Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le synode sur l'Amazonie

+27
brigitte57
doucenuit
Calex
Gabuzo
Buni
andree78
pax et bonum
Zamie
Jeannedelamontagne
véronique69
Scala-Coeli
Yeshoua
Joannes Maria
purgatoire2000
Marzina
tlig77
Tout Petit
Chevalier Vincent
Eleric
François Bernon
Christiane-Thérèse
Isabelle-Marie
Philippe-Antoine
Prince de Talmont
HolyFaceOfJesus
Père Nathan
bryanmarkiewicz
31 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par véronique69 Mar 3 Déc 2019 - 13:22

"fausse suggestion...fausse charité,..."selon territoire en héritage : oui +++
Il est facile de tomber dans ce piège de fausse charité alors qu'il s'agit d'un fait choquant même au regard de la simple nature...


Dernière édition par véronique69 le Mar 3 Déc 2019 - 14:29, édité 1 fois

véronique69
Contemplatif

Féminin Messages : 1791
Inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Philippe-Antoine Mar 3 Déc 2019 - 13:25

[quote="territoire en héritage"]
Philippe-Antoine a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:si je vous pose, par exemple, la question piège de savoir si vous vous considérez comme bon catholique, mais attention..répondez-moi par oui ou par non, vous me repondrez quoi ? Soyez honnête
...

"Si je n’y suis, Dieu m’y mette ; si j’y suis, Dieu m’y garde"
...
Et vous ?
...
Alors c'est c'est oui ou c'est non?
...
J'ai répondu à la question mais comme je l'ai voulu et non comme vous l'avez voulu. De plus vous vous déclariez "piégeur" et vouliez contradictoirement "l'honnêteté" ...
.

Je vous ferai quand même remarquer qu'en l'occurrence, la question initiale était en référence aux dubias auxquelles le Pape Francois n'avait pas d'autre alternative que de répondre par oui ou par non. Question "honnêteté", vous êtes quand même extraordinaire!

Dans ma réponse aucune malhonnêteté - c'est plutôt vous qui vouliez "piéger" comme vous dites - qui vous montrez "extraordinaire"  ! ... renversement des faits ... De plus trop d'écart par rapport au sujet sur le synode, donc fin sur cet aspect particulier de l'échange.

*******

Ne me prenez pas trop pour une " bille" territoire! A travers ce synode, c'est à l'intégrité du Pape François que vous voulez porter atteinte. Nous sommes donc bien au coeur du sujet. Sur ce forum, tout le monde n'est pas dupe.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par territoire en héritage Mar 3 Déc 2019 - 13:49

Philippe-Antoine a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:
territoire en héritage a écrit:
Philippe-Antoine a écrit:si je vous pose, par exemple, la question piège de savoir si vous vous considérez comme bon catholique, mais attention..répondez-moi par oui ou par non, vous me repondrez quoi ? Soyez honnête
...

"Si je n’y suis, Dieu m’y mette ; si j’y suis, Dieu m’y garde"
...
Et vous ?
...
Alors c'est c'est oui ou c'est non?
...
J'ai répondu à la question mais comme je l'ai voulu et non comme vous l'avez voulu. De plus vous vous déclariez "piégeur" et vouliez contradictoirement "l'honnêteté" ...
.

Je vous ferai quand même remarquer qu'en l'occurrence, la question initiale était en référence aux dubias auxquelles le Pape Francois n'avait pas d'autre alternative que de répondre par oui ou par non. Question "honnêteté", vous êtes quand même extraordinaire!

Dans ma réponse aucune malhonnêteté - c'est plutôt vous qui vouliez "piéger" comme vous dites - qui vous montrez "extraordinaire"  ! ... renversement des faits ... De plus trop d'écart par rapport au sujet sur le synode, donc fin sur cet aspect particulier de l'échange.

*******

Ne me prenez pas trop pour une " bille" territoire! A travers ce synode, c'est à l'intégrité du Pape François que vous voulez porter atteinte. Nous sommes donc bien au coeur du sujet. Sur ce forum, tout le monde n'est pas dupe.
Encore ! ... Ce n'est pas moi qui ai créé ce synode où a eu lieu cette cérémonie idolâtrique et cela très probablement pour "plaire" humainement à certains mais au dépens de la foi catholique finalement, et pour vous répondre je ne suis pas dupe non plus de vos écrits ...
.
territoire en héritage
territoire en héritage
Pour la Paix

Masculin Messages : 3695
Inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Zamie Mar 3 Déc 2019 - 14:22

Vous  considérez vous " comme bon catholique " ? 
Question Inquisitoriale posée à Territoire en héritage par 
Phillipe-Antoine ...

Nous considérons nous tous comme bon catholique ? 
Question piège ...

Qu'est ce qu'un bon catholique ? 

Pour ma part, il me semble que c'est de suivre Celui qui est " Le chemin, La Vérité , La vie " .
De suivre ses commandements, de suivre sa Parole, de la mettre en pratique, d'être charitable dans la Vérité, d'être humble, d'aimer par dessus tout son prochain dans un Amour donné par Dieu toujours dans Sa Vérité .

Jeanne d'Arc avait trouvé une réponse inspirée par l'Esprit Saint ,Territoire en héritage l'a très bien compris ! Nous devrions tous adopte ces paroles de Jeanne.

Qui sommes nous pour savoir si nous sommes en état de grace, seul Dieu peut nous y mettre .
C'est là, une leçon de Foi, d'Espérance, d'Amour .

Alors être un bon catholique, s'est dire oui avec notre volonté sur la Volonté de Dieu .

Quand un cardinal se laisse aller à des scandales festifs dans sa cathédrale : est ce un bon catholique ? 

Quand un cardinal Müller rappelle la doctrine millénaire de l'Eglise après ce qui s'est passée dans les jardins du Vatican et dans une église romaine : est -ce un bon catholique ? 


De quel côté la balance va-t-elle pencher selon la Volonté de Dieu ?


Dernière édition par Zamie le Mar 3 Déc 2019 - 14:24, édité 1 fois (Raison : Rajout texte)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Père Nathan Mar 3 Déc 2019 - 15:41

sur le Fil "Synode Amazonie", Purgatoire, (maintenant c'est moi qui y suis), Zamie Territoire, l'esprit de polémique et de médisance de nouveau bat son plein, pour répéter toujours les mêmes choses, relayer les mêmes liens (Jeanne Smits, Benoit et mien…) et vraiment je n'ai plus ni le temps ni le courage de le regarder.

Nous devons donc le clôturer, faute de temps pour controler le degré de violence inter-forumeurs, au moins provisoirement, avant la décision du pape François, comme une manière possible de modérer : nous n'avons pas le temps de suivre le déferlement de critiques qui pleuvent univoquement contre la paix et aussi il faut le dire contre le Pape.

Nous allons donc suspendre ce Fil qui anonise répétitivement et inlassablement , en attendant un évènement conclusif nouveau
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Père Nathan Mar 3 Déc 2019 - 15:52

mon opinion, avant de suspendre ce soir :


Ceux qui sont scandalisés jusqu’à l’ébranlement de leur foi (rien que cela !), par « Pachamama », seraient bien inspirés de réviser ce qui est factuel dans l’’histoire du christianisme, de l’Eglise Catholique Romaine en particulier dont ils se recommandent.


Il est vrai, que parfois le factuel,  ça fait mal, quand il porte atteinte à ce que de bonne foi on avait cru. Il ne se présente alors que deux perspectives : ou mettre en phase sa raison avec le réel, ou ignorer. Ou aussi se taire, quand l’environnement invite à la prudence.
Il est plus qu’évident, que le culte de Mithra, à l’insu de la volonté consciente de ses promoteurs, a préparé, chez les « nations » justement, et tout particulièrement dans l’Empire Romain, le terrain au Christ. (cf. ci-joint document trouvé sur https://leg8.fr/monde-romain/culte-de-mithra).

Qu’on en juge avec ces quelques petits exemples :

Dimanche…25 décembre…eucharistie…

Sans évoquer le titre de « Pontifex Maximus » , notoirement hérité de l’empire perse, puis grec, puis romain…

Certes, ce qui est fondamentalement important, c’est la publication que l’humanité est sauvée de la damnation par le sacrifice de Jésus, Verbe Incarné. Le salut au Nom du seul et unique Jésus, Fils de Dieu, né de la Vierge Marie.
Il est vrai que « Pachamama » avec la Vierge Marie, ce n’est pas très ressemblant
Mais ignorer par inculture, que par exemple les « Vierge Noire » vénérées partout en Europe, dont on sait plus de quels cultes elle proviennent, ni d'où, est-ce vraiment ressemblant ?

L’ambiguïté de nature pédagogique s’entend par ses promoteurs, pédagogique dans le sens ou elle concerne la forme et non le fond vers qui elle mène, n’est pas forcément sans ambiguité
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Monastère de Domrémy Mar 3 Déc 2019 - 19:49


Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie







Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty par Père Nathan Aujourd'hui à 15:52
mon opinion, avant de suspendre ce soir :


Ceux qui sont scandalisés jusqu’à l’ébranlement de leur foi (rien que cela !), par « Pachamama », seraient bien inspirés de réviser ce qui est factuel dans l’’histoire du christianisme, de l’Eglise Catholique Romaine en particulier dont ils se recommandent.


Il est vrai, que parfois le factuel,  ça fait mal, quand il porte atteinte à ce que de bonne foi on avait cru. Il ne se présente alors que deux perspectives : ou mettre en phase sa raison avec le réel, ou ignorer. Ou aussi se taire, quand l’environnement invite à la prudence.
Il est plus qu’évident, que le culte de Mithra, à l’insu de la volonté consciente de ses promoteurs, a préparé, chez les « nations » justement, et tout particulièrement dans l’Empire Romain, le terrain au Christ. (cf. ci-joint document trouvé sur https://leg8.fr/monde-romain/culte-de-mithra).

Qu’on en juge avec ces quelques petits exemples :

Dimanche…25 décembre…eucharistie…

Sans évoquer le titre de « Pontifex Maximus » , notoirement hérité de l’empire perse, puis grec, puis romain…

Certes, ce qui est fondamentalement important, c’est la publication que l’humanité est sauvée de la damnation par le sacrifice de Jésus, Verbe Incarné. Le salut au Nom du seul et unique Jésus, Fils de Dieu, né de la Vierge Marie.
Il est vrai que « Pachamama » avec la Vierge Marie, ce n’est pas très ressemblant
Mais ignorer par inculture, que par exemple les « Vierge Noire » vénérées partout en Europe, dont on sait plus de quels cultes elle proviennent, ni d'où, est-ce vraiment ressemblant ?

L’ambiguïté de nature pédagogique s’entend par ses promoteurs, pédagogique dans le sens ou elle concerne la forme et non le fond vers qui elle mène, n’est pas forcément sans ambiguité

Il me semble désormais plus sage de clôturer cette file selon le vœu et avec la formule du Père Nathan.
La dernière phrase qui ne tranche pas tout (mais dont le sujet : l'ambiguïté pédagogique, confirme ce qui avait été écrit plus haut sur les faits équivoques).... Nous rappelle cependant que le Christ Seul est la finalité.
Mithra n'est plus aujourd'hui que le dieu des Francs-Maçons.... avec son bonnet phrygien...
Son culte était précisément gnostique et reposait sur différents degrés d’initiations (les légionnaires, comme souvent les militaires, étaient friands de ce genre de choses...).
Je ne sais quel fût le rôle de Mithra dans la propagation du Christianisme.... je souhaite cependant qu'il n'en ait aucun aujourd'hui.
Ne me demandez plus d'intervenir sur la file.
Nous pouvons le faire si vous le souhaitez en message privé.
Monastère de Domrémy
Monastère de Domrémy
Contre la puce électronique

Masculin Messages : 142
Inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par purgatoire2000 Mar 3 Déc 2019 - 20:28

Monastère de Domrémy a écrit:
Il me semble désormais plus sage de clôturer cette file selon le vœu et avec la formule du Père Nathan.
La dernière phrase qui ne tranche pas tout (mais dont le sujet : l'ambiguïté pédagogique, confirme ce qui avait été écrit plus haut sur les faits équivoques).... Nous rappelle cependant que le Christ Seul est la finalité.
Mithra n'est plus aujourd'hui que le dieu des Francs-Maçons.... avec son bonnet phrygien...
Son culte était précisément gnostique et reposait sur différents degrés d’initiations (les légionnaires, comme souvent les militaires, étaient friands de ce genre de choses...).
Je ne sais quel fût le rôle de Mithra dans la propagation du Christianisme.... je souhaite cependant qu'il n'en ait aucun aujourd'hui.
Ne me demandez plus d'intervenir sur la file.
Nous pouvons le faire si vous le souhaitez en message privé.


Je trouve que le texte que vous avez citer est d'une grande qualité qui permet la réflexion. On peut avoir la foi et le respect envers la papauté sans que cela nous fige la pensée.

Mais si le père Nathan a décidé, qu'il en soit ainsi même si ses arguments ne m'ont pas convaincus totalement.
purgatoire2000
purgatoire2000
Pour le roi

Masculin Messages : 615
Inscription : 04/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Père Nathan Sam 7 Déc 2019 - 13:36

véronique69 a écrit:Le conseiller spirituel soit le Père Nathan pourrait-il donner son éclairage par rapport à Conchita dans la cathédrale.

je me suis opposé ouvertement et en public dans sa cathédrale romaine à Mgr Schonborn
il fait partie de ces cardinaux qui ont fait obstacle systématiquement et personnellement à

- la proclamation du rejet par le Magistère de l'Eglise du clonage de l'homme

qu'il fasse venir des militants sodomites pour chanter dans sa cathédrale ne m'étonne pas outre mesure
Père Nathan
Père Nathan
PERE SPIRITUEL DU FORUM
PERE SPIRITUEL DU FORUM

Masculin Messages : 4770
Age : 73
Localisation : Assignation : Rimont (diocèse d'Autun)
Inscription : 13/07/2008

http://catholiquedu.net

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Isabelle-Marie Mar 17 Déc 2019 - 11:36

Père Nathan a écrit:
véronique69 a écrit:Le conseiller spirituel soit le Père Nathan pourrait-il donner son éclairage par rapport à Conchita dans la cathédrale.

je me suis opposé ouvertement et en public dans sa cathédrale romaine à Mgr Schonborn
il fait partie de ces cardinaux qui ont fait obstacle systématiquement et personnellement à

- la proclamation du rejet par le Magistère de l'Eglise du clonage de l'homme

qu'il fasse venir des militants sodomites  pour chanter dans sa cathédrale ne m'étonne pas outre mesure

malheureusement ce n'est pas la première fois qu'il prête le flanc à la critique, que Zamie me pardonne de lui avoir répondu avec un peu trop de véhémence.

Mais ce que vous dites est encore bien plus désolant. Père Nathan, si vous avez raison, concernant l'animation immédiate, le clonage, et la Mémoria Dei, et beaucoup sur ce forum et ailleurs le pensent, le poids du péché de notre Église est criant, abyssal, qui pourra le supporter ? La mort, par milliards des embryons, dans une indifférence quasi générale, se poursuit inexorablement.

Bien sûr il y a eu la prise de parole des catholiques sur la bioéthique, et les manifs mais le plus triste, et qui serre le cœur est de constater qu'il est question de tout dans nos débats actuels sauf de ces sujets (exception notable, le site : http://bioethiquecatholique.fr/?p=1177) comme une application de la loi meshomique de l'oubli de l'essentiel.

Mais le message de l'Évangile dit, comme vous-même le reprenez dans vos homélies, que là où le péché abonde, la grâce surabonde. Notre-Dame de l'Espérance, priez pour nous !   Prie  

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Vierge11
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8487
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le synode sur l'Amazonie - Page 16 Empty Re: Le synode sur l'Amazonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum