Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un saint pour ami année 2020 - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un saint pour ami année 2020 - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Un saint pour ami année 2020

+8
granny
purgatoire2000
Isabelle-Marie
Desiderius Ulixes
brigitte57
véronique69
vinz 109
mariejesus
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un saint pour ami année 2020 - Page 2 Empty Re: Un saint pour ami année 2020

Message par mariejesus Sam 4 Jan 2020 - 21:59

purgatoire2000 a écrit:
mariejesus a écrit:Restons entre chrétiens:

Véronique : Purgatoire à son point de vue. Et vous Purgatoire : votre pseudo l'indique et ça a de la valeur pour vous ?

Personne ne vous oblige à faire un tirage. Mais restez courtois. 

Fraternellement


Je ne comprends vos reproches. Ou est le manque de courtoisie ?

Purgatoire pour vous le tirage ça n'a pas de valeur mais votre foi en a t'elle ?
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un saint pour ami année 2020 - Page 2 Empty Re: Un saint pour ami année 2020

Message par mariejesus Sam 4 Jan 2020 - 22:01

Au sujet de Dieu, je ne sais pas si vous l'ignorez mais nous on l'appelle Dieu, les musulmans Allah et les juifs Yahvé
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un saint pour ami année 2020 - Page 2 Empty Re: Un saint pour ami année 2020

Message par purgatoire2000 Sam 4 Jan 2020 - 23:53

mariejesus a écrit:

Purgatoire pour vous le tirage ça n'a pas de valeur mais votre foi en a t'elle ?

Vous me confondez avec Christiane-Thérèse. On a presque le même avatar mais c'est elle qui pense que c'est pas important. relisez-bien vous verrez.
Amicalement.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un saint pour ami année 2020 - Page 2 Empty Re: Un saint pour ami année 2020

Message par purgatoire2000 Sam 4 Jan 2020 - 23:56

mariejesus a écrit:Au sujet de Dieu, je ne sais pas si vous l'ignorez mais nous on l'appelle Dieu, les musulmans Allah et les juifs Yahvé

On l'appelle tous de la même façon mais est-ce le même ?

Mon Dieu est jésus-Christ, le Père et l'Esprit saint. Le dieu des juifs qui est-il ? le dieu des musulmans qui est-il ?

Je peux aussi appeler Dieu le magasin Leclerc à côté de chez moi là où je fais les courses très souvent.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un saint pour ami année 2020 - Page 2 Empty Re: Un saint pour ami année 2020

Message par Charles-Edouard Dim 5 Jan 2020 - 7:59

purgatoire2000 a écrit:

Sainte Maria Goretti !!!


que je ne connais pas du tout... Good!
Sainte Maria Goretti à pardonner à son agresseur avant de succomber à ses blessures
Avant de lui donner la sainte hostie, le prêtre lui demande si elle pardonne à son agresseur. Elle répond :
« Oui, pour l'amour de Jésus, je pardonne. Je veux qu'il vienne lui aussi avec moi au Paradis. Que Dieu lui pardonne, car moi, je lui ai déjà pardonné ».

et sa mère aussi lui a pardonné :

Après avoir purgé sa peine Alessandro Serenelli, dans la nuit de Noël 1934, alla jusqu'à Corinaldo, où était retournée la mère de Marietta, Assunta Goretti, qui à cette époque était au service du curé, et la supplia de lui pardonner. Elle accepta en disant :

« Dieu vous a pardonné, ma Marietta vous a pardonné, moi aussi je vous pardonne. »

Tous deux assistèrent à la messe ensemble le lendemain, recevant la sainte communion, l'un à côté de l'autre, sous le regard très étonné des paroissiens.


C'est cela le pardon, oui, ne pas juste de dire je te pardonne mais faire un acte (quand on peut) car beaucoup disent je te pardonne mais je veux plus te voir, ou je n'oublie pas, etc..Non là l'exemple ci dessus, montre ce qu'est le réel pardon.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un saint pour ami année 2020 - Page 2 Empty Re: Un saint pour ami année 2020

Message par Charles-Edouard Dim 5 Jan 2020 - 8:13

La page a affiché : Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17661
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un saint pour ami année 2020 - Page 2 Empty Re: Un saint pour ami année 2020

Message par mariejesus Dim 5 Jan 2020 - 9:18

Merci Charles Édouard je connaissais cette Sainte
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un saint pour ami année 2020 - Page 2 Empty Re: Un saint pour ami année 2020

Message par purgatoire2000 Dim 5 Jan 2020 - 13:40

Charles-Edouard a écrit:
purgatoire2000 a écrit:

Sainte Maria Goretti !!!




que je ne connais pas du tout... Good!
Sainte Maria Goretti à pardonner à son agresseur avant de succomber à ses blessures
Avant de lui donner la sainte hostie, le prêtre lui demande si elle pardonne à son agresseur. Elle répond :
« Oui, pour l'amour de Jésus, je pardonne. Je veux qu'il vienne lui aussi avec moi au Paradis. Que Dieu lui pardonne, car moi, je lui ai déjà pardonné ».

et sa mère aussi lui a pardonné :

Après avoir purgé sa peine Alessandro Serenelli, dans la nuit de Noël 1934, alla jusqu'à Corinaldo, où était retournée la mère de Marietta, Assunta Goretti, qui à cette époque était au service du curé, et la supplia de lui pardonner. Elle accepta en disant :

« Dieu vous a pardonné, ma Marietta vous a pardonné, moi aussi je vous pardonne. »

Tous deux assistèrent à la messe ensemble le lendemain, recevant la sainte communion, l'un à côté de l'autre, sous le regard très étonné des paroissiens.


C'est cela le pardon, oui, ne pas juste de dire je te pardonne mais faire un acte (quand on peut) car beaucoup disent je te pardonne mais je veux plus te voir, ou je n'oublie pas, etc..Non là l'exemple ci dessus, montre ce qu'est le réel pardon.

Le pardon est un véritable acte d'amour effectivement. Il remet tout entre les mains de Dieu car il sera Amour et Justice. Ce que fait la mère de cette sainte en réalité.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Un saint pour ami année 2020 - Page 2 Empty Re: Un saint pour ami année 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum