Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova Empty Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Letty Todd le Ven 22 Nov 2019 - 22:51

Bonjour,

Tout d’abord je me présente, je m’appelle Letty, j’ai 35 ans, je suis plutôt du genre agnostique, j’ignore si, oui ou non, Dieu existe bien que je pense qu’il y a quelque chose, une force ou je ne sais pas quoi qui a créer tout ça.

J’étais croyante avant mais à la mort de mon père, j’ai perdu la foi, car j’ai beaucoup prié Dieu pour qu’il le sauve mais il ne m’a pas écouté.

Il y a eu un long moment où j’étais en colère contre lui, je le suis toujours maintenant car il dit, dans la Bible, « Demandez et vous recevrez », et quand je demande, je reçois rien du tout. Je précise que je demande pas des trucs de fou, plutôt des signes ou qu’il me parle pour savoir s’il m’aime ou pas. Du coup, j’ai commencé à croire qu’il ne m’aimait pas. À force d’être aussi silencieux, c’est ce que j’en ai déduis.

Bref, aujourd’hui, des Témoins de Jehova sont venu chez moi. Elles m’ont dit des trucs, je ne sais que penser, j’ai tendance à ne pas vouloir les croire parce que je sais très bien que c’est une secte, c’est pour ça que je viens vers vous aujourd’hui, pour savoir si ce qu’elles ont dit est vrai où pas.

Déjà, je leurs ai parlé de la vie après la mort. Elles m’ont dit que ça n’existait pas, que les gens morts étaient morts jusqu’à la fin des temps où ils se réveilleront sur terre. Je leurs ai parlé des EMI où NDE en anglais, elles m’ont dit que c’était l’œuvre de Satan.
Un autre forum catholique m’avait dit un jour qu’au départ, la mort était la mort mais qu’avec le sacrifice de Jésus, il n’y avait plus de mort et les morts étaient au Paradis. Donc qui dit vrai ? Y a-t-il oui où non la vie après la mort ?

Je leurs ai ensuite raconté une histoire qui m’est arrivé. Un jour, il y a quelques années, j’envoyais des textos à une amie. Je pose mon Smartphone et quand il sonne pour me prévenir qu’un SMS est arrivé, je le prends et je vois noté dans les messages : « il est vivant ». Ce n’était évidemment pas moi qui l’avait noté, j’ai essayé de retaper le « il », et d’appuyer sur les prédictions, il y avait bien le « est », mais pas le « vivant ». Je ne sais donc pas comment ce message est arrivé sur mon portable. Donc d’après les Témoins de Jehova, c’est encore l’œuvre de Satan car Dieu ne fait pas ce genre de truc, en gros pour elles, Dieu ne fait rien du tout, il ne donne aucun signe, rien.
Dans toujours le même forum, ils m’avaient dit que c’était un signe de Dieu. Donc du coup, qui croire ?

Quelle est la vérité dans tout ça ?

Letty Todd
Débutant

Féminin Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Calex le Sam 23 Nov 2019 - 3:10

Bonsoir Letty,

Si vous êtes en colère contre Dieu, allez vers la Vierge-Marie, elle qui a vu souffrir et mourir son fils est une grande consolatrice. Et soyez sûre d'une chose, c'est que Dieu vous aime. Il aime tous ses enfants, même ceux qui ne veulent pas de Lui.

Par rapport à votre question sur l'au-delà, il faut savoir que nos défunts ne peuvent entrer en contact avec nous d'aucune façon. Tout ce qui pourrait ressembler à ça est l’œuvre du prince du mensonge. Par contre nous, nous pouvons leur faire du bien, et les aider grandement par nos prières et en faisant dire des messes pour eux. Ce dernier point est très important.

Je vous confierai dans mes prières au Seigneur et à la Vierge-Marie.

Dernière édition par Calex le Jeu 28 Nov 2019 - 5:35, édité 2 fois
Calex
Calex
Avec le Pape François

Masculin Messages : 939

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova Empty Re: Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova

Message par Isabelle-Marie le Sam 23 Nov 2019 - 6:50

Nous avons un Fil entre autre qui pourrait vous aider

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t41287-temoignages-de-rencontres-avec-jesus

Et sur les témoins de Jéhovah, nous avons plusieurs Fils ; vous pouvez par exemple lire le témoignage de notre administrateur :

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t25998-j-ai-ete-temoin-de-jehovah-c-est-une-secte-dangereuse
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 5244

Message par Léon Dubois le Sam 23 Nov 2019 - 6:55

Bonjour,

comme vous dites, les témoins de jéhovah sont bien une secte, donc ce qu'ils vous ont dit ne vaut rien, vraiment.
Moi aussi j'ai perdu mon père terrestre il y a 5 ans, il me manque beaucoup aussi.
Mais je n'en ai pas voulu à Dieu, qui demeure innocent.
Pareil quand 2 copains d'enfance sont décédés il y a une dizaine d'années, en pleine jeunesse.

Le fait que vous soyez encore en colère contre Dieu, prouve que vous n'avez pas perdu la foi, mais que vous êtes dans l'incompréhension, ce qui est fréquent.
En effet, on ne perd pas la foi comme on perd ses clefs de voiture.
Même dans la nuit de la foi, il vous reste surement cette petite veilleuse d'espérance au fond de votre coeur où Dieu est aussi présent.
De même que pour l'amour humain, l'amour de Dieu ne se communique pas seulement par des mots (de la Bible) par rapport à la réalité qui se vit.

L'amour du Seigneur pour tous les hommes et femmes est inconditionnel et permanent: https://www.aelf.org/bible/1jn/4 = Dieu est Amour.
J'aimerais donc vous communiquer cette assurance que Dieu vous aime en permanence telle que vous êtes, vraiment !
Léon Dubois
Léon Dubois
Avec les chérubins

Masculin Messages : 70

Message par granny le Sam 23 Nov 2019 - 13:35

je trouve que la religion Catholique est une religion de partage et liberté. Le seul problème serait la communication et peut-être la discipline par rapport aux témoins de Jéhovah qui eux par contre sont dans l'extrême.

Par rapport à mon éducation, je suis assez disciplinée. Quand on est catholique et que l'on a  reçu une éducation bien cadrée, on peut ressentir un peu de désordre.

J'ai l'impression que l'on est entrain d'essayer de reprendre en mains. Bien entendu, il faut aussi tenir compte que cela peut choquer des personnes qui ont en elles un tempérament rebelle et pensent liberté au sens large du terme !!

c'est là qu'entre la pédagogie qui n'est pas le fort des témoins de Jéhovah.

scratch
granny
granny
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1101

Message par Letty Todd le Sam 23 Nov 2019 - 15:06

Calex, oui effectivement, nos deux histoires se ressemblent, moi aussi jusqu’au bout, j’attendais un miracle, je ne voulais pas croire ce qui allait se passer, j’avais l’impression d’avoir des signes de Dieu qui me disaient que mon père allait guérir.

Donc pour vous, il y a une vie après la mort ? Mon père, le votre et toutes les personnes décédées sont en vie quelque part ? Pourquoi alors dans la Bible, ils disent « tu es poussière et tu retourneras poussière. » ?

J’ai jamais pensé à la Vierge Marie, je lui ai jamais « parler » si on peut dire. Mais je sais qu’elle non plus ne me répondra pas. Comme d’habitude. Aucun ne me répondra jamais. C’est toujours le silence total.

Isabelle-Marie, donc tout ce qu’ils me disent c’est faux ? Ils m’ont dit que ceux qui n’accédaient pas au Paradis n’allaient pas en enfer mais n’existaient simplement plus, c’est vrai ou faux ça ?

Léon Dubois, je ne sais pas si Dieu existe, je suis en colère contre lui, vraiment très en colère, et je sais qu’à cause de ça je vais finir en enfer ou je sais pas où, j’irais pas au Paradis, mais voilà le font du problème c’est que avant je croyais sans voir mais maintenant, je crois plus. Je suis pas non plus athée, je suis plutôt agnostique, je ne sais pas, je n’arrive plus à croire aveuglément à quelque chose.

Ce qui m’angoisse aussi, c’est que mon père n’était pas croyant. Mes frères ne le sont pas non plus, ma mère, elle est comme moi, elle ne sait pas, je ne veux pas que si tout ça existe, on n’aille pas au Paradis à cause de ça.

Letty Todd
Débutant

Message par Philippe-Antoine le Sam 23 Nov 2019 - 16:08

Doublon

Dernière édition par Philippe-Antoine le Sam 23 Nov 2019 - 16:12, édité 1 fois (Raison : Doublon)
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Masculin Messages : 3533

Message par Philippe-Antoine le Sam 23 Nov 2019 - 16:10

@Letty Todd a écrit:[...]
Ce qui m’angoisse aussi, c’est que mon père n’était pas croyant. Mes frères ne le sont pas non plus, ma mère, elle est comme moi, elle ne sait pas, je ne veux pas que si tout ça existe, on n’aille pas au Paradis à cause de ça.

Ne vous inquiétez pas pour ça. Le Dieu auquel nous croyons n'est pas un Juge impitoyable, mais un Père à la fois infiniment Juste et Miséricordieux. Ce n'est pas parce que nous ne croyons pas à ce que nous ne pouvons pas voir avec nos yeux de chair que le Seigneur peut nous en vouloir pour autant si nous avons toute notre vie terrestre manifesté de l'Amour envers nos frères que nous voyons. Même si nous sommes catholiques par notre baptême et autres sacrements qui donnent les moyens surnaturels pour obtenir les grâces nécessaires pour aller un jour au Paradis, il n'en reste pas moins que les religions ne sont que des moyens plus ou moins parfaits pour "approcher" Dieu. Ceux qui sans faute de leur part (comme le rappelle le dernier Concile) n'appartiennent pas à la religion catholique mais aiment leur prochain selon leurs capacités sont des enfants de Dieu au même titre que les autres et peuvent, à ce titre, jouir du bonheur éternel auquel nous sommes destinés dans l'autre monde.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Message par Letty Todd le Sam 23 Nov 2019 - 23:05

Philippe Antoine, merci pour votre réponse. Dans un autre forum, quelqu'un m'avait dit qu'après la mort, nous nous retrouvons devant Jésus et qu'il nous demandait de le choisir, si nous le choisissons, nous allons au Paradis, si nous ne l'acceptons pas, il nous détruit car il n'envoi personne en enfer. Est-ce vrai d'après vous ?

Letty Todd
Débutant

Message par Philippe-Antoine le Dim 24 Nov 2019 - 8:56

@Letty Todd a écrit:Philippe Antoine, merci pour votre réponse. Dans un autre forum, quelqu'un m'avait dit qu'après la mort, nous nous retrouvons devant Jésus et qu'il nous demandait de le choisir, si nous le choisissons, nous allons au Paradis, si nous ne l'acceptons pas, il nous détruit car il n'envoi personne en enfer. Est-ce vrai d'après vous ?
C'est vrai, oui et non :
à l'heure de la mort, oui nous nous retrouverons devant Jésus et si nous l'acceptons entièrement nous irons direct au Paradis.Si nous ne sommes pas entièrement purs, mais que nous désirons quand même nous purifier, l'âme choisit en pleine conscience d'aller au purgatoire pour se laver de ses imperfections. C'est vrai aussi que Dieu n'envoie personne en enfer, par contre, si l'âme rejette totalement le Christ qui est l'Amour parfait, elle choisit de son plein gré d'aller en enfer pour l éternité, mais non Dieu ne détruit jamais ce qu'Il a créé.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Message par Prince de Talmont le Dim 24 Nov 2019 - 9:11

Les Témoins de Jéhovah sont une secte satanique, comme la plupart des sectes américaines :

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova 518m3WNdz7L

Charles Taze Russel, leur fondateur, était un juif 33e degré de la franc-maçonnerie.

voici sa tombe en forme de pyramide égyptienne :

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova Dtt3

sur leurs livres, leurs beaux dessins d'apparence chrétienne sont en fait truffés de message subliminaux sataniques :

Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova Jehova2b

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573

Message par granny le Lun 25 Nov 2019 - 13:03

j'ai beaucoup parlé avec eux !! enfin c'est un bien grand mot, quand on essaie de discerner  peser les pour et le contre, leur raisonnement revient sur ce qu'il faut faire et rien de ce que l'on dit, n'a sa part de vérité.

On parlait noël !  Dans ma famille on est pas forcément tous à se voir en raison de la distance. On profite de ce moment pour se rencontrer. Le travail fait aussi qu'on ne pouvait pas opter pour un autre jour. J'avais beau expliquer que le fait de se voir est un témoignage d'amour entre nous, rien à faire !  il ne fallait pas j'aille voir ma famille ce jour là.

Je n'ai pas les moyens de faire des cadeaux à tout le monde et je ne demandais pas de cadeau. C'était bien mes sentiments qui parlaient. Le cadeau  grâce à la venue de Jésus, l'amour pour son prochain.

Un témoin de Jéhovah me disait, quand je viens vous voir, je reviens chez moi je suis plaf mais moi aussi j'étais plaf. Un jour j'ai fait un malaise tellement que ça me prenait la tête. Quand elle a vu que je virais au blanc elle est partie. Ce n'est pas pour autant plus tard qu'elle a mis certains sujets de côté. Un jour j'ai dit stop et franchement, je me dis, un moment donné, on peut, être dans un état d'esprit où on ne sait pas ce que l'on veut, maintenant je sais vraiment ce que je ne veux pas.

cheers
granny
granny

Message par Philippe-Antoine le Lun 25 Nov 2019 - 18:28

... perso, quand ils viennent sonner à ma porte, je leur dis d'emblée que je suis catho baptisé, majeur et confirmé et ça leur fait prendre la fuite comme s'ils voyaient le diable en personne... Comme ça je suis tranquille pour un moment.

Mr. Green
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Message par Christiane-Thérèse le Lun 25 Nov 2019 - 19:38

Oui, moi c'est pareil, étaient-ce des Témoins de Jehovah ? étaient-ce des Mormons ? je ne le sais mais je sais qu'une fois deux d'entre eux, étant venus, pour la énième fois, sonner chez moi, j'ai décidé de leur ouvrir et là, dès le début de leur blabla, avec un grand sourire je leur ai répondu : "Non merci, j'ai déjà une religion". La femme leader des deux m'a lancé un regard de haine et ils sont partis sans plus jamais revenir.
Christiane-Thérèse
Christiane-Thérèse
Va recevoir Jésus Christ

Féminin Messages : 49

Message par veilleur le Jeu 28 Nov 2019 - 22:27

Il faut distinguer les idées des personnes.
Nous devons combattre les idées fausses, mais nous devons nous comporter en frères envers tous même ceux qui sont dans l'erreur mais qui sont également des enfants de Dieu.
veilleur
veilleur
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 242

Message par Philippe-Antoine le Jeu 28 Nov 2019 - 22:36

@veilleur a écrit:Il faut distinguer les idées des personnes.
Nous devons combattre les idées fausses, mais nous devons nous comporter en frères envers tous même ceux qui sont dans l'erreur mais qui sont également des enfants de Dieu.
Oui, bien sûr. Mais parfois, le dialogue est impossible.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Message par granny le Ven 29 Nov 2019 - 9:43

au final je me suis dit le vocabulaire est restreint avec eux. Il faut dire oui à tout.

Mon mari avait compris ça, il disait oui ! avec moi on avançait pas. Je n'admettais pas que l'on soit catégorique sur certains sujets.  Il faut laisser une place à la modération; On peut ne pas admettre un certain état d'esprit qui se glisse dans un système qui est la folie des grandeurs.
Ce n'est pas pour autant que tout est négatif. Il faut penser le zest dans le geste.

Alors dans mes dialogues qui ne faisait pas l'affaire de ce qu'ils prêchaient, on avançait pas. Je m'étonnais de voir que mon mari qui avait commencé bien après moi, avait presque fini leur petit livre.

Un témoin me dit avec grande compassion, presque avec une voix de pitié, il ne faut pas chercher à comprendre, il y a des gens qui comprennent plus vite que d'autres.
Autrement dit, délicatement, on me faisait comprendre que mon mari était plus intelligent que moi.

Je me suis dit, c'est incroyable quand même, il pense prêcher à une imbécile, et on continue à m'expliquer.
Selon le moule, le gâteau n'est pas le même !  malgré la différence, chacun des gâteaux peut être bon.

Mais dans le fond je la remercie, en me disant ces paroles elle a ouvert la page ! 

«  heureux les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient »

je n'en demandais pas davantage !

Rigole Good!
granny
granny

Message par Marypaule29 le Ven 29 Nov 2019 - 12:09

J'ai eu une collègue de travail TJ  ! au début, nous en avions marre de ses sermons, par exemple, ne pas fêter les anniversaires, la fête des mères,  elle a aussi dû changer ses enfants d'école (ils étaient chez les Sœurs, elle a dû les mettre à l'école publique, etc..)
Et puis, un beau jour, nous lui avons dit "fais ce que tu veux, nous, ce soir on boit un pot (pour je ne sais plus quoi), tu viens ou tu ne viens pas. Elle n'est pas venue mais dans la semaine, elle en a offert un parce qu'il n'y avait rien à fêter. Nous l'avons pris ainsi. et nous pensions être tranquilles.  C'était tout au début de leur engagement dans cette secte.
Sont arrivées les vacances et ils n'ont pu aller où ils avaient l'habitude d'aller, il fallait qu'ils aillent pour une rencontre à tel endroit, de telle date à telle date… Le torchon a commencé à brûler et nous avons retrouvé notre collègue, après les vacances, assez découragée, d'autant plus que "le formateur" passait toutes les semaines voir avec eux faire un genre de rapport et qu'il les reprenait sur pas mal de choses très intimes, comme par exemple leur demander combien ils ont eu de rapports sexuels… 
Nous avons profité de son découragement pour la décourager tout à fait… mais pour eux, ça n'a pas été sans mal de quitter les TJ !! ils ont été harcelés et pendant assez longtemps.
C'est là que nous avons vu que c'était vraiment une secte, peut-être pas dangereuse, mais assez difficile d'en sortir et surtout très secrète.
Marypaule29
Marypaule29
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 83

Message par Marypaule29 le Ven 29 Nov 2019 - 12:11

Quand les TJ viennent chez nous, je prends mon chapelet en leur ouvrant la porte et ils n'insistent pas. On dirait même qu'il leur font peur.
Marypaule29
Marypaule29

Message par Père Nathan le Ven 29 Nov 2019 - 14:26

voici un tableau simplifié de tout ce qu'on doit savoir sur les témoins de Jéhovah et leur doctrine, que, souvent, eux même ne connaissent pas !
http://catholiquesdu.free.fr/DOCS2003/CULTES2/JEHOVAH.doc

document très précieux pour votre pastorale paroissiale  ou personnelle !

la plupart des réunions des premiers Témoins de Jéhovah se tenaient dans des temples franc-maçons ou sociétés secrètes apparentées. Voici quelques exemples tirés de leurs propres publications:

8 mars 1903 Fort Wayne
Une réunion pour les amis intéressés se tiendra au Hall des "Maccabées"*, 917 Calhoun St. à 10h. Les réunions de l'après midi ... se tiendront au Temple Maçonnique, cor. Wayne and Clinton Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1903 Convention générale à Atlanta
Toutes les autres réunions se tiendront au Hall des "Knights of Pythias"*, cor. Pryor and Unter Sts.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 96)

1904, Convention de Washington
La convention de Washington se tiendra au Hall des "Odd Fellows"*.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 240)

9 février 1908, Paterson
La session du matin se tiendra au Hall maçonnique.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 383)
temple franc maçon croix dans couronne knight templar
Temple franc maçon.
Remarquez au mur le symbole maçonnique de la croix dans la couronne.

11 octobre 1908, Chicago
La réunion matinale aura lieu au Drill Hall, Temple Maçonnique à 10 heures.
(Speakers Itinaries, Watchtower Bible & Tract Society 1901-1916, page 320)

* Maccabées, Knights of Pythias, Odd Fellows: sociétés secrètes maçonniques.

On peut multiplier les exemples au cours de ces années. En général les réunions des "intéressés" ont lieu dans un temple franc-maçon tandis que les réunions ouvertes au public se tiennent dans un lieu plus neutre (Théatre, Opéra).

Il est particulièrement intéressant de constater que ces organisations maçonniques, d'habitude bien discrètes, aient ainsi ouvert leurs locaux à des réunions confidentielles d'une élite d'Etudiants de la Bible.

Un cimetière maçonnique?

Le cimetière où sont enterrés Russell et les premiers responsables de la société des témoins de Jéhovah est aujourd'hui au sein d'un immense complexe maçonnique à Pittsburgh
Une pyramide (un des principaux emblèmes maçonniques) de près de trois mètres de haut est dressée dans ce cimetière à la mémoire de Charles Taze Russell.

Tombe de Russell et complexe maçonnique
Pyramide à la mémoire de Charles Taze Russell.
Tombe de Russell et symbole des Knights Templars
En s'approchant de la pyramide de Russell on y découvre le nom de l'organisation des témoins de Jéhovah (société de la tour de garde) mais aussi et surtout un étrange symbole dont la présence est inexpliquée.
La croix dans la couronne est le symbole des chevaliers templiers (KT ou Knights Templars): le plus haut degré de la franc-maçonnerie.

Des symboles franc-maçons dans certaines publications de la société.

Un volume ancien de la tour de Garde, le magazine des témoins de Jéhovah. De 1891 à 1931, Le symbole maçonnique des chevaliers templiers figura sur la couverture de la Tour de Garde. symbole franc maçon dans Tour de Garde

On ne peut que s'étonner de la présence de ce symbole maçonnique "magique" sur des livres à destination de ces soi-disants "chrétiens".

Les funérailles du pasteur Russell

Plusieurs symboles occultes et maçonniques sont présents lors des funérailles du pasteur Russell, celles ci sont décrites en détail (mais probablement sans arrière-pensées) dans la Tour de Garde (Watchtower) du 1er décembre 1916, version anglaise:

Le pasteur Russell est mort enveloppé dans une "toge romaine" (NDE: qu'il avait lui même réclamée) le jour d'Halloween, le 31 octobre 1916.

Au pied du cercueil [de Russell] fut placé un pilier brisé ... tandis qu'à sa tête étaient une "croix et une couronne"
(Watchtower Vol XXXVII December 1, No 23 A. D. 1916--AM 6045)

Voici comment le "pilier brisé" est défini par le rite maçonnique de York:
Les maîtres maçons savent que la colonne brisée marque la tombe .. de quelqu'un qui était un responsable de la maçonnerie.
source: http://www.yorkrite.com/RAM/365.htm

Note: il est parlé de l'autre symbole maçonnique "la croix dans une couronne" plus haut.

Le déroulement des obsèques de Charles Taze Russell ne tient pas du hasard : dans ses dernières volontés publiées dans la Tour de Garde du 1° décembre 1916 Charles Taze Russell signale avoir donné à sa sœur M. M. Land et aux filles de celle-ci, Alice et May toutes les consignes qu'il voulait faire respecter.
Votre avis sur ce que m'ont dit des Témoins de Jehova F6da3e63d2849b142e307d422de477fa
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3973

http://catholiquedu.net

Message par GAD2001 le Sam 30 Nov 2019 - 23:07

A chaque fois qu’ils viennent chez moi c’est hyper simple : je leur dis prologue de St Jean 1,1 votre bible dit « et le Verbe était un dieu » manifestement complètement faux. Deux clics sur Google et Voilà hop ! Hors circuit, circulez y a plus rien à voir !

GAD2001
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 479

Message par Marypaule29 le Mar 3 Déc 2019 - 21:39

Une chose que je n'ai jamais réussi à savoir, c'est comment se passent les obsèques chez eux ? car on ne voit jamais d'avis de décès d'un TJ et pourtant, ça doit bien arriver ! ils croient quoi parce qu'ils ne sont pas tous dans les "élus" je suppose  Confus  et les personnes décédées ont leur "carrés" comme les musulmans ?

Merci si vous pouvez me renseigner, c'est juste en fait de la curiosité.
Marypaule29
Marypaule29

Message par Catherine Jouenne le Mer 4 Déc 2019 - 11:08

Détails du déroulement des Témoins de Jéhovah

Il n’y a pas de cérémonie spécifique pour un enterrement.

Les fidèles se réunissant et priant dans des Salles du Royaume et non dans les lieux de culte chrétiens, on y pratiquera une cérémonie religieuse adaptée.

Les obsèques sont l’occasion de louer Dieu et non de faire l’éloge du défunt et une occasion supplémentaire d’annoncer le royaume de Dieu.

Cette religion n’ayant pas de clergé, n’importe quel adepte peut officier aux funérailles.

L’enterrement se fait ensuite dans un cimetière ordinaire.

Il est à noter que les soins funéraires et la crémation sont autorisés.
Aucun officiant d’une autre religion, même chrétienne, n’est admis à célébrer un quelconque office pour les Témoins de Jéhovah.
Catherine Jouenne
Catherine Jouenne
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 723

Message par Marypaule29 le Mer 4 Déc 2019 - 11:46

Merci Catherine.
Marypaule29
Marypaule29

Message par Philippe-Antoine le Mer 4 Déc 2019 - 23:29

Religion ou secte?
Bien qu'il est vrai qu'il puisse y avoir des derives sectaires dans toute religion, il semble que les témoins de Jéhovah sont une secte à part entière.

https://www.atoi2voir.com/spiritualite/religions/dossier-grandes-religions/740-secte-et-religion-quelle-difference/
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Pour la Paix

Message par Père Nathan le Jeu 5 Déc 2019 - 14:38

ils ne sont pas chrétiens, puisqu'ils ne croient ni à la Trinité des Personnes, ni à la Mort sur une croix, ni à la Divinité de Jésus

ils sont de ce point de vue en dessous de la foi musulmane
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 3973

http://catholiquedu.net

Message par Joannes Maria le Jeu 5 Déc 2019 - 14:43

@Père Nathan a écrit:ils ne sont pas chrétiens, puisqu'ils ne croient ni à la Trinité des Personnes, ni à la Mort sur une croix, ni à la Divinité de Jésus

Parfaitement.
Joannes Maria
Joannes Maria
Pour la Paix

Masculin Messages : 3900

Message par Marypaule29 le Jeu 5 Déc 2019 - 14:53

En fait, ils croient en quoi ? car ils ne croient pas non plus que Marie est la Mère de Dieu je crois.
Marypaule29
Marypaule29

Message par granny le Jeu 5 Déc 2019 - 15:20

Pour être eux, il faut oublier le dictionnaire, à part le mot OUI !!

Rigole
granny
granny

Message par Calex le Jeu 5 Déc 2019 - 22:06

@Père Nathan a écrit:ils ne sont pas chrétiens, puisqu'ils ne croient ni à la Trinité des Personnes, ni à la Mort sur une croix, ni à la Divinité de Jésus

Vous faites erreur, Père Nathan : l'islam ne croit pas non plus à la Trinité : il se trompe d'ailleurs carrément : il dénonce le polythéisme de la Trinité dont fait partie...Marie !
L'islam ne croit pas à la mort sur la croix du Christ : c'est un sosie de Jésus qui a été crucifié.
L'islam ne croit pas à la divinité de Jésus qui est uniquement un prophète.

Allah dit dans le coran (il s'agit de sa parole directe) :

Sr5. 51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes. (I).

Sr4. 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, (V).

Sr8. 29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies. (I) (V).

Le dieu des Témoins de Jéhova n'appelle pas au meurtre des Chrétiens, des Juifs et des athées. Il parle d'amour. Allah dans le coran ne parle pas d'amour mais consacre 600 versets à la guerre aux non-musulmans et aux apostats, 129 à la guerre et au djihad ; 396 versets sont belliqueux, esclavagistes, anti-chrétiens, anti-juifs, ou appelent à tuer les apostats et les infidèles, 41 sont misogynes et/ou associent la femme au mal et au diable.

Sr4. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Calex
Calex
Avec le Pape François

Masculin Messages : 939

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant