Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

+3
Zamie
brigitte57
Marie Rose
7 participants

Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par Marie Rose Jeu 18 Juil 2019 - 14:01

Comme le dit le titre, j'ai décidé de ne plus aller à la Messe,je l'ai annonçé en pleurs à mon mari à Midi
Et je fais un copie coller de ce message pour diffuser sur les autres forums,tant j'en ai gros sur le coeur!!!!
Les tenues indécentes vous en avez beaucoup parlé sur le forum
Je n'ai jamais été du côté de ceux qui jugent,(je suis vraiment loin d'être ringarde,dans mes vêtements ou ma façon d'être ),le monde fait ce qu'il veut, mais là dans l'Eglise c ça va trop loin!!!!
Depuis cet été, il rentre des femmes dénudées à la Messe! Des tenues qui choquent déjà  dehors!alors imaginons pendant la Messe!!!
Et je le répète je ne suis pas ringarde!!!
Au contraire même coquette pour beaucoup!
Mais on peut être coquette féminine,sans être indécente!
Et bien quand Marie en parlait et à la Salette ce n’était pas pour rien!!!!!!!
Que le Seigneur allait être offensé!!! Et si le Seigneur est offensé, normal que le disciple le soit aussi non?!
Dimanche c'était affreux!!!!
Des va et vient incessant!!! des blablas et surtout des femmes au décolletée impressionnant!!! transparent!!!! court!!!!! Des femmes qui choquent dans la rue,mais là!!!!
Avec mon mari prêt de moi  (qui était choqué aussi), j'étais en colère! choquée! triste !!! écoeurée!!!!
Et mon époux et le syle d'homme très sérieux même jeune, qui a horreur de ce genre de femmes!!!Mais imaginons que votre conjoint soit  du genre à etre tenté!!!!Ou que votre couple passe par une crise,!!!!
Non là c'est trop!!
Nous avons tjs détesté les endroits malsains,(boites,bar certaines plages...)Et voilà que ce que nous fuyons nous agresse pendant la Messe!!!!!
*On va me dire,c'est Jésus qui compte!!Oui!!! C'est pour celà que je tiens depuis des années mais là! je n'y arrive plus!!!!Et c'est pour celà que j'en pleure!!Ne plus recevoir Jésus!!!!
L'Eglise fait fuir ses enfants parce qu'ils se foutent de ce qui offense notre Seigneur comme Marie l'a dit!!!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par Invité Jeu 18 Juil 2019 - 19:51

Difficile de répondre :

Parfois des personnes loin de l'église peuvent être touché en y venant. Certains n'ont plus aucune notion de respect.  Est ce leur faute? Probablement non n'ayant pas été élevé en chrétien.

C'est au prêtre de mettre des limites à la  décence .
Que fait il?

Si rien n'est fait et que c'est réellement choquant au dela de l'acceptable ,  ne vous privez pas de la messe: allez ailleurs.

Une situation ne résume  pas L'église.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par brigitte57 Jeu 18 Juil 2019 - 22:08

@marie rose 
changez de paroisse ou allez dans une abbaye si vous voulez trouvez plus de recueillement et le silence mais surtout ne vous privez pas de recevoir Jésus , je pense qu'ILmérite qu'on le cherche ailleurs.Que de grâces vous vous priveriez !!! Bible Church Croix Dove
brigitte57
brigitte57
Avec le Pape François

Féminin Messages : 945
Age : 66
Inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par Zamie Jeu 18 Juil 2019 - 22:37

@ Marie-rose  Vous avez raison de vous offusquer des tenues indignes portées par des femmes légèrement habillées .Le prêtre de la paroisse  devrait dénoncer ces tenues sévèrement .( les hommes aussi sont parfois mal vêtus pour une cérémonie, c'est le manque  général de respect dans la société qui se fait sentir ). 

Mais vous n'avez pas raison de vous éloigner de Dieu pour cela .
Pensez aux âmes de ces femmes qui ne savent peut être pas que leur habillement ressemble à celui d'une p....n.
Pensez surtout au Seigneur, qui vous attend,qui a lui aussi supporté beaucoup pour chacun de nous pour nous sauver. 

Cherchez un autre lieu pour la messe, ainsi vous pourrez continuer de recevoir le Corps du Christ, c'est Lui qui est le plus important .
Une autre paroisse, un monastère, un couvent, une abbaye, de grâce ne faites pas avec votre retrait dominical à la messe une autre offense à Dieu. 

Church
 
Gloire à toi Seigneu


Dernière édition par Zamie le Jeu 18 Juil 2019 - 23:46, édité 2 fois (Raison : correction-rajout texte)
Zamie
Zamie
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3233
Localisation : Sud -Ouest France
Inscription : 19/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par JoDe59 Ven 19 Juil 2019 - 9:17

Bonjour.

Je me rappelle qu'en Italie, dans n'importe quelle église, il est demandé aux touristes d'avoir une tenue décente, même en plein été. Et tout le monde le faisait, car tout le monde comprenait que c'était sacré, et la Maison de Dieu.
JoDe59
JoDe59
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Localisation : Lille
Inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par famalice Ven 19 Juil 2019 - 9:22

Peut être que vous devriez continuer à y aller en priant pour elles. Après je me souviens une fois dans un sanctuaire j'avais tellement chaud je j'étais bras nus, je n'avais pas l'impression d'être indécente. Une dame est venue me voir pour me demander de couvrir mes bras, je suis allée acheter un châle léger et voilà. Peut être qu'il faut leur dire gentiment, peut être qu'elles ne voient pas où est le mal.
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par famalice Ven 19 Juil 2019 - 9:23

Sincèrement oui ce sont surtout les gens qui parlent qui me gênent alors je demande à mon ange de leur suggérer de se taire. Se priver de la messe c'est dommage. Il faut justement des personnes pour rappeler gentiment aux autres que c'est un lieu sacré
famalice
famalice
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 169
Age : 57
Inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par JoDe59 Ven 19 Juil 2019 - 9:28

JoDe59 a écrit:Bonjour.

Je me rappelle qu'en Italie, dans n'importe quelle église, il est demandé aux touristes d'avoir une tenue décente, même en plein été. Et tout le monde le faisait, car tout le monde comprenait que c'était sacré, et la Maison de Dieu.


Je me rappelle encore que devant chaque église il y avait un panneau demandant que chacun soit habillé correctement.
On devrait faire de même en France.
JoDe59
JoDe59
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Localisation : Lille
Inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par BENEDICTE 2 Ven 19 Juil 2019 - 13:04

Devant certains musées ,il est demandé une tenue décente ......

BENEDICTE 2
Aime la Divine Volonté

Féminin Messages : 888
Localisation : france
Inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par Marypaule29 Ven 19 Juil 2019 - 19:19

JoDe59 a écrit:
JoDe59 a écrit:Bonjour.

Je me rappelle qu'en Italie, dans n'importe quelle église, il est demandé aux touristes d'avoir une tenue décente, même en plein été. Et tout le monde le faisait, car tout le monde comprenait que c'était sacré, et la Maison de Dieu.


Je me rappelle encore que devant chaque église il y avait un panneau demandant que chacun soit habillé correctement.
On devrait faire de même en France.

Dans les églises visitées pendant les vacances, c'est affiché ainsi en effet au fond de l'église. Et c'est en France.
Marypaule29
Marypaule29
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 95
Inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par JoDe59 Ven 19 Juil 2019 - 21:39

Donc les gens s'aperçoivent de cela... en arrivant au fond ! C'est idiot !
JoDe59
JoDe59
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 27
Localisation : Lille
Inscription : 07/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par Marypaule29 Ven 19 Juil 2019 - 22:12

JoDe59 a écrit:Donc les gens s'aperçoivent de cela... en arrivant au fond ! C'est idiot !

ben, ils arrivent en général par le fond de l'église, l'entrée si vous voulez. Donc, ils sont obligés de voir la pancarte.
Marypaule29
Marypaule29
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 95
Inscription : 21/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par Marie Rose Sam 20 Juil 2019 - 18:37

Merci à tous pour vos précieux conseils!!! Kisses
Zamie a écrit:

Cherchez un autre lieu pour la messe, ainsi vous pourrez continuer de recevoir le Corps du Christ, c'est Lui qui est le plus important .
Une autre paroisse, un monastère, un couvent, une abbaye, de grâce ne faites pas avec votre retrait dominical à la messe une autre offense à Dieu. 

Oui Zamie,c'est ce que m'a dit mon mari,nous irons peut etre chez les soeurs Clarisse,ou autre,si la situation continue,effectivement pourquoi abandonner Jésus,l'offenser encore plus?


JoDe59 a écrit:Je me rappelle encore que devant chaque église il y avait un panneau demandant que chacun soit habillé correctement.
On devrait faire de même en France.

Dans notre région (dans le Sud) il y en a pas mal des panneaux à l'entrée des paroisses mais lesgens s'en moquent ou comme dit Zamie ne s'en rendent même pas compte!! Pire encore c''est le résultat d'une société en déclin ou lemanque de respect se fait de plus en plus sentir!

Je me rappelle qu'en Italie, dans n'importe quelle église, il est demandé aux touristes d'avoir une tenue décente, même en plein été. Et tout le monde le faisait, car tout le monde comprenait que c'était sacré, et la Maison de Dieu.


Mon mari me disait qu'il devrait y avoir une personne à l'entrée pour surveiller et interdire d'entrée en petite tenue! Après tout,on place bien des personnes pour distribuer des feuilles paroissiales et autre!

Famalice a écrit:
Peut être que vous devriez continuer à y aller en priant pour elles. Après je me souviens une fois dans un sanctuaire j'avais tellement chaud je j'étais bras nus, je n'avais pas l'impression d'être indécente. Une dame est venue me voir pour me demander de couvrir mes bras, je suis allée acheter un châle léger et voilà. Peut être qu'il faut leur dire gentiment, peut être qu'elles ne voient pas où est le mal.




Les bras nus,j'avoue que je suis un peu génée,je mets tjs quelque chose dessus, mais on ne peut pas dire que c'est exagéré et provocant
Là c'était vraiment choquant!même lescroiser dehors ça fait choquant!
Oui c'est vrai ça m'est arrivé de montrer gentiment que c'est un lieu sacré, ou même rien que de se mettre à genoux en prière les font réfléchir

Brigitte57 a écrit:
changez de paroisse ou allez dans une abbaye si vous voulez trouvez plus de recueillement et le silence mais surtout ne vous privez pas de recevoir Jésus , je pense qu'ILmérite qu'on le cherche ailleurs.Que de grâces vous vous priveriez !!! 



Oui c'est ce que nous ferons ,on verra demain! Prie


Nicolas-P a écrit:
Parfois des personnes loin de l'église peuvent être touché en y venant. Certains n'ont plus aucune notion de respect.  Est ce leur faute? Probablement non n'ayant pas été élevé en chrétien.

C'est au prêtre de mettre des limites à la  décence .
Que fait il?


Pas besoin d’être élevé en chrétien pour avoir du respect
Comme dit Zamie c'est le manque général de respect dans la société qui sefait sentir

Quand aux prêtres, d'après ce que j'ai pu entendre par la voix de certains, les évêques leur tapent parfois sur les doigts ,car il faut accueillir les personnes commeelles sont ou alors les églises se vident et moins d’argent dans les caisses!!!!!!!


Nicolas-p a écrit:Une situation ne résume  pas L'église.

Je ne suis pas tout à fait d'accord,bien sur que les"portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" Mais 
"Malheur par qui le scandale arrive"

On touche le fond! ça va trop loin dans notre société! Et en plus il faut aussi faire entrer cet état d'esprit mondain satanique!

Pourquoi donc dans les Synagogues dans les Mosquées on entre pas n'importe comment?!

Jésus le Fils De Dieu mérite t il moins de respect?!
Au contraire plus lemonde va mal plus l'impudicité s'étend plus il faut dire STOP dans nos églises!
Bien sur ne pas les juger prier pour ces personnes 
Mais les responsables n'ont pas ledroit de laisser faire!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe Empty Re: Avec une grande tristesse,trop choquée Dimanche passé , j'ai décidé de ne plus aller à la Messe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum