Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Pour l'Unité des Chrétiens , semaine de prières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour l'Unité des Chrétiens , semaine de prières

Message par blanche le Jeu 15 Jan 2009 - 19:33

Unité des chrétiens : le pape demande une prière " intense "

La Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens, dès dimanche prochain

ROME, Mercredi 14 janvier 2009 (ZENIT.org) - Lors de l'audience du mercredi, Benoît XVI a invité les catholiques à des « prières intenses » pour l'unité des chrétiens, à l'occasion de la Semaine de prière annuelle (18-25 janvier).

« Frères et sœurs, a dit le pape en slovaque, lors des salutations en différentes langues, au cours de la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens, qui commence dimanche prochain, je vous invite à élever d'intenses prières vers le Seigneur pour que se réalise la parole du Christ : ‘Afin que tous soient un' ».

Benoît XVI doit conclure la semaine de prière par les vêpres solennelles et œcuméniques, en la basilique papale Saint-Paul hors les Murs, dimanche 25 janvier, à 17 h 30, en la fête de la Conversion de saint Paul, qui revêt une solennité particulière non seulement en conclusion de cette grande semaine, mais en raison de l'année Saint Paul.

Les vêpres et la messe d'ouverture de cette semaine de prière pour l'Unité des chrétiens seront présidées à Saint-Paul dimanche prochain, 18 janvier, à 17 h 30 par Mgr Renato Boccardo, secrétaire général du gouvernorat de la Cité du Vatican.

Le thème conducteur de la semaine de prière 2009 est tiré du prophète Ezéchiel : « Ils seront unis dans ta main » (Ez 37, 17). Un prophète choisi par les Eglises de Corée qui ont préparé les méditations annuelles : « Les textes pour la Semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2009 nous viennent de l'expérience des Eglises de Corée. Face à la division de leur pays, les Eglises ont cherché l'inspiration chez le prophète Ezéchiel qui vécut également dans un pays tragiquement divisé et aspirait à l'unité pour son peuple ».

Un groupe de Corée sera en pèlerinage à Saint-Paul hors les Murs dès dimanche prochain.

Les textes proposés à la méditation et à la prière des chrétiens pendant cette semaine sont préparés et publiés conjointement par le Conseil pontifical pour la promotion de l'unité des chrétiens et par la commission « Foi et Constitution » du Conseil œcuménique des Eglises (COE).

Anita S. Bourdin
avatar
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'Unité des Chrétiens , semaine de prières

Message par blanche le Jeu 21 Jan 2010 - 14:22

Je pense que c’est important de prier pour l’Unité des Chrétiens puisqu’il y a plusieurs églises, et à l’intérieur de l’église pas mal de divisions … et pourtant une seule Vérité , le Christ .

Hier, le 20 janvier 2010 , lors de l’Audience générale , le Pape Benoît XVI a appelé à prier pour l’unité des chrétiens :

C’est un appel adressé à tous les chrétiens qu’a lancé ce mercredi Benoît XVI, lors de l’audience générale entièrement dédiée à la semaine de prière pour l’unité des chrétiens.
Le Pape a lancé cet appel pour que tous les chrétiens progressent vers l’unité afin de donner au monde un témoignage commun de fidélité au Christ. De grands progrès ont été faits dans l’œcuménisme – a-t-il rappelé – malgré des problèmes qui restent toujours présents.Écoutez le résumé de la catéchèse et les paroles que Benoît XVI a adressés aux pèlerins de langue française.

Résumé de la catéchèse en langue française

Chers Frères et Sœurs,

L’appel persévérant à la prière pour la pleine communion entre les disciples du Seigneur manifeste l’orientation la plus authentique et la plus profonde de toute la recherche œcuménique, car l’unité est avant tout un don de Dieu.

En cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens, le rappel de l’exigence d’un témoignage commun rendu au Christ souligne l’importance pour ses disciples de grandir dans la profession de foi commune et dans le témoignage unanime au Seigneur ressuscité, malgré une communion encore partielle.

Le mouvement œcuménique favorise non seulement les relations fraternelles entre les Églises et les Communautés ecclésiales, mais il stimule aussi la recherche théologique. De plus, il implique la vie concrète dans des domaines qui touchent la vie pastorale et sacramentelle. Depuis le concile Vatican II, l’Église catholique est entrée en relations fraternelles avec toutes les Églises et Communautés ecclésiales, organisant avec la plus grande partie d’entre elles des dialogues théologiques qui ont conduit à trouver des convergences ou des consensus sur divers points, approfondissant ainsi les liens de communion.

Au cours de l’année passée, ces dialogues ont fait des pas positifs. Que le Seigneur écoute notre prière afin que les chrétiens de notre temps puissent donner ensemble un témoignage renouvelé de fidélité au Christ !

* * *
...Par toute votre existence témoignez de l’unité des disciples du Christ, afin que le monde croie en Celui que le Père a envoyé !

Que Dieu vous bénisse !

http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=350668


Saint Séraphim de Sarov
« Acquiers la paix intérieure et des milliers trouveront le salut. »
avatar
blanche
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1044
Inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'Unité des Chrétiens , semaine de prières

Message par beatnik le Jeu 21 Jan 2010 - 15:23

blanche

Je pense que c’est important de prier pour l’Unité des Chrétiens puisqu’il y a plusieurs églises, et à l’intérieur de l’église pas mal de divisions … et pourtant une seule Vérité , le Christ .

oh oui ! comme c'est important cette Unite, d'abord pour l'Eglise Catholique Romaine, et pour toutes les Eglises qui se reclament de JESUS CHRIST.

Je vais poster une priere sur le fil de Prieres.
avatar
beatnik
Avec les anges

Féminin Messages : 7853
Inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour l'Unité des Chrétiens , semaine de prières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum