Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Prophétie de Daniel : ange de la Perse et ange de la Grèce Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Prophétie de Daniel : ange de la Perse et ange de la Grèce

Aller en bas

Prophétie de Daniel : ange de la Perse et ange de la Grèce Empty Prophétie de Daniel : ange de la Perse et ange de la Grèce

Message par emma19 le Dim 6 Oct 2019 - 20:59

Bonjour,


Avez-vous svp des explications sur l’ange de la Perse et l’ange de la Grèce mentionnés dans la prophétie de Daniel ?


Je sais que, pour les juifs, l’ange de la Perse est lié à l’Iran, et à la volonté d’une partie des perses de détruire Israel (volonté proclamée officiellement par certains dirigeants).
Mais l’ange de la Grèce, qui est-il ? Que représente-t-il ? Pourquoi fait-il alliance avec l’ange de la Perse ?


Ces paroles m’intriguent beaucoup car, de puis le début et jusqu’à la fin, le combat spirituel semble se faire entre f’une part le Messie assisté de Saint Michel et de l’autre part l’Ange de Perse, assisté par l’Ange de Grèce. 


Et que représentent les 21 jours de résistance de l’Ange de Perse ? Y-a-t-il un lien avec la conception humaine et/ou l’engendrement de Jésus en Marie ?


Extraits de la prophétie :
LIVRE DE DANIEL


Et le vingt-quatrième jour du premier mois, étant au bord du grand fleuve, le Tigre,
05 je levai les yeux et regardai. Voici : il y avait un homme vêtu de lin, qui portait une ceinture d’or pur autour des reins ;
06 son corps était comme de la chrysolithe, son visage comme un éclair, ses yeux comme des torches de feu, ses bras et ses jambes avaient l’éclat du bronze poli, et le son de ses paroles était comme la rumeur d’une multitude.
07 Moi seul, Daniel, je vis cette apparition. Les hommes qui étaient avec moi ne voyaient pas l’apparition, mais une grande terreur s’abattit sur eux, et ils s’enfuirent pour se cacher.
08 Je demeurai donc seul et regardai cette apparition impressionnante. J’étais sans force aucune, mes traits bouleversés se décomposèrent, ma force m’abandonna.
09 J’entendis le bruit de ses paroles, et lorsque je l’entendis, je fus pris de torpeur et tombai face contre terre.
10 Alors une main me toucha et me redressa sur les genoux et les paumes de mes mains.
11 Il me dit : « Daniel, homme aimé de Dieu, comprends les paroles que je vais te dire, mets-toi debout. Oui, maintenant j’ai été envoyé vers toi. » Tandis qu’il me parlait, je me mis debout en tremblant.
12 Il me dit : « N’aie pas peur, Daniel. Dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre et de t’humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues : c’est à cause de tes paroles que je suis venu.
13 L’ange du royaume de Perse m’a résisté pendant vingt et un jours, mais Michel, l’un des premiers anges, est venu à mon aide. Moi, je l’ai laissé avec l’ange des rois de Perse.
14 Alors, je suis venu pour t’expliquer ce qui arrivera à ton peuple à la fin des jours. Voici une nouvelle vision pour ces jours-là. »
15 Tandis qu’il me parlait, je me prosternai à terre en silence.
16 Voici comme une forme de fils d’homme qui me toucha les lèvres. J’ouvris la bouche et parlai. Je dis à celui qui était devant moi : « Mon seigneur, à cause de l’apparition, l’angoisse me submerge et ma force m’abandonne.
17 Comment le serviteur de mon seigneur pourra-t-il parler avec toi, mon seigneur, alors que je n’ai plus de force, et qu’il ne me reste pas de souffle ? »
18 Celui qui avait l’apparence d’un homme me toucha de nouveau et me réconforta.
19 Il me dit : « N’aie pas peur, homme aimé de Dieu ! La paix soit avec toi ! Sois très fort ! » Tandis qu’il parlait, je repris des forces et dis : « Que mon seigneur parle, car tu m’as rendu la force. »
20 Il dit : « Sais-tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant, je vais retourner combattre l’ange de la Perse. À l’issue de ce combat, l’ange de la Grèce viendra.
21 Personne ne me prête main-forte contre ceux-ci, sauf Michel, votre ange. Mais je t’annonce ce qui est inscrit dans le livre de vérité.


(...)


01 En ce temps-là se lèvera Michel, le chef des anges, celui qui se tient auprès des fils de ton peuple. Car ce sera un temps de détresse comme il n’y en a jamais eu depuis que les nations existent, jusqu’à ce temps-ci. Mais en ce temps-ci, ton peuple sera délivré, tous ceux qui se trouveront inscrits dans le Livre.

emma19
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 294
Inscription : 04/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prophétie de Daniel : ange de la Perse et ange de la Grèce Empty Re: Prophétie de Daniel : ange de la Perse et ange de la Grèce

Message par tlig77 le Dim 6 Oct 2019 - 23:56

L'ange de la perse appartient au chœur des principautés.

A la dispersion (au moment de la chute de babel) chaque nation s'est vue parler une langue spécifique et être protégée par un ange particulier. Dans l'ancien testament lorsqu'il est question de l'ange d'une nation cela signifie la totalité de la nation son existence comme peuple aux yeux de Dieu.

Dans le livre du prophète Daniel, il est question de l'empire perse qui domine après l'empire babylonien. Il sera lui même vaincu par l'empire grec puis l'empire romain. Ce sont les 4 empires décrits dans le livre de Daniel au début (nabucodonosor qui fait un songe d'une fameuse statue en 4 matériaux différents qui s'effondre).

En fait dans le passage que tu a cité c'est tout simplement st michel qui annonce la chute de l'empire perse. Cette chute est dans l'invisible un combat entre St michel et l'ange de l'empire perse qui est une permission de Dieu. Symboliquement ça veut juste dire que dans l'ange de perse ou de grece c'est la totalité de l'empire, sa tête, son unité qui explosera.

A savoir si c'est un ange mauvais combattu par michel pourquoi pas, c'est dans ce cas un ange idolâtre qui sera écrasé par st michel.

On peut l'appliquer à l'ange de rome le 4ème empire (babylone, perse, grèce, rome) qui doit s'effondrer prochainement. Car oui le 4ème empire ne s'est pas effondré en 476 ni en 1453 (constantinople) car le pape est le pontifex maximus héritié de l'empire romain.

c'est ce que j'explique rapidement dans mon dernier message ici :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t36505p450-meshom-lultime-revolte-contre-dieu#456226


Bien que l'ange de rome soit beaucoup plus souple (il est d'argile et de ferre, d'homme et de force métallique, de bien et de mal).

Il doit être purifié...
tlig77
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 781
Age : 123
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum