Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le maître de la terre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le maître de la terre Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le maître de la terre

4 participants

Aller en bas

Le maître de la terre Empty Le maître de la terre

Message par yann Mar 29 Sep 2009 - 23:20

Bonsoir,

Je vous recommande vivement la lecture de "Le maître de la terre" de Mgr Robert Hugh Benson.

Robert Hugh Benson n'était rien moins que le fils du Primat de l'Eglise d'Angleterre. Promis au plus haute destinée dans cette Eglise, il se convertit pourtant au catholicisme et devint prêtre, plus tard il devint secrétaire du Pape St Pie X avec rang de Monseigneur.

Ce livre est une formidable fresque qui décrit sous la forme d'une histoire d'aventure les temps de la fin et particulièrement la grande apostasie et l'avènement de l'antéchrist. La seule chose que l'auteur passe sous silence c'est la fameuse marque de la bête, peut-être n'arrivait-il pas à se représenter ce que ça pouvait être, le livre étant écris au début du vingtième siècle. D'ailleurs la vision du développement technologique dans ce livre est propre à un esprit de cette époque et cela n'enlève rien au charme de l'histoire, bien au contraire.

La façon dont l'auteur présente le personnage de l'antéchrist détournant les Saintes Ecritures avec un art consommé pour les faire parler dans son sens est tout simplement sidérante et nous montre à quel point nous auront besoin de la Miséricorde Divine pour résister à cette pression spirituelle et survivre à ces temps.

Une lecture indispensable, vous pouvez le commander en librairie (Edition Téqui), ou le lire avec ce lien :

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/HughBenson/livre.html

Voilà, bonne lecture...
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty Re: Le maître de la terre

Message par yann Mer 14 Oct 2009 - 0:32

Attention au site sur lequel je vous renvoie, un certain nombre de textes sont irréprochables, mais il y en a d'autres à prendre vraiment avec des pincettes.
Mais le texte que je vous propose est d'un auteur au-dessus de tout soupcons. Bonne soirée à tous !
yann
yann
Avec Saint Benoit

Messages : 114
Inscription : 18/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty Re: Le maître de la terre

Message par Charles-Edouard Jeu 30 Juil 2015 - 18:44

Merci @yann pour la suggestion de lecture,
je vais voire si disponible à la bibliothèque.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty livre

Message par Bretagne Jeu 30 Juil 2015 - 18:54

@ Yann
Bonsoir et merci pour cette suggestion .
C'est toujours intéressant les présentations de livres .
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty Re: Le maître de la terre

Message par GAD2001 Jeu 30 Juil 2015 - 23:42

Oui à lire mais pesonnellement j'ai eu beaucoup de mal avec le style allusif et les descentes interminables dans les pensées décousues des personnages. Les différents événements et la fin sont très difficiles à suivre à cause de ce style imprécis, allusif. Aussi il faut savoir que c'est une vision très sèche du catholicisme qui évacue toute manifestation surnaturelle, très théologique pour ne pas dire limite "théorique". Mgr Benson lui-même a reconnu à la fin de sa vie que "ça ne se passera pas forcément comme ça". Il a même écrit un autre roman décrivant un fin différente un peu plus positive "the Dawn of All".

Je crois qu'il ne faut pas lire le maîre de la Terre sans lire "Trois conversations" de Soloviev ou "Père Elijah" de O´Brien.

Cependant c'est vrai que bien des aspects sont prophétiques avec 20, 50, 100 ans d'avance ! C'est écrit en 1907 ! Malheureusement avant Fatima, donc un défaut de surnaturel dont j'ai parlé.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty Livre

Message par Bretagne Ven 31 Juil 2015 - 10:09

@Gad bonjour et merci infiniment pour votre analyse du livre .Donc je ne l'achèterai pas , car il existe dans ce livre des éléments rédhibitoires pour moi .J'ai déjà une bibliothèque qui déborde !!
Et j'ai un des livres que vous citez et que je n'ai pas encore ouvert !!
Très bonne journée
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty Re: Le maître de la terre

Message par GAD2001 Ven 31 Juil 2015 - 12:23

C'est quand-même à avoir dans une bibliothèque et peut-être lire après avoir lu les autres.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty Re: Le maître de la terre

Message par Bretagne Ven 31 Juil 2015 - 13:18

@Gad , je n'y vois pas l'intérêt ..Il serait suffisant de lire des extraits pour ceux qui le voudraient . . Et je suis incapable de lire un livre mal écrit .Et sur ce sujet , il y en a quantité d'autres.
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty Re: Le maître de la terre

Message par Charles-Edouard Ven 31 Juil 2015 - 13:49

Quand on a une bibliothèque pas besoin de tous lire, souvent c'est ce qui revient lorsqu'une personne voit votre bibliothèque: "vous avez tous lu?"
C'est ce qu'on remarqué Umberto Ecco et Jean-Claude Carrière dans le livre: "N'espérez pas vous débarrasser des livres".
Un des amis d'Umberto Ecco réponds à cette question "vous les avez tous lus"?
UE:"D'avantage monsieur d'avantage."

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty Maitre de la Terre

Message par Bretagne Ven 31 Juil 2015 - 14:03

@ "Charles Edouard" , d'où l'intérêt d'avoir de beaux livres , des livres bien écrits etc...
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty Re: Le maître de la terre

Message par GAD2001 Ven 31 Juil 2015 - 16:13

Remarquez que je l'ai lu en Anglais et cela peut expliquer pourquoi j'ai eu tant de mal car c'est de l'Anglais du début du XXe siècle. Même pour moi qui parle couramment (sans être bilingue) ç'a été difficile. Ma belle-soeur l'a lu en Français,  je vous dirai ce qu'elle en a pensé. Elle est aussi plus littéraire que moi donc son avis peut être de meilleure valeur que le mien.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty livre

Message par Bretagne Ven 31 Juil 2015 - 16:57

@ Gad ,
Merci beaucoup pour le soin que vous apportez à ce sujet ! Je verrais alors , si vous donnez l'avis de votre belle sœur .
Bretagne
Bretagne
Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 657
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty Re: Le maître de la terre

Message par GAD2001 Mer 26 Aoû 2015 - 23:15

J'ai donc parlé avec ma belle-soeur, elle a beaucoup aimé. Elle trouve le prophétisme de l'auteur très impressionnant. Il semble aussi que les difficultés de l'Anglais du début XXe ne se retrouvent pas en Français.

GAD2001
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 568
Inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le maître de la terre Empty Re: Le maître de la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum