Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Ribadeau-Dumas pro LBGT ?  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Mgr Ribadeau-Dumas pro LBGT ?

Mgr Ribadeau-Dumas pro LBGT ?  Empty Mgr Ribadeau-Dumas pro LBGT ?

Message par François Bernon le Lun 9 Sep 2019 - 22:01

Mgr Ribadeau-Dumas, ancien secrétaire de la conférence épiscopale française et nouveau recteur du Sanctuaire de Notre Dame de Lourdes, a donné une conférence en octobre 2018.
En voci un extrait vers 1h12min:
"Mais je suis aimé…je n’ai absolument pas peur du jugement mais alors là je suis totalement inconscient et (je n’arrive) pas peur du tout du tout du jugement… si Dieu est miséricorde qu'est-ce qu’Il peut nous vouloir de mal ? qu’est ce qu'Il peut nous vouloir de mal ? la seule chose c’est qu'il faudra qu'on s'habitue à cet amour, comme dans le temps il y a pas d'éternité ça sera peut-être un peu douloureux de se dire mais je suis tellement aimé… Vous savez quelque fois vous dites ce n'est pas possible d'être aimés comme ça, ba c'est ça que vous appelez le purgatoire comme vous voulez… s’habituer, se remplir, se laisser remplir de l'amour de Dieu et ça c'est le bonheur de demain mais ce bonheur de demain il nous est déjà donné de le vivre quelque part aujourd'hui c’est-à-dire que je pense qu'il y a dans toute relation d'amour vrai, dans toute relation d'amour vrai, il y a quelque chose qui le dit de l'amour de Dieu quelle qu'elle soit, quelle que soit cette relation… Vous savez qu’en 2013 et 2015 les évêques ont écrit des déclarations dans le cadre du vote de la loi Taubira et pour la première fois ils ont parlé de la relation homosexuelle et de la relation d'amour entre deux personnes du même sexe en disant qu'il y avait quelque chose de Dieu qui se disait là dedans j'en suis intimement persuadé, intimement persuadé. Je ne sais pas ce qui se dit, je ne sais pas mais je sais que si Dieu est amour et que si deux personnes s'aiment vraiment alors il y a quelque chose qui est en lien forcément, forcément, comme dans toute relation humaine, il y a des imperfections, dans toute relation humaine, dans un amour entre un homme et une femme comme dans un amour entre deux êtres du même sexe, mais je crois qu'il y a vraiment quelque chose qui se dit de l'amour de Dieu dedans que ce soit à parfaire, que ce soit toujours à purifier, c'est toujours vrai que les égoïsmes soin de laisser côté, c’est toujours vrai, mais un amour vrai c'est à nouveau qu'ils se donnent un amour qui pardonne…"

La totalité de la conférence a été effacé du site ainsi que toute trace de son intervention. Quelqu'un a pu faire une copie de l'audio, la voici :

Une remarque soufflée par un ami : "Cherchent-ils désormais à salir la Reine du Ciel ?"
François Bernon
François Bernon
Avec Saint Thomas d'Aquin

Masculin Messages : 394

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Ribadeau-Dumas pro LBGT ?  Empty Re: Mgr Ribadeau-Dumas pro LBGT ?

Message par m; le Lun 9 Sep 2019 - 22:11

16 En effet, je n’ai pas honte de l’Évangile, car il est puissance de Dieu pour le salut de quiconque est devenu croyant, le Juif d’abord, et le païen.
17 Dans cet Évangile se révèle la justice donnée par Dieu, celle qui vient de la foi et conduit à la foi, comme il est écrit : Celui qui est juste par la foi, vivra.
18 Or la colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et contre toute injustice des hommes qui, par leur injustice, font obstacle à la vérité.
19 En effet, ce que l’on peut connaître de Dieu est clair pour eux, car Dieu le leur a montré clairement.
20 Depuis la création du monde, on peut voir avec l’intelligence, à travers les œuvres de Dieu, ce qui de lui est invisible : sa puissance éternelle et sa divinité. Ils n’ont donc pas d’excuse,
21 puisque, malgré leur connaissance de Dieu, ils ne lui ont pas rendu la gloire et l’action de grâce que l’on doit à Dieu. Ils se sont laissé aller à des raisonnements sans valeur, et les ténèbres ont rempli leurs cœurs privés d’intelligence.
22 Ces soi-disant sages sont devenus fous ;
23 ils ont échangé la gloire du Dieu impérissable contre des idoles représentant l’être humain périssable ou bien des volatiles, des quadrupèdes et des reptiles.
24 Voilà pourquoi, à cause des convoitises de leurs cœurs, Dieu les a livrés à l’impureté, de sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leur corps.
25 Ils ont échangé la vérité de Dieu contre le mensonge ; ils ont vénéré la création et lui ont rendu un culte plutôt qu’à son Créateur, lui qui est béni éternellement. Amen.
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature.
27 De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement.
28 Et comme ils n’ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à une façon de penser dépourvue de jugement. Ils font ce qui est inconvenant ;
29 ils sont remplis de toutes sortes d’injustice, de perversité, de soif de posséder, de méchanceté, ne respirant que jalousie, meurtre, rivalité, ruse, dépravation ; ils sont détracteurs,
30 médisants, ennemis de Dieu, insolents, orgueilleux, fanfarons, ingénieux à faire le mal, révoltés contre leurs parents ;
31 ils sont sans intelligence, sans loyauté, sans affection, sans pitié.
32 Ils savent bien que, d’après le juste décret de Dieu, ceux qui font de telles choses méritent la mort ; et eux, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.

Ro 1, 16-32
m;
m;
Aime la prière

Masculin Messages : 30

Message par Zamie le Mar 10 Sep 2019 - 22:29

"de la relation d'amour entre deux personnes du même sexe en disant qu'il y avait quelque chose de Dieu " 

" dans un amour entre un homme et une femme comme dans un amour entre deux êtres du même sexe, mais je crois qu'il y a vraiment quelque chose qui se dit de l'amour de Dieu

L'Eglise se perd avec des hommes qui osent dirent ces paroles, qui osent appeler bien le mal, et le mal bien .
C'est écœurant, dégoûtant, honteux, que l'Eglise aime le pėcheur, c'est normal ( on est tous pécheurs ) mais que l'Eglise trompe le pécheur en lui disant ces mots, c'est un manque de Vérité et d'Amour ! 

Dans l'AT Le Levitique le texte dit : 

Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, cela serait une abomination." 

"Quelque chose qui se dit de l'amour de Dieu..." : IMPOSSIBLE! 
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3056

Message par Prince de Talmont le Mer 11 Sep 2019 - 0:15

Prions pour la conversion au catholicisme de cette personne. Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 314

Message par Isabelle-Marie le Mer 11 Sep 2019 - 0:31

@Zamie a écrit:"de la relation d'amour entre deux personnes du même sexe en disant qu'il y avait quelque chose de Dieu " 

" dans un amour entre un homme et une femme comme dans un amour entre deux êtres du même sexe, mais je crois qu'il y a vraiment quelque chose qui se dit de l'amour de Dieu

L'Eglise se perd avec des hommes qui osent dirent ces paroles, qui osent appeler bien le mal, et le mal bien .
C'est écœurant, dégoûtant, honteux, que l'Eglise aime le pėcheur, c'est normal ( on est tous pécheurs ) mais que l'Eglise trompe le pécheur en lui disant ces mots, c'est un manque de Vérité et d'Amour ! 

Dans l'AT Le Levitique le texte dit : 

Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, cela serait une abomination." 

"Quelque chose qui se dit de l'amour de Dieu..." : IMPOSSIBLE! 

Avoir négligé l'enseignement du Saint Père sur la Sponsalité a abouti à promouvoir une éthique de l'homosexualité, nous en voyons partout les fruits.

@père Nathan a écrit:Alors le spectacle de la naissance d’une éthique de l’homosexualité qui s’oppose frontalement à l’ontologie de la Sponsalité va s’imposer...

http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t43592p120-marie-do-contre-jean-paul-ii
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 4889

Message par Buni le Mer 11 Sep 2019 - 13:53

En fait c'est le règne de la confusion car qu'est-ce qu'il y a derrière ces paroles, que signifie amour : eros, agape..?
Bref viens que je t'embrouille tout dans un bloubiboulga infâme...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Buni
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 202

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé