Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps

2 participants

Aller en bas

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps Empty Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps

Message par Joannes Maria Sam 2 Nov 2019 - 3:48


Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps Empty Re: Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps

Message par Isabelle-Marie Dim 3 Nov 2019 - 8:15

Au fond est-ce que nous ne sommes pas comme Marie-Madeleine qui souffrait de ne pouvoir voir ni toucher Jésus et pas encore prête à entrer dans cette nouvelle intimité qu'il voulait lui faire partager, et depuis 2000 ans déjà...c'est long... Confused
Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps 6-chri10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps Empty Re: Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps

Message par Joannes Maria Dim 3 Nov 2019 - 8:41

Notre Seigneur Jésus garantit à Luisa que celui qui dit chaque jour avec le cœur ce qui suit, entrera obligatoirement dans la Vie de la Divine Volonté, dans la mesure où il est de bonne volonté et fait tout pour éviter le péché en ayant le désir de la sainteté et accepter tout ce qui advient dans sa vie comme croix, peines, épreuves, souffrances, purifications mais aussi joies et bonheurs par toutes les belles choses que Dieu nous donne :




"Seigneur Jésus je te donne ma volonté humaine en échange de Ta Volonté Divine"


Pour arriver à vivre dans la Divine Volonté, il faut traverser les 7 demeures de la croissance spirituelle déjà par l'union de volonté de la cinquième demeure avant d'arriver au mariage spirituel de la septième demeure.



Pour arriver à l'union à Dieu, un moyen promis par Dieu est de dire sur un an les oraisons de Sainte Brigitte qui donnent les premiers degrés de perfection.


La voie ordinaire pour arriver à l'union à Dieu est l'oraison quotidienne afin de mourir petit à petit à nous-même, soit la voie plus rapide mais beaucoup plus souffrante, uniquement si Dieu nous y appelle (il faut surtout être suivi par un prêtre), qu'est la voie de la vie victimale.

http://jeanderoquefort.free.fr/luisa_piccarreta.html


Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire sur jeanderoquefort@yahoo.fr, je me ferai une joie de vous répondre avec la Sainte grâce de Dieu.


Votre serviteur.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps Empty Re: Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps

Message par Joannes Maria Dim 3 Nov 2019 - 15:17

Celle de ce dimanche 3 novembre 2019 c'est aussi fantastique et toujours totalement accessible aux simples :

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps Empty Re: Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps

Message par Isabelle-Marie Lun 4 Nov 2019 - 13:27

Joannès Maria a écrit:Pour arriver à l'union à Dieu, un moyen promis par Dieu est de dire sur un an les oraisons de Sainte Brigitte qui donnent les premiers degrés de perfection.
La voie ordinaire pour arriver à l'union à Dieu est l'oraison quotidienne afin de mourir petit à petit à nous-même, soit la voie plus rapide mais beaucoup plus souffrante, uniquement si Dieu nous y appelle (il faut surtout être suivi par un prêtre), qu'est la voie de la vie victimale.
http://jeanderoquefort.free.fr/luisa_piccarreta.html

Merci.

âme victimale : il me semble que tout prêtre l'est, par vocation ?

-si nous pensons à l'offrande victimale faite par écrit de Maria Valtorta, Thérèse de Lisieux et d'autres mystiques, il est évident (et conseillé…) que cela ne peut se faire que par inspiration et dans la mouvance de l'Esprit Saint

-il me semble que le Seigneur nous demande à tous aujourd'hui d'être des victimes ; je pense à ce qu'Il a dit aux petits enfants de Fatima : faire le sacrifice de nos journées en accomplissant bien nos devoirs, dans le contexte actuel, est de l'héroïsme, et Padre Pio disait que les martyrs ne souffrent que quelques moments, alors que le sacrifice quotidien de celui qui brise sa volonté et se soumet au joug de son Bien-Aimé est autre chose.

 Parfois Padre Pio reprochait à Jésus d'être un tyran (d'amour mais quand même…). Et Thérèse d'Avila a été jusqu'à lui dire qu'il n'était guère étonnant qu'Il ait si peu d'amis, vu la manière dont Il les traitait !     

Prends pitie

Autre exemple : Luisa Piccarreta bloquée littéralement dans tous ses membres chaque matin...et attendant, souvent avec humiliation, qu'un prêtre veuille bien venir la délivrer ! oui, être une âme-victime ne se décrète pas !

Mais ai-je bien compris ce que ce terme veut dire ?
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps Empty Re: Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps

Message par Joannes Maria Lun 4 Nov 2019 - 15:23

http://voiemystique.free.fr/ottavio_michelini_ames_victimes.htm
Âmes victimes
 
Mon fils écris :
Qui sont les âmes des victimes ? Quel est le but des âmes victimes ?
Pourquoi les âmes victimes ne sont-elles pas connues que de très peu d’autres âmes ? Pourquoi les âmes victimes encourent-elles souvent l'aversion ou incompréhension ou la persécution de ceux qui, à juste titre, devraient les comprendre et les soutenir de toutes les façons ?

Qui sont-elles ?

Les âmes victimes sont des âmes élues, choisies par le Ciel, par la Trinité Divine, dont elles deviennent des filles et épouses ; elles sont les âmes les plus aimées du Père, les plus intimement unies au Fils et au Saint Esprit.
Ce sont les âmes qui, généreusement, souvent héroïquement, font don de leur vie humaine à Dieu, en conditionnant toute leur vie à la Volonté divine, ne voulant que ce que Dieu veut d’elles, ne désirant que Dieu, vrai, unique, grand bien, alpha et oméga de tout et de tous, en s’offrant et s’immolant elles-mêmes, par amour pour Dieu, Suprême Bien, raison et fin de notre vie, pour réparer leurs offenses et celles d'autrui.

Que font-elles ? Elles montent avec Christ sur la Croix.

Les âmes victimes sont des âmes privilégiées qui demandent non seulement de pouvoir suivre le Christ, en conformité avec sa Parole : « Que celui qui veut venir après Moi se renonce à lui-même, prenne sa croix et me suive » ; elles,ne se contentent pas seulement de suivre le Christ sur la voie du Calvaire, mais elles montent avec Christ sur la Croix.
Ce sont des âmes courageuses, héroïques et généreuses ; ce sont les âmes qui ressentent profondément le caractère social de l'Église, surtout de l'Église affaiblie, et qui s'offrent pour cela.
Les âmes victimes sont les âmes éclairées qui ont compris qu'il ne peut y avoir d’amour de Dieu et d’amour de nos frères sans la souffrance ; ce sont les plus fidèles et les plus authentiques interprètes et les exécutrices des deux commandements de l’Amour.
Les âmes victimes sont les âmes qui, se placent au-dessus de la dense obscurité qui enveloppe l'humanité, veulent s'élever, et, de fait, s'élèvent, sur des hauteurs, au-dessus de l'atmosphère polluée et corrompue de cette humanité matérialiste et, bien que cheminant sur la terre, leurs âmes et leurs pensées sont sur les hauteurs, dans le Ciel, tournés vers Dieu, en Dieu et avec Dieu.
Les âmes victimes sont les paratonnerres de l'humanité ; gare aux hommes, gare à la terre, s'il n'y avait pas les âmes victimes ! La Justice divine aurait déjà suivi son inexorable cours, réduisant tout et tous en cendres.

Pourquoi sont-elles si peu connues ?

Parce que, mon fils, le bien véritable, la vertu vraie, sont dédaigneux de la publicité, des bruits du monde, des pensées du monde, des façons de vivre du monde ; c’est pourquoi elles aiment vivre retirées, cachées, dans silence, pour être toujours prêtes à capter la voix et les lumières qui viennent d'en-Haut, pour se conformer à la divine Volonté que les veut probablement dans le monde, mais cachées aux yeux de ceux que ne savent ni ne peuvent les comprendre, parce que ces âmes éprises de Dieu, ne pourraient pas poursuivre leur entretien avec Dieu que dans leur humble réserve.
Elles sont peu connues encore, mon fils, parce que les hommes, en ne les comprenant pas, elles apparaîtraient à leurs yeux comme ridicules et insensées ; ainsi le monde ne les aime pas, souvent les méprise, les raille et les évite, mais en réalité il les craint et souvent s’oppose à elles, car leur héroïque abnégation sonne comme une sévère condamnation et un juste avertissement que les consciences tarées ne tolèrent pas.

Nos insensati... credebamus...

Les hommes un jour devront rectifier leur pensée et leurs jugements sur les âmes victimes que, volontairement ils ont ignorées et méprisées. Les hommes un jour verront, comme le mauvais riche a vu le pauvre Lazare qu’il avait négligé, dans le sein d'Abraham.
Les hommes un jour se tourneront vers les âmes victimes en s’exclamant : « Nos insensati, ergo erravimus a via veritatis. Nos credebamus... » (Nous, insensés, nous avons donc dévié du chemin de la vérité. Nous croyons...).
Mon fils, je t'ai dit autres fois que mes voies sont différentes de vos voies ; qui croit en Moi ne se perdra pas dans les labyrinthes obscurs d'un monde dominé par le Malin, mais qui croit en Moi me suivra sur les sentiers que J'ai tracé pour tous avec ma vie sur la terre.
Je te bénis, mon fils et aime-Moi. Viens, fils, derrière de Moi ; viens et suis-Moi et tu ne t'en repentiras pas !
(Message de Jésus du 30 novembre 1976)
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps Empty Re: Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps

Message par Joannes Maria Lun 4 Nov 2019 - 15:26

Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps Empty Re: Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps

Message par Joannes Maria Lun 4 Nov 2019 - 15:37

Notre Seigneur Jésus explique en ce sens à Luisa Piccarreta le 2 février 1912 les différentes étapes de la vie victimale :

- union des volontés (cinquième demeure)
- victime d'amour
- victime d'immolation
- victime de réparation
- victime de sacrifice, de douleur, d'héroïsme et de consumation.

Après si vous désirez approfondir le sujet, on peut créer un fil pour cela.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps Empty Re: Fantastique homélie du Père Duten sur la nouvelle et Divine sainteté qui est déjà là en nos temps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum