Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Seigneur délivre et exauce Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Seigneur délivre et exauce Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Le Seigneur délivre et exauce

Aller en bas

Le Seigneur délivre et exauce Empty Le Seigneur délivre et exauce

Message par boisvert Mar 14 Jan 2020 - 11:26

Lecture du premier livre de Samuel
En ces jours-là, Anne se leva, après qu’ils eurent mangé et bu à Silo. Le prêtre Éli était assis sur son siège, à l’entrée du sanctuaire du Seigneur. Anne, pleine d’amertume, se mit à prier le Seigneur et pleura abondamment. Elle fit un vœu en disant Seigneur de l’univers! Si tu veux bien regarder ’humiliation de ta servante, te souvenir de moi, ne pas m’oublier, et me donner un fils, je le donnerai au Seigneur pour toute sa vie, et le rasoir ne passera pas sur sa tête. » Tandis qu’elle prolongeait sa prière devant le  Seigneur, Éli observait sa bouche. Anne parlait dans son cœur : seules ses lèvres remuaient et l’on n’entendait pas sa voix. Éli pensa qu’elle était ivre  et lui dit: « Combien de temps vas-tu rester ivre ? Cuve donc ton vin !» Anne répondit:« Non, mon seigneur, je ne suis qu’une femme affligée, je n’ai bu ni vin ni boisson forte; j’épanche mon âme devant le Seigneur. Ne prends pas ta servante pour une vaurienne : c’est l’excès de mon chagrin et de mon dépit qui m’a fait prier aussi longtemps.»    Éli lui répondit : « Va en paix, et que le Dieu d’Israël t’accorde ce que tu lui as demandé. »  Anne dit alors : « Que ta servante trouve grâce devant toi ! » Elle s’en alla, elle se mit à manger, et son visage n’était plus le même.  Le lendemain, Elcana et les siens se levèrent de bon matin. Après s’être prosternés devant le Seigneur,
ils s’en retournèrent chez eux, à Rama. Elcana s’unit à Anne sa femme, et le Seigneur se souvint d’elle.     Anne conçut
et, le temps venu, elle enfanta un fils ; elle lui donna le nom de Samuel (c’est-à-dire : Dieu exauce) car, disait-elle, « Je l’ai demandé au Seigneur. »


          

CANTIQUE
(1 - )
R/ Mon cœur exulte à cause du Seigneur :
il donne le salut. 
Mon cœur exulte à cause du Seigneur ;
mon front s’est relevé grâce à mon Dieu !
Face à mes ennemis, s’ouvre ma bouche :
oui, je me réjouis de ta victoire !

L’arc des forts sera brisé,
mais le faible se revêt de vigueur.
Les plus comblés s’embauchent pour du pain,
et les affamés se reposent.

Le Seigneur fait mourir et vivre ;
il fait descendre à l’abîme et en ramène.
Le Seigneur rend pauvre et riche ;
il abaisse et il élève.

De la poussière il relève le faible,
il retire le pauvre de la cendre
pour qu’il siège parmi les princes
et reçoive un trône de gloire.



Évangile de Jésus Christ selon saint Marc
Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, il se rendit à la synagogue, et là, il enseignait.  On  était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes. Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier: « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. »  L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui. Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. » Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée
.

           – Aelf, Paris

Tout est contenu déjà dans le titre donné à la méditation ce matin. 
C'est aussi limpide que l'eau d'une source d'eau fraîche. Il faut prier, voilà tout.  Or, il y a des cas où l'on se plaindra que l'on se plaint de ne pas avoir été exaucé - ou bien :  que l'exaucement ne correspond pas exactement ce que l'on avait de mandé en prière.

Voici un homme qui a jeté son dévolu sur une très belle femme et se met à prier pour que la belle - rencontrée au cours de ses vacances, viennent répondre à son invitation mais qui changea d'avis et sans laisser d’adresse. Et cet homme se mit à se plaindre  que sa prière assidue n'ai pas porté les fruits escomptés. Mais cependant,  il fit une seconde rencontre  - et ce fut la bonne rencontre - non pas ce qu avait demandé au Seigneur - mais bien ce qui lui correspondait le mieux !

Quant à l'homme possédé par un esprit impur, il fut  délivré, lui aussi.  On dira que les démons ne sont plus aussi actifs dans les pays civilisés.  Quel erreur c'est là  !!!    Nous avons un démon très commun dans la tabagie, l'alcool , les jeux sexuels, les drogues . Vivre, c'est être raide, disait Jacques Brel ! C'est tout à fait cela ! 



.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum