Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

L'homéopathie réhabilitée ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

L'homéopathie réhabilitée ?

L'homéopathie réhabilitée ? Empty L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Isabelle-Marie le Sam 7 Sep 2019 - 17:30

Sur l'homéopathie, le père Verlinde tente de donner une explication rationnelle, en s'appuyant sur le phénomène de résonances vibratoires. Il cite aussi à son appui la découverte de Benveniste sur la mémoire de l'eau. C'est assez compliqué mais sa conclusion est que l'homéopathie serait une thérapie énergétique ("une énergie mémorisée par l'eau") non occulte. Mais il reste prudent en ajoutant que tout n'est pas complètement clair pour lui. Sans compter le fait que le fondateur de l'homéopathie était un initié des sciences occultes...

L'acupuncture selon le père Verlinde serait du même ordre (non occulte) 

Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 4889

Revenir en haut Aller en bas

L'homéopathie réhabilitée ? Empty Re: L'homéopathie réhabilitée ?

Message par Calex le Sam 7 Sep 2019 - 17:51

La grande majorité des personnes qui tiennent un discours contre le catholicisme et qui nient l'existence de Dieu car selon eux il n'y a pas de preuve de son existence, croient pourtant en l’homéopathie, dans les sourciers, les coupeurs de feu, les magnétiseurs et toutes choses non prouvées scientifiquement.
Lorsque l'on nie le vrai, c'est que l'on est dans le faux. C'est pourquoi leur raisonnement contradictoire invite à penser que l’homéopathie se situe dans le domaine du faux.

Dernière édition par Calex le Sam 7 Sep 2019 - 18:06, édité 1 fois
Calex
Calex
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 847

Message par Nicolas-p le Sam 7 Sep 2019 - 18:03

Homéopathie : inventé par samuel Hahnemann
Franc maçon  notoire versé dans l'ésotérisme. 

J'aime bien le père verlinde mais la non...
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560

Message par Scala-Coeli le Sam 7 Sep 2019 - 18:05

Apparemment, l'homéopathie serait de type occulte, c'est étrange que le Père Verlinde soit aussi prudent... D'autres fils de discussion traitent également de ce sujet :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7619-homeopathie-non-merci-quel-est-le-probleme-avec-l-homeopathie?highlight=hom%C3%A9opathie
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10656-homeopathie?highlight=hom%C3%A9opathie

On peut également se reporter à cette page web :
http://www.jmanjackal.net/fra/frahomeo.htm
Scala-Coeli
Scala-Coeli
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 1545

Message par Isabelle-Marie le Lun 9 Sep 2019 - 10:00

@Scala-Coeli a écrit:Apparemment, l'homéopathie serait de type occulte, c'est étrange que le Père Verlinde soit aussi prudent... D'autres fils de discussion traitent également de ce sujet :
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t7619-homeopathie-non-merci-quel-est-le-probleme-avec-l-homeopathie?highlight=hom%C3%A9opathie
http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10656-homeopathie?highlight=hom%C3%A9opathie

On peut également se reporter à cette page web :
http://www.jmanjackal.net/fra/frahomeo.htm

Merci ! Et l'acupuncture ? Le père Verlinde en pense plutôt du bien, il y a peut-être de l'avenir dans des formes de thérapies nouvelles, énergétiques sans relever de la magie ou de l'occultisme. Et l'acupuncture puiserait dans une sagesse ancienne (chinoise) empirique, que la science actuelle pourrait venir confirmer par des découvertes, comme celle sur la mémoire de l'eau ?
Mais tout ça reste très hypothétique, car il parle de "balbutiements" de la recherche dans ce domaine.
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 4889

Message par Philippe-Antoine le Lun 9 Sep 2019 - 12:24

Sérieusement, si le diable se cache ce n'est pas dans des granules d'homéopathie, mais comme le dit Jesus, dans le coeur de l'homme où résident toutes nos pensées perverses. Personnellement, je ne crois pas trop en l'homéopathie pour l'avoir essayée pour des petits bobos quotidiens. Pas convaincu. Au pire, il y a peut être, au mieux, un effet placebo pour certaines personnes...je n'en sais rien, mais de là à accuser l'homéopathie de tous les maux sous prétexte que Henneman était franc-maçon, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mozart était bien franc-maçon, ce n'est pas pour autant que si vous écoutez la flûte enchantée ou "la petite musique de nuit" que vous allez vous damner pour l'éternité! Il ne faut pas voir le mal où il n'est pas au risque de ne pas voir le bien où il est! Ceci dit, la franc-maçonnerie est une secte dangereuse dans la mesure où elle représente dans son essence un défi au Créateur. Nous sommes d'accord là-dessus, mais il faut tout de même savoir faire la part des choses. Il y a même, très certainement des francs-maçons qui sont des personnes honnêtes, mais abusées par d'autres qui "tirent les ficelles" en "haut lieu" ou plutôt dans les "bas fonds" de la pensée humaine.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Masculin Messages : 3214

Message par Nicolas-p le Lun 9 Sep 2019 - 12:50

@Philippe-Antoine a écrit:Sérieusement, si le diable se cache ce n'est pas dans des granules d'homéopathie, mais comme le dit Jesus, dans le coeur de l'homme où résident toutes nos pensées perverses. Personnellement, je ne crois pas trop en l'homéopathie pour l'avoir essayée pour des petits bobos quotidiens. Pas convaincu. Au pire, il y a peut être, au mieux, un effet placebo pour certaines personnes...je n'en sais rien, mais de là à accuser l'homéopathie de tous les maux sous prétexte que Henneman était franc-maçon, il y a un pas que je ne franchirai pas. Mozart était bien franc-maçon, ce n'est pas pour autant que si vous écoutez la flûte enchantée ou "la petite musique de nuit" que vous allez vous damner pour l'éternité! Il ne faut pas voir le mal où il n'est pas au risque de ne pas voir le bien où il est! Ceci dit, la franc-maçonnerie est une secte dangereuse dans la mesure où elle représente dans son essence un défi au Créateur. Nous sommes d'accord là-dessus, mais il faut tout de même savoir faire la part des choses. Il y a même, très certainement des francs-maçons qui sont des personnes honnêtes, mais abusées par d'autres qui "tirent les ficelles" en "haut lieu" ou plutôt dans les "bas fonds" de la pensée humaine.
oui Mozart était franc maçon et un génie de la musique. que je sache il n'a pas fait de la musique pour développer des messages subliminaux sataniques ... 

Samuel Hahnemann, adapte du pendule, de l'ésotérisme a lui développé une "médecine ésotérique"...et dans ce but couplé en plus à une méconnaissance médicale totale dont il n'est en rien responsable (17° siècle...) la médecine scientifique de l'époque étant plus dangereuse que les maladies sensées être traitées...  la est LA différence.

après si les laboratoires modernes ne font que produire du sucre... effectivement pas de risque (sauf pour la sécu qui rembourse un placébo) . 

hors, pour avoir lu un livre de boiron  ils communiquent bien de manière ésotérique.. en reprenant bien les principes du fondateur de l'homéopathie.

savez vous comment les laboratoires boiron les fabriquent?, n'y a t'il aucun rituel "magique"  moi je n'en sais rien...

dans le doute je préfère m'abstenir (même si mon épouse et enfants y ont recours à mon regret...) chacun ses choix, ils sont respectables suffit simplement de les faire en toute connaissance.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par Marypaule29 le Lun 9 Sep 2019 - 13:17

Hé bien, je suis adepte de l'homéopathie pour l'aide qu'elle m'apporte sans effets indésirables et prescrit par le généraliste.
Quand ça ne fait pas d'effet, c'est que ce n'est pas "la bonne clef" comme il dit.
Ceci dit, pour les maladies graves, l'homéopathie ne guérit pas et le médecin le sait, mais il peut atténuer les effets des médicaments.
En tout cas, pour certains, ça marche (crampes par exemple)
Marypaule29
Marypaule29
Avec les chérubins

Féminin Messages : 65

Message par Nicolas-p le Lun 9 Sep 2019 - 13:58

@Marypaule29 a écrit:Hé bien, je suis adepte de l'homéopathie pour l'aide qu'elle m'apporte sans effets indésirables et prescrit par le généraliste.
Quand ça ne fait pas d'effet, c'est que ce n'est pas "la bonne clef" comme il dit.
Ceci dit, pour les maladies graves, l'homéopathie ne guérit pas et le médecin le sait, mais il peut atténuer les effets des médicaments.
En tout cas, pour certains, ça marche (crampes par exemple)
c'est le discours facile de l'homéopathie...facile,je vais faire de même avec mes patients quand mes traitements n'auront pas l'effet escompté.

quand ça marche pas c'est pas la bonne clé...(au lieu de dire que cela ne marche pas car inefficace) changeons de granules...

après, l'action de l'esprit sur le corps est une énorme inconnue: nous avons une capacité "d'auto guérison" ou amélioration par action de l'esprit sur le corps. indémontrable scientifiquement, on le pressens tous (médecin ou pas) voire parfois on en a des signes...

tout le monde à déjà vu des personnes se laisser" glisser" après un traumatisme et mourir rapidement (sans pour autant être malade ) ou des personnes se battre et survivre à des maladies qui auraient du les emporter.
on rentre dans le domaine de l’âme, du spirituel, de notre mental: personne ne sait ce qui se passe. personne n'a les moyens de mesurer.

les miracles en font parti: jamais la médecine ne pourra les expliquer, ils sont au delà de l'intelligence ou de la science humaine donc au niveau de la Foi.

on ne parle en médecine que de guérison inexpliquée.

nous y voyons la main de Dieu d'autres n'y voient que des données scientifiques que l'on ne maîtrise pas encore.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par Philippe-Antoine le Lun 9 Sep 2019 - 13:59

@Nicolas-p a écrit:(...)
hors, pour avoir lu un livre de boiron  ils communiquent bien de manière ésotérique.. en reprenant bien les principes du fondateur de l'homéopathie.

savez vous comment les laboratoires boiron les fabriquent?, n'y a t'il aucun rituel "magique"  moi je n'en sais rien...

dans le doute je préfère m'abstenir (même si mon épouse et enfants y ont recours à mon regret...) chacun ses choix, ils sont respectables suffit simplement de les faire en toute connaissance.

Je ne sais pas si Boiron fait des rituels magiques pour fabriquer ses gelules, ou si c'est une "infox" de plus des sites "conspirationnistes", mais en tout cas si c'est vrai, (je n'ai pas vérifié) cela relève plus de la superstition que d'autre chose! Dans le même ordre d'idée, il m'est arrivé de manger de la viande hallal. Rassurez-vous, ce n'est pas pour autant que je suis devenu musulman, même si je respecte tout a fait leur foi (sans toutefois la partager).
N'ayez crainte, encore une fois, ce n'est pas ce qui entre par la bouche, mais ce qui sort du coeur qui souille (du moins spirituellement) l'Homme. Vous pouvez avoir confiance, ce n'est pas moi qui le dit, mais Jésus en personne!  Smile
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Message par Nicolas-p le Lun 9 Sep 2019 - 14:03

honnêtement je ne vois pas Boiron le faire...
je pense simplement qu'ils utilisent un filon bien rentable (zéro investissement de recherche, quasi aucun coût de production et un produit vendu et remboursé par la sécu)
ou comment vendre à prix d'or du sucre...
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par Philippe-Antoine le Lun 9 Sep 2019 - 14:17

...attention aussi de ne pas abuser du sucre, il paraît que c'est très mauvais pour la santé !
Mais bon, avant de faire une overdose de gelules, au prix où ça  coûte, il y aurait de quoi ruiner son porte-monnaie avant sa santé!
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé