Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Typhon au Japon le 8/10/09 - rare violence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Typhon au Japon le 8/10/09 - rare violence

Message par invité1 le Jeu 8 Oct 2009 - 20:24

Le Japon paralysé et meurtri par un typhon

Un violent typhon a fait deux morts et plus d'une centaine de blessés au Japon, provoquant d'importants dégâts et paralysant les transports. Venu de l'Océan Pacifique, accompagné de fortes pluies et de vents soufflant jusqu'à 200 km/h, le typhon Melor a touché jeudi vers 5 heures du matin (22 heures mercredi, heure française) la préfecture de Aichi (centre) sur la grande île de Honshu, qu'il a traversée en direction du nord-est.

Les télévisions japonaises ont diffusé des images de ponts effondrés, de toits arrachés et d'arbres bloquant les routes et les voies de chemin de fer. La police a fait état de deux morts: un livreur de journaux de 54 ans dont la moto a heurté un arbre tombé sur la chaussée dans la préfecture de Wakayama (centre-ouest) et un homme de 69 ans tué par la chute d'un arbre dans la région de Saitama (nord de Tokyo).

Des véhicules abandonnés sur les routes

On dénombre au moins 104 blessés dans l'archipel et plus de 8.000 personnes ont été évacuées vers des refuges, selon la télévision publique NHK. Un prévisionniste de l'Agence météorologique a mis en garde contre des glissements de terrain après les pluies torrentielles qui ont accompagné le passage du typhon. Jeudi en fin de journée, les plus fortes rafales atteignaient encore 160 km/h et le centre du typhon quittait Honshu pour survoler de nouveau l'Océan Pacifique. Il devrait frôler l'île septentrionale de Hokkaido vendredi matin.

La circulation a été perturbée jeudi dans de nombreuses régions, certains automobilistes étant contraints d'abandonner leur véhicule au milieu de chaussées inondées, selon des images des télévisions.

Près de 500 vols, assurant des lignes intérieures pour la plupart, ont été annulés tandis que de nombreuses liaisons ferroviaires, y compris celles des trains à grande vitesse Shinkansen et la principale ligne de train de Tokyo, ont été suspendus pendant plusieurs heures. Quelque 3 millions de voyageurs ont été affectés par les perturbations dans la seule région de Tokyo. Plus de 600.000 foyers ont été privés de courant dans plusieurs régions frappées par Melor, ont annoncé des compagnies d'électricité..

Le Japon est bien préparé aux typhons, avec des constructions solides et des ports équipés de portails de protection en cas de montée des eaux. Toutefois, certaines tempêtes peuvent être meurtrières, comme le typhon Tokage qui avait tué 95 personnes en octobre 2004 dans l'ouest du pays.

invité1
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1533
Inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum