Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin !

Aller en bas

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! Empty À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin !

Message par Gilles le Lun 2 Sep 2019 - 18:38

28 août 2019
À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! $
Jimmy Carter et son épouse Rosalynn Carter

L'ancien président américain Jimmy Carter, 94 ans, va continuer son engagement au sein de Habitat for Humanity et participer à la construction de logements.

A 94 ans, quelques mois après une opération de la hanche, Jimmy Carter reste actif. L'ancien président américain a annoncé qu'il allait prochainement s'impliquer au sein de Habitat for Humanity et participer à la construction de 21 logements à Nashville, dans le Tennessee, avec son épouse Rosalynn. Ils seront sur le chantier du 6 au 11 octobre prochain, selon l'«Atlanta Journal-Constitution», soit quelques jours après son 95ème anniversaire. «Des gens ont à plusieurs reprises essayé d'écarter le président Carter et ils n'ont jamais eu gain de cause. Nous sommes ravis qu'ils soient tous les deux de retour», s'est félicité Bryan Thomas, porte-parole d'Habitat for Humanity.

Le couple marié depuis 73 ans est engagé depuis 1984 pour cette organisation chrétienne qui aide à la rénovation ou la construction de maisons pour les personnes dans le besoin à travers le monde, et le Jimmy & Rosalynn Carter Work Project a bâti plus de 4000 maisons, rapportait CNN en 2016. «C'est notre principale occupation en dehors du Carter Center et de mes missions politiques. C'est une façon de mettre en pratique mes croyances religieuses. Nous parlons des pauvres dans le besoin et c'est la meilleure façon que je connaisse de réduire le fossé entre les riches et ceux qui n'ont jamais eu de lieu décent pour vivre», avait assuré à la chaîne le 39ème président américain, qui donne également des cours de catéchisme tous les dimanches. «L'idée du volontariat, de véritablement travailler aux côtés de personnes dans le besoin, est au coeur de la préoccupation chez Habitat. Et c'est quelque chose de bien», avait-il ajouté. En 2002, son engagement «en faveur de la promotion de la démocratie, des droits humains et du développement économique et social» lui avait valu le prix Nobel de la paix.

Lire la suite : À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les ... https://www.msn.com

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! $par Kahina Sekkai

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! 220px-JimmyCarterPortrait2
Portrait officiel de Jimmy Carter (1977)
À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! 4006612179
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24930
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! Empty Re: À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin !

Message par Gilles le Lun 2 Sep 2019 - 18:40

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! Jimmy-carter-enseignement

Jimmy Carter, sa (longue) vie après la Maison-Blanche

À 94 ans, Jimmy Carter est le plus vieil ancien président américain à avoir vécu. Ce survivant du cancer a surtout fait parler de lui, non pas pour ce qu’il a accompli à la Maison-Blanche, mais une fois qu’il l’a quittée. Portrait.

Le soleil ne s’est pas encore levé dans le sud de la Georgie, et déjà le stationnement se remplit à côté de la petite église baptiste. On y aperçoit bien sûr des plaques d’immatriculation de l’État, mais aussi de la Virginie, du Michigan et d’ailleurs aux États-Unis. Les visiteurs viennent de partout au pays, et même d’ailleurs dans le monde, pour entendre le résident le plus connu du village de Plains.

C’est ici qu’est né Jimmy Carter, dont le père cultivait des arachides, produit iconique du sud de la Georgie. C’est aussi ici que sa femme, Rosalynn, et lui sont venus s’établir après avoir quitté la Maison-Blanche, en 1981.

« Sans le président Carter, nous ne serions rien. Mon église ne serait rien. C’est lui qui attire tous ces invités », constate Jan Williams, une amie de l’ex-président, qui accueille les visiteurs.

En cette journée du début de mars, ils sont 300 à assister à la Sunday School, l’école du dimanche que Jimmy Carter présente toutes les deux semaines. L’église est pleine. Tellement que des dizaines de visiteurs sont contraints de regarder l’ex-président sur un écran, dans une salle adjacente.
À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! Visiteurs-eglise-baptiste-carter
Les visiteurs font la file devant l’église baptiste où Jimmy Carter enseigne.

À 10 h pile, Jimmy Carter fait son entrée et s'assoit derrière son lutrin. « J’avais l’habitude de marcher pendant ma présentation, mais je ne le fais plus. Je suis après tout dans ma 95e année », lance-t-il, après avoir provoqué rires et sourires de l’auditoire.

La religion et la foi ont toujours occupé une place centrale dans la vie privée et publique de Jimmy Carter. Son enseignement du jour se concentre sur l’héritage de Saint-Paul. Mais l’ex-président ne peut s’empêcher d’aborder des questions brûlantes d’actualité.

Quelques jours après le sommet de Hanoï entre Donald Trump et Kim Jong-un, la Corée du Nord s’invite dès le début de son allocution de près d’une heure. À la surprise de plusieurs, l’ex-président démocrate se porte à la défense de l’actuel président républicain.
« J’ai beaucoup soutenu les efforts du président Trump pour parler avec les Nord-Coréens. Je l’ai fait moi-même. »
– Jimmy Carter, ex-président des États-Unis

Lire la suite : Jimmy Carter, sa (longue) vie après la Maison-Blanche | ICI.Radio ... https://ici.radio-canada.ca

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! OacawAAAABJRU5ErkJggg== À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! 4006612179
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24930
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! Empty Re: À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin !

Message par Gilles le Mar 3 Sep 2019 - 18:29

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! P26_1410
L’épicerie locale vend des souvenirs liés à l’ancien président

Portrait. Jimmy Carter, le président anti bling bling

Âgé de 94 ans, l’ancien président démocrate vit modestement dans l’État de Géorgie, où il est né, et jette un regard critique sur le petit monde de Washington et sur l’actuel locataire de la Maison-Blanche, Donald Trump.

Jimmy Carter termine son dîner – gratin de saumon et de brocoli servi dans une assiette en carton –, adresse son célèbre sourire à Rosalynn, son épouse depuis 72 ans, et lui lance sur un ton espiègle : “On y va, jeune fille ?”

Il prend sa main en riant et le couple traverse avec précaution une cuisine encombrée de badges de la campagne électorale de 1976 et de photos de leaders mondiaux, avant de sortir par la porte de derrière, où sont postés trois agents du service de protection des présidents.

Ce rituel se répète tous les week-ends dans la petite ville de Plains, dans le sud de l’État de Géorgie, où ils sont nés, il y a près de 94 ans pour lui et de 91 pour elle.

Chaque fin de semaine, ils vont dîner chez leur voisin et ami Jill Stuckey – un repas arrosé de gobelets d’eau glacée et d’un verre d’un chardonnay d’entrée de gamme –, puis rentrent à pied jusqu’au ranch qu’ils ont fait construire en 1961, à 800 mètres de là.

En cette soirée d’été, la température avoisine encore les 32 °C et ils s’appliquent une lotion sur le visage pour repousser la nuée de minuscules insectes qui volettent autour d’eux. Puis ils se reprennent la main et se mettent en marche, l’ancien président en jeans et grosses chaussures noires et l’ancienne première dame s’aidant d’une canne pour la première fois.


“Je n’ai jamais eu l’ambition de m’enrichir”

Le 39e président des États-Unis vit modestement, à la différence de ses successeurs, qui ont quitté la Maison-Blanche pour se vouer à une puissance d’un autre genre : l’argent. Même ceux qui, au départ, n’étaient pas riches, comme Bill Clinton ou Barack Obama, ont gagné des dizaines de millions de dollars dans le secteur privé.

À l’issue d’un mandat tumultueux, Carter, battu par Ronald Reagan à l’élection présidentielle de 1980, est retourné dans cette bourgade de Géorgie, qui vit de la production d’arachide et de coton, et où le taux de pauvreté frôle les 40 %.

L’ancien président démocrate n’a pas souhaité siéger dans des conseils d’administration ou prononcer des discours en échange de juteuses rétributions, car il ne voulait pas “tirer un avantage financier de son séjour à la Maison Blanche”.

Selon l’historien Michael Beschloss, Gerald Ford, le prédécesseur de Carter, a été le premier à tirer parti d’activités postprésidentielles grassement rémunérées, mais “Carter a choisi la voie opposée”.

Après Ford, d’autres anciens présidents, et parfois leurs épouses, ont empoché des centaines de milliers de dollars pour chacune de leurs allocutions. “Je ne vois rien de mal à cela ; je ne le leur reproche pas”, observe Carter après son repas. “C’est juste que je n’ai jamais eu l’ambition de m’enrichir.”

Carter avait 56 ans quand il est retourné vivre à Plains. Sa plantation de cacahuètes, gérée durant sa présidence par une société fiduciaire indépendante, croulait sous un million de dollars de dettes et il a été contraint de la vendre. “On pensait qu’on allait tout perdre”, confie Rosalynn, assise à côté de son mari.


Le plus ancien ex-président

Carter a décidé de tirer des revenus de l’écriture et il a publié 33 ouvrages – sur sa vie, sa carrière, la religion, la paix au Proche-Orient, les droits des femmes, le vieillissement, la pêche, le travail du bois, et même un livre pour enfants, The Little Baby Snoogle-Fleejer [“Le petit Snoogle-Fleejer”], coécrit avec sa fille, Amy.

Avec les ventes de ses livres et les 210 700 dollars de pension annuelle versés aux anciens présidents, le couple vit confortablement. Mais l’écriture ne lui a jamais rapporté les sommes colossales que touchent certains de ses successeurs.

Carter, qui a quitté la Maison Blanche il y a trente-sept ans, est le plus ancien ex-président. Son train de vie relativement modeste est de plus en plus rare à l’ère du président Trump, un milliardaire qui a des lavabos en or massif dans son avion privé et possède un luxueux penthouse à Manhattan et un domaine à Mar-a-Lago en Floride.

Carter est le seul ex-président à avoir réintégré la maison.


À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! 2Q==
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24930
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! Empty Re: À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin !

Message par Calex le Mar 3 Sep 2019 - 20:02

@Gilles a écrit:
. Son train de vie relativement modeste est de plus en plus rare à l’ère du président Trump, un milliardaire qui a des lavabos en or massif dans son avion privé et possède un luxueux penthouse à Manhattan et un domaine à Mar-a-Lago en Floride.

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! 2Q==

Ah le Courrier international ! journal donneur de leçon et moraliste subventionné par les impôts des Français. Un ardent défenseur du mondialisme et de la pensée unique. Et qui visiblement ne sait pas que Trump était milliardaire avant d'avoir été élu président.

Calex
Aime la Divine Volonté

Masculin Messages : 851
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! Empty Re: À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin !

Message par Gilles le Ven 6 Sep 2019 - 22:35

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! Jymmy-10

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! 1212603254    À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! 1017984225
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24930
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin ! Empty Re: À 94 ans, Jimmy Carter continue à bâtir des maisons pour les personnes dans le besoin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum