Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La grâce surabonde Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La grâce surabonde Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

La grâce surabonde

Aller en bas

La grâce surabonde Empty La grâce surabonde

Message par boisvert Mar 22 Oct 2019 - 11:00

Lecture de la lettre de saint Paul apôtre aux Romains
Frères, nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. Si la mort a frappé la multitude par la faute d’un seul,combien plus la grâce de Dieu s’est-elle répandue en abondance sur la multitude, cette grâce qui est donnée en un seul homme, Jésus Christ. Si,en effet, à cause d’un seul homme, par la faute d’un seul  la mort a établi son règne, combien plus, à cause de Jésus Christ et de lui seul, régneront-ils dans la vie,,ceux qui reçoivent en abondance le don de la grâce qui les rend justes. Bref, de même que la faute commise par un seul a conduit tous les hommes à la condamnation,de même l’accomplissement de la justice par un seul a conduit tous les hommes à la justification qui donne la vie.En effet, de même que par la désobéissance d’un seul être humain la multitude a été rendue pécheresse, de même par l’obéissance d’un seul la multitude sera-t-elle rendue juste.Là où le péché s’est multiplié, la grâce a surabondé. Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de mort, de même la grâce dot établir son règne en rendant juste pour la vie éternelle par Jésus Christ notre Seigneur.

            
PSAUME
(Ps 39 -40)
R/ Me voici, Seigneur :
je viens faire ta volonté.
Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice,
tu as ouvert mes oreilles ;
tu ne demandais ni holocauste ni victime,
alors j’ai dit : « Voici, je viens.
.
« Dans le livre, est écrit pour moi
ce que tu veux que je fasse.
Mon Dieu, voilà ce que j’aime :
ta loi me tient aux entrailles. »

J’annonce la justice
dans la grande assemblée ;
vois, je ne retiens pas mes lèvres,
Seigneur, tu le sais.
.

Tu seras l’allégresse et la joie
de tous ceux qui te cherchent ;
toujours ils rediront : « Le Seigneur est grand ! »
ceux qui aiment ton salut.


Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples: « Restez en tenue de service, votre ceinture autour des reins, et vos lampes allumées.  Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux ces serviteurs-là que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, es fera prendre place à table et passera pour les servir. S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! »

           – Aelf,  Paris


Pour tous les humains, de toutes les religions, le projet du salut est annoncé.  Par le don intégral que fit Jésus sur la croix, la porte du Royaume  est désormais ouverte pour quiconque en a ressenti le besoin.  La religion n'est pas une théorie ni une philosophie, elle   n'est pas une constitution. La religion est d'abord la reconnaissance de oeuvre du Salut.
Par notre baptême, nos parents nous ont confiés à l'oeuvre de la grâce.  En tout temps, , nous sommes veillés; en tout temps nous choisirons le bien en rejetant le mal. On ne le dit plus souvent  -  et c'est regrettable - que notre baptême est également exorcisme par lequel notre conscience se fait fine et aiguisée, capable de discerner la volonté du Père.

Parmi nous, il y a des hommes et des femmes qui, ayant découvert le sublime don de Dieu dans la venue du Christ, ont définitivement choisi de vire de la grâce. ... Pour conclure son homélie, notre prêtre évoqué la courte vie de Simone Weyl  -  philosophe convertie au cours d'une d'une eucharistie.   Elle est de celles et ceux qui, ayant recherché la vérité concernant l'homme et son destins bénéficièrent d'une conversion instantané née lors d'une unique présence au cours d'une messe.  Philosophe athée instantanément convertie.  Quiconque cherche la vérité la trouvera toujours !  

Post-Scriptorium : Rien de commun avec Simone Veil   -  évidemment !



.

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum