Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus ! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus !

Aller en bas

Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus ! Empty Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus !

Message par Gilles le Mar 13 Aoû 2019 - 2:03

Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus ! 6a00e54f8ea81b8833014e88900ca2970d-800wi

La résurrection des morts

Pour le chrétien, qu’y a-t-il après la mort ?

Il règne une grande incertitude en ce qui concerne l’au-delà ; mais la foi en la parole de Jésus et en sa résurrection donne au chrétien la conviction que nous triompherons de la mort. Avec la résurrection du Christ, la vie triomphe de la mort. Même si nous sommes croyant, nous avons parfois des doutes à ce sujet, mais nous pouvons trouver les raisons solides de notre espérance.

Allons-nous ressusciter ?


Actuellement, beaucoup de croyants disent qu’ils ne croient pas à la résurrection des morts. Cela peut venir, au moins en partie, d’une mauvaise représentation de la résurrection selon laquelle on retrouverait son ancien corps et selon laquelle la vie après la mort serait une continuation améliorée de notre existence actuelle. On rejette, a juste titre, cette idée.

En fait, d’après l’enseignement de Jésus et de St Paul, tout en étant bien nôtre, notre corps sera différent. Pour répondre aux critiques des sadducéens contre la résurrection, Jésus a dit  :"Ceux qui auront été jugés dignes d’avoir part à l’autre monde et à la résurrection d’entre les morts ne se marient pas. Ils ne peuvent plus mourir car ils sont pareils aux anges" Luc 20/35-36)

Pour répondre aux problèmes que suscite la résurrection, St Paul écrit : "Comment les morts ressuscitent ils ? avec quel corps reviennent ils ? ... Toutes les chairs ne sont pas les mêmes ... On est semé dans la corruption, on ressuscite dans l’incorruptibilité ... on est semé corps psychique, on ressuscite corps spirituel" (1Cor.15/35-44) Un corps spirituel est un corps analogue à celui du Christ ressuscité qui apparaît à ses disciples.

En quoi consistera la vie des ressuscités ?

Sans doute tout ce qui concerne la résurrection est bien mystérieux. Cependant le croyant a un moyen de pressentir ce qu’est la vie des ressuscités : il peut regarder dans les Évangiles et dans les Actes des apôtres les apparitions du Christ ressuscité pour comprendre ce qu’est l’état du ressuscité. Le Christ ressuscité a une vie très différente de la notre, il apparaît quand il veut et ou il veut. Il n’est plus soumis aux limites de l’espace et du temps.

Tout en étant très changé, il est pourtant tout proche de ses disciples, il mange avec eux, il marche avec eux sur la route, il leur confie des missions, il apparaît à Marie Magdeleine qui l’aimait tant.

Le Christ nous fera participer à sa résurrection. La résurrection n’est pas seulement la "résurrection de la chair", c’est la transfiguration de toute la personne. C’est le sens de l’espérance chrétienne qui est au cœur de la célébration des obsèques.


Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus ! Logodio_2014Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus ! Bandeau_2014_v4
Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus ! Image
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24958
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus ! Empty Re: Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus !

Message par Gilles le Mar 13 Aoû 2019 - 18:03

Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus ! PremiereResurrection

Pourquoi la résurrection de Jésus Christ est-elle si importante ?

La résurrection de Jésus est importante pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il témoigne de l'immense puissance de Dieu lui-même. Croire en la résurrection, c'est croire en Dieu. Si Dieu existe, et si il a créé l'univers et a le pouvoir sur elle, il a le pouvoir de ressusciter les morts. S'il n'a pas ce pouvoir, il n'est pas un Dieu digne de notre foi et de culte. Seul celui qui a créé la vie peut la ressusciter après la mort, Lui seul peut renverser la laideur de ce qui est mort et lui seul peut retirer l'aiguillon qui est mort et la victoire sur la tombe (1 Corinthiens 15:54-55). En ressuscitant Jésus d'entre les morts, Dieu nous rappelle sa souveraineté absolue sur la vie et la mort.

Deuxièmement, la résurrection de Jésus est un témoignage de la résurrection des êtres humains, qui est un principe fondamental de la foi chrétienne. Contrairement à toutes les autres religions, le christianisme seul possède l'un des fondateurs, qui transcende la mort et qui promet que ses disciples feront de même. Toutes les autres religions ont été fondées par des hommes et des prophètes dont la fin a été la tombe. En tant que chrétiens, nous sommes réconfortés par le fait que notre Dieu s'est fait homme, mort pour nos péchés, et est ressuscité le troisième jour. Le tombeau ne pouvait pas le retenir. Il vit, et il siège aujourd'hui à la droite de Dieu le Père dans le ciel.

Dans 1 Corinthiens 15, Paul explique en détail l'importance de la résurrection du Christ. Certains de Corinthe ne croyaient pas en la résurrection des morts, et, dans ce chapitre Paul donne six conséquences désastreuses s'il n'y a pas de résurrection: 1) la prédication du Christ n'aurait pas de sens (v. 14), 2) la foi dans le Christ serait inutile ( v. 14); 3) tous les témoins et les prédicateurs de la résurrection serait menteurs (v. 15); 4) ne serait racheté du péché (v. 17); 5) tous les croyants anciens auraient péri (v. 18), et 6) les chrétiens seraient les plus à plaindre sur la terre (v. 19). Mais le Christ a en effet ressuscité des morts et "est devenu les prémices de ceux qui se sont endormis" (v. 20), assurant que nous allons le suivre dans sa résurrection.

La Parole inspirée de Dieu garantit la résurrection du croyant à la venue de Jésus-Christ pour son corps (l'Eglise) au ravissement. De tels espoirs et assurances résident dans un grand chant de triomphe, comme Paul écrit dans 1 Corinthiens 15:55, "O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? "

Comment ces versets à la fin se rapportent à l'importance de la résurrection ? Paul répond: «... vous savez que votre travail dans le Seigneur n'est pas en vain» (v. 58). Il nous rappelle que parce que nous savons que nous seront ressuscités à une vie nouvelle, nous pouvons souffrir la persécution et du danger pour l'amour du Christ (vv. 29-31), comme il le faisait. Nous pouvons suivre l'exemple des milliers de martyrs à travers l'histoire qui ont volontiers échangé leur vie terrestre pour la vie éternelle par la résurrection.

La résurrection est la victoire triomphante et glorieuse pour chaque croyant. Jésus Christ est mort, a été enseveli, et est monté au ciel le troisième jour selon les Ecritures. Et, il est de retour ! Les morts en Christ ressusciteront, et ceux qui restent et qui sont en vie à Sa venue seront changé et recevoir de nouveaux et glorieux corps (1 Thessaloniciens 4:13-18). Pourquoi la résurrection de Jésus-Christ est-elle si important au salut ? Il a montré que Dieu a accepté le sacrifice de Jésus en notre nom. Cela prouve que Dieu a le pouvoir de nous élever d'entre les morts. Elle garantit que ceux qui croient dans le Christ qu'ils ne resteront pas morts mais seront ressuscités pour la vie éternelle. Tel est notre espoir béni !


Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus ! Logo

Le Jour de notre Résurrection : Quel moment Grandiose et de Joie pour ceux qui auront cru à Jésus ! 2Q==
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24958
Age : 64
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum