Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

5 participants

Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par régis63 Mer 6 Nov 2019 - 13:57


régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty Re: A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par Yeshoua Mer 6 Nov 2019 - 21:38

Il existe une autre catégorie dont on ne parle pourtant jamais et qui colore souvent notre foi et nos rapports à la foi des autres : c'est la théophobie, le rejet de Dieu. Joseph de Maistre (1753-1821), avait déjà identifié cette imposture par cette remarque : « Toute cette philosophie [du XVIIIe siècle] ne fut dans le fait qu'un véritable système d'athéisme pratique ; j'ai donné un nom à cette étrange maladie : je l'appelle la théophobie [1]. Le théophobe, loin d'être athée, croit en Dieu comme on croirait au diable. Il fait tout pour le combattre. Pour lui, si Dieu existe, c'est le diable de l'Autre. Il érige sa foi, la « non-foi en Dieu », en maître absolu de sa vie et se transforme en prosélyte de lui-même chaque fois qu'il sent sa non-foi menacée par la foi des autres. Son Non-Dieu est le seul vrai Dieu et il est convaincu d'absolu souvent beaucoup plus fermement que les croyants ordinaires qui doutent toujours bien un peu. Le théophobe est un modèle de foi absolue qui ferait envie à bien des fanatiques religieux. N'entendant rien à [url=http://www.philo5.com/Les philosophes/Kant.htm]Kant[/url]qui avait démontré que Dieu est aussi indémontrable qu'irréfutable, il sent pourtant bien que ses arguments n'ont pas plus de valeur pour démontrer la non-existence de Dieu que vous, son existence. Il postule donc que Dieu n'existe pas jusqu'à preuve du contraire ; et c'est toujours au croyant qu'incombe le fardeau d'en démontrer l'existence. S'il en rencontre un qui argumente un peu plus solidement que les autres, il dira que son Dieu n'est qu'un petit dieu qui n'a rien d'absolu. Bien qu'il en nie l'existence, il semble paradoxalement avoir une idée très nette des critères auxquels cet Être doit répondre et, bien qu'il n'y croie en rien, il est tout à fait sûr d'être bon juge en la matière ; si Dieu existait, plus que tout autre, il saurait le reconnaître. Sa confiance sur le sujet est étonnante ; il est prêt à douter de tout mais jamais de la foi en son Non-Dieu. Il est convaincu que votre Dieu ne peut être qu'un petit dieu anathème inventé par des gourous malicieux pour détourner les gens naïfs (vous) de la « vérité » (la sienne). Inutile de dire qu'au sortir d'une confrontation avec un théophobe, le croyant se sent minus, nigaud, benêt et insulté. Le premier « sait », il n'a pas besoin de « croire ». Le croyant est un être faible qui a besoin d'une béquille religieuse ; l'athée a le courage d'affronter seul l'immensité du néant et l'insignifiance de la vie, grandeur d'âme pourtant dérisoire sans le piètre interlocuteur pour en rendre compte.


http://www.philo5.com/Cogitations/070530AtheismeOuTheophobie.htm
(Ma remarque ne s'adresse pas à Mgr Blanchet, ni à qui que se soit, nous sommes tous plus ou moin touchée par se mal rongeur de la Théophobie, péché originel ...)
Yeshoua
Yeshoua
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1295
Inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty Re: A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par Zamie Ven 8 Nov 2019 - 21:27

@regis63

Vous dites :
" J'ai mal pour le salut des âmes, le coupable c'est vous, Monseigneur, vous seul, vous pactisez avec l'esprit du monde, vous prêchez l'écologiste, le mondialisme, le multiculturalisme, une fausse tolérance de l'accueil fou et inconsidéré d'une armée d'invasion et d'une charité torve que le Christ ..." 

Ce Monseigneur n'est pas le seul en France ! 
Ne vous est il pas venu à l'idée à quel modèle il se référait pour agir de la sorte ? 
Il n'est pas trop à blâmer, il copie les instructions du sommet !
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty Re: A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par régis63 Ven 8 Nov 2019 - 23:00

Zamie a écrit:Ce Monseigneur n'est pas le seul en France ! 
Ne vous est il pas venu à l'idée à quel modèle il se référait pour agir de la sorte ? 
Il n'est pas trop à blâmer, il copie les instructions du sommet !
Nous savons tout cela; mais sur ce forum, il est interdit de simplement évoquer le fait très sourcé qu'au Vatican, on ne pratiquerait plus le catholicisme, mais le mondialisme, l'écologisme, le multiculturalisme, ainsi que l'homosexualisme et autres abominations.
Quand bien même un certain personnage de Rome partirait en guerre ouverte contre Salvini, contre le souverainisme, comparerait le patriotisme à une forme d'Hitlerisme, et condamnerait ouvertement toutes sortes de manifestations politiques du catholicisme qui tendrait à la protection des frontières nationales, il ne faudrait ici surtout pas s'inquiéter ni s'interroger. Quand bien même ce personnage signerait un opuscule reprenant à son compte tous les poncifs mensongers du GIEC pour inciter les chrétiens à vénérer Gaïa, on nous soutiendrait encore sur ce forum que le personnage est tout de même un saint et qu'il ne fait que promener ses ennemis, (moi en l'occurrence, puisque je me sens proche de Salvini et des souverainistes, et que les ennemis de mes amis sont mes ennemis), puisqu'il tient au demeurant quelques propos encore catholiques. (Il a dit que l'avortement était un crime, et les béats n'en reviennent pas. Ils ont tout juste la tête hors de l'eau, mais ils sont contents.)
Il ne faut surtout pas s'indigner sur ce forum d'avoir vu ce personnage au milieu de divinités païennes, puisqu'il disait en même temps, (le fameux "en même temps"), qu'il ne reviendrait pas sur le célibat des prêtres.
Donc silence ma chère.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty Re: A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par Zamie Ven 8 Nov 2019 - 23:30

régis63 a écrit:
Zamie a écrit:Ce Monseigneur n'est pas le seul en France ! 
Ne vous est il pas venu à l'idée à quel modèle il se référait pour agir de la sorte ? 
Il n'est pas trop à blâmer, il copie les instructions du sommet !
Nous savons tout cela; mais sur ce forum, il est interdit de simplement évoquer le fait très sourcé qu'au Vatican, on ne pratiquerait plus le catholicisme, mais le mondialisme, l'écologisme, le multiculturalisme, ainsi que l'homosexualisme et autres abominations.
Quand bien même un certain personnage de Rome partirait en guerre ouverte contre Salvini, contre le souverainisme, comparerait le patriotisme à une forme d'Hitlerisme, et condamnerait ouvertement toutes sortes de manifestations politiques du catholicisme qui tendrait à la protection des frontières nationales, il ne faudrait ici surtout pas s'inquiéter ni s'interroger. Quand bien même ce personnage signerait un opuscule reprenant à son compte tous les poncifs mensongers du GIEC pour inciter les chrétiens à vénérer Gaïa, on nous soutiendrait encore sur ce forum que le personnage est tout de même un saint et qu'il ne fait que promener ses ennemis, (moi en l'occurrence, puisque je me sens proche de Salvini et des souverainistes, et que les ennemis de mes amis sont mes ennemis), puisqu'il tient au demeurant quelques propos encore catholiques. (Il a dit que l'avortement était un crime, et les béats n'en reviennent pas. Ils ont tout juste la tête hors de l'eau, mais ils sont contents.)
Il ne faut surtout pas s'indigner sur ce forum d'avoir vu ce personnage au milieu de divinités païennes, puisqu'il disait en même temps, (le fameux "en même temps"), qu'il ne reviendrait pas sur le célibat des prêtres.
Donc silence ma chère.
A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Img_7717

Je sais tout cela ! " Silence ma chère "! 
Difficile silence devant les faits ...
Ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre ...
Tres peu pour moi ....
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty Re: A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par Invité Sam 9 Nov 2019 - 9:07

régis63 a écrit:
Zamie a écrit:Ce Monseigneur n'est pas le seul en France ! 
Ne vous est il pas venu à l'idée à quel modèle il se référait pour agir de la sorte ? 
Il n'est pas trop à blâmer, il copie les instructions du sommet !
Nous savons tout cela; mais sur ce forum, il est interdit de simplement évoquer le fait très sourcé qu'au Vatican, on ne pratiquerait plus le catholicisme, mais le mondialisme, l'écologisme, le multiculturalisme, ainsi que l'homosexualisme et autres abominations.
Quand bien même un certain personnage de Rome partirait en guerre ouverte contre Salvini, contre le souverainisme, comparerait le patriotisme à une forme d'Hitlerisme, et condamnerait ouvertement toutes sortes de manifestations politiques du catholicisme qui tendrait à la protection des frontières nationales, il ne faudrait ici surtout pas s'inquiéter ni s'interroger. Quand bien même ce personnage signerait un opuscule reprenant à son compte tous les poncifs mensongers du GIEC pour inciter les chrétiens à vénérer Gaïa, on nous soutiendrait encore sur ce forum que le personnage est tout de même un saint et qu'il ne fait que promener ses ennemis, (moi en l'occurrence, puisque je me sens proche de Salvini et des souverainistes, et que les ennemis de mes amis sont mes ennemis), puisqu'il tient au demeurant quelques propos encore catholiques. (Il a dit que l'avortement était un crime, et les béats n'en reviennent pas. Ils ont tout juste la tête hors de l'eau, mais ils sont contents.)
Il ne faut surtout pas s'indigner sur ce forum d'avoir vu ce personnage au milieu de divinités païennes, puisqu'il disait en même temps, (le fameux "en même temps"), qu'il ne reviendrait pas sur le célibat des prêtres.
Donc silence ma chère.
Oui

Mais...:
Obéissance , prière,  confession, réparation, adoration...:
Faisons nous cela??
Moi très mal...et pourtant c'est la la clé de Tout ce qui se passe et de tout ce qui va encore arriver...

L'infiltration de l'église catholique est un fait.
Nos seules petites forces humaines et agitations ne sont pas la solution.

Prions pour que ceux qui ont une certaine aura et fidèles au christ  ( prêtre,évêques cardinaux. .. ) puissent continuer à nous guider à  travers les mensonges de certains de leurs confrères...

C'est une "crise affreuse ": une crise à toujours une fin.

Ce forum est ce qu'il est...: imparfait comme tous. 

Voir la réalité en face est parfois trop difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty Re: A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par Desiderius Ulixes Sam 9 Nov 2019 - 10:01

C'est peut-être l'Essence ou le sens même de l'Incarnation qu'il faut creuser... j'ai encore en tête le film Padre Pio que j'ai vu pour la première fois il y a quelques jours.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
En adoration

Autre / Ne pas divulguer Messages : 2960
Inscription : 04/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty Re: A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par régis63 Dim 10 Nov 2019 - 9:31

Nicolas-p a écrit:Oui

Mais...:
Obéissance , prière,  confession, réparation, adoration...:
Faisons nous cela??
Moi très mal...et pourtant c'est la la clé de Tout ce qui se passe et de tout ce qui va encore arriver...

L'infiltration de l'église catholique est un fait.
Nos seules petites forces humaines et agitations ne sont pas la solution.

Prions pour que ceux qui ont une certaine aura et fidèles au christ  ( prêtre,évêques cardinaux. .. ) puissent continuer à nous guider à  travers les mensonges de certains de leurs confrères...

C'est une "crise affreuse ": une crise à toujours une fin.

Ce forum est ce qu'il est...: imparfait comme tous. 

Voir la réalité en face est parfois trop difficile.
Voilà des propos défaitistes.
"Aide-toi et le ciel t'aidera... Ce n'est pas en disant Seigneur Seigneur..." Je continue?
Que fais-tu concrètement à part te lamenter sur un forum? As-tu toi-même écrit à ton évêque? Uses-tu de la grâce de ton baptême pour secouer le joug du mensonge, de l'hypocrisie, de la fourberie, de la fausseté? Penses-tu vraiment qu'une baffe dans la tronche bien appliquée, à bon escient, à qui de droit, (évêques prévaricateurs, prêtres sodomites, papes idolâtres et idolâtré, sectes maçonniques, antéchrists de tous poils), de la part des fidèles, soit inutile car nos seules petites forces humaines ne sont pas la solution? A ce compte, n'entends-tu pas déjà, au jour du jugement, le Seigneur te dire: "qu'as-tu fait pour la vérité? Etais-tu prêt à te sacrifier pour l'amour de moi?"
Moi je te le dis, j'ai en horreur les tièdes, les lâches, les ratiocineurs et coupeurs de cheveux en quatre qui se lamentent sur leur sort et attendent que d'autres viennent les sauver, tout en se justifiant comme ils peuvent. Ton obéissance ne vaut strictement rien car ni le pP, (par ailleurs mon ami), ni aucun modérateur de ce forum n'a sur toi aucun droit de direction spirituelle. Connaître le mal et se cacher derrière une pseudo obéissance pour ne rien faire contre, penses-tu que cela est juste?
D'autre part, je ne saisis pas bien. C'est à moi que s'adresse cette petite phrase "voir la réalité en face est parfois trop difficile"? Parce que si c'est le cas, une telle pratique de l'inversion accusatoire serait affligeante. Moi justement, je la regarde bien en face, la réalité.
Mrd, me voici en train d'écrire sur ce forum, alors que les quelques nouveaux arrivants qui interviennent maladivement sur chaque fil en se prenant pour la conscience parfaite et le nombril de la chrétienté, m'avaient décidé à ne plus jamais m'occuper de vos salades pour cause d'inutilité totale d'apporter un peu de contradiction justifiée à vos certitudes.

régis63
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 257
Inscription : 11/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty Re: A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 9:46

régis63 a écrit:Voilà des propos défaitistes.
"Aide-toi et le ciel t'aidera... Ce n'est pas en disant Seigneur Seigneur..." Je continue?
Que fais-tu concrètement à part te lamenter sur un forum? As-tu toi-même écrit à ton évêque? Uses-tu de la grâce de ton baptême pour secouer le joug du mensonge, de l'hypocrisie, de la fourberie, de la fausseté? Penses-tu vraiment qu'une baffe dans la tronche bien appliquée, à bon escient, à qui de droit, (évêques prévaricateurs, prêtres sodomites, papes idolâtres et idolâtré, sectes maçonniques, antéchrists de tous poils), de la part des fidèles, soit inutile car nos seules petites forces humaines ne sont pas la solution? A ce compte, n'entends-tu pas déjà, au jour du jugement, le Seigneur te dire: "qu'as-tu fait pour la vérité? Etais-tu prêt à te sacrifier pour l'amour de moi?"
Moi je te le dis, j'ai en horreur les tièdes, les lâches, les ratiocineurs et coupeurs de cheveux en quatre qui se lamentent sur leur sort et attendent que d'autres viennent les sauver, tout en se justifiant comme ils peuvent. Ton obéissance ne vaut strictement rien car ni le pP, (par ailleurs mon ami), ni aucun modérateur de ce forum n'a sur toi aucun droit de direction spirituelle. Connaître le mal et se cacher derrière une pseudo obéissance pour ne rien faire contre, penses-tu que cela est juste?
D'autre part, je ne saisis pas bien. C'est à moi que s'adresse cette petite phrase "voir la réalité en face est parfois trop difficile"? Parce que si c'est le cas, une telle pratique de l'inversion accusatoire serait affligeante. Moi justement, je la regarde bien en face, la réalité.
Mrd, me voici en train d'écrire sur ce forum, alors que les quelques nouveaux arrivants qui interviennent maladivement sur chaque fil en se prenant pour la conscience parfaite et le nombril de la chrétienté, m'avaient décidé à ne plus jamais m'occuper de vos salades pour cause d'inutilité totale d'apporter un peu de contradiction justifiée à vos certitudes.
Rien de défaitiste , de la lucidité au contraire. 

Et toi que fais tu ici  à  part brailler.

Personne ne t'oblige à participer à  ce forum si cela ne te convient pas.

 et j'en fais ou en ai fait bien plus que tu ne le crois... (et pas une lettre envoyée en étant  bien tranquille dans mon salon comme suggéré ...) 

ma vie ne se résume pas à ce forum, ses modérateurs...leur pensée...
J' ai accepté la charte donc je la respecte point! (d'accord ou pas)

Surement je n'en fait pas assez,  mais Tu ne me connais pas et tu te permet de juger  tout un chacun  ici.

Pour qui tu te prends? Tu détiens la vérité ?

Fait nous part donc de tes lumières et éclaire donc les benêt et béni oui-oui que nous sommes sur ce forum...

Tu ferais mieux de prier un peu plus, juger moins et parler un peu moins et mieux surtout. ..

Relis les saints et mystiques et regarde comment ils ont réagis en temps de crise ou de persécutions:

Prière,  silence, attachement à la tradition, non jugement. Martyr si besoin et obéissance à leur supérieur aussi monstrueux soit il sans pour autant lui céder bien sûr.

Ils n'ont pas vomit leur haine sur leurs bourreaux... (bien plus facile à faire bien sûr ....) mais stupide, contre productif et loin d'être catholique comme attitude ni signe d'amour. 

Tu ne te demandes pas pourquoi  des prêtres, évêques, cardinaux, solides et droits, bien plus au courant que nous de tout ce qui passe, ne hurlent pas sur la place publique?

sont t'il tous des lâches ?   Des tièdes ?

Leur parole médiatique aurait pourtant  une portée et un impact  bien supérieur à de pauvres laïcs inconnus...

L'obéissance à ses pasteurs tu connais ?

 Ne sont ils pas un exemple à  suivre?

Si tu crois que c'est toi, tes braillardes, tes gesticulations,  ton mépris, ta colère etc...  et non tes prières , ta foi, ta conduite et l'amour des autres qui changera tout , très bien.  Ce n'est pas mon cas.

Mais a t'on choisi la facilité en étant catholique ?

tu connais la réponse....


Dernière édition par Nicolas-p le Mar 12 Nov 2019 - 16:40, édité 13 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty Re: A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par Scala-Coeli Dim 10 Nov 2019 - 14:15

@régis63 et @Nicolas-p,
il nous faut prier ET agir ; et demander au Saint-Esprit de nous inspirer dans nos paroles et dans nos actions.
soeur
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1790
Localisation : Sud de la France
Inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty Re: A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par Invité Dim 10 Nov 2019 - 14:20

Je prie et j'agis à mon niveau. 
( en asseyant le moins possible de juger sans savoir...)
En toute amitié et union de prière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort Empty Re: A l'attention de Mgr Blanchet, évêque de Belfort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum