Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Paul_17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation Paul_17 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Présentation Paul_17

2 participants

Aller en bas

Présentation Paul_17 Empty Présentation Paul_17

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 0:32

Bonjour,

Je suis un père de famille de 28 ans, de la Charente-Maritime. Je vis en couple (non marié) avec ma compagne et notre fille.

La foi m'a accompagné tout au long de mon enfance puis s'en est allé à l'adolescence diablo . Chose extrêmement banale à notre époque. Plus d'une décennie s'est écoulée dans ce désert spirituel. Puis un jour j'ai commencé à me poser des questions sur le sens de ma "vie", conscient qu'un vide s'était créé. J'ai assaini ma vie par de grands changement, pensant de plus en plus fréquemment à cette croyance qui m'accompagnait jadis.
J'ai rencontré une femme par la magie d'internet, une femme marié, mère de famille, russe et de confession orthodoxe. Par nos échanges, j'ai su identifier le vide qui m'habitait. Depuis cette rencontre, je sens la foi me revenir, et je retrouve quelques habitudes de catholiques.

Les mois passent, ce vide se comble entraînant un grand nombre de questions sur la religion, le catholicisme, la foi...
Ma famille à perdu la foi comme je l'ai perdue, ma compagne rejette toute sorte de croyance (en toute connaissance de mon passé de croyant), et je n'ai pas encore trouvé la force intérieure de dévoiler ma foi renaissante, ni même d'entrer en contact avec ma paroisse.
Ces pour ces deux raisons que je suis ici, pour trouver des réponses et pouvoir échanger avec une communauté de catholiques.

Je me vois comme une brebis égarée ayant retrouvé son troupeau mais à qui il faut montrer le chemin pour le rejoindre.

Au plaisir de vous lire! Coucou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Paul_17 Empty Re: Présentation Paul_17

Message par Calex Mar 13 Aoû 2019 - 3:54

Bienvenue Paul Wink et merci pour votre témoignage de vie.

Calex
Contemplatif

Masculin Messages : 1916
Inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Paul_17 Empty Re: Présentation Paul_17

Message par Isabelle-Marie Mar 13 Aoû 2019 - 10:29

Paul_17 a écrit:Bonjour,

Je suis un père de famille de 28 ans, de la Charente-Maritime. Je vis en couple (non marié) avec ma compagne et notre fille.

La foi m'a accompagné tout au long de mon enfance puis s'en est allé à l'adolescence diablo . Chose extrêmement banale à notre époque. Plus d'une décennie s'est écoulée dans ce désert spirituel. Puis un jour j'ai commencé à me poser des questions sur le sens de ma "vie", conscient qu'un vide s'était créé. J'ai assaini ma vie par de grands changement, pensant de plus en plus fréquemment à cette croyance qui m'accompagnait jadis.
J'ai rencontré une femme par la magie d'internet, une femme marié, mère de famille, russe et de confession orthodoxe. Par nos échanges, j'ai su identifier le vide qui m'habitait. Depuis cette rencontre, je sens la foi me revenir, et je retrouve quelques habitudes de catholiques.

Les mois passent, ce vide se comble entraînant un grand nombre de questions sur la religion, le catholicisme, la foi...
Ma famille à perdu la foi comme je l'ai perdue, ma compagne rejette toute sorte de croyance (en toute connaissance de mon passé de croyant), et je n'ai pas encore trouvé la force intérieure de dévoiler ma foi renaissante, ni même d'entrer en contact avec ma paroisse.
Ces pour ces deux raisons que je suis ici, pour trouver des réponses et pouvoir échanger avec une communauté de catholiques.

Je me vois comme une brebis égarée ayant retrouvé son troupeau mais à qui il faut montrer le chemin pour le rejoindre.

Au plaisir de vous lire! Coucou

Bonjour Paul_17  Coucou 


Bienvenue sur le for Welcome de groupe


Merci de votre présentation sincère et émouvante. Nous espérons de tout cœur que vous retrouverez le chemin d'une foi solide et ferme et que les témoignages et différentes rubriques de notre forum vous y encourageront et vous aideront. Le vôtre nous aidera aussi, à nous qui sommes sur un chemin de foi !   
 
Vous pouvez aussi questionner notre Père spirituel du forum, le père Nathan, en MP si vous le préférez.  

A la joie donc de vous lire et de cheminer avec vous sur cette belle route de la foi !    Ange aureole

Dove Jesus fish

Présentation Paul_17 Iuf10
Isabelle-Marie
Isabelle-Marie
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX
CONSEILLER DU PEUPLE DE LA PAIX

Féminin Messages : 8516
Localisation : France
Inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Paul_17 Empty Re: Présentation Paul_17

Message par Invité Mar 13 Aoû 2019 - 21:30

Merci à vous pour votre accueil !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Paul_17 Empty Re: Présentation Paul_17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum