Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 6 Sep 2012 - 20:06

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 130053940288

ENTRER DANS LA PAIX ...

« Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous. Que votre douceur soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. (Ph 4, 4-7)

La paix est liée à Jésus-Christ. Elle est un bien déjà déposé en l’homme par Dieu, c’est pourquoi nous devons nous y référer comme un bien précieux pour lequel il faut lutter afin de le « conserver ». Entrer dans la paix du Christ c’est, pour chacun de nous, mettre les principaux actes de sa vie sous le regard du Seigneur. C’est déposer sa vie sans crainte d’avoir à la re-poser, c’est demeurer dans l’amour, avoir l’ardeur de la foi et vivre dans un abandon, source d’espérance. Autant de chemins vers la paix telle que Jésus, seul, peut nous la donner. Nous éprouvons alors la beauté du don de la vie et nous allons à la rencontre de nos dons personnels et de notre vocation profonde. Nous goûtons la joie de la prière et apprenons que le Seigneur n’est pas dans le bruit des éléments déchaînés mais dans le murmure doux et léger qui suit. Nous découvrons la douceur de l’oubli de soi, de l’abandon et de la confiance.

Comment se reposer en Dieu ?

Dieu nous appelle à entrer en communion avec lui. Le Christ nous convie à le suivre et dirige tous ceux qui, librement et avec amour, acceptent de le suivre. Par son rôle éducateur, le Fils ouvre progressivement l’homme au don merveilleux de sa destinée : celui de partager la vie même de Dieu. Toutefois, notre réponse exige une conversion. C’est par la déposition que nous accomplissons le processus de conversion. Animés par l’Esprit Saint, nous reconnaissons la nécessité de changer de route ou de conduite, nous éprouvons alors le désir de revenir, en un mot, de nous tourner vers Dieu. Ce retournement extérieur indique le début d’une initiation nous conduisant peu à peu vers un retournement intérieur, c’est-à-dire vers la prise de conscience et le repentir. L’homme doit alors y engager profondément son cœur car c’est le retournement du cœur qui fait devenir « petit enfant » et qui va laisser jaillir la paix.

Comment savoir ce que Dieu attend de nous ?

Nous savons tous que les voies de Dieu ne sont pas nos voies et nous mesurons chaque jour combien il est difficile et parfois hasardeux de vouloir discerner ce que nous appelons la Volonté de Dieu. Ce que Dieu attend de nous n’est-ce pas d’être des pèlerins déterminés à avancer ? Prêts à oser la vie, à oser choisir, à dépasser le superficiel et entrer dans la vision claire, non illusoire du réel tel qu’il nous est proposé dans le projet de Dieu. Des pèlerins prêts à inventer des réponses dans la conscience de Sa présence et de Son appel et à découvrir en chacun de nous l’empreinte vivante de l’Amour de Dieu et ainsi la valeur de chaque être et aussi de sa vocation. Des pèlerins prêts à devenir des bâtisseurs de paix afin de faire triompher l’homme et l’Amour et, pour cela prêts à s’interroger : Savons-nous consoler si nous n’avons pas souffert ? Connaissons-nous la tendresse si nous n’avons pas été blessés ? Pouvons-nous pardonner, si nous ne connaissons pas notre faiblesse ? Pouvons-nous partager, si nous ne savons pas nous donner ? Pouvons-nous être dans la joie, si nous ne savons pas être sauvés ? Pouvons-nous être lumière, si nous ne découvrons pas dans notre frère l’image du Seigneur ? Sommes-nous en mesure de témoigner, si nous ne vivons pas la Parole et si nous ne rayonnons pas la paix du Christ ?

« Je vous laisse la paix ; c’est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble ni ne s’effraie » (Jn 14, 27)

Suzanne et Bayard-presse

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 6 Sep 2012 - 22:05

Beau texte sur la Paix et belle image apaisante.
Merci cher Gilles.


Bonne soirée


Toute mon amitié,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par raymond david Jeu 6 Sep 2012 - 23:50

la paix c est vraiment interieur un exemple : maximilien kolbe dans un milieu les camps de concentration il a su donner sa vie pour les autres dans la paix profonde que seul le lien d ampur avec DIEU pouvait lui donner

raymond david
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 75
Age : 71
Localisation : quebec canada
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 7 Sep 2012 - 0:03

raymond david a écrit: la paix c est vraiment interieur un exemple : maximilien kolbe dans un milieu les camps de concentration il a su donner sa vie pour les autres dans la paix profonde que seul le lien d ampur avec DIEU pouvait lui donner

Que veut dire cete phrase ? scratch

Prenez-vous le temps de lire attentivement les textes que je poste avant de commenter ? Shocked

Merci de respecter le caractère de ce fil de discussion. thumright
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par raymond david Ven 7 Sep 2012 - 3:31

lapaix c est DIEU qui la donne pas le monde DIEU nous habite ca vient de l interieurje crois que vous aussi vous le croyer ont dit la meme chose mais je le dit en moins de mots et j apprecie ce que vous dites et les textes que vous trouver sont tres a propos mais il est vrai que je survolle vos texte manque de temps je l avoue en toute humiliter dorenament je m abstiendrait de commentaires si je n ait pas tout lue fraternellement Blushy

raymond david
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 75
Age : 71
Localisation : quebec canada
Inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 9 Sep 2012 - 13:00

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Automne-quebec

Découvrez Sa paix !

"Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ." Romains 5.1

C'est l'une des expériences les plus extraordinaires de la vie chrétienne que d'être en paix avec Dieu. Seuls ceux et celles qui s'approchent de Dieu en s'appuyant sur le sacrifice de Jésus peuvent affirmer avoir goûté à la paix divine. Dieu a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix (Colossiens 1.20).

Nos sentiments humains et nos sensations peuvent nous tromper, ils sont tellement aléatoires, mais la foi, elle, ne l'est pas ! Car elle s'appuie, non sur l'œuvre d'un homme, mais sur l'œuvre de Dieu ! Et le summum de l'œuvre de Dieu, c'est la croix, par laquelle vous et moi pouvons faire la paix avec Dieu.

Il ne s'agit ni d'un sentiment humain lié à une paix provisoire, ni d'une logique humaine débouchant sur une paix théorique, pas plus que d'une mise en condition psychologique. Cette paix ne dépend pas de circonstances ponctuellement favorables, elle ne provient pas de la nature humaine, non ! Cette paix surnaturelle est le résultat d'une démarche spirituelle individuelle.

Seul l'homme ayant expérimenté la réconciliation avec Dieu par la repentance et le pardon des péchés peut dire : "Je suis en paix avec Dieu !"


Une question pour aujourd'hui...
Aspirez-vous à cette paix divine ? Si vous avez soif de paix, laissez vous atteindre par l'amour de Dieu et réconciliez-vous avec lui, sans plus tarder ! Alors, la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, vous envahira et gardera votre cœur et vos pensées en Jésus Christ (
Philippiens 4.7).

Par Franck Alexandre

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Lun 10 Sep 2012 - 11:38

Merci cher Ami Gilles,
Merci pour ce si beau texte et de belles images qui vont avec. PAIX avec le Seigneur.


Bonne journée

Ton Amie Manuela. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 31164
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 13 Sep 2012 - 16:12

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 0357-color%20of%20fall%20in%20Quebec%20country

Se reposer dans le Seigneur...

Il est facile de se laisser distraire dans notre monde. S’affairer est une maladie moderne, dont beaucoup d'entre nous souffrent. Le repos est son contraire et l’une des choses que le Seigneur est venu offrir. Dans Matthieu 11:28-30 Il a dit:

Matthieu 11:28-30
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, ET JE VOUS DONNERAI DU REPOS. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions. Car je suis doux et humble de cœur, ET VOUS TROUVEREZ DU REPOS POUR VOS AMES. Car mon joug est doux et mon fardeau léger "

Jésus Christ est le seul qui puisse donner le repos à nos âmes. Si votre âme est dans la tourmente, si votre âme est lassée, épuisée et chargée, alors vous êtes en train de lire le passage qu’il faut. JESUS est venu pour vous donner le repos! Vous n'obtiendrez pas de repos lorsque vos enfants grandissent. Ou quand vous vous mariez. Ou quand votre compte en banque grossit. VOUS NE TROUVEREZ LE REPOS QUE LORSQUE VOUS RENCONTREZ JESUS. SEULEMENT SI VOUS DEPOSEZ VOS FARDEAUX DANS SA MAIN ET PRENEZ SUR VOUS SON JOUG QUI EST DOUX ET LEGER, C’EST ALORS SEULEMENT QUE VOUS TROUVEREZ LE REPOS. Comme la Parole le dit dans Philippiens:

Philippiens 4:6-7
"NE VOUS INQUIETEZ DE RIEN, MAIS EN TOUTE CHOSE FAITES CONNAÎTRE VOS BESOINS A DIEU PAR DES PRIERES ET DES SUPPLICATIONS, AVEC DES ACTIONS DE GRACES, et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ"

Ne vous inquiétez de rien! OUI de rien! Vos enfants, votre travail, votre santé, vos chagrins, vos finances, vos autres préoccupations sont tous inclus ici. Il n'y a rien d’exclus dans la présente déclaration. Il n'y a rien qui devrait nous rendre anxieux. Et le verset va encore plus loin pour nous dire quoi faire au lieu d'être inquiet: “mais en toute chose faites connaître vos demandes à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces, et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et pensées en Jésus Christ." PAIX!!! Pour obtenir la paix, vous n'avez pas à finir tel et tel projet ou à recevoir la bénédiction de telle ou telle chose mais ne vous inquiétez de rien et déchargez-vous de tous vos soucis sur le Seigneur par la prière et la supplication avec action de grâces! C’est SON affaire de S’OCCUPER de vous, alors que vous vous reposez en Lui. Et en vous reposant en Lui vous vous rechargez de puissance! Voyons ce qu'il dit dans Ésaïe 30:15:

“Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d'Israël: C’EST DANS LA TRANQUILITE ET LE REPOS QUE SERA VOTRE SALUT; C’EST DANS LE CALME ET LA CONFIANCE QUE SERA VOTRE FORCE"

Notre force se trouve dans le REPOS auprès du Seigneur. Dans le calme et la confiance! C'est ce que j'appelle le club des RRQC: Retour, Repos, Quiétude et Confiance en Dieu. En prenant le calme, par exemple, nous pouvons voir son importance dans la vie de Jésus: Il se levait très tôt le matin et se rendait au désert seul pour prier (Marc 1:35)! Il avait besoin de rester dans le calme dans la présence du Père. Nous en avons besoin aussi! Nous n'avons pas besoin de remplir notre calendrier avec une centaine d'activités pour nous maintenir. Nous ne trouverons pas la force dans les activités mais seulement dans le calme et la confiance en Dieu. C’est au moment où notre cœur est paisible et rempli de confiance que le Seigneur peut être entendu par ce canal.

www.labibleonline.fr

Gilles. Ville de Québec - Canada La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 13 Sep 2012 - 17:03

Trés beau texte cher Gilles, dont je te remercie.


Bonne journée



Ton Amie Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 15 Sep 2012 - 12:23

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Ciel_normandie-9049b

Une plénitude de Paix !

" Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ ". (Philippiens 4:7)

La paix de Dieu vaut tous les trésors. Elle témoigne de notre confiance en Dieu. Elle est aussi le signe de l'approbation divine dans nos vies, le doux parfum de sa présence en nous. Elle nous permet de traverser les temps difficiles. Lorsque nous confions nos inquiétudes à Dieu dans la prière et que nous le remercions de son intervention, nous recevons sa paix (Philippiens 4 verset 6). Mais, pourquoi est-il si difficile parfois de la conserver ?

Nous pouvons nourrir, nous-mêmes, un manque de paix en voulant tout maitriser ou en faisant preuve de perfectionnisme. Parfois, nous nous agitons comme Marthe (Luc 10 verset41 à 42) et ne savons pas distinguer l'essentiel de l'accessoire. Face aux difficultés, il peut être facile de se laisser déborder par ses émotions au point de perdre toute perspective réelle de la situation. Notre cœur devient si lourd ou agité, que nous avons des difficultés à cultiver la paix de Dieu. Cet aussi l'élan de nos cœurs qui motive nos actions et nous perdons alors notre force (Psaumes 38 verset 11). Il nous est facile de dramatiser. Nos pensées nous mènent alors sur des terrains glissants, fait de craintes sans fondements.

Or, Dieu veut déverser une paix parfaite dans nos cœurs si nous le laissons agir en restant en communion permanente avec lui (jean 14 verset 27). Nous avons besoin que la paix de Dieu œuvre en nous, jusqu'à remplir nos cœurs, siège de nos émotions et de nos sentiments afin de les canaliser. Elle agit alors comme une brise salutaire pour chasser toute forme d'agitation et vient régner en plénitude en nous (Colossiens 3 verset 15). Elle doit aussi gouverner nos décisions en parvenant à la sphère de nos pensées afin de les rendre digne de Dieu et chasser toute confusion (Philippiens 4 verset Cool.

Ne luttons pas avec Dieu, mais laissons-nous gagner par sa paix, même si nous ne comprenons pas toujours ses plans. Si nous Lui faisons confiance, il agira toujours pour notre bien.


PRIERE : Seigneur, je reçois ta paix parfaite et je décide de la laisser œuvrer en moi et régner sur mon cœur et mes pensées. AMEN !

Par Corinne Montout

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Sam 15 Sep 2012 - 21:19

Trés réconfortant pour trouver la Paix de Dieu.
Merci cher Gilles pour ce beau texte.





Amitiés,
Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 19 Sep 2012 - 3:32

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 3988392627_d059fa5af1

Les promesses de la Bible...

Besoin de paix ?


Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

Ésaïe 26:12 Éternel, tu nous donnes la paix; Car tout ce que nous faisons, C'est toi qui l'accomplis pour nous.

Colossiens 3:15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.

Philippiens 4:6-7 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus Christ.

Romains 14:17-19 Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle.

Psaume 4:9 Je me couche et je m'endors en paix, Car toi seul, ô Éternel! tu me donnes la sécurité dans ma demeure.

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Maud Mer 19 Sep 2012 - 7:53

Merci Gilles Very Happy

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Paix11

Fraternellement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 20 Sep 2012 - 3:42

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 River_peaceful

Prière pour la Paix...


Ô Père, donne à tous les hommes, nos frères,

La compréhension de la Liberté et de la Justice.


Fais descendre en nous les sentiments de Bonté, d'Amour,

D'Altruisme, de Modestie et de Pardon.

Permets que nous nous inspirions toujours

De Ton grand commandement :

Tu aimeras ton prochain comme toi-même,

Ceci sans distinction de races, de religions,

D'opinions, afin que toujours

La Paix et l'Amour soient en nous.

Dans Ta grande Sagesse, éclaire les Chefs de Gouvernement

Qui, méconnaissant Tes Lois, orientent leurs nations

Vers des solutions éloignées de la Justice,

Afin que leur comportement soit toujours axé vers la Paix.

Ô Père, donne-nous la Paix, Ta Paix.

La Paix de Dieu emplit mon âme.

L'Amour de Dieu emplit mon cœur

La Sagesse de Dieu emplit mon esprit. Amen !

source.ducielalaterre.org

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 20 Sep 2012 - 20:28

Merci Gilles pour cette belle priére. Dove
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Cooperbahia Jeu 20 Sep 2012 - 21:44

De très belles prières. J'aime beaucoup. Merci Gilles.

Cooperbahia
J'ai la foi

Féminin Messages : 8
Localisation : Canada, Québec.
Inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par reve de champion Ven 21 Sep 2012 - 20:28

Souviens toi....


Que tu n'es rien,

Mais que je suis tout.

Que tu n'as rien,

Mais que je posséde tout.

Que tu ne peux rien,

Mais que je peux tout.

Tu es la pauvreté,

Moi je suis la richesse.

Tu es la misére,

Moi je suis la miséricorde.

Tu es la faiblesse,

Moi je suis la force.

Je connais ton coeur,

Et c est pour cela que je te guide.

Je connais tes pensées,

Et c'est pour cela que je t'inspire.

Je connais tes désirs,

Et c'est pour cela que je te comble.

Je connais tes miséres,

Et c'est pour cela que je te console.

Je connais tes faiblesses,

et c'est pour cela que je ne te quitte pas.

Je suis la Lumiére et vous ne me voyez pas,

Je suis la route et vous ne me suivez pas,

Je suis la vérité et vous ne me croyez pas,

Je suis la vie et vous ne me cherchez pas,

Je suis le chef et vous ne m'obéissez pas,

Je suis Dieu et vous ne me priez pas,

Si vous êtes maheureux, ne me le reprochez pas.....


Anonyme

reve de champion
reve de champion
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 235
Age : 40
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Luca Ven 21 Sep 2012 - 22:42

Salut Gilles merci beaucoup pour cette belle prière que je vais prendre plaisir à la récité Smile
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 30 Sep 2012 - 15:23

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 0a4dace04727f0e28a6d1490c8a896e9.jpg

"Le Royaume de Dieu est en vous"

“Il ne faut pas chercher quelque chose d’extravagant, nous met en garde sœur Emmanuelle. Le royaume de Dieu en nous correspond à la paix de l’âme. La joie est dans l’âme qui vit une vie riche de sens, qui aime et est aimée. Le royaume de Dieu est le royaume de l’amour. On le goûte dans le bonheur partagé d’être ensemble, de se rendre de petits services. Ce n’est pas un état exalté. Il suffit de savoir être heureux d’une fête en famille, d’une réunion avec des collègues, d’une promenade dans la rue où l’on aide quelqu’un à monter dans l’autobus. Souris au monde, le monde te sourira, c’est très simple.”

Par Sœur Emmanuelle.
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 19 Oct 2012 - 15:50

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Church-in-autumn-susan-savad

Quand tout s'écroule autour de nous, que faire ?

" Les montagnes se retireraient et les collines seraient ébranlées, que ma bonté ne se retirerait pas d'avec toi, et que mon alliance de paix ne serait pas ébranlée, dit l'Eternel, qui a compassion de toi " Esaïe 54.10

On a tous besoin de stabilité, de quelque chose ou de quelqu'un sur qui s'appuyer. La santé, le travail, la famille, l'environnement social, l'église locale, un ami, ce sont nos montagnes. On pourrait allonger la liste, et même classer ces montagnes selon l'importance qu'elles ont a nos yeux. Certains placent en tête la santé, d'autres, la famille ou l'église, d'autres le travail. Les plus importantes seraient les montagnes, les secondaires les collines. On vit tranquillement avec ses repères.

Mais tout à coup un tremblement de terre se produit : la maladie, la perte de travail, la défection d'une amie, la mort d'un proche. Tout est ébranlé, tout semble s'effondrer. Plus d'appui.

Pourtant, tout près de nous, une ressource nous attend, c'est la bonté de Dieu. Sa caractéristique est de ne pas dépendre des mérites de la personne envers laquelle elle s'exerce. Elle est assez grande pour répondre aux besoins de chacun. Elle est éternelle et ne dépend pas des circonstances. Dieu l'affirme dans le verset ci-dessus. A nous donc de nous confier en elle.

Une alliance de paix est également promise. Le chrétien la goûtera pleinement dans la maison du père avec Jésus. En attendant ce moment, il peut connaître la paix du coeur dans les circonstances les plus pénibles en s'appuyant sur la seule montagne qui ne peut être ébranlée : le Seigneur Jésus (Phil 4.6-7).

Il a été un messager de bonnes nouvelles pour apporter la paix, la stabilité. Notre mission est, à notre tour, de procurer la paix à ceux qui ne l'ont pas encore connue ou qui l'ont perdue.


Apprenons à connaître la bonté de Dieu. Confions-nous dans son alliance de paix. Alors, comme David, nous pourrons dire : " lui seul est mon rocher et mon salut, ma haute retraite : je ne serai pas ébranlé " (Ps 62.6)

Extrait de la revue " Plaire au Seigneur "

Gilles. Ville de Québec - Canada La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 31 Oct 2012 - 15:28

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 18449

PROTEGEZ VOTRE PAIX INTERIEURE !

« Tu garantiras une paix parfaite à l'homme dont le cœur est attaché à Toi... » Esaïe 26.3

L'une des plus belles promesses de la Bible est : « Tu garantiras une paix parfaite à l'homme dont le cœur est attaché à Toi, parce qu'il te fait entièrement confiance. » Pour résoudre vos problèmes, à qui faites-vous confiance ? A Dieu... ou à vous-même ? Vous devez apprendre à vivre selon le principe : « Faites toujours de votre mieux, puis laissez Dieu prendre en main tout le reste ! » Beaucoup d'entre nous s'imaginent qu'il est indécent de se réjouir et de se sentir à l'aise lorsque les problèmes s'accumulent dans notre vie. Nous avons été éduqués pour croire que, si nous sommes incapables de les résoudre, nous devons au moins nous faire du souci, laisser le stress nous envahir et afficher des mines d'enterrement.

Pourtant la Bible nous dit clairement : « Ne vous laissez effrayer en rien par vos adversaires : votre fermeté sera pour eux le signe qu'ils vont à leur perte tandis que pour vous ce sera ... un signe de Dieu » (
Philippiens 1.28 TP). Ce verset nous indique que, le jour où nous connaitrons l'adversité, nous devrons demeurer en paix. Satan ne sait plus comment réagir lorsque nous demeurons calmes et fermes malgré ses attaques, car nous avons arraché de ses mains une arme puissante de sa panoplie ! « Votre fermeté... sera un signe de Dieu. » Demeurer en paix ne signifie pas que les difficultés de la vie s'évanouiront, mais prouve votre assurance que Dieu aura le dernier mot ! En Lui faisant confiance entièrement, vous échapperez à l'emprise des circonstances, des autres personnes, et de vos propres émotions et faiblesses.

Quelqu'un a dit : « En temps de crise, il est encourageant de savoir qu'il y a toujours eu des temps de crise ! » L'important n'est pas de savoir que les difficultés entreront dans notre vie, mais comment nous réagirons, le jour venu. L'auteur de l'épître aux Hébreux a écrit : « Nous qui croyons, nous allons entrer dans le repos... » (
Hébreux 4.3). Lorsque tout va mal, agissez en fonction des conseils divins, puis faites-Lui confiance et admirez la manière avec laquelle Il va s'impliquer dans vos problèmes et les résoudre !

Bob Gass

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 3 Nov 2012 - 23:17

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Maud Sam 3 Nov 2012 - 23:35

Merci Gilles Very Happy

Laissons notre âme se reposer en Paix dans le Seigneur

Flower white

En union de prières
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 5 Nov 2012 - 16:56

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 3091978129_1_3_lhcCnkWN

En Esprit et en Vérité

Seigneur, Je veux T'aimer en Esprit et en Vérité
Connaître ainsi mon coeur apaisé.
Comme un enfant rassasié auprès de sa mère adorée.
Seigneur, je veux connaître toute Ta bonté,
Rester à Tes cotés à jamais.

Que mon coeur soit transformé
Modelé à Ton coeur de Sainteté;
Connaître ainsi Toute Toute Ta vérité.
Par Ton Esprit Saint, pouvoir être apaisée
Près de mon Seigneur Tant aimé.

Seigneur, ouvre mon coeur
Je veux T'aimer de l'intérieur;
Je désire T'aimer en Esprit et Vérité
Connaître ainsi mon coeur apaisé.


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 8 Nov 2012 - 16:04

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Sshot4cea7dbe160af

La paix de Jésus en vous

"Rejette ton fardeau sur l'Éternel, et il te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé" (Psaume 55.22)

Quand vous êtes dans la paix, vous êtes dans une position de puissance ! Quand vous traversez l'adversité, l'ennemi s'attend à ce que vous soyez bouleversé, que vous perdiez votre joie, que vous vous plaigniez et que vous organisiez votre propre festival de pitié de soi. Il a élaboré un plan pour vous garder dans une attitude de défaite. Quand vous choisissez d'obéir à la parole de Dieu et refusez de vous laisser abattre, vous brisez les forces des ténèbres et infligez la défaite à l'ennemi dans votre vie.
Jésus a dit dans Jean 14.27 : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix." La version amplifiée de la Bible (NdT : version américaine) dit : "Maintenant, cessez de vous autoriser à être agité et dérangé. Et ne vous permettez pas de vous laisser déstabiliser". Dieu a fait sa part en vous donnant sa paix. En tant qu'enfant de Dieu, sa paix est en vous maintenant même. Vous devez faire votre part et prendre la décision de vivre dans la paix.
Quand les circonstances négatives viennent et que vous faites le choix de rester calme et dans la paix, vous montrez que vous avez foi et confiance en Dieu.
Aujourd'hui, choisissez de garder la paix dans votre vie. Quand vous rejetez vos fardeaux sur lui, il promet de vous soutenir. Vous êtes alors dans un lieu de vraie paix, un lieu où la puissance demeure !
Une prière pour aujourd'hui...

Seigneur, je sais que tu maîtrises toutes choses et que tu me mèneras à bonne fin. Je te fais confiance. Je sais qu'aucune arme forgée contre moi ne prospérera. Aujourd'hui, je me concentre sur ta paix en moi. Dans le nom de Jésus, Amen !

Par Joël Osteen

Gilles. Ville de Québec - Canada La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Jeu 8 Nov 2012 - 21:53

Trés beau texte. Merci cher Gilles. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 353286
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty les prières

Message par Goho_Bah Joséphine Ven 9 Nov 2012 - 20:46

merci Gilles pour tes belles prières surtout dans mon cas de veuve,j'en ai selectionnée quelques unes,je vais les reciter,et les méditer merci Gilles!!!!!les Gilles sont formidables,j'en ai un qui vit à Montréal
Joséphine

Goho_Bah Joséphine
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 41
Age : 72
Localisation : abidjan Côte d'Ivoire
Inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 23 Nov 2012 - 16:02

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 3_wandern_burchen

Jean 14 : 27 « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. »

Ce que les disciples n’avaient pas à ce moment, c’était la paix de Jésus. Les disciples accompagnaient Jésus à longueur de journée mais ils ont oublié à un moment qu’ils avaient avec eux le Prince de la Paix en la personne de Jésus. (Esaie 9 : 5). La réaction des disciples est la réaction normale de beaucoup de gens s’ils se trouvaient devant une telle situation. Tout le monde aurait eu peur face à ce genre de situation. Comment peut-on garder son calme face à une telle catastrophe. Mais nous qui avons Jésus dans notre vie, nous devons avoir la même attitude que Lui dans ce genre de situation. Attitude qu’aurait du avoir les disciples qui connaissaient pourtant Jésus et de ce qu’Il était capable de faire. Mais les disciples étaient totalement focalisés sur les circonstances qu’ils ont oublié que la solution à leur problème se trouvait tout près d’eux. N’oublions pas que la résurrection de Jésus à la croix du calvaire veut dire qu’il a vaincu toute chose et que plus rien ne pouvait Le résister. Cela veut dire qu’importe les situations qui peuvent se passer aussi dures soient elles, Jésus a non seulement surmonté tout cela, mais Il a aussi obtenu victoire sur elles. Si Jésus était dans le sommeil, il avait l’assurance en Lui que quelque soit l’ampleur et la force de la tempête, dès qu’il allait se lever et qu’il allait parler, la tempête allait disparaitre instantanément. C’est pourquoi il était dans un état de quiétude face à la situation car il savait que rien ne pouvait Lui résister.

Jean 16 : 33 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. »

Jésus nous dit qu’il nous transmet sa paix. Et Il veut que nous demeurions dans cette paix. La paix qui surpasse tout raisonnement humain. C’est pourquoi, quelque soit les tempêtes que vous pourrez traversez dans votre vie, restez dans cette paix de Jésus et ayez la ferme assurance que ce que vous traversez, Jésus l’a déjà traversé et a obtenu la victoire il y a deux mille ans passés. Quand vous avez conscience de ce que Jésus a fait pour vous et de ce qu’il vous a donné alors rien ne pourra vous ébranler malgré ce qui se pourra passer autour de vous. C’est alors que les gens qui n’ont pas Jésus dans leur vie s’étonneront de votre réaction dans les moments de tempête. Ils s’étonneront pourquoi vous continuez à sourire, à garder votre calme, et à dire que tout va bien à chaque instant. La Parole de Dieu nous dit que nous qui suivons le Christ, nous sommes fous aux yeux du monde. Nous sommes fous aux yeux du monde, car nous ne réagissons pas comme le monde réagit, nous n’avons pas les mêmes attitudes que le monde. Quand le monde est dans la panique, nous continuons à nous réjouir, à demeurer dans la paix de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Car nous savons comme Job que notre Rédempteur est vivant et qu’Il nous fait triompher en toute situation. Louez et glorifiez Dieu quelque soit la situation car vous avez la ferme assurance qu’à coup sur votre Seigneur vous délivrera toujours. Le roi David avait traversé beaucoup de tempête dans sa vie. Mais au lieu de s’apitoyer sur son sort, David ne cessait de louer et de glorifier Dieu à tout moment et en toute situation. Car Il avait l’intime conviction que son Seigneur lui fera toujours sortir des filets de l’ennemi. Soyons tous des David, demeurons fermes dans la paix de notre Seigneur Jésus, permettons Le d’agir dans notre vie. Ayons un cœur rempli de sa paix face à toute situation et attendons Sa main puissante agir sur nos vies et nous donner la victoire à tout moment !

hvkl-mission.over-blog.com

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Gilles

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 2 Déc 2012 - 23:25

Merci cher Gilles, toujours de trés beaux textes.
Je suis moins présente ces derniérs jours pour question santé.
Vraiment desolée et suis perdu avec les posts.

Vous étés toutes et tous dans mes priéres et pensées.

À toi et tous

Amitiés
Manuela. La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 761333
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 13 Déc 2012 - 15:45

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Village-people-angel-christmas-church-screensaver-winter-942554

Une plénitude de Paix !

Philippiens 4 verset 7 : " Et la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ ".

La paix de Dieu vaut tous les trésors. Elle témoigne de notre confiance en Dieu. Elle est aussi le signe de l'approbation divine dans nos vies, le doux parfum de sa présence en nous. Elle nous permet de traverser les temps difficiles. Lorsque nous confions nos inquiétudes à Dieu dans la prière et que nous le remercions de son intervention, nous recevons sa paix (Philippiens 4 verset 6). Mais, pourquoi est-il si difficile parfois de la conserver ?

Nous pouvons nourrir, nous-mêmes, un manque de paix en voulant tout maitriser ou en faisant preuve de perfectionnisme. Parfois, nous nous agitons comme Marthe (Luc 10 verset41 à 42) et ne savons pas distinguer l'essentiel de l'accessoire. Face aux difficultés, il peut être facile de se laisser déborder par ses émotions au point de perdre toute perspective réelle de la situation. Notre cœur devient si lourd ou agité, que nous avons des difficultés à cultiver la paix de Dieu. Cet aussi l'élan de nos cœurs qui motive nos actions et nous perdons alors notre force (Psaumes 38 verset 11). Il nous est facile de dramatiser. Nos pensées nous mènent alors sur des terrains glissants, fait de craintes sans fondements.

Or, Dieu veut déverser une paix parfaite dans nos cœurs si nous le laissons agir en restant en communion permanente avec lui (jean 14 verset 27). Nous avons besoin que la paix de Dieu œuvre en nous, jusqu'à remplir nos cœurs, siège de nos émotions et de nos sentiments afin de les canaliser. Elle agit alors comme une brise salutaire pour chasser toute forme d'agitation et vient régner en plénitude en nous (Colossiens 3 verset 15). Elle doit aussi gouverner nos décisions en parvenant à la sphère de nos pensées afin de les rendre digne de Dieu et chasser toute confusion (Philippiens 4 verset Cool.

Ne luttons pas avec Dieu, mais laissons-nous gagner par sa paix, même si nous ne comprenons pas toujours ses plans. Si nous lui faisons confiance, il agira toujours pour notre bien.


PRIERE : Seigneur, je reçois ta paix parfaite et je décide de la laisser œuvrer en moi et régner sur mon cœur et mes pensées. Amen !


Par Corinne Montout

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 AHgqgJOwJv



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25723
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... - Page 9 Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum