Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

douter peut-il faire perdre la foi ?

+7
Anatole
Philippe-Antoine
Gilles
Joannes Maria
Tout Petit
Desiderius Ulixes
Marypaule29
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Empty Re: douter peut-il faire perdre la foi ?

Message par Anatole Jeu 1 Aoû 2019 - 21:41

L'âme d’un animal se dissout dans les minutes qui suivent pour disparaître à tout jamais. Mais elle va disparaître comme dit St Thomas d’Aquin dans la lumière qui actue la forme spécifique de cet animal. 
 

(Une participante) On peut la voir aussi, cette âme ?
 
Bien sûr. Supposons qu’après ta mort tu assistes à une coupe d’arbre, ou à la mort d’un animal, tu pourrais certes voir ton âme et la leur, mais il faut dire aussi que tu n’y passeras pas beaucoup de temps ETC


(nouvel extrait des dires du Père Nathan.


Que l'animal disparaisse à tout jamais, j'espère bien que non!

Maintenant, quand bien même ce serait le cas, je pense qu'elle ne disparait pas dans les minutes qui suivent.

Car nous avons vu, dans le passé, un petit corps de lumière se déplacer vers une écuelle  et nous ne doutons guère qu'il se soit agi de notre petit pékinois 


C'était le lendemain de sa mort….chez le vétérinaire. 

Soit 24 heures d'écart et 4 kilomètres.

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Empty Re: douter peut-il faire perdre la foi ?

Message par Marypaule29 Ven 2 Aoû 2019 - 13:47

Hé bien, pour avoir assisté à pas mal de décès (personnes comme à mes animaux chez le véto), je n'ai jamais vu de lumière...

Pour certaines personnes, il y a un sérénité quand la mort est passée, mais pour les animaux, je n'y crois pas, désolée.
Marypaule29
Marypaule29
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 95
Inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Empty Re: douter peut-il faire perdre la foi ?

Message par Anatole Ven 2 Aoû 2019 - 14:11

Marypaule29 a écrit:Hé bien, pour avoir assisté à pas mal de décès (personnes comme à mes animaux chez le véto), je n'ai jamais vu de lumière...

Pour certaines personnes, il y a un sérénité quand la mort est passée, mais pour les animaux, je n'y crois pas, désolée.

Eh bien c'est dommage que vous n'y croyiez pas.

Car je ne mens jamais.  

Euh…. je ne suis pas non plus sous traitement psychiatrique.

Maintenant, je vous ferai remarquer quand même que si vous ne me croyez pas, moi, alors vous ne devez pas croire non plus à tout ce que raconte le Père Nathan….

Perso, je prends certaines de ses affirmations avec des pincettes mais globalement, ce qu'il écrit  (de façon un peu compliquée je vous le concède mais bon, on s'y fait Smile ) ce qu'il écrit, disais-je, sur la structure de l'Homme mérite le détour….

Je considère qu'il confirme certaines de mes hypothèses. Allant même jusqu'à les étoffer de manière très intéressante…

(A moins que je ne croie avoir compris quand ce ne serait pas le cas?

Ce serait dommage pour moi….)

Voilà, voilà.

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Empty Re: douter peut-il faire perdre la foi ?

Message par Marypaule29 Ven 2 Aoû 2019 - 15:30

Oh mais je ne dis pas que vous mentez… ni personne d'ailleurs, mais que voulez-vous, je ne vais pas dire que je crois tout ce qui se dit si je n'y crois pas.

Mais j'aime bien vous lire.
Marypaule29
Marypaule29
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 95
Inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Empty Re: douter peut-il faire perdre la foi ?

Message par Anatole Ven 2 Aoû 2019 - 17:55

Marypaule29 a écrit:Oh mais je ne dis pas que vous mentez… ni personne d'ailleurs, mais que voulez-vous, je ne vais pas dire que je crois tout ce qui se dit si je n'y crois pas.

Mais j'aime bien vous lire.

Rassurez-vous, je n'ai pas pensé un seul instant que vous me preniez ou me prendriez pour un menteur.

( Vous pensez! moi, menteur? Alors que je suis parfait à un point que c'en est désespérant Wink )

Par contre c'est vrai que lorsqu'on n'a pas fait certaines expériences soi-même on peut prendre ceux qui en parlent pour des farfelus.

Eh bien non! Ce que je rapporte est strictement exact.

Et si vous aimez les animaux alors sachez que je pense (à tort ou à raison, hein!) qu'on retrouvera au moins nos animaux de compagnie. Des petites boules d'amour comme cela -bon, les pit-bulls c'est discutable, je vous l'accorde Sad - ça ne peut pas disparaitre dans le néant.

St François d'Assise y croyait, à cette survie (ou semblait y croire si ma mémoire est bonne) alors pourquoi pas nous?

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Empty Re: douter peut-il faire perdre la foi ?

Message par Anatole Ven 2 Aoû 2019 - 18:03

Ah! au fait, vous avez raison de ne pas prendre tout pour argent comptant.

Ne baissez pas la garde!


Mais il se trouve que ce qui est vraisemblable n'est pas forcément vrai; et que ce qui parait invraisemblable n'est pas toujours faux!

voilà, voilà!

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Empty Re: douter peut-il faire perdre la foi ?

Message par Marypaule29 Ven 2 Aoû 2019 - 18:37

Je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet de retrouver mes animaux au Paradis, car je ne peux pas le concevoir sans ces boules à poils qui nous ont aimés parfois plus que les humains.
Marypaule29
Marypaule29
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 95
Inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Empty Re: douter peut-il faire perdre la foi ?

Message par Anatole Ven 2 Aoû 2019 - 20:27

Marypaule29 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet de retrouver mes animaux au Paradis, car je ne peux pas le concevoir sans ces boules à poils qui nous ont aimés parfois plus que les humains.

Oh! oui!!!!!!!!!!!

Là pas de….DOUTE! Sad

Anatole
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 115
Inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Empty Re: douter peut-il faire perdre la foi ?

Message par daniel1 Dim 22 Sep 2019 - 18:14

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Il-est10douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Il-est10

daniel1
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 106
Age : 61
Localisation : Bretagne
Inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Empty Re: douter peut-il faire perdre la foi ?

Message par HolyFaceOfJesus Dim 22 Sep 2019 - 22:11

Marypaule29 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet de retrouver mes animaux au Paradis, car je ne peux pas le concevoir sans ces boules à poils qui nous ont aimés parfois plus que les humains.

Nous n'aurons certainement pas besoin de nos animaux au ciel.
HolyFaceOfJesus
HolyFaceOfJesus
Avec Saint Benoit

Masculin Messages : 105
Localisation : Ile de France
Inscription : 22/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

douter peut-il faire perdre la foi ? - Page 2 Empty Re: douter peut-il faire perdre la foi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum