Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

+5
ANNE4
Danielle
Bruce Banner
Charles-Edouard
JEAN-FRANÇOIS
9 participants

Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par JEAN-FRANÇOIS Sam 19 Sep 2009 - 16:01

Quelqu'un pourrai-t-il répondre à cette question...

Pourquoi certains catholiques adorent-ils les statues de plâtre des saints ou de la Vierge Marie ?

Cette coutume existe-t-elle depuis les premiers papes ? Est-il vrai qu'avant l'Empereur Constantin, les papes n'existaient pas ?

Il y a tant de questions à poser. Merci.

JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par Charles-Edouard Sam 19 Sep 2009 - 16:11

On n'adore pas les statues mais juste que cela nous aident à prier!
Vous avez sûrement des photos de votre famille? et donc adorez-vous les photos ou alors ce qu'elle représente?
Si on part dans votre principe alors vous devez arrétez d'avoir des photos, de regardez la télé, etc...

Petite question:
Pourquoi Jésus Christ a t-il laissé la trace de son corps sur le saint Suaire? Car il connait mieux que quiconque la loi de l'ancien testament Wink

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par JEAN-FRANÇOIS Sam 19 Sep 2009 - 16:15

Ah d'accord monsieur Charles-Édouard.

Je comprends bien votre opinion. Je veux vous féliciter également pour votre beau forum. Il y a beaucoup d'action ici !

Donc si je comprends bien, les catholiques n'adorent pas les statues comme des idoles, mais seulement pour se rappeler.

Merci pour votre réponse monsieur Charles-Édouard.

JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 16:29

Nous n'adorons pas la statue, la statue est une aide pour nous car elle représente le ou la sainte à qui nous adressons nos prière, dans la communion des saints. La statue n'est pas adorée, c'est encore une idée qui circule chez les protestants.
Nous n'adorons que Dieu seul et nous prions les Saints bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par JEAN-FRANÇOIS Sam 19 Sep 2009 - 16:40

Bonjour monsieur lol.

Nous les Épiscopaliens, nous ne sommes pas protestants mais nous faisons partie de la Communion Anglicane qui est l'Église Mère.

Je n'aime pas les discours des évangéliques car ils n'ont que de la haine envers les autres églises. Ils voient le mal partout. Nous les Épiscopalens-anglicans sommes très proches des catholiques.
Nous avons le même service de communion mais sous les deux espèces. Présence réelle de Christ dans la communion.

JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par Bruce Banner Sam 19 Sep 2009 - 19:19

Bonjour Jean-François.
Qui préside vos rassemblements?
Bruce
Bruce Banner
Bruce Banner
Aime la Bible

Messages : 15
Inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par Danielle Sam 19 Sep 2009 - 19:29

Des belles statues, des belles images, icônes, nous mettent en état de pensées pour nous mener à la méditation, à l'oraison, à la comtemplation, ...

C'est un peu lorsque nous regardons des photos de famille, on les met sur nos bureaux, nos murs, ce sont des photos des gens que l'on aime, et on aime les voir, on se rappelle, cela nous y fait penser, comme on regarde aussi les photos de nos personnes qui sont décédées... on aime regarder leurs photos pour prier pour eux, on se remémore des instants de bonheur...

Et bien c'est la même chose avec les statues, les Images, de Jésus, Marie, des Saints, des Anges, etc... cela réveille en nous un amour pour prier... Il me semble que c'est bien élémentaire...bien simple.

On vénère des statues car elles représentent soit Jésus, soit Marie, etc... ce n'est pas le plâtre que l'on vénère, c'est ce que l'on se rappelle...

Quand à un moment donné on a tout enlevé dans les églises... cela a affadit les catholiques... Depuis quelques années, environ 5-7 ans, on les a tous remis et cela rend l'église (la bâtisse) plus accueillante, et nous met en état d'oraison, etc... On aime regarder ceux que l'on aime et dans le cas de Dieu, on l'adore !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par Danielle Sam 19 Sep 2009 - 19:32

Cette coutume existe-t-elle depuis les premiers papes ? Est-il vrai qu'avant l'Empereur Constantin, les papes n'existaient pas ?


Le Premier Pape fut nommé par Jésus lui-même et c'était Pierre ! Depuis il y a toujours eu un chef, un pape, comme Jésus-Christ l'a voulu.
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par ANNE4 Sam 19 Sep 2009 - 20:23

Jean François :

"la Communion Anglicane qui est l'Église Mère."

L'Eglise mère de quoi ?

----

Changeons nos coeurs de pierre en COEURS DE CHAIR !

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par JEAN-FRANÇOIS Sam 19 Sep 2009 - 22:11

Pour Bruce, Danielle et Anne4...

Je vois que vous n'avez aucune charité chrétienne dans votre âme.

Et votre histoire de rosaire... C'est quoi çà au juste ? Est-ce une secte ?

Vous préférez adorer vos statues, suivre les papes et leurs salades au lieu de lire la Sainte Bible et de vous repentir, çà vous regarde.

Je quitte DÉFINITIVEMENT ce forum car vous n'êtes pas chrétiens.

Que l'Éternel ait pitié de vos âmes égarées. Adieu.


JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par Invité Sam 19 Sep 2009 - 22:19

no comment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par Danielle Sam 19 Sep 2009 - 23:57

Le rosaire c'est dire trois chapelets. Ce n'est pas une secte, c'est une prière en méditant les mystères douloureux, joyeux, glorieux, de la vie de Jésus. En disant des Notre Père, des Je vous salue Marie, le Je crois en Dieu et le Gloria.

Et j'ai pour ma part lu la Bible à deux reprises dans son entier, et je la lis souvent. Les Saintes Écritures de l'Ancien et du Nouveau Testament sont la base de notre religion.

Et on adore pas le plâtre des statues, on se remémore leur Présence et cela nous fait prier, méditer etc...

Le Pape c'est le successeur de Pierre, que Jésus a mis à la tête de Son Église Sainte, Catholique et Apostolique.

Et oui ici c'est un forum chrétien catholique !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par sables Mar 22 Sep 2009 - 12:47

Bonjour à JEAN-FRANCOIS, bonjour à tous,
Voici quelques compléments sur son sujet des statues et images et que j’avais abordé l’an dernier à
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/questions-reponses-f50/peux-t-on-affirmer-que-marie-est-la-mere-de-dieu-t3458.htm#24188


whyainthing_before a écrit:
… J’espère que cela initiera d’autres témoignages, pour la vraie Foi que ce forum, catholique, veut promouvoir. Gardons à l’esprit la conviction naturelle, celle de la France depuis qu’Elle porte ce nom, de Clovis, celle de ses Saints honorés au péristyle du forum et pour aider à répondre aux interrogations, il serait inconvenant de vouloir recommencer à exercer une autorité morale sur eux et les martyrs que nous vénérons respectueusement tout autant dans les églises. La révolution fut principalement anti-religieuse anti-cléricale, elle le serait encore à l’avenir si elle se fondait continûment sur la raison philosophique isolée de l’éclairage de Dieu et de son Verbe (cf. "La Révoution Française Ou Les Prodiges Du Sacrilège" - Jean Dumont) :

__Si aujourd’hui on compte des petits clochers et un Grand, l’époque du dit-paraphe (13/14ème ?) nous remémore que tous nos pères aimaient depuis longtemps l’Unique, des vraies cloches, de Saints Pierre et Paul, de la descendance spirituelle d’Abraham. L’Oeuvre des Saints, leurs fruits ont répandu d’innombrables bienfaits dans le monde, à commencer tôt sur la France quand elle dut renoncer aux fausses idoles, renversées par St-Martin. Qui pouvait par l’Esprit déplacer les arbres totem, les abattre, pour convertir, sinon le Saint Patron des exorcistes ? Comment taxer d’idolâtrie ceux qui vénèreraient l’image de St-Martin ou de tout autre Saint, Dominique qui prêcha pacifiquement (l’inquisition signifiant recherche de la Vérité, avant le juste bras séculier qui ne fut pas si violent) dans la charité, montrant prodiges contre l’hérésie (miracle du Livre Saint qui échappe au feu), Benoît au mille abbayes (fêté par notre St-Père le 11 juillet), la Vierge Marie Cathédrale, le Christ, l’Oint, vrai Dieu vrai homme, en lequel la nature humaine est "assumée et non absorbée", ou des anges ? Ces images ne représentent aucunement les idoles proscrites de la Loi (faux dieux).

L’enseignement de l’Eglise nous répond et a répondu à nos pères chrétiens qui pratiquaient déjà ce culte de vénérer, non d’adorer, avant ces conciles : «Le culte des images saintes est fondé sur le mystère de l’Incarnation du Verbe de Dieu. Il n’est pas contraire au premier commandement»,
http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7B.HTM,
« C’est en se fondant sur le mystère du Verbe incarné que le septième Concile œcuménique, à Nicée (en 787), a justifié, contre les iconoclastes, le culte des icônes : celles du Christ, mais aussi celles de la Mère de Dieu, des anges et de tous les saints. En s’incarnant, le Fils de Dieu a inauguré une nouvelle " économie " des images… Le culte chrétien des images n’est pas contraire au premier commandement qui proscrit les idoles. En effet, " l’honneur rendu à une image remonte au modèle original " (S. Basile, Spir. 18, 45 : PG 32, 149C), et " quiconque vénère une image, vénère en elle la personne qui y est dépeinte " (Cc. Nicée II : DS 601 ; cf. Cc. Trente : DS 1821-1825 ; Cc. Vatican II : SC 126 ; LG 67). L’honneur rendu aux saintes images est une " vénération respectueuse ", non une adoration qui ne convient qu’à Dieu seul :
Le culte de la religion ne s’adresse pas aux images en elles-mêmes comme des réalités, mais les regarde sous leur aspect propre d’images qui nous conduisent à Dieu incarné. Or le mouvement qui s’adresse à l’image en tant que telle ne s’arrête pas à elle, mais tend à la réalité dont elle est l’image (S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 81, 3, ad 3) ».

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7A.HTM

__Fallait-il à la lance de Montgomery pousser si loin au royaume, en Guyenne en Gascogne, contre ces représentations, reliques, cloîtres et clercs ? A ses arquebuses tant de bourre des précieuses chartes des cartulaires français ? Pour satisfaire une conférence helvétique ? « Il faut donc rejeter bien loin des temples, et lieux d'oraison des chrétiens, toute pompe et excès d'habits et ornements »
http://chrisagde.free.fr/val/michelade+.htm (1566 circa, nombreux bûchers, exils pour les opposants de Calvin, http://www.evene.fr/celebre/biographie/jean-calvin-1020.php).
Aurait-on le pied assez solide, à l’écart, pour se croire mieux assuré que par le long cordon de grâces, sanctifications, mérites de l’Eglise Romaine, de nos frères dans la Foi catholique?

… Allons de ce pas avec l’amorce d’un petit dialogue de style (direct) pour savoir s’il est vraiment sensé de persister dans le non, si la nuque "roide" trouve raison en se détournant de l’Eglise des siècles, ancrée en Marie, Saint accomplissement de la Volonté divine par l’Ancien et le Nouveau Temple :
Dis pourquoi il y a une chose là? Pourquoi il n’y avait rien là avant? Pourquoi plusieurs infini?
Parce que Dieu trine existe. Parce que la Sainte Vierge existe.
Parce que Dieu a créé l’Univers à partir de rien et avant cela il se suffisait déjà.
On peut concevoir dès lors que la Sainte Vierge, la plus aimée de la Trinité appartienne à un second monde indépendant à ce jour de l’ordre moral d’Adam et Eve.
La Sainte Vierge est Très Sainte, dès sa Conception elle a bénéficié des plus hautes Grâces de la Trinité après le Christ et pu ressentir une impulsion constante « fomes virtutum » pour se tourner entièrement vers Dieu, se conformer à sa Volonté, sans relever du « fomes peccati ». Elle est Immaculée-Conception «au 1er instant de l’union de l’âme et du corps, dans son entier». Le prince des ténèbres ne peut se glorifier d’avoir comptée parmi ses esclaves, la Mère de Dieu. Inaccessible à toute souillure, elle «a été élevée en âme et en corps à la gloire céleste» (non-déchéance, dogmes de l’Immaculée Conception, Assomption de Marie Reine de l’univers). Voir références in fine, sur Marie seule Immaculée [Conception], et sur le mystère de l’Incarnation opéré qu’une seule fois, selon Saint Augustin.


… Sur ( https://lepeupledelapaix.forumactif.com/les-messages-du-ciel-f32/les-apparitions-de-notre-dame-d-arnaud-guilh-t3260.htm ) ’Sables’ nous fait remarquer le renouveau d’un pèlerinage depuis quelques années à Arnaud-Guilhem qui a son importance :
Dans le cadre de ces évènements supposés christiques d’Arnaud-Guilhem, des messes anniversaires sont autorisées aujourd’hui et inscrites dans le secteur pastoral local. Après lecture du site http://www.arnaud-guilhem.org voici le contexte avec des éléments liés aux points déjà abordés : un manuscrit de plus 400 pages rapporte que la Sœur Marie du Bon Pasteur (Félicie Cavé) vit le Christ et Notre Dame de Douleur d’abord à Arnaud-Guilhem en Comminges (31) en 1859, ensuite pendant environ huit ans, lors de l’élévation de l’Autel dans l’Eucharistie, à son couvent du Dorat de Limoges entre 1870 et 1878. Ce serait les plus importants "colloques du Christ" avec une élue depuis les Evangiles (termes entre guillemets, de Pie IX qui reçu la supérieure de Félicie fin 1873, avec des dispositions favorables).

Voilà ce que rapportait la Sœur Bon Pasteur (Félicie Cavé) dans ces extraits des messages ayant trait aux récents dogmes de l’Infaillibilité/ Primauté du Pape, de l’Immaculée Conception, à celui de la création dans le néant, à la nécessité de croire plus le Verbe divin éclairant notre raison, que le verbe des hommes, et à la nouvelle économie des images vénérées respectueusement, de la Très Sainte Vierge, des Saints et des Anges, inaugurée par l’Incarnation du Seigneur Dieu fait homme (la nature humaine du Christ est assumée, non absorbée par sa divinité) :

«(Dans l’église d’)Arnaud-Guilhem, 7 octobre 1877... N.S. me dit en me montrant à droite de l’autel, la Sainte Vierge sur une grande et grosse colonne : ’’Voici que mon Coeur s'est dilaté en contemplant l'Oeuvre de ma droite. Oui je veux que le Coeur Souffrant et Immaculé de ma Bénie Mère soit honoré dans cette paroisse au lieu que j’ai marqué. Je bénis tout de nouveau la montagne qui est élue pour recevoir la source de mon infinie miséricorde, et j’ai hâte que mon serviteur le Prélat de Toulouse réponde aux grands desseins que j’ai sur lui…’’ La sainte Vierge dit ensuite avec la plus grande bonté ’’ Voici le lieu de mon repos : aussitôt que le Prélat de Toulouse aura bâti le sanctuaire de la miséricorde de mon Fils, j’habiterai au milieu de mon peuple jusqu’à la consommation des siècles...’’» Manuscrit des évènements f°398

«…Je lui dis alors que je n’étais rien, que je le sentais plus que jamais, et que d’ailleurs le St-père ne me croirait pas. Il me répondit : "Ma fille, lorsque je voulus créer le monde je pris plaisir à faire mon Œuvre dans le néant. Ainsi plus tu seras réduit à rien mieux je me servirai de toi. Tu as raison de penser que le Saint Père ne te croira pas ; mais sois bien persuadée qu’il me croira et que ma parole s’accomplira entièrement."» Idem f°50-54, 14 février 1873. Et d’autres documents attestent de l’accueil favorable réel fin 1873 de Pie IX aux envoyées de la voyante, sur le sujet d’Arnaud-Guilhem.

« N.S. ...regardant Mgr de Toulouse avec une grande bonté il lui dit : ’’Mon fils, j'ai existé une éternité avant la naissance des siècles, et dès lors je vous ai regardé de toute la dilection de ma tendresse pour accomplir les desseins de mon ardent amour pour l'heure que voici. C'est moi qui fus dès le commencement et qui serai dans toute la suite des âges. Mon empire s'étendra à l'infini quand les siècles finiront. Je suis le Dieu Saint, Fort, Puissant, j'ai fait toutes choses de rien; je les conserve avec une telle sollicitude qu'il ne tombe pas un cheveu de votre tête sans que je le permette; et cependant il est des âmes qui sont étonnées que je ne dédaigne pas d'entrer dans tous les détails que je vous marque pour faire éclater mon Oeuvre entièrement selon que je le veux. Ont-elles oublié ce que je fis autrefois pour mon peuple ?’’ » Idem f°259-260

REFERENCES

Les Images Saintes ne sont pas les idoles odieuses, divinités
Elles sont vénérées respectueusement, non pas adorées


__ Catéchisme de l'Eglise Catholique
« " Tu ne te feras aucune image sculptée... " L’injonction divine comportait l’interdiction de toute représentation de Dieu par la main de l’homme. Le Deutéronome explique : " Puisque vous n’avez vu aucune forme, le jour où le Seigneur, à l’Horeb, vous a parlé du milieu du feu, n’allez pas vous pervertir et vous faire une image sculptée représentant quoi que ce soit ... " (Dt 4, 15-16). C’est le Dieu absolument Transcendant qui s’est révélé à Israël. " Il est toutes choses ", mais en même temps, " Il est au-dessus de toutes ses œuvres " (Si 43, 27-28). Il est " la source même de toute beauté créée " (Sg 13, 3)… Cependant dès l’Ancien Testament, Dieu a ordonné ou permis l’institution d’images qui conduiraient symboliquement au salut par le Verbe incarné : ainsi le serpent d’airain (cf. Nb 21, 4-9 ; Sg 16, 5-14 ; Jn 3, 14-15), l’arche d’Alliance et les chérubins (cf. Ex 25, 10-22 ; 1 R 6, 23-28 ; 7, 23-26).» http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P7A.HTM

__Catéchisme de l'Eglise Catholique pages 106, 440
«Au 6ème concile œcuménique, l'église a accepté que Jésus soit représenté sur des images saintes... Le 7ème concile œcuménique, à Nicée (en 787), a justifié le culte des icônes : celle du Christ, mais aussi celle de la mère de Dieu, des anges et de tous les saints. En s'incarnant, le fils de Dieu a inauguré une nouvelle économie des images. Le culte chrétien des images n'est pas contraire au commandement qui proscrit les idoles. En effet,... l'honneur rendu aux saintes images est une vénération respectueuse et non une adoration »

__Psaumes 115v1
« Notre Dieu est au ciel, Il fait tout ce qu'il veut. Leurs idoles sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, elles ont des yeux et ne voient point, elles ont des oreilles et n'entendent point, elles ont un nez et ne sentent point, elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, elles ne produisent aucun son dans leur gosier »

__Confession helvétique, 1566~
« Il faut donc rejeter bien loin des temples, et lieux d'oraison des chrétiens, toute pompe et excès d'habits et ornements… Ainsi le vrai ornement des temples ne gît point en ivoire, en or, en pierres précieuses mais... en toute vertu de ceux qui conversent au temple » http://chrisagde.free.fr/val/michelade+.htm

La Très Sainte Vierge, seule Immaculée [Conception]. L’incarnation, unique selon Saint Augustin

__R.P. Ephrem Longpré O.F.M., Editions Franciscaines, 9, rue Marie-Rose, Paris 75014. La Vierge Immaculée. Histoire et Doctrine, page 36 :
« Selon la bulle "Ineffabilis", le sujet de l’Immaculée-Conception est "la Bienheureuse Vierge Marie au premier instant de sa conception"… Le privilège affecte uniquement et immédiatement la personne de la Vierge, et non pas l’âme ou le corps virginal de la Mère de Dieu purifiés avant leur union pour servir d’intermédiaire à la justice originelle, encore moins une personne autre que la Vierge, d’où elle prendrait son origine humaine (J. Schebeen, "Handbuch der Katholischen Dogmatik" Fribourg-en-Brisgau, 1882, III, n° 1.669, p. 530) »
Le présent essai se réfère amplement à ce livret.
Père Ventura de Raulica, La Raison Philosophique et la Raison Catholique, tome I page 488 :
__« …Saint Augustin… : ce grand mystère (de l’Incarnation), qui n’a été opéré qu’une seule fois… »


En union dans la prière avec vous
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par ANNE4 Mar 22 Sep 2009 - 20:32

Que c'est complexe à lire... Soyez plus clair et bref sables...

Pauvre Jean François... Il est dépassé... Et dire qu'il y en a tant comme lui...
Même si on leur explique des heures, les victoires seront maigres tant l'infestation est importante....

----

Changeons nos coeurs de pierre en COEURS de CHAIR

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par sables Mar 22 Sep 2009 - 23:11

C'est dit exprès ainsi car la simplicité plus haut l'a fait partir.
Si vous voulez que je résume c'est en Marie l'Incarnation du Verbe qui a inauguré une nouvelle économie des images.

Si d'autres y reviennent sans assiduité et pour faire des ondes alors même tarif, le menu exhaustif avec la carte des sources et des spiritueux.
Rose des sables
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par ANNE4 Mar 22 Sep 2009 - 23:32

C'EST SANS DOUTE VOTRE ESPRIT TORTUEUX qui en fera fuir plus d'un...

Toute ma vie, j'ai fais du statuaire ! Alors, vous pensez bien que vos explications sont bien loin de me convaincre !

Mon frère s'appelle aussi Jean François, il est complètement athé ! Je ne le convaincrai pas... Mais avec un protestant, nous avons plus de chance, car il est déjà dans la recherche de DIEU... Il lui faut le temps, c'est tout !

************

Changeons nos coeurs de pierre en COEURS de CHAIR

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par sables Mer 23 Sep 2009 - 1:24

En tout cas il est parti juste après votre questionnaire de :smurfin: ingénue et vous a citée défaillante à la charité
Sainte nuit quand même
Rosé
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par Danielle Mer 23 Sep 2009 - 2:40

C'est bien d'avoir mis ce texte Sables, je ne savais pas qu'il y avait "par écrit" comme celui-ci, une explication très ordonnée.

Il me semble que tout est dit avec ce texte que vous avez posté ! Merci !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par ANNE4 Mer 23 Sep 2009 - 10:43

JEAN-FRANÇOIS a écrit:Pour Bruce, Danielle et Anne4...

Je vois que vous n'avez aucune charité chrétienne dans votre âme.

Et votre histoire de rosaire... C'est quoi çà au juste ? Est-ce une secte ?

Vous préférez adorer vos statues, suivre les papes et leurs salades au lieu de lire la Sainte Bible et de vous repentir, çà vous regarde.

Je quitte DÉFINITIVEMENT ce forum car vous n'êtes pas chrétiens.

Que l'Éternel ait pitié de vos âmes égarées. Adieu.


JEAN-FRANÇOIS

Danielle est dans le lot...

Et son habituelle attitude se manifeste une fois de plus... (voir sa réflexion provocatrice à l'avantage de sables... histoire de me provoquer... C'est son habitude... un coeur de chair qui n'en est pas forcément un...)

----

Changeons nos coeurs de pierre en COEURS DE CHAIR

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par whyainthing_before Jeu 24 Sep 2009 - 0:56

Bonjour Danielle,

Je vous remercie pour l’appréciation favorable sur ce texte qui même s’il se voulait un peu complet est encore bien limité, il y a certainement d’autres choses à dire, à mieux dire, d’autres sources et c’est tant mieux si chacun participe avec bonne volonté.

Jean François n’aurait pas du dire à ses interlocuteurs qu’ils manquaient de charité, ils ne le méritaient pas à ce stade, seulement il l’a dit, s’exposant à faire erreur de présomption et jugement sauf peut-être pour l’ingénue qui lui fit déborder la coupe. Il mérite les circonstances atténuantes, j’espère qu’il reviendra plus assidu et le remercie par avance pour son attention s’il me lit, quoi qu’il en pensera.
Concernant cette critique où s’ajoute un jugement hâtif avivé peut-être par quelque peine sur un autre fil, cela hélas vient stériliser une fois de plus le fond d’un sujet et seulement montrer division au lieu de charité comme guillaume le rappelait :

guillaume a écrit:Je ne me prononce absolument pas au sujet des "querelles" entre personnes…

Simplement je m'étonne de ce que les messages contiennent souvent des remises en causes de choses DEJA définies et enseignées par la Sainte Eglise Catholique. Une remise au point ferme et claire dans ce genre de circonstances n'est en aucun cas un manque de charité, bien au contraire (réponse à Gilles).

Rappeler à quelqu'un les vérités enseignées par l'Eglise, lorsqu'on est dans un lieu qui se veut catholique, ce ne sont pas des chamailleries stériles, c'est de la Charité (par égard pour ceui qui parle et ceux qui lisent).

Il est évident que cela doit représenter un travail colossal, car il faut tout lire et avoir sous la main les références pour la réponse.

C'est pour ça que je vous conseillais d'intituler ce forum "chrétien" et non catholique, puisque vous ne semblez pas avoir en mains les moyens d'assurer sa catholicité. (Je l'ai peut-être dit de façon un peu rude, il était tard et j'ai écrit vite)…

Je ne parle en aucun cas de la catholicité des personnes
Je ne parle que de textes touchant à des points de foi précis, et précisément définis.

"Alsace", vous ne citez justement que des personnes, ou des points sans intérêt…

Ma remarque ne se faisait pas pour opposer. Simplement, "chrétien" me semble être une dénomination assez vague ayant trait Jésus-Christ, qui correspond au tout-venant de ce forum. "Catholique" s'inscrit dans la tradition de l'enseignement de la Sainte Eglise Romaine... c'est plus cadré et ce forum sort souvent du cadre.

Je ne vais pas m'étendre davantage, le forum ne changera pas à cause de mes petites idées. C'était juste pour vous en faire part (devoir de vérité).

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/le-nouvel-ordre-mondial-nom-f5/camps-de-concentrations-et-guillotine-t3288-90.htm#23094
whyainthing_before
whyainthing_before
Avec les chérubins

Messages : 74
Inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par ANNE4 Jeu 24 Sep 2009 - 8:20

CE QUI M'ENNUIE CHEZ VOUS C'EST LE STYLE ETRANGEMENT COMMUN A SABLES ! Il serait intéressant de comparer les adresses IP !

J'en demande le contrôle aux modérateurs...

**********

Changeons nos coeurs de pierre en COEURS DE CHAIR

http://annedallemagne.forumactif.org
ANNE4
ANNE4
Aime la Divine Volonté

Messages : 898
Inscription : 01/03/2009

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par Danielle Ven 25 Sep 2009 - 5:50

Moi je ne comprends toujours pas pourquoi Anne 4 me dénigre...et me dit que je suis dans le lot.,,,???

Je ne dois pas comprendre, je suppose...

Alors je préfère m'abstenir, car peu importe ce que j'écris, je sens que cela se retourne contre moi, mais ce n'est pas grave.

Je vais délaisser ce fil car je n'y apporte que de la confusion et ce n'est pas mon intention.

On se lira sur d'autres fils !

Bonsoir à tous !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par abbaruah Ven 25 Sep 2009 - 9:41

Anne 4, lisez je vous prie, le MP que je vous ai envoyé.
abbaruah
abbaruah
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 712
Age : 72
Localisation : BRETAGNE, pas loin de Rennes
Inscription : 19/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par beatnik Ven 25 Sep 2009 - 14:25

Je viens encore une fois vous exhorter, dans l'Amour de Jesus et de Marie, a venir participer a la recitation du Saint-Rosaire, sur ce site meme (il y a deux fils).

Je sais que nombreux d'entre vous prient en prive.

Mais il ne faut pas mepriser la PUISSANCE de la Priere communautaire.

Meme si vous n'y participez qu'une fois par jour.

Meme si vous ne le faites que pendant ce mois d'Octobre qui vient.

Je radote encore.

La Vierge Marie a demande incessamment la Recitation du Saint-Rosaire.

C'est la Volonte de DIEU.

Nous devons - enfin ! - OBEIR.

Merci a tous ceux qui viendront rejoindre le Saint-Rosaire, sur ce site.

Nous prierons pour les autres. Et nous acceptons toutes vos intentions de Prieres.

Sachez que je reviendrai inonder des fils pour vous adresser ce Message, jusqu'a ce que vous entendiez les paroles de Notre Maman du Ciel.
beatnik
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par sables Sam 26 Sep 2009 - 0:00

Chère Danielle,

Veuillez nous excuser pour ces erreurs, car étant novice en informatique vous aurez peut être reçu la moitié du mesage. Toutefois revenons à notre proverbe "Qui sème le vent récolte la tempête" est valable pour beaucoup. Rassurez vous votre travail sur ce forum est bon, nous tenions à vous en remercier.
Bonne et sainte nuit dans la paix et la joie.
Rose de Sables
sables
sables
Veut-etre un saint/e

Messages : 217
Inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ? Empty Re: Pourquoi les catholiques adorent-ils les statues ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum