1973-1994)

Gilles. Ville de Québec - Canada La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 10 Juin 2013 - 16:32

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Tete_sym

La magnifique voix grave et posée de Jean Coutu sur la meilleure traduction d'un texte centenaire de l'américain Max Ehrmann. Les arrangements musicaux sont ceux de Les Crane et datent du début des années '70. En fait, il s'agit ici de la recette de la paix intérieure, voire du bonheur.

Fermez les yeux et laissez-vous envahir par ces belles paroles :



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Malou Lun 10 Juin 2013 - 19:37

Merci Gilles.
Je n'ai pas fermé les yeux car quel charmant spectacle que ces petits oiseaux que j'aime énormément, beau cadeau de notre Dieu.
Les paroles et la musique sont super belles !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5719
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 17 Juin 2013 - 1:10

Un message merveilleux que Dieu nous donne. Je vous conseille, mes chers amis, de vous s'asseoir dans un endroit tranquille, de fermer les yeux et d'écouter attentivement.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 1:20


Gilles, il y a un souci, je ne sais pas ce que tu as voulu nous faire écouter mon 
ami mais nous nous nous trouvons devant un drôle de "truc". Tu as eu un bug semble-t-il sur ta page !


Réfléchit



La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 18542477
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 17 Juin 2013 - 1:27

Pas du tout chère "Lumen" !  abruti-smiley

Il s'agit de la vidéo "Mémorandum de Dieu", qui soit dit en passant est merveilleuse à écouter avec son coeur. thumright

Peut-être tu ne peux la visionner dans ton pays ?
Question  scratch  Question  scratch
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 1:36

Scusi ! tu viens de rectifier ! Okay j'écoute ! Superbe
Woah Gilles c'est quoi ça ! de la psycho suggestion ton mémorandum ?lol!

  
 
Le jour ou je me suis aimé (e )
Trés beau texte de Charlie Chaplin écrit un peu avant sa mort.
Belle philosophie de vie, pour atteindre la paix et la sérénité..





Amicalement bien à toi

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 18542478
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! " 


  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 21:51

Pourquoi a-t'on supprimé mon post sans même d'explication?? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 17 Juin 2013 - 22:26

jeremie84 a écrit:Pourquoi a-t'on supprimé mon post sans même d'explication?? Sad



Bonjour ou bonsoir Jérémie !  Chapeau

Étrange cher ami.  scratch    Car personne à part l'administrateur ne peut supprimer les messages !  La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Embaar

Peut-être ton post est-il à la page précédente ?

N'hésite surtout pas à le poster de nouveau.

Bien fraternellement...

Gilles.  Very Happy


Dernière édition par Gilles le Lun 17 Juin 2013 - 22:29, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 17 Juin 2013 - 22:27

Désolé !  Doublon. Embarassed
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:31

Bonsoir Gilles, Smile

Il était à la page précédente, j'ai regardé, mais il n'y est plus... :o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Lun 17 Juin 2013 - 22:34

Cher Gilles Jérémie s'est trompé de fil c'est sur " Prenons-nous du temps afin de remercier Dieu pour Ses bénédictions ? " qu'il a posté une prière !

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Heureu10

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 18542484
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 17 Juin 2013 - 22:38

Oui, c'est bien vrai je m'en souviens. thumright

Vas voir sur le fil que Lumen fait mention cher Jérémie. Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Mar 18 Juin 2013 - 10:57

Oh, je suis vraiment désolé, je suis confus, pardonnez-moi... je me suis tout piti... petite souris... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 21 Juin 2013 - 19:43

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Dsc00224

Abattus mais non à bout !


Et la paix de Dieu [...] gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus- Christ.
Philippiens 4.7


Samuel Johnson, auteur du XVIIIe siècle, était connu pour son sens de l'humour, sa sensibilité et son savoir encyclopédique. Par ailleurs, la solitude le déprimait à tel point qu'il abritait souvent des pauvres et des sans-abri pour pouvoir être entouré de gens. Il admettait aussi qu'il avait très peur de mourir.

Cependant, dans un article de la Encyclopedia Britannica, on mentionne son « goût pour la vie » et on le décrit comme un « moraliste chrétien » doté d'une forte conviction quant à la réalité du péché et à la rédemption que procure la foi en Jésus-Christ. On y lit aussi que « sa foi a prévalu », car quand il a su qu'il allait mourir « il a refusé de prendre des opiats parce qu'il avait prié pour qu'il puisse rendre à Dieu une âme non obscurcie ». À la fin, il est écrit : « Peu de gens ont laissé d'aussi bons exemples de l'art de vivre que Samuel Johnson ».

J'ai connu beaucoup de croyants avec le même genre de tempérament, et la plupart d'entre eux passaient par des cycles répétitifs de joie et de dépression. Quand ils étaient abattus, citer des versets bibliques ne leur était pas d'un grand secours parce qu'ils les connaissaient déjà. C'est en continuant de vivre pour Dieu et de prier que leur foi a prévalu. La « paix de Dieu » remplissait leur cœur (Ph 4.7). Quelle bonne nouvelle pour nous tous, surtout pour ceux qui traversent des temps de doute et de désespoir. - H.V.I.

Quand la vie est remplie d'ombres,
regardez le soleil de l'amour de Dieu.

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 30 Juin 2013 - 22:05

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 1003259_650762428285206_430139509_n

PRIÈRE À NOTRE SEIGNEUR
POUR OBTENIR LA GUÉRISON INTÉRIEURE


L’on ne sait pas assez quelles blessures peuvent être ouvertes chez un enfant avant même sa naissance, quelles plaies de l’âme, quels traumatismes psychiques subis dans la petite enfance peuvent le disposer à l’angoisse, à la fermeture sur soi-même ou au sentiment de rejet. Profitant de tout ce qui peut contribuer à dégrader l’intégrité de l’innocent, le démon est toujours à l’affût de l’égoïsme, du désordre, du péché de ceux qui donnent (ou refusent) la vie hors de l’ordre divin.


Seigneur, .je vous demande de venir dans mon cœur et de tou­cher du doigt tout ce que j'ai vécu et qui a besoin d'être guéri. Vous me connaissez beaucoup mieux que moi-même: c'est pour cela que je vous demande de remplir mon cœur de votre Amour. Où que vous découvriez en moi l'enfant blessé, posez la main sur lui, consolez-le, libérez-le !

            Rencontrez mon existence depuis l'instant où je fus conçu. Purifiez-moi de toute prédisposition négative. Étendez vos bénédictions jusqu'au moment où j'étais dans le sein de ma mère, et supprimez toutes les barrières qui ont porté atteinte à l'unité de mon être, pendant les mois où elle m'attendait.

            Accordez-moi un grand désir de vivre et guérissez tout trau­matisme physique ou psychique qui m'a atteint quand je suis venu au monde. Merci, Seigneur, d'avoir été là pour me rece­voir dans vos bras au moment même de la naissance, de m’avoir accueilli sur cette terre et assuré que jamais Vous ne m’abandonneriez.

            Seigneur, pénétrez mon enfance de votre lumière et guéris­sez tout ce qui a porté atteinte à ma liberté.

Si j'ai manqué d'amour maternel, envoyez-moi Marie, votre Mère Marie pour qu'elle y pourvoie. Demandez-lui de me prendre contre son cœur, de me bercer, de me raconter des his­toires et de remplir tout le vide de mon être qui aurait besoin du réconfort et de la chaleur que seule une mère petit donner.

            Peut-être l'enfant enfoui en moi se sent-il privé d'amour paternel... Seigneur, libérez-moi pour que je crie: Abba, papa ! de tout mon être. Si j'ai manqué d'amour paternel et de sécuri­té pour avoir l'assurance que l'on m'a désiré et aimé très pro­fondément, je Vous demande de me tenir près de votre cœur et de me faire sentir la force de votre bras protecteur. Rendez-moi confiance pour affronter les luttes du monde, dans la certitude que l'amour de mon Père me soutiendra si je trébuche et tombe.

            Accompagnez-moi tout au long de ma vie, Seigneur, et réconfortez-moi chaque fois que les autres se montrent désagréables. Guérissez les plaies ouvertes par les rencontres qui m'ont traumatisé, qui m'ont fermé sur moi et qui ont dressé des barrières entre les autres et moi. Si je me sens seul, abandonné et rejeté par le monde, accordez-moi, Seigneur, par votre Amour qui guérit, une conscience nouvelle de ma valeur per­sonnelle.

            Jésus, je me donne à Vous. corps et âme, et je Vous remercie de m'avoir fait tout entier. Merci. Seigneur !

maranatha.mmic.net

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Gilles[/b]
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 22:55

Bonjour Gilles !
 La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Paix_d10

 

 La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 1cqlrp11
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Dim 30 Juin 2013 - 23:27

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Peaced10
http://www.un.org/fr/events/peaceday/

« Il ne suffit pas d’apprendre aux enfants à lire, à écrire et à compter. Il faut aussi leur enseigner le respect des autres et du monde dans lequel nous vivons, et favoriser ainsi l’avènement de sociétés plus justes, plus ouvertes et plus harmonieuses. »

   Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Poster10

La Journée internationale de la paix est observée chaque année, partout dans le monde, le 21 septembre. L'Assemblée générale a consacré cette Journée au renforcement des idéaux de paix, tant au sein des nations et des peuples qu’entre ceux-ci.
La Journée internationale de la paix a été décidée en 1981 en vertu de la résolution 36/67 de l’Assemblée générale des Nations Unies La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Ico_pdfcar la promotion de la paix fait partie des principaux buts de l'Organisation des Nations Unies en vertu de sa Charte.
En 2001, l’Assemblée générale a unanimement adopté la résolution 55/282 La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Ico_pdf, établissant le 21 septembre comme journée annuelle de non-violence et de cessez-le-feu.
Les Nations Unies invitent tous les pays et tous les peuples à respecter l'arrêt des hostilités durant cette Journée et à la commémorer aves des mesures éducatives et de sensibilisation du public aux questions liées à la paix.


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Att11110

 

 
 La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 11110610
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 30 Juil 2013 - 16:03

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Logan+Pass+waterton+glacier+international+peace+park+Alberta+Canada+Montana+USA

Une assurance inébranlable

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’être libéré de toute peur, de ne plus rien craindre de l’avenir ni de ce que l’on pense de nous ? Ne plus s’inquiéter du risque de manquer d’amour ou d’argent, de perdre ceux que nous aimons ou d’échouer dans nos entreprises… Le Christ nous propose cela. Non pas sur le mode d’un détachement hautain de tout ce qui fait nos préoccupations quotidiennes, comme si nous disions  : « je suis au-dessus de tout cela ! » Mais sur le mode d’une grande tranquillité intérieure, d’une assurance inébranlable. C’est la paix que le Christ nous donne.

Cette paix n’est pas une simple absence de conflits extérieurs ou intérieurs. Elle ne s’obtient pas parce que Dieu nous mettrait sous la main toutes nos assurances. Car ce n’est pas à la manière du monde que le Christ nous la donne (Jn 14,27). Cette paix ne vient pas non plus d’un marchandage où nous dirions à Dieu  : « je fais des efforts pour toi, je viens à la messe, et en retour tu me donnes de quoi être rassuré ». Au contraire, cette paix naît de la relation avec le Christ. « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui » (v.23). La paix vient de la proximité avec Dieu, elle vient du fait que nous pouvons savoir Dieu à nos côtés et qu’avec Dieu à nos côtés rien ne pourra nous menacer.

On pense parfois qu’être proche de Dieu c’est s’exposer à beaucoup de tourments, comme on le voit dans la vie de tel ou tel saint. Mais si les hagiographes racontent les difficultés des saints, ce n’est pas pour dire  : « si tu veux devenir saint et vivre de la proximité de Dieu, prépare-toi à souffrir ! » On raconte les difficultés des saints pour nous faire comprendre que même dans telle difficulté ils ont pu tenir, parce que le Seigneur était là et qu’ils comptaient sur lui ; et pour dire que Dieu veut faire cela aussi pour nous, nous rendre inébranlable comme eux.

C’est une paix profonde que le Christ veut nous donner, une paix large comme les océans, qui déborde sur ceux qui nous entourent. Cette paix s’entretient par l’amour du Christ. Disons souvent à Jésus que nous l’aimons, tournons notre cœur vers lui à toute occasion, même lorsque nous sommes dans la voiture ou dans la file du supermarché. Nous nous habituerons à vivre avec Dieu, à l’avoir près de nous, et nous deviendrons capable de faire sa volonté, d’être généreux même lorsque nous nous sentons menacés, de donner à celui qui en a besoin. Une grande lumière brillera de notre être, pour notre bonheur et celui de ceux qui nous entourent. C’est l’Esprit qui réalise cette intimité avec le Père et le Fils. C’est pourquoi Jésus nous dit qu’il nous fera souvenir de tout ce qu’il nous a dit (v.26). Ce n’est pas un souvenir comme celui que nous avons lorsque nous passons un examen et que nous pouvons recopier le cours. Pour un tel souvenir, il suffirait d’avoir sous la main un livre des évangiles. C’est un souvenir vivant, un souvenir actif en nous, comme celui de ceux que nous aimons.

Enfin, dans la file du supermarché, prions pour tous ceux qui n’aiment pas le Christ, qui trouvent qu’il y a tant de choses plus urgentes et plus intéressantes que de s’attacher à lui. Car Jésus disait aussi  : « Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi  : elle est du Père, qui m’a envoyé » (v.24). Ce n’est pas rien de ne pas aimer le Christ, de dire  : ta parole ne nous intéresse pas. Car c’est la parole du Père qui a tout créé, de qui tout vient et vers qui nous allons. Il faut prier beaucoup pour ceux qui disent  : Dieu ne m’intéresse pas, j’ai tant d’autres priorités. Afin qu’un jour nous puissions nous réjouir ensemble de la beauté de Dieu !

Source: www.donchristophe.be

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 17:58

BONJOUR GILLES !



Prière pour Terre Mère ✰╮

PRIÈRE POUR NOTRE TERRE MÈRE

Dieu de grâce, créateur de toutes choses,
nous te remercions pour notre Terre et pour toutes les créatures qui la peuplent. Aie pitié de nous, Seigneur. À cause de notre ignorance et de notre inattention, nous avons empoisonné l'air pur et l'eau propre. Pour des gains financiers, nous avons réduit des forêts verdoyantes en terrain vague stérile.

Dans notre désir de posséder toujours plus, nous avons dépouillé ta création et conduit de nombreuses créatures à l'extinction.Depuis seulement quelques temps seulement, nous réalisons que nos modes de consommation et de gaspillage nous entraînent dans un futur dangereux, notamment par rapport au climat sur Terre.

Veuille nous guider maintenant, notre Dieu, dans ce moment critique de l'Histoire, à mieux exercer notre rôle d'intendant de cette planète fragile. Réveille-nous et mets-nous en action, car nous sommes tous tissés ensemble de l'étoffe de la création. C'est le moment, Dieu, où un grand changement doit commencer dans les cœurs.

Dieu, dans ta miséricorde, entend notre prière. Terre Mère nous vous sommes reconnaissants de votre générosité et de votre bienveillance. Terre Mère tu offres aux êtres vivants les ressources dont ils ont besoin. Puissent les hommes renouer avec l'équilibre, avec l'harmonie et avec le grand tout.

Terre mère je te remercie de nous accepter tel que l'on est. Je te demande de nous pardonner. Reçoit tout notre amour dans ton ascension. Nous sommes avec toi, Nous t'aimons. Qu'importe où nous sommes dans le monde, l'énergie n'a pas de frontière. Elle nourrira l'égrégore de l'Amour, alors unissons nos forces Frères et Soeurs, Artisans de Lumière et participons à la naissance de notre nouveau Monde.

Bénie soit la Vie


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 1cqlrp20
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 31 Juil 2013 - 3:05

Gilles a écrit:La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Logan+Pass+waterton+glacier+international+peace+park+Alberta+Canada+Montana+USA

Une assurance inébranlable

Qui d’entre nous n’a jamais rêvé d’être libéré de toute peur, de ne plus rien craindre de l’avenir ni de ce que l’on pense de nous ? Ne plus s’inquiéter du risque de manquer d’amour ou d’argent, de perdre ceux que nous aimons ou d’échouer dans nos entreprises… Le Christ nous propose cela. Non pas sur le mode d’un détachement hautain de tout ce qui fait nos préoccupations quotidiennes, comme si nous disions  : « je suis au-dessus de tout cela ! » Mais sur le mode d’une grande tranquillité intérieure, d’une assurance inébranlable. C’est la paix que le Christ nous donne.

Cette paix n’est pas une simple absence de conflits extérieurs ou intérieurs. Elle ne s’obtient pas parce que Dieu nous mettrait sous la main toutes nos assurances. Car ce n’est pas à la manière du monde que le Christ nous la donne (Jn 14,27). Cette paix ne vient pas non plus d’un marchandage où nous dirions à Dieu  : « je fais des efforts pour toi, je viens à la messe, et en retour tu me donnes de quoi être rassuré ». Au contraire, cette paix naît de la relation avec le Christ. « Si quelqu’un m’aime, il restera fidèle à ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons chez lui, nous irons demeurer auprès de lui » (v.23). La paix vient de la proximité avec Dieu, elle vient du fait que nous pouvons savoir Dieu à nos côtés et qu’avec Dieu à nos côtés rien ne pourra nous menacer.

On pense parfois qu’être proche de Dieu c’est s’exposer à beaucoup de tourments, comme on le voit dans la vie de tel ou tel saint. Mais si les hagiographes racontent les difficultés des saints, ce n’est pas pour dire  : « si tu veux devenir saint et vivre de la proximité de Dieu, prépare-toi à souffrir ! » On raconte les difficultés des saints pour nous faire comprendre que même dans telle difficulté ils ont pu tenir, parce que le Seigneur était là et qu’ils comptaient sur lui ; et pour dire que Dieu veut faire cela aussi pour nous, nous rendre inébranlable comme eux.

C’est une paix profonde que le Christ veut nous donner, une paix large comme les océans, qui déborde sur ceux qui nous entourent. Cette paix s’entretient par l’amour du Christ. Disons souvent à Jésus que nous l’aimons, tournons notre cœur vers lui à toute occasion, même lorsque nous sommes dans la voiture ou dans la file du supermarché. Nous nous habituerons à vivre avec Dieu, à l’avoir près de nous, et nous deviendrons capable de faire sa volonté, d’être généreux même lorsque nous nous sentons menacés, de donner à celui qui en a besoin. Une grande lumière brillera de notre être, pour notre bonheur et celui de ceux qui nous entourent. C’est l’Esprit qui réalise cette intimité avec le Père et le Fils. C’est pourquoi Jésus nous dit qu’il nous fera souvenir de tout ce qu’il nous a dit (v.26). Ce n’est pas un souvenir comme celui que nous avons lorsque nous passons un examen et que nous pouvons recopier le cours. Pour un tel souvenir, il suffirait d’avoir sous la main un livre des évangiles. C’est un souvenir vivant, un souvenir actif en nous, comme celui de ceux que nous aimons.

Enfin, dans la file du supermarché, prions pour tous ceux qui n’aiment pas le Christ, qui trouvent qu’il y a tant de choses plus urgentes et plus intéressantes que de s’attacher à lui. Car Jésus disait aussi  : « Celui qui ne m’aime pas ne restera pas fidèle à mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi  : elle est du Père, qui m’a envoyé » (v.24). Ce n’est pas rien de ne pas aimer le Christ, de dire  : ta parole ne nous intéresse pas. Car c’est la parole du Père qui a tout créé, de qui tout vient et vers qui nous allons. Il faut prier beaucoup pour ceux qui disent  : Dieu ne m’intéresse pas, j’ai tant d’autres priorités. Afin qu’un jour nous puissions nous réjouir ensemble de la beauté de Dieu !

Source: www.donchristophe.be

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 6 Aoû 2013 - 16:43

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Stock-footage-peaceful-man-napping-while-lying-on-the-grass-in-the-countryside

Une vie paisible sans exaspération... 

"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point." (Jean 14.27)

"J'en ai assez ! Ça m'exaspère !"

Combien de fois avez-vous prononcé ou pensé ces paroles ? Très souvent, en ce qui me concerne. Mais j'ai fini par apprendre qu'il était possible de ne pas passer chaque journée en état de frustration et d'exaspération. Ce n'est pas la vie que Dieu veut pour nous.

Jésus dit : "[…] je vous laisse ma paix, ma paix que je vous donne. Ce cadeau n'a rien de commun avec ce que le monde peut donner, avec sa paix à lui. C'est pourquoi, cessez d'être inquiets et de vous laisser troubler. Bannissez toute crainte de vos coeurs" (
Jean 14.27, Parole Vivante).

Il existe une paix du monde que nous expérimentons lorsque tout va comme nous voulons. Mais la paix que Jésus donne est totalement différente. C'est une paix qui surpasse notre entendement, qui nous garde paisibles lorsque la logique humaine voudrait que nous soyons troublés.

Nous pouvons décider de ne plus nous laisser troubler, exaspérer et frustrer. Même si nous pensons que nous n'y pouvons rien, Jésus affirme le contraire. La paix qu'il nous offre peut nous garder de l'irritation.

Nous devons comprendre qu'il relève de notre responsabilité de ne pas laisser nos cœurs se troubler ou céder à la peur. Nous ne nous débarrasserons jamais d'aucun de ces écueils tant que nous n'aurons pas assumé la responsabilité de notre état.

La plupart des gens essaient simplement d'imputer leurs problèmes à une personne ou une situation – une enfance malheureuse, un manque d'instruction, leur nationalité, leur personnalité – et s'inventent des excuses pour être comme ils sont. Nous ne pouvons pas prendre excuse des faits de notre passé, ou de notre présent, pour rester tel que nous sommes. Croyez-moi, je sais de quoi je parle.

J'ai grandi dans un foyer chaotique, dans une atmosphère instable, désagréable, marquée par l'alcool, la colère et toutes sortes de maltraitances. Cependant, j'ai appris que si je voulais mener une vie différente de celle que j'avais connue durant mon enfance, je devais assumer la responsabilité de mes actes.

Je me souviens du jour où j'ai pris conscience que de vivre avec la frustration, l'exaspération et l'inquiétude me faisait beaucoup de tort. Tout ce que je récoltais, c'étaient des maux de tête et de dos, une humeur maussade et le regret d'avoir dit des choses que je n'aurais jamais dû dire.

Quand j'ai appris, peu à peu, à assumer la responsabilité de mon comportement et à dire : "Si je veux vraiment que Dieu m'aide à changer, il le fera", la situation a commencé à évoluer. Cela n'a pas été facile et cela ne s'est pas produit du jour au lendemain. Mais plus je comptais sur l'aide de Dieu et choisissais de me comporter comme Christ au lieu de céder à ma vieille nature dès que j'étais contrariée, plus je progressais. J'apprenais à vivre avec la paix que Jésus donne.


Une action pour aujourd'hui...
Puissiez-vous confesser : "Avec l'aide de Dieu, je n'ai pas besoin d'être constamment contrarié ou frustré. Je peux rester calme et dans la paix." La capacité à rester calme et d'humeur égale dans les moments difficiles peut être un de vos témoignages les plus éloquents pour un monde troublé.

Par Joyce Meyer

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 10 Aoû 2013 - 18:52

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 1a3f9391c93db2d9efef89cd163d2af2-pgg7ce

Prière d'un soir

D'une fenêtre je contemple la victoire triomphante
De la nuit sur un ciel souffrant, expirant…
Ensanglanté de couleurs, il semble renoncer pour un temps,
Pourtant demain viendra, justice éclatante !

        Bientôt un soleil de mille feux embrasera les cieux,
        Transpercera le brouillard, sèchera la rosée.
        Lumière du matin, éclat de vie, espoir retrouvé,
        Un nouveau jour commencera, paisible et heureux.

Quand la nuit vient dans ma vie et la peur,
Il me faut combattre encore pour triompher.
Sur Dieu seul compter, chancelante m'appuyer,
Il saura me redonner l'espoir et la paix du cœur.

        Confiante je veux attendre, ne rien dire,
        Croire simplement en l'amour de Dieu, en sa fidélité.
        Sa douce voix consolera mon âme angoissée,
        Sa lumière triomphante ne tardera plus à jaillir.

Comme l'aube, le secours de Dieu viendra,
Il saura répondre aux besoins de mon cœur,
Prendre soin de moi, chaque jour à chaque heure.
Oui comme le soleil paraît chaque matin : Il agira !


Par Lydie Grivalliers
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 21 Aoû 2013 - 16:02

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Fall-scene-1

Seulement pour aujourd'hui...

* Seulement pour aujourd'hui , je vais essayer de vivre cette journée sans vouloir résoudre tous les problèmes de ma vie d'un seul coup .
* Seulement pour aujourd'hui , je vais accorder la plus grande attention à mon aspect : habillé avec sobriété , je n'élèverai pas la voix , serai courtois dans mes relations , sans critiquer personne...sauf moi .
*  Seulement pour aujourd'hui , je serai heureux dans la certitude que j'ai été créé pour être heureux , non seulement dans l'autre monde , mais aussi dans celui-ci .
* Seulement pour aujourd'hui je vais m'adapter aux circonstances sans prétendre que les circonstances doivent s'adapter à tous mes désirs .
* Seulement pour aujourd'hui , je vais consacrer 10 minutes de mon temps à quelque bonne lecture , me souvenant qu'autant la nourriture est nécessaire à la vie de mon corps , autant une saine lecture est nécessaire à la vie de mon âme .
* Seulement pour aujourd'hui , je vais faire une bonne action , et je n'en dirai rien à personne .
* Seulement pour aujourd'hui , je vais faire au moins une chose que je remets sans cesse à plus tard ; et si , au cours de la journée , je me sens offensé dans mes sentiments , je ferai en sorte que personne ne s'en aperçoive .
* Seulement pour aujourd'hui , je vais me faire un programme ; je ne le suivrai peut être pas à la lettre , mais je vais le faire . Et je vais me garder de deux calamités : la précipitation et l'indécision .
* Seulement pour aujourd'hui , je vais croire fermement que la bonne Providence de Dieu s'occupe de moi comme s'il n'y avait personne d'autre au monde , même en dépit des apparences .
* Seulement pour aujourd'hui , je vais oublier mes craintes , et en particulier je n'aurai pas peur de me réjouir de ce qui est beau et de croire à la bonté .

Je peux tout de même bien faire pendant DOUZE HEURES ce qui me démonterait complètement si je pensais d'avoir à le faire pendant toute ma vie !
Pour aujourd'hui , ça va .
A chaque jour suffit sa peine .

Pape Jean XXIII

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 4 Oct 2013 - 15:58

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Pra_0244
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Jean-Yves Ven 4 Oct 2013 - 18:17

Pour avoir la paix de l' âme j'essaie... je dis bien j'essaie de commencer la journée par la prière et je note sur un carnet ce que je décide de faire dans la journée, sans en mettre trop.
Ensuite je m'efforce de vivre dans le présent, le plus possible "branché" le plus souvent possible sur "le ciel"... plus facile à dire qu'à réaliser !!!

Jean-Yves

Jean-Yves
Avec les chérubins

Masculin Messages : 63
Inscription : 20/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Luca Ven 4 Oct 2013 - 22:59

Jean-Yves a écrit: Pour avoir la paix de l' âme j'essaie... je dis bien j'essaie de commencer la journée par la prière et je note sur un carnet ce que je décide de faire dans la journée, sans en mettre trop.
Ensuite je m'efforce de vivre dans le présent, le plus possible "branché" le plus souvent possible sur "le ciel"... plus facile à dire qu'à réaliser !!!

Jean-Yves
Bonsoir ! Smile

Vous essayez, mais malgré tout je trouve ça plutôt bien d'écrire quoi faire pendant la journée ça fait réfléchir éventuellement comment pouvoir vivre chaque jour en Paix avec l'âme et peut-être que ça mène aussi à réfléchir comment éviter certains pêchés pendant la journée, donc c'est une bonne chance selon moi. Je pense peut-être faire ça quelque fois.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 5 Nov 2013 - 16:14

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 D-9744_Alta-Badia_La-Villa
 
«Je vous donne ma paix»

Apprendre à faire confiance à Dieu, implicitement et en tout, est l’une des grandes leçons de l’existence ; il faut parfois toute une vie pour y parvenir. Les instructions que nous suivons sont intégrées dans les Dix Commandements, tels que Jésus-Christ les a développés dans le Sermon sur la Montagne (Matthieu 5, 6 et 7). Il s’agit d’un exposé, non pas d’une religion, mais d’un mode de vie. Mieux qu’un philosophe pacificateur intervenant chaque semaine, il nous montre comment faire des affaires, traiter nos conjoints et élever nos enfants, comment nous comporter avec nos collègues, employeurs, employés ou voisins. Il décrit comment gérer chaque chose à laquelle la vie nous confronte, y compris les traumatismes inévitables.

Nous devons croire que Dieu se soucie profondément de nous, qu’il est disposé à employer son vaste pouvoir afin d’intervenir pour nous dès qu’il constate notre volonté de conformer nos vies à la sienne, forts que nous sommes de notre conviction. Alors, nous pourrons connaître une paix spirituelle qui défie toute explication ordinaire et transcende tous les raisonnements humains, puisqu’elle est divine.

L’apôtre Paul écrivait à cet égard : « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Philippiens 4 : 6-7).

C’est là le chemin vers un esprit serein, vers une pensée libérée d’une inquiétude pesante.

DAVID HULME

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 16:41

Bonjour Gilles,

Votre message est tellement réaliste.

C'est Dieu qui nous guide chaque jour et je dis toujours "Que sa Volonté soit faites"Amen 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 30 Nov 2013 - 4:18

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Paysage-d-hiver-Suite

Vivre aujourd’hui dans la paix de Jésus

Combien nous avons besoin d'apprendre du Seigneur, de recevoir ses instructions, car Il est doux et humble de cœur ! Il veut faire de nous des enfants doux et humbles de cœur, qui répandent la paix autour d'eux rien que par leur présence, même sans rien dire. On n'a pas toujours besoin de parler pour répandre la paix. On peut dire une parole à propos, qui fera du bien et sera un baume pour l'âme ; oui, d'accord, disons-la, mais le simple rayonnement de la paix de Dieu qui est dans nos cœurs se répand comme une nuée rafraîchissante, une rosée rafraîchissante qu'on peut sentir et toucher spirituellement. "Car mon joug est doux et mon fardeau léger." Alléluia, Jésus ! On a besoin de repos, de repos physique, de repos spirituel, de repos dans le Seigneur. Prenons le temps de nous reposer dans tous les sens du mot, prenons du repos, et avant tout, prenons du repos spirituel en Jésus, dans la communion avec Lui, parce que quand on est dans la présence du Seigneur et dans Sa présence manifestée, on est dans une paix parfaite.

Jésus est la paix. Quand Jésus se manifeste, c'est la paix qui envahit nos cœurs. On sait qu'on est devant Celui qui domine sur l'univers entier, qui tient entre ses mains toute la puissance de l'univers, et qui nous aime. Qu'est-ce qui peut échapper au Seigneur ? Il nous aime, et toute la puissance de l'univers est dans ses mains. Il a vaincu Satan, Il a vaincu la puissance de l'ennemi, Il a tout mis sous ses pieds, Il a versé son Sang pour nous. Il est sur le trône le plus élevé dans les cieux : Il tient l'univers entre ses mains et Il nous aime. Qu'est-ce qui peut nous arriver ? S'il nous arrive des choses qui nous semblent inquiétantes, difficiles, ou angoissantes, est-ce que nous oublions que Jésus, qui nous aime, tient notre vie entre ses mains, et toutes choses entre ses mains ? Si nous Lui faisons un peu confiance, nous allons voir sa gloire se manifester, tandis que si nous tombons dans le doute et l'incrédulité, non seulement nous attristons le cœur du Seigneur, mais nous l'empêchons d'agir, alors qu'Il avait tout entre les mains pour intervenir.

Il ne va pas violer notre liberté, car Il la respecte trop pour cela. Si nous préférons nous énerver à tourner en rond comme un ours en cage, cherchant la sortie désespérément, Il va nous laisser tomber jusqu'à ce qu'on se fatigue vraiment, et qu'on vienne à ses pieds en disant : "Seigneur, pardon ! Seigneur, j'ai compris maintenant. Je te laisse agir, et si les choses tournent autrement que ce que j'avais pensé, je sais que malgré tout, tu es à l'œuvre. Que ce soit ta volonté parfaite, ou que je sois à côté dans l'erreur, et que tu aies permis certaines choses pour me remettre dans les rails, je sais que tu es à l'œuvre, Seigneur. Moi, je t'aime, je veux que tu fasses ta volonté dans ma vie." Alors la paix de Jésus commence à remplir mon cœur et j'entre dans son repos, tranquillement.

Nous avons besoin de repos, et nous avons besoin de donner du repos à nos frères, parce que bien souvent nous aussi, nous sommes des sources d'énervement et d'excitation, des fardeaux pour nos frères autour de nous. Je ne parle pas des gens du monde : bien sûr, si nous sommes des sources d'excitation et d'énervement pour les gens du monde, ils vont dire : "Mais où est son Dieu ? Quelle différence avec moi qui ne connais pas son Dieu ?" Mais avec nos frères bien-aimés dans le Seigneur, est-ce que bien souvent nous ne sommes pas des sources d'énervement, d'excitation, d'épuisement, alors que nous devrions leur donner du repos, si nous aussi, nous étions dans le repos de Dieu ? On communiquerait ce repos aux autres : je parle là des choses les plus concrètes de la vie de tous les jours, des petites choses de tous les jours, de nos relations personnelles entre mari et femme, entre frères et sœurs dans la vie quotidienne.

www.sourcedevie.com

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 AHgqgJOwJv
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 12 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum