Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Docteur André Gernez : le scandale de la chimiothérapie - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Docteur André Gernez : le scandale de la chimiothérapie

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Docteur André Gernez : le scandale de la chimiothérapie - Page 2 Empty Re: Docteur André Gernez : le scandale de la chimiothérapie

Message par Nicolas-p le Lun 9 Sep 2019 - 9:19

@Yeshoua a écrit:
Détrompez vous, la médecine est cité à d nombreuse reprise dans la Bible, évoqué dans le livre de la Sagesse jusqu'à la bouche même de Jésus dans l'Evangile, se declarant lui même comme le Medecin, en Matthieu 9-12, Saint Luc etant Medecin lui meme, abandonne sa vocation, et en devoile les abus et la supercherie, (histoire de fric, mammon) déjà il y a 2000 ans,en Luc 8.43, ce n'est pas un hasard, cette "science" allait après l'avènement du vrai Médecin plonger dans une science devenant occulte, séparant de plus en plus l'Ame du corps, les hommes s'éloignant de la véritable Sagesse , harmonie établit par le Créateur lui-même, et livrer ceux-ci aux princes de se monde(s).
Se métier semble très lié au mystère de l'iniquité et à l'antichrist, la Providence elle meme à établit un serpent en symbole.
très intéressant!merci

je n'avais jamais vraiment fait attention et fait le rapprochement entre notre caducée et le serpent. 
surement un signe!
il est sain et normal de se méfier de toutes les dérives médicales, la médecine comme partout malheureusement est composée de francs maçons de personnes immorales sans éthique autre que leur gloire, l'argent, la renommée et prêt à tout pour y parvenir... 

néanmoins nombres de médecins sont honnêtes, pas trop stupides pour se faire avoir et essaye de faire au mieux pour les gens.

je vais me faire complotiste à mon tour:

ce genre de forum catholique ou tout le monde est anonyme, donne des ailes à certains sous couvert de leur anonymat pour distiller des discours subtilement dévoyés...
seul la levée d'anonymat pourrait mettre un peu d'ordre.

croyez vous que des francs maçons, personnes plus ou moins bien intentionnés ou autre n'interviennent pas ici bien à l'abri derrière un pseudo?

alors très souvent certes derrière ce type de discours, il s'agit plutôt de personnes un peu crédules, un peu perdues sans aucune méchanceté ou volonté de tromper mais par leur imprudence à croire un peu tout ce qui les caresse dans le sens de leur "sentiment de complot" se raccrochent à toutes les énormités publiées sur le net et présentées comme "vérité cachée..." ce qui en sois n'est pas bien grave tant que cela reste limité à leur "croyance personnelle" même si c'est triste de se laisser tromper. 

mais,  ce qui est bien plus grave c'est qu'ils tentent d'en convaincre les autres pouvant amener certains à se tromper lourdement et lorsque leur vie est en jeu c'est dramatique!

dommage que un forum catholique ne tourne pas uniquement sur notre Foi et ne dérive pas sur de tels discours qui n'ont que peu de rapport avec notre foi commune.
je ne perçois pas très bien l’intérêt d'ouvrir un fil de ce genre...

médecin je suis mais je viens ici pour ma foi, la partager pas pour polémiquer sur la médecine ... il y a d'autres endroits bien plus adaptés à cela.

il est sain d’être prudent mais certains ont une prudence à géométrie variable.

ne jamais croire sans réfléchir ou garder une prudence certaine vis à vis de ce qui vient du net (et c'est valable pour tous moi y compris, nous ne nous connaissons pas autrement que par forum interposé).
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 560

Revenir en haut Aller en bas

Docteur André Gernez : le scandale de la chimiothérapie - Page 2 Empty Re: Docteur André Gernez : le scandale de la chimiothérapie

Message par olivier0 le Lun 9 Sep 2019 - 10:37

@Nicolas-p a écrit:
@olivier0 a écrit:Toute guérison est basée sur la foi, c'est vrai autant pour l'âme que pour le corps.
Pour le corps il est essentiel d'avoir foi en la thérapeutique utilisée que ce soit la chimio, le cbd ou l'absence de thérapeutique matérielle.
J'ai plus d'une fois en tant qu'infirmier donné des gélules de paracétamol vidée de leur contenu à des patients algiques et cela fonctionne souvent très bien.
L'effet placébo n'est plus a démontrer et les études l'ont prouver il me semble.
Mais au delà du corps la guérison de l'âme n'est elle pas la plus importante ? Il y'a des cancéreux en phase terminale qui sont remplis de paix et d'amour comme d'autres ayant guéris leur corps par la méditation ou la radio thérapie qui vivent dans l'angoisse et l'aigreur.
Je connais le cas d'une dame à la Réunion dont l'abdomen était rempli de métastases et à qui les médecins ne donnaient que 6 mois à vivre qui se sachant condamnée en a profité pour faire ce qu'elle n'avait jamais pu faire : un voyage à Lourdes. Et bien qu'elle ne soit pas partie dans l'espoir de guérir mais plutôt dans le but d'accomplir avant de mourir un désir jamais réalisé par manque de temps, la rémission complète de son cancer fut constatée à son retour sur l'île, lors d'un examen de routine.
C'est un fait que David Rockfeller a tout fait pour infiltrer la sphère médicale en payant des bourses à de futurs médecins dans les années 20 -30. Mais certains guérissent après une chimio. Ont ils seulement survécu à la chimio thérapie ? C'est possible en effet mais difficile à prouver. Ils ont peut être cru aussi à l'efficacité du traitement.
Pour ma part, j'évite toute consultation médicale ayant foi, et cela ne concerne que moi, que le diagnostic me tuerait plus certainement qu'un cancer spontané et non connu que le système immunitaire de mon corps peut très bien gérer si Dieu le veut.
Et en guise d'humour je rajouterai que le système médical est un peu hypocrite car il devrait écrire à l'entrée des maternités que "NAITRE TUE MAIS PEUT PROCURER LA VIE ETERNELLE."
C'est juste une question de FOI.
Je comprends votre position mais pas d'accord sur tout:

Oui l'effet placebo marche: exactement c'est 10 d'efficacité : on croit à l'efficacité ce qui provoque sécrétion de cathecolamines, stimulation de  l'immunité et cela marche! ( sauf que dans 90% cela ne marche pas...)

Oui les miracles existent et votre patiente devrait se rapprocher de la commission médicale de lourdes. 
DIEU est maître de tout! Nous ne sommes que des instruments. l'accompagnement spirituel est aussi important (voire plus!) que les traitements.

Non, les médecins sont utiles et un cancer diagnostiqué précocement est guéri à plus de 90%.

Le christ a fait de saint luc le premier médecin du corps( saint patron des médecins )et n'a jamais enjoint à les éviter. 
Vous pouvez lire ce que le Vatican dit de la médecine .

Nicolas, je n'ai jamais dit que les médecins étaient inutiles bien au contraire.
J'ai seulement insisté sur l'importance de la foi. Foi du malade envers la thérapie confiance envers le thérapeute ainsi que foi de ce dernier en la thérapie qu'il met en oeuvre.
Cela forme un tout, soigné et soignant forment une équipe qui lutte de manière concertée pour un objectif commun. Je pense que ce processus est la base de toute bonne thérapie. Le processus est constant mais les modalités peuvent variées tant que par la nature de la thérapie que par l'identité du thérapeute, cela dépendra du système de croyance de la personne soignée et de la nature de la maladie.
 A aucun moment je désire décourager les gens d'aller voir leur médecin car si c'est leur système de croyance il faut le respecter.
L'essentiel est que la prise en charge soit efficace et qu'elle soit satisfaisante pour la personne soignée.
Le soucis est que de nos jours on ne prenne pas assez en compte l'âme car la personne malade forme aussi un tout et les frontières entre l'âme et la psychée d'une part et  entre cette dernière et le corps d'autre part ne sont pas nettes, elles sont poreuses et chaque élément influe sur l'autre. C'est le seul reproche que je pourrai faire à la médecine dite "moderne" qui a trop tendance en général à considérer le corps comme une simple mécanique biologique. De l'autre côté du spectre on aura les gourous new age qui eux dévasteront l'âme en jouant avec.
Je sais bien que vous ne faites partie d'aucune de ces catégories et je ne remets pas en doute votre intégrité déontologique mais je vous invite aussi a rester ouvert aux alternatives à la médecine conventionnelle car la science a tendance en ces temps dits modernes de perdre sa nature empirique et expérimentale au profit d'une approche plus théorique basée sur des chiffres et des statistiques. Chaque patient est un cas particulier et c'est en restant pragmatique que l'on pourra être utile à chacun.
Vos connaissances sont grandes et indispensables et elles ne pourront pas souffrir d'une ouverture à d'autres domaines touchant la santé de l'être humain.
Merci pour votre patience et de votre écoute.

olivier0
olivier0
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 225

Message par Nicolas-p le Lun 9 Sep 2019 - 11:27

je reste ouvert mais nombre de ces alternatives ne sont que mensonges ou duperie. j'en ai fait (ou plutôt les patients ) l'amère expérience.

je n'ai pas un instant douté que vous rejetiez la médecine (je me suis mal exprimé)

quand à l’âme, elle est tellement insondable que nous médecin sommes bien en peine de la prendre en charge correctement et ce n'est pas notre rôle car nous sommes incompétent, : il faut toujours associer le médecin à un accompagnement par un prêtre.c'est au prêtre, médecin de l’Âme que le christ à donné ce pouvoir. nous ne l'avons pas.

discours bien impossible à faire entendre à un non croyant
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par GAD2001 le Lun 9 Sep 2019 - 11:31

@Isabelle-Marie a écrit:r@Gad que les médecins désignés par Prince de Talmont qui ont proposé d'autres alternatives, étaient des charlatans ! 

A aucun moment, absolument aucun je n’ai dit cela ! Où avez-vous vu cela je vous prie ?

GAD2001
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 458

Message par Prince de Talmont le Lun 9 Sep 2019 - 12:08

Bonjour et paix à tous,
j'ai mis la vidéo d'André Gernez, j'aurais pu en mettre d'autres de médecins d'aujourd'hui.

Ty Bollinger a ainsi rencontré des dizaines de médecins et d'oncologues courageux de par le monde, tous brisant l'omerta et dénonçant l'imposture médicale sur le cancer. Ils témoignent à visage découvert et sans anonymat.

Je suis désolé la vidéo est en anglais, pour la traduire, en bas, à droite de la vidéo vous avez un petit rectangle. En cliquant dessus vous faites apparaître les sous-titres en anglais. Puis il faut cliquer sur le petit icône à côté en forme de roue dentée. Ensuite vous cliquez sur sous-titres. Puis sur traduire automatiquement. Puis vous cliquez sur français.

N'oubliez pas, la science moderne est l'évangile du démon.
Saint Padre Pio.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 314

Message par Nicolas-p le Lun 9 Sep 2019 - 12:31

@Prince de Talmont a écrit:Bonjour et paix à tous,
j'ai mis la vidéo d'André Gernez, j'aurais pu en mettre d'autres de médecins d'aujourd'hui.

Ty Bollinger a ainsi rencontré des dizaines de médecins et d'oncologues courageux de par le monde, tous brisant l'omerta et dénonçant l'imposture médicale sur le cancer. Ils témoignent à visage découvert et sans anonymat.

Je suis désolé la vidéo est en anglais, pour la traduire, en bas, à droite de la vidéo vous avez un petit rectangle. En cliquant dessus vous faites apparaître les sous-titres en anglais. Puis il faut cliquer sur le petit icône à côté en forme de roue dentée. Ensuite vous cliquez sur sous-titres. Puis sur traduire automatiquement. Puis vous cliquez sur français.

N'oubliez pas, la science moderne est l'évangile du démon.
Saint Padre Pio.
je laisse la modération décider de ce qu'elle souhaite laisser publier sur son forum.

votre discours mensonger, complotiste volontairement (je pèse mes mots) car réitéré en permanence sur tous les fils que vous créez en toute conscience (pas faute d'avoir alerté ou argumenté du pourquoi sur le caractère fallacieux ou erroné de vos propos) couplé sur d'autre fils avec un discours choquant et méprisant que vous avez osé tenir à une personne ici présente sur ce forum et atteint d'un cancer ne vous honore pas.

j'ai suffisamment contribué à expliquer vos dérives et laisse donc la modération faire le tri entre la volonté d'information (respectable) et la tromperie (volontaire ou non) qui ne l'est pas.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par GAD2001 le Lun 9 Sep 2019 - 12:54

@Nicolas-p a écrit:

je laisse la modération décider de ce qu'elle souhaite laisser publier sur son forum.

votre discours mensonger, complotiste volontairement (je pèse mes mots) car réitéré en permanence sur tous les fils que vous créez en toute conscience (pas faute d'avoir alerté ou argumenté du pourquoi sur le caractère fallacieux ou erroné de vos propos) couplé sur d'autre fils avec un discours choquant et méprisant que vous avez osé tenir à une personne ici présente sur ce forum et atteint d'un cancer ne vous honore pas.

j'ai suffisamment contribué à expliquer vos dérives et laisse donc la modération faire le tri entre la volonté d'information (respectable) et la tromperie (volontaire ou non) qui ne l'est pas.

Doc !!!! Ne nous laissez pas ! Je crains qu’il ne vous faille nous aider à nouveau et regarder cette vidéo pour nous dire ce que vous en pensez. Continuons à debunker point par point ensemble si vous le voulez bien !! 🙂🙂🙂🙂
C’est pour la bonne cause. Et notez que toutes les thèses complotistes de notre ami Talmont ne sont pas fausses. Sur le LSD même le Guardian journal de gauche reconnaît qu’il anguille sous roche. Talmont a son utilité au débat, à sa façon... ne nous laissez pas seuls face à cette nouvelle vidéo, on a besoin de vous !!

GAD2001

Message par Nicolas-p le Lun 9 Sep 2019 - 13:00

@GAD2001 a écrit:
@Nicolas-p a écrit:

Doc !!!! Ne nous laissez pas ! Je crains qu’il ne vous faille nous aider à nouveau et regarder cette vidéo pour nous dire ce que vous en pensez. Continuons à debunker point par point ensemble si vous le voulez bien !! 🙂🙂🙂🙂
C’est pour la bonne cause. Et notez que toutes les thèses complotistes de notre ami Talmont ne sont pas fausses. Sur le LSD même le Guardian journal de gauche reconnaît qu’il anguille sous roche. Talmont a son utilité au débat, à sa façon... ne nous laissez pas seuls face à cette nouvelle vidéo, on a besoin de vous !!
si au moins il les présentait pour information en s'interrogeant, en se posant ou posant des questions ouvertes: pourquoi pas bien sur...

mais non;il présente cela comme la vérité absolue face au mensonge de tous sans aucune formation qui plus est qui lui permette d'avoir un œil objectif. ou comment inverser les valeurs...

je vous remercie mais j'ai comme vous, autre chose à faire que de visionner des vidéos de 2h dont 5min suffisent d'ailleurs à en cerner les erreurs...

il en existe des milliers, il a de quoi alimenter le forum pour des années... et si à chaque fois il faut argumenter...

je laisse chacun se faire son opinion entre ce qu'il présente et mes arguments. j'ai assez donné sur plusieurs posts croyant avoir à faire à quelqu'un de mal informé et sincère  mais non semble t'il.... en espérant que les gens ne seront pas dupes.

je ne suis pas administrateur de forum.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par Prince de Talmont le Lun 9 Sep 2019 - 13:16

Pourquoi votre ultime réponse est-elle de vouloir bâillonner ceux qui ne pensent pas comme vous ?
Approuvez-vous la méthode Rockfeller d'intimidation et de mise au ban de tous ses concurrents, que ce soit dans l'industrie du pétrole puis dans celle de la médecine ?

Le débat vous fait-il si peur ?
Soyez pourtant assuré qu'il n'est pas mené contre vous, mais pour vous, afin de vous détacher d'un empire occulte qui n'a rien à voir avec la sincérité et la grandeur de votre âme.

Jésus confiance

(je ne vous demande pas de visionner des heures de vidéo, juste de reconnaître l'évidence qu'un grand nombre de médecins et de chercheurs dénoncent l'industrie du cancer)
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par Marypaule29 le Lun 9 Sep 2019 - 13:21

et que faites vous des malades qui vous lisent? vous les méprisez, en tout cas, c'est ce que je ressens.

Car si nous ne pouvons pas mettre notre confiance dans la médecine, ce n'est certainement pas en vous que je mettrais la mienne.

Des médecins qui vont 36h d'affilée en ne pouvant dormir que quelques heures par-ci par-là, vous croyez  que c'est pour "le fric" ?
Marypaule29
Marypaule29
Avec les chérubins

Féminin Messages : 65

Message par Prince de Talmont le Lun 9 Sep 2019 - 13:27

Mais qui manque de respect aux malades ?

Ceux qui les sauvent ou ceux qui les empoisonnent ?

Les médecins dont je parle sont justement ceux qui font passer leur vocation avant leur carrière.

Regardez à 29 mn de cette vidéo, ces familles en pleurs au tribunal, ces mères qui pleurent la mise à mort de leur enfant. On fait fermer la clinique du docteur Burzynski qui a sauvé des centaines de malades que la médecine moderne avait abandonnés :

Jésus Croix

Dernière édition par Prince de Talmont le Lun 9 Sep 2019 - 13:47, édité 1 fois
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par Nicolas-p le Lun 9 Sep 2019 - 13:47

@Prince de Talmont a écrit:Pourquoi votre ultime réponse est-elle de vouloir bâillonner ceux qui ne pensent pas comme vous ?
Approuvez-vous la méthode Rockfeller d'intimidation et de mise au ban de tous ses concurrents, que ce soit dans l'industrie du pétrole puis dans celle de la médecine ?

Le débat vous fait-il si peur ?
Soyez pourtant assuré qu'il n'est pas mené contre vous, mais pour vous, afin de vous détacher d'un empire occulte qui n'a rien à voir avec la sincérité et la grandeur de votre âme.

Jésus confiance

(je ne vous demande pas de visionner des heures de vidéo, juste de reconnaître l'évidence qu'un grand nombre de médecins et de chercheurs dénoncent l'industrie du cancer)
il n'y a aucun débat avec vous. pour qu'il y ait débat, il faut des arguments.

je vous ai en long et en large donné les arguments prouvés qui montrent vos erreurs et vous persistez.

ce n'est pas votre énième vidéo complotiste  (dont j'ai déjà montré l’inexactitude sur un autre post sur le cancer , ouvert par vous?) qui changera quoi que ce soit.

vous régurgitez tout ce que google ou you tube vous sert.

il y a derrière des malades que vous induisez en erreur.

j'ai ma conscience de médecin au service des patients pour moi et cela me suffit.

bonne journée
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par Marypaule29 le Lun 9 Sep 2019 - 17:33

@Prince de Talmont a écrit:Mais qui manque de respect aux malades ?

Oui, vous manquez de respect envers les malades. Vous racontez n'importe quoi.

TOUS les médecins que j'ai consultés (et il y en a un paquet !) et que consulte toujours ont un RESPECT et une ECOUTE que vous ne connaissez pas.

Ils ont une VOCATION qui passe souvent avant leur vie personnelle et familiale.

A tous les malades qui peuvent vous lire ici, je supplie de ne pas vous écouter, mais de faire confiance à leurs médecins, de ne rien leur cacher surtout, car ils ne peuvent pas non plus tout deviner.
Marypaule29
Marypaule29
Avec les chérubins

Message par Prince de Talmont le Lun 9 Sep 2019 - 23:11

Je ne dis rien moi, je me contente de citer des travaux de médecins justement.

Si vous avez un tel respect et une telle confiance envers les médecins, pourquoi écarter d'un revers de main tous ceux dont j'évoque le combat pour la vérité ?

Vous savez la grande majorité des médecins est critique envers les labos.
C'est une petite médecin de Rennes qui avec son équipe a réussi à mettre en échec les laboratoires Servier et a sauver des milliers de personnes de l'empoisonnement du Mediator.

Je vous conseille de regarder le très beau film "la fille de Brest" qui en a été tiré et dont voici la bande-annonce (bon y a juste la musique qui est pourrie) :

Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par Nicolas-p le Mar 10 Sep 2019 - 7:28

@Prince de Talmont a écrit:Je ne dis rien moi, je me contente de citer des travaux de médecins justement.

Si vous avez un tel respect et une telle confiance envers les médecins, pourquoi écarter d'un revers de main tous ceux dont j'évoque le combat pour la vérité ?

Vous savez la grande majorité des médecins est critique envers les labos.
C'est une petite médecin de Rennes qui avec son équipe a réussi à mettre en échec les laboratoires Servier et a sauver des milliers de personnes de l'empoisonnement du Mediator.

Je vous conseille de regarder le très beau film "la fille de Brest" qui en a été tiré et dont voici la bande-annonce (bon y a juste la musique qui est pourrie) :

mais bien sur...

toutes vos vidéo ne montrent que des données de médecin (souvent incompétent en biologie du cancer...) des années 70-80.... ou des données médicales fausses ou au minimmum inexactes, dépassées voire mensongères.

comme vous ne semblez pas savoir ou chercher correctement l'information, je vous aide:
voici quelques sites d'informations valables parmi tant d'autres:

https://www.cancer.gov/

https://www.e-cancer.fr/

http://www.oncolor.org/espace-patients/

http://oncomip.org/fr/espace-professionnel/referentiels/referentiels-thesaurus.html

https://ressources-aura.fr/plateforme/prise-en-charge-par-localisation/

http://www.canceraquitaine.org/r%C3%A9f%C3%A9rentiels-et-recommandations

https://www.rtog.org/

https://www.eortc.org/

https://www.asco.org/

https://www.astro.org/

https://www.esmo.org/

et un lien direct pour faire vos recherche (gratuit) sur toutes les publications médicales depuis les années 60-70...

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/

cela vous ouvrira (peut être) un peu l'esprit.

NB: C'est une consœur, le docteur  Irène franchon, pneumologue au CHU de Brest qui a révélée et mis en échec les laboratoires servier dans l'affaire du mediator.

Donnez nous donc le nom de ce médecin rennais , car je connais bien certains protagonistes de cette affaire.

donc que faite vous dans la vie? à part votre petit jeux de mot sur la recherche... d'emploi.
 quel est votre formation (si cela n'est pas indiscret...)

Dernière édition par Nicolas-p le Mar 10 Sep 2019 - 10:06, édité 11 fois
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par Nicolas-p le Mar 10 Sep 2019 - 9:41

@Marypaule29 a écrit:
@Prince de Talmont a écrit:Mais qui manque de respect aux malades ?

Oui, vous manquez de respect envers les malades. Vous racontez n'importe quoi.

TOUS les médecins que j'ai consultés (et il y en a un paquet !) et que consulte toujours ont un RESPECT et une ECOUTE que vous ne connaissez pas.

Ils ont une VOCATION qui passe souvent avant leur vie personnelle et familiale.

A tous les malades qui peuvent vous lire ici, je supplie de ne pas vous écouter, mais de faire confiance à leurs médecins, de ne rien leur cacher surtout, car ils ne peuvent pas non plus tout deviner.
je crois malheureusement que tout cela le dépasse enfermé dans son complotisme aveugle.

je pense ou ose espérer que les malades ici présent sauront faire la part entre l'erreur ou le mensonge et ceux qui au quotidien les prennent en charge.

heureusement, les malades sont soignés par de vrai personnes, la plupart comme vous dites dévoués, serviables, honnêtes et non par des bonimenteurs ou charlatans du Net. c'est la rançon de l’anonymat du net.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par Philippe-Antoine le Mar 10 Sep 2019 - 10:19

@Nicolas-p a écrit:
[...]
NB: C'est une consœur, le docteur  Irène franchon, pneumologue au CHU de Brest qui a révélée et mis en échec les laboratoires servier dans l'affaire du mediator.

Donnez nous donc le nom de ce médecin rennais , car je connais bien certains protagonistes de cette affaire.
[...]

SI j'ai bien compris, il s'agit d'un film (que je n'ai pas vu, donc bien mal placé pour en parler). Toutefois, bien souvent, les films qui basent leus scénarii sur des faits réels modifient les identités des personnes ou les situations. En l'occurrence, le fait que ce médecin soit de Brest ou de Rennes cela change quoi sur le fond?
Personnellement, je n'ai rien contre les médecins qui font bien leur boulot, j'ai même du respect, voire de l'admiration pour certains d'entre eux. Par contre, j'ai la faiblesse de ne pas avoir une confiance aveugle en la médecine moderne. Du reste, c'est un peu la même chose pour ce qui concerne la justice. Dès lors que des gens ont un semblant de pouvoir sur le commun des mortels ignorants (ou pas), il y en a qui prennent vite le "melon" en se prenant quasiment pour des demi-dieux. En définitive, le seul vrai Medecin et le seul vrai Juge en qui on peut avoir une confiance totale, c'est le Christ.
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Enfant de Dieu

Masculin Messages : 3214

Message par Nicolas-p le Mar 10 Sep 2019 - 10:51

@Philippe-Antoine a écrit:

Personnellement, je n'ai rien contre les médecins qui font bien leur boulot, j'ai même du respect, voire de l'admiration pour certains d'entre eux. Par contre, j'ai la faiblesse de ne pas avoir une confiance aveugle en la médecine moderne. Du reste, c'est un peu la même chose pour ce qui concerne la justice. Dès lors que des gens ont un semblant de pouvoir sur le commun des mortels ignorants (ou pas), il y en a qui prennent vite le "melon" en se prenant quasiment pour des demi-dieux. En définitive, le seul vrai Medecin et le seul vrai Juge en qui on peut avoir une confiance totale, c'est le Christ.
vous avez raison de ne pas faire une confiance aveugle.

1° tout médecin peut se tromper, faire une erreur.

2° certains médecins sont incompétents (plus rare)

3°certaines déviations de la médecine modernes sont à refuser (PMA, GPA, cellules souches embryonnaires etc...) et très nombreux sont les médecins qui n'ont plus aucune éthique (reflet de la société moderne) et font n'importe quoi sur l'autel du "progrès scientifique", euthanasie etc... leur seul dieu c'est la science.

certains médecins se croient seuls capables de juger c'est vrai.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par Prince de Talmont le Mar 10 Sep 2019 - 11:50

Toutes mes excuses, je voulais dire Brest et non Rennes.
Irène Frachon est un exemple de médecin courageuse qui a su affronter les labos, c'était un combat de David contre Goliath et elle l'a gagné, sauvant des milliers de personnes qui auraient été condamnées sans son action.
Voilà ce que doit être un véritable médecin selon moi.
Le film "la fille de Brest" montre très bien l'implacable dictature des labos et de leurs experts stipendiés et toute la perversité de ce système.

Dernière édition par Prince de Talmont le Mar 10 Sep 2019 - 12:00, édité 2 fois
Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par Prince de Talmont le Mar 10 Sep 2019 - 11:54

@Nicolas-p a écrit:
toutes vos vidéo ne montrent que des données de médecin (souvent incompétent en biologie du cancer...) des années 70-80.... ou des données médicales fausses ou au minimmum inexactes, dépassées voire mensongères.

Je vous ai cité de nombreux médecins d'aujourd'hui dénonçant l'industrie du cancer, la contestation ne cesse de grandir.
Vous avez déclaré ne pas avoir le temps de regarder la vidéo montrant des dizaines de médecins et scientifiques remettant en cause cette imposture médicale, à tout hasard je vous la remets (je ne vous demande pas de la visionner en entier, juste de constater mes dires) :

Vidéo:

Prince de Talmont
Prince de Talmont

Message par granny le Mar 10 Sep 2019 - 12:38

je ne sais pas si j'ai tord ou raison,  je me pose des questions au niveau de la chimio ! un copain de mon fils est parti récemment des suites d'un cancer. 34 ans, il a fait la chimio !! J'espère très fort que l'on va trouver autre chose que ce traitement qui me semble très dur à supporter si j'en juge par ce que j'ai pu voir ou entendre.

Je ne suis pas non plus catégorique, je ne travaille pas dans un endroit médical, on a pas les chiffres pour dire combien sont guéris.

Prie
granny
granny
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1068

Message par Nicolas-p le Mar 10 Sep 2019 - 14:04

@Prince de Talmont a écrit:
@Nicolas-p a écrit:

Je vous ai cité de nombreux médecins d'aujourd'hui dénonçant l'industrie du cancer, la contestation ne cesse de grandir.
Vous avez déclaré ne pas avoir le temps de regarder la vidéo montrant des dizaines de médecins et scientifiques remettant en cause cette imposture médicale, à tout hasard je vous la remets (je ne vous demande pas de la visionner en entier, juste de constater mes dires) :

Vidéo:

enfin une vidéo intéressante... 
la personne a une démarche de recherche et d'information et non des a priori (pas trop en tout cas) .

en bref (incomplet bien sur) :

la nutrition: oui elle influe sur les risques et les traitements (jeune thérapeutique testé actuellement aux USA, institut curie en france par ex...) rien de nouveau résultats mitigés, prudence...

oui les laboratoires ne peuvent breveter que des molécules artificielles, les molécules naturelles non.
 cela influe t'il sur la production de médicaments et éventuellement la non mise sur le marché de produit naturels qui pourraient être efficaces?: 
je dirai surement cela a du arriver ou arrive encore  mais n'étant pas dans les petits papiers de l'industrie pharmaceutique, je n'en sais rien et les molécules artificielles marchent... 

le seul moyen de l'éviter serait une recherche pharmaceutique sans but lucratif: malheureusement il n'en existe pas! donc on fait avec ... rien de nouveau

cette vidéo décrit le système médical américain qui n'est pas le notre (d'ou votre délire récurrent sur rockfeller je suppose) avec des études de médecine payées par les labos et subventionné (en France c'est une fac ...) donc pas comparable.

il interroge des homéopathes...: manque de crédibilité totale sur ce point (aucune compétences)

il interroge aussi des scientifiques de bon niveau la c'est bien plus intéressant:

la chimio est décrit comme efficace et toxique: oui rien de nouveau

la chimio (alkylants pour votre information) est génotoxique: 
oui rien de nouveau,elle agit sur les différentes phases de la division cellulaire et bloque certains mécanismes: il existe un risque de leucémie secondaire avec les alkylants connu depuis 40 ans de moins de 1 pour 2000 risque bien inférieur au bénéfice: entre mourir maintenant de sa maladie ou prendre le risque (faible) de faire une leucémie chimio induite 20 ans après , le choix est simple non?

la radiothérapie est génotoxique: 
encore heureux! c'est justement par ce mécanisme de cassure simple ou double brin de l'ADN des cellules tumorales que on les détruit... sauf qu'ils ne disent pas que les cellules tumorales n'ont pas les gènes de réparation de l'ADN (dit réparase) gène présents dans les cellules saines ce qui fait que la cellule tumorale mourra avec la radiothérapie et la cellule normale se réparera (mécanisme qui prends 6h chez l'homme) il existe un risque de mauvaise réparation (paradoxalement pour les faibles doses) qui peut (moins de 1/10 000) aboutir à un sarcome radio-induit 10 à 20 ans après la radiothérapie...

idem que précédent: mieux vaut il mourir tout de suite ? ou guérir et prendre un risque (20 après) avec 9999 chance sur 10 000 de passer au travers...

il parle des mécanismes de résistance primaire ou secondaire à la chimiothérapie: rien de nouveau connu depuis 30 ans/ aucune solution pour l'instant autre que changer de traitement ou bloquer d'autres voies de signalisations cellulaires.

il parle des cellules souches quiescentes tumorales qui sont responsable des récidives: rien de nouveau, on le sait impossible à ce jour de les détecter pour les éliminer (si tant que ce soit possible puisque n'étant pas en phase de division elles sont totalement insensibles aux traitements qui agissent sur différentes phases de la mitose)

il parle du micro-environnement tumoral: il a raison c'est une des voies de recherche actuelle (inflammation péri-tumorale, mécanismes d'invasions, d'adhésions extracellulaires...)

en résumé:

vidéo intéressante de vulgarisation qui décrit les principaux mécanismes connus,quelques erreurs ou imprécisions (modéré)  verse (un peu) dans le complotisme sur certains aspects... , décrits les collusions (argent) de l'industrie que nous connaissons, inévitables... et avec lesquels on compose faute de mieux!

il parle de traitements naturels possibles: en l'absence de développement de molécules non brevetable (aucun intérêt pour l'industrie il a parfaitement raison) cela reste de l'hypothétique et ce serait jouer à la roulette russe avec les patients  que de se lancer sur ce terrain, sans essai préalables à grande échelle...

si vous avez du temps...(recherche d'emploi?) lancez une structure de recherche internationale à but non lucratif , sans financements extérieur... Smile ce sera bien plus utile que de crier au complot mondial dont (80%?) est dans votre tête  et (20%?) réel dont il faut avoir conscience et faire avec faute de mieux!

j’attends le premier traitement efficace naturel (et pas cher)...
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par Marypaule29 le Mar 10 Sep 2019 - 18:33

@granny a écrit:je ne sais pas si j'ai tord ou raison,  je me pose des questions au niveau de la chimio ! un copain de mon fils est parti récemment des suites d'un cancer. 34 ans, il a fait la chimio !! J'espère très fort que l'on va trouver autre chose que ce traitement qui me semble très dur à supporter si j'en juge par ce que j'ai pu voir ou entendre.

Je ne suis pas non plus catégorique, je ne travaille pas dans un endroit médical, on a pas les chiffres pour dire combien sont guéris.

Prie
Bonjour granny 

D'après mon expérience, ce n'est pas la chimio qui fait mourir mais la maladie. Ma mère est partie en 3 jours d'un cancer du pancréas foudroyant... Elle allait avoir 80 ans. Aucun signe avant coureur.

Je connais certaines personnes qui supportent très bien la chimio et la radiothérapie. Personnellement, je supporte tout plutôt mal, mais ça dure quelques jours, voire une semaine et on attend la prochaine… Un ami de mon âge est mort après 6 mois de traitement. Pourquoi moi, je vis encore 7 ans après ? parfois, je me demande ! les effets secondaires ne sont après tout que "secondaires".
Marypaule29
Marypaule29
Avec les chérubins

Message par olivier0 le Mar 10 Sep 2019 - 20:03

Sujet délicat que celui ci il touche directement ce qui provoque le plus d'émotions chez nous.
Difficile de faire des généralités, chacun de nous est un cas particulier.
Certains supportent la chimio, d'autres non, certains sont soulagés par le Tramadol d'autres se sentent très mal, Les fabricants du Lyrica préviennent sur la notice que la prise du médicaments peut entrainer des raptus suicidaires, certains patients ont des hallucinations et d'autres sont soulagés de douleurs neurogènes incurables.
Le Di Antalvic a été retiré du marché après des décennies d'utilisation sous prétexte de ses effets secondaires cardiaques et remplacé par la Lamaline qui contient de l'opium et qui est apparue massivement comme par magie sous forme de gélules au moment même ou les américains ont mis la main sur les champs de pavot afghans, simple coincidence bien sûr.
Certains guérissent d'un cancer en regardant le ciel étoilé, d'autres dans une chambre aseptisée.
Difficile de modérer sa passion sur un sujet aussi sensible, mais n'est il pas juste de dire qu'il existe deux formes de comportement idiots : ceux qui voient des complots partout et ceux qui n'en voient nulle part.
Si la recherche est assujettie aux financements privés elle l'est donc aux actionnaires et cela n'a plus grand chose à voir avec la santé publique, il n'y a qu'à voir ce que sont devenues nos maisons de retraites aux mains des fonds de pension américains...
Regardez le cas Shumacher, bien que son traitement "révolutionnaire" ait débuté il y'a plusieurs mois, c'est seulement aujourd'hui qu'une fuite médiatique est "orchestrée", au moment de la révision du projet de loi sur la bioéthique alors que ce traitement implique des cellules souches embryonnaires. Simple hasard bien entendu...
Qu'en pense les proches de Vincent Lambert ?
Et les embryons sacrifiés sur l'autel de la "science" ?
Les médecins sont honnêtes pour la plupart, mais ils sont aussi pris dans un système de "croyance" orienté.
De l'autre côté il y a les opportunistes et autres charlatans qui tirent profit de la situation et de la détresse des gens.
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
Les idéologies délétère et sectaires existent des deux côtés.
Chaque "malade" est un cas particulier et devrait savoir vers quelle genre de thérapie s'orienter.
Un système de santé honnête devrait encourager chacun à apprendre ce qui est bon pour lui et ce qui est mauvais et tant que la recherche médicale ne sera pas un bien commun les dérives mercantiles existeront.
olivier0
olivier0
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 225

Message par Isabelle-Marie le Mar 10 Sep 2019 - 20:31

@olivier0 a écrit:Sujet délicat que celui ci il touche directement ce qui provoque le plus d'émotions chez nous.
Difficile de faire des généralités, chacun de nous est un cas particulier.
Certains supportent la chimio, d'autres non, certains sont soulagés par le Tramadol d'autres se sentent très mal, Les fabricants du Lyrica préviennent sur la notice que la prise du médicaments peut entrainer des raptus suicidaires, certains patients ont des hallucinations et d'autres sont soulagés de douleurs neurogènes incurables.
Le Di Antalvic a été retiré du marché après des décennies d'utilisation sous prétexte de ses effets secondaires cardiaques et remplacé par la Lamaline qui contient de l'opium et qui est apparue massivement comme par magie sous forme de gélules au moment même ou les américains ont mis la main sur les champs de pavot afghans, simple coincidence bien sûr.
Certains guérissent d'un cancer en regardant le ciel étoilé, d'autres dans une chambre aseptisée.
Difficile de modérer sa passion sur un sujet aussi sensible, mais n'est il pas juste de dire qu'il existe deux formes de comportement idiots : ceux qui voient des complots partout et ceux qui n'en voient nulle part.
Si la recherche est assujettie aux financements privés elle l'est donc aux actionnaires et cela n'a plus grand chose à voir avec la santé publique, il n'y a qu'à voir ce que sont devenues nos maisons de retraites aux mains des fonds de pension américains...
Regardez le cas Shumacher, bien que son traitement "révolutionnaire" ait débuté il y'a plusieurs mois, c'est seulement aujourd'hui qu'une fuite médiatique est "orchestrée", au moment de la révision du projet de loi sur la bioéthique alors que ce traitement implique des cellules souches embryonnaires. Simple hasard bien entendu...
Qu'en pense les proches de Vincent Lambert ?
Et les embryons sacrifiés sur l'autel de la "science" ?
Les médecins sont honnêtes pour la plupart, mais ils sont aussi pris dans un système de "croyance" orienté.
De l'autre côté il y a les opportunistes et autres charlatans qui tirent profit de la situation et de la détresse des gens.
Ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
Les idéologies délétère et sectaires existent des deux côtés.
Chaque "malade" est un cas particulier et devrait savoir vers quelle genre de thérapie s'orienter.
Un système de santé honnête devrait encourager chacun à apprendre ce qui est bon pour lui et ce qui est mauvais et tant que la recherche médicale ne sera pas un bien commun les dérives mercantiles existeront.

Tout ceci est très juste, merci de vos remarques  soeur
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
MEDIATRICE
MEDIATRICE

Féminin Messages : 4889

Message par Nicolas-p le Mar 10 Sep 2019 - 20:47

@Marypaule29 a écrit:
@granny a écrit:je ne sais pas si j'ai tord ou raison,  je me pose des questions au niveau de la chimio ! un copain de mon fils est parti récemment des suites d'un cancer. 34 ans, il a fait la chimio !! J'espère très fort que l'on va trouver autre chose que ce traitement qui me semble très dur à supporter si j'en juge par ce que j'ai pu voir ou entendre.

Prie
Bonjour granny 

D'après mon expérience, ce n'est pas la chimio qui fait mourir mais la maladie. Ma mère est partie en 3 jours d'un cancer du pancréas foudroyant... Elle allait avoir 80 ans. Aucun signe avant coureur.

Je connais certaines personnes qui supportent très bien la chimio et la radiothérapie. Personnellement, je supporte tout plutôt mal, mais ça dure quelques jours, voire une semaine et on attend la prochaine… Un ami de mon âge est mort après 6 mois de traitement. Pourquoi moi, je vis encore 7 ans après ? parfois, je me demande ! les effets secondaires ne sont après tout que "secondaires".
Nous ne sommes pas égaux face à la maladie. Certaines tumeurs sont plus agressives que d'autres.
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par Marypaule29 le Mar 10 Sep 2019 - 22:23

@Nicolas-p a écrit:
@Marypaule29 a écrit:

Prie
Bonjour granny 

Nous ne sommes pas égaux face à la maladie. Certaines tumeurs sont plus agressives que d'autres.

Tout à fait !  et un traitement pour l'un ne réussit pas à l'autre. C'est d'ailleurs vrai pour toutes les maladies. 

Je n'ai jamais supporté le doliprane par exemple. 

Quant aux "médecines naturelles", j'expérimente en ce moment le bourgeon de cassis (la gemmothérapie) pour les douleurs articulaires et… certains jours, ça marche. Les médecins demandent juste que je leur dise et je trouve normal car les produits dits "naturels" ne sont pas toujours "innocents".
Marypaule29
Marypaule29
Avec les chérubins

Message par Nicolas-p le Mer 11 Sep 2019 - 9:30

oui faite très attention...

par exemple en phytothérapie, beaucoup utilisent le millepertuis qui est un puissant inducteur enzymatique provoquant des sur-toxicité des médicaments...

certains qui ont des effets secondaires grave ou une inefficacité l'attribut au traitement alors qu'en fait il s'agit des plantes ou autres qu'ils prennent à coté sans le dire au médecin qui en est responsable.

idem: énorme prudence avec les huiles essentielles parfois très toxiques (très concentré)

la gemmothérapie fait parti des dérives sectaires... (les plantes en soit n'étant pas mauvaise mais c'est le discours qui va avec dont il faut se méfier)
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par GAD2001 le Mer 11 Sep 2019 - 10:13

J’ai regardé moi aussi la vidéo de globale quest, il y a des éléments très intéressants. Mais il faut faire attention elle est extrêmement bien réalisée avec des musiques émotionnelles et des images faites pour nous mettre dans un état émotionnel par exemple des enfants qui pleurent ou des choses comme ça. Je note quelques manipulations évidentes : on nous dit que le thé vert guérit cancer , on nous dit que le turmeric  aussi ainsi que les noyaux d’abricots, amandes etc. à travers la substance appelée Laetrile. Or si on va sur le site cancer.gov on se rend compte que ce n’est pas le cas. Le cas de Hoxsey nous est ressorti alors qu’il est lui-même mort d’un cancer de la prostate et qu’il a demandé un traitement conventionnel (chimio, radio) quand il a vu que sa propre substance Hoxside ne marchait pas. Le site cancer.gov a une page entière sur Hoxside

Je ne connais pas la thérapie Gerson ça a l’air intéressant. 

Oui il y a des débats féroces et des coups bas en médecine et peut-être qu’a cause du système capitaliste on passe à côté de bien des choses. Oui ! Oui ! Oui !  On n’a jamais dit le contraire ! Mais ce qu’on dit c’est qu’il n’est pas du tout prouvé qu’il y a un complot mondial gouverné par la finance qui aurait imposé la chimiothérapie et la radiothérapie comme traitement unique sachant consciemment qu’il serait inefficace et que les effets secondaires seraient là pour faire gagner encore plus d’argent à la finance. Même la vidéo que vous mettez là ne prouve rien qui va dans ce sens absolument rien. Elle fait le recensement un peu maladroit et clairement manipulé par les images et les musiques de traitements alternatifs dont ceux que j’ai cités ici ne marchent pas.

Quant aux séquences sur Auschwitz et le procès de Nuremberg je ne vois pas ce que ça fait là est ce que ça apporte aux débats. J’imagine que comme Renault a collaboré avec les nazis on n’a plus le droit de conduire de voiture Renault ?

GAD2001

Message par Nicolas-p le Mer 11 Sep 2019 - 10:25

@GAD2001 a écrit:J’ai regardé moi aussi la vidéo de globale quest, il y a des éléments très intéressants. Mais il faut faire attention elle est extrêmement bien réalisée avec des musiques émotionnelles et des images faites pour nous mettre dans un état émotionnel par exemple des enfants qui pleurent ou des choses comme ça. Je note quelques manipulations évidentes : on nous dit que le thé vert guérit cancer , on nous dit que le turmeric  aussi ainsi que les noyaux d’abricots, amandes etc. à travers la substance appelée Laetrile. Or si on va sur le site cancer.gov on se rend compte que ce n’est pas le cas. Le cas de Hoxsey nous est ressorti alors qu’il est lui-même mort d’un cancer de la prostate et qu’il a demandé un traitement conventionnel (chimio, radio) quand il a vu que sa propre substance Hoxside ne marchait pas. Le site cancer.gov a une page entière sur Hoxside

Je ne connais pas la thérapie Gerson ça a l’air intéressant. 

Oui il y a des débats féroces et des coups bas en médecine et peut-être qu’a cause du système capitaliste on passe à côté de bien des choses. Oui ! Oui ! Oui !  On n’a jamais dit le contraire ! Mais ce qu’on dit c’est qu’il n’est pas du tout prouvé qu’il y a un complot mondial gouverné par la finance qui aurait imposé la chimiothérapie et la radiothérapie comme traitement unique sachant consciemment qu’il serait inefficace et que les effets secondaires seraient là pour faire gagner encore plus d’argent à la finance. Même la vidéo que vous mettez là ne prouve rien qui va dans ce sens absolument rien. Elle fait le recensement un peu maladroit et clairement manipulé par les images et les musiques de traitements alternatifs dont ceux que j’ai cités ici ne marchent pas.

Quant aux séquences sur Auschwitz et le procès de Nuremberg je ne vois pas ce que ça fait là est ce que ça apporte aux débats. J’imagine que comme Renault a collaboré avec les nazis on n’a plus le droit de conduire de voiture Renault ?
tout a fait.

et quand on sait que la radiothérapie tire sa source des travaux de marie curie née en 1867 qui fut la première à les utiliser (rockfeller même pas né...) et après on cri au complot
Nicolas-p
Nicolas-p
Avec l'Archange Gabriel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant