Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Petit "bug" lors de la communion - eucharistie- Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Petit "bug" lors de la communion - eucharistie-

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Petit "bug" lors de la communion - eucharistie- Empty Petit "bug" lors de la communion - eucharistie-

Message par christelle.S le Dim 3 Nov 2019 - 12:19

Bonjour à tous, 

Il m'est arrivé un événement qui m'a un peu contrariée : je vous explique, depuis mon pèlerinage à Annecy l'an dernier avec le groupe de jeunes de la communauté des Carmes de Toulouse, je prends la communion sur la langue, alors qu'auparavant, je la prenait à la main comme environ 90% des personnes.

Cette année, à la Toussaint, c'était un laïc qui distribuait la communion, je m'approche, les mains devant moi mais fermées et je m'approche pour recevoir l'hostie sur la langue ; il a "dévié" et allait donner l'hostie dans mes mains, alors que je n'avais pas prévu ça… ça m'a contrariée.

Aujourd'hui, j'ai mis mes mains dans le dos, et ça s'est mieux passé.

Vous arrive-t'il des choses comme ça ?
bon dimanche à tous

christelle.S
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26

Revenir en haut Aller en bas

Petit "bug" lors de la communion - eucharistie- Empty Re: Petit "bug" lors de la communion - eucharistie-

Message par purgatoire2000 le Dim 3 Nov 2019 - 13:16

@christelle.S a écrit:Bonjour à tous, 

Il m'est arrivé un événement qui m'a un peu contrariée : je vous explique, depuis mon pèlerinage à Annecy l'an dernier avec le groupe de jeunes de la communauté des Carmes de Toulouse, je prends la communion sur la langue, alors qu'auparavant, je la prenait à la main comme environ 90% des personnes.

Cette année, à la Toussaint, c'était un laïc qui distribuait la communion, je m'approche, les mains devant moi mais fermées et je m'approche pour recevoir l'hostie sur la langue ; il a "dévié" et allait donner l'hostie dans mes mains, alors que je n'avais pas prévu ça… ça m'a contrariée.

Aujourd'hui, j'ai mis mes mains dans le dos, et ça s'est mieux passé.

Vous arrive-t'il des choses comme ça ?
bon dimanche à tous

Un laïc qui ne souhaite pas touché la langue par erreur sans doute. c'est une hypothèse. Le mieux c'est de mettre les mains derrière soi comme vous l'avez fait. c'est la meilleure pratique selon moi.
purgatoire2000
purgatoire2000
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190

Petit "bug" lors de la communion - eucharistie- Empty Re: Petit "bug" lors de la communion - eucharistie-

Message par christelle.S le Dim 3 Nov 2019 - 14:37

oui car la dernière fois il me l'a mise dans les mains alors que je ne voulais pas …. :-(

christelle.S
Près de Jésus Christ

Message par Yeshoua le Dim 3 Nov 2019 - 14:43

Pensez vous que cela vous serez arrivé si vous étiez à genou?
Yeshoua
Yeshoua
Avec le Pape François

Masculin Messages : 931

Message par Joannes Maria le Dim 3 Nov 2019 - 15:03

Un peu d'humiliation est bon afin que Dieu soit glorifié, Lui qui est si grandement blessé et humilié à chaque Sainte Messe où le Christ confie qu'il n'y a pratiquement aucune Sainte Messe sans au moins une communion sacrilège, c'est à dire des personnes qui sont dans le péché grave et qui pourtant communient.
Joannes Maria
Joannes Maria
Pour la Paix

Masculin Messages : 3663

Message par christelle.S le Dim 3 Nov 2019 - 15:23

@Yeshoua a écrit:Pensez vous que cela vous serez arrivé si vous étiez à genou?
je sais mais j'ai du mal à faire cela -peur du jugement des autres entre autres -
et pourtant j'ai mis du temps à communier sur la langue, et maintenant, je ne reviendrais pas en arrière.

christelle.S
Près de Jésus Christ

Message par purgatoire2000 le Dim 3 Nov 2019 - 17:06

@christelle.S a écrit:

j'ai mis du temps à communier sur la langue, et maintenant, je ne reviendrais pas en arrière.

moi aussi. bravo !
purgatoire2000
purgatoire2000
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 190

Message par christelle.S le Dim 3 Nov 2019 - 17:22

@purgatoire merci !

christelle.S
Près de Jésus Christ

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Nov 2019 - 16:27

La Sainte Communion doit se prendre sur la langue, à genoux et uniquement auprès d'un prêtre.

Il est incongru de communier avec la langue auprès d'un laïc, sachant que de toutes façons la sainte hostie a déjà été profanée par sa main.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 513

Message par Philippe-Antoine le Lun 4 Nov 2019 - 17:24

Peut-être serait-il préférable de revenir pour tous à la communion sur la langue afin de limiter le risque de profanation(en tout cas, c'est la seule raison "objective que je vois). Quoi qu'il en soit,  je reste convaincu que ce qui compte pour recevoir le Corps du Christ, ce n'est pas la forme visible ou la "posture", mais les dispositions intérieures. Ainsi, tant qu'il est permis de communier dans la main, il n'y a aucun sacrilège de communier de cette façon ou d'une autre pourvu que ce notre conscience nous en inspire le besoin. En fait, on ne peut bien communier qu'avec le coeur. Surtout, ne jugeons pas les gens sur leur façon de communier!!!

Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 4 Nov 2019 - 17:32, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Masculin Messages : 3353

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Nov 2019 - 17:30

@Philippe-Antoine a écrit:Tant qu'il est permis de communier dans la main, il n'y a aucun sacrilège de communier de cette façon ou d'une autre

Justement ça n'est pas permis.

@Philippe-Antoine a écrit:pourvu que ce notre conscience nous en inspire le besoin.

C'est donc notre conscience le critère suprême ? Vous semblez davantage protestant que catholique, sans vouloir vous offenser.
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par Philippe-Antoine le Lun 4 Nov 2019 - 17:47

@Prince de Talmont a écrit:
@Philippe-Antoine a écrit:Tant qu'il est permis de communier dans la main, il n'y a aucun sacrilège de communier de cette façon ou d'une autre

Justement ça n'est pas permis.

@Philippe-Antoine a écrit:pourvu que ce notre conscience nous en inspire le besoin.

C'est donc notre conscience le critère suprême ? Vous semblez davantage protestant que catholique, sans vouloir vous offenser.
"Justement ça n'est pas permis".
Jusqu'à preuve du contraire, c'est permis dans certains diocèses, notamment en France, et pas permis dans d'autres. Si mon évêque interdisait de communier dans la main ou si le Pape genéralisait la communion sur la langue je m'y soumettrais sans problème, mais à ma connaissance ce n'est pas le cas.

"C'est donc notre conscience le critère suprême ? Vous semblez davantage protestant que catholique, sans vouloir vous offenser".

Non je ne suis pas protestant, mais je crois que si le Bon Dieu nous a doté d'une conscience, c'est pour l'utiliser!
Par ailleurs, je vous ferais remarquer qu'en l'occurrence, la question de la communion ne se pose pas puisque les protestants ne communient pas!

Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 4 Nov 2019 - 17:50, édité 2 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Message par Desiderius Ulixes le Lun 4 Nov 2019 - 17:48

@Prince de Talmont a écrit:La Sainte Communion doit se prendre sur la langue, à genoux et uniquement auprès d'un prêtre.

Il est incongru de communier avec la langue auprès d'un laïc, sachant que de toutes façons la sainte hostie a déjà été profanée par sa main.

Pour avoir lu, écouté le père Nathan sur cette question, ça n'a rien à voir avec une question de main... enfin, dans le sens que vous semblez croire...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 308

Message par christelle.S le Lun 4 Nov 2019 - 21:24

ok de préférence la recevoir de la part du prêtre mais lorsqu'il y a beaucoup de monde dans ma paroisse (comme dans d'autres d'ailleurs) les laïcs aident le prêtre et ont son "autorisation".

christelle.S
Près de Jésus Christ

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Nov 2019 - 23:23

@christelle.S a écrit:ok de préférence la recevoir de la part du prêtre mais lorsqu'il y a beaucoup de monde dans ma paroisse (comme dans d'autres d'ailleurs) les laïcs aident le prêtre et ont son "autorisation".

Oui mais vous pouvez choisir de n'aller que dans la file du prêtre.
C'est ce que je fais lorsqu'il m'arrive d'aller dans les messes modernes. Parfois c'est amusant car effectivement le laïc attend tout seul alors que plusieurs personnes patientent devant le prêtre, mais ça permet de lui faire sentir qu'il n'est pas à sa place.
Essayez aussi de vous agenouiller. Au début cela demande peut-être quelques efforts, mais ensuite on le fait naturellement et on en est fier. De nos jours il n'y a plus guère d'hostilité, même les prêtres modernistes sont content de voir un peu plus de ferveur, tant la désaffection du culte devient la principale angoisse.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Nov 2019 - 23:35

@Philippe-Antoine a écrit:
"Justement ça n'est pas permis".
Jusqu'à preuve du contraire, c'est permis dans certains diocèses, notamment en France, et pas permis dans d'autres. Si mon évêque interdisait de communier dans la main ou si le Pape genéralisait la communion sur la langue je m'y soumettrais sans problème, mais à ma connaissance ce n'est pas le cas.

La conférence des évêques l'a certes autorisé, mais en désobéissance de l'Eglise :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42211-question-au-pere-nathan-communion-dans-la-main?highlight=communion

@Philippe-Antoine a écrit:Non je ne suis pas protestant, mais je crois que si le Bon Dieu nous a doté d'une conscience, c'est pour l'utiliser!
Par ailleurs, je vous ferais remarquer qu'en l'occurrence, la question de la communion ne se pose pas puisque les protestants ne communient pas!

Il peut y avoir des pastiches de communion chez les protestants, mais ce n'est pas là que je voulais en venir.

La conscience peut nous aider à discerner le bien, mais la loi divine reste supérieure à la liberté de conscience. Or les protestants placent cette dernière au sommet en défendant le libre examen, c'est-à-dire le rejet de l'argument d'autorité en matière de savoir et la liberté de jugement.

Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par Philippe-Antoine le Lun 4 Nov 2019 - 23:38

Pourquoi se sentir "fier" d'aller communier à  genoux? Comprends pas, d'autant plus que ce devrait être (du moins à mon sens) une marque d'humilité, non pas de "fierté". Encore une fois, pour communier ce sont les dispositions de l'âme qui comptent pour le Seigneur, non pas l'attitude extérieure qui peut tromper l'homme mais pas Dieu.

Dernière édition par Philippe-Antoine le Lun 4 Nov 2019 - 23:41, édité 1 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Nov 2019 - 23:38

@Desiderius Ulixes a écrit:
Pour avoir lu, écouté le père Nathan sur cette question, ça n'a rien à voir avec une question de main... enfin, dans le sens que vous semblez croire...

Il me semble que si, si j'en crois cette anecdote qu'il avait eu la bonté de livrer à notre connaissance :
Un témoignage de Marthe Robin:
« J’ai eu la joie de bien connaître le chanoine Joseph Courquin, décédé le 21 octobre 1971 dans sa 85e année, étant aumônier du monastère de la Visitation à Boulogne-sur-Mer pendant de nombreuses années. Il était le conseiller et le confesseur de nombreux prêtres et aussi de pieuses personnes. Il a été à l’origine du Foyer de Charité de Courset (62), car il connaissait Marthe Robin de longue date et était un habitué de Châteauneuf-de-Galaure. (…) Lorsque les sœurs du monastère de la Visitation, poussées par quelques prêtres, ont manifesté le désir de recevoir la communion dans la main, ce digne prêtre sentit un problème de conscience. Il était partagé entre le désir d’être un fils obéissant de l’Église et le respect dû au Saint Sacrement. Alors, il alla voir Marthe Robin pour lui dire son problème de conscience. Elle, d’habitude si patiente, si miséricordieuse, et de plus affaiblie par un état de santé laissant à désirer, lui répondit avec une force et une rapidité qui étonnèrent notre bon chanoine : « Elles n’ont pas les mains consacrées, continuez comme auparavant. » Ce qu’il fit jusqu’à sa mort. En racontant cet événement, il me disait qu’il avait reçu non seulement une réponse, mais aussi la force de l’accomplir. »
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42211-question-au-pere-nathan-communion-dans-la-main
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par Prince de Talmont le Lun 4 Nov 2019 - 23:41

@Philippe-Antoine a écrit:Pourquoi se sentir "fier" d'aller communier à  genoux? Comprends pas, d'autant plus que ce devrait être (du moins à mon sens) une marque d'humilité, non pas de "fierté". Encore une fois, pour communier ce sont les dispositions de l'âme qui comptent pour le Seigneur, non pas l'attitude extérieure.

C'est une fierté que d'être humble devant le Seigneur, tout comme c'est une joie de souffrir pour Lui.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par christelle.S le Lun 4 Nov 2019 - 23:56

@Prince de Talmont : oui c'est vrai, parfois le laïc se retrouve seul à côté du prêtre. 
Je vais essayer de me mettre à genoux .
Une anecdote me revient : lorsque j'avais changé d'église cet été lorsque la mienne était "en vacances" et à ce moment-là je voulais changer; lors de la communion, comme d'habitude, je m'avance, les mains jointes fermées et m'avançant pour avoir l'hostie sur la langue, le prêtre a dit d'une voix forte "le corps du Christ", comme pour donner un côté solennel à cette communion, et c'est quelque chose de "solennel" pour moi, ça m'avait marquée.

christelle.S
Près de Jésus Christ

Message par christelle.S le Lun 4 Nov 2019 - 23:57

@prince de Talmont, vous allez dans les messes traditionalistes lefebvristes ? ou juste où elles sont en latin ?

christelle.S
Près de Jésus Christ

Message par Prince de Talmont le Mar 5 Nov 2019 - 0:06

@christelle.S a écrit:
Une anecdote me revient : lorsque j'avais changé d'église cet été lorsque la mienne était "en vacances" et à ce moment-là je voulais changer; lors de la communion, comme d'habitude, je m'avance, les mains jointes fermées et m'avançant pour avoir l'hostie sur la langue, le prêtre a dit d'une voix forte "le corps du Christ", comme pour donner un côté solennel à cette communion, et c'est quelque chose de "solennel" pour moi, ça m'avait marquée.

Normalement c'est obligatoire de le dire.

@christelle.S a écrit:@prince de Talmont, vous allez dans les messes traditionalistes lefebvristes ? ou juste où elles sont en latin ?

Je vais à une messe tridentine du diocèse, mais ça ne me dérange pas d'aller à des messe chez les lefebvristes. L'essentiel c'est d'aller à une messe non altérée par le modernisme. Avez-vous des messes traditionalistes près de chez vous ?

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par Desiderius Ulixes le Mar 5 Nov 2019 - 8:54

Prince, pouvez-vous expliciter le sens de "messe non altérée".

Merci Prince.
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes

Message par Philippe-Antoine le Mar 5 Nov 2019 - 9:47

@Prince de Talmont a écrit:[...]
La conférence des évêques l'a certes autorisé, mais en désobéissance de l'Eglise :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t42211-question-au-pere-nathan-communion-dans-la-main?highlight=communion
[...]
Il convient de rétablir la vérité :
vous avez parfaitement le droit de préférer la communion dans la bouche, mais vous ne pouvez dire que la communion dans la main permise dans certains diocèses est en "désobéissance de l'Église" (cf. Redemptionis Sacramentum)

[size=32]92 - Tout fidèle a toujours le droit de recevoir, selon son choix, la sainte communion dans la bouche.[/size][size=32][178][/size][size=32] Si un communiant désire recevoir le Sacrement dans la main, dans les régions où la Conférence des Évêques le permet, avec la confirmation du Siège Apostolique, on peut lui donner la sainte hostie. Cependant, il faut veiller attentivement dans ce cas à ce que l’hostie soit consommée aussitôt par le communiant devant le ministre, pour que personne ne s’éloigne avec les espèces eucharistiques dans la main. S’il y a un risque de profanation, la sainte Communion ne doit pas être donnée dans la main des fidèles. [/size]
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Message par Prince de Talmont le Mar 5 Nov 2019 - 11:15

@Desiderius Ulixes a écrit:Prince, pouvez-vous expliciter le sens de "messe non altérée".

Merci Prince.

Je crois que je peux le faire dans ce forum puisque son père spirituel le Père Nathan a le courage et la lucidité de dénoncer dans ses remarquables vidéos l'oeuvre néfaste du franc-maçon luciférien Annibale Bugnini. Mais si ça n'est pas le cas, je prie la modération de ne pas hésiter à effacer le message ci-dessous. Je me soumets entièrement à l'autorité du père spirituel de ce forum.

A EFFACER SI NÉCESSAIRE:
C'est donc cet Annibale Bugnini, principal organisateur de la réforme liturgique, qui a créé la nouvelle messe, ce que j'appelle une messe altérée.

Or on a retrouvé dans sa sacoche oubliée à la chapelle Sixtine un document intitulé :
"Le plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points" (suppression des prières à l'archange Saint Michel, suppression des agenouillements et de toute marque de respect envers le Seigneur, remplacement de la musique sacrée par de la musique profane, remplacement de l'Autel par une table sans tabernacle, distribution de la Communion dans la main, debout et par des laics, etc.).
On peut remarquer que l'ensemble de ces 33 points est appliqué dans la plupart des nouvelles messes.

L'appartenance maçonnique du réformateur de la liturgie a fuité dans toute la presse italienne et celui-ci dut être exilé en Iran tant le scandale fut grand.

Mais sa nouvelle messe elle est restée et a vidé les églises de façon impressionnante en quelques années à peine.

Pensez en traversant chaque village de France, jusqu'au plus petit hameau, que jadis s'y trouvait un curé à demeure, remplissant les églises de plusieurs centaines de fidèles à chaque messe, là où ne reste plus qu'un immense désert qui glace le cœur et un ultime regroupement de quelques vieillards errant d'église en église, tentant de faire illusion pour quelques dernières années encore. Voilà sans doute le rayon laser dont parlait notre père spirituel.

Dernière édition par Prince de Talmont le Mar 5 Nov 2019 - 12:16, édité 1 fois
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par Desiderius Ulixes le Mar 5 Nov 2019 - 11:26

Il me semble que cet épisode de la sacoche est relaté par feu le père François Brune dans une vidéo sur Youtube, je me demande si elle ne figure pas dans le film de Barnérias : M et le troisième secret...

Vous parlez de ça ?

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t722-plan-maconnique-pour-la-destruction-de-la-sainte-messe-en-33-points

Concernant le distribution de la sainte communion, c'est exact que quelque chose se passe vraisemblement un peu partout... j'ai vu effectivement une personne laïque attendre (de donner la communion) sa file était vide => des personnes changeaient de file pour recevoir la communion par le prêtre... ça, c'est incontestable...
Desiderius Ulixes
Desiderius Ulixes

Message par Prince de Talmont le Mar 5 Nov 2019 - 12:15

@Desiderius Ulixes a écrit:Il me semble que cet épisode de la sacoche est relaté par feu le père François Brune dans une vidéo sur Youtube, je me demande si elle ne figure pas dans le film de Barnérias : M et le troisième secret...

Effectivement, même si Barnérias ne donne pas son nom.

L'épisode est connu et relaté un peu partout, par exemple ici :

Bugnini va vivre, en 1975, une aventure surréaliste. Il oublia dans une salle de réunion du Vatican son porte-documents contenant des preuves établissant de façon aveuglante son appartenance à La Loge et la chronologie satanique de ses entreprises. À partir de cette découverte, la taupe qui allait partout, minant le sol du Vatican, sera aussitôt pourchassée quelques heures plus tard et en moins d'une heure, le Pape, face à la nouvelle répandue comme une traînée de poudre, le destitua brutalement à la Curie, en tête d'une trentaine de ses affidés.

https://laportelatine.org/publications/lectures/2006/bugnini/bugnini.php

oui

@Desiderius Ulixes a écrit:Concernant le distribution de la sainte communion, c'est exact que quelque chose se passe vraisemblement un peu partout... j'ai vu effectivement une personne laïque attendre (de donner la communion) sa file était vide => des personnes changeaient de file pour recevoir la communion par le prêtre... ça, c'est incontestable...

Si on n'a pas la chance d'avoir une messe tridentine proche de chez soi mais juste une messe moderne, on peut soi-même y lutter contre les déviances maçonniques en refusant de les cautionner. C'est un beau témoignage qui peut porter du fruit.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par Prince de Talmont le Mar 5 Nov 2019 - 12:52

@Philippe-Antoine a écrit:
Il convient de rétablir la vérité :
vous avez parfaitement le droit de préférer la communion dans la bouche, mais vous ne pouvez dire que la communion dans la main permise dans certains diocèses est en "désobéissance de l'Église" (cf. Redemptionis Sacramentum)

Oui c'est vrai que ce texte récent (2004), sous couvert de revenir a plus de sacré, entérine discrètement une déviance jusque là toujours condamnée officiellement.
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par veilleur le Mar 5 Nov 2019 - 14:19

Je ne comprends pas la difficulté de communier sur la langue, ni l'intérêt de communier dans la main même si c'est permis.
Pour le fait de communier à genoux, je fais seulement une génuflexion devant le prêtre. Mais je crois que les fois prochaines je communierai à genoux si c'est pour la gloire de Dieu
veilleur
veilleur
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 229

Message par Philippe-Antoine le Mar 5 Nov 2019 - 15:11

@veilleur a écrit:Je ne comprends pas la difficulté de communier sur la langue, ni l'intérêt de communier dans la main même si c'est permis.
Pour le fait de communier à genoux, je fais seulement une génuflexion devant le prêtre. Mais je crois que les fois prochaines je communierai à genoux si c'est pour la gloire de Dieu.

Mais rien ne vous empêche de communier à genoux et sur la langue si tel est votre désir. Personnellement, je n'ai encore jamais vu un prêtre refuser la communion à quelqu'un pour ce motif, mais rien n'empêche non plus de le faire debout et dans la main tant que cela n'est pas interdit et pratiqué avec respect. Franchement, je ne comprends pas l'utilité de ce "faux débat" si ce n'est que (d'un côté comme de l'autre) de jeter l'anathème ou du moins porter un jugement négatif sur les personnes qui ont une perception du Sacré différente de la nôtre. Si tel est le cas, je pense que cette attitude est anti évangélique et diamétralement opposée à l'Esprit eucharistique!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant