Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Charles-Edouard le Mer 21 Jan 2009 - 18:02

Jésus, Roi des martyrs, est abandonné de tous Ses amis... Une troupe inhumaine s'empare de Lui pour Le torturer...

Pilate L'a condamné au supplice des soixante coups de fouets. Mais les juifs, eux, veulent la mort de Jésus ; ils payent et enivrent les six bourreaux pour qu'ils augmentent le supplice, si possible jusqu'à une issue fatale.

C'est ainsi que deux religieuses stigmatisées, Maria d'Agreda et Catherine Emmerich, affirment que Jésus fut affreusement flagellé pendant trois quarts d'heure, par six bourreaux, et reçut alors 5115 coups de fouets.

Puis, on Le frappa à coups de bâtons, pour enfoncer dans Sa tête les terribles épines de Sa couronne...

Vint le portement de la Croix...

Jésus révéla à Saint-Bernard que lors des chutes sous le fardeau de la Croix, Son épaule meurtrie fut déchirée et que trois os de cette épaule furent mis à nu...

(À ce propos, Jésus promit à Saint-Bernard des grâces supplémentaires à ceux qui invoqueraient les mérites de cette plaie méconnue... mais, la plus douloureuse de Sa Passion...)

Ensuite, Jésus S'allongea sur la Croix... Les bourreaux attachèrent chacun de Ses membres avec des cordes, et L'écartelèrent réellement avant de Le clouer, dans ce terrible état de dislocation, réalisant la prophétie de David : "Ils ont percé Mes mains et Mes pieds ; ils ont compté tous Mes os..."

Jésus nous dit, qu'en tant que Victime infiniment Pure et Parfaite, il Lui suffisait de donner une seule goutte de Son Sang pour racheter toute l'humanité...

Mais Il accepta de verser tout Son Sang, jusqu'à la dernière goutte, pour servir d'Exemple aux millions de martyrs qui L'imiteraient...


Ce ne fut pas sans raison qu'Il supplia Son Père d'éloigner de Lui le terrible Calice qui s'approchait... qu'Il versa des larmes de sang...
disant : "Mon Âme est triste jusqu'à la mort..." Cependant Il voulait sauver les âmes ! "Mon Père, que Votre Volonté soit faite, et non la Mienne..."

Quinze douleurs et souffrances secrètes révélées oralement par Notre Seigneur à Soeur Marie ­Madeleine, clarisse, qui vécut très saintement et mourut bienheureuse à Rome.

Le Christ exauça le souhait de cette religieuse -- qui désirait ardemment connaître Ses douleurs secrètes -- en lui apparaissant et en lui révélant Quinze souffrances endurées la nuit précédant sa mort.

Le Christ lui dit : « Les Juifs me considéraient comme l'homme le plus mauvais qui fût alors sur terre. C'est pourquoi…

1. Ils m’ont lié les pieds avec une corde pour me traîner en bas d’un escalier de pierre et me jeter dans une cave puante et remplie d’immondices.

2. Ils m’ont ôté mes vêtements et m’ont percé le corps avec des pointes de fer acérées.

3. Ils m’ont attaché une corde autour du Corps et m’ont traîné sur le sol d’un mur à l’autre.

4. Ils m’ont suspendu à une poutre par un nœud coulant jusqu’à ce que je glisse et tombe sur le sol. Brisé par cette torture, j’ai versé des larmes de Sang.

5. Ils m’ont attaché à un montant pour me percer le Corps avec différentes armes.

6. Ils m’ont lancé des pierres et brûlé avec des charbons ardents et des torches.

7. Ils m’ont percé avec des alênes, lacéré avec des lances pointues et ils ont déchiré la peau, la chair et les veines de mon Corps.

8. Ils m’ont attaché à une colonne pour me faire tenir nu-pieds sur une plaque de métal incandescent.

9. Ils m’ont mis une couronne de fer et bandé les yeux avec un linge d’une saleté repoussante.

10. Ils m’ont fait asseoir sur une chaise garnie de clous pointus qui entraient profondément dans ma chair.

11. Ils ont versé du plomb et de la résine liquides dans mes plaies et, après cette torture, ils m’ont écrasé sur la chaise afin que les clous pénètrent plus profondément dans ma chair.

12. Pour ma honte et mon supplice, ils ont enfoncé des aiguilles dans les plaies ouvertes de ma barbe arrachée. Ils m’ont lié les mains dans le dos et m’ont poussé hors de la prison en me frappant à coups de verges.

13. Ils m’ont jeté sur une croix et ligoté si serré que je ne pouvais plus respirer.

14. Ils m’ont frappé à la tête alors que je gisais sur le sol et l’un d’eux, appuyant son pied sur ma poitrine, m’a enfoncé une épine de ma couronne à travers la langue.

15. Ils m’ont versé dans la bouche les pires excréments en me lançant les injures les plus infâmes.


Puis Jésus dit : « Ma chère fille, Je désire que tu révèles ces Quinze douleurs et souffrances secrètes afin qu'elles soient contemplées et honorées. À tous ceux qui M'offriront chaque jour avec amour une de ces douleurs inconnues et diront avec dévotion cette prière, J’accorderai en récompense la béatitude éternelle au jour du Jugement. »


P R I È R E


Mon Seigneur et mon Dieu ! C'est mon irrévocable volonté de T'honorer, louer et adorer par Tes Quinze douleurs secrètes et Ton Sang versé. Que le très aimable Seigneur Jésus­-Christ, Son Sacré-Cœur, Son Précieux Sang, le Très Saint Sacrifice de la Messe, le Très Saint Sacrement de l'autel, la Très Sainte Vierge Marie, les neuf choeurs glorieux des Anges et la bienheureuse multitude des Saints soient bénis, loués et glorifiés autant de milliers de fois qu'il y a de grains de sable dans la mer, de grains de terre dans les champs, de brins d'herbe sur la terre, de fruits dans les arbres, de feuilles aux branches, de fleurs dans les prés, d'étoiles au firmament, d'Anges au ciel et de créatures sur terre, par moi et tous les êtres humains désormais et pour les siècles des siècles. Je désire Te remercier, Te servir, faire amende honorable et acte de réparation pour tous les outrages à Ton égard, et T'appartenir corps et âme. Autant de fois, bien-aimé Jésus, je regrette aussi mes péchés et Te demande pardon, mon Seigneur et mon Dieu. J'offre tous Tes mérites en réparation au Père éternel pour mes fautes et mes péchés. Je prends la ferme résolution d'améliorer ma vie, je Te demande la grâce d'une sainte mort et T'invoque pour la délivrance des âmes du Purgatoire. Je veux renouveler cette dévotion toutes les heures et y persévérer jusqu'à ma mort. Je Te demande, ô bon et très aimable Jésus, de confirmer mon profond désir au ciel et de ne pas permettre qu'il soit anéanti par quiconque et encore moins par le malin. Amen. »

Cette dévotion a été approuvée et recommandée par SS. le pape Clément XII (1730-1740)


Dernière édition par Charles-Edouard le Jeu 8 Nov 2012 - 12:08, édité 2 fois
avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16651
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par LEROY le Mer 21 Jan 2009 - 18:10

Merci beaucoup, Charles Edouard pour avoir placé ce document de grande valeur... Je l'avais lu, il y a longtemps... Et ne savais plus où le trouver... Je vais le copier et le redistribuer !
avatar
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par nicole moreau le Mer 21 Jan 2009 - 19:02

MERCI CHARLES EDOUARD Je vais en offrir une par jour et je prirais aussi pout toi en guise de remerciement .nicole moreau

nicole moreau
Avec les chérubins

Féminin Messages : 57
Age : 69
Localisation : québec
Inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par roselyne le Mer 21 Jan 2009 - 19:07

Merci pour ce document Charles Edouard je ne le connaissais pas et je ne dois pas être la seule. Peut-être que s'il était largement diffusé, plus de personnes demanderaient à Dieu de pardonner leurs pêchés et qu'il y aurait plus d'amour et plus de respect envers Notre Seigneur.

Je vais essayer de prier encore plus.
Roselyne
avatar
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 64
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Anna1 le Mer 21 Jan 2009 - 19:54

Merci beaucoup, Charles Edouard .
avatar
Anna1
Avec les chérubins

Féminin Messages : 53
Inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par MYMYSTIC le Mer 21 Jan 2009 - 23:29

Merci Charles-Edouard, je ne le connaissais pas
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 121
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par P4572 le Jeu 22 Jan 2009 - 0:09

Jésus, Roi des martyrs, est abandonné de tous Ses amis... Une troupe inhumaine s'empare de Lui pour Le torturer...


Pilate L'a condamné au supplice des soixante coups de fouets. Mais les juifs, eux, veulent la mort de Jésus ; ils payent et enivrent les six bourreaux pour qu'ils augmentent le supplice, si possible jusqu'à une issue fatale.

C'est ainsi que deux religieuses stigmatisées, Maria d'Agreda et Catherine Emmerich, affirment que Jésus fut affreusement flagellé pendant trois quarts d'heure, par six bourreaux, et reçut alors 5115 coups de fouets.

Puis, on Le frappa à coups de bâtons, pour enfoncer dans Sa tête les terribles épines de Sa couronne...

Vint le portement de la Croix...

Jésus révéla à Saint-Bernard que lors des chutes sous le fardeau de la Croix, Son épaule meurtrie fut déchirée et que trois os de cette épaule furent mis à nu...

(À ce propos, Jésus promit à Saint-Bernard des grâces supplémentaires à ceux qui invoqueraient les mérites de cette plaie méconnue... mais, la plus douloureuse de Sa Passion...)

Ensuite, Jésus S'allongea sur la Croix... Les bourreaux attachèrent chacun de Ses membres avec des cordes, et L'écartelèrent réellement avant de Le clouer, dans ce terrible état de dislocation, réalisant la prophétie de David : "Ils ont percé Mes mains et Mes pieds ; ils ont compté tous Mes os..."

Jésus nous dit, qu'en tant que Victime infiniment Pure et Parfaite, il Lui suffisait de donner une seule goutte de Son Sang pour racheter toute l'humanité...

Mais Il accepta de verser tout Son Sang, jusqu'à la dernière goutte, pour servir d'Exemple aux millions de martyrs qui L'imiteraient...

Ce ne fut pas sans raison qu'Il supplia Son Père d'éloigner de Lui le terrible Calice qui s'approchait... qu'Il versa des larmes de sang...
disant : "Mon Âme est triste jusqu'à la mort..." Cependant Il voulait sauver les âmes ! "Mon Père, que Votre Volonté soit faite, et non la Mienne..."

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quinze douleurs et souffrances secrétes de J.C

Message par ancilla le Jeu 22 Jan 2009 - 6:10

merci charles-Edouard pour ces révélations que je ne connaissait pas!je vais aimer encore plus notre Seigneur Jésus qui a tant souffert pour le rachat de mes péchés,et je vais recopier le texte aussi et le mettre dans ma bible.
avatar
ancilla
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 61
Localisation : banlieu Lausannoise
Inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par LEROY le Jeu 22 Jan 2009 - 6:39

Merci à Panetier de rappeler ces révélations complémentaires !
(que je connaissais déjà).

Il n'est pas de trop de revenir sans cesse sur ces détails d'importance !

Tout de même, quel est l'homme qui pourrait supporter rien que cela ?

"7. Ils m’ont percé avec des alênes, lacéré avec des lances pointues et ils ont déchiré la peau, la chair et les veines de mon Corps."

Quel est l'homme ?

Car par la suite, il lui faudra faire un long chemin avec une trop lourde poutre !
avatar
LEROY
Aime le Rosaire

Messages : 732
Inscription : 22/09/2008

http://annedallemagne.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par MYMYSTIC le Jeu 22 Jan 2009 - 8:38

Il nous demande de faire le jeûne du vendredi : au pain et à l'eau, ou seulement de l'eau si on peut, en priant toute la journée jusqu'au soir tout en faisant nos obligations. Et le chapelet à 15h, l'idéal devant le Saint-Sacrement, sinon chez soi au calme dans le silence.
J'ai recommencé à faire tout cela, est-ce que quelqu'un le fait aussi ?
Faudrait qu'on se soutienne les uns les autres car c'est dur.
Fraternellement,
Myriam
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 121
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par roselyne le Jeu 22 Jan 2009 - 9:13

Bonjour Myriam,

J'essaye de réciter le rosaire tous les jours entre 15 et 16 heures. J'aurai une pensée pour vous cet après midi, nous serons en communion de prière, Dieu nous entendra!

Amicalement Roselyne
avatar
roselyne
Pour le roi

Féminin Messages : 647
Age : 64
Localisation : normandie
Inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par MYMYSTIC le Jeu 22 Jan 2009 - 11:33

Moi c'est les vendredi à 15h, heure très importante.
Et les églises sont vides à ce moment ! Quelle désolation
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 121
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par mila274 le Jeu 22 Jan 2009 - 12:15

MERCI charles-Edouard je vais le distribuer et prier plus fort

mila274
J'ai la foi

Messages : 7
Inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par P4572 le Jeu 22 Jan 2009 - 23:10

Chère Myriam,

Oui c'est dur de jeûner mais en lui disant : " Seigneur, c'est difficile, ça me coûte mais je t'aime et je t'offre un peu de mon amour ..."

Myriam, si vous devez être de mauvaise humeur avec les gens, rompez le jeûne car cela veut dire que vous ne l'avez pas vraiment offert au Seigneur.

Je parle ainsi car j'ai une petite expérience en la matière mais je crois que le plus difficile est dans la persévérance, tenir au fil des semaines, des mois...

C'est une des raisons pour lesquelles j'irai à Medjugorje en avril prochain : demander à Marie de m'aider à tenir bon dans la durée.

Ensuite, je vous invite , rubrique santé, à parler avec moi du pain.
Peu de gens savent ce qu'est le vrai pain et si des gens jeûnent avec du pain blanc de boulanger; ce n'est pas étonnant que leur petit sacrifice devient " un calvaire " ( si je puis dire ! )

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par MYMYSTIC le Ven 23 Jan 2009 - 17:00

Merci pour les conseils Panetier
Non je n'ai pas de problème de mauvaise humeur, je suis toujours pareil. Very Happy
D'accord je vais aller voir la rubrique santé que je ne connais pas, merci de me mettre un lien
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 121
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par P4572 le Sam 24 Jan 2009 - 14:14


Mangez vous du bon pain ?



Si Jésus a choisi le pain pour qu'il devienne son corps pendant la prière de consécration de chaque messe, cela veut dire qu'à la base, le pain est la nourriture noble par excellence.

Rien d'étonnant alors, quand on sait le mépris du monde envers Dieu, que le pain soit devenu un ersatz sans goût ni éléments vitaux.

J'attends vos questions avant de me lancer sur un dossier plus explicite sur ce sujet.

P4572
Dans la prière

Masculin Messages : 5079
Inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Oportet Illum Regnare le Dim 22 Mar 2009 - 8:34

Merci à Charles-Edouard pour avoir donné le texte de la dévotion aux Quinze douleurs secrètes de Notre-Seigneur. Il y a juste une "coquille" qu'il convient de corriger : c'est le pape Clément XII (1730-1740) qui a approuvé et recommandé cette dévotion et non le pape Clément II (1046-1047).

Oportet Illum Regnare
Près de Jésus Christ

Messages : 29
Inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Maud le Mar 4 Jan 2011 - 15:52

[i]@panetier
Vous avez bien dit , le Pain est la nouuriture noble par excellence et est la nourriture demandée par les " affamés "

Le ( bon ) pain nourrit le corps et satisfait les fringales du moment.
Il est très nutritif , riche en glucides- fibres- vitamine E et oligots éléments_ calcium , phosphore , magnésium , et potassium .
Toute cette richesse du pain varie selon la qualité de la farine , il va de soit !

Comme vous le dîtes si bien , panetier , Dieu étant devenu inconnu ou méprisé par le Monde ne reconnait plus en le Pain l' Aliment Sacré
je vous laisse exposer vos connaissances sur ce sujet !

Maud
avatar
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Michel Tougne le Mar 4 Jan 2011 - 19:52

Il est très beau de méditer sur la passion.
Le saint sacrifice de la Croix appartient en propre au christianisme. Le Curé d'Ars, saint Jean-Marie Vianney, affirmait que la Croix était le livre le plus savant. Il voulait dire par là qu'elle nous inspirait l'horreur du péché, nous enseignait le prix de notre rachat, le prix des âmes, nous faisait comprendre le sérieux de la vie chrétienne, et devait en conséquence nous porter à l'amour pour le Christ qui nous a tant aimé.
Le saint sacrifice est renouvelé à chaque messe, de manière non sanglante, sur nos autels. (Encyclique Mediator Dei 20 nov.1947,http://www.vatican.va/holy_father/pius_xii/encyclicals/index_fr.htm. Le sacrifice de la Croix est le cœur du catholicisme.
Le 29 juin 1941, le Pape Pie XII rappelait l'immense privilège accordé à l'homme de pouvoir unir ses souffrances à celles du Christ et de les rendre ainsi méritantes. L'offrande de soi pour l'œuvre de rédemption est très agréable à Dieu le Père, parce qu'elle nous configure à son Fils bien aimé. " Vos souffrances, vos anxiétés, écrivait le Pape, regardez les à travers les douleurs du Crucifié, à travers les douleurs de la Vierge, la plus innocente des créatures et celle qui eut le plus part à la divine passion; et vous arriverez ainsi à comprendre que la ressemblance avec le Fils de Dieu, Roi des douleurs, est la voie la plus auguste et la plus sûre vers le triomphe.
Ne regardez pas seulement les épines dont le tourment vous afflige et vous fait souffrir, mais aussi le mérite qui, de votre souffrance, fleurit comme une rose pour la couronne céleste ; Vous trouverez alors, avec la grâce de Dieu, le courage et la force de montrer cet héroïsme chrétien qui est à la foi sacrifice, victoire et paix surpassant toute intelligence ; cet héroïsme que votre foi à la droit d'exiger de vous
. "
Gloire à Dieu au plus haut de cieux.
avatar
Michel Tougne
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 24
Age : 74
Localisation : Gisors
Inscription : 03/12/2010

http://icres.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par jean-gaston le Mar 4 Jan 2011 - 20:00

bonjour a tous
pourquoi que:

jésus est devenu pain dans cette discussion mais un hostie dans un autre discussion.

mais touts cela n est que des symboles terrestres points que jésus a choisis personnellement pendant sa courte vie sur terre pour mieux ce faire comprendre.ce n est pas par la bouche que JÉSUS entre en nous mais par l esprit saint céleste.

mais aujourd hui on peux le reconnaitre par ses actions célestes.avec touts ce qu il as accomplie on peux certainement avoir d autres repere pour le prier.

ce qui terrestre est passé, ce qui est maintenant et qui s en vient c est céleste.

il ne faut pas mélanger les deux,tres important.

car ce n est pas dieu ou/et jésus qui regne sur cette terre c est satan lui-meme.

c est pouquoi qu il ne faut pas s arreter a ce que l on voie sur terre mais lever les yeux pour voir la vérité.lever les yeux vers la vrai demeure de notre sauveur vers le ciel.

merci
jean-gaston

avatar
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 65
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Her le Mer 5 Jan 2011 - 15:26

Bonjour Charles-Edouard,

Je reçois ce mot d'un ami concernant ton message sur "Les quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ..." :

"Je ne suis pas bien sur que ce message vu son contenu soit authentique.
Il ne correspond pas à ce que Jesus dit à Ste Brigitte ni aucune revelation type Anne-Catherine Emmerich ou Maria-Valtorta.
N'est ce pas très outrancier et faux surtout ce qui est dit là ?
Bruno"


Après avoir lu le message j'avoue que les sévisses qui sont énumérés sont d'un tel sadisme et d'une perversité peu ordinaire, que j'ai du mal a imaginer en plus de tout ce que nous avons pu voir de difficilement supportable dans le film de Mel Gibson qui a élaboré son scénario, non seulement à partir des Evangiles mais aussi des révélations des Mystiques sur la Passion.

J'ai aussi du mal à imaginer un tel sadisme chez des légionnaires Romains qui en fait étaient des Gaulois. C'était des rustres mais certainement pas des pervers vicieux.

Meilleures pensées
Hercule

Qui connaît les origines de ce message de la clarisse de Rome ?




Bruno

Her
En adoration

Masculin Messages : 2751
Inscription : 10/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Bretagne le Mer 5 Jan 2011 - 22:44

Bonsoir,
Moi aussi , j'ai toujours été gênée par cette liste des 15 douleurs de Jésus ...J'aimerais connaitre la vérité à ce sujet ...
Rose ancienne

Bretagne
Pour le roi

Féminin Messages : 646
Inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Charles-Edouard le Ven 7 Jan 2011 - 10:50

Bonjour Hercule,

Voici mon explication (en italique) qui sera suivi par un texte authentique (en rouge) que j'ai trouvé juste après:

Est bien, pour ces sévices, il n'y a pas d'époques qui compte, car c'est un mystère, et que les agissement était fait par inspiration démoniaque.
D'autres choses auraient put être faite (j'ai lu une révélation dont je ne me souvient plus de la source) mais cela n'à pas était permis par Dieu.
Les tortures sont le plus souvent d'inspiration démoniaque et que quands c'est cela, il n'y a pas d'époque qui compte (le temps n'existe pas dans l'univers parallèle) et je pense que la cruauté à était déversé dans toutes sa noirceur pour accablé le plus possible Jésus Christ.
Et que le démon ne savait pas à ce moment que toutes les souffrances faites à Jésus Christ aurait servit à sauver l'humanité du péché.

Que si maintenant nous ne pouvons plus empêcher sa mort, voyons jusqu'où ira sa patience, et faisons en sorte que ses ennemis le traitent avec la cruauté la plus atroce. Irritons-les contre lui, excitons-les par nos suggestions impies à le couvrir de mille opprobres et des outrages les plus sanglants; qu'ils s'ingénient à inventer les nouveaux tourments auxquels ils pourront livrer sa personne, pour provoquer sa colère, et observons les effets que produiront en lui toutes ces choses.

Les démons firent tous les essais qu'ils avaient concertés, mais avec un succès bien différent, comme le prouve l'histoire de la passion, à cause des mystérieux desseins du Très-Haut, dont j'ai déjà parlé et dont je parlerai encore. Ils poussèrent les bourreaux à outrager notre Seigneur Jésus-Christ par des vilenies plus odieuses que celles dont, en fait, ils se rendirent coupables sur sa personne divine; mais il ne permit point qui ils fui fissent d'autres outrages que ceux qu'il voulait bien subir, et qu'il était convenable qu'il subit, leur laissant déployer en ceux-ci toute leur fureur. »

D'après les visions de Marie D’AGRÉDA (1602-1665)


avatar
Charles-Edouard
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Masculin Messages : 16651
Age : 33
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par FrancoiseF le Ven 7 Jan 2011 - 11:23

Merci Charles-Edouard,

Ce message ci-avant mérite un petit peu de discernement, mais en tout cas, il a le mérite de nous interroger, et de pousser plus avant notre intéressement.

Je ne connaissais pas du tout Marie d'Agréda, mais vous m'avez donné envie de m'y intéresser.

Merci à Vous.

Décidément, en ce premier Vendredi du Mois, dédié au Sacré-Coeur de Jésus, ne l'oubliez surtout pas s'il vous plait, de bons messages arrivent enfin sur ce forum. Je désespérais depuis quelques temps!!!!!!!!

J'ai reçu hier en cadeau le livre "Coeur de Jésus, Source de Miséricorde", livre conçu et réalisé par l'Association Pour La Miséricorde Divine.

Je vous le recommande fortement. Si quelqu'un veut plus de détail, je peux en donner.

Sainte année 2011 et bonne fête à tous les Raymond.



FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Justeun le Ven 7 Jan 2011 - 15:45

Bonjour,


je reconnais que l'énumération des 15 plaies me pose problème, car si on avait mis une grosse épine dans la langue du Christ IL n'aurait pu parler de manière distincte vu le gonflement de la langue et déja toutes les blessures qu'IL avait !
et qui aurait pu entendre si IL ne pouvait plus parler ?

que certains l'ai haï j'en doute pas , mais je me méfie de rajouter a ce que les Apôtres ont témoignés car Jean nous dit " nous avons écrit et il y a assez dans ce que nous avons témoigné pour que tous soient sauvés !"
donc ce qui n'est pas scripturaire mais de révélation personnel je le prend avec des pincettes !
pardon de vous le dire mais la FOI c'est ce que nous ont laissé au Nom du Christ les 12 Apôtres le fondement Apostolique EST Sur car L'Esprit y a veillé !

méfions nous de nous écarter car ensuite on dit on dit on dit que et que et ça nous cache l'Evangile simple que Jésus a donné aux 12 Témoins !

je vais vous dir eune chose que l'on sait tous mais que l'on sous estime !

Tout ce que Jésus a souffert par apport aux hommes qui l'ont Crucifié LUi fait moins de douleur que ce que nous Baptisés faisons quand nous péchons !

je vous supplit donc en tant que frére d'y regarder , car on s'émeut de ce que Jésus a souffert au temps de Sa Chair !
mais Ce qu'IL Souffre aujourd'hui lorsque Nous Baptisés En Sa Mort, Nous en Sa Chair en Son Sang les Ressucités de LA Verité ,
vous ne pouvez rien comparer a ce qu'IL endure là, puisque Tout le Bien qu'IL a donné sur La Croix et en Sa Passion et en 2010ans de Sa vie dans l'Eglise Fidéle nous le trainons dans la négation , certes IL accepte de grand Coeur de continuer a Être Le Sauveur, mais nous demande aussi
"M'Aimes TU plus que ceux là ? si tu M'Aimes pourquoi me faire tant Souffrir , ne t'est-il pas possible de m'épargner cette infamie qui m'est plus grande venant de ceux qui Vivent de mon Esprit que de ceux qui m'ignore spirituellement ? "
nous voulons l'Aimer, comprenons que nous sommes les plus douloureux a Son Coeur quand nous péchons !
a l'heure actuelle des péchés sont acceptés et fait a tout niveau dans l'Eglise et LE Seigneur Notre Roi en souffre atrocement , puisque ce sont des coups porter a Son Epouse IL en souffre beaucoup plus qu'au jour de Son Incarnation !

pour ceux qui me connaissent un peu, certainement je peux être classé illuminé et intolérante ( je veux bien porter cela et plus si on le souhaite) !
je crois vraiment a l'appel de Pierre par Jésus mais je ne suis pas du genre a idolatrer Pierre qui a une charge difficile c'est vrai, mais Jésus l'a prévenu en l'appelalnt , donc quand je vois des dérapages qui blessent Jésus je le dis, je me contrefiche de ce que lo'n dira de moi; je vais vous dire ce qui m'est arrivé dernierement et qui me fait souffrir et me rend malade pour LUI !

je priais en faveur des enfants violés dans la religion catholique et le silence des responsables qui ont préférer cacher la vérité que de sanctionner les prêtres et les éveques qui ont manqués a leur charge pour protéger l'innocent et la crédibilité du message du Christ !

ce que j'écris je ne m'en vante pas , car je ne me sens pas du tout grandit mais bien plus écrasé de cela ! je peux même dire que je suis tué par ce que j'ai vu ( j'écris vu mais mes yeux n'ont rien vu cela dépasse les sens)

je veux surtout que vous lisiez pour l'Aimer LUi avec plus de Droiture et Vérité et que vous compreniez que JÉSUS ne vous accuse pas, mais ne peut non plus être silencieux Parce Que de TOUT SON CŒUR IL VOUS AIME et attend de vous LE MÊME AMOUR QU IL VOUS DONNE et que cet Amour vous devez le LUI Donner gratuitement en le Voulant, il ne s'agit pas d'émotion ni de culpabiliser (bien que l'on soit devant notre responsabilité pleine et entière et que c'est AFFREUSEMENT TERRIBLE DE VÉRITÉ !)

Jésus m'est apparu intérieurement en tant que Notre Roi Homme Céleste (pas Divin , je dis bien Céleste il y a une nuance forte !)
IL était et IL Est Tuméfié partout , IL Est Bleu des coups qu'IL subit encore, il y avait des bleu plus profondément noir sur son corps c'était le genre ou la chair devient fragile comme la peau de tomate et ces bleus là était noir prés a éclaté c'est extrêmement douloureux (j'en ai eu lors de mon accident on se décompose vivant) mais IL me faisait comprendre d'où ces bleus là venaient (IL ne parle pas c'est l'Esprit saint qui donne de comprendre qui donne l'intelligence je ne m'édite pas je ne pense pas car la profondeur dépasse toute imagination) ces marques là ce sont celles que nous Chrétiens LUi faisons !
que le monde l'ai rendu bleu de coup IL l'accepte simplement car étant Dieu Il Est Sauveur et c'est la faiblesse des hommes piégés par le mal qui lui inflige cela ; mais quand nous Baptisés nous péchons il nous faut un accord de notre conscience (trés trés souvent) donc faire taire et reculer l'Esprit Saint et là nous ne réalisons pas a quel point c'est l'enfer qui Attaque Jésus Notre Vie !

et IL m'a DIT " Regarde bien que vous pourriez m'épargner cela, J'accepte de porter cela sinon vous péririez tous en fer et Je refuse de vous perdre, mais Je Souffre que vous puissiez faire cela Je Souffre de vous Aimer et qu'un jour vous puissiez voir le mal que vous me faite endurer vous MA Chair Mon Sang, alors par Amour de Moi et de vous même CESSEZ car tous ne supporterons pas d'accepter ce mal et s'écarteront de MOI, (heureux qui ne trouve pas d'occasion de chute en Moi) alors que JE n'ai pas d'autre Solution que de vous Aimer Vous porter en MOI et un jour vous montrer TOUTE LA Vérité "

ici nous vivons pieusement , mais ce qu'IL m'a montré là c'était LA Sainteté de L'Amour de Dieu, aucun Jugement pour perdre ni pour accuser , non juste Je vous Justifie malgré cela, mais Je Suis désolé pour vous J'aimerais tant que vous receviez LA Sainteté de LA Vérité et de l'Amour !

dans ce que j'ai vécu Jésus n'exprimai aucune JOIE , c'est pour moi terrible Jésus sans JOIE, je n'aurais jamais pensé cela possible ; Son Bonheur Sa joie c'est de nous sauver, mais la profondeur des péchés que nous pouvons commettre nous Baptisés et responsables de l'Eglise (surtout cela actuellement) enlève toute Luminosité de l'expression de Joie !
alors il m'est monté intérieurement " Mon Âme est triste a mourir et que dirai-je sinon Père que TA Volonté Sois faite !"

je comprend bien que ce qui Est Divin ne varit pas et que en Fait Sa Joie est de nous sauver , mais comprenez alors que nous aussi , si nous voulons RÉELLEMENT Suivre et Vivre LA Sainteté du Père nous devons refuser le péché même si tout en nous s'attriste tout pèse , qu''importe si Jésus porte cela ainsi pour nous, ne pouvons nous pas porter ausi cela pour LUI !

depuis que j'ai vécu cela IL Est toujours là présent et je suis infiniment douloureux et triste que nous l'Aimions si peu si mal et que Sa sainteté nous sois si lourde a porter et surtout cette terrible Croix que ce sont les Baptisés qui Lui font le plus mal !

IL n'a pas montré cela pour nous condamné, mais pour nous blesser un peu plus d'Amour car nous ramollissons nous les Baptisés , L'Amour Saint nous fait fuir !
nous pensons a la Croix que le monde impose au Christ mais pas a celle que nous LUI imposons et qui LUI ai infiniment plus douloureuse !

vous savez , je ne demande aucune réponse ni MP, et ce serait vraiment gentil de ne pas m'écrire ou répondre que chacun comprenne ce qu'il peut et en fasse un bien pour Le Père en faveur de Jésus , je crois que Seule marie peut nous aider a Être un peu de douceur sur les plaies du Christ de vrais Fils Fréres et Amis au Pieds de La croix du 21emme siécle !

car Jésus souffre tout au tant voir plus puisque le Corps s'accomplit aujourd'hui plus que Jamais, certains me diront "non c'est fini la crucifixions a eu lieu une fois , le Salut est réalisé" je ne discute pas du fait d'être sauvé ça c'est fait, et justement c'est parce que c'est fait que la douleur Sainte est exacerbée et qu'il nous faut la Connaître en Sainteté puisque c'est Une Vérité Esprit et que nous Sommes Esprit !
la souffrance du Christ cessera quand Dieu Cessera de nous Aimer quand Dieu Cessera d'Être Sauveur et Saint , Jésus EST ce qu'IL nous a montré sur La Croix c'est ce que Vit l'Aggapé Divine quand SES enfants chutent !

Le Temps qu'Un Seul demeure Hors de l'Aggapé (hors le fils de perdition) Comment Dieu qui Est Père Saint au Cœur du Fils Saint et le Fils Saint dans Le Seins du Père pourrait IL ne pas souffrir d'Amour ?

Justeun frère

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par FrancoiseF le Ven 7 Jan 2011 - 15:52

Bonjour Justeun,

Vous ne souhaitez pas de réponse, donc je ne répondrai pas.

Seulement, si vous pouviiez être un peu plus clair, ou au moins vous relire, il y aurait moins de fôtes et ce serait plus compréhensible. Mwâ pas tout comprendre!!!!!

Cela dit, j'essaierai de vous relire puls tard.
Françoise.

FrancoiseF
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1376
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par gazell le Sam 8 Jan 2011 - 10:44

tout ce que je peux dire c'est que maria valtorta a vu toute la passion du Christ et elle na pas vu ces choses las

gazell
Débutant

Messages : 4
Inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Emmanuel le Sam 8 Jan 2011 - 10:59

Bonjour Gazell,

Oui, j'ai beaucoup apprécié moi-même la belle lecture de Maria Valtorta. Et, comme le récit de la Passion est prenant. On y découvre toute l'étendue de la souffrance du Seigneur, tout l'Amour, la douleur...

À propos de ces souffrances cachées, les visions de Maria Valtorta ne les excluent pas. Si ma mémoire est bonne, celles-ci seraient survenues durant la nuit, dans un "temps mort", si on peut dire. Le Seigneur pourrait simplement ne pas avoir donné à Maria Valtorta ces visions particulières, et être passé aux scènes principales. Déjà, avec celles-ci, qui sont décrites de manière si détaillées par Maria, la Passion de Notre-Seigneur occupe un Tome complet de l'Oeuvre de l'Évangile tel qu'il m'a été révélé.

Le Seigneur fera certainement la lumière à Son Heure.

Union de prières,

Emmanuel
avatar
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10326
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Michael le Sam 8 Jan 2011 - 16:44

Message de Jésus à JNSR - Pâques, 11 Avril 2004

JNSR: «Viens, Seigneur JÉSUS, nous T’attendons ! »


JÉSUS : Mon enfant, Je sais que tu as vu le film de Ma Passion qui sort actuellement sur les écrans de cinéma de ta ville.
Tu Me dis que tu as été comme empêchée de crier très fort ta douleur en Me voyant dans cette terrible agonie ;
et pourtant, dans ce film, bien des actes sauvages ont été retirés de Ma Passion, telle qu’elle s’est accomplie en vérité.
http://apparitionsmariales.org/


Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5206
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par MYMYSTIC le Sam 8 Jan 2011 - 17:38

Cela me remémore aussi l'Eglise du Saint-Sépulcre de Jérusalem où j'ai vu l'endroit où Jésus était en prison durant cette nuit-là, et il y avait un trou dans le sol où les jambes de Jésus auraient été attachées jusqu'aux genoux avec des fers. Sad Sad Sad
Crying 1
avatar
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1700
Age : 121
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

http://enfantchristelle.sosblog.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quinze douleurs et souffrances secrètes de Jésus Christ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum