Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

+43
Samaritain
Liza2028
al3
Tibelle07
mnoelle
Elmalina
Séraphin
Michael
E89238
Joël2013
oiseaublanc
Jean-Yves
Marie Rose
Philec
pouce
chercher-dieu
ravie974
Lucas83
S26344
Goho_Bah Joséphine
Luca
reve de champion
Cooperbahia
Mamouchou
raymond david
l43275
Charles-Edouard
flou
Joelle27
Maud
pax et bonum
roselyne
Malou
orchidz
FrancoiseF
Ad Dei gloriam
Emmanuel
Anna1
Colette
aegidi
Brenda Lee
Manuela
Gilles
47 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 14 Nov 2009 - 18:00

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Priere%20aux%20archanges

O Jésus, je n'ai ni sagesse,
ni science, ni ferveur, ni vertu.
Je n'ai rien, je ne suis rien,
je ne puis rien.
Je suis indigne de vos dons,
mais j'ai faim
et soif de votre amour.
O Vous qui ne mettez
qu'une condition à l'effusion
de vos grâces: la bonne volonté,
donnez-moi cette volonté ferme,
arrêtée, stable qui seule me fixera en vous.
O Prince de la Paix,
O Jésus, donnez-moi cette paix
qui surpasse tout sentiment
et toute consolation;
cette paix promise aux âmes
de bonne volonté sur la terre,
en attendant la vision de paix
qui fera l'éternelle joie
de vos saints dans le ciel.

Ainsi soit-il.
Source: www.catholicdoors.com


Gilles. Ville de Québec - Canada La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Icon_biggrin


Dernière édition par Gilles le Lun 11 Fév 2013 - 16:23, édité 3 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 15 Déc 2009 - 16:04

Prions pour que la PAIX règne sur ce forum ! La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Icon_sunny


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Paix




Gilles. Ville de Québec - Canada La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 5 Juin 2010 - 17:30

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Eau-paisible-photo-plus-zen_108238

Avons-nous droit à la paix intérieure ?

Dans un monde en souffrance et en guerre...


Au-delà d’une simple démarche individuelle, la recherche de la paix intérieure nous permet d’aider les autres. D’où vient-elle ? Du Père. Comment y accéder ? Par la prière.


Une âme parmi les loups
Etincelle divine, notre âme ne peut vivre que d’amour. C’est sa seule nourriture. Or elle est lancée dans un monde de loups où la paix ne règne pas. Déjà, dans l’ambiance familiale du petit enfant, elle va connaître les premiers heurts. L’âme est confrontée au non-amour. La souffrance apparaît qui va l’empêcher d’agir. Manifestation du non-amour, la peur s’installe, alimentée ensuite par l’angoisse, le stress.

La paix des hommes et la paix du Christ

Pour bien comprendre le sens de la paix intérieure, il faut toujours aller vers le Christ. La paix qu’il nous donne, dont il veut nous parler, il l’enseigne pendant des années à ses apôtres. La paix des hommes est faite sur des papiers. Elle est donc transmise par des écrits, par des mises en ordre entre des chefs de gouvernements, entre des responsables militaires. Cette paix n’est jamais durable, d’ailleurs on l’enfreint toujours puisque les guerres recommencent là où on avait signé la paix.

Quelle est donc la différence entre cette paix dont nous parle le Christ et l’autre ? Pourquoi est-elle si importante pour l’homme ? Elle est tout simplement notre propre vie intérieure. Nous sommes à l’image de Dieu. Notre âme, étincelle divine, est l’image parfaite de Dieu le Père, puisque nous sommes issus de lui-même, donc ses enfants.

Yvonne Trubert

A l’âge adulte, entouré par des agressivités de toutes sortes, ne sachant plus entendre notre âme, nous allons répondre à notre tour par l’agressivité. Ceux qui ne pensent pas comme nous deviennent nos ennemis. L’âme se trouve de plus en plus enfermée dans notre corps. Jour après jours, nous apprenons par les médias les grandes souffrances du monde, les guerres et les catastrophes. Nous sommes inquiets. Alors nous voulons la paix. Mais nous sommes désormais incapables de la trouver, ne serait-ce que pour nous-mêmes.


La prière nous reconnecte avec notre âme
Qui va pouvoir redonner à cette âme prisonnière, emmurée, fragmentée, ce message d’amour dont elle a besoin pour vivre ? C’est la prière. Si la musique fait vibrer notre tympan, la prière fait vibrer notre âme. C’est le langage avec Dieu. Le Christ vient nous dire de prier pour les âmes que nous connaissons, pour celles de nos amis, pour celles de ceux que nous aimons, mais surtout pour celles de nos ennemis, ceux qui sont contre nous. La paix intérieure ne peut venir que si nous réalisons l’immensité de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous. La prière est une ouverture de l’âme, elle est de l’amour à l’état pur.

Aimer sans souffrir pour l’autre
La paix intérieure réapparaît lorsque notre âme est redevenue ce qu’elle était. Alors, elle n’est plus affectée par les actions des autres, ni par la veulerie, ni par l’agressivité, ni par l’hypocrisie. Elle est là, présente en nous, sereine : nous lui avons donné la nourriture dont elle avait besoin. Ce n’est pas qu’elle ne soit pas troublée par la souffrance des autres. On peut pleurer devant leur détresse. Mais l’âme n’est que troublée. Elle laisse couler ces perles que sont nos larmes comme pour dire : « Ca y est, tu es en communion avec les autres. » Cette communion, c’est accéder à l’âme de l’autre qui souffre sans que nous souffrions pour lui.

La paix équivaut au don
Les centaines de morts, les familles en deuil, toutes ces bagarres partout, toutes ces souffrances existent. Comment demeurer indifférent ? Pour rester en paix devant elles, il convient d’être dans un état d’amour tel que nous pouvons toujours en donner. La paix équivaut au don. Tant que nous sommes en paix, nous pouvons donner. Le don c’est le partage. Le partage, c’est la prière, écouter l’autre, consoler, être toujours là au moment où il a besoin de nous.

La paix, c’est l’acceptation dans l’humilité de tout ce qui nous est envoyé pour nous construire, afin que nous aimions totalement tous les autres dans cette sérénité que nous demande le Christ.

Source : www.invitation-a-la-vie.org

Gilles. Ville de Québec - Canada La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Icon_biggrin
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 15 Oct 2010 - 4:31


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Colombe-main
Trouver la paix intérieure

Quand
l’esprit souffle, il nous baigne d’amour et de sagesse. Un inconnu s’en
est fait le messager. À prendre et à apprendre avec le cœur.


Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.

Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes les
personnes. Dites doucement et clairement votre vérité et écoutez les autres,
même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire.

Évitez les individus bruyants et agressifs, ils ont une vexation pour l’esprit.

Ne
vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou
vaniteux. Il y a aujourd’hui plus grands et plus petits que vous.


Jouissez
de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours
intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle ; c’est une véritable
possession dans les prospérités changeantes du temps.


Soyez
prudent dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. Mais
ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs
individus recherchent les grands idéaux et partout la vie est remplie
d’héroïsme.


Soyez
vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique
en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout
désenchantement aussi éternel que l’herbe.


Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse.

Fortifiez
une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain.
Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs
naissent de la fatigue et de la solitude. Au-delà d’une discipline
saine, soyez doux avec vous-même.


Vous êtes un enfant de
l’Univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez droit
d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’Univers se déroule sans
doute comme il le devrait.


Soyez
en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui et quels que
soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la
vie la paix dans vote âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes
fastidieuses et ses rêves brisés, le monde et pourtant beau. Prenez
attention. Tâchez d’être heureux.




Auteur inconnu : Texte découvert dans une vieille église de Baltimore en 1962.

Gilles. Ville de Québec - Canada La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 23 Oct 2010 - 16:19

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Priere-genou-couchant

Prière orthodoxe byzantine pour la paix de l’âme

Seigneur, donne-moi d’aborder d’une âme sereine tout ce que m’apportera ce jour qui vient.

Donne-moi de m’en remettre totalement à Ta sainte volonté. A chaque heure de ce jour et en tout, dirige-moi et soutiens-moi.

Quoi qu’il me soit annoncé ce jour, apprends-moi à le recevoir dans la paix de l’âme et la ferme conviction qu’en tout est Ta sainte volonté.

Dans toutes mes paroles et mes actes, guide mes pensées et mes sentiments. Lors de circonstances imprévues, ne me laisse pas oublier que tout nous vient de Toi.

Enseigne-moi à agir avec droiture et raisonnablement envers chaque membre de ma famille, ne troublant ni ne chagrinant personne.

Seigneur, donne-moi la force de supporter la lassitude du jour qui approche et tous ses événements.

Guide ma volonté et apprends-moi à prier, croire, espérer, endurer, pardonner et aimer. Amen !

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Priere

Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Sam 23 Oct 2010 - 21:37



Merci cher Gilles pour cette priére toute simple mais qui apporte consolation pour la paix de l`âme.



Amitiés,

Manuela.

Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Dim 24 Oct 2010 - 17:35

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Vitraux_cat_azul
Seigneur Jésus, viens me recouvrir de ton sang précieux; viens recouvrir la propriété et toutes les personnes qui sont sur la propriété; viens recouvrir également de ton précieux sang tous mes ennemis.
Au nom de Jésus, j’interdis à tout esprit maléfique d’attaquer qui que ce soit et quoi que ce soit sur cette propriété.
Au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit, je détruis l’effet de toute parole qu’on aurait pu prononcer contre moi; je détruis, j’annule l’effet de tout geste, de toute cérémonie pouvant susciter une méchanceté sur moi.
Au nom de Jésus, je me relève de toute parole, de tout geste, toute cérémonie, capables de provoquer une angoisse, un trouble, une oppression, une maladie et une malédiction quelconque.
Au nom de Jésus, je coupe tous les liens négatifs qui existent entre moi et tous mes ennemis, entre moi et tous mes ancêtres.
Au nom de Jésus, je retourne en Bénédictions à mes ennemis tout le mal qu’on a pu me faire.
Esprit de Bénédiction, tombe au niveau de mon intelligence, de mon imagination, de ma mémoire, de mon cerveau et détruis toutes les causes de troubles.
Esprit de Bénédiction tombe au niveau de ma volonté et détruis toutes les causes de blocages.
Esprit de Bénédiction tombe au niveau de mon coeur et guéris toutes les blessures de mon coeur, fais fondre tous les sentiments qui ne viennent pas de toi. Esprit de Bénédiction, tombe au niveau de mon corps, tombe au niveau de mes organes internes, tombe au niveau de mon système nerveux, tombe au niveau de mon système circulatoire, respiratoire, tombe au niveau de mon système glandulaire, musculaire, osseux.
Vierge Marie arrache-moi à tout ce qui ne vient pas de Jésus et enveloppe-moi précieusement dans ton manteau maternel. Vierge Marie je t’en supplie appelle constamment l’Esprit de Bénédiction sur moi.
Amen!
Sr. Claire Gagné, c.s.i.
Gilles. Ville de Québec - Canada La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Crossani
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 24 Oct 2010 - 22:37

Merci Gilles, je la connaissais cette priére mais avec le temps le l`avais oublié.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mer 27 Oct 2010 - 17:40


La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Dieu_image

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... DieuTitre
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Bartriple_bleu


Je suis ton Dieu
et je me tiens près de toi, n'est-ce pas suffisant ? Que veux-tu donc de plus sur terre que mon amour dont mon coeur est rempli ?
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Dieu_puce
Je suis ton Dieu
et je te reste fidèle, même quand je t'envoie des croix; rappelle-toi seulement que je suis avec toi. Que veux-tu de plus ?
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Dieu_puce
Je suis ton Dieu
et je pense à toi. De toute éternité j'ai pensé à toi; j'ai écrit ton nom bien profondément dans mon coeur afin de ne t'oublier jamais.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Dieu_puce
Je suis ton Dieu
et je règle tout pour ton bonheur; si tu ne le comprends pas maintenant, un jour tu le verras clairement.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Dieu_puce
Je suis ton Dieu
et je t'aime fidèlement. Je connais tout ce qui t'afflige. Je vois tout regard, j'entends toute parole qui te fait de la peine.
Accepte tout avec tranquillité et paix, parce que c'est moi qui ai tout permis et ordonné; toi, reste-moi fidèle et persévère, je te récompenserai pour tout.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Dieu_puce
Je suis ton Dieu.
Es-tu seul ? Je serai ton compagnon. Personne ne t'adresse une bonne parole ? Viens près de moi et je serai tout dans le Très Saint Sacrement. Je te serai une compensation pour tout ce que la terre te refuse.
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Dieu_puce
Je suis ton Dieu.
Que veux-tu de plus ? Prends courage. Que rien ne te coûte, parce que celui qui possède mon coeur et mon amour a tout ce dont il a besoin.
Le monde passe. Le temps fuit. La mort te ravira tout.
Une seule chose te restera toujours : TON DIEU
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Dieu_puce
Source :
Auteur : J.O. Lesieur, p.s.s.
Les Amis de la Prière
Soeurs de St-Joseph


Gilles. Ville de Québec - Canada Very Happy
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Mer 27 Oct 2010 - 21:31

Bonjour cher Gilles,

Je tiens trés à coeur pour te dire merci pour cette priére.



Amitiés,

Manuela.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Mar 29 Mar 2011 - 15:27

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Riviere-foret_

Prière pour la paix intérieure...

Auteur: Didier Paravel
Seigneur Jésus, viens me recouvrir de ton sang précieux; viens recouvrir la propriété et toutes les personnes qui sont sur la propriété; viens recouvrir également de ton précieux sang tous mes ennemis.
Au nom de Jésus, j’interdis à tout esprit maléfique d’attaquer qui que ce soit et quoi que ce soit sur cette propriété.
Au nom de Jésus et par la puissance de son Esprit, je détruis l’effet de toute parole qu’on aurait pu prononcer contre moi; je détruis, j’annule l’effet de tout geste, de toute cérémonie pouvant susciter une méchanceté sur moi.
Au nom de Jésus, je me relève de toute parole, de tout geste, toute cérémonie, capables de provoquer une angoisse, un trouble, une oppression, une maladie et une malédiction quelconque.
Au nom de Jésus, je coupe tous les liens négatifs qui existent entre moi et tous mes ennemis, entre moi et tous mes ancêtres.
Au nom de Jésus, je retourne en Bénédictions à mes ennemis tout le mal qu’on a pu me faire.
Esprit de Bénédiction, tombe au niveau de mon intelligence, de mon imagination, de ma mémoire, de mon cerveau et détruis toutes les causes de troubles.
Esprit de Bénédiction tombe au niveau de ma volonté et détruis toutes les causes de blocages.
Esprit de Bénédiction tombe au niveau de mon coeur et guéris toutes les blessures de mon coeur, fais fondre tous les sentiments qui ne viennent pas de toi. Esprit de Bénédiction, tombe au niveau de mon corps, tombe au niveau de mes organes internes, tombe au niveau de mon système nerveux, tombe au niveau de mon système circulatoire, respiratoire, tombe au niveau de mon système glandulaire, musculaire, osseux.
Vierge Marie arrache-moi à tout ce qui ne vient pas de Jésus et enveloppe-moi précieusement dans ton manteau maternel. Vierge Marie je t’en supplie appelle constamment l’Esprit de Bénédiction sur moi.
Amen!
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Mar 29 Mar 2011 - 22:31

Belle priére qui apaise,
Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 7 Mai 2011 - 17:57

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... A-6hrs-du-matin

Prière orthodoxe byzantine pour la paix de l’âme

Seigneur, donne-moi d’aborder d’une âme sereine tout ce que m’apportera ce jour qui vient.

Donne-moi de m’en remettre totalement à Ta sainte volonté. A chaque heure de ce jour et en tout, dirige-moi et soutiens-moi.

Quoi qu’il me soit annoncé ce jour, apprends-moi à le recevoir dans la paix de l’âme et la ferme conviction qu’en tout est Ta sainte volonté.

Dans toutes mes paroles et mes actes, guide mes pensées et mes sentiments. Lors de circonstances imprévues, ne me laisse pas oublier que tout nous vient de Toi.
Enseigne-moi à agir avec droiture et raisonnablement envers chaque membre de ma famille, ne troublant ni ne chagrinant personne.
Seigneur, donne-moi la force de supporter la lassitude du jour qui approche et tous ses événements.

Guide ma volonté et apprends-moi à prier, croire, espérer, endurer, pardonner et aimer. Amen !




La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Christ_Pantocrator_2
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 8 Mai 2011 - 1:43

Merci cher Gilles,

Belle priére qui réconforte dans la souffrance que je vis.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 14 Mai 2011 - 17:18

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Young-adult-male-praying-thumb13154074



La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... 34c91310



JE T'ABANDONNE CETTE SITUATION
Bon Père du Ciel...Aujourd'hui, je vis avec le coeur complètement ouvert.
Je demande au Saint-Esprit d'intervenir dans mon système de pensées et d'instaurer la paix par l'Amour dans mon esprit.
Je veux la pleine libération; c'est pourquoi j'abandonne le volant de ma vie à l'Amour Tout-Puissant de Dieu. Mon Dieu, je veux aimer.
Ma priorité est l'Amour et la Paix intérieure. Je veux expérimenter l'Amour. J'ignore ce qui me l'amènera.
Je m'abandonne totalement à toi mon Dieu.
Je t'abandonne cette situation que je vis et que TA VOLONTÉ SOIT FAITE dans tous les domaines. Amen !
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Sam 14 Mai 2011 - 17:31

Belle priére de réconfort et consolation.
Jésus Croix

Merci cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 23 Mai 2011 - 15:43

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Praying-thumb12954397

Prends-moi dans ton silence

Prends-moi dans ton silence,
loin des bruits et de l’agitation du monde.


Dans un silence où tout mon être se retrouve en sa vérité,
en sa nudité,
en sa misère,
car ce silence me permet de me découvrir moi-même.


Fais taire en moi ce qui n’est pas de toi,
ce qui n’est pas ta présence.


Impose silence à mes désirs,
à mes caprices,
à mes rêves d’évasion,
à la violence de mes passions.


Imprègne de ton silence ma nature trop impatiente de parler,
trop encline à l’action extérieure et bruyante.


Fais descendre ton silence jusqu’au fond de mon être,
et fais remonter ce silence vers toi, en hommage d’amour. Amen !
St Jean de la Croix
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Brenda Lee Lun 23 Mai 2011 - 16:08

Merci Gilles pour ces belles prières ! Cette dernière prière de St Jean de la Croix est vraiment magnifique.
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par aegidi Lun 23 Mai 2011 - 16:50

Merci Gilles elles sont toutes riches et la dernière me parle un peu plus!
Dieu te garde !
aegidi
aegidi
Aime le chapelet

Masculin Messages : 406
Age : 67
Localisation : Touraine
Inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Jeu 9 Juin 2011 - 13:35

Tant de merveilleuses priéres à lire ..Je ne m'en lasse jamais..Merci Gilles..
UNION DE PRIERES..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Jeu 9 Juin 2011 - 15:38

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Relax-under-summer-sun-thumb6729303

LA PAIX...
Surmonter la peur, l’anxiété, ce n’est pas toujours évident de trouver la paix.
L'apôtre Paul a écrit :
"La paix qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ" : Philippiens 4 : 7.
Chaque cœur humain la désire ardemment, Jésus l’a promise à ses disciples par conséquent c’est également pour nous qui sommes ses enfants.
La paix est un fruit de l’Esprit cité dans Galates. 5:22 L’amour, la joie, la paix,
Elle est un don du Seigneur Jésus qui a dit : Je vous laisse la paix, je vous donne la paix. Jean 14. 27
Le mot grec pour paix est "Eirënë" qui signifie "plus qu’une vie libérée de tout conflit", ou encore "la tranquillité et le repos". On appelait le commissaire du village "Eirënë", il était en fait une sorte de juge de paix.
Avoir en soi cette paix, signifie ressentir dans son cœur une tranquillité et se dire que notre vie est totalement entre les mains d’un Dieu aimant. C’est–à-dire connaître le calme dans son for intérieur.
Avoir la paix ne signifie pas que nous ne connaîtrons pas de conflit , de stress ou des moments difficiles.
Pour certains croyants, le fait de devenir chrétiens et de mener une vie sainte et juste leur à apporté plus de problèmes, voir même des persécutions, que s’ils étaient restés non chrétiens.
Lors de son séjour en prison . Paul a écrit : "J’ai appris à me contenter de l’état où je me trouve" Philippiens 4. 11
Lorsque nous sommes remplies du Saint-Esprit il produit en nous le fruit de la paix, quelques que soient les événements ou les difficultés que nous traversons nous vivons une vie harmonieuse et tranquille.
C’est en apprenant à dépendre du Saint-Esprit, en comprenant qu’il sera toujours avec nous dans chaque situation, que nous vivrons davantage dans le repos et que nous verrons s’éloigner l’anxiété et les angoisses qui nous pourrissent la vie.
Des temps troublés
Nous vivons actuellement des temps troublent : les guerres, les catastrophes climatiques un peu partout sur la surface de la terre, les tempêtes arrivent et partent, de mauvaises choses arrivent aux gens bien comme aux autres et des tragédies s’abattent sur des gens saints(regardons la vie de Job !). Mais le croyant demeure dans la paix.
La Bible ne promet jamais que nous échapperons aux tempêtes de la vie ; elle nous promet, cependant, paix et protection au milieu de ces tempêtes , spirituelles comme physiques.
Nous voyons la différence qu’il y a entre les croyants et les non croyants.
La paix est une puissance surnaturelle qui coule en nous et rejette au-dehors l’agitation, l’inquiétude et l’anxiété.
Dés que nous sommes chrétiens , nous ressentons la paix dans notre vie.
Mais parfois, à cause des épreuves, des luttes et des difficultés auxquelles nous sommes confrontées, nous la ressentons moins et même plus du tout et c’est une lutte intérieure, un combat, un combat spirituelle bien sur.
Paul à écrit dans Colossiens 3:15,16
Que la paix du Christ, à laquelle vous avez été appelés en un seul corps, règne dans votre cœur. Soyez reconnaissants !
Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de sa grâce.
Nous ne devons pas perdre notre paix à cause des aléas de la vie. Nous devons bien au contraire, nous attacher aux promesses de la parole de Dieu afin de nous préserver des attaques du malin et de garder notre cœur et nos pensées en Jésus.
Avec le temps, la maturité et une confiance grandissante en Dieu, "nous pouvons apprendre à nous contenter de l’état où nous nous trouvons" Philippiens 4:11.
Dans chacune de ses épitres l'apôtre Paul a écrit :"Que la grâce et la paix vous soit données". C’est comme s’il disait que l’on ne pourra jamais commencer à connaître la véritable paix avant de connaître la grâce de Dieu par le salut. C’est pourquoi il est souhaitable de grandir dans la connaissance de Dieu de comprendre sa miséricorde et son pardon. Ne nous laissons pas troubler par aucune circonstance.
La véritable paix commence lorsqu’ on rencontre le « Prince de la Paix » Esaïe 9:5.
Comme ce cantique que nous chantons ;
"Prince de Paix, de vie, de sagesse, source de joie, d’amour, de tendresse. Tu remplis mes jours. Tu es là ; O Jésus, Merci".
Nous qui croyons en Jésus-Christ, nous recevons une paix que ne peuvent expérimenter ceux qui ne le connaissent pas. Le Seigneur a dit
"Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en moi, vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde". Jean 16:33
L’anxiété et l’inquiétude...
Une des émotions les plus communes et les plus inconfortables contre lesquelles nous avons à lutter est bien l’inquiétude. L’anxiété et l’inquiétude sont jumelles.
Nous avons différents tempéraments, certaines personnes s’inquiètent plus que d’autres, ne réagissent pas de la même façon devant les événements, nous avons toutes connu des moments de grande inquiétude , cela nous tournicotent dans la tête, surtout la nuit lorsque nous sommes réveillées cela s'amplifient et nous dramatisons jusqu'à ne plus pouvoir s’endormir. Les angoisses nous serrent la poitrine, alors que le lendemain tout s’arrange.
Certaines peuvent paniquer au sujet de leur travail , d’un entretien prévu, d’un examen scolaire selon l’âge évidemment, ou d’un examen médical, alors là c’est la panique : "que va t’on me trouver ?" C’est le grand scénario dans la tête, les pensées s’agitent et se bousculent.
Le mot anglais pour inquiétude (worry) vient du mot allemand( wergen) qui signifie étouffer
A cause d’un manque de paix intérieure, on pourrait réellement s'étouffer.
L’anxiété et l’inquiétude touchent beaucoup de femmes et d’hommes, et si nous suivons un peu les événements ne serait-ce qu’en France, nous apprenons que dans certaines entreprises il y a beaucoup de pression qui se traduit par les suicides, les dépressions, les violences verbales et parfois physiques.
Jésus a dit :
Ne vous inquiétez pas pour votre vie…Qui de vous, par ses inquiétudes peut ajouter une coudée à la durée de sa vie, Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Matthieu 25 ; 27 ; 34.
L’inquiétude et la paix ne peuvent pas cohabiter
L’inquiétude et la paix ne peuvent pas cohabiter ; Corrie Ten Boon a dit : "Ce sont des émotions opposées. L’inquiétude est un cycle de pensées inefficaces qui tourbillonnent autour d’un centre de crainte. L’inquiétude ne vide pas le lendemain de son chagrin ; elle vide aujourd’hui de sa force"
La Bible dit :
L’inquiétude dans le cœur de l’homme l’abat, Mais une bonne parole le réjouit. Proverbes 12:25 ¶
Nous savons toutes ce qu'est l’inquiétude. Une personne m ‘a dit un jour que l’inquiétude est comme un mince ruisseau de crainte qui coule faiblement à travers l’esprit. Si on l’encourage, il creuse un canal qui finit par drainer toutes les autres pensées.
L’inquiétude est une perte de temps. Elle prendra notre joie, notre paix, notre contentement, notre confiance et notre énergie.
La paix de Dieu, par contre, valorisera tout ce que nous entreprendrons.


La clé pour garder la Paix...

Lorsque tout nous paraît compliqué devant une situation, La clé pour garder sa paix c’est la confiance en L’Eternel.
Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ;

Reconnais- le dans toutes tes voies et Il aplanira tes sentiers. Proverbes. 3 :5 et 6

Si nous prions et si nous sommes fidèles à sa parole, si nous Lui faisons confiance, nous trouverons ou retrouverons la paix.
Ne perdons pas notre temps à nous inquiéter, mais au contraire reposons-nous sur notre Père en sachant qu’Il nous aime et qu’Il veut le meilleur pour nous, qu’Il prend soin de nous .
C’est Dieu qui tient nos vies entre ses mains
Dieu est pour nous un refuge et un appui,
Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

C’est pourquoi nous sommes sans crainte quand la terre est bouleversée

Et que les montagnes chancellent au cœur des mers
Quand les flots de la mer mugissent, écument,
Se soulèvent jusqu’à faire trembler les montagnes. Psaume 46 . 2 à 5.
Pendant notre voyage terrestre nous traversons parfois des séries d’épreuves, certaines sont prévisibles et attendues et d’autres nous prennent au dépourvu.
Chaque nouvelle situation qui se présente nous donne l’occasion de mettre notre foi en action, et en faire un sujet de prière, avoir l’assurance que Jésus-Christ est là avec nous par son Esprit. Car Il a dit : Je suis tous les jours avec vous, jusqu’à la fin du monde. Matthieu. 28/ 20.
Nous avons un Dieu vivant , nous pouvons aller à Lui en toute confiance, Lui parler et compter sur Lui pour nous donner sa Paix même dans l’épreuve , Il a la clé !
Vie de femme chrétienne
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Rose

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Jeu 9 Juin 2011 - 17:29

Tout simplement :..C'est si réconfortant ..!!
DIEU VOUS GARDE ..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Brenda Lee Ven 10 Juin 2011 - 10:30

La paix, c'est le don de Jésus.

Disons comme St Pierre : "A qui irions-nous, Seigneur? Tu as les paroles de la vie éternelle."
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Ven 10 Juin 2011 - 17:55

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Ftseira7


La paix de Jésus en vous...

"Rejette ton fardeau sur l'Éternel, et il te soutiendra. Il ne permettra jamais que le juste soit ébranlé" (Psaume 55.22)
Quand vous êtes dans la paix, vous êtes dans une position de puissance ! Quand vous traversez l'adversité, l'ennemi s'attend à ce que vous soyez bouleversé, que vous perdiez votre joie, que vous vous plaigniez et que vous organisiez votre propre festival de pitié de soi. Il a élaboré un plan pour vous garder dans une attitude de défaite. Quand vous choisissez d'obéir à la parole de Dieu et refusez de vous laisser abattre, vous brisez les forces des ténèbres et infligez la défaite à l'ennemi dans votre vie.
Jésus a dit dans Jean 14.27 : "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix." La version amplifiée de la Bible (NdT : version américaine) dit : "Maintenant, cessez de vous autoriser à être agité et dérangé. Et ne vous permettez pas de vous laisser déstabiliser". Dieu a fait sa part en vous donnant sa paix. En tant qu'enfant de Dieu, sa paix est en vous maintenant même. Vous devez faire votre part et prendre la décision de vivre dans la paix.
Quand les circonstances négatives viennent et que vous faites le choix de rester calme et dans la paix, vous montrez que vous avez foi et confiance en Dieu.
Aujourd'hui, choisissez de garder la paix dans votre vie. Quand vous rejetez vos fardeaux sur lui, il promet de vous soutenir. Vous êtes alors dans un lieu de vraie paix, un lieu où la puissance demeure !

Une prière pour aujourd'hui...
Seigneur, je sais que tu maîtrises toutes choses et que tu me mèneras à bonne fin. Je te fais confiance. Je sais qu'aucune arme forgée contre moi ne prospérera. Aujourd'hui, je me concentre sur ta paix en moi. Dans le nom de Jésus, Amen !

Source: topchretien.jesus.net
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Gilles
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Ztlajb3c
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Colette Ven 10 Juin 2011 - 18:16

UN GRAND MERCI GILLES..
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté..AMEN..

Colette
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 292
Age : 69
Inscription : 14/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Brenda Lee Ven 10 Juin 2011 - 19:20

Que l'Esprit Saint répande la paix de Jésus dans nos coeurs!
Brenda Lee
Brenda Lee
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1182
Age : 61
Localisation : Sud de la France
Inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Sam 11 Juin 2011 - 18:08

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Bf30542e

Seigneur, J’ai besoin de Ta paix !


Seigneur, J’ai besoin de Ta paix.

J’ai besoin de Ta paix pour m’arrêter de discourir dans le vide,

Et de mendier n’importe quelle paix magique pour le monde.
Je ne peux être artisan de paix si je ne reçois, ne comprends et n’aime Celle que Tu révélais aux disciples à la veille de Ta Passion
Et le soir du jour de Ta Résurrection.

J’ai besoin de Ta paix pour résister à la compétition mondaine du paraître.
J’ai besoin de Ta paix pour cesser de m’apitoyer sur moi-même
Et d’avoir peur de demain.

J’ai besoin de Ta paix pour ne plus chercher à faire disparaître
Les obstacles, mes limites, les conflits,
Mais pour trouver le courage de les assumer et de les résoudre.

J’ai besoin de Ta paix pour ne pas fuir devant le danger.
Pour crier, pour sortir de mes tranquillités,
Pour faire violence à mon droit légitime à l’impuissance

Devant le malheur des autres et l’injustice de leurs situations
J’ai besoin de Ta Paix, Seigneur, pour pouvoir Te servir,
Gratuitement, pour rien, et en être heureux. Amen !


Source: paxchristi.cef.fr
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Dim 12 Juin 2011 - 4:39

Un grand merci cher Gilles,
Que la Paix soit avec nous tous.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Gilles Lun 13 Juin 2011 - 20:07

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... 328026a9
La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Manuela Mar 14 Juin 2011 - 3:54

Trés beau texte qui nous apprend l`amour pour les autres et la paix
Un grand merci trés cher Gilles.
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion... Empty Re: La véritable Paix de l'âme? Visitez ce fil de discussion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum