Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mort et miséricorde pour Chirac - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Mort et miséricorde pour Chirac

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mort et miséricorde pour Chirac - Page 2 Empty Re: Mort et miséricorde pour Chirac

Message par Nicolas-p le Sam 5 Oct 2019 - 18:05

Je préfère m' arrêter la effectivement. 
   Je pense avoir compris... 
Bonne soirée
Nicolas-p
Nicolas-p
Pour le roi

Masculin Messages : 639

Revenir en haut Aller en bas

Mort et miséricorde pour Chirac - Page 2 Empty Re: Mort et miséricorde pour Chirac

Message par Philippe-Antoine le Sam 5 Oct 2019 - 18:40

@surleroc
...perso, je veux bien croire en la Divine Miséricorde pour Chirac, ou pour n'importe qui, mais sans mettre en doute votre honnêteté, de là à  penser que tout "signe" extraordinaire" provient obligatoirement de Dieu, il y a un pas que je ne franchirai pas, car les esprits mauvais sont aussi capables de réaliser des prodiges ne serait-ce que pour tromper ceux qui en sont témoins de manière à leur faire croire qu'ils sont différents du commun des mortels. S'il m'était arrivé la même aventure, je crois que je l'aurais gardé pour moi ou que j'en aurais parlé à un prêtre exorciste. Même les plus grands mystiques considèrent que ce genre de chose sont les pires tentations, ce n'est que mon avis...

Une petite note d'humour pour terminer :

https://m-20minutes-fr.cdn.ampproject.org/v/s/m.20minutes.fr/amp/a/2616035?amp_js_v=a2&_gsa=1&usqp=mq331AQCKAE%3D#aoh=15702949466451&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&share=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Ftoulouse%2F2616035-20190929-mort-jacques-chirac-masque-sosie-ancien-president-visible-gratuitement-toute-semaine

Mort et miséricorde pour Chirac - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcT1cSrXhJr3sry1xftsv3VoUIfhjb8__YgjdMRiuLHORKZLufn9Jvl45Fgzjw

Il est vachement ressemblant, non?
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Masculin Messages : 3305

Message par Surleroc le Sam 5 Oct 2019 - 20:08

Chers Amis, j'ai voulu révéler l'expérience que je viens de décrire au sujet du décès de Jacques Chirac. Certes, tout ce que j'y décris est vrai, mais j'ai saisi cette opportunité pour observer certains comportements, certaines réactions au sujet de la Miséricorde... Ce que je craignais est avéré et plus encore ; certes vous avez émis l’hypothèse que je sois menteur ou trompé et, certains m'ont trouvé arrogant... Mais pour moi ce qui m'importait de comprendre c'est votre relation à la Miséricorde. Je vous le dis, au nom de la Doctrine, certains sont en danger d'être mesurés à la mesure de leur besoin de justice plus que de Miséricorde; ils ont le cœur dur, se justifiant à l'exemplarité de la Loi, mais problème, Jésus à condamné pour cela les pharisiens. Vous allez souffrir plus que de raison au moment de l’œuvre de purification qui concerne autant le monde que la personne et surtout nous chrétiens, fidèles... Mais que faites vous de la faiblesse du Père ? Je suis étonné que les propos les plus durs vinrent des femmes, ont-elles oublié qu'elles sont mères ?
Certains ont émis des doutes au sujet de la véracité de cette expérience, mais derrière cette indignation fumeuse se dissimulait ce refus de voir accorder à un pécheur une miséricorde qu'ils n'osent pas demander pour eux; tout le drame de notre époque et dans notre église est là, quel manque d eliberté, de confiance. Laissez donc les fruits des sacrements fleurir en vous et vous donner mille fruits de compassion.

J'espère que cet échange aura malgré tout consolé nos frères les ânes qui portèrent la Sagesse, auront-ils trouvé de bonne paille??? Indécision Rigole Rigole Rigole
Surleroc
Surleroc
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825

https://surleroc.org

Message par BENEDICTE 2 le Sam 5 Oct 2019 - 21:00

@véronique69 a écrit:Révélation pour révélation, on a pris connaissance d'une version un peu différente de celle de sur le roc : Chirac serait sauvé mais serait dans les profondeurs du purgatoire ; (son influence a été importante pour que ne soit pas fait mention des racines Chrétiennes de l'Europe dans la Constitution, entre autre).
 Il faudrait donc beaucoup prier pour lui. Les âmes du Purgatoire qd on prient pour elles sont reconnaissantes et peuvent aussi aider ceux qui prient pour elles.
Opinion personnelle, si on prie pour lui, en retour, il pourrait aider la France à retrouver ses racines chrétiennes, condition nécessaire sans doute pour une totale libération. Il ne suffit pas de se  repentir et d'être pardonné mais il y a aussi une notion de réparation du mal que l'on aurait pu commettre et la responsabilité d 'un homme politique est évidemment très lourde.
(A noter que ce n'est pas parce que qu'on a des approches différentes, l'échange contradictoire étant le propre d'un forum, que l'on peut être taxé d'"ânes" comme le fait très élégamment sur le roc, dans la certitude de détenir toute la vérité)
bonsoir VERONIQUE 69 

C'est vous même qui avez reçu cette révélation ??ou une autre mystique qui reçoit les Ames du Purgatoire ???

En attendant prions ,DIEU appliquera les prières ,la ou c'est nécessaire .

BENEDICTE 2
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 740

Message par Scala-Coeli le Sam 5 Oct 2019 - 21:52

@véronique69 a écrit:
Opinion personnelle, si on prie pour lui, en retour, il pourrait aider la France à retrouver ses racines chrétiennes, condition nécessaire sans doute pour une totale libération. Il ne suffit pas de se  repentir et d'être pardonné mais il y a aussi une notion de réparation du mal que l'on aurait pu commettre et la responsabilité d 'un homme politique est évidemment très lourde.
(A noter que ce n'est pas parce que qu'on a des approches différentes, l'échange contradictoire étant le propre d'un forum, que l'on peut être taxé d'"ânes" comme le fait très élégamment sur le roc, dans la certitude de détenir toute la vérité)
En ce qui concerne la réparation, nul ne sait, hormis Dieu, comment cette réparation s'effectue précisément et à quel moment et ce n'est pas à nous d'en juger, quant à savoir si cette dite réparation a été faite ou non. Le jugement est quelque chose de personnel et d'intime entre chacun de nous et Dieu.

Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis. (Luc 6, 37).
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1551

Message par Surleroc le Sam 5 Oct 2019 - 22:37

AH ! COMPASSION, COMPASSION QUAND TU NOUS TIENS !

Laissons au Saint Père la conclusion. allons lire son adresse aux nouveaux cardinaux :https://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2019-10/consistoire-avoir-la-grace-d-un-c-ur-compatissant.html
Surleroc
Surleroc
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 825

https://surleroc.org

Message par véronique69 le Dim 6 Oct 2019 - 6:18

"Je ne suis ni TROMPE ni trompeur" écrit sur le roc ? :
N'avez-vous pas fait l' expérience sans doute amère qui devrait inciter à la prudence, d'avoir été trompé, ce que vous avez exprimé publiquement, en vous laissant influencer, d'où des propos très négatifs à l'égard du Saint-Père alors que maintenant, vous avez radicalement changé de position (mais hélas, pas de style), ce qui vous honore, car "il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis."...

Bénédicte2 : non, je ne reçois pas de révélations (si cela était, il faudrait DISCERNEMENT et accord  d'un père spirituel (ce qu'a fait peut-être sur le roc ?) car, comme l'a très bien exprimé philippe-antoine , toutes inspirations, tout être de lumière ne viennent pas forcément de DIEU)  on m'en a fait part mais on peut proposer l'hypothèse et non l'affirmer…
Je tiens en grande estime l'une et l'autre hypothèse car chacune a des arguments recevables, sans entrer dans l'intransigeance de certains sous prétexte de manque de compassion et de confiance en l'insondable Miséricorde...

Dernière édition par véronique69 le Lun 7 Oct 2019 - 6:11, édité 3 fois

véronique69
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1405

Message par véronique69 le Dim 6 Oct 2019 - 6:32

On optera pour l'hypothèse préférentielle pour le purgatoire, ce qui incitera à PRIER, car si cela ne sert pas au défunt, le bénéfice ira à d'autres, donc avec  le risque de se  tromper, autant privilégier cette hypothèse qui ne peut être que bénéfique…
Pour en connaître plus sur le purgatoire, on peut se référer aux livres de Maria Simma, ce qui peut éclairer sur le difficile équilibre pour les humains entre Miséricorde et Justice. Le danger actuel est peut-être d'évacuer toute notion de la Justice de DIEU, on s'habitue à fredonner le refrain de Polnareff : "on ira tous au paradis"...et on délaisse les prières et l'offrande messes pour les âmes du purgatoire...

véronique69
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1405

Message par Philippe-Antoine le Lun 7 Oct 2019 - 17:07

...quoi qu'il en soit on ne pourra pas reprocher à Chirac une certaine claivoyance. Par exemple à la lumière de ce qui suit :

""""On pensait tout savoir des exubérances religio-mystiques de l'ancien locataire de la Maison-Blanche. Erreur. Dans un ouvrage* paru hier, et dont les bonnes pages ont été reproduites la semaine dernière par le magazine français L'Express, l'ancien directeur de la rédaction du Journal du Dimanche en remet une couche. Entre 1999 et 2005, Jean-Claude Maurice a rencontré Jacques Chirac à une dizaine de reprises. C'est lors de l'un de ces tête-à-tête que l'ancien président français a rapporté au journaliste probablement l'une des plus hallucinantes conversations qu'il ait eues avec George Bush. C'était en 2003, un mois avant le déclenchement de l'offensive américaine contre l'Irak. Lors de cette conversation visant à convaincre le président Chirac de rallier la cause américaine, George Bush utilise « un argument singulier, affirmant que... "Gog et Magog sont à l'œuvre au Proche-Orient" et que "les prophéties bibliques sont sur le point de s'accomplir" ». Quand, le lendemain, le président Bush récidive et prononce une nouvelle fois les noms de Gog et Magog lors d'une conférence de presse, Chirac commence sérieusement à s'inquiéter, rapporte Jean-Claude Maurice dans son livre, et décide de consulter un théologien, déniché en Suisse pour plus de discrétion.
Résultat : Gog et Magog apparaissent dans la Genèse, et surtout dans le « Livre d'Ezéchiel » de l'Ancien Testament. Ces deux créatures sont liées à la prophétie apocalyptique d'une armée mondiale livrant la bataille finale contre Israël. Voulue par Dieu, cette guerre permettrait de terrasser Gog et Magog, d'anéantir à jamais les ennemis du peuple élu et de voir un nouveau monde naître.
« Pour un esprit français, l'évocation de Gog et Magog pouvait prêter à rire. Chirac, lui, ne rit pas. Cette parabole de l'apocalypse annoncée pour réaliser une prophétie l'inquiète et le tourmente. Il s'interroge aussi sur l'inculture religieuse à l'heure où les soubassements religieux sont beaucoup plus déterminants qu'on ne veut le croire dans les décisions politiques et militaires », écrit l'ancien directeur de la rédaction du JDD. « Ils vont mettre la région à feu et à sang. Ils ne comprennent rien à rien et sont d'une inculture crasse en ce qui concerne un Orient si compliqué. Demandez-leur de vous citer le nom d'un poète arabe. C'est tout juste si pour eux l'affrontement entre chiites et sunnites ne renvoie pas à la finale d'un Super Bowl au Moyen-Orient », s'insurge Chirac cité par Jean-Claude Maurice. « Vous verrez : ils vont mener une guerre de Pandore, la gagner rapidement, mais le plus dur alors commencera. Sunnites et chiites vont se déchirer. Après l'invasion, une guerre civile fera plus de victimes civiles que les combats de la guerre éclair. El-Qaëda trouvera en Irak un terrain de manœuvre qui lui est jusqu'ici interdit. Dans un an, il faudra envoyer des renforts. Et dans trois ans, quand 3 000 GI seront morts, ils n'auront le choix qu'entre un retrait et l'envoi de nouvelles troupes. » Prémonitoire Chirac.""""

https://www.lorientlejour.com/article/610910/Bush%252C_Chirac%252C_Gog_et_Magog.html
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Masculin Messages : 3305

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2