Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je vais demander la confirmation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

je vais demander la confirmation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

je vais demander la confirmation

5 participants

Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty je vais demander la confirmation

Message par christelle.S Dim 1 Sep 2019 - 22:30

Bonsoir à tous, j'ai contacté la personne qui s'occupe du groupe de ma paroisse pour préparer la confirmation, j'attends sa réponse. Il me tarde de commencer ce parcours.

Pouvez-vous me dire en quoi il consiste ? Est-ce que c'est toujours le même selon les paroisses ou cela change-t'il ?

Merci, je suis en train de me documenter sur la confirmation, je regarde des vidéos, des témoignages …

S'il y a des adultes ayant reçu la confirmation, pouvez-vous me dire ce qui a changé pour vous ?
merci

christelle.S
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 35
Localisation : lyon
Inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par Tout Petit Ven 6 Sep 2019 - 10:44

Bonjour Christelle, tout est expliqué dans le catéchisme ici :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P3K.HTM
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par Philippe-Antoine Ven 6 Sep 2019 - 20:43

Tout est dit dans le lien que donne Tout Petit.
En résumé, le sacrement de confirmation vous donnera la  force  de pouvoir témoigner de la grâce que vous avez reçue à votre baptême. 
Très heureux pour vous! Dove
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par christelle.S Sam 7 Sep 2019 - 21:08

ok merci je vais lire ça

christelle.S
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 35
Localisation : lyon
Inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par christelle.S Ven 27 Sep 2019 - 19:08

Bonjour à tous, je commence le mois prochain, et si tout va bien, je serais confirmée à la prochaine pentecôte.

christelle.S
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 35
Localisation : lyon
Inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par Tout Petit Sam 28 Sep 2019 - 11:18

christelle.S a écrit:Bonjour à tous, je commence le mois prochain, et si tout va bien, je serais confirmée à la prochaine pentecôte.

Bonjour Christelle, vous avez pris une excellente décision, vous allez vivre un moment magnifique et recevoir beaucoup de grâces.

1 Samuel 12, 13 : "(...)L’Éternel dit à Samuel : Lève-toi, oins-le, car c’est lui ! Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Éternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite."
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par apissponsalis Sam 28 Sep 2019 - 13:47

En prenant ton envol dans ma Grâce accomplie et dans ma Volonté, rejoins tous les sacrements que j'ai institués, et descends dans les profondeurs de chacun afin de me donner des petits retours d'amour. Oh! que de larmes secrètes tu y trouveras, que de soupirs, que de gémissements du Saint Esprit! Ces gémissements sont continuels à cause de toutes les désillusions qu'essuie Notre Amour.

J'ai institué les sacrements afin de protéger ma vie sur la terre auprès de mes enfants.

Mais, que de déceptions! C'est pourquoi j'ai besoin de ton amour; il est peut-être petit, mais ma Volonté le rendra grand. Mon Amour ne tolère pas qu'un personne qui vit dans ma Volonté ne soit pas associée à mes souffrances et ne me donne pas des petits retours d'amour pour tout ce que j'ai réalisé et souffert.

Quand un nouveau-né se fait baptiser; je pleure, parce que, alors que je retrouve mon enfant, que je rétablis son innocence, que je lui restitue tous ses droits sur la Création, que je lui souris avec amour, que je mets l'Ennemi en fuite, en lui enlevant tous ses droits sur cet enfant, que je le confie aux anges, et que tout le Ciel fait la fête en son honneur, mon sourire se change rapidement en peine et la fête en deuils, sachant, que cet enfant deviendra un ennemi, un nouvel Adam et peut-être une âme perdue.

Oh! comme mon amour gémit à chaque baptême! Ne veux-tu donc pas, à chaque baptême, me donner un retour d"amour, un gémissement d'amour?

Mais quant à ce qui concerne le Sacrement de Confirmation:

Là aussi, que de soupirs amers! Par la Confirmation, j'affermis la courage de la personne qui reçoit le sacrement et lui redonne sa force perdue afin qu'elle devienne invincible devant ses ennemis et ses passions.
Je l'admets dans la milice du Créateur pour qu'elle puisse conquérir sa Patrie céleste.

Le Saint Esprit lui donne son baiser d'amour, la couvre de mille caresses et s'offre pour l'accompagner dans les combats.

Souvent, hélas! il ne reçoit en retour que le baiser du traître, du mépris pour ses caresses et sa compagnie.

Que de soupirs, que de gémissements pour que revienne cette personne; que de paroles murmurées en son coeur! Mais en vain. Ne veux-tu donc pas donner au Saint Esprit un déversement d'amour, un baiser d'amour et lui tenir compagnie? Promettre qu'avec Lui, tu ne feras de ta vie avec Lui qu'une seule et délicate caresse divine au milieu de Nos gémissements ?
je vais demander la confirmation La-colombe-du-Saint-Esprit_width1024
apissponsalis
apissponsalis
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 86
Inscription : 17/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par christelle.S Dim 20 Oct 2019 - 23:09

Bonsoir à tous !
me revoilà, j'ai commencé le parcours pour la confirmation jeudi dernier, nous serons une dizaine de confirmands dans ma paroisse et nous nous retrouverons chaque mois, le soir après le travail.

La personne qui nous accompagne nous a parlé d'une journée de "recollection" qu'est-ce-que cela signifie exactement ?

Elle nous a parlé aussi d'une possible confession (sacrement de réconciliation), j'ai l'impression que c'est "obligatoire" est-ce bien cela ?
Si oui, je ne suis pas du tout préparée à cela, ayant déserté l'Eglise pendant plus de 15 années…

Bonne soirée à vous à bientôt !

christelle.S
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 35
Localisation : lyon
Inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par Prince de Talmont Dim 20 Oct 2019 - 23:19

Une confession se prépare, il faut faire votre examen de conscience avant.
Mais cela vaut le coup (même si l'exercice parait en général rebutant), vous serez lavée de tous vos péchés.

Jésus Croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par christelle.S Dim 20 Oct 2019 - 23:30

je vous remercie, je crois que le mois prochain, à la journée paroissiale de notre paroisse, il y a une "conférence" ou discussion sur ce sacrement de réconciliation. Je vais y réfléchir, mais je sais que ce ne sera pas facile du tout pour moi. Et comment "confesser" 15 ans d'une vie ? cela risque d'être long.

christelle.S
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 35
Localisation : lyon
Inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par Prince de Talmont Dim 20 Oct 2019 - 23:52

Cela n'est facile pour personne, mais les prêtres ont l'habitude de ce genre de confession n'ayez crainte. Tant de personnes reviennent vers le Père après de très longues absences de nos jours. Plus vous ferez d'efforts pour réaliser cet acte qui demande tellement d'humilité, plus Notre Seigneur en sera honoré et vous témoignera de grâces.
Je vous conseille d'aller au prieuré Saint Irénée, 23 Quai Perrache, 69002 Lyon.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Avec l'Archange Gabriel

Masculin Messages : 573
Inscription : 15/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par Tout Petit Lun 21 Oct 2019 - 21:09

Bonjour Christelle, ce petit livret très pratique du Père Christian Venard vous aidera pour préparer votre confession générale.

https://www.amazon.fr/confession-mode-demploi-Christian-Venard/dp/2360400746/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=confession+mode+d%27emploi&qid=1571684693&sr=8-1

Et ici vous en apprendrez plus sur le sacrement de la réconciliation :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P47.HTM

Bon courage !
Tout Petit
Tout Petit
Aime le chapelet

Masculin Messages : 441
Age : 42
Inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par christelle.S Lun 21 Oct 2019 - 21:40

je vous remercie, je vais lire cela

christelle.S
Aime la prière

Féminin Messages : 38
Age : 35
Localisation : lyon
Inscription : 04/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

je vais demander la confirmation Empty Re: je vais demander la confirmation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum