Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Tremblement de terre en Italie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tremblement de terre en Italie.

Message par Dousig le Lun 6 Avr 2009 - 21:09

Le gouvernement italien refuse l'aide internationale

La secousse de 6.3 sur l'échelle de Richter a fait au moins 150 morts, 1.500 blessés et plusieurs centaines de disparus, dans la région des Abruzzes. Les autorités estiment à 50.000 le nombre de sans-abri.

L'Italie s'est réveillée sous le choc lundi matin. Il était environ 3h30, heure locale, quand la terre a fortement tremblé dans tout le centre de la péninsule, et particulièrement dans la région des Abruzzes. La secousse a été ressentie jusqu'à Rome, à une centaine de kilomètres de là. (Écoutez le témoignage de notre correspondant à Rome).

Selon des sources hospitalières, qui ont communiqué en fin de journée un nouveau bilan, au moins 150 personnes ont été tuées et plus de 1.500 blessées dans les 38 communes touchées (voir la carte ci-dessous). «Je veux dire une chose importante, personne ne sera abandonné à son sort», a assuré Silvio Berlusconi lors d'une conférence de presse. Et le premier ministre italien de souligner qu'un village de tentes pouvant abriter 16.000 à 20.000 personnes était en train d'être monté et qu'il pourrait être prêt dans la soirée.

1.500 pompiers, 100 policiers et 100 carabiniers ont par ailleurs été dépéchés sur place. «Je suis en contact avec les ministres européens de l'Intérieur qui ont offert leur aide mais pour le moment nous n'en avons pas besoin, la machine des secours fonctionne bien», a affirmé le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni.

Parmi les victimes, figurent quatre enfants qui n'ont pu être dégagés vivant des ruines de leur habitation, à L'Aquila, capitale de la région et ville la plus touchée par ce tremblement de terre. Une femme âgée et une petite fille sont également mortes à Fossa, près de là. Une trentaine de personnes, qui pourraient être encore prisonnières des décombres, sont portées disparues. La protection civile redoute donc encore «de nombreuses victimes».

Source : Le Figaro.
avatar
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum